Au dessus du Cloud !
profil
gantzeur
139
articles : 1687
visites depuis l'ouverture : 2677612
gantzeur > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    edgar, minbox
    publié le 20/11/2020 à 10:50 par gantzeur
    commentaires (75)
    skuldleif publié le 20/11/2020 à 10:51
    oh putin oui je veuuuuuuuuuuuuuux
    romgamer6859 publié le 20/11/2020 à 10:52
    Bonne nouvelle, plus de choix pour tous
    voxen publié le 20/11/2020 à 10:54
    Je m'abonne direct si c'est vrai. Mais avec cet abruti de Jim Liar je vais attendre sagement.
    mingus publié le 20/11/2020 à 10:54
    Jim Ryan le mythomane, il dit tout et son contraire à la fois...
    edgar publié le 20/11/2020 à 10:57
    Excellente nouvelle si c’est vrai.
    wu publié le 20/11/2020 à 10:58
    Les pop corne sont prêt pour le retournement de veste
    potion2swag publié le 20/11/2020 à 10:58
    Le PS+ Collection est une sorte de Gamepass en soit.
    skuldleif publié le 20/11/2020 à 10:59
    si ils font un gamepass avec leur jeux day one (laissez moi rever) je go ps5 digital (en plus je la trouve plus belle)
    ravyxxs publié le 20/11/2020 à 10:59
    PSNow inclut avec le PSPlus pour le même prix que le gamepass. Osez car y aura pas day one les jeux first party,mais les gens vont se plié à ça.

    C'est soit ça,soit le PSNOW va sombrer doucement,parce que l'offre n'est pas aussi attrayante qu'en face. Séparer ce service,en faire la promo,j'ai pas l'impression que ça aide,surtout que le PS Plus est lui bien plus mis en avant.

    potion2swag Oui mais c'est du recyclage je trouve,c'est cool pour celui ou celle qui n'a pas fait la plupart des titres.
    raioh publié le 20/11/2020 à 11:00
    Ça devient difficile de le prendre au sérieux le bonhomme
    Ça fait pas des mois qu'ils disent que c'est pas du tout leur politique le Game Pass ?
    aros publié le 20/11/2020 à 11:01
    Bizarrement, il disait tout l'inverse y'a encore pas si longtemps. La forme sera bien différente si tel est le cas ; vous attendez pas à ce qu'il révolutionne son propos d'origine.
    Mais bon, va savoir ce qu'il aura à dire sur le sujet, une stratégie n'a pas besoin d'être copiée pour que celle-ci puisse être bonne.
    skuldleif publié le 20/11/2020 à 11:01
    potion2swag mouep par contre si on compare ce que propose le ps plus face a ce que propose le gold laisse tombé comment le gold fait pitié a coté ,et pour le coup on peut faire cette comparaison
    gantzeur publié le 20/11/2020 à 11:02
    potion2swag oui comme écrit dans l'article c'est une " réponse rapide "
    micablo publié le 20/11/2020 à 11:02
    C'est sûr que le gamepass fait plus rêver qu'un remake qui passe de 40 à 80 boules sans raison et qu'une extension qui voit augmenter son prix de 50% parce que "c une nouvel jène".

    En tout cas, c'est pas comme ça qu'on va me vendre la ps5
    gantzeur publié le 20/11/2020 à 11:05
    raioh Une réponse au Game Pass ca veut pas dire " copié le game pass " Ca veut dire placer une offre en face , y'aura certainement des différence sur les jeux proposés , le service et le prix , et je pense que les jeux PS studio ne seront toujours pas Day One dedans si on suit leurs logique pour l'instant
    marcus62 publié le 20/11/2020 à 11:06
    Les exclues PS day one sur le PS Now en téléchargement, ce sera top !

