profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5580530
shanks > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    bliss02, biboys, leblogdeshacka, zephon, iglooo, traveller
    posted the 03/19/2020 at 08:23 PM by shanks
    comments (64)
    dokou posted the 03/19/2020 at 08:24 PM
    Reggie a du poids
    revans posted the 03/19/2020 at 08:25 PM
    Bah logique, si les gens ont rien a faire ils vont jouer a call of dans la rue avec de vrais gun bien sûr car USA
    gunstarred posted the 03/19/2020 at 08:25 PM
    Faut que j'aille chez le coiffeur, je suis deg qu'il ne soit pas ouvert...
    shinz0 posted the 03/19/2020 at 08:28 PM
    "Rappelons que ce peuple se bat actuellement avec les français pour savoir qui est le plus con face au coronavirus."

    L'Angleterre va rejoindre bientôt la bagarre
    derno posted the 03/19/2020 at 08:28 PM
    je regrette de ne pas avoir ring fit en ce moment^^
    stephenking posted the 03/19/2020 at 08:29 PM
    Quelle honte cette boîte
    mafacenligne posted the 03/19/2020 at 08:30 PM
    l'exces de démocratie n'a pas que du bon
    nigel posted the 03/19/2020 at 08:31 PM
    shanks C'est normal, qu'ils crèvent plutôt que je ne puisse plus jouer

    (Je précise que je plaisante, ça me paraît évident, mais quand on voit les propos tenus par certains sur les sujets du crunch je préfère préciser)
    altendorf posted the 03/19/2020 at 08:33 PM
    Pauvre Reggie, il va devoir aider cette société de merde :/
    gantzeur posted the 03/19/2020 at 08:33 PM
    super stratégie , C'était déjà pas la joie pour eux sur les baisses des ventes matériels , ils vont en plus faire courir des risques à leurs employés , connards
    jeras posted the 03/19/2020 at 08:36 PM
    Discours typique d'un type qui n'a pas une société et qui avec son chiffre d'affaire de 0 devra dégager des salaires et payer les charges et les taxes diverses a l'état.

    Gamestop devrait licencier et fermer ce serait mieux pour tout le monde.
    newtechnix posted the 03/19/2020 at 08:39 PM
    Nan mais ils vont faire un videogamothon de 24h et l'argent récolté ira à l'achat de masque. On likera et tout le monde sera content, on mettra le coronavirus game over
    walterwhite posted the 03/19/2020 at 08:42 PM
    jeras On va pas les plaindre non plus hein. On parle de Gamestop, c’est du jeuxvideo, y a plus vital que ça et ça fera moins de dividendes pour ces connards qui se gavent avec leurs prix prohibitifs.

    L’année n’est pas terminée, y’a les nouvelles qui sortent et une pelletée de jeux qui arrivent.
    hijikatamayora13 posted the 03/19/2020 at 08:43 PM
    C'est osé mais ce qui est sûr c'est que vu l'état de leur entreprise si ils restent fermer longtemps a cause de l'épidémie c'est un risque de faillite et faire perdre des emplois en masse.

    Si c'était dit ainsi ça choquerais moins...et j'imagine mais faut aussi dire que pour beaucoup s'occuper l'esprit ou faire du sport est aussi important que de se nourrir sur cette période a chacun son opinion.

    Qu'ils assurent un service de livraison serait un minimum pour leurs clients et ça permettras a leurs équipes d'avoir moins de risques de tomber malades.
    shanks posted the 03/19/2020 at 08:43 PM
    jeras
    son chiffre d'affaire de 0

