profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11465359
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    cjmusashi, idd
    posted the 09/29/2021 at 01:23 PM by guiguif
    comments (28)
    yanssou posted the 09/29/2021 at 01:25 PM
    Je ne connaissais même 200 tome ah ouais c'est ouf!
    nicolasgourry posted the 09/29/2021 at 01:29 PM
    J'ai juste vu quelques épisodes de l'anime.
    lexomyl posted the 09/29/2021 at 01:31 PM
    Intéresse-toi aux histoire de ton pays mon guifou, rien que les récits médiévaux, ça explose toute cette sous-culture de chiasse asiatique.

    Sois solide un peu, tu dois plus être un ado maintenant si (?) et c'est valable pour tous les japfags

    Je te souhaite quand même une bonne journée même si tu me désespères
    guiguif posted the 09/29/2021 at 01:34 PM
    lexomyl Je ne savais pas que ce qui venait du Japon etait pour les ados (suffit de voir la seconde video que j'ai posté), encore une bien belle connerie tout droit sortie de ton clavier.
    Comme quoi ceux qui se prennent pour des adultes ne sont pas aussi intelligent et cultivés qu'ils pensent le croire
    grundbeld posted the 09/29/2021 at 01:36 PM
    lexomyl C’est très crasseux comme commentaire pour le coup. Surtout vu les circonstances.
    pimoody posted the 09/29/2021 at 01:38 PM
    Je ne connaissais pas jusqu’à il y a deux jours. Je regardais les BD, manga, comics les plus vendus au monde et à ma grande surprise, c’est la cinquième série la plus vendus mondialement.
    guiguif posted the 09/29/2021 at 01:38 PM
    grundbeld Faut pas lui en demander plus, je connais le type depuis le temps
    aros posted the 09/29/2021 at 01:44 PM
    200 tomes...
    Eh ben, il rigole pas le monsieur. L'ironie aura été que " Miss Univers ", l'emporte à l'instar des victimes de son personnage phare. Qu'il repose en paix.

    guiguif grundbeld
    On s'explique souvent l'humeur des filles en ce disant qu'elles sont mal-baisées ; peut-être pourrait-on en dire autant de toi " mister " lexomyl...
    aros posted the 09/29/2021 at 01:54 PM
    ducknsexe
    Pourquoi certains dont toi disent " RIP " ? Franchement... On dirait que vous tracez une croix sur la photo de quelqu'un en disant ça. P'tin " d'serial killer " !
    Enfin je sais pas, mais un minimum quoi
    ducknsexe posted the 09/29/2021 at 01:54 PM
    Enfin Un sujet intéressant sur un vrai manga sur gamekyo qui mérite de la reconnaissance auprès du public ayant le bon gout , lisez les tomes si vous voulez avoir un vrai scénario. Ça change de DBZ pour les gosses.

    RIP Takao Saito
    ducknsexe posted the 09/29/2021 at 02:00 PM
    aros C'est pour abrégé ces souffrance plus vite. mais ça reste un grand monsieur le Saito que peu de personne connaissent en France.
    marcelpatulacci posted the 09/29/2021 at 02:08 PM
    201 tomes et je connais pas ?!?! Wadafeuque ?!
    palan posted the 09/29/2021 at 02:09 PM
    ducknsexe C'est quoi le soucis avec DBZ.

    C'est quoi c'est membre qui prennent de haut et sont condescendant sur des mangas ou autre culture.

    En dirais les mec qui prennent de haut ceux qui joue a fifa ou cal of duty.
    akinen posted the 09/29/2021 at 03:42 PM
    Visiblement certains ici pendant qu’il n’y a qu’en france que le Vème siècle a existé.

    C’est chaud là
    aros posted the 09/29/2021 at 03:47 PM
    ducknsexe
    C'est vrai. Il est un peu comme Kaoru Kurimoto, une écrivain(e) qui accoucha de Guin Saga et dont Fleuve Noir n'aura publié que 5 romans sur près de 150 je crois.
    Laisse tomber mec, si tu la connais pas et que t'es fan de Berserk par Kentaro Miura, même si l'oeuvre n'est pas complète de part chez nous, ça vaut le détour

    Et pour l'anecdote, avec Guin Saga, Kaoru Kurimoto a plutôt inspiré notre malheureux décédé plus tôt cette année...
    aros posted the 09/29/2021 at 03:50 PM
    akinen
    Il parlait surtout de s'intéresser à ce qui ce passe chez nous plutôt que de sans cesse voir ailleurs si on y est. Ce qui pose problème, c'est pourquoi vient la ramener avec ça, comme ça, je sais pas, mais paraît que c'est une histoire entre eux alors...

    Comme dirait les jeunes d'aujourd'hui : " NEXT "
    leblogdeshacka posted the 09/29/2021 at 03:58 PM
    R.I.P. j'ai tellement aimé Golgo 13
    kikoo31 posted the 09/29/2021 at 04:05 PM
    lexomyl les chinoiseries c est pour les puceaux pédophile chomeur
    ducknsexe posted the 09/29/2021 at 04:27 PM
    aros je possède les 6 premiers tome de Gui saga de cher Kazé Éditions, le format est plus beau que cher fleuve noir. Je ne savais pas que Takao Saito avais était inspiré par Kaoru Kurimoto, la révèle est donc assuré.

