ou pas...
Kamiya : " Si vous vous souvenez de la dernière fois, j'ai dit que même si tout le monde s'interrogeait sur Bayonetta 3, il fallait peut-être dire à tout le monde d'oublier ce sujet pendant un moment. Je dois m'en tenir à cette position pour l'instant car, en fin de compte, ce n'est pas à nous de décider quoi dire et quand le dire."
Inaba : "Il n'y a pas besoin de s'inquiéter. Ne vous inquiétez pas pour l'instant. Tout va bien."
Kamiya : "Autant tout le monde réclame de le voir, nous attendons vraiment, vraiment de le sortir aussi, tous ceux qui travaillent sur le projet sont bien sûr très fiers de ce que nous faisons et veulent que tout le monde voit ce que nous faisons. Autant les fans l'attendent, autant nous attendons le jour où nous pourrons le montrer. Nous voulons que tout le monde nous encourage dans la dernière ligne droite. Nous voulons aussi le montrer !"
hihihi

tags :
posted the 09/11/2021 at 08:56 AM by
newtechnix
Clairement, c'est une situation super curieuse, liberty la vérité on a peu de chance de la connaitre venant de Nintendo, le temple du secret, par contre dans quelques années surement les langues de Platinum vont devenir un peu plus bavardes.
Fallait pas le "montrer" avec un teaser de quelques secondes en 2017 alors.
Les mecs auraient déjà montré Bayonetta 3 si Nintendo n'avait pas son programme et timing de communication particulier, décidé longtemps à l'avance et difficilement modifiable.
"Nous voulons que tout le monde nous encourage dans la dernière ligne droite. Nous voulons aussi le montrer !"
C'est je pense le truc plus important de cet interview. D'ailleurs Platinum était assez agacé dans le passé d'aborder le sujet, le fait qu'il en reparle c'est un signe également qu'ils sont maintenant à l'aise.
Et puis bon tout allait bien pour MP4 aussi avant son reboot....
newtechnix désolé mais ce genre de phrase que l'on nous a déjà sorti pour des projets loin d'être en phase finale ou tout simplement annulé, plus personne les gobe.
Si ils sont dans la dernière ligne droite, il y a de quoi montrer, c'est d'ailler bizarre de sortir qu'ils sont dans la dernière ligne droite sans même un seule image ou vidéo ingame
en soi ce n'est pas bizarre, Nintendo verrouille tout, ( on se souvient d'un projet de film Zelda avec Netflix annulé quand des rumeurs sont sortis dessus, Nintendo a tout arrêté à cause de cela).
platinum aimerait mais ne peut pas contractuellement, l'erreur première en vérité incombe à Nintendo d'en avoir teasé le projet beaucoup trop tôt.
A mon avis le projet a été rebooté ou repoussé par Nintendo pcq qualitativement pas au niveau. J'espère qu'on saura un jour ce qui c'ets réellement passé ;-)
Là y'a également la rumeur que Pikmin 4 a été aussi rebooté en 2019. Celui là aussi c'est une affaire bizarre
Après je dis peut être une bêtise, mais c'est crédible.
On sent la fin de l ère switch.
mais je doute quand même il faut faire annonces, des présentations,etc
Techniquement pour offrir une machine plus puissante faut aussi avoir de la technologie, est-ce que nvidia a un super Tegra pour Nintendo qui ferait le job?
Ensuite ou enfin, c'est tout sauf le bon moment pour lancer une console avec les pénuries de composants, Nintendo ne sera pas une entrprise qui sera prioritaire face à des mastodontes, ils ne pourront pas négocier des prix. Nintendo est une entreprise qui gère comme Picsou donc c compliqué de voir débarquer une nouvelle console, dans 2 ans (surement fin 2023) mais là maintenant non car la switch se vends encore trop bien.
