Je les kiffe encore plus,merci Sony. Y a plus important que les jeux et le divertissement dans la vie. Une personne est morte par une force qui est censé nous protéger nous et nos familles.
Et TOUTES les personnes qui sont dégoutés et ne comprenne pas cela de la part de Sony sont les pires,voilà j'ai tout dit,rien à faire de perdre de la crédibilité sur le site,je dis haut ce que d'autre penseront tout bas.
En plus de ça,ça donnera une bonne image à Sony,dans tous les cas,ils sont gagnants. merci.
D'un côté ça fait chier de l'autre c'est comprehensible, c'est une société mercantile ils sont au coude a coude avec la concurrence aux states ils veulent pas faire de bourde
leonr4 Mec venant de toi comment tu peux dire ça ? pff...déçu de plus en plus de vous les gars...
Kevisiano Regarde les réactions ou c'est moi le fou ? Les gars pensent que c'est le bon moment de festoyer avec des jeux,alors que dehors ça se bat pour de l'injustice,je comprends plus rien...
Et voilà ca va gueuler fort auprès des black lives matter comme quoi c'est de leur fautes si on ne montre pas la ps5 jeudi.
Et ça va réveiller encore plus l'extrême droite.
Je le vois déjà dans les tweets dessous en réponse.
C'est une bonne chose a faire celà dit et je ne pense pas que le reveal sera décalé de beaucoup.
ravyxxs
mec on est libre de dire et de penser ce qu'on veut il n'y a pas de bons ou de méchants juste des gens qui pensent différemment faut arrêter de penser qu'il y aurait une seule façon de penser et surtout que ce serait la bonne façon de penser.
madd rien mais le marché US est important pour Sony. Même EA a repousse son événement madden. Avec tout ce qui se passe Au US Sony a fait le bon choix. Déçu mais juste
madd Bravo mec. Déjà ne pas savoir lire un tweet c'est quelque chose, mais en plus suggerer que l'annulation d'un event allait forcément changer la situation, on est a un beau niveau de stupidité
C’est uniquement parce que le marché US est le plus important. Faut quand même ne pas tomber dans la psychose, les soviétiques n’ont pas envahis la Californie. Les émeutes sont bien moins violentes que dans les années 60’ ou 90’
romgamer6859 Vous êtes libre de penser et j'ai le droit d'être déçu voilà tout. C'est comme si tu disais que j'avais rien à dire à mon pote. Gars,je suis sur le site assez longtemps pour vous apprécier les uns les autres,donc je suis en droit d'être choqué et très déçu voilà tout.
On sait jamais vu face à face sauf certains,mais globalement on passe tous des moments sympa,et vous voir insensible à une cause qui perso me touche beaucoup et ma communauté,désolé mais,je suis déçu,et je trouve que c'est faire preuve d’insensibilité et de priorité. Voilà tout.
Mais oui vous êtes libre,on échangera juste différemment ou plus comme avant à l'avenir voilà tout.
ravyxxs Bah c'est malheureux ce qui est arrivé au gars mais il y a des milliers de cas comme lui voir pire qui se passe ailleurs et pourtant on en fait pas tout un foin pour autant, bref je vais pas arrêter de vivre à chaque fois qu'il y a de la merde aux states ou ailleurs.
En plus là on parle d'un event diffusé sur youtube qui s'adresse au monde entier et non seulement aux us donc tu m'excuseras mais je persiste décision ridicule pour le coup.
ravyxxs Tu crois vraiment que les choses vont s'ameliorer au state quand les gens vont dans la rue.
Il aura des ravages comme d'habitude,les gens qui craint les gens de couleurs vont rester dans leurs position.
kurosu Bah que l'event sois annulé,ça change quelque chose pour toi,tu pourra faire quelque chose pour george floyd?non a la place de regarder un event,tu jouera a un jeux ou regardera un film.
Faut qu'on sois honette l'histoire de george floyd ne concerne que les states,pas non,c'est pas nos policier qu'ils l'ont tué.
sora78 Ouais mais bon ça va pas ce calmer tout de suite,la periode de l e3 est parfait.Apres c'est les vacances.Les gens seront sur autres choses.
Apres les gens sont degouté,ils vont ce calmer et ce faire a l'idée.Moi je l'attendais a fond cette event.Je suis hyper deçu.
Il ne s'agit de changer ce qui se passe mais de laisser le champs libre çà ce qui est entrain de se passer. Les médias ont trop longtemps esquivé ces problématiques, maintenant ils vont être obliger de les traiter parceque des entreprises comme Sony ou EA ne vont pas faire office de diversion.
Dans ce cas ça sera jamais le bon moment, on a des manifestations tous les jours dans le monde c’est totalement débile comme décision de la part de Sony, je m’attend limite à un effet domino qui va repousser la sortie de tout.
skuldleif : c'est juste du respect.
L'heure n'est pas, tout simplement, à la présentation d'une nouvelle console. D'autres sujets plus importants méritent d'être mis en avant.
C'est assez simple en ft.
ravyxxs
Non mais t'inquiète pas de soucis. Evidemment c'est regrettable ce qui se passe aux US mais l'event aurait rien changé, le pire c'est que c'est annulé 3 jours avant quoi je pense, mais on se consolera sur last of us x)
On a tellement attendu qu'on est plus à un jour près
kwentyn Me quote pas toi je t'ai déjà dit pour le précédent article. Merci. Y a une différence entre liberté et raconter de la merde. Toi tu penches plus sur l'un que l'autre,rien à voir avec Leonr4.
ravyxxs
Déjà, rien que le concept de communauté est violent. Le libre arbitre et l’émancipation des Hommes me paraît bien plus louable. Je n’ai jamais compris ce principe de communautés que certains français ont adopté des États-Unis depuis 20 ans...
Si la situation ne s'arrange pas cette semaine aux US, c'est quasi sûr qu'on n'aura pas la prez avant fin juin.
La semaine prochaine, ça parait encore trop "proche" des events aux USA, puis fin de l'embargo des tests de TLOU et 1 semaine après, c'est la sortie de TLOU2.
Donc vers le 25 juin, ça me parait "crédible"
Et c'est là que tu te rends encore plus compte que PlayStation n'est plus japonais mais Américain. Triste de ce côté là...
une fois de plus le monde tourne autour des US... Si les problème racistes sont qui tous les states sont évidemment important, je ne comprend pas pourquoi privé le reste du monde de l'event changera quelques chose.
Je pense même que la présence de l'event aurais put permettre a certain d'oublier un peu les violence et d'avoir de quoi se changer les idées.
Laissez de coté votre esprit de gamers et attendez la nouvelles dates. Vous pouvez être déçu, mais ne venez pas commenter que vous trouver ça choquant de "tout ça pour ça". Ce qui se passe aux Etats-Unis, c'est grave.
shambala93Les émeutes sont bien moins violentes que dans les années 60’ ou 90’
Mais à coté les violences policières sont toujours aux mêmes niveau. Des personnes meurent mais il n'y a aucune évolution des mentalités de faites. Et c'est normal ?
C'est pas compliqué, c'est juste pas le bon moment pour faire un gros coup de com, ca va beaucoup plus parler de l'actualité au USA que des jeux Sony devoilé.
Ca se sentait venir à des kilomètres. On ne raisonne plus qu'en terme de marché US chez Sony donc bien évidemment on adopte la stratégie du report. Plus qu'à attendre pour la prochaine date. Ce n'est pas comme si Sony avait fait durer le suspens des mois durant avant cela.
Casse burnes tout ces trucs 2020 c’est vraiment pas une année propice.
Mais vu les circonstances on va avoir les consoles repoussé.
Parceque il n’y aura pas de bon moment cette année j’ai l’impression
Les annonces ont presque toute flopée
masharu
Non d’après le DOJ, ce n’est pas le cas et heureusement.
Le problème malheureusement est que la violence et la pauvreté endémiques aux UsA sont ingérables pour un État Fédéral.
Faut voir la vie d’un afro-américain moyen en alabama et le comparer à un afro-américain new-yorkais... c’est le jour et la nuit alors que c’est la même nation...
lightning C'est juste que le reste du monde c'est pas les US. Et a se point la, on ne sort plus ni musique, film ou jeu car il y auras toujours quelques part une guerre ou un conflit...
J'ai pas vu SONY ou qui que se soit d'autre annuler un événement lors des gilets jaunes..