    Je vais t'apprendre un truc mais comme tous les géants du JV depuis des années, GameStop est également un revendeur en ligne.
    fredone posted the 03/19/2020 at 08:45 PM
    Si avec tout ça on a pas la preuve qu'on est en idiocracie
    famimax posted the 03/19/2020 at 08:49 PM
    Oui c'est des cons, mais j'espere que vous avez aussi arrêté d'acheter des trucs à la con sur Amazon et cie ? Vous avez arrêté d'acheter des jv ? Des DVD ? Des BD ?
    narukamisan posted the 03/19/2020 at 08:49 PM
    En même temps les focul qui dise que ce sont des connerie et qui vont faire le mur pour chercher animal crossing doom ou bientot résident evil 3 ou ff7 remake vu que ça va etre sûrement prolongé je les attend lol
    goldmen33 posted the 03/19/2020 at 08:49 PM
    En même temps avoir des jeux lorsqu'on est confiné c'est cool pour le moral !
    fredone posted the 03/19/2020 at 08:49 PM
    Petite précision quand même, le ça ce n'est pas qu'avec ce qui est dit dans l'article, c'est plus par rapport à toute cette gestion de la crise à tous les niveaux, et ça ne concerne pas que les US loin de là.
    misterpixel posted the 03/19/2020 at 08:51 PM
    famimax posted the 03/19/2020 at 08:53 PM
    narukamisan Oui voila ou par VPC. C'est quoi la différence avec un patron qui va forcer ses ouvrier a vendre des trucs pas vital, et un mec qui commande un jeu sur AZM et qui fait donc prendre des risques aux employés, transporteurs etc... ? C'est aussi con
    fredone posted the 03/19/2020 at 08:54 PM
    famimax narukamisan
    Le démat existe aussi dans le pire des cas.
    Bon aucun de ces jeux ne m'interesse, toujours est-il que si Cyberpunk serai sorti en avril et qu'on était encore en confinement, bah je l'aurai pris comme ça
    famimax posted the 03/19/2020 at 08:55 PM
    En plus pour plein de gens (pas tous encore...) ca semble normal de sortir vite fait pour faire des achats de nécessité et n'aurais pas l'idée de perdre du temps dans des rayons jv de supermarché, mais trouve normal de commander un jeu par VPC

    fredone Oui c'est déjà mieux
    fredone posted the 03/19/2020 at 08:58 PM
    famimax
    Bon après, je suis dans l'obligation de travailler, peut être pour ça que je pense comme ça.
    famimax posted the 03/19/2020 at 09:00 PM
    famimax Non mais c'est logique, je trouve ça bizzare d'en parler. Franchement tous les mois j'en achète des conneries sur AMZ, mais ca me viendrait pas à l'idée d'acheter un jeu pour le moment
    famimax posted the 03/19/2020 at 09:01 PM
    fredone Ah oui, comme je trouve complémentent con qu'il y ait des gens qui soit obligés de bosser pour des trucs pas vitaux
    zekk posted the 03/19/2020 at 09:07 PM
    Ça me fait penser à tout ces blaireaux qui commandent leur jeu sur Amazon parce qu ils peuvent plus achetez magasin, ils préfèrent encore mettre en danger la vie de livreur au lieu de prendre exceptionnellement leur jeu en demat, ça me tue...
    zekk posted the 03/19/2020 at 09:08 PM
    J ai lu l article et j ai commenté avant de lire les commentaires, je vois qu on en parlait déjà ^^
    famimax posted the 03/19/2020 at 09:14 PM
    zekk Oui c'est bizzare qu'on soit du même avis... Comme quoi....
    zekk posted the 03/19/2020 at 09:16 PM
    famimax j'ai remarqué que je suis souvent du même avis que les personnes avec qui je suis ne suis pas d'accord pour les jeux vidéos
    gaeon posted the 03/19/2020 at 09:17 PM
    Tant mieux pour eux, le ecommerce et le demat leur fait deja suffisamment mal. Apres d'un point de vue de logique oui ils devraient être fermés.

    zekk Je suis contre amazon and co mais franchement je doute que les livreurs risquent leur vie. Ils sont principalement dans leurs voitures à aller d'une boite au lettre a une autre. Moi en hypermarché je suis au contact de clients et je respire le même air qu'eux. Là le risque est plus important. Je risque surtout de chopper le virus, pas d'en mourir heureusement
    fredone posted the 03/19/2020 at 09:19 PM
    famimax
    Dans mon cas, c'est vital, et j'aurais trouvé ça pas normal de ne pas pouvoir travailler.
    Après il est vrai que je suis exaspéré que certains prennent le confinement à la légère quand d'autres prennent des risques pour assurer la continuité de la vie en toile de fond.

