opthomas > blog
    tags : nintendo avis sega chuck norris débat f-zero phantasy star online retro studio idées captain falcon super smash bros ultimate
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/18/2020 at 12:03 PM by opthomas
    comments (60)
    nindo64 posted the 07/18/2020 at 12:12 PM
    Qu'il sorte
    randyofmana posted the 07/18/2020 at 12:13 PM
    Eh bien, je te rejoins sur tous les points possibles que tu évoques, j'avais à peu près la même chose en tête soit un F-Zero GX ++ en HD ^^

    Mais vu que Nintendo a remis au fond du tiroir et ne semble plus s'y intéresser, ce sera déjà bien si on a un jeu de course pas trop mal... aucune chance qu'il fasse un truc aussi ambitieux pour le retour de la licence

    Je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas remis cette licence en avant, on est en plein boom des super-héros (les films Marvel/DC, My hero Academia au Japon, etc.), le look des persos et l'univers du jeu s'y prête à merveille, y'a largement moyen d'exploiter le filon sans pour autant s'adresser uniquement aux "gamers".

    Pis c'est pas comme si y'avais une concurrence féroce dans le genre "jeu de course futuriste"...
    opthomas posted the 07/18/2020 at 12:20 PM
    randyofmana Je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas remis cette licence en avant, on est en plein boom des super-héros (les films Marvel/DC, My hero Academia au Japon, etc.), le look des persos et l'univers du jeu s'y prête à merveille, y'a largement moyen d'exploiter le filon sans pour autant s'adresser uniquement aux "gamers".


    Putain mais comme ce commentaire me rend encore plus en colère contre Nintendo putain de vrai !!! F-Zero c'est la licence Nintendo pour capitaliser sur les Super Héros surtout que Captain Falcon en tant que Captain America/Superman de la marque au champignon BAWDEL

    Ceci dis ils peuvent faire un mix jeu d'aventure / jeu de course futuriste car Captain Falcon à maintenant via Super Smash Bros des coup des mouvement pouvant être utiliser pour un jeu ou il irait chercher ses primes (il est chasseur de prime) donc on pourrait le contrôler en dehors de sa machine.
    yurius posted the 07/18/2020 at 12:27 PM
    Je suis un grand fan de cette saga depuis le premier opus et la voir revenir serait énorme.

    Même si je suis d'accord sur le fait qu'un opus fait par sega dans la lignée de GX soit la meilleure chose à faire, sega ont l'air plus proche de sony avec yakusa que de Nintendo (malgré les quelques jeux sonic).

    Et il faut se rendre à l'évidence, même si je suis un grand fan de Nintendo il n'ont plus la capacité de réaliser des jeux de cette trempe.

    Du coup si F-zero revient je vois deux solutions.

    -la première c'est que nintendo fasse un partenariat avec platinum games pour faire un jeu d'action autour du captain falcon et de mute city(chose qui a de moins en moins de chances d'arriver étant donné que pg et en quête d'indépendance)

    -soit la deuxième et la plus probable à mon goût serait une nouvelle formule pour la licence (avec un chara design plus cartoonesque du genre mario splatoon animal crossing) dans la lignée de ce que fait nintendo aujourd'hui.

    De cette façon F-zero pourrait revenir sous la forme d'un remake d'un jeu snes ou gba ou d'un tout nouveau jeu.

    Perso peu importe ce qu'il feront je serai preneur tellement que j'apprécie cette licence mais cela ne m'empêche pas d'être objectif pour autant.

    Si la série F-zero revient elle risque de faire un pas en arrière (adieu les looping et autres pipeline) à la différence de ce qu'elle représentais à l'époque il faut s'y attendre.

    En tout cas vivement le prochain nd
    mazeroza posted the 07/18/2020 at 12:27 PM
    Un gros mode histoire.
    opthomas posted the 07/18/2020 at 12:31 PM
    yurius J'espère pas un jeu cartoonesque si ils veulent un flop comme fut Federation Force pour Metroid qu'ils fassent ça F-Zero et Metroid sont les deux seuls licences "Mature" de Nintendo. Zelda pouvant l'être aussi.