Sony prend position par rapport à ce qui se passe actuellement aux USA
Ils n'ont pas envie d'avoir les caméras braquées sur eux dans cette période tumultueuse. Même si indirectement de part cette annulation ils vont les braquer sur eux et on en parlera dans la presse
leonr4 +1000 Il se passe de tels évènements chaque jour dans le monde mais comme on surmédiatise parce que ce sont les Usa... Sony a tort, juste une question d'image tout ça pfff... Je ne vois pas le rapport entre le jeu vidéo et ça, c'est un loisir fait pour s'évader et oublier un peu les misères du monde.
C'est très très moche ce qui se passe aux USA, mais ils ne sont pas le nombril du monde...Tous les jours des crimes atroces se passent en Palestine et personne s'arrête de vivre..
tizoc Je suis d'accord avec toi mais quand ce genre de crise prend de l'empleur il faut la soutenir.
Désolé mais la comparaison avec les gillets jaunes est limite....
On parle ici d'une crise qui touche aux droits de l'homme et de l'injustice pas du pouvoir d'achat ou des impots. Absolument pas comparable mais d'aucune sorte du tout
PS: J'espère que ce qui se passe en chine avec les musulman va aussi éclater
carlexzaibatsu j'arrive pas a saisir se que vous ne comprenez pas ? Les USA on une part important dans les ventes de playstation c'est juste pas le bon moment pour eux c'est aussi simple que ca.
Je me demande si Sony aurait eu le même égard avec un plus petit pays...
En fait Sony ce sont les Japonais, ils ne veulent pas que l'empire Américain qui s'embrase soit distrait avec leur console... (ceci est une blague pas drôle).
Ah bah ça pour le coup, WOW !!! On entend enfin les gens ici parler que la France a vendu les armes au Yémen, pour dire que c'est au fond ridicule de reporter la présentation suite à ce qui se passe aux Etats-Unis, parce que c'est la guerre partout.
Putain, tout n'est que justification. Ce n'est pas parce que la misère est partout dans le monde que ça vous légitime dans votre mécontentement du report de cet évènement. Vous n'aurez pas les gens comme ça !
leonr4 surtout que ce genre de truc arrive presque chaque jours aux USA(et parfois même pire en ce qui concerne les personnes de couleur).
Mais franchement on vient déjà de vivre au ralenti pendant presque 3 mois avec le Coronavirus, donc c'était pas la peine de recommencer avec de l'actualité presque banale venant des USA...
shambala93 C'est rare quand je suis d'accord avec toi,je le suis là,mais au final,nous sommes arrivé à un point où les gens selon leur ethnie se réduise à dire que leur semblable,sont "leur" communauté.
Suis-je fan ? Non. Ca me dérange ? Oui et non.
palan L'ami,y aura toujours des ravages,on a pas dit le contraire,là,l'atmosphère est très pesante. J'étais aussi excité à l'idée de voir l'event, mais y a quelque chose qui tourne pas rond...et Sony l'a vu.
kwentyn Toi t'es piiiire,t'es aux oubliettes !!! Dans la voie lacté !!! lol
Ok donc,bizarrement moi qui pensait que vous étiez plus à l'affut sur les réseaux sociaux que moi,je pense que vous avez bien loupé la situation là...Le plus des tendances est basé que sur ça,l'atmosphère est très très pesante,donc tout évènement joyeux ou divertissant soit-il,n'est pas apprécié normalement de façon global comme nous l'avons déjà fait. Chaque flux,pratiquement tous le monde ne parle que de ça,et toi tu arrives avec un event ? Alors le pire des scénarios seraient ça : 1 - Un backlash contre Sony pour ne pas comprendre la situation et le malaise des protestants qui se batte pour leur droit. 2 - Aucune vrai prise en compte de la console elle même.
arquion Moi je pense le contraire,les vrais clients vont rester,les aigris ou aux racistes vont se faire la malle,mais l'image de Sony va avoir un très bon point,c'est une forme de support. C'est prendre par au peuple,et la dernière chose que tu veux,c'est te mettre le peuple à dos. Sony sait très bien que c'était risqué de continué. Voilà tout.
Personne n'a compris ici,car la
walterwhite La cause Palestinne est une cause largement différente,et leur sort n'est en rien entre nos mains et moyen. Chaque année,il y a des manifestations,chaque jour il y a des associations d'aide. C'est complètement différent. Leur sort sur terre est maintenu par une grosse puissance,Israel et leur allié(USA etc).
koji Ce n'est que stratégique ok. Mais certains semblent croire que c'est juste par pseudo respect. Si la planète arrête de vivre à chaque évènement tragique beh on n'a plus qu'à tous se tirer une balle parce que ça arrive constamment.
Souvenez vous quand sony avait commencé à annuler ses évènements lors du covid en chine, on ne comprenait pas. Aujourd'hui ca parait évident.
Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer aux USA d'ici jeudi, c'est très incertain, même chez nous, je le précise car cette histoire fait énormément de bruits.
Les USA on une part important dans les ventes de playstation
koji Donc cet évent s'adresse seulement aux joueurs américains ?
carlexzaibatsuouroboros4 Non mais c'est du grand n'importe quoi toute cette histoire, bah avec toutes les guerres dans le monde ils la feront jamais leur conf.
Enfaite vous venez de debarquer ? sa surprend autant de monde que les USA c'est important pour le business ?
carlexzaibatsu
C'est de la com c'est pareil partout et pour toute les societés je vois pas pourquoi faut en faire un drame la.
La com est la pour ca c'est tout.
leonr4 et histoire d'en rajouter une couche : bizarrement Sony n'a rien changer avec les gilets jaune et pour ce qui se passe à Hong-Kong depuis quelques temps. Et pourtant c'est aussi un sacré bordel.
Comme quoi c'est juste car ce sont les USA.
leonr4 Exactement, je ne sais pas ce qu'ils ont mais je ne les sens pas confiants. Ils semblent tout faire pour gagner du temps. J'apprécie énormément playstation et Sony mais là je ne les comprends plus trop. S'ils se sentent vaincus d'avance autant ne pas lancer de ps5... Enfin je vais loin mais bon
kwentyn
Absolument, j’ai été traité de « traître » parce que je démonte la gauche et étant d’origine étrangère, je devrais automatiquement être de gauche... le communautarisme est dangereux. Les gens sont libres et ne doivent pas penser la société en fonction de leur couleur, religion, orientation sexuelle ou que sais-je.
ravyxxs
Pour moi ça déshumanise une personne. Je me rappelle quand j’étais aux USA y’a quelques mois, j’ai assisté à des colloques à la con où certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi des afro-américains votent Républicains.
Un afro-américain a le droit de penser comme il le souhaite. Sa couleur ne doit pas déterminer son raisonnement politique, économique ou social.
Ça me fait peur cette catégorisation et la France reproduit le schéma US alors qu’on a une histoire différente.
Mouais....Ils ont sans doute plus peur de ne pas trender sur Twitter et les réseaux sociaux et être oubliés.
Quand il y a les attentats terroristes ou les tueries en masse, c' est pas annulé...mhmm..
leonr4
+1000
Personne ici va dire que ce qui se passe aux USA est bien, personne, c'est dramatique et on est tous conscient du problème. Mais si on stoppe tout dès qu'il y a un événement dans le monde on ne fait plus rien, on ne vit plus. Le JV à son humble niveau peut donner le sourire comme tout loisir et faire en sorte qu'on se change les idées.
negan C’est clair...les mecs anticipent le coronavirus quand tout le monde en riait...mais ils sont pas fichus de maintenant un event annoncé il y a 3 jours alors que le pauvre homme est mort quasi en même temps.
shambala93 je vis exactement la même chose mdr depuis ce matin tout le minde pense que jsuis un facho et un raciste sans même avoir la moindre idée de mes origines
leonr4ouroboros4walterwhitecarlexzaibatsu business business ... ils rejoignent une cause juste, soigne leur image et feront parler d'eux au tant que si ils avaient fait une conférence
nady C'est fishy cette histoire Non, poison. Mais bon, c'est pas nouveau ce deux poids deux mesures, avec Sony qui a peur de se faire bolosser sur Twitter, on en est là... surtout pour une histoire américo-américaine.
kwentyn
Perso je suis l’un des rares dans mon domaine de travail à être plutôt souverainiste comme Chevènement ou De Gaulle. Mais j’ai la carte joker, je suis issu de l’immigration ahah, mes collègues qui ne possèdent pas cette carte sont obligés d’utiliser l’écriture inclusive. Les pauvres
kwentynouroboros4carlexzaibatsuromgamer6859l3andr3 Ok pour l'image mais fallait faire ça pour tout le reste vu les événements dramatiques qu'il y a chaque jour et pas seulement quand ça touche les usa donc arrêtons d'être hypocrites mais bon apparement pour certains toutes les excuses sont bonnes.
