profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5478749
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    masahico, burningcrimson
    posted the 04/28/2020 at 12:21 PM by shincloud
    comments (93)
    octobar posted the 04/28/2020 at 12:22 PM
    on va finir par le savoir...
    shincloud posted the 04/28/2020 at 12:23 PM
    Je précise que la vidéo ne spoil en aucun cas, il parle juste du studio et des personnes qui travail la bas
    gemini posted the 04/28/2020 at 12:25 PM
    Mouais... beaucoup font surtout du buzz sur ce crush. Pour certains comme dans tous les tofs tu les remues un peu ça y est c'est le burnout Comme déjà dit, ND fait des jeux énormes comme Rockstar. Beaucoup d'autres studios devraient crusher un peu ça augmenterait la qualité de pas mal de jeux
    octobar posted the 04/28/2020 at 12:26 PM
    shincloud tant mieux parce que rien que la vignette youtube donne pas envie de cliquer... -__-
    kratoszeus posted the 04/28/2020 at 12:28 PM
    Les joueurs qui se plaignent du crunch mais achètent leurs smartphones et basket fabriqués par des enfants de 6 ans à l'autre bout du monde. La blague.
    thethreestrikes posted the 04/28/2020 at 12:30 PM
    gemini le crunch chez Rockstar se justifie y a un sens du detail incroyable.

    Le crunch chez ND a plus l'air du a une mauvaise planification et des responsables de studio en carton qui savent pas gerer un projet. On parle la d'un jeu lineaire plein de cinematiques et scripts.
    ryosenpai posted the 04/28/2020 at 12:33 PM
    Ok le mec répète tout ce que l’on sait, totalement inutile.
    mrpopulus posted the 04/28/2020 at 12:34 PM
    thethreestrikes crois pas y'a énormément de boulot derrière les jeux ND bien que ce soit "couloir" déjà ne serait ce que pour obtenir un tel rendu
    dalbog posted the 04/28/2020 at 12:35 PM
    On ne sait pas en vérité, ça parle aussi d'un traducteur externe à la boite.
    jenicris posted the 04/28/2020 at 12:36 PM
    Rien de neuf. ^^
    raioh posted the 04/28/2020 at 12:38 PM
    Les débilos qui viennent te dire que les conditions de travail des gens qui font leur jeux favoris n'a aucun importance et que c'est juste des chialeuses sont toujours là dans les commentaires je suppose ?
    rbz posted the 04/28/2020 at 12:39 PM
    ryosenpai bienvenue sur youtube
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 12:43 PM
    Un malin c'est amuser à dire que "comparé au Crunch, les leaks ne sont pas grave" et un game designer de Naughty Dog à répondu un truc du genre :

    "Vous ne vous rendez pas compte à quel point les leaks nous font mal."

    Donc bon valider les leaks du connard en question en disant qu'ils l'ont bien chercher c'est vraiment être du même niveau que lui, surtout que personne ne connait la position du mec et que le crunch n'a surement rien à voir avec son poste... ça parle d'un traducteur Brésilien sur le net donc tout les petits malins qui font comme si il avait raison ça rend ouf.


    Et quand bien même le mec aurait subit le crunch, ça ne justifie absolument pas ce comportement qui est punit par la lois. EN faisant ça il crache à la gueule de tous ceux qui ont bossé sur le projet.

    raioh Du même niveau que les débiles qui donnent raison au mec d'avoir leak et enfrain la lois, brisé le morale d'une équipe qui a certes souffert mais qui a aussi donner toute son âme pendant des années sur le projet...

    Au milieu de toute cette souffrance qui n'est pas excusable et qu'il sera très important de remettre en question dès la sortie, il y avait aussi la passion et l'excitation de faire découvrir ça au reste du monde. Leur voler ça c'est aussi inexcusable.
    nyseko posted the 04/28/2020 at 12:50 PM
    sora78 ça parle d'un traducteur Brésilien sur le net

    Un traducteur brésilien qui aurait accès aux build du jeu ? Parce que sur certains leaks, il y a le menu de debug du jeu.

    ça, c'est clairement pas crédible. Cela m'étonnerait fortement que les traducteurs aient autre chose que des phrases à traduire.
    kalas28 posted the 04/28/2020 at 12:55 PM
    que les gars assument bosser pour une grosse boite et basta. ce monde de chialeuse ça fais peur
    gemini posted the 04/28/2020 at 12:57 PM
    thethreestrikes Rockstar est ce qu'il est mais tu ne peux pas dire ça de ND. Ils ont pondu claque technique sur claque technique depuis Uncharted sur PS3. TLOU a été un chef d'œuvre multi récompensé, le 2eme est bien parti pour suivre le meme chemin et la réalisation est juste énorme donc dire ça...................
    ravyxxs posted the 04/28/2020 at 12:57 PM
    kratoszeus Les gens prennent jamais du recul laisse.
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 01:05 PM
    kalas28 Les gens ont une vision limitée.


    Pour eux les gens "responsables" du crunch sont des ordure, doivent être punis et méritent les leaks. Mais faut vraiment avoir aucun jugeote pour pas voir plus loin.


    Le soucis c'est que cette culture du crunch a du s'installer progressivement au sein du studio sur plusieurs années et c'est pas une méthode de travail forcément installée volontairement par 3 ou 4 personnes mais peut-être par plusieurs dizaines qui bossent de base comme des forcené et qui du coup attendent / influencent les autres pour sans cesse donner plus d'énergie qu'ils ne devraient.

    Il y a beaucoup de gens qui restent mais pourquoi donc si c'est si invivable ?

    Ils ont peut-être un salaire à la hauteur de leurs efforts, le studio est peut-être très bien aménager, les collègues surement passionnants et passionnés, la volonté de travailler avec un studio prestigieux, etc...

