profil
shincloud
206
articles : 3301
visites depuis l'ouverture : 5444684
shincloud > blog
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    kakakoleokuku, chester, spartan1985, idd, vincecastel, xiaoludo, lagertha75
    publié le 14/02/2020 à 20:17 par shincloud
    commentaires (60)
    diablo publié le 14/02/2020 à 20:20
    elle peut coûter 1200 boules que je l'a prends tant que le rapport qualité / prix y est
    zabuza publié le 14/02/2020 à 20:23
    Faut être dingue pour cracher sur le gamepass
    ravyxxs publié le 14/02/2020 à 20:28
    diablo Même 5000 euros tu serais prêt donc bon

    Shincloud Pour moi la Séries X elle peux coûter 600euro max ça me va

    Va dire ça à ceux qui ont deux gosses ou un,des factures via la vie en couple. Lorsqu'on est célib,pas de gosse,bien sûr qu'il n'y a aucun frein c'est évident,les priorités sont moins fréquentes,mais le fait est que ces consoles seront un investissement,et comme tu m'as dis l'autre fois,un phone à plus de 600 euros c'est pas pareil,c'est un outil tout en un,qui nous suit partout,une console,c'est occasionnel.

    Microsoft a bien fait sont business en misant sur le gamepass et les jeux day one pour les first party.

    C'est vrai qu'ils ont bien faut leur système,mais ma main à couper que demain je vais recevoir un courrier de leur part en me déclarant une hausse de prix pour plus de nouveauté sur mon GP.
    thor publié le 14/02/2020 à 20:29
    Bizarrement moi c'est le catalogue qui me fait acheter une machine mais bon, je suis assez vieux jeu.
    diablo publié le 14/02/2020 à 20:31
    ravyxxs Non + xCloud sera Inclus dans le Gamepass et Phil Spencer l'a déjà dit que c'était pas prévu d'augmenter le prix du Gamepass ils se sentent bien avec le prix actuelle
    xserial publié le 14/02/2020 à 20:31
    Microsoft a pris un très bon départ pour la next gen !
    shincloud publié le 14/02/2020 à 20:31
    ravyxxs Non mais je parle de vie de famille XD, car sinon le gars en vie de famille n'achètera pas la PS5 day one aussi.

    thor Justement ma dernière ligne dis aussi, qu'on verra les jeux, pour l'instant on sais rien sur les deux console, hormis Halo Infinite, à moins que le jeu de Square Enix t'intéresse :troll:
    grundbeld publié le 14/02/2020 à 20:31
    600 boules... Si la concurrence propose moins cher ce sera un argument de taille pour le grand public. Remember la PS3 et la 360. Le prix de la PS3 lui était souvent reproché comme premier gros défaut par les casuals.


    zabuza Ou simplement être un consommateur avisé qui ne vit pas dans la culture de l’instant. Si les prix du Gamepass sont bas c’est pour une raison précise.
    shincloud publié le 14/02/2020 à 20:33
    grundbeld Justement Microsoft peux jouer pas mal sur la com avec le gamepass, ça fait déjà plus d'un an qui matraque assez sévère au niveau de la com avec le gamepass, c'est bien jouer de la part de Spencer depuis sont arriver
    diablo publié le 14/02/2020 à 20:37
    grundbeld t'oublies que Microsoft a encore un model ( Lockhart ) Series S ? a présenter la Series X c'est le haut de gamme mais Lockhart qui sera en concurrence avec la PS5 sera l'entée de gamme et la console ferrait du 4Tflops RDNA 2 Ray Tracing Hardware et VRS donc elle serait au dessus de la ONE X et proche de la PS5 niveau puissance avec des technos comme le VRS en plus
    zabuza publié le 14/02/2020 à 20:37
    grundbeld justement il est très con de ne pas profiter d un modèle économique avantageux. Alors que le modèle standard coute bien plus chère et limite beaucoup de personne à faire des choix entre tels ou tels jeux.

    Vous n arrêtez pas de dire que la concurrence ca a du bon. Justement avec ce modèle économique qui cartonne peut-être que nos jeux physiques vont baisser de prix...voir les DLC payant ne seront plus que des jeux à contenus suivis.
    psx publié le 14/02/2020 à 20:38
    IPhone avec ses 800 euros n'a pas été un frein.