    Le PS Now est dispo et sur PC, et comme ça je reste sur PC avec le PS Now et le GP et avoir toutes leurs exclues sur mon PC !
    barberousse publié le 20/11/2020 à 11:06
    Je doute fortement qu’ils fassent un équivalent au gamepass vu le type de jeux que font les studios Sony.
    potion2swag publié le 20/11/2020 à 11:10
    gantzeur J'ai pas lu j'aime pas le monsieur qui parle dans l'article

    (Désolé j'aurais du).
    skuldleif publié le 20/11/2020 à 11:11
    barberousse en plus ils ne mettraient pas destruction all star day one ps plus si ils avaient l'intention de faire un gamepass like
    gemini publié le 20/11/2020 à 11:12
    Je préfère acheter et posséder mes jeux. Now et GP pas pour moi mais si Sony propose quelque chose dans le même genre, l'argument (un dès rare) Xbox va voler en eclat
    xserial publié le 20/11/2020 à 11:12
    il avait dit le contraire il y a quelques jours
    fan2jeux publié le 20/11/2020 à 11:15
    Je suis plus du bord sony, mais c est vrai qu il est casse couille ce Jim Ryan
    skuldleif publié le 20/11/2020 à 11:16
    gemini pas vraiment parceque d'ici a ce qu'ils le propose xbox aura deja commencé a envoyé des jeux exclusif day one pour son gamepass (et donc sa console) et meme bethesda.
    c'est surtout pour quelqu'un qui a l'une ou l'autre en console secondaire il n'aura pas besoin de se ruiner a chaque sortie pour jouer quelque jours/semaines avant que sa console secondaire reprenne la poussiere.
    birmou publié le 20/11/2020 à 11:17
    Le tittre qui n'a rien a voir avec la reponse de Rayan
    barberousse publié le 20/11/2020 à 11:17
    skuldleif il va annoncer l’ajout de jeux sur le PS Now ou dans le PS+ collection, ça ira pas plus loin.
    mafacenligne publié le 20/11/2020 à 11:18
    Jim Ryan et sa coupe d' iroquois contre les cowboys américains
    par contre un GamePass Sony avec toutes les pépites pourrais faire trés mal et dans cette guerre se seront les joueurs les grands gagnants !
    negan publié le 20/11/2020 à 11:20
    birmou Grave
    kwentyn publié le 20/11/2020 à 11:21
    marcus62 le temps que je te reponde un article est apparu lol
    icebergbrulant publié le 20/11/2020 à 11:21
    "La réponse", ça va être Horizon 2, God Of War Ragnarok et Final Fantasy XVI Day One sur le PSNow

    Le Game Pass va tréPASSer !
    nyseko publié le 20/11/2020 à 11:23
    Et bien sûr tout d'un coup le concept gamepass va devenir génial.
    gantzeur publié le 20/11/2020 à 11:25
    birmou ben c'est bien la question qui lui a été posé et il dit que y'a quelque chose à venir , même si la réponse reste évasif c'est bien le sujet et la question qu'on retrouve dans le titre
    hizoka publié le 20/11/2020 à 11:26
    nyseko Ouais ben au moins certains arrêteront de faire leur grincheux contre le GP

    Perso si sony fait ça et qu'en plus ils le proposent sur pc ils auront un abonné en plus
    raikoremake publié le 20/11/2020 à 11:28
    J’espère pas perso, quand je vois les studio en galère à cause des contrats qu’ils ont avec le gamepass ça ne s’annonce pas très réjouissant pour l’avenir videoludique
    birmou publié le 20/11/2020 à 11:28
    gantzeur Il a absolument rien laissé entendre. C'est Gameblog qui font leurs grosses putaclics pour rien là.
    giusnake publié le 20/11/2020 à 11:28
    Il est bipolaire Jim ?
    ajb publié le 20/11/2020 à 11:29
    Si c est vrai je vais attendre avant mon achat d xbox seriez x
    gantzeur publié le 20/11/2020 à 11:33
    birmou il dit bien que concernant le sujet ( donc la question ) y'a quelque à venir . Ou alors tu parle de l'article d'origine et ils disent pas ça ?
    gantzeur publié le 20/11/2020 à 11:44
    - How will you respond to Microsoft’s Game Pass?