    Pour les niais qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui crachent sur l'ensemble du studio... du coup avec cette haine et ces leak, j'imagine même pas le coup de massue que ça doit-être pour les humains qui ont douillé pendant tout ce temps sur ce projet.
    kenpokan posted the 04/28/2020 at 01:09 PM
    gemini Beaucoup d'autres studios devraient crusher un peu ça augmenterait la qualité de pas mal de jeux

    Tu bosses dans quoi ?
    gemini posted the 04/28/2020 at 01:11 PM
    Après le mec n'est pas content de la méthode du travail du studio, il y a des dizaines de studios. Tu changes de taf... Ça pleure mais ça change pas de boîte. Avec leur talent ils n'auraient pas de mal à trouver un autre studio. kenpokan même réponse. Dans une boîte où il y a pas mal d'objectifs et pression. Si ça n'allait plus je changerai de boîte au lieu de chercher le buzz
    mooplol posted the 04/28/2020 at 01:19 PM
    gemini ça me rappelle un pote qui râle et critique sa copine mais il ose pas se barrer et reste avec
    xxther3dxx posted the 04/28/2020 at 01:20 PM
    Les commentaires de certains font peur. Un crunch n'est en rien normal. Un produit quelqu'il doit ne mérite pas de maltraiter des êtres vivants. Humains et animaux. Ensuite, ND n'est visiblement pas le studio où il fait bon travailler. Les joueurs seraient un peu moins perso, ils boycotteraient le jeu en signe de protestation. Perso je pense que les leakers ont fait preuve de courage en ne choisissant de ne pas s'écraser face à un management visiblement despotique
    kenpokan posted the 04/28/2020 at 01:25 PM
    gemini Ben du coup c'est a cause de gars comme toi que certaines boites abusent de leurs employés...

    C'est a causes de ceux qui ouvrent jamais leurs gueules et qui sont a genou devant le patron/chef par peur de se faire virer que ça arrive.

    Après je pense que tu es très loin de leurs situation et du coup, en rire c'est chaud.
    youtube06 posted the 04/28/2020 at 01:26 PM
    Le jeu est en train de se faire littéralement chier dessus de partout, c'est une catastrophe ... Entre :

    - Le crunch chez Naughty Dog.
    - Le côté LGBT propagande insupportable.
    - La nullité affligeante du plot.

    La déception est immense chez les fans, j'ai rarement vu un jeu se faire basher de la sorte 1 mois et demi avant sa sortie.
    mrpopulus posted the 04/28/2020 at 01:28 PM
    youtube06 on a compris que tu aimé pas le jeu mais essaie pas d'en dégoûter les autres stp
    roy001 posted the 04/28/2020 at 01:32 PM
    mooplol issou .... bordel.

    gemini je pense simplement que tu ne sais pas de quoi tu parle. Un crunch c'est pas normal. Crunch est imposé par les financier et si tu quitte une boite pour un crunch tu ne trouvera plus jamais de place dans le milieu , va seulement dire que tu quitte une boite pour un crunch a un patron. C'est lui avouer que tu n'es simplement pas prêt a donner de ton temps et de ton énergie pour finalisé un projet bien trop ambitieux dans un laps de temps réduit.
    dedad posted the 04/28/2020 at 01:33 PM
    shincloud Jonathan Cooper a aussi déclaré debut 2019 avoir était impressionné comme jamais par sont collègue de travail Michal Mac.
    rbz posted the 04/28/2020 at 01:35 PM
    youtube06 tkt il se vendra très bien quand même
    roy001 posted the 04/28/2020 at 01:39 PM
    rbz
    il n a pas forcement tord. Le jeu est devenu une propagande pour des idée politique du producteur et personne ne comprends vraiment pourquoi.

    Sérieusement je pense que c'est simplement pas tolérable , on est dans un jeux video pas dans une tribune politique (ou un film).
    kekel posted the 04/28/2020 at 01:39 PM
    youtube06 marrant je vois plutôt des gens qui continuent de l attendre et évite de se faire spoiler. Et bizarre de voir que ceux qui continuent de cracher encore plus sur le jeu sont souvent des gens qui n en ont rien a foutre de ce jeu ou qui defoncait deja le jeu auparavant un peu comme toi
    kekel posted the 04/28/2020 at 01:41 PM
    roy001 En quoi c est une propagande ? Bizarrement lorsque des films sortent au cinéma parle de guerre d homosexualite de viole de violence etc lorsqu’ils sont bien traités y a pas de débat mais pour last of us certains ( comme d hab on va dire certains fanatiques d une certaines marques ) crient tout de suite au scandale qu un Jv ça doit être des champignons ou des scénarios se tenant sur une ligne de PQ .
    potion2swag posted the 04/28/2020 at 01:41 PM
    thethreestrikes Le sens du détail est maxi présent dans les productions Naughty dogs, mais de quoi est ce que tu parles ???
    ktraxxx posted the 04/28/2020 at 01:42 PM
    ATTENTION ALERTE GENERALE ... le prochain super mario a leaké lui aussi , la princesse peach ce serait fait enlever et mario va devoir la sauver...
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 01:43 PM
    xxther3dxx Dans ce cas je t'invites à boycotter tous les AAA de rockstar, CD Projekt, EA, Activision / Blizzard et tous les jeux japonais AAA en général (les FromSoftware, Zelda BOTW, Square Enix)

    Crunch ≠ Mauvaises conditions de travail

    "Le Crunch est le terme communément utilisé par l'industrie vidéoludique pour désigner une période intense de travail, généralement avant le rendu d'un jalon de projet. Il se caractérise par la pression que subissent les employés ainsi que la longueur des journées et semaines de travail exigées pour pouvoir atteindre à temps les objectifs fixés. "

    Parceque dans le jeu vidéo, le crunch à toujours existé. Plus tu fais des projets ambitieux plus la période de crunch sera longue. Même avec 1000 personnes sur RED DEAD REDEMPTION 2, ils n'ont pas pu échapper au crunch.