    Tout dépend de ce que tu peux y faire, de sa puissance, de son ergonomie software et surtout sa finition, car si elle fait plus classe que console jouet plastok, bha le prix sera justifier !

    Mais d'abord patientons
    ravyxxs publié le 14/02/2020 à 20:38
    shincloud Bah oui identique,ces consoles vont coûter cher,et je pense qu'on arrive dans une ère où les consoles à des prix du genre,seront un frein pour beaucoup. Les loisirs sont tellement nombreux,surtout le streaming et le tout pour moins cher. Après peut être que je me trompe,et je l'espère,mais je pense que même à 500-600 euros ces consoles vont avoir du mal...comme j'ai dit c'est occasionnel,donc il se peut que les gens tourne le dos et voit leur priorité plus haute.

    diablo J'y crois pas une seconde,et tu devrais faire de même de pas boire les paroles d'aussi grosse multinationale,si demain ils montent le prix,ça va faire la gueule,mais si le système est toujours efficace tu achèteras,tout comme moi et bien d'autres.

    Un moment faut ouvrir les yeux les gars,ils sont pas là pour distribuer les cartes mais pour rafler le plus possible.
    zekk publié le 14/02/2020 à 20:39
    J ai du mal à voir en quoi c est intéressant de prendre le haut de gamme de la marque pour au final jouer sur X cloud, ça n a pas vraiment de sens pour moi
    shambala93 publié le 14/02/2020 à 20:39
    Comme d’habitude, le plus important sont les jeux. A voir ce que va proposer Microsoft mais pour le moment, rien d’excitant. En revanche, si ils balancent 2 nouvelles exclusivités au top, le prix ne sera en aucun cas un frein.


    Maintenant, pour le grand public, les choses seront sûrement différentes.
    nobleswan publié le 14/02/2020 à 20:47
    C'est une véritable plus value ce Xbox Game Pass c'est indéniable. Je suis même sur qu'avec l'arrivée de la Xbox Series X ils vont encore accélérer niveau contenue et Marketing sur le service.
    gemini publié le 14/02/2020 à 20:49
    Économisera 200€ dans le vent car au final avec cette mode du streaming on ne possède plus rien et on lache un Max dans du vent
    arquion publié le 14/02/2020 à 20:51
    SI Microsoft font 2 consoles, une vraiment pas cher, et l'autre premium, personnellement j'ai peur de l'effet One X, c'est à dire une console Premium qui ne se vend pas (au profit de la version pas cher) et de voir une console bradée 2ans après.

    Shincloud hein tu as fait un article sur une One X à 230€, t'as pas peur de t'acheter une console à 600€ pour la retrouver à 350€ 2 ans après ??
    escobar publié le 14/02/2020 à 20:52
    diablo merci pour ce fou rire
    diablo publié le 14/02/2020 à 20:54
    ravyxxs Je pense que tu te trompes si tu crois que Microsoft veut a tout prix vendre du hardware ( Microsoft a toujours été une entreprise software, service pour eux le principale c'est de fidéliser le publique a un écosystème lié a Windows... limite Microsoft dans leur philosophie c'est tient on te file Windows, on te file le Gamepass et on te file xCloud mais tu es chez nous dans nôtre base de consommateurs... c'est uniquement ça que cherche a faire Microsoft et cette vidéo l'explique bien https://youtu.be/6me53mv4TG8
    thor publié le 14/02/2020 à 20:55
    shincloud J'ai déjà la next gen moi
    Par contre, 600 boules pour une console, c'est non. Gamepass, PS+ ce que tu veux, c'est non.
    Une console à plus de 400€ jamais.
    diablo publié le 14/02/2020 à 20:55
    ravyxxs a partir de 1:27
    leonr4 publié le 14/02/2020 à 20:58
    elle peut coûter 1200 boules que je l'a prends tant que le rapport qualité / prix y est

