profile
Fortnite
2
name : Fortnite
platform : PlayStation 4
editor : Epic Games
developer : Epic Games
genre : autre
other versions : Xbox One
masharu > blog
    tags : playstation sony ps4 epic games fortnite
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, minbox
    posted the 05/04/2021 at 08:28 AM by masharu
    comments (83)
    alucard13 posted the 05/04/2021 at 08:32 AM
    les éditeurs payent pour le crossplay sony ... don't be evil.
    keiku posted the 05/04/2021 at 08:33 AM
    En même temps je suis d'accord avec sony, ce n'est plus de la concurence si les différentes plateforme joue sur l’entente et la mise en commun... et playstation étant leader il avait tout a perdre sur le crossplay...

    maintenant le choix est au éditeur, sony n'impose pas le cross play
    birmou posted the 05/04/2021 at 08:40 AM
    J'adore la croisade de Tom Warren contre Sony

    J'espère qu'un jour ça portera ses fruits.
    sora78 posted the 05/04/2021 at 08:44 AM
    Autant en tant qu’entreprise je trouve le move de Sony totalement logique et au final ça concerne pas les joueurs. Autant c'est un peu pute pour les éditeurs

    Après on rappel que ça fait presque 2 ans que Nintendo à mis fin à la possibilité de cross-play de la version Switch avec les autres versions (PC, PS, Xbox). Peut-être avec des conditions encore pires que Epic n'a pas accepté.
    kleoo posted the 05/04/2021 at 08:44 AM
    Je suis d'accord avec Sony
    Non je plaisante
    negan posted the 05/04/2021 at 08:47 AM
    Pratique de fils de pute mais vu que c'est Sony ça pompe
    masharu posted the 05/04/2021 at 08:48 AM
    sora78 Tu parles de Fortnite sur Switch ? Le crossplay n'est qu'avec les version iOS/Android il me semble, pour "des questions d'équités" selon Epic Games. Enfin Android vu que Fortnite n'est plus sur iOS .
    keiku posted the 05/04/2021 at 08:52 AM
    sora78 c'est pas pute pour les éditeurs, vu qu'on passe de pas de crossplay du tout a du crossplay payant si les éditeurs le veulent...
    Mais c'est sur que c'est les plateformes avec le moins de joueurs qui sont désavantagé donc je comprend la fureur de negan
    hollowar posted the 05/04/2021 at 08:56 AM
    En même temps sony n'a aucun intérêt pour le crossplay ils ont assez de joueur pour maintenir les jeux en vie.

    Si certains constructeurs/editeurs sont autant pour le crossplay c'est avant tout pour leurs intérêt et non ceux des joueurs. Faut arrêter de se voiler la face microsoft,sony etc sont des entreprises le but c'est de faire du pognon.
    guiguif posted the 05/04/2021 at 09:00 AM
    negan MS aurait fait pareil si ils avaient ete premier t’inquiete
    maxx posted the 05/04/2021 at 09:00 AM
    La deuxième partie de l'article est intéressante pour comprendre dans quel cas les royalties sont a payer. J'essaie de comprendre la logique derrière mais en gros si dans un mois la part des revenus liée au PSN est inférieure à 85/100 de la part de joueurs PS4 (je sais pas trop traduire ça) là il faudra payer. En gros c'est pour compenser d'un mois a l'autre une perte de revenu sur le PSN malgré un nombre de jouer PS4 majoritaire par exemple. En gros éviter que le cross plateforme fasse perdre de l'argent au PSN au détriment des autres plateformes malgré que les joueurs PS4 représentent la plus grosse part.
    C'est assez malin car les joueurs sur PlayStation alimentent clairement ces jeux en ligne de participants, contribuent à l'attrait de ces jeux en ligne même sur les autres plateformes finalement. Sony veut sa part du gâteau dans le succès si jamais les revenus PSN sont trop faibles par rapport a ce que l'éditeur gagne ailleurs. C'est leur position de leader qui leur permet d'imposer ça. Le gars qui est arrivé avec cette idée chez Sony a dû se faire rincer
    On savait que Sony était contre au début, ça avait fait parler. Maintenant on comprend pourquoi ça a évolué Après coup de pute ou pas, c'est clairement du business même si dans l'idéal ça aurait cool quand même d'être ouvert au cross play directement et en profiter plus tôt...
    En tous cas le cross play est vraiment quelque chose qui fait plaisir et je suis content que les devs aient poussé le truc. On remerciera pas forcément Sony pour l'effort par contre
    masharu posted the 05/04/2021 at 09:00 AM
    hollowar Dans ce cas là faut vivre isolé dans une grotte, puisque le moindre achat sert à l'intérêt d'une corpo ^^.

    Evidemment qu'avoir un jeu avec des serveurs rempli est de l'intérêt des éditeurs, et plus profondément des développeurs qui ont passé leur temps à concevoir ses expériences et moi je préfère voir ainsi. C'est un clash de positions, c'est sûr.
    churos45 posted the 05/04/2021 at 09:01 AM
    Ces informations sont très intéressantes et nous permettent de voir que les grosses entreprises ne font pas tout juste pour faire plaisir aux joueurs comme certains pourraient le croire.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi ces documents sont divulgués dans le cadre du procès Epic/Apple ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
    walterwhite posted the 05/04/2021 at 09:03 AM
    Logique de la part de SONY, Microsoft faisait payer ses joueurs pour jouer aux F2P et pas SONY...Encore heureux que SONY allait réclamer des royalties, ils vont pas tout offrir non plus.
    kratoszeus posted the 05/04/2021 at 09:04 AM
    Ouais bon fallait payer le live pour jouer a fortnitz y a pas si longtemps que ça. Sony fait payer epic et ?
    51love posted the 05/04/2021 at 09:05 AM
    hollowar Aucun interet?