    Au Japon ont ne parle même pas de crunch tant c'est dans leur culture de bosser pour atteindre les objectifs.

    Balestra n'a pas juste arrêter de bosser chez Naughty Dog à l'époque, il a arrêter le jeu vidéo tout court parce qu’il voyait bien tous le temps et vénérologie que prenait.


    roy001 il n a pas forcement tord. Le jeu est devenu une propagande pour des idée politique du producteur et personne ne comprends vraiment pourquoi.

    Sois plus explicite, qu'elle idées politiques exactement ?
    Parce que beaucoup la ramènent sans savoir de quoi ils parlent donc vas-y, explique en quoi ce jeu va être une propagande.
    rbz posted the 04/28/2020 at 01:43 PM
    roy001 j'ai pas dit le contraire hein ...
    et les jeux qui ont un message politique , c'est pas le premier et ça sera surement pas le dernier. si vous adhérer pas ne l’acheter pas, puis voila.

    mais la vérité c'est que les gens qui le défonce iront quand même l'acheter par effet de moutonnerie
    cail2 posted the 04/28/2020 at 01:47 PM
    Comme quoi traiter ses employés comme de la merde, ça paie
    dedad posted the 04/28/2020 at 01:47 PM
    youtube06 tu est vraiment sur qu'il s'agit des fans ?
    roy001 posted the 04/28/2020 at 01:51 PM
    kekel bha si enfaîte quand un film sort aux cinéma ça fait scandale de la même façon. Sauf que l'on utilise pas constamment les réseaux sociaux pour promouvoir une minorité comme peu le faire le producteur du jeu.

    sora78 le jeux n'est que le miroir du producteur et il est simple de trouver beaucoup d'interventions du producteur sur les idées politiques qu'il partage. J'ai rien contre l'homosexualité dans le jeu et pourquoi pas mais c'est son producteur qui crée se bad buzz sur le jeu.
    Est il obliger d'intervenir et d'imposer ses idée politique dans son jeu ?Surtout un jeu comme celui la ? sais pas.
    mrpopulus posted the 04/28/2020 at 01:53 PM
    roy001 Ou peut être que Naughty Dog a tout simplement envie de traiter sur le sujet de l'homophobie très répandu au State ? Arrêter de voir de la propagande partout...
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 01:53 PM
    roy001 Non non c'est pas ce que je t'ai demandé.

    Sois plus explicite, qu'elle idées politiques exactement ?
    Parce que beaucoup la ramènent sans savoir de quoi ils parlent donc vas-y, explique en quoi ce jeu va être une propagande.
    youtube06 posted the 04/28/2020 at 01:54 PM
    dedad TOUS les fans avec qui j'en ai parlé sont absolument dégoutté de la direction prise par le jeu (le côté LGBT+la nulité absolue du plot dans son ensemble). La plupart ont carrément annuler leur précommande. J'invente rien, allez voir par vous même tous ceux qui en parlent sans spoiler le contenu des leaks. Il y a pleins de vidéos sur Youtube qui traite du sujet. Le jeu se fait massacrer.
    raoh38 posted the 04/28/2020 at 01:54 PM
    kekel le bad buzz fait beaucoup de mal en tout cas sur les centaines de coms sur les leaks j'ai vu beaucoup de fans "je ne prend plus le jeu"...
    Apres si sa reste sur le net il que sa ne touche pas le reste (pas grand public quand meme car le jeu n'est pas adressé a eux) sa passera.
    Le jeu risque de bien se vendre mais bien moins si les leaks n'étaient pas sortis.
    roy001 posted the 04/28/2020 at 02:02 PM
    sora78(tu ne me demande rien grand , si je te réponds c'est a mon bon vouloir)
    je viens de te répondre. son producteur impose ca vision politique sur son jeu point barre que ca te plaise ou non. Donc Neil est pro lgtb et comme par hasard tu n'a pas qu'un petit nuage de "lgtb" sur le jeu mais bien une partie de l'histoire centré sur une relations entre 2 femmes . Excuse moi mais les leaks parlent d'eux même.

    renseigne toi sur le mec et son twitter est rempli des idée qu'il partage et des orientations politique du monsieur.

    J'ai fait le tour du sujet. Je n'interviens plus ici.
    ravyxxs posted the 04/28/2020 at 02:18 PM
    youtube06 Première fois que je vois ça,vous massacrer un jeu qui n'est pas sorti et dit toi que parmi ton entourage tu auras toujours des gens qui iront prendre le jeu tout de même,parce que c'est le monde,l'hypocrisie quoi,je te dis oui devant,mais je te dis non derrière,ma préco est toujours là,ou je prendrais à coup sûr le jeu,qu'importe ce que disent les gens. C'est ça le monde
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 02:18 PM
    roy001
    Oui c'est ça dégage, en réalité t'es incapable d'étayer et d'expliquer tes propos parque tu n'as absolument aucune idée de quoi tu parles. Tu racontes de la merde pour suivre le mouvement des moutons qui crachent sur le jeu et quand on te demande d'être plus précis tu commences à fuir. Si tu es capable de m'expliquer, franchement je fais mon meaculpa et je m'excuse. Si t'en es incapable ou que t'en as pas l'envie bah dégage en fait.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    youtube06 le côté LGBT+la nulité absolue du plot dans son ensemble)

    Vous avez un sérieux problèmes

    1) C'est quoi le forcing LGBT en dehors de voir un couple de lesbienne ?
    2) Le premier The Last Of Us avait un plot génial ?

    On rappel les forces du premier ou bien ?

    L'ambiance, l'écriture des personnages, le jeu d'acteur, la DA, le gameplay simple mais efficace, le rythme du jeu, la moralité grise, la fin couillu, les musiques et les graphismes.

    J'ai rarement entendu dire que le plot du premier est original ou génial.

