profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5577585
shanks > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    fuji, shincloud, linkudo, neelek
    posted the 03/22/2021 at 08:58 AM by shanks
    comments (45)
    linkudo posted the 03/22/2021 at 09:02 AM
    j'ai mal à mon DB
    kabuki posted the 03/22/2021 at 09:20 AM
    Apres Granola cheuveux long est stylé... à voir maisbgrossomodo je suis d'accord avec lui oú est ce que ca va encore ? ...
    akinen posted the 03/22/2021 at 09:29 AM
    Y’a vraiment besoin de le maintenir sous respirateur au vu des qualités narratives et autres des shonen « concurrents »? C’est triste de voir qu’il n’y a que baston baston baston qui compte.

    Même un manga de fighting ou de sport en général, propose plus d’enjeux et de diversité que ça.

    Sans son aura légendaire ni son historique, que vaudrait un DBS sortit de nul part face au simplet «fairy tails » par exemple ?
    thelastone posted the 03/22/2021 at 09:40 AM
    Moi je trouve que l'arc est bon pour le moment à part le vœux bullshit et la nouvelle technique de végéta sorties par magie bah ya de la narration je trouve que les heeters sont les personnages les plus intéressants depuis le début de dbs, enfin un groupe qui utilise la stratégie pour arriver à ses fins.
    À voir la suite..
    asakk posted the 03/22/2021 at 09:41 AM
    Les gars vous prenez DB trop au sérieux! L'éré DBZ c'est fini, maintenant c'est simplement un produit dérivé comme d'autres truc! Rien de bien sérieux malheureusement

    Moi pérso je me casse plus la tête, je lis le chapitre en mode no-brain et j'aprécie mieux
    rbz posted the 03/22/2021 at 09:45 AM
    Vous fatiguez avec ce manga .un éternelle recommencent, faut passer a autre chose hein ...
    Et le chef qui continue à en parler ( alors qu'il piétine ces exemplaire physique du manga)juste pour la thune des review, ridicule
    fan2jeux posted the 03/22/2021 at 09:46 AM
    Perso depuis le debut de cet arc, je ne le sens pas trop. C est un arc de trop, on aurait dû avoir une elypse pour retomber sur uub et goku
    shincloud posted the 03/22/2021 at 10:00 AM
    rbz Bah en même temps c'est son manga favori, c'est comme toi et Pokemon que tu va détesté et forcer sur certains truc, mais pourtant tu y reviens car tu aime la licence, bah lui c'est pareil.
    darkxehanort94 posted the 03/22/2021 at 10:09 AM
    shincloud Pokémon peu importe les déceptions que me donne la License, j'y revient tout le temps.

    akinen Fairy Tail est Le Meilleur Manga de l'Univers !
    jaysennnin posted the 03/22/2021 at 10:10 AM
    akinen quand tu vois tout le fric que rapporte dragon ball (même le super) loin devant tous les autres, hé ben ils vont se gener pour épuiser la licence
    raioh posted the 03/22/2021 at 10:14 AM
    Shincloud : Ouais enfin c'est le cas de la majorité des gens avec Dragon Ball ça, et pourtant, beaucoup d'entre nous ont réussi à passer à autre chose en voyant la chiasse que c'est. La différence ici, c'est que le concernant, ça lui fait des vues et du fric easy, il s'en cache pas et il a bien raison d'en profiter
    rbz posted the 03/22/2021 at 10:23 AM
    shincloud bah je pourrais etre dac avec toi, mais le dernier pokémon auquel j'ai vraiment joué c'est sun moon. et c'est pas les deux dernières daubes qu'ils ont dévoilés récemment qui me feront replonger au final.
    je peut comprendre qu'il y'ait toujours cet infime lueur d'espoir qu'un produit redevienne bien un jour ... mais on nous as suffisamment appris que ça n’arrivait jamais au final. Et dans le cas de dbs c'est pas comme si ça avais été bon une seule fois.

    et dans le cas du chef otaku je donne qu'il y'ai encore une once de passion, il en parle pour la thune c'tout.(après est ce qu'il a tort ? je sais pas. mais je suis pas fan de cette façon de voir les choses)
    giru posted the 03/22/2021 at 10:24 AM
    Je me suis dit pareil par rapport au voeu de réduire son espérance de vie pour augmenter sa puissance... Dans un monde où tu peux être ressuscité à l'infini et demander l'immortalité, qu'est-ce que ça peut foutre que ton espérance de vie soit réduite?