    https://youtu.be/pJOm2mRHDE0
    pouchka publié le 14/02/2020 à 21:03
    Pour le grand public c'est un frein faut pas se leurrer, c'est pour ça que visiblement il y aura plusieurs modèles, chez MS ils ne sont pas bêtes, pour un consommateur lambda le prix c'est le critère le plus important encore plus quand la différenciation avec Sony n'est pas si nette.
    ravyxxs publié le 14/02/2020 à 21:10
    diablo Bonne vidéo. Je reste sceptique mais bon,ça se tient tout ça au final.
    romgamer6859 publié le 14/02/2020 à 21:11
    On va dire que microsoft va sortir 3 jeux en fin d'année.
    Je préfère acheter ces 3 jeux plutôt que de payer le GP afin de faire des "économies".
    Sachant que ce seront sûrement les 3 seuls jeux xbox que j'achèterai cette année (en précisant que les autres jeux tiers pouvant être ajoutés sur le GP ne m'intéressent pas).
    soulfull publié le 14/02/2020 à 21:17
    Possedant une one x je ne vois vraiment pas l'utilité d'acheter une serie x avant au moins 2 ans

    Tous les jeux seront dispos sur one x pendant un moment et même si Microsoft investit sur de news ip , On peut compter environ 3 par an que je pourrais encore jouer sur one x

    Donc au final prendre une serie x pour mon cas reviendrait à passer le plus clair de mon temps à jouer à mes anciens jeux ! Bof
    walterwhite publié le 14/02/2020 à 21:19
    Si ils envoient la purée niveau jeu, je suis prêt à mettre le prix.

    Si c’est une cata comme sur One, même à 200€ ils se la garde.
    bourbon publié le 14/02/2020 à 21:25
    Ton argument peut tient la route et du coup la guerre sera encore plus axé sur les jeux exclusifs pour le joueur hardcore

    ravyxxs un phone à plus de 600 euros c'est pas pareil, c'est un outil tout en un, qui nous suit partout, une console, c'est occasionnel.

    Pas pour tout le monde
    gauffreman publié le 14/02/2020 à 21:27
    pas un frein pour toi, mais pour le grand publique si...
    je pense que la plupars d'entre nous ici on est prêt à mettre un peu plus pour jouer dans les meilleurs conditions, mais c'est parce qu'on est passionné (et encore cette histoire de modèle mid-gen ça m'a bien fait chier, même si j'ai quand même craqué).
    giusnake publié le 14/02/2020 à 21:36
    thor Ça fait un bail mec ça va ?
    yukilin publié le 14/02/2020 à 21:54
    A voir son catalogue.. Généralement pour moi c'est là que le bât blesse concernant microsoft.
    x2x3 publié le 14/02/2020 à 22:11
    Chacun aura une différente raison d'acheter l'hardware de son choix de toute façon... il est vraiment inutile de se justifier.

    Pour moi, ce sera toujours les jeux qui motiveront un achat (j'étais Wii-Xbox360 auparavant et cette génération je suis PS4-Switch).

    Chacun ses plaisirs les gamers
    ravyxxs publié le 14/02/2020 à 22:31
    jisngo Ah bon tu passes plus de temps sur ta console que sur ton phone pour les potes,boulot,actu ??
    aiolia081 publié le 14/02/2020 à 22:59
    500€ - 550€ Max mais ça me ferait un peu chier même si je ne débourserais jamais cette sommes à l'achat.
    kenpokan publié le 14/02/2020 à 23:11
    Pour moi le max c'est 600€ pour la PS5 et 600€ pour la XSX toutes les 2 en day-one si elles sortent en même temps.
    idd publié le 14/02/2020 à 23:16
    je te rejoins Shin, je me souviens quand j'ai acheté la PS3 day 1 + 4 jeux ça m'a couté une blinde. Là pour le même prix 600 + mon pass, j'aurai largement de quoi commencer.
    suzukube publié le 14/02/2020 à 23:59
    soulfull Tu vas jouer en inferior version et tu seras la risée de Gamekyo #BuyAnXSX

    J'vais assumer en lançant Halo Infinite sur Xbox One S !
    icebergbrulant publié le 15/02/2020 à 00:24
    thor Tu es vieux jeu ?
    Ah ouais, tu dois aimer les jeux rétro alors

    kidicarus publié le 15/02/2020 à 00:38
    Vous parlez du gamepass comme le messie, déjà il faudrait que les jeux proposés plaise.
    Et puis, y a un problème avec ce genre de de système c'est la redistribution monétaire aux studio qui reste flou comme on a pu le voir Spotify.
    Ce concept fonctionne sur plusieurs points: l'achat ou plutôt location de catalogue, production maison(là pas de problème majeur ) et bien sur la rétribution au jeu proposé par un studio et c'est sur ce point que ça devient tendancieux et obscure.