    Et moi je suis pas un progressiste, j'en ai rien à foutre des mouvements LGBT et je déteste toutes les formes d'extrémisme.
    Et pourtant j'aurai aucun problème à suivre l'histoire de deux femmes qui s'aiment dans un monde post apocalyptique.

    La seule chose pour laquelle je serai déçu c'est qu'ils foirent la relation entre Joël et Ellie. Je demande pas une happy ending spécialement, je veux juste que ce soit cohérent avec ce qu'on vécu les personnages.
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 02:21 PM
    ravyxxs Franchement je me suis fait spoilé l'autre jour donc je suis dégouté mais je comprends pas pourquoi les gens se sentent si scandalisé

    D'avoir découvert tout ça ne me hype pas plus et ne donne pas moins envie en fait, ça me dépasse
    xxther3dxx posted the 04/28/2020 at 02:23 PM
    sora78 subir des pressions et surcharge de travail avec non respect des règles liées au repos et autres= mauvaise condition de travail.
    Visiblement chez nd et rockstar, il y a une exagération sur ces pratiques. Dans l'absolu ça ne devrait pas exister. Et je trouve malheureux que les gens semblent cautionner et excuser cela
    tolgafury posted the 04/28/2020 at 02:24 PM
    sora78 La seule chose pour laquelle je serai déçu c'est qu'ils foirent la relation entre Joël et Ellie. Je demande pas une happy ending spécialement, je veux juste que ce soit cohérent avec ce qu'on vécu les personnages.


    ravyxxs posted the 04/28/2020 at 02:28 PM
    sora78 De l'hypocrisie ou l'homophobie tout simplement,je vois que ça. Comment peux-tu être aussi touché par un jeu qui abrite des personnages du même sexe qui ont une relation amoureuse(les gens n'ont pas fait Left Behind ou quoi ?),ou un personnage trans ?

    Mais à côté ça crie,ça gueule car un bout de fesse de Trish a été censuré,qu'on peut plus versé autant de sang dans tel ou tel jeu ? Bordel les gens....ensuite tu as la cerise sur le gateau,les soit-disant personne comme youtube06 qui ont lu le script de A à Z...à si mais si on les écoutent ils ont lu le script de A à z

    Moi j'attends avant de juger Neil Druckmann j'attends,parce que je suis pas un connard et je respecte les libertés des artistes et le dur travail de l'équipe en général. Ils se sont cassés les couilles depuis des lustres pour nos gueules,et parce qu'il y a soit disant une trans et une scène lesbienne je dois dire non et juger tout le studio ? Mentalité d'hypocrite ou d'enfant,je jugerais au moment de l'embargo pas avant.
    xxther3dxx posted the 04/28/2020 at 02:30 PM
    sora78
    "Et moi je suis pas un progressiste, j'en ai rien à foutre des mouvements LGBT et je déteste toutes les formes d'extrémisme.
    Et pourtant j'aurai aucun problème à suivre l'histoire de deux femmes qui s'aiment dans un monde post apocalyptique."

    Visiblement l'extrémisme des conditions de travail dans les périodes de crunch ne te choquent pas.
    pouchka posted the 04/28/2020 at 02:30 PM
    youtube06 Arrête ta propagande contre le jeu t'es relou à force.
    mrpopulus posted the 04/28/2020 at 02:33 PM
    Perso le sujet ne me dérange pas plus que ça.

    C'est carrément ce problème qui risquerait d'arriver si ça se passer réellement. Vu que ta des gens qui ne penseront qu'à la reproduction. Faire perdurer l'humanité en procréant. Donc forcément voir deux lesbiennes va les rendre psychopathe, jusqu'à créer un genre de secte.
    Y'aura forcément de la violence vis à vis des personnes homosexuelles, des gens qui voudront faire avec ou sans consentement de la personne...

    Donc au contraire je pense que c'est un sujet particulièrement intéressant à aborder car c'est pas un sujet qu'on entend couramment dans les scénarios de zombies et fin du monde.
    Juste qu'ils voudront mettre cet aspect en avant vu que personne la vraiment fait, en tout cas en JV.

    Aborder des thèmes plus profond afin de cerner le côté sombre d'une humanité déshumanisé par une apocalypse.
    C'est une régression de l'homme qui évidemment n'est pas voulu, et c'est extrêmement dangereux et immoral.

    Je pense que le message va bien plus loin qu'un simple produit LGBT. ND va montrer l'humanité dans sa noirceur la plus totale, montré a quel point l'homme est la veritable menace et la pire ordure que cette Terre est portée.
    Mais dans un monde où ya plus de règle et plus de lois, la barrière de l'immoralité a déjà bien était détruite
    pouchka posted the 04/28/2020 at 02:34 PM
    sora78 Les mecs sont homophobes mais se cachent sous le mot "propagande" pour te faire croire que c'est autre chose. Quand on te montre 2 hétéros c'est normal mais 2 homos faut qu'il y ait un intérêt scénaristique sinon bouhhhh pas normal...
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 02:37 PM
    xxther3dxx tu trouves pas ça malheureux sinon tu boycotterais toutes les entreprises qui font ça. Tes chaussures, ton smartphone, ta TV, la bouffe de fast food qui sont fait dans des conditions bien plus déplorables que ce soit pour l'humain ou l'animal...

    Faut se respecter à un moment. T'es pas à moitié Vegan, tu pratique pas à moitié ta religion, tu tries pas à moitié tes déchets.

    Certains n'arrivent même pas à voir à quel point ils sont hypocrites depuis quelques années.

    pouchka Possible mais j'en suis même pas sur. Ce sont peut-être juste des mecs qui sont ultra soulé de voir des extrémistes raconter des conneries sur le net et sont ultra dérangé de voir se genre de thèmes abordés dans le média qu'ils aiment... faut juste être un peu honnête avec soit même et ne pas sortir les fourches dès que ces valeurs sont un peu plus visible dans tel ou tel jeu.
    evasnake posted the 04/28/2020 at 02:49 PM
    youtube06 oui oui, on a compris que tu découvrais internet.