    En 3 ans il a le temps de réunir les boules de sa planète, de la terre et de Namek plusieurs fois Ca devrait aller...
    shanks posted the 03/22/2021 at 10:25 AM
    rbz
    Il en parle car il a toujours l'espoir (naïvement, mais quand on est fan...).

    Il se cache pas avec ironie de faire certaines vidéos pour la "Pa$$ion" mais s'il y avait que ça, il te ferait aussi des vidéos sur Dragon Ball Heroes.
    Pareil pour les séries Marvel. ça cartonne, rien ne l'empêchait de faire un avis chaque semaine pour chaque épisode (beaucoup l'ont fait), et il en a fait qu'une seule quand c'était terminé.
    rbz posted the 03/22/2021 at 10:39 AM
    shanks Pareil pour les séries Marvel. ça cartonne, rien ne l'empêchait de faire un avis chaque semaine pour chaque épisode (beaucoup l'ont fait), et il en a fait qu'une seule quand c'était terminé. si il avait pas déja les review de snk, peut être qu'il l'aurait fait

    Il se cache pas avec ironie de faire certaines vidéos pour la "Pa$$ion" je sais qu'il s'en cache pas, mais ça change pas mon avis sur le fait que c'est naze de faire ça.
    surtout qu'a coté de ça c'est pas comme il nous inondait de vrai vidéos travaillé comme les menu manga ( a l'ancienne) pour palier a ça.

    c'est un gars qui a de l'influence, ça serais plus intéressant qu'il fasse de la promotion régulière sur des produits cool qui sortent plutôt que de rester focus éternellement sur un truc qu'il trouve nul a chaque fois.

    après c'est juste mon avis, il fais bien ce qu'il veut.
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2021 at 10:54 AM
    shanks Le public Japonais se prend moins la tête qu'ici puis le chef et son analyse a force c'est toujours pareil on le sait et il le sait...au début c'est stylé et après c'est décevant il y a un public pour ça et des vues a faire.

    DBS c'est la détente petit rituel mensuel de certains le kiffe de choppé son tome quand ça sort en librairie,regarder les vidéos de Marty,les produits dérivés,anime,films un produit de son époque comme saint seiya et d'autres qui reviendront.
    shanks posted the 03/22/2021 at 10:57 AM
    hijikatamayora13
    Nan mais ce que j'aime bien avec le chef, c'est les idées qu'il donne parfois et en fait, ironiquement, la frustration qui en sort car on se rend compte qu'il suffirait d'un rien pour décupler l'intérêt d'un arc de DBS.

    L'exemple par exemple (ça n'a pas été le seul à le donner) que ce ne soit pas un Black Goku mais un Black Goten, produit d'un futur dystopique après la victoire de Gotenks sur Uub et sans possibilité de résurrection des gens morts. En terme de propos, donc voir Goku affronter son propre fils basculé dans la haine, ça aurait été énorme.

    Donc c'est pour ça que je veux continuer à croire au miracle
    dokidokii posted the 03/22/2021 at 11:06 AM
    N'a retenu que le négatif de sa review quiz st pourtant très bien

    Pour le combat il a dis que si c'est pour montrer ma force de Granola ça ne marche pas et je suis d'accord, mais si c'est pour montrer ses nouvelles techniques ça marche, et je pense que c'est ça vu qu'ils insistent dessus.

    Les enjeux ne sont pas chelou à la fin, et ce n'est même pas ce qu'il dis, il disait juste que la manière dont Goku et Vegeta sont inclus dans le truc est un peu facile, mais les enjeux globaux sont prometteurs.

    D'un côté tu auras les Saiyans contre Granola, d'un côté Granola contre Freezer, d'un côté Freezer qui va sûrement essayer de dresser Broly comme promis à ma fin du film, de l'autre t'auras les Heaters qui vont tirer les ficelles pour tout manipuler.

    Et Granola va être tiraillé entre sa haine des Saiyans et le fait que Goku, Vegeta et Broly soient gentils et aussi contre Freezer, ce qui peut amener des dialogues hyper intéressants sur la nature de sa vengeance.

    Bref, certes il a mis un titre aguicheur mais il ne dis pas du tout que le chapitre part en couilles.
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2021 at 11:24 AM
    shanks Vraiment les idées que le chef sort mais c'est carrément mieux que ce que toyotaro fait mais il est pas le seul des idées de fou pour l'intrigue de DBS on en a tous eu a travers des discussions.