Maintenant s'il faut attendre et espérer un jour sans la moindre tragédie dans le monde pour balancer cet évent tant attendu, on n'est pas prêts de l'avoir cette présentation.
wilhelm les mechants sony qui n'aime pas recevoir des mauvais commentaires sur twitter.
C'est de la com c'est simple je vois pas pourquoi vous chialez pour ca, sortez de chez vous un peu.
kwentyn Personnelement j'ai jamais pensé une seconde que tu étais un raciste,juste inculte et j'insiste là dessus,car ta connaissance sur le territoire outre atlantique en dit long. C'est ça que j'ai pointé du doigt. Et lorsque tu sors des conneries comme ça "si les palestiniens étaient noirs ca l'intéresserait mais ce n'est pas le cas donc pas aussi important tu comprends" ça confirme ce que je pense de toi,un inculte. Et cerise sur le gateau,je suis musulman,mes freres de Palestinne...t'es pas juste inculte mais tu t'enfonces encore plus dans ton gouffre....difficile de te tirer de là à présent.
walterwhiteFaut arrêter de vivre en fonction de l’heure de Washington.
Washington ? Moi je vois plus un combat contre l'injustice mondiale et des droits. Ce qui se passe là bas c'est pas une chose qui puisse se passer en France ? A mes yeux si. Pour la cause Palestinienne,la comparaison est plus complexe que tu ne puisse l'imaginer,elle est retenu d'une main de fer par des états qui surpasse notre compréhension des choses,mais lorsqu'un malheur s'abat sur nos droits,on met les Palestiniens sur la table. Louable,mais limite,malheureusement,infranchissable à défendre coute que coute et vouloir une fin à ça.
shambala93 Tout à fait d'accord avec ce que tu as dis. C'est un sujet très délicat que j'ai abordé avec un ami auparavant.
koji C'est quoi le rapport avec le fait de sortir ? Là on parle de Sony qui tremble des guibolles car si tu n'estampilles pas le hashtag Black Lives Matter, tu te fais défoncer sur Twitter et ça réduit ta com' à néant. J'appelle ça de la lâcheté.
madd Surtout faudrait que Sony arrête de communiquer à jamais : des incidents dans le monde, y en a partout et tous les jours. Certains médiatisés, d'autres non.
Là, c'est la sacro-sainte Amérique, et faut qu'on verse des larmes de crocodile sur chaque fait divers... sauf que non, l'annonce de Sony et cet événement malheureux n'ont absolument rien à voir.
C'est du n'importe quoi à l'époque du n'importe quoi.
ravyxxs mais j'ai pas une connaissance universelle je l'admet mais tu n'a pas apporté beaucoup d'eau a ton moulin pour men apprendre plus
Et qd je sors des conneries comme ca c'est parceque tu en sors aussi,genre ya jamais de manif aus USA ou d'associations d'aides?
On a juste des avis différent pour moi tout n'est pas tout noir ou tout blanc, d'ailleurs on ne rentrera pas ds un débat sur la Palestine on risque d'avoir encore des désaccords
Ce que tu prend pour vrai ou acquis ne l'est que par le prisme de ce que tu as vécu et comme je te l'ai dis j'ai assez d'expérience pour savoir que se réfugier derrière sa communauté n'est pas une bonne chose,il y a des inégalités sociales et culturelles qui sont surmontable par le travail
ravyxxs Non, ça fait longtemps que je ne suis plus sur les réseaux, j'ai vaincu le cancer. Mais je comprends parfaitement la situation. Juste que je suis déçu. Ca passera dans une heure
wilhelmleonr4 les mecs, on parle d'un event de jeux vidéo, un put*** de live pour montrer des jeux, en quoi c'est important, en quoi c'est primordial, en quoi ça va changer votre vie que l'event soit reporté d'une semaine ou deux ??
Surtout que ça ne change rien, les jeux et les consoles arriveront en temps et en heure.
shambala93 il y a le joker immigration pour ca c clair mdr mais malheureusement comme tu dis avant passé pour un "traitre" auprès d'autres immigrés c'est fatiguant et ca montre bien qu'on s'enferme dans des bulles communautaires
Mdrrr mais vraiment n’importe quoi, et si à la prochaine date y’a un mec qui se fait tuer dans la rue comme ça arrive tous les jours aux USA ils vont repousser aussi ? Quel cirque
arquion Moi ça ne va rien changer à ma vie, c'est juste que j'aime pas cette excuse bidon comme quoi à cause de la situation actuelle ils ont fait ça par solidarité faut vraiment etre naif pour croire à ça alors qu'on sait tous que la vraie raison est tout autre.
arquion et en quoi ça change t’as vie qu’un mec meure aux États Unis ? Je sais pas y’a eu 100.000 morts du Covid la bas t’organise pas ta hue là dessus
Donc en gros, le monde entier est pénalisé pour un événement malheureux aux States? Mouais je comprends pas trop non plus, donc à chaque fait divers médiatisé on annule tout? Du coup les pubs, les série TV, les films etc ne vont plus être diffusés par respect? Ça reste marketing ce choix.
ryosenpai +1 Surtout que les ricains ont la tête ailleurs en ce moment donc forcément c'est pas le bon moment pour monopoliser l'attention avec la PS5.
leonr4 en effet au final la majorité se rend bien compte que c'est une simple décision marketing, illogique en plus sachant que l'évènement a etait annoncé alors qu'il yavait deja des manifestations
Finalement il aurait peut-être mieux valu un message de soutien en debut de vidéo
connavaro je respecte la douleur des autres, et ce que subit les US à cause de certaines communauté.
ryosenpaileonr4 Sony n'avait pas que ses propres jeux à présenter, et donc il n'était pas le seul à prendre la décision, tous les third avaient leur mot à dire et peut-être qu'ils l'ont dit..
ryosenpai : Bien sûr que c'est un choix marketing et de business de la part de Sony. Penser que Sony reporte son Event juste pour soutenir le mouvement anti-racisme aux Etats-Unis
Je comprends toutes les réactions diverses et ce qui se passe au state on a ça partout dans le monde.
Ce qui est normal l’indignation elle est facilement répréhensibles d’ailleurs.
Mais voilà c’est pas le combat d’une société qui fabrique
elle peut dénoncer et ça c’est très bien mais delà a reporté c’est un peu hors sujet parceque à chaque événement on trouvera une excuse
Mais d’un autre coté on est dans les temps de communication
Mais si les consoles sortent d’ici Novembre 2020
Sony devrai accélérer leur com surtout que la production de la console va démarrer sous peu
La c’est leur report qui est critiquable Mais pas le contexte
ryosenpai Et si Capcom, Warner (si il y avait bien HP) etc ne voulaient pas voir le marketing de leur jeux en ce moment (car comme tu l'as dit, c'est marketing et que le marketing est important quand t'es une entreprise.) car les US sont un marché important et voir leur annonce pendant cette période pourrait avoir au contraire un effet néfaste, tu voulais quoi que Sony continue l'event seul, avec au lieu d'une heure, un truc de 15min ??
ryosenpai l'impact mediatique et puis faut pas non plus negliger que sony a beaucoup de studio americain, surement impacter aussi mais bon soyons clair c'est surtout que c'est pas le bon moment de faire un gros coup mediatique.
arquion de toute façon cette situation est scandaleuse, surtout juste après le Coronavirus, l’être humain est une race de merde, à croire qu’ils veulent s’auto-détruire.
Et puis c’est pas un évent en live c’est un enregistrement.
Donc une vidéo c’est la meme choses que si une série doit sortir le 04 elle va pas être reporter car c’est de la diffusion que tu regarde le 4 ou le 10 c’est pareil quoiqu’il arrive l’actu et les drames ne sont pas figé on en parle le jour même et bien après
arquion et alors tu peux respecter la douleur des autres sans arrêter de vivre pour autant, la mort fait partie de la vie, si on devait arrêter de jouer à des jeux vidéo, regarder des films et séries, et arrêter d’écouter de la musique à chaque événement tragique on aurait aucun moment de détente dans nos vies surtout si on commence à prendre en compte les morts à 4000 kilomètres.
