Parmi les nombreuses interviews de Jim Ryan publiées ces dernières semaines se trouve celle publiée hier par TASS, une agence de presse russe. Au cours de cette dernière, de nombreux sujets abordés précédemment par le patron de Sony Interactive Entertainment ont à nouveau été mis sur le tapis, sans que le discours officiel ne change.
Mais il a également été questionné de manière directe sur ce que Sony compte faire pour contrer la montée en puissance du Xbox Game Pass. Si Jim Ryan n'est pas rentré dans les détails dans sa réponse, cette dernière montre qu'il se trame bel et bien quelque chose du côté du constructeur japonais :
TASS : Comment allez-vous répondre au Game Pass de Microsoft ?
Jim Ryan : À vrai dire, il y a des nouvelles à venir à ce sujet. Mais pas aujourd'hui. Nous disposons du PlayStation Now, qui est notre service par abonnement et qui est disponible dans un certain nombre de marchés.
Chacun sa route, chacun son Game Pass
Cette réponse pousse donc à croire que Sony travaille à sa réponse au Xbox Game Pass. Mais il est impossible de savoir quelle forme prendra cette dernière. Sera-t-il question d'une évolution du PlayStation Now ? Une nouvelle formule liée au PlayStation Plus ? Rien ne permet d'émettre la moindre affirmation à ce sujet pour le moment. Il est aussi possible de ce demander quand viendront ces "nouvelles." Malheureusement pour les curieux ou les personnes intéressées, Jim Ryan ne donne pas le moindre indice.
En attendant une éventuelle version Sony du Game Pass, le géant de l'électronique a récemment annoncé l'arrivée de la PlayStation Plus Collection. Cette dernière permet aux joueurs PS5 abonnés au PlayStation Plus de pouvoir télécharger et jouer à une sélection de "jeux phares de la PS4" sans avoir à débourser le moindre centime supplémentaire. Une fois téléchargés, ces jeux restent en possession du joueur tant que ce dernier est abonné au PS Plus.
Si la liste des titres proposés dans la PlayStation Plus Collection est moins longue que celle des jeux dans le Xbox Game Pass, il apparaît désormais qu'il s'agissait d'une première réponse "rapide" à la stratégie de Microsoft.
C'est soit ça,soit le PSNOW va sombrer doucement,parce que l'offre n'est pas aussi attrayante qu'en face. Séparer ce service,en faire la promo,j'ai pas l'impression que ça aide,surtout que le PS Plus est lui bien plus mis en avant.
potion2swag Oui mais c'est du recyclage je trouve,c'est cool pour celui ou celle qui n'a pas fait la plupart des titres.
Ça fait pas des mois qu'ils disent que c'est pas du tout leur politique le Game Pass ?
Mais bon, va savoir ce qu'il aura à dire sur le sujet, une stratégie n'a pas besoin d'être copiée pour que celle-ci puisse être bonne.
En tout cas, c'est pas comme ça qu'on va me vendre la ps5
Le PS Now est dispo et sur PC, et comme ça je reste sur PC avec le PS Now et le GP et avoir toutes leurs exclues sur mon PC !
(Désolé j'aurais du).
c'est surtout pour quelqu'un qui a l'une ou l'autre en console secondaire il n'aura pas besoin de se ruiner a chaque sortie pour jouer quelque jours/semaines avant que sa console secondaire reprenne la poussiere.
par contre un GamePass Sony avec toutes les pépites pourrais faire trés mal et dans cette guerre se seront les joueurs les grands gagnants !
Le Game Pass va tréPASSer !
Perso si sony fait ça et qu'en plus ils le proposent sur pc ils auront un abonné en plus
- There is actually news to come, but just not today. We have PlayStation Now which is our subscription service, and that is available in a number of markets.
pareille ici
Ha bon et c'est quoi le type de jeux de Sony.
Le gamepass est simplement est un moyen différent de consommer le jeu
Ils vont réussir à niquer ce hobby.
Après je doute qu'ils optent pour des jeux Geist party day one pour autant (même si pour nous ça serait cool)
D'ailleurs Jim Ryan en a parlé il y a quelques mois, ce modèle économique n'est pas viable pour Sony compte tenu de la taille des jeux qu'ils produisent.
Pour la qualité, je suis d'accord(avis personnel), sur la gen précédente, rien ne dit qu'il en sera de même sur cette gen.
Pour le coût de prod, tu as des infos ?
barberousse Le game pass est un moyen différent de distribution de plus il n' a pas que les prods Ms, pas sûre que Read dead est coûter moins chère qu'un spiderman.
altendorf il serai temps qu'il le mette à jour, c est triste de proposer un tel service quand tu prones du 4k et du ssd magique
l3andr3 mugen113 après j’ai bien compris que c’était une autre façon de distribuer les jeux, mais le retour sur investissement n’est pas le même, surtout quand tes jeux coûtent chers et se vendent par palettes.
