profile
tthierryll
2
Likes
articles : 73
visites since opening : 177405
tthierryll > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    aym, playstation2008, gareauxloups
    posted the 05/30/2021 at 09:16 PM by tthierryll
    comments (46)
    nicolasgourry posted the 05/30/2021 at 09:21 PM
    Plus une évolution qu'une révolution, pour faire simple, mais quelque part c'est "logique", nous sommes passé de la PS4 à la PS5 en passant par la case "PS4 Pro", donc forcément, la différence saute moins aux yeux, d'autant plus que c'est un jeu qui est fait pour tourner sur PS4 et PS5.
    potion2swag posted the 05/30/2021 at 09:25 PM
    Sur la variété des assets, perso, j’ai bien senti l’apport de la next gen, tout comme la finesse générale.
    keiku posted the 05/30/2021 at 09:31 PM
    pas de jeux full next gen avant 2022, mais bon quand on voit ce qu'ils font déja en cross gen... mais en même temps même les jeux full next gen pourraient être porté sur ancienne gen moyennant concession... comme on l'a vu par exemple avec witcher 3 sur switch
    lexiz posted the 05/30/2021 at 09:35 PM
    yep confirmé par DF le visuel n'est pas révolutionnaire ce qui n'empêche pas que ça claque vraiment bien et en plus y a clairement un anti alisasing du futur
    aym posted the 05/30/2021 at 09:41 PM
    À côté de TLOU2/RDR2 c'est sûr qu'on est sur la même gen. Pourtant ça a l'air de péter un peu plus visuellement pour moi peut être grâce à la DA et les choix artistiques en général des devs. Ce qu'ils font avec Demon's Souls, Ratchet et maintenant Horizon dès ce début de gen, ça risque d'être "pire" dans 2 ans quand la next gen se lancera réellement chez d'autres, eux se seront déjà bien rodés . "L'Uncharted 4" de 2023 va griller des rétines et des cerveaux.
    aros posted the 05/30/2021 at 09:42 PM
    nicolasgourry
    Et crois-moi, pour avoir vu tourner Horizon : Zero Dawn chez mon frère sur un écran Sony 1080p, quand moi j'étais sur Samsung 4K pour diagonale équivalente (43 pouces), bah putain le jeu était autrement plus beau sur PS4Pro Alors c'est sûr que là il impressionne moins que si y'avait pas eut de modèle Pro, mais malgré tout on sens un gap sans avoir même à s'y pencher des heures dessus