Remi Fraisse a été décapité par une grenade de défense policière les américains ont jamais été au courant et ils n’auraient jamais rien reporté pour ça
connavaro tu peux lire le reste du commentaire, et que je comprend tout à fait qu'une entreprise préfère mettre en pause sa communication car ce n'est pas le moment, etc...
Faisons preuve de patience. Ce n'est pas bien grave ce report. Mieux vaut que les choses s'arrangent aux US et ça sera mieux poir la visibilité de Sony de faire cet Event à un meilleur moment.
connavaro pourquoi chercher a des km ? C'est juste pas le bon moment pour faire de la com sur leurs produits c'est aussi simple que ca, les USA est une part importante de leurs ventes.
Ils ont mis le paquets sur leurs produits tu le montre pas dans un moment comme ca alors que la com est diriger ailleurs.
"We're really sad about that one black guy who got killed so we're going to wait a week to tell you all about how we're making our new console with blood minerals by african slaves, put together by chinese slaves, as we help china murder hong kong, because we're against oppression"
koji et tu penses que par cette prise de position, ils ne font pas de la com indirecte ? De quoi va t on parler demain sur la toile et dans les informations?
Croire que Sony fait ça en soutien serait bien naïf. C'est purement marketing pour éviter les titres (presses, associations, indépendants et consorts) mettant en dichotomie la gravité des évènements actuels d'un pays surmédiatisé et la "présentation" du divertissement qu'est la PS5.
Qu'ils le reportent, c'est leur soucis, on a rien dire la dessus... maintenant venir faire croire que c'est a cause de la tention au US et qu'ils n'ont pas envie de faire la fête dans une situation pareil, c'est de la pure invention. C'est juste que la PS5 n'aura pas la une de tous les médias ce jour la. C'est uniquement pour des raisons de visibilité qu'ils ont décidé ça. Si on va par la, il y a des guerres au moyen orient, des génocides en Afrique, des viols collectifs de masse en Inde tous les jours mais ces pauvres gens la ne font pas la une du New York Times eux...
personellement je comprend sony d'une certaine maniere par rapport au context mais je comprend aussi ceux qui trouve ça ridicule de voir un Evénement annulé.
ce qui se passe est terrible mais ça ne devrait pas immobiliser les projets des entreprises sinon on peut aussi recommander a netflix , dysney + , le pstore xbox live d'arreter leur service temporairement ou alors spacex qui annule ses projets , si on veux vraiment se lancer dans cette logique la..
il faut faire la part des choses , d'un coté condamner et manifester pour ceux qui veulent le faire dans les pays concernés mais en même temps ne pas changer de plan.
et je suis daccord avec Gankutsuou et Krusty79 , j'aime beaucoup sony mais il y a un peu d'hypocrisie la , d'un point de vue des valeurs ils ont pas tord mais ils ont pas la prétention de croire que leur annonce va faire de l'ombre a des grosses actualité au point de gêner ? je pense surtout qu'il savent que cette semaine , beaucoup de monde ne seront pas au rendez vous ps5 et ça leur fait donc beaucoup moins de visibilité par rapport a un contexte normal
c'est comme si il instrumentalisé ( et pas qu'eux ) cette affaire en préférant patienter jusqu’à que les gens soit plus disponible afin de découvrir la ps5
des developpeurs d'autre boite sur tweeter ont meme sorti des anneries
par exemple les mec de dukenukem ont ecrit un message de compassion et en parallele " si vous voulez buter du flic jouer a duke nukem hd avec ces flic porc "
un mec de quantic dream a aussi dit " c'est terrible ce qui se passe , le racisme et les discriminations sont intolerable , dailleur vous pouvez voir ça dans detroit becom human "
Oui voilà ils veulent un focus de maximum de médias aussi.
C’est clairement pas du soutiens au évènement la c’est juste marketing et com.
RIP Georges il est pas mort pour PlayStation tout le monde le sait.
Enfin maintenant c’est reporté on peut plus rien faire donc être déçu ok
On peut qu’attendre les gars y’a tlou2 le 19 sauf si il le reporte mdr
Nan je plaisante on est un peu tous impatient c’est tout.
modsoul Comme j'ai dit plus haut,on le saura jamais. Bien sûr qu'il y a une raison marketing dans tout ça,et même si les joueurs pensent que c'est mal joué bah ils se gourent carrément car niveau stratégie c'est plus que bon,tu as pas juste un soutien,mais une attention très particulière. Et d'un autre côté,ça peut très bien soutenir la cause et les employés qui se voient touché par cela. Donc dans tous les cas,Sony est plus gagnant que perdant,mais ceux qui sont déçu,te diront que non,ils déconnent.....
ravyxxs dans ce cas là qu'ils ne font rien non plus à cause du corona virus, vu qu'il y a beaucoup de mort. Non c'est purement pour l'instant, ils savent que médiatiquement en amérique personne va parler de la conférence, rien à voir avec live matters. Un moment il faut arrêter cette logique car l'anné 2020 n'est pas une année de réjouissance qu'ils ne sortent pas non plus la ps5 . JE suis noir et je comprends pas cette décision de sony c'est n'importe quoi. ryosenpai pour une fois on est 100 % d'accord, ils ont pas que les US comme client.
ravyxxs dans ce cas là qu'ils ne font rien non plus à cause du corona virus, vu qu'il y a beaucoup de mort. Non c'est purement pour le marketting et l'arrgent, ils savent que médiatiquement en amérique personne va parler de la conférence, rien à voir avec black live matters. Un moment il faut arrêter cette logique car l'année 2020 n'est pas une année de réjouissance sinon qu'ils ne sortent pas non plus la ps5 . JE suis noir et je comprends pas cette décision de sony c'est n'importe quoi. ryosenpai pour une fois on est 100 % d'accord, ils ont pas que les US comme client.
A ce rythme, MS aura deja fait 3 conf de suite, aura annoncé le prix et la date de la XSX, pendant ce temps Sony se demandera toujours quelle est la meilleure fenêtre pour sa première conférence...
Normal vu ce qui se passe aux states. Vous êtes d un putain d égoïsme les râleurs. Achetez vous un cerveau et une conscience. Incroyable ce monde plein de déchets
alucard13 Les gars,en fait au final vous avez vraiment rien compris,et c'est ça le plus inquiétant,vous avez vraiment rien compris j'ai l'impression. On parle pas de 1,2 ou 10 000 morts,on parle de la période. Tout les flux sociaux sont saturés par ces manifestations,un flic a juste tué ouvertement en plein jour une personne. Tu mesures la gravité de la chose ? Y a pas de comparaison ici,on parle d'une force censé faire respecté l'ordre tué pas dans l'ombre,ni incognito,mais en plein jour aux yeux de tous,c'est malaisant,pesant,et surtout injuste lorsque tu tues donc ouvertement,sans être arrêté par la suite avec une centaine de flic devant chez toi te protéger de gens qui veulent te tuer....une centaine de flic protégeant un meurtrier qui est censé faire respecter l’ordre.
Je sais pas si tu mesures la gravité de la chose ? Pour faire simple,laisser passer ça,c'est autoriser à l'avenir des cas similaires. Si ça ne vous touche pas,c'est pas votre problème car au final la mentalité des gens c'est : "Chacun son dos chacun ses problèmes". Par contre,la personne dirait pas non d'avoir un soutien médiatique si demain sa mère se voit mettre sa tête contre le rebord du trottoir et qu'un flic lui fasse un écrasement de tête pour au final la tué.
Donc ce que je vois,c'est juste de l'égoisme,du menfoutisme,car ça ne les concerne pas ni affecte,voilà tout.
Le message de SONY est siiiiiiiiiimmmple a comprendre,mais pourtant ici,on va dans les GRAAANDES lignes,en mode "n'importe quoi;mais c'est quoi le problème?;ça nous concerne pas;etc". Le message est SIMPLE : nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration.....
NOUS NE SENTONS PAS QU'IL S'AGIT DU BON MOMENT POUR ORGANISER CETTE CELEBRATION !
Frere,ça veut TOUT DIRE,célébrer des jeux et loisirs,alors que l'ambiance est pesante et mauvais,je parle pas juste de la victime,mais globalement,les tendances/trending sont axés QUE SUR CA !! Tu peux pas ramener une conférence de jeu vidéo,les gens s'en balle les couilles,tu vas perdre des téléspectateurs. Cet event n'est pas primordiale,on parle pas d'un show organisé à la superbowl ou un Award Night ou Gala,on parle d'un show live sur Youtube présentant des jeux,mais qu'est qu'on s'en branle si c'est reporté ?
