.Coco l'asticot.
profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
kurosama > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    aym, dedad, minbox, biboys, shao, tolgafury
    posted the 10/22/2019 at 12:56 AM by kurosama
    comments (40)
    tuni posted the 10/22/2019 at 12:57 AM
    Et alors là ! On ne dort pas encore !?! Si tu restes éveillé jusqu'à TLOU2 tu vas mourir ! ^^
    ravyxxs posted the 10/22/2019 at 01:15 AM
    Ce jeu tant incompris par les joueurs Microsoft,quel dommage ! Une quadrilogie qui vaut son détour mais genre absolu !
    jeanouillz posted the 10/22/2019 at 01:22 AM
    J'ai une ps4 et pas d'xbox mais tellement pas intéressé par cette licence (et god of war). Comme quoi ravyxxs ce n'est pas qu'une question de pro ou anti quelque chose
    kurosama posted the 10/22/2019 at 01:29 AM
    tuni Je ne dors jamais nan je deconne il est 12H30 chez moi,ça aide....et sinon DStranding,ça donne quoi?
    ravyxxs posted the 10/22/2019 at 01:42 AM
    jeanouillz Je parles des extremistes fanboy.
    Parce que désolé mais pour eux Uncharted c'est de la merde en couloir je cite. Après c'est la même des deux côtés hein,Halo c'est bidon etc. Des licences exclu devrait être prise très au sérieux,sinon tu bouffes les mêmes soupes.
    aym posted the 10/22/2019 at 01:42 AM
    J'aime bien cette chaine . Je viens de voir ceux sur Days Gone, ils sont aussi pas mal.

    https://www.youtube.com/watch?v=EaL1kNwAcb4

    https://www.youtube.com/watch?v=teJqxa6VSWU
    tuni posted the 10/22/2019 at 02:00 AM
    kurosama Ca donne que je ne sais tjs pas faire mon test je suis perdu lol
    aym posted the 10/22/2019 at 02:18 AM
    tuni Ecris ça, tout ce qui te passe par la tête . Fais en donc un test qui fait réellement honneur au jeu où tu nous perds .
    tuni posted the 10/22/2019 at 02:20 AM
    aym Ouais ben franchement, là je comprend pourquoi j'ai mit un espace test perso sur mon site... Là c'est aux joueurs de décider, c'est la première fois que je ne sais que faire ou écrire
    aym posted the 10/22/2019 at 02:33 AM
    tuni "c'est aux joueurs de décider"

    D'accord . Cette pensée devrait être au centre de chaque test, ça devrait être le cas sur chaque jeu. Que ce sentiment soit accentué avec ce jeu... Intéressant et bizarre . Que tu sois perdu aussi; après ce qui importe pour ton test c'est ton appréciation du jeu (bonne, mauvaise, bizarre), partager cette appréciation même désordonnée sera largement suffisante, je pense.