    Donc Microsoft va devoir en vendre des abonnements pour ne pas se voir privé de jeu dans son gamepass.

    D'ailleurs ne serait ce pas le problème de stadia qui n'arrive pas à remplir proposer un catalogue séduit ?

    Donc, ceux qui croient que c'est le point fort de la future xbox, je pense que vous vous trompez; car c'est le catalogue qui est important et un prix psychologique de la machine qui déterminé le succès d'une machine, plus la stratégie des studio tiers envers chaque machine.

    Pour finir, et je pense que la pensé de l'auteur du topic vient aussi du bilan de Microsoft qui sauve en parti leur année de la division jeu, un cache misère pour les actionnaires.
    segadream publié le 15/02/2020 à 02:57
    J'ai eu 6 mois d'abonnement gamepass et au final je ne m'en suis servis que pour drux jeux , forrza horizon 4 et gears of wars 5... Bref c'est pas fait pour moi clairement.
    lastboss publié le 15/02/2020 à 05:42
    Connaissant grosoft ils baisseront le prix de lancement rapidement à mon avis
    lastboss publié le 15/02/2020 à 06:46
    kidicarus


    Et deuxième point sombre psychologique: la boulimie de jeux ne fonctionne pas a moyen et long terme.
    Elle séduit à court terme mais majoritairement le joueur finit par se lasser
    dedad publié le 15/02/2020 à 06:49
    Les Fans aussi pensé que le prix de la PS3 n'était pas un frein avec sont lecteur BR le moins chère du marché et sa rétrocompatibilité ardware avec la PS1 et PS2. Malgré l'énorme succès de la ps2 et la hype avant la sortie de la PS3 les gens ont dit non je met pas 600€ pour jouer à des jeux vidéo.
    hyoga57 publié le 15/02/2020 à 07:56
    Le Game Pass c'est bien beau, mais il faudra vous mettre dans la tête que beaucoup de joueurs préfèrent avoir leurs jeux en boîte. Et oui c'est fou.
    soulfull publié le 15/02/2020 à 08:08
    suzukube clair que sur halo infinite microsoft mettra le paquet sur XSX ! Mais j'aime éponger mes dettes et je vais essayer de terminer le max de jeux sur les consoles actuelles !

    dedad sauf que les fans ont beaucoup changé depuis ! Tout comme pour les téléphones,les gens dépensent des sommes de plus en plus élevées pour l"achat de consoles ou jeux ! Sans compter le prix de la 360 lancé avant et le catalogue faible de la ps3 au lancement !

    Concernant la retrocompatilité, tout le monde s'en foutait un peu avant peut etre à cause de la venue de la Hd, les jeux ps2 étant assez degeu sur un ecran Hd via la retrocompatilité
    pouchka publié le 15/02/2020 à 08:16
    soulfull euh c'est faux, non les gens ne dépensent clairement pas plus pour leurs consoles de jeux...et arrêtez d'utiliser les téléphones comme exemples, psychologiquement les gens sont habitués à mettre 300/400€ dans une console et beaucoup plus dans un tel, une console à 600€ ça fait tâche et c'est pour ça par exemple que Sony avec son unique modèle est dans la merde car ils le savent très bien.
    bourbon publié le 15/02/2020 à 09:17
    ravyxxs Moi non, je passe beaucoup plus de temps sur mon ordi que mon téléphone et mes consoles, car il y a tous mes cours dedans

    Mais, il y en a beaucoup qui passent plus de temps sur leur console que dans le monde "réel".
    warminos publié le 15/02/2020 à 09:28
    C’est sur qu’avec le gamepass, c’est beaucoup plus vite rentabilisé.
    sieu69 publié le 15/02/2020 à 09:33
    les gens s'en foutent du game pass, ils veulent COD,fornite,fifa et c'est tout
    dedad publié le 15/02/2020 à 11:08
    soulfull et bien justement tu pense que les gens peblicite les marques chinoise par amour peut être.
    Concernant la rétrocompatibilité les gens sans fouté telement qu'il ont encore plus râlé à la sortie du modèle 40go enfin bref nous verrons bien..
    malroth publié le 15/02/2020 à 11:39
    Game pass, x cloud = Démat = caca pour moi.