    On a les chiffres de vente de GX d'ailleurs ?
    randyofmana posted the 07/18/2020 at 12:34 PM
    opthomas Je veux bien qu'on me dise que Nintendo a toujours été familial, mais tous leurs univers ont le potentiel de s'adresser à tout le monde... (à part peut-être Metroid et encore, Fusion et Zero Mission sont suffisamment "kid-friendly" à mes yeux)

    Il n'y a aucune raison de faire dormir les F-Zero, Starfox et compagnie. Le frein c'est visiblement la créativité (trouver de nouvelles idées pour remettre un licence au goût du jour et observer la concurrence, que c'est dur), et malheureusement la rentabilité...
    Une seule solution : oser prendre un risque, sortir un jeu qui remet en avant la licence avec les standards d'aujourd'hui (pas forcément graphiques, mais en termes de contenu, de gameplay, de profondeur de l'univers, etc.).
    Mais je ne vais pas reparler de prise de risque avec Nintendo, on va encore me tomber dessus...
    fretide posted the 07/18/2020 at 12:38 PM
    Ce jeu ne reviendra jamais.
    sonilka posted the 07/18/2020 at 12:41 PM
    yurius la première c'est que nintendo fasse un partenariat avec platinum games

    Non merci, on a vu ce que cela a donné avec Star Fox. Sans parler du fait que PG n'est plus vraiment gage de qualité quand on voit les nombreux soucis rencontrés par le studio sur des partenariats.

    opthomas On a les chiffres de vente de GX d'ailleurs ?

    https://vgsales.fandom.com/wiki/F-Zero
    wickette posted the 07/18/2020 at 12:42 PM
    Deja j’attends des jeux Nintendo tout court
    jenicris posted the 07/18/2020 at 12:42 PM
    Un opus du calibre de GX.
    jp67110 posted the 07/18/2020 at 12:45 PM
    La question est aussi de savoir si un jeu F Zero serait rentable. La série parle plus au trentenaire et plus. Est ce que le genre ferait des ventes suffisantes... Moi j'en suis si le jeu est aussi bon que sur NGC
    liberty posted the 07/18/2020 at 12:47 PM
    jp67110 Déjà un F zero collection en mode remaster pour chauffer le public et on voit. Ca serait déjà pas mal
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 12:47 PM
    La série F-zéro doit absolument évolué pour atteindre la stratosphérique de cette license prestigieuse.

    Pour le jeu en lui même, je verrais un monde open world ou l'on peut se balader avec son véhicule, et participer à des courses sauvages pour gagner des upgrade pour le véhicule.

    Le jeu mixerai un jeu de course et d aventure. Un peu comme starfox adventure, captain falcon peut sortir de son véhicule et faire des missions special qui correspond à un autre gameplay.

    Bien entendu il faudrait inclure dans ce monde libre des championnats dans plusieurs villes qui feront partie du scénario du titre pour avancer dans l histoire.

    Il y aurais aussi des courses spécial caché avec des bosses, qui pourront débloquer des items spéciaux. Ces circuit sont l equivalent des donjon dans un Zelda
    opthomas posted the 07/18/2020 at 12:48 PM
    randyofmana Perso il y a des licences ou je ne transige pas F-Zero est l'une d'entre elle. Je veux pas de prise de risque si c'est pour dénaturer l'univers et en faire un truc cartoonesque.

    Puis c'est quoi cette mode de mettre du cartoonesque partout ? A croire qu'on prend les enfants pour des attarder. Je suis content d'avoir vécu les années 80 et 90 j'ai pu découvrir bon nombre de truc qui dans notre monde "moderne" n'aurait pas été destiné pour moi, j'avais l'impression qu'on me prenez pas pour un demeurer que les enfants aussi pouvait avoir un programme adulte et intelligent.

    Aujourd'hui on prend les enfants pour des cons.

    Faut surtout pas trop de nudité pas trop de violence gnagnagneu.

    sonilka 1.50 Millions je me demande si à l'époque c'était pas mal ? Sinon pour PG Astral Chain fut quand même une petit pépite.

    fretide Il ne faut jamais dire jamais ça peut porter malheur *proverbe Saiyan*

    jp67110 C'est une bonne question c'est pour ça qu’associer un côté aventure au soft serait une bonne idée.
    opthomas posted the 07/18/2020 at 12:49 PM
    ducknsexe J'aime bien les idées pas mal :thcin:

    liberty aussi
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 12:54 PM
    opthomas

    Malheureusement Nintendo n osera pas faire ça et y a matière à changer la formule pour faire rentrer F-zéro dans le panthéon.