    Maintenant c'est ça auraitpu être mieux en mode full PS5, mais ça ce trouve ce qu'on à vu c'est la version PS4Pro (Je dis mais je reigole, même si...)
    skuldleif posted the 05/30/2021 at 09:47 PM
    comme dhab obligé dutiliser une loupe
    nicolasgourry posted the 05/30/2021 at 09:47 PM
    aros c'est ce que je dis, il y a une évolution, mais pas non plus un gap très important, car c'est un jeu prévu pour deux consoles (deux générations différente), d'ailleurs dans un autre article, j'ai écrit ce commentaire "Il y a des choses que font pas "PS5" je trouve avec Horizon 2, du moins je pensais qu'une PS5 pouvait pas avoir ce genre de choses visible, par exemple à 9'02'' l'ombrage qui apparait au fur et à mesure dans la "maison" en bois." et je répète encore une fois "Rachat c'est un jeu 100% PS5, de plus c'est un univers plus "onirique que Horizon 2, donc nous allons forcement plus regarder ce qui fait pas réaliste avec Horizon 2 qu'avec Rachet, mais pour moi, ce qui devrait faire la différence, c'est le coté interactif, mon soucis, c'est que les jeux "Sony", c'est de coté là que ça pèche, alors quand le jeu est pas "réaliste" c'est moins embêtant, mais quand ça cherche à être plus réaliste, c'est embêtant."
    https://www.gamekyo.com/blog_article455765.html
    gamerdome posted the 05/30/2021 at 09:47 PM
    D'un côté il arrache la gueule, d'un autre côté j'aurais bien voulu qu'il soit full next gen, on aurait eu quoi bordel ?
    mitenso posted the 05/30/2021 at 09:48 PM
    aym + 1000 luncharted 4 de la ps5 d’ici 2 ans va nous cramer les yeux
    kratoszeus posted the 05/30/2021 at 09:53 PM
    skuldleif Le zoom 800 comme DF
    kratoszeus posted the 05/30/2021 at 09:55 PM
    gamerdome J'ai fait toutes les plus belles exclu ps( TLOU 2, God of war, Horizon 1 etc).. Et cet horizon 2 est juste 2 cran au dessus de ces derniers.
    Jamais vu une foret aussi dense, une distance d affichage énorme, une physique bien plus amélioré que dans l'épisode précédent. Et pour moi c est clairement next gen ce qu'on a vu. Et heureusement que la ps5 n'a pas atteint son potentiel au bout de 7 mois. A la fin de la gen on va assister a des truc de malade, on est pas prêt.
    shigerumawa posted the 05/30/2021 at 09:57 PM
    c'est une bonne chose finalement qu'ils développent et portent leur moteur sur PC, ils ont appris à le rendent plus souple à priori.. à vérifier au prochain portage.
    aym posted the 05/30/2021 at 09:58 PM
    nicolasgourry Totalement d'accord avec toi sur les interactions. Dans ce genre de production calibrée ils ne peuvent forcément pas tout faire et malheureusement leurs priorités de développement se trouvent ailleurs. Il y a toujours des concessions à faire selon le hardware (et là comme pour Halo Infinite on se coltine la grande sœur vieillissante). Up les graphismes par exemple plutôt que de se focaliser sur les interactions au détriment d'un apport plus conséquent au niveau visuel. C'est le soucis de la grande majorité des AAA où on fait moins de place à la créativité et l'ajout de features en tout genre qui passionerait les devs pour suivre un cahier des charges pré-etabli. "Aller voilà le programme, on met une bille sur les interaction, une sur l'I.A humaine, 2 sur les visuels, 2 sur les cinématiques...".
    51love posted the 05/30/2021 at 10:30 PM
    Je suis curieux de voir le rendu sur PS4..

    Apres oui, le jeu utilise pas forcement des technos next gens type Ray Tracing, mais n'empeche ce qu'on voit, c'est impossible a faire tourner à mon sens sur PS4 sans un gros effort de retouche.

    Hate de voir la version PS4 voir dans quel mesure je me trompe ou non.
    hangro91 posted the 05/30/2021 at 10:40 PM
    51love La version PS4 sera surement tres proche du 1, je suis pas sur qu' il peuvent faire plus de miracle sur PS4
    51love posted the 05/30/2021 at 10:45 PM
    hangro91 tant qu'ils font pas la meme chose qu'avec Cyberpunk

    Mais ça devrait pas trop mal se passer, le coeur du jeu de ce dernier à besoin de CPU next gen de par sa conception, chose qui ne devrait pas etre le cas de Horizon.
    zekk posted the 05/30/2021 at 11:09 PM
    Depuis quand le fait de ne pas changer de moteur, fais qu'un jeu ne peux pas être next gen
    suzukube posted the 05/31/2021 at 03:07 AM
    Un cheat-code pour la crypto', mettez-moi deux Mona Lisa...
    trodark posted the 05/31/2021 at 06:07 AM
    Road to 100 com
    churos45 posted the 05/31/2021 at 06:08 AM
    zekk j'imagine que le Frostbite ou l'UE5 qui sont aussi compatible old-gen ne seront jamais next-gen
    gamerdome posted the 05/31/2021 at 06:26 AM
    kratoszeus ah mais c’est clair, visuellement il fait next-gen, mais le fait de ne pas pouvoir utiliser le SSD risque, par exemple, de ne pas permettre l’utilisation de machine volante et de fendre les cieux à toute vitesse, la PS4 ne suivrait pas.