    Mais au final, le jeu va cartonner, et c'est pas les quelques trolls que tu as vus qui vont y changer quoique ce soit
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 02:52 PM
    xxther3dxx Je suis peut-être pas choqué parque dès l'école ils m'ont enseigné que dans mon domaine (l'animation, la 3D, l'illustration, etc...) ce serait un domaine très dur ou il faut souvent travailler beaucoup, faire beaucoup d'heures supp', etc...

    Je sais que dans le jeu vidéo c'est pareil. Plus on avance dans le temps et plus les jeux réalistes demandes de l'investissement et seront sujet à des sessions de travail longues et intenses.

    Si tu commences ce métier en te disant "je vais juste faire mes heures et basta ils ont pas intérêt de me demander plus" bah ouai, c'est que t'as pas choisis la bonne vocation et que surtout tu n'es pas conscient de la réalité dans lequel tu vis.

    Je ne dis pas que c'est bien de demander/forcer tes employés à faire des heures supplémentaires. Mais quand tu rentres dans un studio aussi gros que Naughty Dog tu crois vraiment que les mecs s'imaginent en mode "Ouai à 17h je rentres chez moi". Bah non en fait, ce sont des gens qui savent qu'ils vont devoir faire des sacrifices en chemin et qu'ils vont parfois même faire des nuits blanches pour finir à temps des étapes du développement.

    J'ai vécu ça pour des projets de fin d'études à moins de 10 personnes sur un tout petit projet de rien du tout alors imagines sur un projet aussi ambitieux avec 200/300 personnes.

    Pourquoi peut de studios peuvent faire un Zelda BOTW ou un Red Dead Redemption ?

    Parceque ce sont des jeux qui demandent des investissements humain et financier absolument colossaux et des sacrifices sont obligatoire en chemin pour chaque membre du studio. Mais quand au bout de dév' tu peux marquer sur ton CV que t'as bosser sur The Last Of Us 2, RDR2 ou Zelda BOTW... les recruteurs te prendront quasi direct.
    contra posted the 04/28/2020 at 02:53 PM
    thethreestrikes Aucun « sens du détail » ne justifie un quelconque crunch.. en particulier quand tu verses des milliards en dividendes.. si t’as le « sens du détail » t’embauches plus, tu rallonges les planning. Tout simplement.
    dedad posted the 04/28/2020 at 02:53 PM
    youtube06 Les fans ne se spoil pas et encore moins sur un jeu de cette envergure. Et fond comment pour le reste du jeu ?
    Ont peux pas juger une oeuvre sans même l'avoir fait c'et ridicule.
    xxther3dxx posted the 04/28/2020 at 02:54 PM
    sora78 tu ne me connais pas, merci de pas faire de plans sur la comète. Et pour que les choses changent, il faut déjà les dénoncer. Et non pas les accepter. Tu as bon de dos taxer les autres d'hypocrites alors que, derrière un masque "progressiste et humaniste" (on croirait lire Fourest) tu restes en fait bien conservateur en bénissant ceux qui imposent des conditions de travail impossibles. Alors oui je ne veux pas me couper du monde. Mais je garde au moins un peu d'esprit critique face a un système qui broie les individus, que ce soit dans le JV, la TV, la bouffe. Visiblement ton progressisme se satisfait de cela, pas moi. Et donc j'appelle au boycott de ce jeu.
    raioh posted the 04/28/2020 at 02:55 PM
    Sora78
    Du même niveau que les débiles qui donnent raison au mec d'avoir leak et enfrain la lois, brisé le morale d'une équipe qui a certes souffert mais qui a aussi donner toute son âme pendant des années sur le projet...

    Au milieu de toute cette souffrance qui n'est pas excusable et qu'il sera très important de remettre en question dès la sortie, il y avait aussi la passion et l'excitation de faire découvrir ça au reste du monde. Leur voler ça c'est aussi inexcusable.

    Oui, il y a des connards partout. Rien de neuf.

    Le soucis c'est que cette culture du crunch a du s'installer progressivement au sein du studio sur plusieurs années et c'est pas une méthode de travail forcément installée volontairement par 3 ou 4 personnes mais peut-être par plusieurs dizaines qui bossent de base comme des forcené et qui du coup attendent / influencent les autres pour sans cesse donner plus d'énergie qu'ils ne devraient.

    Arrête de dire n'importe quoi.
    La culture du crunch est imposé par les dirigeants des studios dans leur manière d'organiser leur planning et la charge de travail. Créer de la rivalité entre les employés en les poussant à plus de travail qu'il n'en faut dans des délais immondes est justement tout l'aspect insidieux derrière cette pratique

    Il y a beaucoup de gens qui restent mais pourquoi donc si c'est si invivable ?

    Parce que quand tu es bloqué par un contrat sur plusieurs années et que tu es dans une des boites les plus prestigieuse du milieu, tu fermes ta gueule et tu subis pour au moins ressortir de la boite avec le nom sur ton CV
    Sans oublier que dans ce milieu, tu ne peux pas dévoiler les travaux sur lesquels tu as travaillé avant plusieurs années donc si tu quittes ton taff au milieu d'un projet, t'es bien baisé vu que tu peux pas dévoiler ce que tu as fait pendant 2 ans ou plus
    Et non, beaucoup de gens ne restent pas justement, beaucoup de seniors se sont cassé du studio et beaucoup font état qu'ils embauchent des jeunes justement parce qu'ils sont prêt à se tuer à la tâche vu qu'ils sont nouveaux.

    Ils ont peut-être un salaire à la hauteur de leurs efforts, le studio est peut-être très bien aménager, les collègues surement passionnants et passionnés, la volonté de travailler avec un studio prestigieux, etc...