    Perso il m'a vraiment déçu avec le final de moro tellement pas d'inspiration et pourtant tu vois qu'il veut faire de Goku un Bruce lee Kryptonien.

    La méthode de pensée Japonaise avec DBS c'est un peu du Marvel là ou nous on attend du DC plus sombre,réfléchis et ça faut pas rêver.

    A se demander si Toyotaro est pas bridé par son référent éditeur dès que ça part trop il le rattrape et lui fait comprendre que c'est doit rester tout public donc moins violent et simple a comprendre.

    Comme toi je garde espoir que ça évolue dans le bon sens et je veut un gros final pour Trunks du futur un jour soit avec l'arc Majin soit avec Tapion puis fantasme ultime ce serait de le voir réparer sa timeline pour voir du Vegeta vs Vegeta,Goku vs Goku et Gohan futur de retour.
    fretide posted the 03/22/2021 at 11:35 AM
    Dbsuper c'est de la merde.
    Ici t'as l'impression que si tu ne valides pas dbsuper t'es pas dans le coup ou tu es moins éclairé, mais non, je suis un connaisseur de l'univers comme beaucoup mais c'est de la merde en barre dbsuper.

    En fait, je trouve qu'ils font fausse route avec la bromance goku/vegeta. Ils auraient duse focaliser sur goten et trunk avec Gohan en sensei et trouver un moyen d'écarter Goku et Vegeta.

    Ils ont tout gaché avec les transfos, les anges etc. Ça desequilibre tout et je ne parle même pas du traitement des persos (surtout goku).
    mugimando posted the 03/22/2021 at 11:38 AM
    Non mais sérieux si vous cherchez un vrai scénario. Lisez ONE PIECE ! Arrêter de vous torturer avec Dragon Ball Super Faut lire Dragon Ball juste pour ses combats
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2021 at 11:44 AM
    dokidokii Pourquoi Broly ce serait trop simple et le personnage a plus de potentiel sur le long terme, je vois plus dans ce cas un Clone et sinon il va chercher son Frère Cooler ou son fils comme ça versus entre les familles les plus puissantes de l'univers puis surtout il va s'entrainer histoire de rattraper Goku.

    fretide Pour Goten,Trunks,Gohan ils gardent ça pour de l'eventuel DBSAF++

    mugimando One piece ça se traine un truc bien comme il faut depuis le retour parce que les mecs au dessus de Oda veulent de la pa$$ion donc bon quitte a choisir autant lire un truc qui se prend pas autant au sérieux.
    godson posted the 03/22/2021 at 11:47 AM
    Perso je pense qu'on a trop tendance à faire des plans sur la comète.

    J'ai lu le chapitre et c'est sympa. Y a des facilités comme passé de 7 à 2 dragon balls mais bon aucune règle n'a stipuler qu'il devait y avoir 7 dragon ball. Et comme chaque Namek peut en créer donc au final y a rien de choquant.

    Le power up de Granola, dont le nom n'est pas plus chelou que Végéta Bra Pan ou tout les autres, contre sa vie est bien pensé. Mais lui laissé 3 ans de vie c'est trop, il aurait du raccourcir ça à 1 an.

    Vegeta qui va maitriser le pouvoir de la destruction c'est un retour au source pour lui et c'est sympa.
    Goku qui poursuit son apprentissage de l'ultra-instinct c'est logique.
    Reste à savoir si Vegeta va être mis au rebus assez vite ou pas.

    Freezer perso, il a été battu par Goku et découper en rondelle par Trunk donc je comprend pourquoi vouloir lui donner un rôle. C'est pas le méchant ultime pour moi.

    Le combat de Granola contre Oil n'est pas futile vue qu'il montre sa monté en puissance et permet à son "Boss" de planifier son plan pour continuer à menerson plan tranquilou.

    Dommage que la vision de Toyotaro s'arrête à Goku - Freezer - Vegeta
    mizuki posted the 03/22/2021 at 11:52 AM
    En grandissant et en découvrant d'autres animes je me rend compte à quel point DBZ c'est surcoté. Il faut dire qu'à l'époque c'était à peu près le seul manga qu'on pouvait voir à la télé, et on a tous une grande nostalgie pour ça... Mais rien que pour prendre un exemple récent je suis entrain de découvrir one piece (mieux vaut tard que jamais, c'est dur d'avoir le courage de se lancer dans autant d'épisode) et pour l'instant en jugeant objectivement les deux oeuvres, je trouve One Piece tellement au dessus.
    (Objectivement = sans prendre en compte ma nostalgie pour DBZ).