    Mais même sans ça le jeu sera une tuerie graphique et ludique, comme le premier que je suis en train de refaire, encore impressionnant aujourd’hui !
    yukilin posted the 05/31/2021 at 06:36 AM
    Ce qui veut dire que la version ps4 devrait tourner très correctement et ça c'est une bonne chose
    zekk posted the 05/31/2021 at 07:00 AM
    wilhelm posted the 05/31/2021 at 07:48 AM
    Un gameplay oldgen surtout.
    aros posted the 05/31/2021 at 08:08 AM
    hangro91 51love
    Horizon : Zero Dawn c'était un premier chantier. Il a hérité du moteur " Frosbite " conçu à l'origine pour un genre éloigné du sien, du coup je reste confiant quant à l'optimisation de celui-ci pour le développement d'Horizon : Forbidden West, y compris sur PS4. Il serait étrange de penser que le moteur était alors tant parfait qu'il n'y avait plus d'optimisation à faire dessus pour le rendre meilleur encore pour un même support
    Sinon à voir ce que leur inspirera la PS4Pro plus que de rendre de la 4K comme avec le premier. Mais bon avec le confinement tout ça, je me fais pas trop d'idées là-dessus. On aura notre mode 4K/30fps et puis basta.

    kratoszeus
    Pour la distance d'affichage y'a Zelda Breath of the Wild par exemple ou tu peux voir toute la map si les conditions météorologiques sont là Et puis y'a Xenoblade Chronicles X aussi (Mais bon, c'est pas Sony.)
    hemlock2 posted the 05/31/2021 at 08:16 AM
    Merci! Je passe mon temps à répéter que cette génération est une arnaque pour l'instant. Horizon est très beau mais techniquement ça n'a rien d'impressionnant. The Last of Us 2 sur PS4 Pro n'a absolument rien à lui envier. Arrêtez de vous extasier parce que la distance d'affichage permet de voir à 10km plutôt que 8, parce que le personnage a 500 cheveux de plus ou encore parce qu'il y a plus de brins d'herbe. Moi ce que je remarque c'est qu'on continue à passer à travers un buisson sans que les branches bougent, à marcher dans les hautes herbes sans qu'elles aient le moindre mouvement cohérent, à voir des personnages qui s'embrassent en enfonçant un bras dans la poitrine de l'autre, à voir des PNJ expressifs comme des épouvantails....
    Ce week-end j'ai même discuté avec des gens qui trouvent Resident Evil Village impressionnant sur PS5 ou XSX.... Là on a touché le fond.
    playstation2008 posted the 05/31/2021 at 08:16 AM
    On le savait déjà. Ils ont commencé le dev sur PS4, puis basculé sur PS5.

    GOW 2, on sera plus proche d'un full PS5, puis les suivants le seront réellement.
    playstation2008 posted the 05/31/2021 at 08:17 AM
    aros Le moteur de Guerilla c'est le "Decima Engine". Le Frostbite, c'est DICE ^^
    kratoszeus posted the 05/31/2021 at 08:33 AM
    playstation2008 playstation2008 j allais le souligner
    kratoszeus posted the 05/31/2021 at 08:35 AM
    hemlock2 lol je refait tlou 2 sur ps5, horzion 2 est un cran au dessus sur la vegetation, sur la densité des environnements, sur l eclairage etc. On a franchi un cap
    playstation2008 posted the 05/31/2021 at 08:45 AM
    marcus62 posted the 05/31/2021 at 09:13 AM
    Le premier est déjà superbe visuellement, donc je suppose qu'au minimum, la version PS4 de Forbidden West sera comparable graphiquement au premier.

    De ce qui est pour la version PS5, graphiquement, c'est magnifique !
    hurri posted the 05/31/2021 at 09:46 AM
    La remarque revient souvent et je suis assez d'accord, pour moi la next-gen va aussi passer par de meilleurs systèmes d'interaction. C'est top d'avoir des beaux assets, mais zéro interaction avec son environnement en 2021 c'est plus possible, je pense que les développeurs doivent aussi se concentrer sur cet aspect sans tout miser sur le graphisme. Mais on ne peut nier la qualité de HFW. Mais j'attends ND avec l'amélioration de leur systèmes d'animation et qu'ils poussent l'interaction au max.
    sandman posted the 05/31/2021 at 10:30 AM
    C'est très jolie certes, mais c'est pas une grosse révolution quand on a fait le 1er. Et je suis toujours aussi chagriné devant ces animations faciales vraiment pas terribles.
    Et j'ai pas vu sur la vidéo de présentation, mais toujours aucune interaction avec le décor (les flammes de l'arc ne se propage pas dans les herbes par exemple comme dans le 1).
    Et niveau liberté, on peut toujours pas s'accrocher où on veut pour grimper. Je vois qu'ils ont rajoutés des arbres où on peut grimper dessus, mais ca reste limité.
    aros posted the 05/31/2021 at 10:55 AM
    playstation2008
    Autant pour moi :good
    aym posted the 05/31/2021 at 11:53 AM
    Perso je rejoins Sora78 sur un autre blog. On va voir ailleurs si ça nous plaît pas, tout simplement, plutôt que de souhaiter (bêtement) d'un jeu d'être ce qu'il n'est pas ("oarf ça fait pas Dying Light 2 avec les choix proposés au joueur et la map entière qui change en fonction, le démembrage précis des ennemis, BOTW, RDR2, Horizon même panier tous à chier ).