    zekk
    Je dois avouer que ça m'arrive aussi
    famimax posted the 03/19/2020 at 09:24 PM
    zekk J'en suis a 2 chouffe plus 1 chouffe ipa, je commence a etre un peu sec, et je voulais te sortir une vanne style "C'est bizzare alors que t'es un sale con " apres je me suis dit que t'allait peut etre le prendre au 1er degrés alors je me suis ravisé ^^

    gaeon Non mais les mecs qui bossent comme des tarés dans les centrales d'achats bondés, et même les livreurs même si ils prennent des précautions, c'est completement con de leur faire prendre des risques, et si il y aurait moins de gens qui commanderaient des conneries en ce moment, certains pourraient rester avec leur famille avec le chomage partiel. Toi en supermaché, tu doit etre dingue de voir passer des gens qui prennent autres choses que de la bouffe, des produits d'entretiens (Et du PQ !!!) et des trucs de 1eres nécessités
    zekk posted the 03/19/2020 at 09:24 PM
    gaeon tu as pas que les livreurs... tu as les personnes dans les entrepôts d D'Amazon et les témoignages sont edifiant, les centre de tris, mon meilleur ami gère des equipes dans un centre de tris en belgique je l ai encore eu au téléphone aujourd'hui et il m a dit clairement ça me fait flipper ça par en couille...

    Quand tu commandes ton article sur Amazon, il ne passe pas que par le petit livreur...

    Après clairement, vous n'êtes vraiment pas soutenu ni par les directions, ni par les états, vous êtes pour le coup au front et franchement votre situation est honteuse

    fredone
    zekk posted the 03/19/2020 at 09:27 PM
    famimax ha non vas tu peux y aller
    J'aime juste pas les mecs qui font passer des vérités et des méchancetés au titre de l humour et je sais que ce n'est pas ton cas ^^
    roy001 posted the 03/19/2020 at 09:28 PM
    shanks
    Rappelons que ce peuple se bat actuellement avec les français pour savoir qui est le plus con face au coronavirus. t'es con mdr
    nady posted the 03/19/2020 at 09:33 PM
    Ils ont raison.
    Les gens doivent absolument rester chez eux et pour ça ils ont absolument besoin que leur revendeur de jeux vidéos préféré reste ouvert pour qu'ils puissent continuer à acheter des jeux en sortant de chez eux... ah mais non ça colle pas fait

    Fermez moi cette chaine de boutique et annoncez la sortie de FFVII Remake demain, Cyberpunk la semaine prochaine, Half Life 3 la semaine suivante et là, il n'y aura plus personne dans les rues pendant des mois
    oxo posted the 03/19/2020 at 09:46 PM
    famimax zekk Je suis pas fan du tout du démat. Mais la pour FFVII et RE3 je pense annuler mes préco fnac dans les prochains jours et acheter ces jeux en démat. Je trouve indigent de demander à des gens de livrer nos loisirs au risque de tomber malade.
    Et quand je vois cette news je débloque. Mais bon les USA hein ^^
    famimax posted the 03/19/2020 at 09:55 PM
    windrunner

    Pour ma part je vais attendre que toute cette merde soit passer pour prendre les jeux boites, et au moins ça me force aussi a faire des jeux à la bourre que j'ai
    opthomas posted the 03/19/2020 at 09:58 PM
    Je vais encore le redire mais les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnais.
    rendan posted the 03/19/2020 at 10:48 PM
    Une merde cette boite
    zabuza posted the 03/19/2020 at 10:55 PM
    dans un sens il n'a pas tord, quand on t’explique qu'un magasin peut accueillir une personne tout les 10 m2 d'espace intérieur pour éviter tout contamination. Mais que faire une file dehors serré les uns aux autres. y a pas de risque.

    le summum en plus est d'interdire tout promenade dans les rues
    suzukube posted the 03/19/2020 at 11:10 PM
    shanks Le truc c'est qu'avec les frais de ports offert en ligne y'a moins de marges... Mais justement, ça rend le truc encore plus indéfendable : C'est qu'une question de tunes.