    Pour la license je voie 2 possibilité qui pourrais s occuper du jeu.

    Shinen
    Rétro studio
    jenicris posted the 07/18/2020 at 12:54 PM
    ducknsexe pas d'open world, please!!
    sonilka posted the 07/18/2020 at 12:56 PM
    jp67110 au delà de la rentabilité la question qui se pose c'est : Est ce qu'une licence comme cela attirait le grand public ? Allez voir les vidéos de GX et, exception faite du fan de F-Zero, ca ne donne pas spécialement envie. Enquiller des tours de circuits sans bonus, sans véritable baston et parfois de manière confuse je doute que cela puisse attirer le grand public. Et puis à cela s'ajoute MK8D. Le jeu puise son concept de gravité dans la licence F-Zero. La comparaison entre les 2 ferait d'autant plus mal à F-Zero. Pas un hasard si Nintendo a expliqué que si F-Zero devait revenir, ca serait parce qu'ils auraient trouvé suffisamment d'idées nouvelles pour justifier un retour. Parce qu'un retour brut façon GX, pour moi ce n'est pas envisageable.

    opthomas au regard des ventes du Cube et du genre, je considère personnellement que c'est un bon score. A titre de comparaison Metroid Prime c'est 2.8M (pour rester dans les comparaisons avec les licences sous exploitées par Nintendo).
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 01:02 PM
    jenicris un open world avec la vitesse de blue falcon C est comme ci l open world est devenu un circuit à part entière

    opthomas pour l histoire, on débuterai avec le père de captain falcon avant qui crève a la dernière course du championnat au début son fils part le venger en participant au course. Au début du jeu Le blue falcon est voler est cacher dans un hangar garder par des brigands. On commence le jeu avec un vieux taco
    zabuza posted the 07/18/2020 at 01:05 PM
    Un mode histoire avec un côté rpg
    opthomas posted the 07/18/2020 at 01:09 PM
    ducknsexe Le délire là

    zabuza Peut tu préciser ta pensé ?

    sonilka Je vois merci de ta réponse, ça me permet d'avoir une meilleur vision de l'ère GameCube.
    rbz posted the 07/18/2020 at 01:17 PM
    ducknsexe ne deviens jamais game designer toi surtout ...

    jamais compris cette manie de vouloir toujours rendre plus ambitieux(open world, histoire) des jeux qui sont de base typé arcade ... enfin suffit de voir la pertinence des open world des nfs pour se rendre compte que les jeux ont perdu en qualité de tracé et rythme ...
    yurius posted the 07/18/2020 at 01:21 PM
    Sonilka malheureusement lorsque l'ont parle de jeu vidéo, la rentabilité revient toujours sur le tapis, Nintendo pourrait aussi très bien sortir un F-zero qui se vendrais à 3 millions, il ne gagnerait certes pas énormément mais cela permettrai d'avoir une offre de jeu complete comme ce fut le cas par le passé.

    Après un opus aussi avancé que GX coûterait cher à produire et de toute façon Nintendo n'en ai sûrement plus capable.

    On oublie souvent une déclaration de Shigeru Miyamoto de 2015 qui disait que si une nouvelle console arrivait sur le marché avec un nouveau controller et une nouvelle interface et que cela ce prêt tais à un nouveau F-zero alors dans ce cas pourquoi pas en refaire un.

    Moi personnellement j'y crois
    zabuza posted the 07/18/2020 at 01:29 PM
    opthomas genre recruter un mécano, une team. Affronter des adversaires. Gagner en xp pour débloquer telle amélioration etc.
    zabuza posted the 07/18/2020 at 01:31 PM
    sonilka Metroid prime c'est 5 millions. C'est MP2 qui fait 2,8 puis MP3 sur Wii 1,7M.

    C'est pour cela que Nintendo a calmer le jeu avec la licence puisqu'il se vend de moins en moins.
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 01:32 PM
    rbz les derniers Nfs c est EA qui sont derrière donc bon.. Si tu passe le projet à rétro studio c est d un Autre calibre.