    (TOUT) Les devs font des choix en fonction de là où ils veulent aller avec LEUR jeu. Si ils veulent pas faire un BOTW bis bah c'est comme ça. Ils peuvent jamais tout faire, jamais tout implémenter ce qu'ils leur passe par la tête, il y a une colonne directrice et des concessions à faire sur les à côté, c'est comme ça. Demander à BOTW d'être un Horizon et de la même manière où Zelda "roule" sur Horizon sur les aspects où les devs ont décidé de se concentrer, Horizon roule aussi sur Zelda à sa façon. C'est pas parce qu'on fait pas BOTW qu'on fait pas next gen, chacun sa route chacun son chemin, ne pas prendre ses désirs pour une vérité générale. Il y a un public bien plus friand d'Horizon Zero Dawn le trouvant largement plus next gen que BOTW malgré ses interactions, selon le point de vue de ce public là, tout comme il y a un public qui trouve que BOTW est le seul jeu next gen de part sa physique. La vérité est ni à gauche, ni à droite, elle est personnelle.

    Dans tout les cas Horizon est Horizon. À chaque studio de dev sa vision et son jeu.
    marceaupilami posted the 05/31/2021 at 12:07 PM
    C'est bien vrai un magnifique jeu old gen tout comme ratchet n'en déplaise à certains !
    jawolff posted the 05/31/2021 at 12:51 PM
    marceaupilami ce sel lol y a juste pas plus beau actuellement comme jeu
    gonzales posted the 05/31/2021 at 01:24 PM
    Va falloir faire quelque chose pour le framerate parce qu'on voit bien la difference avec ratchet, on est bien souvent en dessous de 30 fps plusieurs le font remarquer, ya une telle densité visuelle que ca a du mal a suivre.
    yukilin posted the 05/31/2021 at 02:26 PM
    aym : Bien dit
    frionel posted the 05/31/2021 at 03:10 PM
    Ce jeu peut bien passer sur ps4 normale ?
    gonzales posted the 05/31/2021 at 04:29 PM
    Suis d'accord avec certain que ya un avant et a un apres BOTW qui peut etre genant A 1:35 c'est magnifique mais c'est plus possible ca fait old gen cette facon de progresser dans un monde soit disant ouvert.ON devrait pouvoir couper les arbres, arriver un un pont B en passant par 10 endroits differents.
    aym posted the 05/31/2021 at 08:12 PM
    Bon courage à BOTW2 et tout les autres mondes ouverts à venir. Dur dur de passer après Horizon 2 et ses graphismes de folie, ses combat contre les méchas hyper jouissifs. Tout se retrouvera facilement à la ramasse maintenant. Obligé de se planquer dans de la physique pur, "piou piou, aller je vais voir si la flèche que j'ai tiré a bien atterri l'autre côté de la plaine... Bon ça sert à que dalle mais je vais grimper là c'est trop cool", à défaut d'avoir les épaules larges pour autres choses comme les visu. Pas possible de sortir en 2017/2022 avec des graphismes dignes de la première Xbox, c'est plus de la old gen mais de la prehistoric gen wtf. Heureusement qu'Horizon est là pour poser ses balls et nous faire vivre des histoires palpitantes, le tout accompagné par de vrais images current gen léchés.

    Ma vérité est LA vérité, je suis le centre du monde, mes goûts, mon impression, mes attentes sont universelles .
    suzukube posted the 05/31/2021 at 08:20 PM
    trodark trop gros passera pas. 60 a tout casser.
    gunstarred posted the 06/01/2021 at 04:42 PM
    aym Je te rejoins sur ton avis. Un jeu ne pourra "jamais" avoir tout ce que l'on voudrais.