    La tête de Joker sur 10 . T'as l'air d'avoir fais le tour du jeu, bon courage pour rédiger ce que tu en as pensé de cette expérience .
    tuni posted the 10/22/2019 at 02:39 AM
    aym Je souhaite de toute cœur que tous les joueurs qui suivront mon site viendront le donner, cette moyenne est plus importante pour moi que mon propre test !
    tuni posted the 10/22/2019 at 02:51 AM
    ravyxxs Pour moi Uncharted 3 & 4 sont chiants au possible et, par contre, je considère Uncharted 2 comme le meilleur d'aventure de tous les temps. Comme quoi même une série peut diviser ^^
    ravyxxs posted the 10/22/2019 at 03:14 AM
    tuni Il s'agit pas de ça,il s'agit d'être ouvert. C'est pas parce que untel trouve ce chapitre ennuyant que les autres le trouveront aussi. Si de base,tu mets une croix à cette superbe série,comment peux tu la connaître ? Comment peux tu jugé un soft que tu n'as pas touché ? Donc la division c'est naturel mec,tu l'as partout,chaque avis,opinion,est subjectif,à condition d'y prendre part au sujet avant.
    biboys posted the 10/22/2019 at 06:10 AM
    La plus grosse baffe technique jusqu'à tlou2
    gantzeur posted the 10/22/2019 at 06:26 AM
    tuni tu veux dire que DS est ?
    octobar posted the 10/22/2019 at 06:49 AM
    gantzeur ça veut dire que c'est un concept qui a le cul entre un film, un jeu d'exploration et qui ne dépend que des envies du joueurs j'imagine. Sorte de jeu bac-à-sable où tu traces ta route quoi.
    jenicris posted the 10/22/2019 at 06:53 AM
    octobar je vais pas spoil mais non du tout.
    octobar posted the 10/22/2019 at 06:53 AM
    jenicris posted the 10/22/2019 at 06:56 AM
    octobar écoute il y a des avis de mecs qui en parlent sur Resetera et qui l'ont fini. J'ai éviter les spoils un max mais bon je voulais au moins comprendre son déroulement et deux ou trois trucs de gameplay. Et je parle pas du mec qui a donné 5/10.
    octobar posted the 10/22/2019 at 06:59 AM
    jenicris euh oui ben je te contredis pas.
    docteurdeggman posted the 10/22/2019 at 07:11 AM
    Des vrais malades chez ND
    wilhelm posted the 10/22/2019 at 07:13 AM
    On aurait aimé des détails de "folie" dans le gameplay aussi.
    Mais bon, priorité aux ressorts du lit.
    shao posted the 10/22/2019 at 07:52 AM
    Uncharted tu peux pas test
    voxen posted the 10/22/2019 at 08:05 AM
    anakaris regarde en fait y a un truc de bien dans ce jeu
    octobar posted the 10/22/2019 at 08:29 AM
    wilhelm Ouais le gameplay est plus que classique c'est certain. Quoi que pour les deux premiers à l'époque ça passait encore le système de couverture, de grimpette de mélée etc... Mais clairement faire un 5 serait de trop, qu'ils passent à autre chose.
    fablus posted the 10/22/2019 at 08:32 AM
    Marrant je l'ai fini hier soir ^^ Tout simplement le meilleur jeu de la GEN pour moi pour l'instant. J'attends de voir ce que je vais en penser quand je rattraperai mon retard de 2017/2018/2019. Peut être que RDR2 est un sérieux challenger pour le détrôner, à voir...
    En tout cas Uncharted 4 est juste une putain d'expérience hautement immersive et une claque technique. Je n'ai fait aucun jeu de cette envergure pour l'instant, ce qui me fait penser que cette GEN est quand même sacrément foirée... Les chefs d'oeuvre sont malheureusement trop au compte goutte...
    wilhelm posted the 10/22/2019 at 08:56 AM
    octobar Non mais Uncharted 4, c'est une sorte de fan-service concentré avec tout ce qui a été fait auparavant. A la base, il s'agit d'un road-movie, rien de plus.

    Ce n'est pas péjoratif, Uncharted 2 a été marquant, mais la formule ne sert qu'à la technique de la PS4. Autant regarder le jeu sur youtube, ça revient presque au même que d'y jouer (trop de cutscenes d'ailleurs).
    guiguif posted the 10/22/2019 at 11:08 AM
    wilhelm Autant regarder le jeu sur youtube, ça revient presque au même que d'y jouer (trop de cutscenes d'ailleurs). On peut dire la meme chose de tout les jeux. Apres va faire le jeu en extreme sans cheat on va voir si ça passe tout seul
    natedrake posted the 10/22/2019 at 11:47 AM
    wilhelm Oui, on sait, le jeu est un film, vanne qu'on entend depuis 2007 quoi.

    guiguif +1.
    evasnake posted the 10/22/2019 at 11:55 AM
    wilhelm Ne serait-ce que pour les détails qu'il y a dans les vidéos (qu'on peut potentiellement manquer), y jouer soi-même apporte une vraie plus-value.

    Mais pour savoir ça, faudrait que t'aies joué au jeu. Ou que tu regardes les dites videos (raison de ta venue sur cet article, je te rappelle)
    wilhelm posted the 10/22/2019 at 12:21 PM
    guiguif Je trouve que c'est un faux argument de dire qu'il suffit de jouer en hard/extreme/cauchemar. C'est, au contraire, une preuve supplémentaire qui montre les lacunes dans une progression plan-plan.

    natedrake Pas du tout. J'ai beaucoup apprécié les deux premiers volets. Surtout le deuxième. Mais voilà, c'est ça le problème : les Uncharted suivants ont repris la formule sans pratiquement la changer, pire, le faisant moins bien. Je me suis ennuyé dans les arènes de gameplay du 4, la tension n'y était pas.