    D'ailleurs, fait marrant, le 8eme article le plus vendu d'Amazon est... Animal Crossing en version eShop ! C'est très paradoxal !
    suzukube posted the 03/19/2020 at 11:12 PM
    gaeon Moi je te soutiens, car on a besoin de personnes dans les magasins pour s'alimenter, merci pour ta présence, je respecte beaucoup. Pareil pour les personnes dans les centres de tris : Les commandes de masques (par exemple) ne s'acheminent pas tout seul, non, je respectent ceux qui travaillent en ce moment.
    suzukube posted the 03/19/2020 at 11:14 PM
    Bon, après je ne suis pas super fier, j'avais commandé une Nintendo Switch Animal Crossing y'a quelques temps, elle a été expédiée aujourd'hui, je ne sais pas quand je vais la recevoir mais bon je ne voulais pas non plus l'annuler sinon j'aurais pas pu l'avoir
    sardinecannibale posted the 03/20/2020 at 04:22 AM
    C'est un des plus gros "fuck le démat" (et la vie des gens) que j'ai pu voir, chapeau
    iglooo posted the 03/20/2020 at 09:12 AM
    nyseko posted the 03/20/2020 at 09:21 AM
    gaeon Moi en hypermarché je suis au contact de clients et je respire le même air qu'eux.

    Tu ne seras pas contaminé en respirant le même air, le virus ne se propage pas par l'air mais par les fluides.

    Donc en gros tu risques quelque chose si quelqu'un t'éternue dessus, te tousse dessus, te postillonne dessus ou encore si tu touche avec ta main des fluides (quelqu'un qui a toussé sur un article que tu scan) et qu'ensuite tu te touche le visage et y dépose le virus.

    Donc en gros, ne te touche pas le visage quand tu es à la caisse.

    Et c'est pareil pour tout en fait, un entrepôt amazon n'est pas fondamentalement plus à risque qu'autre chose si les gestes barrières sont correctement effectués.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 09:27 AM
    nyseko faux pour l'air ou les surfaces. Je préfère me baser sur des scientifiques que Sibeth personnellement
    nyseko posted the 03/20/2020 at 09:34 AM
    iglooo Ah ? Tu as des sources expliquant que le virus se transmettait par l'air ?

    Parce que oui, les scientifiques disent le contraire justement, d'ou les gestes barrières.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 09:46 AM
    nyseko un bon article qui explique la novlangue des autorités. Leur mantra magique "1 mètre" est à foutre à la poubelle, comme eux!
    Source CNBC . Site tout ce qu'il y a de plus normé, tu en conviendras. RIP les livreurs
    nyseko posted the 03/20/2020 at 10:20 AM
    iglooo En fait tes articles au contraire confirme que ce n'est pas un pur virus transmissible par l'air, ce qui est donc effectivement le cas, mais qu'il se transmet via les gouttelettes de toux, d'éternuement etc et notamment qui serait sur des surfaces (ce que j'explique précédemment donc).

    Par contre, ils expliquent que techniquement, le virus peut survivre dans des "particules aérosols" dans l'air. Et dans "certaines circonstances", ces particules sont générés et peuvent être chargé du virus. Comment ? Dans quels circonstances ? Est-ce que la charge virale est suffisante ? Ils ne le disent pas.

    Maintenant la question est : Est-ce qu'en respirant l'air exhalé d'une personne contaminé, je risque moi aussi d'être contaminé ? Tes articles ne le disent pas et très concrètement, excepté si une personne t'exhale directement dans la bouche, non.

    Maintenant pour revenir à la distance de sécurité de un mètre, même si le virus pourrait éventuellement se transmettre dans l'air (mais bon encore une fois, pas simplement en expirant), elle suffit largement dans un espace non confiné et surtout dehors, pour le coup.

    Par contre, elle ne suffit absolument pas si quelqu'un t'éternue ou te tousse dessus car la propagation des gouttelettes peut dépasser un mètre. D’ou le coude.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 10:40 AM
    nyseko même en mettant des articles invalidant les précédentes positions des autorités (rappel: y'a une semaine le virus ne survivait pas sur les cartons ou autres surfaces, le coup des 1 mètre.. Aux EU c'est 6 pieds, soit deux mètres...), tu trouves encore moyen de pinailler Le simple fait de parler peut suffire.
    Y'a d'autres études, je te laisse chercher.
    nyseko posted the 03/20/2020 at 10:51 AM
    iglooo Je ne pinaille pas, je préfère être précis.