On a attendu 2 putain d'années l'ami,donc au final,est-ce que ça va nous tué une semaine parce que l'ambiance est morose et pesante dans l'air ? Non l'ami,ça va pas nous tué..
Le pauvre ravyxxs qui essaie de convaincre ses amis de gamekyo que c'est pas bien leur réaction, mdr... De long texte pour convaincre des gens qui tiennent des propos douteux mais si t'a de l'énergie à gaspiller force à toi mais comme tu l'a si bien dit tu viens sur ce site depuis longtemps je sais même pas pourquoi certaines réaction t'étonne
Bravo à Sony, même si au final ils en ont rien à secouer de cette histoire ça serait idiot de faire un event en ce moment
jeanouillzEt voilà ca va gueuler fort auprès des black lives matter comme quoi c'est de leur fautes si on ne montre pas la ps5 jeudi.
Et ça va réveiller encore plus l'extrême droite.
Je le vois déjà dans les tweets dessous en réponse. +1
ravyxxs et alors c'est pas la première fois que ça arrive et ce sera pas la dernière. Moi ce que je vois c'est que sony s'en fout du reste du monde et que l'europe on compte pour du beurre. Il s'interesse qu'à piqué des part chez xbox aux US.
covid death matters !
genjitakiya Je regardais Parasite(très bon film au passage que je suggère) et j'ai vu le message de alucard13 . Ca sera mon dernier message de la soirée,surpris des messages mais bon,comme dit plus haut,on respecte le choix des autres,même si ça nous déçoit...et c'est mon cas.
je voudrais pas passer pour une personne insensible avec cette analyse à froid, mais le gars était déjà mort et les manifs avaient commencé quand sony a annoncé son event en grande pompe, et en plus ils se sont permis de dire, qu'ils allaient pas faire un event de qualité at home, mais plutôt une présentation de type professionnel
Mon avis (et il n'engage que moi) je crois qu'ils se sont rendus compte que promettre et réaliser sont deux choses tout à fait différentes, et ils se sont rendus compte qu'ils pourraient pas forcement mieux faire que le xbox 20/20 dans un délai aussi et ont préféré annuler...
Ça fait chier mais au vue de la situation exceptionnelle, et du manque flagrant de réponse adéquate des autorités en place, ça se comprend. C’est un peu une mini guerre civile, donc arriver et dire coucou regardez ma super nouvelle console avec laquelle vous aller pouvoir bien vous marrer, ça aurait pu être légèrement déplacé. Et puis il y a d’un côté quelque chose de grave et qui n’est que le symbole (ce qui est arrivé n’est ni nouveau ni exceptionnel là-bas) d’un système (d’un pays) malade et qui a désormais une résonance internationale, de l’autre un événement tout aussi international, mais qui aurait comme réel impact de détourner l’opinion publique. Et l’opinion publique c’est la clé pour faire bouger les choses.
Franchement tous ceux qui crachent sur cette décision sont de vrais abrutis, et il y en a un putain de gros paquet ici ça fait peur.
alucard13 non tu te trompe toi tu es juste prêt à sauter sur tout ce qui touche à Sony ton cas est différent.
Les réactions ravyxxs en soit sont normal du juste à l’impatience c’est quelque part humain.
Mais comme j’ai dis Georges est pas mort pour PlayStation .
Ils ont fait le choix de reporter l’événement pour se donner une bonne image et peut être respecter aussi leur employés.
Après certaines réactions sont disproportionné dû à l’impatience en realité car on est toujours dans le bon temps de com.
Et là ça leur fait une double com
On parle de Sony la preuve encore et encore.
Et puis on aura toutes les infos etc d’ici 30 à 40 jours on sera tout de la PS5 avec prix dates et precos.
ravyxxs J'ai vu parasite effectivement très bon film, peace and love et la prochaine fois t'attend pas à de la tolérance ou de l'empathie sur internet, surtout moins sur ce site ça t'évitera d'être déçu, bonne soirée gars
C'est de la com, c'est evident que c'est pas le bon moment pour faire des grosses annonces.
J'arrive pas a comprendre pourquoi vous debatez par rapport a tout ca, n'importe quel boite aurait fait pareil, dire ses positions, dire que c'est pas le bon moment de faire la fete ( ce qui est vrai).
C'est une boite et une boite pense a l'argent c'est normal et je vois pas le mal, la ps5 est importante pour eux et un risque qui doit marcher, tu vas pas faire des annonces qui peuvent etre mise en second plan, y a vraiment des gens qui trouve que c'est mechant de penser comme ca ? n'importe quel boite aurais fait ca.
genjitakiyaLe pauvre ravyxxs qui essaie de convaincre ses amis de gamekyo que c'est pas bien leur réaction, mdr... De long texte pour convaincre des gens qui tiennent des propos douteux mais si t'a de l'énergie à gaspiller force à toi mais comme tu l'a si bien dit tu viens sur ce site depuis longtemps je sais même pas pourquoi certaines réaction t'étonne
Bravo à Sony, même si au final ils en ont rien à secouer de cette histoire ça serait idiot de faire un event en ce moment
En même temps ils vont éviter d'annoncer une date tant que s'est pas calmé. Ils veulent éviter un autre report mais ça ne veut pas dire que ça va être dans longtemps.
Je comprend l'impatience de certains mais c'est quand même dingue de pas se rendre compte que c'est juste un choix logique dans tous les sens. Ça permet a Sony d'un peu de donner une bonne image, mais aussi une telle annonce a ce moment pourrait sembler déplacée donc mauvaise presse, puis surtout serait expédiée trop rapidement dans les médias, les réseaux sociaux sont en ce moment chargé de médias en rapport avec les évènements actuels donc il n'y aurait pas de place pour la PS5 et je pense que c'est justement mieux que la place soit laissée aux manifestations actuelles.
Alors oui, y a des drames partout dans le monde tout le temps mais pas tous aussi médiatisé et là ça touche les US donc forcément ça a plus d'impact. Vous imaginez Nintendo annoncer la Switch pendant la crise de Fukushima ?
Bref faut redescendre, on parle ici d'un report d'une conférence bordel, c'est rien de grave hein.
alucard13 Truc de fou cette image hein,heureusement les responsables marketing bossent plus chez Sony et que ça a vite disparu. Encore étonnant d'avoir laisser circuler ça à l'époque.
ravyxxs c'est clair et j’espère que ça va pas trop se partager sur twitter. On veut pas de badbuzz quelque soit le connstructeur, il faut une concurrence saine. En tout cas vivement une nouvelle date. Que tu veule me croire ou non je sais pas encore quel console je vais prendre, c'est pour ça que j’attends que ça bouge chez sony et qu'il y a la confrontation. j'avais réservé mon jeudi soir rien que pour cette conférence.
kratoszeusravyxxskekel
la news ça intéresse pas alucard13 il est juste venu pour cracher parceque c’est Sony
C’est une sorte de blackbloc en mode petite frappe qui lance un cailloux de loin des événements.
Pour tenter de mettre le feu mdr ça a pas marché ce ridicule
kekelravyxxskratoszeusminboxmodsoul je vous jure que je suis pas decendu j'ai été choqué par la 1ère image et je suis pas descendu plus loin car c'était un tweet dans une autre discussion que je regardais et je connaissais pas la Pub je savais pas qu'il y avait une suite, j'ai aucun interêt à foutre la merde. serve rien à voir à ce moment là c'était mon point de vue là juste relayer sans donne mon avis. Et oui je trouvais cette pub raciste car je connaissais pas l'histoire derrière l'expression, heureusement certains membres me l'on expliqué.
modsoul il m'arrive aussi de craché sur sony mais aussi sur microsoft, le seul constucteur que je respecte et que je pourrais jamais dire du mal c'est nintendo
lightning La crise des migrants on fait des centaines de mort dans la méditerranée et SONY n'a pas broncher... Sony ne bouge içi que et uniquement que parce que cela risque d'impacter sont annonce et ces ventes, pas par soutient...
altendorf : Intéressant, c'est vrai que Jim Ryan avait parlé que l'Event allait durer un peu plus d'une heure !
Peut-être une surprise et que l'Event a été rallongé ou bien comme a dit tolgafury peut-être que les interviews des développeurs sont prises en compte dans ces 2h30.