    Mais pour autant, ça reste pas un mauvais jeu en soi, l'intrigue avec le sous-texte derrière m'a plu, et ça reste un bon road-movie en soi. Mais c'est tout.

    evasnake Bah j'ai joué à tous les épisodes (et je les ai terminés), sauf l'épisode Vita. Et c'est justement parce que j'ai joué aux précédents que je me suis rendu compte que je posais bien trop souvent la manette pour regarder une cutscène. Ça se dilue un peu après, mais si c'est pour visiter des îles et suivre des flèches, euh... j'appelle ça gonfler la durée de vie inutilement.
    evasnake posted the 10/22/2019 at 12:25 PM
    wilhelm chacun son point de vue. Moi j'y vois un voyage, chaque niveau essayant d'apporter qqch de différent. Tout dépend de ta conception du jeu vidéo en fait
    wilhelm posted the 10/22/2019 at 12:31 PM
    evasnake Bah la perfection du genre reste le deuxième volet, en termes de narration et de gameplay, l'équilibre était parfait.

    Alors oui, Uncharted 4 fait un très bon voyage, mais peut-être que j'en attendais un peu plus. D'autant plus qu'ici, on insiste beaucoup sur les problèmes de coeur de Nathan et Elena... mais honnêtement ça devient comique quand le type fait la gueule parce qu'il a menti à sa femme, et la scène suivante il dézingue 50 personnes au riotgun.

    Trop de cutscènes, trop de drama, et ça casse l'idée du road-movie où on réfléchit pas au fait que Nathan est un tueur de masse. Je plaisante sur ce dernier point, mais c'est l'aspect sentimental rajouté au héros presque cartoonesque qui m'a fait beaucoup rire, en fait.
    naoshige11 posted the 10/22/2019 at 12:39 PM
    Je vous invite à regarder toutes les vidéos sur le même thèmes, elles sont très bien foutue.
    spilner posted the 10/22/2019 at 01:20 PM
    Ce jeu est juste hallucinant, encore aujourd'hui il est au top et n'à strictement pas vieillit.
    Mon meilleur Uncharted et surtout mon jeu préféré sur PS4, d'autant plus que je joue hyper régulièrement au multi encore blindé et vraiment bon
    mrpopulus posted the 10/22/2019 at 01:30 PM
    wilhelm Euh non, la narration du 4 est bien meilleur que celle du 2 pour le coup, bien plus mature dans l'écriture. Le 2 c'est cliché au possible avec un méchant qui veut dominer le monde qui est cliché au possible... Certe, le 4 avec une énième histoire de trésor de pirate c'est vu et revu mais l'écriture est très bonne et c'est très bien raconter
    julianf posted the 10/22/2019 at 02:40 PM
    Je suis entrain de me refaire tout les épisodes en extrême, et j'en suis justement au 4, et je confirme que c'est le meilleur...
    La narration du 4 est bien au dessus de celle du 2, avec un traitement plus intimiste, plus proche des personnages et de leur relation. Cet opus invite à l'aventure, à la découverte, à l'exploration, entre coupé de scène de gunfight antholigique.
    Je suis entrain de le refaire sur PS4 pro en 4k HDR, et même 3 ans après ce jeu est un claque monumentale et bien au dessus de tout ce qui ce fait à l'heure actuelle... Et comme l'indiquent les videos, le soucis du détails est impressionnant
    karbon posted the 10/22/2019 at 07:20 PM
    On oublie souvent celui de la Vita, et contrairement à ce qui est dit, il est très bon
    evasnake posted the 10/23/2019 at 02:00 AM
    wilhelm la perfection du genre reste le deuxième volet

    Pas d'accord. Je sais qu'il y a un espèce de consensus sur le 2e épisode (qui a tant apporté au jv en général), mais je le trouve moins bon que le 3 (qui a plus de scènes épiques) et que le 4 (qui véhicule plus d'émotions).

    Trop de cutscènes, trop de drama, et ça casse l'idée du road-movie où on réfléchit pas au fait que Nathan est un tueur de masse.

    Trop de gun fight, je suis d'accord, mais c'était la meme dans le 2 et le 3. Perso, j'y fais meme plus attention.

    Quant à l'amour Drake-Elena, c'est une question de point de vue. Moi je trouvais que ca apportait qqch de nouveau à l'écriture, et amenait subtilement la retraite de Drake.
    wilhelm posted the 10/24/2019 at 07:19 PM
    xslayer750 Oui mais le 2 a un esprit "jeu vidéo" alors que le 4 essaie de faire du drama un peu inutile pour le genre.

    evasnake Tu rigoles pour le 3 ? Ils ont abandonné le scénario à la moitié du jeu, et tout devient plat jusqu'au ridicule combat en quick time event du boss de fin.