    Arrête d'être fanboy 5 minutes, c'est pas la réalité du travail "la passion".
    dedad posted the 04/28/2020 at 03:02 PM
    raioh je suis d'accord avec sora, pour la simple raison que Christophe Balestra a lui même déclaré qu'il quitter le studio par respect pour ses collègues car il c'est rendu compte qu'il ne se donner plus a 200% dans le travail.
    chaosad posted the 04/28/2020 at 03:06 PM
    ryosenpai c'est clair, je sais pas pk ce mec arrive dans mes suggestions mais il a aucune info exclus
    mrpopulus posted the 04/28/2020 at 03:11 PM
    Personne ne réagis a ce que j'ai dis ? Dommage
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 03:13 PM
    raioh pas de question fanboy ou hater pour le coup.

    Et dans le domaine du jeu vidéo, tu vas me dire qu'y travailler n'est pas une passion ?

    C'est cette passion qui donnent l'énergie et la force de continuer les heures de folie dans ces domaines (illustration, modélisation, animation, programmation, game design, level design, etc...) dans tous ces domaines il y a des crunch, de la plus petite entreprise à la plus grosse. Les studio indés sont peut-être épargnés pour la plupart.

    Maintenant les pires ordures du domaine sont ceux en effet qui se servent de "la passion" pour insinuer aux employés "oh ça va c'est ta passion, tu peux bien le faire, puis toute l'équipe ce donne à fond dessus."

    En fait je ne dis pas que c'est bien ou que c'est n'est pas bien. C'est juste que je ne sais pas quoi en penser. Et surtout que je ne suis pas hypocrite MOI.

    C'est pas uniquement depuis la polémique autour de TLOU et Red Dead Redemption 2 que je sais que les gens se donnent à fond et souffrent de manque de sommeil et de travail intensif dans le domaine du JV.

    FFVII Remake, Zelda BOTW, Doom Eternal, etc... j'ai pas besoin d'allez voir sur twitter pour savoir qu'il y a eu des crunch violents sur ces projets. Je ne joue pas le mec choqué quand ça m'arrange et je ne boycotte pas un jeu sur dix en fonction de ce que je lis sur les réseaux sociaux.
    eruroraito7 posted the 04/28/2020 at 03:20 PM
    kratoszeus . Les joueurs qui se plaignent du crunch mais achètent leurs smartphones et basket fabriqués par des enfants de 6 ans à l'autre bout du monde. La blague.

    Tu as totalement raison grosse dissonance cognitive pour beaucoup de monde

    Mais je pense qu'on peut critiquer les 2 choses considérer l'esclavage moderne comme une honte absolu mais également critiquer les conditions de travail extrêmement pénible que endurent certaines personnes.
    bennj posted the 04/28/2020 at 03:28 PM
    chaosad en même temps il a jamais dit qu'il en avait des infos exclus et tout le monde ne passe sa journée à zieuter sur les sites de jeuxvideo...
    nigel posted the 04/28/2020 at 03:33 PM
    sora78 Pourquoi peut de studios peuvent faire un Zelda BOTW ou un Red Dead Redemption ?


    Parce que simplement ça n'est pas les ambitions de chaque projet tout simplement?
    La plupart des studios cherchent à faire de bons jeux mais sont souvent sous des contraintes de marketings et de temps que la plupart des studios que tu cites n'ont pas, soit parce qu'ils sont first-party, et donc les objectifs sont forcement pas les mêmes entre créer un jeu "system-seller" et un jeu multiplateforme. Soit, ce sont des tiers qui acceptent de tout risquer financièrement (Rockstar et CD Projeckt) parce que c'est ça leur stratégie.

    Ça fait pas mal d'années que je suis dans l'industrie, et souvent les crunchs sont très souvent dû à une mauvaise organisation ou des fautes de directions créatives, plutôt qu'une nécessité pour faire un jeu de qualité.

    De toute façon, que les joueurs le veulent ou non, plus le temps avance, et plus les studios de jeu vidéo où le crunch est encore très fort perdent des employés très compétent parce que d'autres studios à côté sont bien mieux logés. L'évolution va se faire probablement lentement mais surement.
    aozora78 posted the 04/28/2020 at 03:38 PM
    nigel Oui voilà, franchement si Naughty Dog ne peuvent pas éviter le crunch, ils vont perdre tous le monde dans leur studio. Il vaut mieux qu'ils revoient leurs ambitions à la baisse.
    metroidvania posted the 04/28/2020 at 03:46 PM
    Cquoi ce pingouin ? J ai tenu 1m30 horrible encore un Youtubeur a 2 balles
    zekk posted the 04/28/2020 at 03:59 PM
    youtube06 tu es lourd mec...
    mrvince posted the 04/28/2020 at 04:07 PM
    youtube06 Même moi qui en ai rien a faire du jeu j'te trouve insupportable ahah. Calme toi. Ce leak ne va rien changer. Tes 2-3 petits copains et les 2-3 autres furieux de tweeter pourront ne pas l'acheter. Le jeu va connaitre un succès monstrueux quand même. C'est sur.
    vieuxconsoleux posted the 04/28/2020 at 04:09 PM


    Comment on peut justifier les crunchs par la branche ou le domaine de compétence ? Ça me dépasse...
    Oui mais enfin, c'est des grands jeux fournis donc c'est normal le crunch... Mais bordel sortez votre tête de votre cul ! Non ! Ce n'est pas normal ! Et t'as tout les fanboys Sony qui sont là à te justifier le crunch, mais quelle bande d'abruti.
    Bravo à l'employé, en espérant que ça fasse tâche d'huile et que se nouveau moyen de pression permettent aux employés de s'opposer aux directives des gros sacs en col blanc. Alors ça fait chier pour nous égoïstement mais faut voir plus large et stopper cette esclavagiste moderne
    pouchka posted the 04/28/2020 at 04:18 PM
    sora78 A partir du moment où le fait d'aborder ce thème = propagande y'en a marre c'est nul, on peut se poser la question tout de même.
    raioh posted the 04/28/2020 at 04:39 PM
    Sora78
    Et dans le domaine du jeu vidéo, tu vas me dire qu'y travailler n'est pas une passion ?