    Oui F-zéro c est arcade, tu voudrais un autre jeu similaires en mode arcade.? Tu n aimerais pas que la série avance avec son univers ultra riche
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 01:37 PM
    rbz avec des mec comme toi qui ne veulent toujours rien changer on se taperai toujours les même jeux un peu comme la serie de pokemon
    rbz posted the 07/18/2020 at 01:40 PM
    ducknsexe Etant donné que les jeux de caisse arcade ne croule pas justement sur cette gen, oui ça ferait pas de mal ! Faut être cohérent un minimum avec ce qu'est l'identité d'une license et comment la faire évoluer tout en gardant la saveur. Ta proposition d'open world, me parait pas valable, si c'est juste un gimmick d'immersion alors que dans le fond la seule chose que tu fais, c'est rouler jusqu'au point de courses suivants, autant faire un menu de sélection et basta.
    opthomas posted the 07/18/2020 at 01:45 PM
    zabuza oui je vois mais plus encore pourrait tu customiser l'apparence de Captain Falcon ? Y aurait-il des armes ? Des pouvoir/compétence peut être ?

    rbz Tout dépend si l'open world sert la narration et te permet de faire autre chose à l'extérieur de ta machine de course l'idée de ducknsexe se défend je trouve. Faut juste que cela soit bien amené et surtout que la carte ne soit pas vidé comme dans BoTW.
    rbz posted the 07/18/2020 at 01:47 PM
    opthomas oui je suis pas contre, mais faut que ce soit cohérent de bout en bout, et mieux amené qu'un truc a la nfs ou burnout paradise, sinon c'est superficielle.
    opthomas posted the 07/18/2020 at 01:49 PM
    rbz Là l'idée serait de faire un truc plus dans la même veine que Star Fox Adventures. Perso je serais plus dans un premier pour un semi open world avec plusieurs zones explorable comme dans Dragon Ball Z: Kakarot.
    rbz posted the 07/18/2020 at 01:50 PM
    ducknsexe puis me parle pas de pokémon, j'en ai pas apprécié un depuis 2012
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 01:52 PM
    rbz Dire comme ça c est difficile à imaginé. Mais faudrait un open world plutôt intelligent et bien équilibré entre l arcade et l
    Aventure / avec des element rpg quand captain falcon évolue à pied. Starfox adventure est un raté par rapport à l exploration spatiale.

    Evidenement le jeu serais plus gourmand. Mais une fois le mode histoire terminée, sur le menu tu débloqué et accès à tout les circuit en mode arcade.
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 01:54 PM
    rbz tu a renier pokemon

    Je pensé que t avais acheté le dernier
    rbz posted the 07/18/2020 at 02:03 PM
    ducknsexe je l'ai bien acheté mais d'ocas et je n'ai pas dépassé les 10h de jeux. aussitôt pris aussitôt revendu. facile le pire pokémon, y'a plus rien a attendre de la license.

    pour en revenir au sujet. le nintendo de maintenant, n'est plus le nintendo d'antan, faut se faire une raison. les jeux ambitieux n'existe plus a part quand ça touche des licences majeurs qui se vende par palette comme zelda. donc j'ai encore plus de mal de les voir faire revenir Fzero sous la forme ambitieuse que tu désire.
    ducknsexe posted the 07/18/2020 at 02:16 PM
    rbz opthomas zabuza c est bien dommage que Nintendo nous offre pas plus de jeu ambitieux. On va plutôt attendre le prochain direct pour voir ceux qu il nous propose.
    5120x2880 posted the 07/18/2020 at 02:21 PM
    Plus confiance, que ce soit en Nintendo ou Sega.
    flom posted the 07/18/2020 at 02:42 PM
    Deja ne revons pas trop. Ca reste une rumeur. Et pas la premiere. Si deja on a un Fzero... se sera cool
    opthomas posted the 07/18/2020 at 02:46 PM
    ducknsexe yep attendons et voyons c'est sûr

    flom Le rêve et le propre de l'homme donc si rêvons
    masharu posted the 07/18/2020 at 03:01 PM
    - Le retour d'anciens personnages, et des nouveaux.
    - Un online décent.
    - Un mode challenge.
    opthomas posted the 07/18/2020 at 03:03 PM
    masharu Des idées pour ce mode challenge ? Quel type de nouveaux personnages ?
    sonilka posted the 07/18/2020 at 03:04 PM
    zabuza tu me diras d’où tu sors ton chiffre. A moins que tu remettes en question les propres chiffres de Nintendo.

