Jeux Video
30 balles par figurine mais c'est trop meugnon.
Préco là :
https://youtooz.com/products/banjo-kazooie
A défaut d'un vrai Banjo 3.
Car il n'y a jamais eu de Banjo 3.
Et n'osez pas me parler de l'épisode 360.

tags :
posted the 02/15/2021 at 10:59 PM by
shanks
Pourtant, c'est totalement la formule que Nintendo vient de reprendre... avec Odyssey puis Bowser's Fury, donc des niveaux où tu récoltes des trucs mais sans le principe "mission" de 64/Sunshine/Galaxy.
Y a un truc à faire, mais faut à la fois le talent, et surtout mettre un putain de frein sur la foire aux collectibles.
Surtout que les plateformers reviennent un peu à la mode ces dernières années...
Ça serait day one..
Vivement un vrai Banjo 3
Le Banjo 360 était audacieux, super joli et avec une vraie profondeur. Mais d’être dans l’ombre des deux premiers jeux ne l’a pas aidé.
Pour moi un Mario je compare ça à un vrai "jouet" sophistiqué et bien conçu. Comme le chemin que prend une bille en métal dans un parcours d'obstacles intelligemment construit. C'est hyper bien huilé quoi et c'est ce qui fera toujours la différence avec les autres jeux de plate-forme. Tu prends rien que le niveau du désert de Odyssée quand tu le fais de A à Z c'est juste du génie au niveau du level-design et des activités qui s'y trouvent et comment elles sont réparties sur le terrain jusqu'à aller dans la pyramide à la fin. Ou le niveau de Bowser et ses mécaniques entre progression traditionnelle et éléments de gameplay rigolo comme le bec d'oiseau.
Pour tout te dire, il n'y a que Astro Bot qui pour l'instant m'a rappelé un peu Mario Galaxy et qui suit un peu les mêmes traces mais on y est encore bien bien loin.
Par contre Banjo-Threeie lui je l'attends toujours
Autrement plus qualitatif que celui dont il ne faut pas peononcer le nom.
"Le Banjo 360 était audacieux, super joli et avec une vraie profondeur. Mais d’être dans l’ombre des deux premiers jeux ne l’a pas aidé."
Audacieux je sais pas par contre faut l'être pour trouver ça joli
L'épisode 360 ne valait que pour son humour et l'univers B&K. Le reste poubelle
Je pense que le prob, ce n'était pas sa qualité graphique (car oui, il était joli comme souvent avec Rare) mais plutôt esthétique, notamment cette nouvelle DA un peu chelou pour le duo.
Et ensuite, mettre l'exploration des niveaux au centre du game design, faire plein de zones cachées ou ardues à explorer. Se dire, je peux pas accéder à cet endroit pour le moment, pour y revenir plus tard. Et que la récompense pour l'exploration soit au niveau de la difficulté rencontrée pour atteindre les endroits cachés.
En ce sens Banjo-Kazooie était pas mal déjà, et c'est ce qui a fait son succès je pense, alors que Super Mario 64 est plus centré sur la plate-forme pure.