    Il faut vraiment n'avoir aucune idée de ce que représente la charge de travail d'un jeu pour penser que la passion peut justifier des conditions de travail de merde. La passion, c'est ce qui va initier ton envie de travailler dans un domaine ou sur un projet, mais en aucun cas la passion ne prend le dessus quand la charge de travail te ruine la santé et ta vie en dehors du boulot
    Tu crois que c'est la passion qui va motiver un mec à écrire des lignes de code et debugé pendant 80% de sa journée comme un forcené ?
    La "passion", c'est un truc de JulienC ça, la réalité, c'est qu'une fois que tu as fini de taffer sur ton jeu, tu rentres chez toi et tu vas peut-être jouer à un jeu que tu n'as pas fait et là, tu retrouves ta passion du média, mais quand t'es dans ton taff, ton moteur n'est absolument la passion, tu joues pas, tu travail.
    Le monde du travail, c'est pas de l'esclavagisme, tu as des droits.

    Pareil, il ne faut pas non plus confondre le crunch en indépendant et le crunch dans une grosse société, l'un est un projet personnel dans lequel TU choisis d'investir ton temps et dont les retomber vont te concerner personnellement, là on peut parler de vecteur passionnel qui te pousse à sortir TON bébé.
    Le crunch dans une société, c'est taffer comme un esclave en te ruinant la santé et en n'ayant plus de vie à côté pour quelqu'un d'autre et pour qu'à la fin des mecs en costard puissent faire le plein de leur Ferrari.

    Autre chose, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous ne comprenez pas réellement ce qu'est le crunch au final. Le fait d'avoir une charge de travail conséquente, c'est LA BASE du boulot dans ce domaine, faire plus d'heures que ce qui était prévu? C'est une réalité et tout le monde l'accepte. Le crunch, c'est quand on va plus loin que ça, quand tu rentres plus chez toi, quand ça commence à avoir un impact sur ta santé, ton moral et ta vie. Quand au final, ton taff devient médiocre parce que t'es épuisé et que cela va au final nuire au projet dans son ensemble. Tout ça parce que quoi ? Parce que les investisseurs viennent imposer des deadlines qui n'ont aucun sens. Que TLOU2 sort en juin ou en décembre, il fera les mêmes chiffres de vente (à savoir bien plus que ce qui est attendu et un retour sur investissement énorme), par contre, la santé de l'équipe derrière n'aura pas la même gueule. Pourquoi il faut sortir le jeu le plus rapidement possible ? Parce qu'ils veulent de l'argent rapidement, rien de plus, rien de moins.

    C'est pour ça que je capte pas pourquoi vous essayez de défendre ces connards en costard qui n'ont rien à voir avec le jeu que vous allez kiffé, vous allez même jusqu'à critiquer des personnes qui taff sur les jeux que vous aimez pour défendre ces mecs. Je trouve ça hallucinant.
    aym posted the 04/28/2020 at 07:33 PM
    On s'en fout, qu'ils crèvent à la tâche s'il le faut pour nous pondre nos chefs d'oeuvre . Le monde est sale, smartphone chinois/basket blablabla... Moi qu'est ce que je fais dans tout ça? On s'en fout c'est pas le sujet (j'achète , pour ça que je dois tenir un discours pour déculpabiliser). Les choses sont ce qu'elles sont et ça se saurait si on ne pensait pas qu'à notre gueule. Je ferai zero effort pour les autres, ma pomme avant tout, et venez pas faire me culpabiliser. Maintenant pour se faire pardonner qu'ils retournent au fourneau 22h/24 comme ça on a leur prochain jeu pour l'année prochaine . Aller venez qu'on tire l'humain vers le bas pour cette société de consommation, et si ça commence à gratter intérieurement regardez une autre merde actuelle et dites vous que c'est pas bien grave et continuez comme si de rien n'était, rebelotte avec la merde d'après, puis celle d'après...

    Devez y'en avoir des ordures tenant ce type de discours pendant l'esclavage, la colonisation et j'en passe. Cest comme ça mec, regarde ça aussi, voilà voilà c'est tout ce que j'avais à dire, donc dis toi bien que c'est pas grave d'avoir d'esclaves...

    Un des rares jeux que je comptais prendre day one cette année mais je passe mon chemin aussi génial soit il. Il y a bien des studios qui arrivent à produire des jeux sans brûler leur éthique.

    "Au bout du compte, ce qui donne la mesure d'un être humain, ce n'est pas son attitude lors de moments agréables, confortables, mais celle qu'il adopte à l'heure des défis et de la controverse" M.L.K.
    aym posted the 04/28/2020 at 09:11 PM
    raioh + 1 milliard, merci et amen .
    kratoszeus posted the 04/28/2020 at 10:50 PM
    youtube06 LEs vrais fan ne sont pas aller se jeter comme de beaux abrutis sur les leaks et spoilent. Ceux qui ont fais ca c est qu'ils en ont rien a foutre du jeu. TOUT simplement.
    thethreestrikes posted the 04/29/2020 at 07:36 AM
    potion2swag y a un sens du detail mais c'est juste incomparable avec le taff fourni sur un GTA V ou RDR2.

    contra perso je pense que les mecs derriere un RDR2 magré le crunch ils peuvent etre fiers d'eux, ils ont marqués l'histoire du JV, aucun JV n'a beneficié d'auatnt de petits details, animations etc, c'est assez extraordinaire, ils en ont chiés mais ils sont rentrés dans l"histoire.

    gemini j'ai envie de te dire que d'autres devs ont crées des claques techniques aussi sans histoires de crunch degeu derriere.