    C'est meme pire que ça, le crossplay est carrément néfaste pour leur business.

    L'absence de crossplay pousse les joueurs à acheter la meme console que les copains pour jouer avec et vu que Sony a vendu plus du double de PS4 que Microsoft de Xbox One ça ne peut que renforcer leur position de force...

    Apres je defends pas la pratique vu que c'est pas dans notre interet, ni dans l'interet des devs...

    C'est moche, mais business is business... 100% des CEO feraient la mm chose à leur place..
    negan posted the 05/04/2021 at 09:09 AM
    On apprend que si il y a pas le CP sur beaucoup de jeu c'est parce-que sony demande de l'oseille mais c'est normal.

    Genre sony c'est l'artisan du JV.
    kira93 posted the 05/04/2021 at 09:11 AM
    Depuis le départ comme je disais . Il y a aucun intérêt pour Sony de faire du Cross play . Le changement est que les éditeurs paye pour avoir du Cross play.
    raioh posted the 05/04/2021 at 09:11 AM
    Bon bah voilà, on a enfin la raison surtout dans le domaine des jeux de baston où on ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas de crossplay PS et PC. Vraiment des chiens
    shigerumawa posted the 05/04/2021 at 09:12 AM
    churos45 ces documents servent à appuyer les arguments de chaque partie.. par exemple Apple sont passés par un juge pour forcer Valve à donner des chiffres internes pour renforcer leur défense.
    le déballage ne fait que commencer.
    slyder posted the 05/04/2021 at 09:17 AM
    On s'en bat les couilles putain, qu'est-ce qu'on se fait chier sur Gamekyo depuis des mois bordel !
    vfries posted the 05/04/2021 at 09:18 AM
    C'est un dlc pour les éditeurs .

    Heureusement pour eux qu'ils sont en position de force.
    birmou posted the 05/04/2021 at 09:19 AM
    Partage des revenus généré par Fortnite entre 2018 et 2020 :

    PS4 : 46.8%
    Xbox : 27.5%
    PC : 9.6%
    Switch : 8.4%
    Ios : 7 %
    Android : 0.5% (les joueurs passent pas par le google store mais par l'appli Epic d'où les faibles revenus du Play Store)

    https://twitter.com/RonAmadeo/status/1389360484005126146?s=19
    wu posted the 05/04/2021 at 09:22 AM
    Quand les gens auront compris que Sony, Nintendo, MS, Apple et Epic sont tout sauf des gentils. On aura fait un grand pas...

    Mais bon y aura toujours les mêmes à défendre une multinational qui s'en bas les stèques de vous.
    churos45 posted the 05/04/2021 at 09:22 AM
    shigerumawa Je vois merci
    shmawlk44 posted the 05/04/2021 at 09:23 AM
    sora78 absolument faux, je joue avec des potes sur ps4, xbox et pc sans problèmes, c'est seulement le matchmaking des parties qui sont avec ios/Android pour pas se faire rouler dessus pas les jouets pc et consoles à 60 fps et plus
    sora78 posted the 05/04/2021 at 09:27 AM
    shmawlk44 comment ça, y a jamais eu de mise à jour officielle sur l'annonce de cross-play depuis mars 2019. Depuis cette date c'est impossible de jouer avec les autres joueurs des consoles. Mon frère (sur PS4) et mon cousin (sur switch) ne peuvent pas jouer ensemble.
    shmawlk44 posted the 05/04/2021 at 09:28 AM
    sora78 c'est bizarre ça, moi et d'autres ça marche nickel, ça vient peut être du compte epic game
    keiku posted the 05/04/2021 at 09:29 AM
    wu c'est surtout que les gens s'en foute de ce que font les multi national du moment qu'il sont content sur leur console, si ce n'était pas le cas elle serait toute en faillite
    wu posted the 05/04/2021 at 09:34 AM
    keiku Oui, ils s'en foutent tellement qu'ils passent leurs journées à les défendre. Selon le constructeur, tu revois les mêmes tête défendre
    johnpit posted the 05/04/2021 at 09:35 AM
    guiguif pas sûr, Nadella à énormément ouvert MS (Sous l'ère Ballmer clairement oui et sûrement même en étant dernier)
    orichimarugin posted the 05/04/2021 at 09:36 AM
    Negan oui sony c'est le mal et microsoft le bien (la boite qui a utilisé des méthodes immonde comme peux ont fait dans le monde ) qui menaçait les développeurs d'interdire leurs plateforme à l'époque si ils osaient faire leurs applications sur linux ou mac.
    Aujourd'hui grâce à leurs batardise il n'éxiste pas de concurrence dans le pc alors que ni le processeur, ni la carte mere, ni la ram, ni le gpu , ni le disque dur etc sont fabriqués ou des propriétés de microsoft. Tu te rends compte ont fabrique un pc avec des composants ou microsoft n'a pas un atome de role là dedans mais nous sommes obligé de prendre windows car il existe que ça officiellement.

