profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446275
shincloud > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    tolgafury, kurosama, sorakairi86, davonizuka, phedioss, draer
    posted the 09/13/2019 at 07:04 AM by shincloud
    comments (72)
    kurosama posted the 09/13/2019 at 07:16 AM
    Punisher Mode
    sieu69 posted the 09/13/2019 at 07:24 AM
    il y aura une ps4 pro collector ?
    rbz posted the 09/13/2019 at 07:25 AM
    qu'est ce qu'on peut faire dans ce remake de FFXV
    ce lapsus
    ryosenpai posted the 09/13/2019 at 07:33 AM
    Niveau design ils ont assuré les mecs
    shincloud posted the 09/13/2019 at 07:35 AM
    sieu69 J'espère pas, pas envie de craquer XD, surtout que même pas 8mois après que ta la PS5 qui sors
    shinz0 posted the 09/13/2019 at 07:50 AM
    Payer plein pot juste la 1ère partie d'une histoire, mouais vivement mars 2020...
    shambala93 posted the 09/13/2019 at 08:11 AM
    shinz0
    Si on suit le raisonnement, quand tu vas voir le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau, tu paies pour une partie de l'histoire.
    Ils décrivent chaque parties comme de gros jeux, 2 blu-ray pour la partie 1.
    grievous32 posted the 09/13/2019 at 08:13 AM
    Sieu69 Shincloud franchement, vu la gueule des PS4 Collector, y a peu de chance qu'elle fasse craquer qui que ce soit ayant du bon goût...
    barberousse posted the 09/13/2019 at 08:19 AM
    grievous32 Les Xbox collectors sont souvent plus travaillées mais elles puent bien de la gueule aussi (comme quasiment toutes les collectors en faite...). T’as va la gueule de la X Gears 5?
    octobar posted the 09/13/2019 at 08:19 AM
    n'empêche à l'E3 2015: FFVII remake, Shemue 3, The Last Guardian

    et tous seront sortis
    kurosu posted the 09/13/2019 at 08:23 AM
    shinz0 tu dois pas regardé les film en plusieurs parties alors
    Surtout que là c'est pas comparable à la version psx
    zampano posted the 09/13/2019 at 08:28 AM
    Donc, si comprends bien, des gens sont pret à acheter une ps4 pro collector en Mars alors qu'il y a la ps5 en fin d'année?
    kurosu posted the 09/13/2019 at 08:31 AM
    madd il y a encore des gens qui jouent sur ps3 ou chez la concurrence tu sais, tout le monde n'a pas de ps4
    Saif si tu parles des collectionneurs
    shincloud posted the 09/13/2019 at 08:32 AM
    shinz0 Je préfère largement ça, un jeu ultra complet en plusieurs partie, que un seul jeu et qui sera bâcler, la c'est une trentaine d'heure voir plus pour chaque partie, je trouve l'idée intéressante surtout si on a pour notre argent
    davonizuka posted the 09/13/2019 at 08:36 AM
    barberousse Euh...la gears 5 est juste magnifique en fait
    kenpokan posted the 09/13/2019 at 08:36 AM
    barberousse T'aimes pas la One X Gears ?
    shincloud posted the 09/13/2019 at 08:38 AM
    makotoniijima La plus jolie c'est la rouge de la One S
    51love posted the 09/13/2019 at 08:39 AM
    Octobar ouais enfin Shenmue 3 il aura fallu attendre plus de 4 ans, aps etonnant vu que le projet allait debuter en fonction de son financement.


    FF7 pour avoir le jeu complet va falloir attendre 2025
    ça va être dur d'attendre car je n'y toucherai pas avant qu'il soit difinitivement terminé et que je creve d'envie de mettre la main dessus
    davonizuka posted the 09/13/2019 at 08:40 AM
    shincloud Bordel j'avais pas pu l'avoir j'ai eu que le pad et rien que le pad été magnifique pareil pour la x j'ai pris que le pad et il est sublime
    gat posted the 09/13/2019 at 08:41 AM
    shincloud kenpokan makotoniijima barberousse grievous32 Pour la plus bellr console de la gen', ça se joue la Pro 500M et la X Gears 5. J'ai raison c'est tout.
    gaeon posted the 09/13/2019 at 08:42 AM
    octobar Encore heureux
    davonizuka posted the 09/13/2019 at 08:42 AM
    gat La Ps4 Spiderman aussi elle claque quand meme !
    51love posted the 09/13/2019 at 08:44 AM
    Shambala93 ton raisonnement est bizarre. La grosse difference avec le seigneur des anneaux c'est que tu changes de format (roman > film).

    Ici ce n'est pas le cas, tu passes d'un JV sorti sur Playstation en un seul jeu complet à un jeu épisodique.