    populus je me refere à l'interview d'un ancien de ND qui disait que les meilleurs elements sont partis et que les nouveaux venus ne sont pas aussi productifs et que ca rallonge les delais.
    gemini posted the 04/29/2020 at 08:13 AM
    thethreestrikes heureusement Mais je pense que chez Square, Konami et cie la mentalité des Japonais n'est pas la même et tu le sauras jamais rien de ce qui s'y passe. On l'a bien vu avec Kojima. On a rien su au final. Après le développeur qui ne vit pas bien la pression est libre d'aller voir ailleurs.
    lauster posted the 04/29/2020 at 09:16 AM
    Ceux qui appellent au boycott pour les crunchs peuvent arrêter le jv

    Je suis pas pour non plus, mais vous avez aucune idée de la façon dont ça se passe, ne faites pas comme si vous aviez une quelconque connaissance là-dessus.
    contra posted the 04/29/2020 at 10:35 AM
    thethreestrikes Désolé mais c’est un discours nauséabond (tenu d’ailleurs par des gens comme le ménestrel). Ça ne légitime pas la pratique du crunch, qui est un poison pour des familles, la santé des employés et leur moral. C’est un peu comme si tu tapais dans l’épaule des 10 esclaves restants après la construction d’un pont il y a 1000ans en leur disant qu’ils peuvent être fier. Nah. C’est naze. Le crunch est une pratique institutionnalisée qu’il faut combattre, et ça viendra. Déjà la situation de ND est un bon indicateur, le marché commence par rejeter de lui même le processus.
    thethreestrikes posted the 04/29/2020 at 11:00 AM
    contra ah carrément nauseabond ? Toi t'emploies direct les grand mots

    Non serieux on est pas au 17 eme siecle, si une boite te convient pas tu te barres on va pas te fusillier ni t'obliger à bosser. Si tu restes et que t'estimes bosser sur un enorme projet qui va ravir les joueurs ben tu peux prendre sur toi et aller au bout, être fier de ce projet et à la limite si t'es a bout ben partir apres ce projet.

    Personne n'es obligé de faire un truc, on est en 2020, si tu restes alors tu le fais en ton ame et conscience et faut pas pleurer, c'est trop facile.

    Je suis pas pro crunch, d'ailleurs j'estime que tres peu de jeux ont besoin réellement de crunch, pour moi les jeux Naughty Dogs n'en ont pas besoin et je pense que le studio est geré par des baltringues qui savent pas placer des objectifs realistes en fonction du temps de developpement d'ou le besoin de recourir à des crunch, apres y a d'autres jeux hors norme comme ceux de Rockstar ou le crunch est malheureusement utile vu la taille colossale des projets.
    contra posted the 04/29/2020 at 12:27 PM
    thethreestrikes Eh bah. Heureusement que certains ont un peu plus de valeurs que toi.. sinon on serait encore à casser des cailloux parce que "boh si t'es pas content tu vas ailleurs".

    Ma foi. Bonne journée quand même
    jwolf posted the 04/29/2020 at 03:45 PM
    Raioh ta tout a fait raison!
    thethreestrikes posted the 04/29/2020 at 05:31 PM
    contra c'est pas une question de valeurs mais d’être pragmatique, du moment qu'on te met pas un flingue sur la tete t'es libre de tes choix, en fait non meme avec un flingue t'es libre de te prendre la balle. Je pense qu'il faut responsabiliser les gens un peu, ils sont grands, savent dans quoi ils s'engagent et si ils y vont quand meme faut assumer, c'est trop facile de pleurer.

    Bonne journée à toi aussi.
    contra posted the 04/29/2020 at 07:30 PM
    thethreestrikes Le pragmatisme n'a rien à voir avec une philosophie comme "la qualité du travail passe avant la santé de ton personnel". Non. Ca c'est juste des valeurs. Vraiment pas les miennes. Simplement.
    thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 06:13 AM
    contra je pense faut arreter ces salades, chacun est garant de sa propre santé, si tu decides de rester dans une boite qui use ta santé alors c'est ton choix. Responsabilité des gens.

    Tu serais pas du genre à dire que si un criminel braques ou tues c'est la faute de la societé qui l'a rendu ainsi et qu'il est pas responsable de ses actes ?
    contra posted the 04/30/2020 at 10:30 AM
    thethreestrikes Je suis surtout du genre à ne pas encourager une pratique extrêmement toxique et néfaste qui peut facilement être évité et qui n’est pas une fatalité du « sens de la qualité ». Mais une fois de plus libre à toi de justifier l’injustifiable.
    thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 07:07 PM
    contra je fais actuellement Red Dead 2 et j'ai jamais vu ca dans un JV tant de details uniques, chaque batiment fait de facon unique, tant d'animations etc, donc oui si le crunch permet ca alors j'ai rien contre.
    contra posted the 04/30/2020 at 08:07 PM
    thethreestrikes Pas envie de redébattre ici sur le surcotage de cet open world vieux de 10ans ...
    thethreestrikes posted the 05/01/2020 at 07:24 AM
    contra c'est pourtant un open world ultra riche avec plein de possibilités et de liberté de jouer comme tu veux, surement un des meilleurs OW du moment si ce n'est le meilleur, y a tant de travail fourni dessus peu de jeux ont ca.
    contra posted the 05/01/2020 at 09:56 AM
    thethreestrikes C’est un modèle d’open world archi dépassé qui repose sur le système du point A au point B puis B au point A... rien de neuf depuis 20ans, et c’est pas 3 pnj ici et là et 4 buissons qui changent la donne. Tu peux faire un monde ultra touffu si c’est pour t’enfermer dans une mécaniques aussi vieillotte çà sert pas à grand chose.
    thethreestrikes posted the 05/02/2020 at 06:25 PM
    contra ce sont des mecaniques indemodables qui marchent toujours, perso je suis bluffé par le realisme et richesse de l'univers, il se passe tant de choses, c'est si vivant, varié, chaque element est unique etc.

    Je prefere ca à un BOTW ou tu vas gravir n'importe quelle montagne pour rien, t'as un monde vide ou il se passe rien aussi.