    Ne vient pas me sortir c'est pas pareil , car ce sont des sociétés qui cherchent le profit et ils peuvent être sans pitié pour dominer ou garder leurs places de leaders.

    Content que tu sois fan de la marque xbox ça va super bien avec ton état d'esprit
    keiku posted the 05/04/2021 at 09:37 AM
    wu nous ne ne représentons même pas 0.001% des clients
    thauvinho posted the 05/04/2021 at 09:45 AM
    orichimarugin Arrête un peu, çà marche dans le sens inverse, à en lire beaucoup ici Sony c'est le bien, le sauveur. La vérité c'est que c'est tous les mêmes. Sony est loin d'être tout rose, rien qu'à voir comment ils se sont imposé sur le JV. Et refusé le crossplay, c'est indéfendable, çà impacte directement les joueurs, seul des fanboys peuvent penser l'inverse.

    Mis à part çà, je trouve çà fou tout ce qui sort à cause de ce proces T'a un proces entre deux boites, çà impacte toutes les autres du secteur
    thauvinho posted the 05/04/2021 at 09:48 AM
    wu C'est pitoyable en effet, et de pire en pire en ce moment, rien qu'a voir les comms sur tous les post/articles des dernières 24h. Resultat c'est impossible de discuter objectivement sans être polué par la horde de fanboys.
    keiku posted the 05/04/2021 at 09:50 AM
    thauvinho je suis contre le crossplay et j'ai des consoles des 3 cosntructeur, je suis pour que chaque console soit distincte l'une de l'autre
    si je veux un milieux homogène je serais sur pc, mais je veux de la diversité et pas que chaque console se calque sur son concurrent

    pour moi celui qui n’accepte pas ca est un fanboy
    wu posted the 05/04/2021 at 09:51 AM
    masharu posted the 05/04/2021 at 09:53 AM
    keiku Pardon ? Fanboy de qui, du "lobby du crossplay" ?
    erros posted the 05/04/2021 at 09:55 AM
    On a le cross play donc franchement, que les gros éditeur/dev payent pour, m'en fou un peu, ils ont assez d'argent pour se le permettre, après c'est dommage pour les petits développeurs mais bon, de toute façon, 99% des jeux multi populaire viennent de gros éditeur donc ça change pas grand chose, et au pire, je pense que certains peuvent toujours négocier, les constructeurs sont assez clément avec les petits devs.
    thauvinho posted the 05/04/2021 at 09:55 AM
    keiku Mais pourquoi être contre ? Ca t'apporte quoi à toi personnellement ? En gros un mec à une Playstation, son pote à une Xbox, ils veulent jouer ensemble, un des deux est obligé d'acheter l'autre console, tu trouve çà normal ? Juste car un acteur ne veut pas ? Perso je trouve çà limite anticoncurentiel. Economiquement évidemment que Sony est contre, la majorité des gens qui achètent une play ne le font pas pour les exclus, mais parceque leur pote joue à Fifa et Cod sur play. Le constat c'est que les joueurs sont perdants.
    keiku posted the 05/04/2021 at 09:56 AM
    masharu non du fait que si un le fait les autre doivent le faire... dans le cas du cross play bein c'est microsoft
    orichimarugin posted the 05/04/2021 at 10:02 AM
    Thauvinho tu sais lire non?
    je confirme tes dires justement ça à la 3ème ligne en partant du bas.
    Par contre ce que tu dis contre sony ce sont de gros mensonge car nintendo faisait ça avant eux et en pire (2 jeux par an max) et en interdisant des jeux chez les concurrents.
    alors que la ps1 la majorité des jeux japs étaient dispo sur saturn et ps1 et même un paquet de jeux étaient en superior version sur saturn.

    d'ailleurs si tu parles des exclus alors sache que sega en faisait , nintendo aussi et sony aussi et personne peut blâmer personne sur ça.
    je t'accorde que sega a souffert de la domination de sony et nintendo mais je te rassure que sega aussi a essayé de faire ça (des partenariat en exclusivité) mais trop tard car ils avaient pas les moyens des 2 autres (sinon ils auraient fait pareil pour sûr)
    D'ailleurs sega à eu des exclus sur megadrive avec treasure qui bossaient pour eux, techno soft et bien d'autres.


    Pour terminer microsoft c'est comme google et apple & cie ce sont des marques qui ont une mentalité comme l'état qui les dirige.
    keiku posted the 05/04/2021 at 10:04 AM
    thauvinho En gros un mec à une Playstation, son pote à une Xbox, ils veulent jouer ensemble, un des deux est obligé d'acheter l'autre console, tu trouve çà normal ?

    Déjà je ne trouve pas normal que l'on puisse jouer au même jeu sur deux console différente... donc a partir de la oui...

    Juste car un acteur ne veut pas ? Perso je trouve çà limite anticoncurentiel.

    Pour moi le mutliplatforme est anticoncurentiel , ca limite la créativité les choix , ca favorise les système économique douteux et tout le soucis du JV actuelle et les guerre dans les com sont venu de la...

    Economiquement évidemment que Sony est contre, la majorité des gens qui achètent une play ne le font pas pour les exclus, mais parceque leur pote joue à Fifa et Cod sur play. Le constat c'est que les joueurs sont perdants.

    mais tu évoque le point qui fait que le multiplateforme existe économiquement c'est plus avantageux...