    C'est complètement différent que le virus se transmette en respirant l'air de quelqu'un (donc en gros en étant dans le même ascenseur par exemple ou pire en fait, en prenant l'ascenseur juste après, le virus resterait dans l'air sous forme de gaz) et "le virus peut survivre dans l'air si on l'y met sous forme de microscopique gouttelette d'une façon ou d'une autre". Comme ton lien l'explique, ce sont des gouttelettes et oui en parlant on postillonne plus ou moins.

    Après pour la distance de sécurité, je suis d'accord mais pas pour les mêmes raison que toi.

    Par ailleurs un masque empêche les gouttelettes de passer mais pas l'air à proprement parler.

    Bref, je ne voulais pas tomber dans ce piège infâme, mais oui, c'est complètement différent d'être transmissible par des gouttelettes dans l'air et l'air à proprement parler.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 11:01 AM
    nyseko le virus peut rester suspendu dans l'air, peut contaminer une "zone aérienne" juste en parlant et survit plusieurs heures, voir jours sur certaines surfaces

    The results suggest "that people may acquire the virus through the air and after touching contaminated objects," Dr. Neeltje van Doremalen, a scientist from NIH and a lead researcher on the study, said in a press release announcing the findings Tuesday evening....

    The coronavirus can also become airborne, staying suspended in the air for hours, depending on the heat and humidity, they [des officiels de la santé, non précisé dans l'article] said.


    J'ai le Covid, je parle tout seul dans un magasin, je me casse, un type passe 2 heures après au même endroit, il peut le chopper.
    kadaj68800 posted the 03/20/2020 at 11:21 AM
    Ils y vendent aussi du matos informatique et on fait passer souris et claviers indispensables
    nyseko posted the 03/20/2020 at 11:36 AM
    iglooo J'ai le Covid, je parle tout seul dans un magasin, je me casse, un type passe 2 heures après au même endroit, il peut le chopper.

    Par exactement en fait, tu saute sur une conclusion hâtive qui n'est pas encore validé.

    C'est le problème d'être précis, ton exemple n'est pas démontré et est probablement faux par ailleurs.
    iglooo posted the 03/20/2020 at 12:14 PM
    nyseko je me base sur ce qui est dit dans les articles en lien. On t'a reconnu Sibeth J'ai utilisé le verbe adéquat, il n'y a aucune affirmation totale dans l'exemple, aucune conclusion hâtive donc.
    Le confinement est un principe de précaution, autant l'appliquer à fond (ou de manière intelligente) ou pas du tout. Le virus reste sur différentes surfaces de longues heures voir jours. La simple logique voudrait que des millions de gants plastiques soient distribués pour toutes interactions hors de son domicile. Je n'ai pas vu les postiers ou livreurs travailler avec des gants adéquats dans mon coin... La majorité est perméable...
    hyoga57 posted the 03/20/2020 at 12:20 PM
    iglooo Même en réceptionnant un colis, tu peux le choper.

    C'est arrivé à une personne que je connais. Et pour le coup, même acheter un truc est potentiellement dangereux.
    nyseko posted the 03/20/2020 at 12:47 PM
    iglooo Dans tes articles, il n'est nul part dit exactement: "je parle tout seul dans un magasin, je me casse, un type passe 2 heures après au même endroit, il peut le chopper.".

    Ceci, c'est dit nul part par aucune autorité médicale et scientifique.

    C'est toi qui le dit en faisant une (sur)interprétation d'éléments.

    Comme je l'explique, tout dépend de la charge virale et de pas mal de conditions qui sont très très loin d'être réunis juste en "respirant dans un magasin".

    Et encore une fois, aucune autorité médicale n'a dit que le virus se transmettait en respirant le même air qu'une personne contaminé...

    Tes articles le disent par ailleurs très clairement, "ce n'est pas un virus qui se transmet par de l'air". Ce sont les gouttelettes qui le transmettent.

    Le reste, c'est toi qui l’interprète et déforme, pour le coup.