Quoiqu'il arrive, ce n'est pas si grave un report de l'Event. On parle pas d'une annulation mais d'un report de quelques jours/semaines.
alucard13 de toute façon en vrai personne peut se réjouir de ce report quelle que soit la raison.
C’est comme ça on attends la com reprendra dans quelques jour peut-être la semaine prochaine si ça se calme.
ptain on verra jamais de jeux next gen! XD
https://twitter.com/oh_jazzio/status/1267219103414026242?s=19
goldmen33 jte jure elle est maudite cette next gen
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/07/slow-lol-zoom.gif
Et TOUTES les personnes qui sont dégoutés et ne comprenne pas cela de la part de Sony sont les pires,voilà j'ai tout dit,rien à faire de perdre de la crédibilité sur le site,je dis haut ce que d'autre penseront tout bas.
En plus de ça,ça donnera une bonne image à Sony,dans tous les cas,ils sont gagnants. merci.
On la verra jamais
Ça tombe bien j'avais une soirée pour fêter le déconfinement
Triste pour ce qui se passe aux USA
Il y a des choses plus important qui sont en jeu actuellement que divertir les gens.
Genre vous êtes déçus par leur décision ? Mais vous êtes quel genre de personne ?
2020 années de merde
Kevisiano Regarde les réactions ou c'est moi le fou ? Les gars pensent que c'est le bon moment de festoyer avec des jeux,alors que dehors ça se bat pour de l'injustice,je comprends plus rien...
Et ça va réveiller encore plus l'extrême droite.
Je le vois déjà dans les tweets dessous en réponse.
C'est une bonne chose a faire celà dit et je ne pense pas que le reveal sera décalé de beaucoup.
mec on est libre de dire et de penser ce qu'on veut il n'y a pas de bons ou de méchants juste des gens qui pensent différemment faut arrêter de penser qu'il y aurait une seule façon de penser et surtout que ce serait la bonne façon de penser.
Vous êtes en manque à ce point ? Vous êtes dans votre confort donc osef des autres ?
https://www.gamekult.com/jeux/state-of-emergency-3010000612/test.html
L'objectif c'est de communiquer pendant une période calme ou ce n'est pas le bordel.
Et putain j'espère que ça sera pas reporté pour je ne sais combien de temps...
On sait jamais vu face à face sauf certains,mais globalement on passe tous des moments sympa,et vous voir insensible à une cause qui perso me touche beaucoup et ma communauté,désolé mais,je suis déçu,et je trouve que c'est faire preuve d’insensibilité et de priorité. Voilà tout.
Mais oui vous êtes libre,on échangera juste différemment ou plus comme avant à l'avenir voilà tout.
En plus là on parle d'un event diffusé sur youtube qui s'adresse au monde entier et non seulement aux us donc tu m'excuseras mais je persiste décision ridicule pour le coup.
comme pour tout ce qui est lgbt
des fois l'opportunisme peut aboutir a des bonnes choses
mais la c'est juste pour l'image ca n'apporte rien aux intéressés
Il aura des ravages comme d'habitude,les gens qui craint les gens de couleurs vont rester dans leurs position.
kurosu Bah que l'event sois annulé,ça change quelque chose pour toi,tu pourra faire quelque chose pour george floyd?non a la place de regarder un event,tu jouera a un jeux ou regardera un film.
Faut qu'on sois honette l'histoire de george floyd ne concerne que les states,pas non,c'est pas nos policier qu'ils l'ont tué.
sora78 Ouais mais bon ça va pas ce calmer tout de suite,la periode de l e3 est parfait.Apres c'est les vacances.Les gens seront sur autres choses.
Apres les gens sont degouté,ils vont ce calmer et ce faire a l'idée.Moi je l'attendais a fond cette event.Je suis hyper deçu.
Il ne s'agit de changer ce qui se passe mais de laisser le champs libre çà ce qui est entrain de se passer. Les médias ont trop longtemps esquivé ces problématiques, maintenant ils vont être obliger de les traiter parceque des entreprises comme Sony ou EA ne vont pas faire office de diversion.
Et je pense pas que ça arrange Sony de reporté l'event.
Mais ce qui se passe aux USA est grave surtout avec l'autre cinglé qui met de l'huile sur le feu
L'heure n'est pas, tout simplement, à la présentation d'une nouvelle console. D'autres sujets plus importants méritent d'être mis en avant.
C'est assez simple en ft.
Non mais t'inquiète pas de soucis. Evidemment c'est regrettable ce qui se passe aux US mais l'event aurait rien changé, le pire c'est que c'est annulé 3 jours avant quoi je pense, mais on se consolera sur last of us x)
On a tellement attendu qu'on est plus à un jour près
Déjà, rien que le concept de communauté est violent. Le libre arbitre et l’émancipation des Hommes me paraît bien plus louable. Je n’ai jamais compris ce principe de communautés que certains français ont adopté des États-Unis depuis 20 ans...
La semaine prochaine, ça parait encore trop "proche" des events aux USA, puis fin de l'embargo des tests de TLOU et 1 semaine après, c'est la sortie de TLOU2.
Donc vers le 25 juin, ça me parait "crédible"
Et c'est là que tu te rends encore plus compte que PlayStation n'est plus japonais mais Américain. Triste de ce côté là...
On aura peut être un event playstation fin juin/début juillet face à microsoft ce serait énorme
Je pense même que la présence de l'event aurais put permettre a certain d'oublier un peu les violence et d'avoir de quoi se changer les idées.
shambala93 Les émeutes sont bien moins violentes que dans les années 60’ ou 90’
Mais à coté les violences policières sont toujours aux mêmes niveau. Des personnes meurent mais il n'y a aucune évolution des mentalités de faites. Et c'est normal ?
Mais vu les circonstances on va avoir les consoles repoussé.
Parceque il n’y aura pas de bon moment cette année j’ai l’impression
Les annonces ont presque toute flopée
Non d’après le DOJ, ce n’est pas le cas et heureusement.
Le problème malheureusement est que la violence et la pauvreté endémiques aux UsA sont ingérables pour un État Fédéral.
Faut voir la vie d’un afro-américain moyen en alabama et le comparer à un afro-américain new-yorkais... c’est le jour et la nuit alors que c’est la même nation...
Demain si les usa est dans le chaos, dis toi qu'ils vont pas sortir de ps5
Mais vu qu'il y a des guerres dans le monde, donc ce n'est jamais le bon moment pour présenter un loisirs ?
gunstarred tant que ce n'est pas aux states tout roule.
J'ai pas vu SONY ou qui que se soit d'autre annuler un événement lors des gilets jaunes..
Ils n'ont pas envie d'avoir les caméras braquées sur eux dans cette période tumultueuse. Même si indirectement de part cette annulation ils vont les braquer sur eux et on en parlera dans la presse
C'est très très moche ce qui se passe aux USA, mais ils ne sont pas le nombril du monde...Tous les jours des crimes atroces se passent en Palestine et personne s'arrête de vivre..
Désolé mais la comparaison avec les gillets jaunes est limite....
On parle ici d'une crise qui touche aux droits de l'homme et de l'injustice pas du pouvoir d'achat ou des impots. Absolument pas comparable mais d'aucune sorte du tout
PS: J'espère que ce qui se passe en chine avec les musulman va aussi éclater
En fait Sony ce sont les Japonais, ils ne veulent pas que l'empire Américain qui s'embrase soit distrait avec leur console... (ceci est une blague pas drôle).
Putain, tout n'est que justification. Ce n'est pas parce que la misère est partout dans le monde que ça vous légitime dans votre mécontentement du report de cet évènement. Vous n'aurez pas les gens comme ça !
ça va clairement pas être programmer pour la semaine pro...
Mais franchement on vient déjà de vivre au ralenti pendant presque 3 mois avec le Coronavirus, donc c'était pas la peine de recommencer avec de l'actualité presque banale venant des USA...
Suis-je fan ? Non. Ca me dérange ? Oui et non.
palan L'ami,y aura toujours des ravages,on a pas dit le contraire,là,l'atmosphère est très pesante. J'étais aussi excité à l'idée de voir l'event, mais y a quelque chose qui tourne pas rond...et Sony l'a vu.
kwentyn Toi t'es piiiire,t'es aux oubliettes !!! Dans la voie lacté !!! lol
madd leonr4 finalfantasyxvuniverse walterwhite En quoi un événement internet va changer la situation aux US? Putain de merde.