    Donc a partir du moment ou tu défend le multiplatforme tu défends indirectement les choix de sony

    A l'époque de séga et nintendo et du pc il y avait pas ces problème
    tu achetais séga pour jouer a séga et nintendo pour jouer a nintendo et les jeux était bien plus varié a l'époque chacun se faisant une vrai concurence
    sanj posted the 05/04/2021 at 10:09 AM
    Sony

    Indéfendable
    hollowar posted the 05/04/2021 at 10:12 AM
    51love C'est sur que les gens oublient vite que microsoft aurait fait la meme chose si la situation était inversé avec juste un crossplay XBOX / PC et les autres à la poubelle.
    akinen posted the 05/04/2021 at 10:29 AM
    Mon avis est forcément personnel, mais... Y-t-il quelqu’un ici qui aime fortnite?

    Je veux dire, tous ceux qui s’entredéchirent ici, je ne les vois pas sur les news de sukube, pourtant il semblerait que la cause « fortnite for everyone » soit ultra importante pour certains.

    C’est par habitude que vous vous prenez la tête? C’est hallucinant ce niveau de réactivité. Ça me fait penser à ceux qui se sont plaint de la fermeture des bibliothèques alors qu’ils n’y vont pas quand elles sont ouverte (3615 my life, j’y vais chaque semaines avec mes filles).

    Perso je m’en contrefiche de fortnite et du crossplay. D’ailleurs, je trouve ça hypocrite de la part de certains ici qui dénigrent constamment la communauté « adverse » mais veulent faire croire que jouer en ligne avec eux est dans leur top priority.

    Vous doutez de rien nan? Hypocrisie, ça doit pas faire partie de votre vocabulaire mais je vous assure... C’est bien ce qui vous caractérise.
    sanj posted the 05/04/2021 at 10:29 AM
    51love Comment expliques-tu la position de Nintendo sur le sujet ? Que je sache, ils vendent plus de consoles que n'importe qui d'autres depuis plusieurs années. Et ils ne pratiquent pas la petite taxe de Sony.

    Et MS n'est pas à la ramasse, les ventes de consoles ne sont pas un critère suffisant pour juger de leur situation dans le gaming, MS vend du service, ses abonnements, leur but c'est que tu puisses y jouer sur le maximum de devices. Bref je ne vois pas vraiment le rapport avec les ventes de leurs consoles. MS a déjà prouvé plusieurs fois qu'ils pratiquent une politique relativement "open" sur un paquet de sujets.

    Bien-sûr ils le font car ils savent que c'est bon pour leur image de marque, et donc au fond pour leur business, mais ils le font quand même.
    lefab88 posted the 05/04/2021 at 10:31 AM
    keiku
    A l'époque de séga et nintendo et du pc il y avait pas ces problème
    tu achetais séga pour jouer a séga et nintendo pour jouer a nintendo et les jeux était bien plus varié a l'époque chacun se faisant une vrai concurence


    euh a l'époque y avais pas internet....donc pas de jeu en ligne....et pour les jeux plus varié laisse moi rire ....il y a plus de variété dans les jeux aujourd'hui surtout au niveau des indé
    hyoga57 posted the 05/04/2021 at 10:33 AM
    sanj Effectivement, Sony sont indéfendables pour le coup.

    Tout comme Nintendo qui pendant longtemps avait une politique de putain concernant les royalties.
    supasaiyajin posted the 05/04/2021 at 10:33 AM
    Sony est en position de force. La société peut se permettre de demander cette compensation. Quel éditeur tiers se priverait de PlayStation ? Aucun.
    keiku posted the 05/04/2021 at 10:35 AM
    lefab88 il y a plus de variété dans les jeux aujourd'hui surtout au niveau des indé

    nous ne somme pas d'accord sur ce point
    lefab88 posted the 05/04/2021 at 10:39 AM
    keiku et pourtant il y a tellement de choix et de nouvelle expérience de gameplay au niveau indé....mais bon on peux pas tous avoir le même avis
    xenofamicom posted the 05/04/2021 at 10:40 AM
    supasaiyajin Sony est en position de force. La société peut se permettre de demander cette compensation. Quel éditeur tiers se priverait de PlayStation ?

    Quand nintendo était en position de force (famicom et super famicom), ils ont tellement dégoutés les éditeurs tiers que ceux-ci ont fuis dès qu'un constructeur pouvait leur assurer des grosses ventes (Sony).

    Aujourd'hui, avec une telle concurrence, ce n'est pas très sain de leur part de vouloir imposer ce genre de pratique car les éditeurs n'oublient jamais...
    keiku posted the 05/04/2021 at 10:42 AM
    lefab88 comme je le dis nous ne somme pas d'accord sur ce point, il y avait moins de jeux mais plus de variété a l'époque, aujourd'hui la plupart des jeux se ressemble , et même chez les inde sur 10000 jeux tu en 3 qui sortent du lot et dans ces 3 qui sorte du lot et souvent les mécanique de gameplay reprennent des existantes
    bisba posted the 05/04/2021 at 11:00 AM
    Abusé comme dab Sony et sa position de force. Mais quel pied de pouvoir jouer avec toute les plate-forme. J ai une Switch, mon frère un PC, 2 couz et 1 pote sur play 4, 1 autre couz et 1 pote sur Xbox One et depuis peu 1 connaissance sur PS5 tout fonctionne niquel, toujours quelqu'un pour jouer, vive le cross play pour ma part.
    docteurdeggman posted the 05/04/2021 at 11:02 AM
    Oh putain je suis outré... Sony, une entreprise, veut se faire du pognon. J'ai toujours cru que leur but était de tout filer gratos jusqu'à la faillite, mon monde s'ébranle
    hyoga57 posted the 05/04/2021 at 11:04 AM
    keiku Je valide pour la créativité. Il suffit de regarder la Switch et la PS4 qui ont 90% de jeux en commun.