    - There is actually news to come, but just not today. We have PlayStation Now which is our subscription service, and that is available in a number of markets.

    pareille ici
    gemini publié le 20/11/2020 à 11:48
    skuldleif Sony a de bien meilleures exclues a proposer que Microsoft. Pour Bethesda on va attendre 2023 lol.
    joegillianprime publié le 20/11/2020 à 11:54
    faut voir ce que sony va preparer sachant qu'ils ont un super catalgue de jeux depuis la PSONE divers et variés donc ça serait bien je trouve de donner une autre alternative au Gamepass dans tout les cas c'est sur et certain qu'ils vont bosser sur quelque chose de tres similaire
    marcus62 publié le 20/11/2020 à 11:55
    kwentyn : Pas de soucis
    mugen113 publié le 20/11/2020 à 12:01
    barberousse "Je doute fortement qu’ils fassent un équivalent au gamepass vu le type de jeux que font les studios Sony."

    Ha bon et c'est quoi le type de jeux de Sony.
    l3andr3 publié le 20/11/2020 à 12:10
    barberousse ha bon un type de jeu fait que tu proposes ou non un abonnement style gamepass
    Le gamepass est simplement est un moyen différent de consommer le jeu
    foxstep publié le 20/11/2020 à 12:11
    Ils feront jamais un truc similaire au gamepass, Sony sort plus de jeux que MS et de meilleurs qualité avec coup de prod bien plus élevé, ça sera pas rentable pour pour la boite, sans parler de fait que les jeux se vendent très bien gloablement.
    syndrome publié le 20/11/2020 à 12:12
    Un deuxième Netflix du jeu vidéo et au vu de la qualité de leurs productions je propose 80 euros par mois?
    ratchet publié le 20/11/2020 à 12:16
    Oula, ça va faire mal a Microsoft si SONY pique le principal argument des nouvelles Xbox
    x1x1x1 publié le 20/11/2020 à 12:20
    Bordel, le gamepass ce fléau...
    Ils vont réussir à niquer ce hobby.
    misterpixel publié le 20/11/2020 à 12:28
    J'ai l'impression qu'il parle de la Russie car le PS Now n'est pas dispo là-bas.

    Après je doute qu'ils optent pour des jeux Geist party day one pour autant (même si pour nous ça serait cool)
    gankutsuou publié le 20/11/2020 à 12:36
    RDV en fin de gen et avec un abonnement 100€ par mois ^^
    kabuki publié le 20/11/2020 à 12:52
    Il ont pas negocier la techno reseau de Microsoft pour ca justement
    barberousse publié le 20/11/2020 à 13:01
    mugen113 l3andr3 Sony fait des grosses prod souvent solo qui se vendent très bien. Ils vont certainement pas les distribuer via un abonnement a 15 balles.
    D'ailleurs Jim Ryan en a parlé il y a quelques mois, ce modèle économique n'est pas viable pour Sony compte tenu de la taille des jeux qu'ils produisent.
    mugen113 publié le 20/11/2020 à 13:08
    foxstep Sony avaient plus de studios donc plus de jeux, ça n'est plus le cas.
    Pour la qualité, je suis d'accord(avis personnel), sur la gen précédente, rien ne dit qu'il en sera de même sur cette gen.
    Pour le coût de prod, tu as des infos ?
    barberousse Le game pass est un moyen différent de distribution de plus il n' a pas que les prods Ms, pas sûre que Read dead est coûter moins chère qu'un spiderman.
    zanpa publié le 20/11/2020 à 13:44
    Ce mec est un sans face, c'est vraiment le Don matrick de sony, il est nul de chez nul niveau communication à des années lumière de Spencer
    altendorf publié le 20/11/2020 à 14:04
    MDR il dit strictement rien sur le sujet. Il confirme juste que le PlayStation Now va enfin avoir des améliorations.
    l3andr3 publié le 20/11/2020 à 14:06
    Et pourquoi pas barberousse . C est un moyen comme un autre de proposer ses jeux.
    altendorf il serai temps qu'il le mette à jour, c est triste de proposer un tel service quand tu prones du 4k et du ssd magique
    barberousse publié le 20/11/2020 à 14:13
    mugen113 Read Dead plusieurs mois (années?) après la sortie dans le gamepass ça coûte certainement beaucoup moins cher qu’un AAA à produire.

    l3andr3 mugen113 après j’ai bien compris que c’était une autre façon de distribuer les jeux, mais le retour sur investissement n’est pas le même, surtout quand tes jeux coûtent chers et se vendent par palettes.
    zekk publié le 20/11/2020 à 14:23
    l3andr3
    Barberousse ha bon un type de jeu fait que tu proposes ou non un abonnement style gamepass
    Le gamepass est simplement est un moyen différent de consommer le jeu

    Bien sûr que Oui et il faut vraiment être naïf pour ne pas le voir... Ce n'est pas qu'une façon de distribuer un jeu M, c'est tout un modèle économique qui s'adapte très bien à certains jeux mais vraiment pas à des AAA...