Ok donc,bizarrement moi qui pensait que vous étiez plus à l'affut sur les réseaux sociaux que moi,je pense que vous avez bien loupé la situation là...Le plus des tendances est basé que sur ça,l'atmosphère est très très pesante,donc tout évènement joyeux ou divertissant soit-il,n'est pas apprécié normalement de façon global comme nous l'avons déjà fait. Chaque flux,pratiquement tous le monde ne parle que de ça,et toi tu arrives avec un event ? Alors le pire des scénarios seraient ça : 1 - Un backlash contre Sony pour ne pas comprendre la situation et le malaise des protestants qui se batte pour leur droit. 2 - Aucune vrai prise en compte de la console elle même.
arquion Moi je pense le contraire,les vrais clients vont rester,les aigris ou aux racistes vont se faire la malle,mais l'image de Sony va avoir un très bon point,c'est une forme de support. C'est prendre par au peuple,et la dernière chose que tu veux,c'est te mettre le peuple à dos. Sony sait très bien que c'était risqué de continué. Voilà tout.
Personne n'a compris ici,car la
walterwhite La cause Palestinne est une cause largement différente,et leur sort n'est en rien entre nos mains et moyen. Chaque année,il y a des manifestations,chaque jour il y a des associations d'aide. C'est complètement différent. Leur sort sur terre est maintenu par une grosse puissance,Israel et leur allié(USA etc).
Nous ne savons pas comment les choses vont évoluer aux USA d'ici jeudi, c'est très incertain, même chez nous, je le précise car cette histoire fait énormément de bruits.
Trump est déçu , il était assis devant son écran 12K avec son gros sandwich pour voir la ps5
koji Donc cet évent s'adresse seulement aux joueurs américains ?
carlexzaibatsu ouroboros4 Non mais c'est du grand n'importe quoi toute cette histoire, bah avec toutes les guerres dans le monde ils la feront jamais leur conf.
carlexzaibatsu
C'est de la com c'est pareil partout et pour toute les societés je vois pas pourquoi faut en faire un drame la.
La com est la pour ca c'est tout.
Jtadore franchement
Comme quoi c'est juste car ce sont les USA.
Faut arrêter de vivre en fonction de l’heure de Washington.
Absolument, j’ai été traité de « traître » parce que je démonte la gauche et étant d’origine étrangère, je devrais automatiquement être de gauche... le communautarisme est dangereux. Les gens sont libres et ne doivent pas penser la société en fonction de leur couleur, religion, orientation sexuelle ou que sais-je.
ravyxxs
Pour moi ça déshumanise une personne. Je me rappelle quand j’étais aux USA y’a quelques mois, j’ai assisté à des colloques à la con où certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi des afro-américains votent Républicains.
Un afro-américain a le droit de penser comme il le souhaite. Sa couleur ne doit pas déterminer son raisonnement politique, économique ou social.
Ça me fait peur cette catégorisation et la France reproduit le schéma US alors qu’on a une histoire différente.
Quand il y a les attentats terroristes ou les tueries en masse, c' est pas annulé...mhmm..
+1000
Personne ici va dire que ce qui se passe aux USA est bien, personne, c'est dramatique et on est tous conscient du problème. Mais si on stoppe tout dès qu'il y a un événement dans le monde on ne fait plus rien, on ne vit plus. Le JV à son humble niveau peut donner le sourire comme tout loisir et faire en sorte qu'on se change les idées.
Teeda c'est exactement ca malheureusement mais sur le plan business c'est tout a fait logique.
Perso je suis l’un des rares dans mon domaine de travail à être plutôt souverainiste comme Chevènement ou De Gaulle. Mais j’ai la carte joker, je suis issu de l’immigration ahah, mes collègues qui ne possèdent pas cette carte sont obligés d’utiliser l’écriture inclusive. Les pauvres
Maintenant s'il faut attendre et espérer un jour sans la moindre tragédie dans le monde pour balancer cet évent tant attendu, on n'est pas prêts de l'avoir cette présentation.
C'est de la com c'est simple je vois pas pourquoi vous chialez pour ca, sortez de chez vous un peu.
walterwhite Faut arrêter de vivre en fonction de l’heure de Washington.
Washington ? Moi je vois plus un combat contre l'injustice mondiale et des droits. Ce qui se passe là bas c'est pas une chose qui puisse se passer en France ? A mes yeux si. Pour la cause Palestinienne,la comparaison est plus complexe que tu ne puisse l'imaginer,elle est retenu d'une main de fer par des états qui surpasse notre compréhension des choses,mais lorsqu'un malheur s'abat sur nos droits,on met les Palestiniens sur la table. Louable,mais limite,malheureusement,infranchissable à défendre coute que coute et vouloir une fin à ça.
shambala93 Tout à fait d'accord avec ce que tu as dis. C'est un sujet très délicat que j'ai abordé avec un ami auparavant.
Depuis quand black live Matter est mon problème à Paris ? J'en ait rien à blanler et j'en ai jamais rien eu à foutre des États Unis. Aïe aïe aïe.
Je comprends totalement ^^
N’empêche, la génération à venir semble maudite ahah. Je plains le service de Com de ces boîtes JV.
madd Surtout faudrait que Sony arrête de communiquer à jamais : des incidents dans le monde, y en a partout et tous les jours. Certains médiatisés, d'autres non.
Là, c'est la sacro-sainte Amérique, et faut qu'on verse des larmes de crocodile sur chaque fait divers... sauf que non, l'annonce de Sony et cet événement malheureux n'ont absolument rien à voir.
C'est du n'importe quoi à l'époque du n'importe quoi.
Et qd je sors des conneries comme ca c'est parceque tu en sors aussi,genre ya jamais de manif aus USA ou d'associations d'aides?
On a juste des avis différent pour moi tout n'est pas tout noir ou tout blanc, d'ailleurs on ne rentrera pas ds un débat sur la Palestine on risque d'avoir encore des désaccords
Ce que tu prend pour vrai ou acquis ne l'est que par le prisme de ce que tu as vécu et comme je te l'ai dis j'ai assez d'expérience pour savoir que se réfugier derrière sa communauté n'est pas une bonne chose,il y a des inégalités sociales et culturelles qui sont surmontable par le travail
Surtout que ça ne change rien, les jeux et les consoles arriveront en temps et en heure.
ryosenpai +1 Surtout que les ricains ont la tête ailleurs en ce moment donc forcément c'est pas le bon moment pour monopoliser l'attention avec la PS5.
Finalement il aurait peut-être mieux valu un message de soutien en debut de vidéo
ryosenpai leonr4 Sony n'avait pas que ses propres jeux à présenter, et donc il n'était pas le seul à prendre la décision, tous les third avaient leur mot à dire et peut-être qu'ils l'ont dit..
ryosenpai : Bien sûr que c'est un choix marketing et de business de la part de Sony. Penser que Sony reporte son Event juste pour soutenir le mouvement anti-racisme aux Etats-Unis
Ce qui est normal l’indignation elle est facilement répréhensibles d’ailleurs.
Mais voilà c’est pas le combat d’une société qui fabrique
elle peut dénoncer et ça c’est très bien mais delà a reporté c’est un peu hors sujet parceque à chaque événement on trouvera une excuse
Mais d’un autre coté on est dans les temps de communication
Mais si les consoles sortent d’ici Novembre 2020
Sony devrai accélérer leur com surtout que la production de la console va démarrer sous peu
La c’est leur report qui est critiquable Mais pas le contexte
marcus62 ha je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même point de vue
Donc une vidéo c’est la meme choses que si une série doit sortir le 04 elle va pas être reporter car c’est de la diffusion que tu regarde le 4 ou le 10 c’est pareil quoiqu’il arrive l’actu et les drames ne sont pas figé on en parle le jour même et bien après
Remi Fraisse a été décapité par une grenade de défense policière les américains ont jamais été au courant et ils n’auraient jamais rien reporté pour ça
Mais c'est normal la décision vient de Sony donc c'est bien
Pitoyable
on dirait un bot, je crois que même un CM PlayStation à plus de libre arbitre.
Ils ont mis le paquets sur leurs produits tu le montre pas dans un moment comme ca alors que la com est diriger ailleurs.