    Et oui, l'époque d'avant la HD c'était du lourd et chaque console tirait son épingle du jeu. Aujourd'hui, les tiers sortent tout directement en multi et globalement le jeu vidéo est devenu chiant.
    sonilka posted the 05/04/2021 at 11:28 AM
    ou encore les idées de skins pour Fortnite incluant Samus

    La personne ayant proposée cette idée n'est plus. Un malencontreux accident domestique. C'est que ça peut être drôlement traitre une bouilloire.
    axlenz posted the 05/04/2021 at 12:11 PM
    sora78 Après on rappel que ça fait presque 2 ans que Nintendo à mis fin à la possibilité de cross-play de la version Switch avec les autres versions (PC, PS, Xbox)

    Déjà ce n'est pas Nintendo mais c'est une décision de Epic. Et en plus ça ne concerne que le matchmaking! Tous les autres modes sont jouable avec des gens d'autres supports! J'y ai même joué le mois passé en étant sur Switch avec des potes sur PS4 et PC. Parfois je suis sur ma Switch et j'y joue avec des potes sur PS4... Donc...

    Depuis cette date c'est impossible de jouer avec les autres joueurs des consoles. Mon frère (sur PS4) et mon cousin (sur switch) ne peuvent pas jouer ensemble

    Il doit y avoir un problème de votre côté car c'est la première fois j'entends ça! A part pour le matchmaking qui est passé du tout support à du Switch/Mobile, le cross-play n'a jamais cessé sur la console pour ce qui est de vouloir jouer avec des gens d'autres supports...
    thauvinho posted the 05/04/2021 at 12:12 PM
    orichimarugin On est plutot d'accord alors, là ou je voulais en venir c'est qu'ils sont tous pareil, Nintendo inclus, et que Sony ben c'est pas des enfants de coeur
    thauvinho posted the 05/04/2021 at 12:31 PM
    keiku

    Déjà je ne trouve pas normal que l'on puisse jouer au même jeu sur deux console différente... donc a partir de la oui...

    Oui à partir de là on arrivera pas à se mettre d'accord

    Pour moi le mutliplatforme est anticoncurentiel.

    Je pense surtout que çà permets aux joueurs de ne pas devoirs acheter plusieurs consoles. Tout le monde n'a pas les moyens.

    mais tu évoque le point qui fait que le multiplateforme existe économiquement c'est plus avantageux...

    Donc a partir du moment ou tu défend le multiplatforme tu défends indirectement les choix de sony

    A l'époque de séga et nintendo et du pc il y avait pas ces problème
    tu achetais séga pour jouer a séga et nintendo pour jouer a nintendo et les jeux était bien plus varié a l'époque chacun se faisant une vrai concurence


    On est pas d'accord là dessus non plus. Pour la variété çà se discute, si on était toujours dans ce système presque 100% exclu, on aurais presque plus d'éditeurs, et seulement les constructeurs qui feraient des jeux.Pour moi au contraire le multiplateforme permets plus de diversité, rien qu'au niveau indé. C'est difficile de créer un jeu original et novateur, avec peu de moyens, si en plus les studios devaient se contenter que du parc d'une seule machine, pas certains qu'on ai plus de jeux originaux. Et çà n'empêche pas qu'on ai de super jeux qui sortent sur tous les supports. Personellement je ne joue plus que sur PC, et je suis ravie de voir arriver des jeux playstation, j'ai pris plaisir à pouvoir jouer à Horizon, je ne l'aurais probablement jamais fait autrement. Est-ce que çà impacte les joueurs Playstation que j'ai pu y jouer ? Je ne crois pas. Au contraire, l'argent que Sony engrenge sur PC, c'est peut-être de l'argent investis en plus dans leurs prochaines productions.

    Bref j'arrive vraiment pas à comprendre en quoi c'est dérangeant que des joueurs PC/PS/XBOX/SWITCH peuvent jouer ensemblent sur des mêmes jeux. Ensuite tu choisi ton support selon les exclus first party qui t'attirent le plus et c'est tout.
    keiku posted the 05/04/2021 at 01:17 PM
    thauvinho Je pense surtout que çà permets aux joueurs de ne pas devoirs acheter plusieurs consoles. Tout le monde n'a pas les moyens.

    bien sur, mais a partir du moment ou tu te sens l'obligation de devoir jouer a tout , il y a déjà un problème dans le raisonnement... faire des choix c'est essentiel pour la bonne santé de l'esprit humain...

    On est pas d'accord là dessus non plus. Pour la variété çà se discute, si on était toujours dans ce système presque 100% exclu, on aurais presque plus d'éditeurs, et seulement les constructeurs qui feraient des jeux

    Je ne suis pas d'accord c'était le cas a l'époque de sega et nintendo et il n'y avait pas ds soucis... d'ailleurs c'est même l'inverse , il y a avait bien plus d'éditeur avant que maintenant vu que maintenant et a cause justement du multi plateforme les plus gros on racheté les plus petit...