Bloqué Bayonetta 3 pour une nouvelle console? Je suis septique, ce n'est pas un système seller, ce jeu malgré qu'il fasse beacoup parler (platinum est aimé par les gamers) n'a pas une base d'acheteurs solides, bien sur, sur un site de fan de JV, on aura 30 commentaires du style (goty ou day one ou take my money) mais en réalité c'est pas folichon.
newtechnix
Tu verra que si Nintendo annonce un Ndirect en septembre tu ne verra ni Bayo3 Ni MP4 et je suis même pas sur Botw2 y sera présenté ou alors ils possède moult petit projet à présenter, mais c'est étrange de placer des gros projet au second plan. Même la suite de hollow knight à disparu des écran radars.
Nvidia mettrait déjà la pression sur Nintendo pour faire évoluer sa Switch la puce X1 date de 6 ans. Et oui je suis d accord sur le fait que Nintendo font les rapia sur leur sous. Déjà qu'il sont lent à la détente pour racheter des studios. Le dernier rachat c était en janvier 2020 ( Nex level studio ) alors un nouveau partenariat avec nvidia pour faire évoluer leur console doit prendre 2 ans de réflexion de leur part
Es ce que tu verrais deux gros zelda sur une même machine, sachant que le développement aujourd'hui est très long pour un zelda. A l époque tu pouvais le faire sur une machine moins puissante un peu comme OOT et MM.
Il peuvent toujours sortir Bayonetta 3 et les autres ip en simultanément sur Switch et sur la nouvelle plate-forme si cette dernière et en manque de composants.
Le jeu va tout défoncer mais quel com de merde franchement!!!
Surtout que des projets comme MP4 ou Bayo3 sont couteux et risqués car le publique visé est exigeant et pour BOTW2 je pense qu'il veulent limiter l'effet 1.5 (on entend déjà les détracteurs dire que c'est le même que le 1 avec des phases de vol).
Pour ce qui est de l'aspect next gen, je reconnais que c'est difficile avec eux de savoir, quand Kurukawa dit que la Switch va vivre 8 ans, est ce que c'est 8 ans d'exclus, ou 6 ans + 2 ans en cohabitation avec la Next gen. Mais j'aurais plus tendance à privilégier la première interprétation, car la Switch se vend encore hyper bien même sans grosse sortie, puis il faut transformer l'essai chez ceux qui ont craqués pour la console lors du confinement. Puis je pense que la prochaine console sera rétrocompatible avec les jeux Switch pour justement pallier au probable ralentissement des sorties liés aux moyens de production toujours plus couteux.
5 ans de développement au moins pour une licence connu mondialement, c'est soie il y a eu un reboot comme MP4 ou soie que nous avons A faire à un gros jeu en monde ouvert.
Je veux bien que la switch se vend bien mais ça ne veux pas dire que les techniciens de cher Nintendo se tourne les pouces.
Et ils avaient dit au début qu'ils voulaient tenter quelque chose de nouveau pour cet opus, j'avais pas pensé à un open world, mais pourquoi pas.
Non les ingénieurs ne se tournent pas les pouces, sans compter que Nvidia leur met la pression pour passer à la suite. Mais comme ça a été dit à plusieurs reprise durant les réunions investisseur, avec la DS et Wii ils ont avec le recul abandonnés trop rapidement les machines sous prétexte que les ventes "s’effondraient", pour se retrouver avec la 3DS et WiiU qui ne s'en sortaient pas. Je pense qu'ils font repousser au maximum la prochaine console, afin de tirer le maximum de la Switch, avoir une plus grosse différence technique avec elle et pouvoir proposer des tarifs viables.
sonilka Il fallait attirer les "gamers" après le fiasco WiiU et rassurer les early adopter. De plus à cette période toutes les décisions étaient prise par intérim avec la mort d'Iwata.
https://www.videogameschronicle.com/news/platinum-says-its-proud-of-bayonetta-3-and-wants-to-show-it/
Mais, je pense que le truc c'est:
1.l'échec de la Wii U a du les marquer au fer rouge
2.Ils ont vu que le tir groupé sur 2017 de Super Mario Odissey, Zelda BotW, Xenoblade 2, Mario Kart 8 DX, Splatoon 2, Arms, 1,2, Switch,
Fire Emblem Warrior, Pokken qui a mis la switch sur de gros rail a du également les marquer assez fort pour maintenant leur dicter les prochains lancement.