Bordel
ce qui se passe est terrible mais ça ne devrait pas immobiliser les projets des entreprises sinon on peut aussi recommander a netflix , dysney + , le pstore xbox live d'arreter leur service temporairement ou alors spacex qui annule ses projets , si on veux vraiment se lancer dans cette logique la..
il faut faire la part des choses , d'un coté condamner et manifester pour ceux qui veulent le faire dans les pays concernés mais en même temps ne pas changer de plan.
et je suis daccord avec Gankutsuou et Krusty79 , j'aime beaucoup sony mais il y a un peu d'hypocrisie la , d'un point de vue des valeurs ils ont pas tord mais ils ont pas la prétention de croire que leur annonce va faire de l'ombre a des grosses actualité au point de gêner ? je pense surtout qu'il savent que cette semaine , beaucoup de monde ne seront pas au rendez vous ps5 et ça leur fait donc beaucoup moins de visibilité par rapport a un contexte normal
c'est comme si il instrumentalisé ( et pas qu'eux ) cette affaire en préférant patienter jusqu’à que les gens soit plus disponible afin de découvrir la ps5
des developpeurs d'autre boite sur tweeter ont meme sorti des anneries
par exemple les mec de dukenukem ont ecrit un message de compassion et en parallele " si vous voulez buter du flic jouer a duke nukem hd avec ces flic porc "
un mec de quantic dream a aussi dit " c'est terrible ce qui se passe , le racisme et les discriminations sont intolerable , dailleur vous pouvez voir ça dans detroit becom human "
bref réactions très hypocrite
C’est clairement pas du soutiens au évènement la c’est juste marketing et com.
RIP Georges il est pas mort pour PlayStation tout le monde le sait.
Enfin maintenant c’est reporté on peut plus rien faire donc être déçu ok
On peut qu’attendre les gars y’a tlou2 le 19 sauf si il le reporte mdr
Nan je plaisante on est un peu tous impatient c’est tout.
ryosenpai pour une fois on est 100 % d'accord, ils ont pas que les US comme client.
ryosenpai pour une fois on est 100 % d'accord, ils ont pas que les US comme client.
Je sais pas si tu mesures la gravité de la chose ? Pour faire simple,laisser passer ça,c'est autoriser à l'avenir des cas similaires. Si ça ne vous touche pas,c'est pas votre problème car au final la mentalité des gens c'est : "Chacun son dos chacun ses problèmes". Par contre,la personne dirait pas non d'avoir un soutien médiatique si demain sa mère se voit mettre sa tête contre le rebord du trottoir et qu'un flic lui fasse un écrasement de tête pour au final la tué.
Donc ce que je vois,c'est juste de l'égoisme,du menfoutisme,car ça ne les concerne pas ni affecte,voilà tout.
Le message de SONY est siiiiiiiiiimmmple a comprendre,mais pourtant ici,on va dans les GRAAANDES lignes,en mode "n'importe quoi;mais c'est quoi le problème?;ça nous concerne pas;etc". Le message est SIMPLE : nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration.....
NOUS NE SENTONS PAS QU'IL S'AGIT DU BON MOMENT POUR ORGANISER CETTE CELEBRATION !
Frere,ça veut TOUT DIRE,célébrer des jeux et loisirs,alors que l'ambiance est pesante et mauvais,je parle pas juste de la victime,mais globalement,les tendances/trending sont axés QUE SUR CA !! Tu peux pas ramener une conférence de jeu vidéo,les gens s'en balle les couilles,tu vas perdre des téléspectateurs. Cet event n'est pas primordiale,on parle pas d'un show organisé à la superbowl ou un Award Night ou Gala,on parle d'un show live sur Youtube présentant des jeux,mais qu'est qu'on s'en branle si c'est reporté ?
On a attendu 2 putain d'années l'ami,donc au final,est-ce que ça va nous tué une semaine parce que l'ambiance est morose et pesante dans l'air ? Non l'ami,ça va pas nous tué..
Bonne soirée.
Bravo à Sony, même si au final ils en ont rien à secouer de cette histoire ça serait idiot de faire un event en ce moment
vampireskiller +1 Mdr merci d'avoir dit ce que je pense
jeanouillz Et voilà ca va gueuler fort auprès des black lives matter comme quoi c'est de leur fautes si on ne montre pas la ps5 jeudi.
Et ça va réveiller encore plus l'extrême droite.
Je le vois déjà dans les tweets dessous en réponse. +1
covid death matters !
Peace and Love.
Mon avis (et il n'engage que moi) je crois qu'ils se sont rendus compte que promettre et réaliser sont deux choses tout à fait différentes, et ils se sont rendus compte qu'ils pourraient pas forcement mieux faire que le xbox 20/20 dans un délai aussi et ont préféré annuler...
Franchement tous ceux qui crachent sur cette décision sont de vrais abrutis, et il y en a un putain de gros paquet ici ça fait peur.
Les réactions ravyxxs en soit sont normal du juste à l’impatience c’est quelque part humain.
Mais comme j’ai dis Georges est pas mort pour PlayStation .
Ils ont fait le choix de reporter l’événement pour se donner une bonne image et peut être respecter aussi leur employés.
Après certaines réactions sont disproportionné dû à l’impatience en realité car on est toujours dans le bon temps de com.
Et là ça leur fait une double com
On parle de Sony la preuve encore et encore.
Et puis on aura toutes les infos etc d’ici 30 à 40 jours on sera tout de la PS5 avec prix dates et precos.
J'arrive pas a comprendre pourquoi vous debatez par rapport a tout ca, n'importe quel boite aurait fait pareil, dire ses positions, dire que c'est pas le bon moment de faire la fete ( ce qui est vrai).
C'est une boite et une boite pense a l'argent c'est normal et je vois pas le mal, la ps5 est importante pour eux et un risque qui doit marcher, tu vas pas faire des annonces qui peuvent etre mise en second plan, y a vraiment des gens qui trouve que c'est mechant de penser comme ca ? n'importe quel boite aurais fait ca.
poliof
exactement.
Ah ? C'est pas médiatisé et donc ne fera pas de l'ombre et/ou du badbuzz contre Sony ? Ok alors !
Hypocrisie.
https://twitter.com/Heitor_Pena/status/1267585152357670912/photo/1
Ils avaient réellement osé faire ça !!! C'est des ouf internet n'oublie jamais ...
!
Bravo à Sony, même si au final ils en ont rien à secouer de cette histoire ça serait idiot de faire un event en ce moment
+1000
Je comprend l'impatience de certains mais c'est quand même dingue de pas se rendre compte que c'est juste un choix logique dans tous les sens. Ça permet a Sony d'un peu de donner une bonne image, mais aussi une telle annonce a ce moment pourrait sembler déplacée donc mauvaise presse, puis surtout serait expédiée trop rapidement dans les médias, les réseaux sociaux sont en ce moment chargé de médias en rapport avec les évènements actuels donc il n'y aurait pas de place pour la PS5 et je pense que c'est justement mieux que la place soit laissée aux manifestations actuelles.
Alors oui, y a des drames partout dans le monde tout le temps mais pas tous aussi médiatisé et là ça touche les US donc forcément ça a plus d'impact. Vous imaginez Nintendo annoncer la Switch pendant la crise de Fukushima ?
Bref faut redescendre, on parle ici d'un report d'une conférence bordel, c'est rien de grave hein.
Bon nuit l'ami.
Bon nuit.
https://pbs.twimg.com/media/EZdu0MbXgAAb5HP?format=jpg&name=small
/>
N empêche je ne comprends pas qu on puisse pas comprendre que Sony repousse l événement
Tu as tout dit
Non ce qui agace le cul c est que le monde continue de lecher le cul aux USA.
la news ça intéresse pas alucard13 il est juste venu pour cracher parceque c’est Sony
C’est une sorte de blackbloc en mode petite frappe qui lance un cailloux de loin des événements.
Pour tenter de mettre le feu mdr ça a pas marché ce ridicule
Il avait fait la même chose à l'époque de la Pub PUBG de Sony.
Il avait trouvé la pub raciste car un noir avait un plateau de poulet il avait pas compris que le top 1 dans PUBG gagné du poulet
serve rien à voir à ce moment là c'était mon point de vue là juste relayer sans donne mon avis. Et oui je trouvais cette pub raciste car je connaissais pas l'histoire derrière l'expression, heureusement certains membres me l'on expliqué.
Peut-être une surprise et que l'Event a été rallongé
Quoiqu'il arrive, ce n'est pas si grave un report de l'Event. On parle pas d'une annulation mais d'un report de quelques jours/semaines.
Soyons patients dans la vie
C’est comme ça on attends la com reprendra dans quelques jour peut-être la semaine prochaine si ça se calme.
Si seulement c’est ça mon ami.