    C'est difficile de créer un jeu original et novateur, avec peu de moyens, si en plus les studios devaient se contenter que du parc d'une seule machine, pas certains qu'on ai plus de jeux originaux.

    La tu te contredis vu que tu n'arrêtes pas de me vanter la scène indé...
    Et pour l'originialité , les jeux exclusif le sont souvent plus que les jeux multi : sea of thieve, dreams , 13 sentinel , astral chain... maintenant original ne veux pas dire bon ou mieux...

    Personellement je ne joue plus que sur PC, et je suis ravie de voir arriver des jeux playstation, j'ai pris plaisir à pouvoir jouer à Horizon, je ne l'aurais probablement jamais fait autrement. Est-ce que çà impacte les joueurs Playstation que j'ai pu y jouer ?

    alors la réponse est oui, certain disent si c'est pour au final avoir les exclu sur pc alors autant prendre un pc... du coup moins de playstation vendue, du coup moins de budjet pour les jeux car ce n'est pas parce qu'un jeux sort sur pc que les autre sortiront également mais ceux qui partiront sur pc comme toi ne profiteront pas des autres titres, du coup baisse de qualité sur la suite ( l'effet papillon)... je suis sur que l'annonce d'horizon sur pc va faire perdre des millier de vente de console a sony et du coup des millier de jeux, donc la réponse a ta question est oui.

    pour moi ca reste un des plus mauvais move de sony, pas le fait qu'il ai mit horizon sur pc , mais qu'il décide de ne pas s'arrêter la, ce qui reduit considérablement l'interet de la console....

    le plus important dans la vente ce n'est pas l'argent (contrairement a ce que certain pense) mais la fidélité une clientèle fidèle ca rapporte bien plus que toute les microtransaction du monde
    sur le long terme

    Bref j'arrive vraiment pas à comprendre en quoi c'est dérangeant que des joueurs PC/PS/XBOX/SWITCH peuvent jouer ensemblent sur des mêmes jeux. Ensuite tu choisi ton support selon les exclus first party qui t'attirent le plus et c'est tout.

    mon explication est dans mon post précédent, plus il y a de mise en commun moins il y a d’intérêt la preuve tu le dis toi même tu es sur pc et pas sur playstation, et tu voudrais que playstation ouvre le cross play plutot que de t'acheter la console pour jouer avec les autres et pas l'inverse,et de manière générale ce n'est pas les joueurs playstation qui demandait le cross play
    51love posted the 05/04/2021 at 01:27 PM
    sanj

    Comment expliques-tu la position de Nintendo sur le sujet ? Que je sache, ils vendent plus de consoles que n'importe qui d'autres depuis plusieurs années. Et ils ne pratiquent pas la petite taxe de Sony


    bah Nintendo n'ont pas le même poids que Sony auprès des tiers.

    C'est pas le même rapport de force car déjà leurs supports n'offrent pas les mêmes garanties.

    Nintendo sort dun gros bide, la wiiU.. on est face a 4 ans de succès avec la Switch là où ça fait 4 génération successive que les Playstation sont des succès commerciaux et un lieu où les tiers savent qu'ils vont faire du fric.

    Chez Nintendo c'est pas aussi évident, pendant longtemps les tiers ont boudé les machines entre soucis pr vendre un produit pas estampillé Nintendo et des consoles qui se vendent pas tjs très bien. Alors oui ça marche fort sur Switch et il est très probable qu'ils tiennent une très bonne formule pour les prochaines générations mais quand il s'agit de négocier ça doit être bcp plus complexe que d'avancer le nombre de machines vendues.

    Aussi Nintendo se sont mis "sérieusement" au jeu en ligne bien plus tard, leurs services sont bien moins développés.

    Après il est pas à exclure qu'ils s'inspirent de cette taxe dans le futur..


    Et que Microsoft fasse du blé c'est une chose mais Microsoft vend facile 2 fois moins de console depuis une grosse génération de console.. pousser pr le cross play afin que des joueurs ne se sentent pas obligé d'acheter une PlayStation afin de jouer avec les potes ça les arrange bien.
    lexomyl posted the 05/04/2021 at 02:09 PM
    hollowar Ouais et si ma tante en avait 2 on l'appellerait mon oncle
    ktraxxx posted the 05/04/2021 at 03:29 PM
    En même temps quelques conneries ce cross-play, ras-le-bol de se retrouver dans des parties ou tu te fais littéralement rouler dessus car le mec en face qui joue sur PC au clavier et souris car il s'est fait inviter par son collègue qui lui joue sur la même plateforme que toi ...
    e3ologue posted the 05/04/2021 at 03:46 PM
    for the player...
    gadjuuuom posted the 05/04/2021 at 04:33 PM
    guiguif le mecnegan il doit pas connaitre bill gates... bon sang mais ce tribalisme a deux balle alors que MS en a rien a foutre de lui ça me file sérieusement la gerbe, c'est comme minbox qui dit amen a tout ce que fait sony, mais ils vous payent ? ou juste dur pur fanboyisme ? sérieux je veux comprendre, ils s'en battent les reins royalement de vous les gars et ce n'est que du jeux-vidéo, faut se battre pour de noble cause, comme par exemple ce foutu masque pour les enfants qui a fait doubler les pneunopathie chez les gosses depuis que le masques est obligatoire a l'ecole pour les enfants, mais bon j'imagine que vous avez pas de gosses !!
    suzukube posted the 05/04/2021 at 04:43 PM
    masharu donc samus était bien envisagé ! qq'un sait pkoi Nintendo a refusé ?
    masharu posted the 05/04/2021 at 04:45 PM
    suzukube On ne sait pas si Nintendo a accepté ou refusé, c'est juste envisage, dans les projets d'Epic Games, leur document montre Kratos et Master Chief et plein d'autres personnages notamment de films et qui ne sont pas encore dans le jeu.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 04:46 PM
    masharu sora78 Qu'est-ce que vous racontez ? Je joue tous les soirs avec des joueurs Switch, pas plus tard que hier soir.