    En passant, aucune trace de F-Zero GX dans le classement NGC. Pourtant il me semblait que l'ami Nagoshi avait évoqué ce chiffre de 1.5M. Bizarre.
    masharu posted the 07/18/2020 at 03:06 PM
    opthomas Des aliens, des waifus XD et pourquoi pas un cameo à Samus Aran (voire mettre Samus Aran carrément).

    Sinon pour le monde challenge, j'ai en tête le mode histoire de GX, ça peut être des défis genre ne pas rallentir en dessous de tel vitesse etc, par exemple renverse un certain nombre de plot etc. Des défis qui exploitent les circuits.
    amario posted the 07/18/2020 at 03:07 PM
    C’est mort pour Fzero. Nintendo ne capitalise plus que sur Mario
    opthomas posted the 07/18/2020 at 03:10 PM
    masharu J'aime les idées et je suis d'accord pour les waifus XD
    randyofmana posted the 07/18/2020 at 03:11 PM
    randyofmana Atta, ne mélange pas ce que je dis avec ce que propose yurius, je demande pas une DA cartoonesque pour F-Zero, on reste sur le style comics/super-héros ça va très bien XD

    Je disais juste que déjà au départ, l'univers de F-Zero était accessible à tout le monde (tout comme Starfox et les autres licences Nintendo, même celles considérées "matures").

    Il arrivaient justement à produire des univers qui se situent entre les deux, quelque chose qui n'est pas juste enfantin/mignon sans aller forcément dans le trop sombre/dérangeant/violent. Il y avait un équilibre entre les deux qui marchait bien et qui était sain pour tout le monde. Comme tu dis, les enfants ne sont pas stupides non plus et n'ont pas besoin qu'on ne leur montre que des trucs mignons et colorés.
    Ce serait stupide de vouloir faire un truc enfantin, autant que d'en faire un truc mature avec violence, sang, sexe... Je vois pas ce que ça apporterait à l'univers des jeux, et ça réduirait d'emblée le public, dans un sens ou dans l'autre.

    Par contre, on entre dans un autre débat mais perso je n'ai jamais constaté une "infantilisation" des jeux et autres médias, avec censure et compagnie. C'est même, de mon point de vue, tout le contraire : il n'y a jamais eu autant de jeux 18+ que depuis cette dernière décennie, autant chez les occidentaux que chez les japonais.

    Et surtout, de façon aussi accessible et avec une telle mise en avant. Impossible pour un gamin de ne pas avoir entendu parler de GTA, The Last of Us, Assasin's Creed, et j'en passe. Ou encore les Spiderman/Batman qui sont revenus en force avec des jeux/comics très matures, alors que ces personnages s'adressent à tous les âges en général.
    Côté Japon, ils n'ont jamais été trop porté sur la violence (en tout cas la violence réaliste) mais plus sur le sexe, et le fan service y va à fond les ballons que ce soit dans les mangas, les animés ou les jeux. Et c'est vachement plus flagrant que dans les années 90 où c'était bien plus soft de mon point de vue.

    Les gamins voient ces choses-là, même s'ils ne jouent/lisent/regardent pas activement les oeuvres concernées.
    Alors parfois oui, on continue d'essayer de "protéger" les gamins en les éloignant des contenus trop matures, en censurant et en édulcorant certains contenus. Mais dans l'ensemble, je pense pas que ça ait beaucoup changé par rapport aux années 80-90 (où y'avait déjà de la censure etc.), je pense même que les gamins verront beaucoup plus facilement du contenu "mature" voire même y auront plus facilement accès.

    Pour revenir à ce que pourrait être un futur F-Zero, j'ajoute un peu de détails : juste faire un jeu de course futuriste serait cool, mais pas suffisant pour convaincre les gens. Le jeu serait sur le même terrain que MK8, Crash Nitro Fueled, Sonic Racing, etc. sans vraiment apporter quelque chose de différent à part son univers, donc à quoi bon prendre un jeu de course de plus ? Pour ça qu'à mon avis il faut vraiment mettre en avant l'univers et les personnages, idéalement faire un mode histoire/aventure solide (pouvoir sortir du véhicule et faire des missions dans un semi-openworld ce serait classe, mais aucune chance que ça arrive dans un premier temps, mais on peut voir quelque chose de plus réduit qui reste intéressant). Et bien sur le mode online avec classement devenu incontournable et, s'il-vous-plaît, un mode local...
    Proposer quelques modes de jeux originaux qui jouent sur l'effet de vitesse ou les affrontements entre joueurs, histoire de ne pas se lasser à ne faire que des courses.
    Y'a largement matière à faire de bons trucs, il faut juste se bouger un peu (ce que j'entendais par prendre des risques )