    Avec le recul je vois DBZ comme le marvel des animes, quelque chose de divertissant et sans prise de tête, mais loin du chef d’œuvre... Ce qui ne m’empêchera pas de suivre l'anime quand celui-ci reprendra.
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2021 at 11:59 AM
    mizuki Enfin les mecs qui écrivent du shonen on pour la plupart lu DB,DBZ étant jeune quand on apprend d'un maitre qui avec d'autres ont revolutionné le Jump c'est pas dur de faire bien voir mieux.

    Maintenant la fin de OP a intérêt a valoir le coup vu le temps que ça prend.
    dokidokii posted the 03/22/2021 at 12:21 PM
    hijikatamayora13 Car Broly est l'un des plus puissants de l'univers, ça serait con de faire comme s'il n'existait pas dans l'histoire, surtout qu'à l'arc précédent on a rappelé que Goku et Vegeta l'ont combattu, tout comme on a montré Freezer. Pour moi ça ne sert à rien de créer un personnage si tu le jette à la poubelle une fois que tu t'es fait de la thune sur son nom

    godson J'ai vu des théories intéressantes comme quoi les 3 ans restants auraient été pensés pour que ça colle avec la fin de DBS (28e tenkaichi budokai en 784 contre Uub, là on est environ en 781), Granola se rendrait compte que la vengeance est inutile et mourrerais de mort naturel, ça pourra même faier un parallèle avec Vegeta et le fait que vivre dans la haine et la rancune ne sert à rien.
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2021 at 12:29 PM
    dokidokii il l'ont rendu gentil c'est pas pour le faire disparaître quelques chapitres plus tard, il reviendra mais pas de cette manière.

    Puis au Japon Freezer est tellement apprécié que quitte a ils canonnisent Cooler et encore un gros personnage a exploité pour le manga et les goodies.
    akinen posted the 03/22/2021 at 12:30 PM
    Maitre maitre. À un moment, faut évoluer. Les films de maintenant ne sont pas tous des sous produits du cinéma d’avant; de même pour le jv.

    A un moment donné, faut aussi se souvenir que dbz n’a pas été le seul manga ou la seule oeuvre aimés par tous les mangaka. D’ailleurs, DBZ n’a absolument pas la même aura au japon... C’est largement derrière un paquet d’oeuvre qui ont tout aussi bien influencé les oeuvres d’aujourd’hui.

    Quand on voit les scénarios de malade de certains manga, ça fait pitié de tjrs et constamment revenir au soap opera du manga... Amour gloire et DBZ
    dokidokii posted the 03/22/2021 at 12:39 PM
    hijikatamayora13 Ils ont rendu Freezer gentils, ah bon ? Je ne vois pas où. Peut(être que dans l'animé il est un peu complaisant mais dans le manga il n'a pas montré de signes de gentillesse. C'est un stratège, quand il sait qu'il est inférieur en puissance il se fait tout petit le temps de se reconstruire, mais à un moment il faudra qu'il meurt définitivement (qu'il soit HAKAI comme ça son âme est détruite et on n'en parle plus).
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2021 at 12:41 PM
    dokidokii Je parle de Broly pas Freezer.
    dokidokii posted the 03/22/2021 at 12:43 PM
    hijikatamayora13 Ah je n'avais pas compris autant pour moi. Oui pour moi Broly ne ni mourir ni être effacé de l'histoire. Pourquoi pas faire un bon trio Saiyan comme avec Trunks du futur dans les films !
    marcelpatulacci posted the 03/22/2021 at 12:45 PM
    shanks

    asakk et hijikatamayora13 ont tous dit.

    Déjà le chef est en rien une référence. J'ai beaucoup aimé ces vidéos et on est tous passionné de DB autant que lui mais le mec se prend beaucoup trop au sérieux sur ça et ça en devient énervant. En même temps ça se comprend, le temps c'est de l'argent, faut bien qu'il fasse tourné sa boutique. Mais jamais content le mec!