    C'est désactivé PAR DEFAUT mais si t'as envie de taguer avec une team de joueurs PC, tu peux, on le fait tous les jours en live
    suzukube posted the 05/04/2021 at 04:50 PM
    masharu C'est quasi obligé que c'était dans le cadre des chasseur de l'espace avec Kratos et MasterChief (et Chunli + Ryu). D'ailleurs, Lara Croft, j'sais pas trop ce qu'il s'est passé pour qu'elle sorte en retard et hors contexte (offerte dans le Battle Pass et "pas" dans la "bonne" saison). Aloy par contre, je pense que c'est de la récupération, dans le sens ou vendre des skins de jeux video ca marche bien et ça rapporte de nouveaux clients, donc je pense que l'idée est venue après pour le coup.

    Mais hier j'ai vu un mec avec un Skin de Samus sans armure mais c'était en mode Tipiak. https://www.youtube.com/watch?v=3EYCdhMAs9k . Mais c'était vachement classe quand même ! J'aurais aimé avoir le skin qui permet de faire ça ! On peut plus l'acheter.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 04:53 PM
    masharu Mais, j'sais pas, j'imagine pas une seconde Nintendo "laisser" la possibilité à un joueur PS4 d'acheter un skin Samus.

    Mais bon, j'imaginais pas non plus Ori sur Nintendo Switch édité par Microsoft, ou jouer à Minecraft gamecube avec des joueurs Xbox.

    Tout évolue ^^ !
    masharu posted the 05/04/2021 at 04:54 PM
    suzukube Naruto est certes un ninja, ce n'est pas trop un chasseur de prime .
    suzukube posted the 05/04/2021 at 04:55 PM
    keiku tu trolles ou tu es sérieux là ?!

    Si tu veux jouer qu'avec des joueurs Playstation (wtf), tu vas dans les options et tu desactives le Cross Platform.

    J'comprends pas ton point de vue là ?!
    suzukube posted the 05/04/2021 at 04:56 PM
    keiku "Déjà je ne trouve pas normal que l'on puisse jouer au même jeu sur deux console différente... donc a partir de la oui...".

    Bon je crois que tu trolles.

    Sauf si t'attends une console FIFA pour jouer qu'aux jeux FIFA ?

    masharu Ah non, Naruto je pense qu'ils prépare un truc spécial Japon, dernièrement j'ai vu des Sushis et Samurai passer pour la Golden Week, même si je sais pas trop ce que c'est la Golden Week.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 05:02 PM
    keiku Bon, je te donne mon cas.

    Je suis streamer (un tout petit hein). Je fais des parties sur des Free To Play (Apex Legends, Fortnite, Paladins notamment). Des fois, j'ai envie de jouer avec mes viewers et...

    C'est carrément formidable que n'importe qui, qu'il ait un iPhone, une Switch, une PS5 ou une Xbox One FAT puisse rejoindre la partie, même s'il n'a pas d'argent, que la fin de mois est difficile et qu'il nous rejoigne avec son skin de base tout dégueulasse. Mais au moins, on peut se marrer en ensemble...

    Et toi, tu voudrais qu'on revienne à l'âge de pierre et dire "Ouesh, non les gars, c'est uniquement sur PS5 là, et n'oubliez pas d'acheter le jeu pour faire des parties !" ?

    Je te trouve bien rétrograde et je trouve ça triste.

    Bon, après, je joue depuis... Toujours en fait. Et j'aime beaucoup cette évolution et le crossplay, c'est une des raisons pour laquelle je respecte énormément Epic Games (et une des raisons pour lesquels je soutiens autant en dépensant sans vraiment compter dans Fortnite).
    keiku posted the 05/04/2021 at 05:02 PM
    suzukube je t'assure, je suis tout a fait sérieux et je ne joue pas a fifa...
    mais j’attends d'une console qu'elle ne me donne pas la même chose que celle de la concurence... sinon une seule des 2 est utile et l'autre peu dispraitre
    keiku posted the 05/04/2021 at 05:08 PM
    suzukube
    Je suis streamer (un tout petit hein). Je fais des parties sur des Free To Play (Apex Legends, Fortnite, Paladins notamment). Des fois, j'ai envie de jouer avec mes viewers et...