    PS : non, pas de waifu merci
    rockin posted the 07/18/2020 at 03:16 PM
    Il y en a encore qui pensent qu'un nouveau f-zero arrive.... Les gars le mieux a espéré c'est un remaster de GX ... Mais même ça , j'y crois pas une seconde
    masharu posted the 07/18/2020 at 03:20 PM
    rockin Perso je n'y crois pas du tout. Mais faut pas être binaire, ce n'est pas tout ou rien. Il y aura un jeu F-Zero si Nintendo estime possible. Ça tombera un jour ou l'autre.
    zabuza posted the 07/18/2020 at 03:27 PM
    sonilka ah merde tu as raison et je me trompe. Avec le téléphone j'ai mal vu le 3 et le 5
    chiotgamer posted the 07/18/2020 at 03:54 PM
    Mes attentes c'est qu'ils détruisent le moins possible la licence s'ils sortent un nouvel opus.
    pokute posted the 07/18/2020 at 03:57 PM
    GX a super bien vieilli! Un remaster, surtout avec des fonctions online, je prends direct !
    masharu posted the 07/18/2020 at 04:06 PM
    randyofmana Si si des waifu il en faut, officiellement il n'y a que Jody Summer, Mrs Arrow et Kate Allen sur le roster de 30+ pilotes (je ne compte pas AX et GP Legend/Climax qui sont à part). Il faut plus de personnage féminins.
    randyofmana posted the 07/18/2020 at 04:21 PM
    masharu Ah, plus de persos féminins je dis pas, la parité c'est cool

    Si c'est pour mettre des persos fan service en revanche, c'est nope
    (et quand on pense à "waifu", bah c'est plutôt dans ce sens-là en général...)
    masharu posted the 07/18/2020 at 04:28 PM
    randyofmana Le terme "waifu" ça désigne tout type de personnage féminin, pas juste la "Pyra ou Mythra très sexualisée anime style". Je le dit surtout pour qu'on ait des personnages notamment féminins qui ont un chara-design travaillé histoire de varier les goûts.

    Mais sinon à ce sujet du fan-service, on ne va peut être pas être d'accord mais j'aimerais et préférerais qu'ils gardent le style d'outfits qu'on voit dans GX, en plus plus moderne évidemment, que recréer quelque chose de plus politiquement correcte (surtout quand on regarde le look de Kate Allen, Judy et Mrs Arrow ça devrait passer vu que c'est un bodysuit intégral et c'est comme Samus sans son armure).
    opthomas posted the 07/18/2020 at 05:02 PM
    randyofmana j'avoue m'être emballé mais quand je vois ce qu'on sert au gosse de nos jours je dis au secours

    pokute chiotgamer +10 à vos deux commentaires. Cela dit pokute pourquoi pas un remake de GX en ajoutant les personnages de F-Zero: GP Legend ?
    cyr posted the 07/18/2020 at 05:14 PM
    J'ai arrêté d'y croire.
    Déjà qu'il nous sorte Metroid Prime 4....
    parliz posted the 07/18/2020 at 08:10 PM
    Si nouveau F-Zero j'attends pas grand chose de + que GX, juste qu'il soit a la hauteur et ait une OST plus proche des épisodes SNES et GBA que de GX (elles étaient, je sait pas, + "épiques", + "catchy" et contribuait mieux au style "F-Zero").
    randyofmana posted the 07/18/2020 at 09:28 PM
    masharu Le terme "waifu" ça désigne tout type de personnage féminin

    Bah perso j'aurais juste dis dans ce cas "personnage féminins" ou "femmes" "waifu" pour moi on est dans le perso type anime et généralement porté sur le moé ou fan service. Ça vient de là, de toute façon.

    Concernant le look, bien sûr que je préfère garder un style comme dans GX, je suis pas contre tous les personnages sexy non plus ^^'... Mais j'aime bien quand ça reste subtil, et qu'on évite les formes disproportionnées et l'aspect hyper juvénile (comme dans Xeno2 justement...)