Barberousse ha bon un type de jeu fait que tu proposes ou non un abonnement style gamepass
Le gamepass est simplement est un moyen différent de consommer le jeu
Bien sûr que Oui et il faut vraiment être naïf pour ne pas le voir... Ce n'est pas qu'une façon de distribuer un jeu M, c'est tout un modèle économique qui s'adapte très bien à certains jeux mais vraiment pas à des AAA...
Je ne comprends même pas que votre réflexion ne va pas un peu plus loin et que vous remettez les propos de barberousse en question
Excuse nous de voir les choses différemment...Et sinon redescend ça va te faire du bien,tu te prend pas pour de la merde toi,c'est pas la première fois qu'on te le dit,tu devrais peut-être te poser des questions.
barberousse" mais le retour sur investissement n’est pas le même, surtout quand tes jeux coûtent chers et se vendent par palettes."
Perso le retour sur investissement de MS ou Sony je m'en tape,ça c'est leur problème,si ça marche pas ils arrêteront et puis tant pis.
Mais des prods annoncés dans le futur,que se soient Halo(qui il me semble a un budget conséquent),le prochain Fable,Gears,Forza,Avowed et d'autre sont tous des AAA qui vont tous finir dans le game pass et qui ont des budgets j'imagine proche d'un God of war ou The last of us.
De plus un certains nombre de leur licences ont un multi qui faut faire vivre et qui coûte de l'argent en plus.
Donc je vois pas trop en quoi les prods sony coûtent plus d'argent que celle de Ms,sans compter les AAA tiers comme Metro Exodus qui est sorti en Février 2019 pour atterrir dans le game pass en Juin de la même année.
A l'heure actuelle on ne saurait pas le savoir ... c'est sur le long termes que nous verrons si cela vaut le coût ou non
Rendez-vous dans les prochains mois
mugen113 aucune question à me poser, il suffit d'analyser un minimum les choses pour voir qu'il a raison, si t'es aussi vite vexé, tu devrais plutôt toi te poser les bonnes questions...
Ce genre de modèle économique change les chose c'est juste un fait et une logique implacable, la preuve en est Halo qui commence déjà à aller dans le game as service avec son multi
Donc dire qu' il n'y a pas intérêt à Sony de viser ce type de service de part ses triples "AAA" ... l'argumentation est tout aussi bateau
Ils ont tout aussi intérêt à entrer dans la danse et ils le feront d'une manière ou d'une autre.
Déjà qu'il améliore leur PSnow qui est indigne de nos jours
Puis MS le dit eux même le gamepass, c'est un gros paris de leur part, qui n'est pas rentable pour le moment, c'est quand même assez dur d'être assuré d'un tel service pour le moment et il le disent eux même
Puis MS je te rappelle qu'en terme d'offre MS à été complètement à côté de la plaque avec la présentation de la One, c'est pas parce que tu es une multinationale que tu ne fais pas d'erreur
Tu peux être désolé puisque visiblement tu comprends pas bien, à aucun moment je dis à barberousse qu'il à tort, je lui dis que je ne suis pas d'accord et surtout je ne sous entend pas qu'il est pas assez futé pour comprendre. Si tu comprends pas ça je peux rien pour toi.
Et c'est quoi ton excuse bidon sur la vexation, quand je débat avec quelqu'un jaime bien qu'on me prenne pas de haut, normale quoi.
Après pour le sujet on en reparlera si les futurs prods ne seront que des jeux sans envergure
Et on ne compare pas MS de hier avec aujourd'hui
Par contre je ne vois toujours pas pourquoi ce n'est pas rentable les jeux solos dans un service de location car vous mettez toujours en avant ce point
Et même si c'est pas toi c'est une réalité
Et pourqoi ça fonctionne moins pour un jeu solo
1) un jeu à service à un développement suivi même après la sortie et donc un coup de développement qui s'étale sur la longueur et peux être adapté en fonction du sujet
Le AAA solo tout les coups de développement sont utilisés avant la sortie du jeu et donc à un budget bien plus important avant même la sortie du jeu, c'est bien plus dur à rentabiliser avec un abonnement à 15 euros qu'un jeu acheté normalement
2) les game as service propose plus de DLC et de cosmétique et leur achat est plus accepté sur ce genre de jeu, c'est plus rare pour un AAA solo
De plus MS a du doubler leur nombre de Studi pour proposer un service de qualité dans le futur. Sony ne peuvent pas se le permettre et non pas l'impact financier de MS qui peuvent plus facilement deployer ce genre de service
mugen113
aucun moment je dis à barberousse qu'il à tort, je lui dis que je ne suis pas d'accord
Désolé, je me suis arrêté là. La mauvaise foi c'est pas trop mon truc
Il leur suffit de fusionner tous leurs services pour n'en faire qu'un (comprenant l'accès au jeu en ligne)