    C'est carrément formidable que n'importe qui, qu'il ait un iPhone, une Switch, une PS5 ou une Xbox One FAT puisse rejoindre la partie, même s'il n'a pas d'argent, que la fin de mois est difficile et qu'il nous rejoigne avec son skin de base tout dégueulasse. Mais au moins, on peut se marrer en ensemble...


    tu prend juste le problème dans le mauvais sens si les jeux était unique chaque console/pc automatiquement ceux pour qui tu streamerais aurait automatiquement de quoi de rejoindre

    je joue depuis toujours également et je fais peut être vieux con, mais je suis pas fan des streamer (rien contre toi personnellement loin de la) , de l’évolution que prend le JV ses 15 dernières année , des pratique commerciale et des ententes entres constructeurs

    Mais ce n'est pas mon avis qui changera quoi que ce soit dans l'industrie, mais a défaut de pouvoir changer les chose je donne quand même mon avis et je réagis quand on me dis que celui qui ne veux pas du cross play est un fanboy...
    suzukube posted the 05/04/2021 at 05:26 PM
    keiku

    Ah oui quand même.

    Bon bah j'espère que Microsoft va signer des deals d'exclusivité avec :
    - GTA
    - FIFA
    - CALL OF DUTY
    - LEAGUE OF LEGENDS (ah c'est déjà le cas)
    - Arrêter de fournir les jeux Bethesda sur consoles Playstation

    Et restreindre le maximum de joueur. On achètera tous des Xbox et le monopole de Microsoft sera enfin présent aussi dans le monde console.

    Le meilleur des mondes non ?

    Je ne comprendrais jamais cette envie de réduire l'accessibilité aux jeux.

    Et sache que perso, j'm'en fous, j'ai toutes les consoles.

    Mais je pense à ceux qui ont moins de moyen (j'ai été étudiant avec une GameCube que j'ai trimé à acheter pour 150 € pke avant c'était une somme incroyablement élevée pour moi), et je respecte le multiplateforme au contraire.

    Je suis pour l'accès au plus grand nombre à une oeuvre (film, jeu comme livre).

    Je suis contre le sectarisme et la segmentation.
    suzukube posted the 05/04/2021 at 05:31 PM
    keiku Je te donne un autre cas, c'est le crosssave.

    Je tague masharu.

    Sur Fortnite, j'achète mon skin, il est disponible sur toutes les plateformes sur lesquels je joue. Ca m'encourage à acheter par je sais que le jeu sera perenne ^^ !

    Sur Apex Legends, quand j'achète un personnage sur mon PC, il faut que je le rachète sur ma Xbox, mais aussi sur ma PS5 et sur ma Nintendo Switch. Donc il me faut acheter 4 fois ce pack champion à 30 €. Du coup je ne l'ai pas acheté du tout car je joue sur différentes plateformes selon mon humeur (bon PC et switch en vrai).

    Pour toi, c'est donc Normal.

    C'est la solution à suivre.

    C'est la bonne pour les joueurs.

    Alors qu'en vrai, c'est la bonne pour le portefeuille d'EA
    keiku posted the 05/04/2021 at 05:43 PM
    suzukube

    Bon bah j'espère que Microsoft va signer des deals d'exclusivité avec :
    - GTA
    - FIFA
    - CALL OF DUTY
    - LEAGUE OF LEGENDS (ah c'est déjà le cas)
    - Arrêter de fournir les jeux Bethesda sur consoles Playstation


    Personnellement je suis d'accord se serait vraiment une très bonne chose
    par contre, on serait loin de tous acheter une xbox, car personnellement je ne joue a aucun de ces jeux... et nintendo n'a aucun de ses titres par exemple

    donc oui le meilleurs des mondes

    Je ne comprendrais jamais cette envie de réduire l'accessibilité aux jeux.

    Et sache que perso, j'm'en fous, j'ai toutes les consoles.

    Mais je pense à ceux qui ont moins de moyen (j'ai été étudiant avec une GameCube que j'ai trimé à acheter pour 150 € pke avant c'était une somme incroyablement élevée pour moi), et je respecte le multiplateforme au contraire.

    Je suis pour l'accès au plus grand nombre à une oeuvre (film, jeu comme livre).

    Je suis contre le sectarisme et la segmentation.


    alors je ne suis pas pour réduire l’accessibilité (pour moi les microsotransaction sont justement un réduction a l'accessibilité) mais ne pas avoir tout les jeux sur une console n'est pas une réduction de l'accessibilité, ce n'est pas parce que je ne peux pas m'acheter une ferrari que je ne peux pas rouler en voiture...

    j'aurais bien voulu une néo geo a l'époque , je n'ai pu me prendre qu'une super nes... et au final j'en ai été bien content... il faut séparer l'accessibilité et le fait de tout vouloir...


    Sur Fortnite, j'achète mon skin, il est disponible sur toutes les plateformes sur lesquels je joue. Ca m'encourage à acheter par je sais que le jeu sera perenne ^^ !

    Sur Apex Legends, quand j'achète un personnage sur mon PC, il faut que je le rachète sur ma Xbox, mais aussi sur ma PS5 et sur ma Nintendo Switch. Donc il me faut acheter 4 fois ce pack champion à 30 €. Du coup je ne l'ai pas acheté du tout car je joue sur différentes plateformes selon mon humeur (bon PC et switch en vrai).


    mais du coup si les 2 jeux que tu cites n'étais que sur une seule plateforme tu en serais au même point, tu ne l'achèterais qu'une fois...

    Comme je dis le vrai soucis du crossplay c'est le multi plateforme...
    suzukube posted the 05/04/2021 at 05:59 PM
    keiku Mais.
    keiku posted the 05/04/2021 at 06:02 PM