    Voila pourquoi je n'ai jamais aimé la one et pourquoi je n'acheterai jamais la prochaine xbox series X.

    Tant mieux pour ceux qui aiment consommer des SERVICES mais moi c'est pas mon cas.

    Ma vision du JV n'est pas compatible avec la route que Microsoft prends.

    Mais je ne vais pas dire que c'est de la merde, je dis juste que pour moi c'est mort.
    soulfull publié le 15/02/2020 à 12:35
    pouchka psychologiquement habitués ? regarde la courbe d'evolution du prix des consoles et tu ne verras pas de prix constants au fil des générations ! Evidemment que 600 euros ça fait tâche mais la ps3 proposait à l'epoque l'un des premiers lecteurs blu ray,je ne vois pas comment la ps5 pourrait arriver à ce prix de toute facon et je te signale qu'aucun prix n'a été communiqué donc affirmer que Sony est dans la merde c'est un peu fort quand même !

    dedad les marques chinoises ont toujours été plébiscités peut importe le prix d'une console ou autre ! ça n'empêche pas aux constructeurs de vendre par masse tout comme le piratage n'a pas empeché à la ps2,xbox,xbox 360,ps3,wii de cartonner !

    Concernant la retrocompatibilité, la xbox 360, la wii, wii u ont toujours été retro-compatibles mais ça n'avait clairement pas la même importance que maintenant (la Wii u a quand même floppé) ! Pour le cas de sony les gens ont râlé parce qu'on l'avait enlevé alors qu'il était disponible au depart et c'est tout à fait normal de s'en plaindre ! Ca n'a pas empeché la console de se vendre par palettes ! Les gens ont aussi ragé à la sortie de la ps4 pro et pourtant !
    dedad publié le 15/02/2020 à 14:48
    soulfull mais n'importe quoi les marques chinoise dans la téléphonie sont plébiscité pour les prix bas qu'il pratique . La 360 était rétro compatible avec quoi ? parler de rétro pour la wii alor que c'était une Gamecube booster et la wiiU une wii booster aussi, c'est comme si dans 10 ans les mec parler de rétro compatibilité de la ps4 pro avec la ps4.

    c'est bien ce que je te dis les gens râler quand Sony a enlever la retrocompatibilité parce que finalement il la voulait mais pas au détriment du prix.
    Si tu crois que les gens vont acheter une XBOX série X plus cher qu'ine Playstation 5 juste parce qu'elle propose 1 ou 2 Teraflops de plus tu te fourre le doigt dans l' œil.
    kevisiano publié le 15/02/2020 à 15:05
    ravyxxs mais non c'est parce que shincloud touche 45k + 20k de variable
    ravyxxs publié le 15/02/2020 à 15:34
    kevisiano Des ministres en cachette sur le site
    gat publié le 15/02/2020 à 15:43
    shincloud qui parle d'économies alors qu'il claque la moitié de son salaire dans l'achat de casques. Comme pour les politiciens, ne l'écoutez pas.
    soulfull publié le 15/02/2020 à 16:25
    dedad bien sur que les marques chinoises ont cartonné à cause de leur rapport qualité/prix mais ça n'a pas empeché aux geants Samsung ou Apple de continuer à vendre !
    La 360 était retro-compatible avec la première xbox original bien que certains jeux pouvaient poser des problèmes tout comme la wii u !
    Franchement t'es carrement marrant la wii est une console differente de la gamecube tout comme la wii u est differente de la wii ! rien à voir avec la ps4 et la ps4 pro qui sont des ps4 ! c'est comme dire que la ps2 est une psone boostée non mais franchement qu'appelles tu nouvelle console toi ?

    et qui t'a dit que les gens vont acheter une xbox serie x parce qu'elle propose plus de teraflops qu'une ps5? Je suis le premier à souligner que la serie x ne m'interesse pas pour l'instant car je possede une one x !
    De plus la one X est bien plus puissante qu'une ps4 pro pourtant cettte derniere se vend bien mieux donc !
    kevisiano publié le 15/02/2020 à 22:06
    gat tu penses que pour Shincloud, il est à combien le pain au chocolat ?
    gat publié le 15/02/2020 à 22:13
    kevisiano Forfait café + chocolatine à 10 balles.