    La simple logique voudrait que des millions de gants plastiques soient distribués pour toutes interactions hors de son domicile.

    Même pas, parce que si le virus est sur le gants et que tu te touche le visage avec le gant, tu le choppe. Donc le gant ne te sert à rien du tout.

    Le virus ne traverse pas la peau sur les mains. On le choppe en en ayant sur les mains que l'on porte sur son visage. Donc avec ou sans gants, la principale consigne à avoir, c'est de se laver les mains lorsque l'on touche des surfaces probablement contaminées.

    Le problème des gants et de la distribution de gants, c'est de donner un faux sentiment de sécurité et que des personnes se touchent le visage même avec les gants. Et paf, contaminé aussi. "Mais pourtant j'avais des gants".

    Combien de fois on a vu dans des boulangeries des caissières avec des gants te manipuler l'argent puis prendre une baguette et te la filer ? C'est complètement débile de toucher à la fois le pain ET l'argent avec des gants...

    Même en réceptionnant un colis, tu peux le choper.

    Et oui car il faut se laver les mains souvent surtout après avoir touché une surface potentiellement contaminé (donc tout ce qui est hors de votre foyer si personne n'est contaminé chez vous).
    iglooo posted the 03/20/2020 at 12:58 PM
    nyseko bon t'as du mal avec la syntaxe visiblement. Tu es donc vraiment Sibeth
    Pour les gants plastiques, tu connais le principe des gants jetables? Ceux de 18 microns d'épaisseur par exemple? Qui a parlé de faire le zouave en se foutant le gant sur la tronche? Si tu portes des gants pour te protéger du contact, ce n'est pas pour mettre en contact la surface potentiellement infectée avec ta peau, simple logique que chaque merdeux comprend. Si ça joue à un ersatz du Darwin Awards ensuite, j'y suis pour rien

    Mais tu as raison, je vais aller écouter les consignes de TF1 et du gouvernement, ils n'ont que notre intérêt à coeur et ont fait preuve tout le temps de la pertinence de leurs actions.

    hyoga57 Tout se passe comme prévu
    suzukube posted the 03/20/2020 at 02:05 PM
    hyoga57 J'vais désinfecter mes colis moi
    nyseko posted the 03/20/2020 at 02:12 PM
    iglooo Je n'ai aucun problème avec la syntaxe et ça ne sert à rien de sortir trois fois "Sibeth", en quoi est-ce que ça renforce ton argumentation ? A quoi cela sert excepté d'essayer de rabaisser ton interlocuteur ?

    Ta phrase est fausse, aujourd'hui aucun élément scientifique ne permet de dire que l'on peut être contaminé par le Covid-19 en respirant le même air qu'une personne contaminé 2h plus tard. Donc bref, ça ne sert à rien d'affoler les gens pour rien.

    tu connais le principe des gants jetables?

    Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que avec ou sans gants, tu ne peux pas être infecté si tu ne te touche pas le visage. Gants jetables, gants pas jetable, peut importe, le point principal est de ne pas se toucher le visage.

    Si tu portes des gants pour te protéger du contact, ce n'est pas pour mettre en contact la surface potentiellement infectée avec ta peau, simple logique que chaque merdeux comprend. Si ça joue à un ersatz du Darwin Awards ensuite, j'y suis pour rien

    Sauf que c'est plus compliqué que ça parce qu'on se touche sans y prêter attention, le visage. Donc avoir ou pas des gants ne sert à rien, ce qui est important, c'est de ne pas se toucher le visage et de se laver les mains.

    A partir du moment ou ce principe est compris, autant garder les gants pour les professions qui en ont besoin, pour pleins de raison, plutôt que de dilapider le stock alors que, encore une fois, ne pas se toucher le visage et se laver les mains à le même résultat.

    Même constat avec le masque par ailleurs.

    Mais tu as raison, je vais aller écouter les consignes de TF1 et du gouvernement, ils n'ont que notre intérêt à coeur et ont fait preuve tout le temps de la pertinence de leurs actions.

    Le mieux étant de chercher à comprendre et d'éviter la sur-interprétation.

    Et sinon peut être que ce que dit l'OMS est un peu crédible ? Non ?