    Des manga comme Golgo 13, Gui saga en passant par bersek ainsi que Taitei No Ken de Baku Yumemakura c'est ce genre de manga avec une aura très forte qui ne sont pas assez représenté sur le site pour que les jeunes puissent decouvrir ces merveilles. Quoique bersek est le plus connu des Quatres.

    palan les mec connaissent que DBZ sur ce site Cette série est dépassé depuis longtemps.
    bk57 posted the 09/29/2021 at 04:40 PM
    C'est connu, mais jamais commencé (peut être pas le courage vu la durée)
    aros posted the 09/29/2021 at 05:00 PM
    ducknsexe
    Bah chez Fleuve Noir, c'est des romans, pas des mangas (chez Kazé Éditions ce n'est pas des romans...).

    Et bref, ils vont plus loin que les affrontements qui prennent place en Nociphère avec cette fin catastrophée, épiloguer comme jamais aucune oeuvre n'a été épiloguée auparavant

    " Je ne savais pas que Takao Saito avais était inspiré par Kaoru Kurimoto, la révèle est donc assuré. "
    Non, tu m'as mal compris. Ils n'ont rien à voir entre eux. C'était Kentaro Miura qui, raconte-on, avait pour inspiration Guin Saga (parmi d'autres). Kaoru Kurimoto c'était son époque à lui, elle est décédée depuis le temps, et d'ailleurs, Kentaro Miura et elle auront trouvés la mort à 1 an près (sauf qu'elle aura clos Guin Saga, quand nous attendons encore de savoir si Berserk continuera...).
    ducknsexe posted the 09/29/2021 at 06:43 PM
    aros ah merde elle est décédé aussi un an avant , bon ben qu il repose en paix tout les deux .

    Ce sont les fan qui vont créer la fin de Bersek à cette allure.
    kabuki posted the 09/29/2021 at 08:44 PM
    Putain grosse perte grand merci pour les aventure de Golgo13 RIP

    A l'annonce de son record je me disais que ca aller arrivé a un moment
    cjmusashi posted the 09/30/2021 at 05:58 AM
    lexomyl si ta culture te fait devenir intolérant et raciste je préfère que tu te la garde
    aros posted the 09/30/2021 at 07:27 AM
    cjmusashi
    L'intelligence c'est pas de la culture, c'est deux notions qui sont à des années lumière l'une de l'autre. Puis faut pas se braquer comme ça, t'as des gens ils peuvent avoir quantité de connaissance que t'as pas et toi être plus intelligent qu'eux, pour autant, rejeter la culture de son pays, et notamment la France puisqu'il est question de notre pays, c'est pas plus intelligent, comprend-le.
    Puis d'ailleurs tu te prend les pieds à lui répondre de cette façon, car tu démontres implicitement que tu es plus ou moins indifférent à la culture de ton pays (où du moins de celui dont tu parles la langue si t'as la double nationalité).

    Enfin bref, c'est pas le sujet, mais c'est deux là peuvent pas se piffer vu d'où leur " brouille " est partie.
    aros posted the 09/30/2021 at 07:48 AM
    ducknsexe
    Ouais, la Kaoru Kurimoto est décédée à l'âge de 56 ans en 2009 quand Kentaro Miura, que l'on regrette tous, passa l'arme à gauche à 54 ans (la première sera néanmoins parvenu à mettre un point final à son oeuvre, dommage que nous ne puissions en profiter dans son intégralité). Et j'en profite pour rectifier que Guin Saga c'est 126 romans parus au lieu de 100 prévus initialement (pas "près de 150 " comme j'ai pu te l'affirmer plus tôt, les souvenirs...).

    Pour ce qui est de la fin de Berserk, rien n'a encore été annoncé quant à la relève officielle. Même à la fin du chapitre 364, à la page des remerciements et d'hommage à Kentaro Miura, on nous laisse dans le flou sans rien affirmer quand à la poursuite du manga.

    J'interprète ça assez simplement en fin de compte. Ils doivent se tâter et évaluer leur capacité réelle à poursuivre manga et y mettre un point, avec les éléments qu'ils ont à leur disposition, et le temps, les efforts que ça leur prendrait. Peut-être auront-ils même à former une possible relève si d'aventure ses suppléants devaient s'y atteler.

    Parce que je veux pas dire, mais on touchait du doigt avec Berserk un arc de pure folie ! L'appréhension doit être vive chez ses collaborateurs, car l'attente que susciterait la poursuite du mange devra être contentée
    cjmusashi posted the 09/30/2021 at 10:23 AM
    aros Bien sur je ne rejette pas la culture française car cela reviendrai à être exactement comme lui, j'ai voulu exprimer le fait que ce n'est pas en insultant les gens que tu vas les intéresser et qu'au contraire tu vas avoir droit à une forme de rejet. Quelque soit la culture que ce soit la tienne ou non, qu'elle t'intéresse ou non elle doit être respectée comme les autres même si parfois on peut ne pas s'y retrouver en terme de valeur.
    Pour moi le contexte entre les 2 n'explique ni n'excuse les propos odieux et racistes qu'il a formulés et pour moi ce genre de propos insultants auraient du être supprimés par la modération avec au moins un avertissement pour son auteur.
    lexomyl posted the 10/05/2021 at 02:57 PM
    aros Mais moi je l'aime bien guif, c'est lui qui m'aime pas