profile
NieR Replicant Remaster
7
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Toylogic
genre : action-RPG
other versions : PC - Xbox One -
nindo64 > blog
    tags : test nier replicant
    6
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, kisukesan, destati, mwaka971, jasnah, zoske
    posted the 05/31/2021 at 04:00 PM by nindo64
    comments (12)
    suzukube posted the 05/31/2021 at 04:03 PM
    Excellent test, même si je n'ai que survolé. J'ai hâte de le terminer !
    skreed posted the 05/31/2021 at 04:31 PM
    Je l'avais fait à l'époque sur ps3, j'avais bien aimé! Je l'ai refait avec ce Nier Répliquant et enfaite je le trouve vraiment mauvais... A part le scénario et la bande son, le reste est vraiment pas ouf. J'avais de meilleur souvenir à l'époque ahah
    yukilin posted the 05/31/2021 at 05:01 PM
    Très bon test
    J'ai du mal avec la saga Nier. Celui que j'ai préféré c'est Automata, mais j'ai été déçu du scénario. Il y a pas mal de bonnes choses, mais on m'a vanté les fins comme étant extraordinaires etc. J'ai trouvé que c'était loin d'être le cas. Les choses s'anticipent assez facilement et je m'attendais à être vraiment surpris.
    Replicant, je n'ai pas adhéré du tout....
    Mais ça reste d'excellents jeux que je recommanderais malgré tout.
    5120x2880 posted the 05/31/2021 at 05:52 PM
    Je suis dedans mais c'est long car je cherche à faire tous les succès, j'ai seulement fait la fin A, je montes toutes les armes et je reprends l'aventure. En tout cas je le préfère largement à Automata tout comme ce que beaucoup disait.
    destati posted the 05/31/2021 at 06:03 PM
    Platiné la semaine dernière. Une tuerie ! Les seuls défauts, c'est les aller-retours et la répétition. Autrement, ce jeu a tout pour lui (je l'ai aussi préféré à Automata).
    palan posted the 05/31/2021 at 06:32 PM
    Fais a la sortie et perso j'adore.Le seul defaut c'est les aller retours c'est tout.

    Le recommencement c'est surtout pour avoir un nouveau points de vue des évènements.
    Et on recommence pas de zero mais de la dernier tier du jeux. Avec l'exp et tout le reste le jeux ce fini heuresement plus rapidement.

    Et le qcm pour la foret des legendes je l'es fais 3 fois c'est pas compliqué du tout et super rapide , si ta eu un soucis c'est vraiment que toi.
    C'est pas compliqué de passer les passage pour arrivé juste au infos clé du recit,les yeux de la fille et le nombre de compagnon d'arme c'est un faux defaut que tu dis.
    palan posted the 05/31/2021 at 06:33 PM
    Et ta vraiment fait que la fin A du nier automata,c'est literalement comme si tu avais jouer a nier replicant et arreter de qu'il devient adulte.
    nindo64 posted the 05/31/2021 at 07:00 PM
    suzukube yukilin Merci
    palan Oui pour le recommencement je l'ai expliqué dans mon article comme quoi ca nous donne un autre point de vue sur le récit et qu'on recommence qu'à la seconde moitié du jeu. Même si y pour moi avait moyen de virer une fin ou deux. C'était peut-être pas nécessaire d'avoir autant de fins.

    Perso j'ai eu du mal pour la quête de la forêt des légendes. Après si c'était moins hard pour toi tant mieux. Et pour Automata comme je l'ai écrit je compte le reprendre pour faire les autres fins. À l'époque j'étais pas assez motivé pour le continuer.
    palan posted the 05/31/2021 at 08:56 PM
    nindo64 Bah c'est vraiment pas hard c'est a deux moment précis. Et le truc fais meme pas 6 pages donc facile a trouvé. Je comprend pas pourquoi ta eu du mal.

    Plutôt d'enlever les fin je dirait plutot qu'il devrais diminuer le nombre de fois qu'il faut finir le jeux.
    Sa aurais etait mieux qu'au deuxième run tu pouvais avoir la fin B/C/D.
    jasnah posted the 05/31/2021 at 09:06 PM
    nindo64 Félicitations pour le test, c'était vraiment plaisant à lire !

    Tu vas te régaler avec NieR:A, il gère bien mieux sa structure et ses fins que Replicant. Tu n'as juste à "refaire" le jeu qu'une seule fois pour la B, après ça devient une grosse portion totalement inédite.

    Pour Replicant je suis assez d'accord, ils auraient vraiment dû mettre les fins C et D au terme de la route B. Ça aurait été vachemen plus digeste et naturel.

    yukilin Ce ne sont pas vraiment ni les fins, ni le scénario, qui sont censés être "extraordinaires", mais ce que le jeu raconte dans sa globalité. Les thèmes et les réflexions qu'il explore. Après il en faut pour tout le monde, ce n'est pas grave si tout ça n'a pas résonné avec toi ^^
    yukilin posted the 06/01/2021 at 02:58 PM
    jasnah : Oui, quand je parlais du scénario, j'incluais aussi ses thématiques. J'ai bien aimé certaines choses mais pas tout.
    Mais comme tu dis, chacun a un ressenti différent. C'est ce qui permet d'échanger ses impressions.
    j'ai pas accroché comme d'autres, mais ça reste un grand jeu
    nindo64 posted the 06/01/2021 at 07:04 PM
    jasnah Merci, pour le coup j'ai vraiment hâte de refaire Automata