    Je ne comprends même pas que votre réflexion ne va pas un peu plus loin et que vous remettez les propos de barberousse en question
    zekk publié le 20/11/2020 à 14:31
    zanpa Spencer est tout aussi merdique, on ne compte même plus fausse promesses et faux superlatif qu'il nous sort depuis des années. Il y en a pas un pour rattraper l'autre pour le moment
    mugen113 publié le 20/11/2020 à 16:04
    zekk "Je ne comprends même pas que votre réflexion ne va pas un peu plus loin et que vous remettez les propos de Barberousse en question"
    Excuse nous de voir les choses différemment...Et sinon redescend ça va te faire du bien,tu te prend pas pour de la merde toi,c'est pas la première fois qu'on te le dit,tu devrais peut-être te poser des questions.

    barberousse" mais le retour sur investissement n’est pas le même, surtout quand tes jeux coûtent chers et se vendent par palettes."
    Perso le retour sur investissement de MS ou Sony je m'en tape,ça c'est leur problème,si ça marche pas ils arrêteront et puis tant pis.
    Mais des prods annoncés dans le futur,que se soient Halo(qui il me semble a un budget conséquent),le prochain Fable,Gears,Forza,Avowed et d'autre sont tous des AAA qui vont tous finir dans le game pass et qui ont des budgets j'imagine proche d'un God of war ou The last of us.
    De plus un certains nombre de leur licences ont un multi qui faut faire vivre et qui coûte de l'argent en plus.

    Donc je vois pas trop en quoi les prods sony coûtent plus d'argent que celle de Ms,sans compter les AAA tiers comme Metro Exodus qui est sorti en Février 2019 pour atterrir dans le game pass en Juin de la même année.
    kevinmccallisterrr publié le 20/11/2020 à 16:37
    l3andr3 publié le 20/11/2020 à 18:48
    zekk ? barberousse à la science infuse et toi?
    A l'heure actuelle on ne saurait pas le savoir ... c'est sur le long termes que nous verrons si cela vaut le coût ou non
    guiguitte publié le 20/11/2020 à 18:53
    Je n sais quoi penser... Vu le personnage
    Rendez-vous dans les prochains mois
    zekk publié le 20/11/2020 à 18:58
    l3andr3 un peu facile comme reponse... Tu en sait rien non plus donc remet peut être quand même pas ses propos aussi facilement alors, de ta part je m'attend à mieux comme réponse de ta part.

    mugen113 aucune question à me poser, il suffit d'analyser un minimum les choses pour voir qu'il a raison, si t'es aussi vite vexé, tu devrais plutôt toi te poser les bonnes questions...

    Ce genre de modèle économique change les chose c'est juste un fait et une logique implacable, la preuve en est Halo qui commence déjà à aller dans le game as service avec son multi
    l3andr3 publié le 20/11/2020 à 19:06
    zekk si ce n'était pas rentable , ce n'est pas un service sur lequel Ms miserait à 100% . Surtout qu'ils ont rajouté le xcloud dans l'offre sans augmenter le prix de l'abonnement.
    Donc dire qu' il n'y a pas intérêt à Sony de viser ce type de service de part ses triples "AAA" ... l'argumentation est tout aussi bateau
    Ils ont tout aussi intérêt à entrer dans la danse et ils le feront d'une manière ou d'une autre.
    Déjà qu'il améliore leur PSnow qui est indigne de nos jours
    zekk publié le 20/11/2020 à 19:20
    l3andr3 Ben non, ce que propose MS n'est pas du comparable à Sony et son catalogue s'y prette déjà plus, vous le dites vous même MS c'est du multi des jeux des services et Sony c'est du AAA solo. Comme je le dis comme exemple même Halo comme à s'y mettre