    Pour en revenir a DBS, faut vraiment le voir comme un gros bonus pour fanboy et la new gen. Le dernier arc a vraiment déconné grave de chez grave mais TOUS le manga/anime n'est pas mauvais non plus. A regarder vraiment sans se prendre la tête. La team Z s'est imposé en maitre, ils ont plus rien n'a prouvé même quand ils font de la merde^^
    hijikatamayora13 posted the 03/22/2021 at 12:47 PM
    dokidokii Pas de soucis oui voilà dans cette esprit là moi je vois un final saiyans vs freeza familly.

    Freezer et Cooler sont remis en avant dans Sdbhbm en ce moment.
    frionel posted the 03/22/2021 at 01:36 PM
    mizuki HS: c'est également l'un des animés qui a hissé le culte des cheveux vers des sommets inimaginables. SSJ 3 ou une autre façon de dire: Plus tu as de cheveux et plus tu es fort
    dokidokii posted the 03/22/2021 at 01:37 PM
    hijikatamayora13 Ils ne vont jamais introduire Cooler dans l'oeuvre originale je n'y crois pas une seconde. En tout cas je n'aimerais pas, il faut arrêter de faire de la récup' je trouve.

    frionel Là pour Granola ça semble respecter ça quand tu vois le visuel mais l'explication n'a rien à voir, ce'st juste qu'il a pris de l'âge
    mizuki posted the 03/22/2021 at 02:08 PM
    frionel Puis one punch man est arrivé
    connavaro posted the 03/22/2021 at 02:27 PM
    rbz c’est bien t’es courageux tu dénonce un petit YouTubeur insignifiant qui au final cause de tords à personne avec des reviews d’un manga qui lui rapporte quelques centaines d’euros, c’est bien t’es un lanceur d’alertes.

    Par contre quand c’est les millards de certaines boites de jeux vidéos avec des recyclages opportunistes, la on te voit plus sauf pour t’attaquer à ceux qui trouve ça pitoyable.
    opthomas posted the 03/22/2021 at 03:22 PM
    Perso ayant une création personnel sur Dragon Ball tout ajout supplémentaire ne peut qu'apporter plus d'eau à mon moulin après je fais les corrections pour la cohérence globale de mon Univers DB.

    Mais ceci dit, je préfère largement DBS à DBGT je trouve les ajouts plus intéressant et les incohérences moins grossière.
    amassous posted the 03/22/2021 at 03:50 PM
    Arrete de dire que tout les fans de DB disent « trop bien » a chaque chapitre c’est faix
    liquidsnake66 posted the 03/22/2021 at 03:58 PM
    Ca va durer longtemps son jeu du bien/ pas bien avec DBS ? Les défauts qu'il critique étaient déjà là au début de la série et il les critiquait déjà.... Il lui faut quoi pour arrêter la série tout simplement ? J'étais fan de DB et DBZ quand j'ai vu comment DBS pissait sur ce monument j'ai pas continué le massacre je capte pas la logique de ces mecs..
    nady posted the 03/22/2021 at 05:51 PM
    Je sais pas comment vous faites pour continuer à regarder ce... truc.
    Toriyama s'est clairement barré depuis belle lurette, et Toyotaro est clairement au service de marketeux sans talents qui naviguent à vue.

    L'oeuvre n'a clairement plus rien à raconter d'intéressant
    jozen15 posted the 03/22/2021 at 05:52 PM
    personnellement j'aurai aime que justement le vœux se réalise sans contre partie et qu'il soit bien le plus puissant de l'univers, mais a l'instant T.

    En gros aux moment ou le vœux a était réalisé il étais bien le plus puisant mais sa n’empêche personne de dépasser cette puissance avec de l'entrainement
    cort posted the 03/22/2021 at 07:05 PM
    La logique en terme de puissance faut juste oublier depuis Super.

    Même le film Broly est une aberration la dessus, les niveaux divin son limite commun désormais.
    arngrim posted the 03/22/2021 at 07:06 PM
    Ah non c'est tro bien, arrêté de vous plaindre les vieux passéistes débil! Vouz etes jamé conten cé dingue cette comunoté! Retourné voir votre broly sans cervelle et fiché nou la pé!! Non mé!
    spidergaylord posted the 03/23/2021 at 01:22 PM
    Tant que DBS n'aura pas rejoint le tournoi de Oob les incohérences s'enchaineront...
    Mais le plus gros problème de Dragon Ball, c'est le problème du passage de flambeau au niveau du perso principal : que ce soit DB, DBZ, DBGT ou DBS c'est toujours Goku ou les choix de Goku qui clôturent les fins d'arcs et d'époque...