    Puis MS le dit eux même le gamepass, c'est un gros paris de leur part, qui n'est pas rentable pour le moment, c'est quand même assez dur d'être assuré d'un tel service pour le moment et il le disent eux même

    Puis MS je te rappelle qu'en terme d'offre MS à été complètement à côté de la plaque avec la présentation de la One, c'est pas parce que tu es une multinationale que tu ne fais pas d'erreur
    zekk publié le 20/11/2020 à 19:23
    mugen113 puis désolé c'est un peu gonflé d'aller dire à un mec qu'il a complètement tort dans ce qu'il dit et se plaindre quand on te fait la même chose
    mugen113 publié le 20/11/2020 à 19:43
    zekk"puis désolé c'est un peu gonflé d'aller dire à un mec qu'il a complètement tort dans ce qu'il dit et se plaindre quand on te fait la même chose"
    Tu peux être désolé puisque visiblement tu comprends pas bien, à aucun moment je dis à barberousse qu'il à tort, je lui dis que je ne suis pas d'accord et surtout je ne sous entend pas qu'il est pas assez futé pour comprendre. Si tu comprends pas ça je peux rien pour toi.
    Et c'est quoi ton excuse bidon sur la vexation, quand je débat avec quelqu'un jaime bien qu'on me prenne pas de haut, normale quoi.

    Après pour le sujet on en reparlera si les futurs prods ne seront que des jeux sans envergure
    l3andr3 publié le 20/11/2020 à 19:43
    zekk ce n'est pas moi qui met en avant les productions de MS sur le plan mutli et jeux services

    Et on ne compare pas MS de hier avec aujourd'hui depuis lors, ils ont pris un sacré 180 degré pour prendre une nouvelle direction .... après pour les jeux à venir .... on n'est pas prêt de les voire avant un bon bout de temps sauf surprise

    Par contre je ne vois toujours pas pourquoi ce n'est pas rentable les jeux solos dans un service de location car vous mettez toujours en avant ce point
    zekk publié le 20/11/2020 à 20:13
    l3andr3 c'était pas une comparaison, c'était juste pour montrer que ce n'est pas parce que tu es une multinationale que tu ne peux pas faire d'erreur, récemment je peux parler aussi de stadia...

    Et même si c'est pas toi c'est une réalité
    Et pourqoi ça fonctionne moins pour un jeu solo

    1) un jeu à service à un développement suivi même après la sortie et donc un coup de développement qui s'étale sur la longueur et peux être adapté en fonction du sujet

    Le AAA solo tout les coups de développement sont utilisés avant la sortie du jeu et donc à un budget bien plus important avant même la sortie du jeu, c'est bien plus dur à rentabiliser avec un abonnement à 15 euros qu'un jeu acheté normalement

    2) les game as service propose plus de DLC et de cosmétique et leur achat est plus accepté sur ce genre de jeu, c'est plus rare pour un AAA solo

    De plus MS a du doubler leur nombre de Studi pour proposer un service de qualité dans le futur. Sony ne peuvent pas se le permettre et non pas l'impact financier de MS qui peuvent plus facilement deployer ce genre de service

    mugen113
    aucun moment je dis à barberousse qu'il à tort, je lui dis que je ne suis pas d'accord

    Désolé, je me suis arrêté là. La mauvaise foi c'est pas trop mon truc
    mugen113 publié le 20/11/2020 à 20:19
    zekk t'es énorme toi.
    zekk publié le 20/11/2020 à 21:19
    shaco publié le 20/11/2020 à 22:42
    Le retournement de veste sera magique!
    l3andr3 publié le 20/11/2020 à 23:56
    zekk on en reparlera sur cette génération, ils ont un beau pantin à la tête de la Playstation
    zekk publié le 21/11/2020 à 00:29
    l3andr3 ça c'est une autre histoire
    heracles publié le 21/11/2020 à 10:19
    Excellente nouvelle s'ils reprennent la formule de MS

    Il leur suffit de fusionner tous leurs services pour n'en faire qu'un (comprenant l'accès au jeu en ligne)