    Après je dis pas que ça me dérange, au contraire, s'il faut ça pour avoir le remake le plus ambitieux possible c'est une bonne chose mais c'est pas comparable et je comprends que ça puisse gener.
    gat posted the 09/13/2019 at 08:44 AM
    makotoniijima Pas fan.
    kenpokan posted the 09/13/2019 at 08:45 AM
    gat Je suis d'accord avec toi
    shincloud posted the 09/13/2019 at 08:46 AM
    gat makotoniijima https://www.youtube.com/watch?v=-i39EDIhGMI . j'ai la console à la maison, et le soucis du détails des griffes sur la console etc... est juste malade, la One X Gears 5 est jolie, mais pas autant travailler que celle-ci je trouve
    octobar posted the 09/13/2019 at 08:47 AM
    gaeon encore heureux ? Ben c'est monnaie courante d'attendre des jeux 10 ans, voir 5 générations. Regarde Agent

    51love oui ben Shenmue 3 sort sur cette gen... fini à la pisse sûrement, n'empêche qu'il sort c'est déjà beaucoup.

    Pour FFVII ils ont choisi un format batard oui, mais c'est sûr que le premier épisode sera quand même conséquent.
    gat posted the 09/13/2019 at 08:47 AM
    shincloud J'aime pas le rouge.
    shincloud posted the 09/13/2019 at 08:50 AM
    gat Ah ouais d'accord, homme sans goût, je suis déçu XD
    grievous32 posted the 09/13/2019 at 08:50 AM
    Barberousse wtf ! La X Gears 5 elle défonce à mort !

    Les plus beaux collectors (en vente, parce que sinon on peut parler des Jurassic World Evolution, Shadow of the Tomb Raider, Greedfall etc...) sont clairement la Gears 5, Gears 4, Halo 5, COD Advanced Warfare en ce qui me concerne. Elles ont vraiment un super travail dessus et elles claquent bien.
    grievous32 posted the 09/13/2019 at 08:53 AM
    Makotoniijima elle est pas mal la Spider-Man, mais ça manque de variations, y a que du rouge et le logo Spider-Man, c'est trop facile quoi... Ca fait sticker...
    davonizuka posted the 09/13/2019 at 08:57 AM
    shincloud Magnifique vraiment , du coup je me tate a prendre la X gears 5 mtn
    shambala93 posted the 09/13/2019 at 08:58 AM
    51love
    C’est purement psychologique, si FFVII avait été un roman en 3 parties réunies en un seul jeu en 1997, ça ne poserait pas de problemes
    davonizuka posted the 09/13/2019 at 08:59 AM
    grievous32 OUi c'est vrai qu'elle est assez simpliste mais ce rouge lol
    shinz0 posted the 09/13/2019 at 09:02 AM
    shambala93 le seigneur des anneaux c'est 3 bouquins donc 3 films, là c'est 1 seul jeu coupé en en plusieurs parties, pas comparable
    zekk posted the 09/13/2019 at 09:17 AM
    shinz0 le seigneur des anneaux c'est une histoire en entière aussi sur 3 films sont raisonnement est correct...

    ça dépend vraiment pas de ça, mais du contenu qu'il y a derrière et il a l'air conséquent, si au final la première partie ne fait que 5h-10h il y a de quoi râler, si cette partie fait une trentaine d'heure et que vous ralez encore, c'est que vous devez passer votre vie à raler
    zekk posted the 09/13/2019 at 09:29 AM
    zekk c'est un remake, on pourra donc réellement visiter Midgard, il y a aura des ajouts scénaristique, c'est ça le but d'un remake à la base
    shinz0 posted the 09/13/2019 at 09:30 AM
    zekk on verra bien les rajouts pour faire 30h de jeu et combien de partie il y aura au final

    Moi j'attendrai une version complète, là pour l'instant on ne sait même pas combien y aura de parties et on a aucune date pour les autres parties

    Square-Enix fait de l'épisodique parce que le développement est trop long c'est pas pour faire comme Peter Jackson
    zekk posted the 09/13/2019 at 09:34 AM
    shinz0 Square-Enix fait de l'épisodique parce que le développement est trop long c'est pas pour faire comme Peter Jackson

    à l'heure actuelle, on en sait strictement rien... faudrait arrêter avec les conclusions si hâtives
    shinz0 posted the 09/13/2019 at 09:36 AM
    zekk ou arrêter de comparer avec le Seigneur des Anneaux
    zekk posted the 09/13/2019 at 09:40 AM
    shinz0 ou arrêter de donner ce genre de réponse quand on sait plus quoi dire, surtout que la comparaison au final est pas si farfelue et n'as pas été démontée
    icebergbrulant posted the 09/13/2019 at 09:41 AM
    shinz0 D'accord alors on va comparer désormais avec Harry Potter si tu veux, ok ?

    zekk "on pourra donc réellement visiter Midgard "
    Tu vas te faire taper par Gat !

    En tout cas, le 3 mars est la meilleure date qui soit, vu que c'est le jour où la Terre a fait ma connaissance
    zekk posted the 09/13/2019 at 09:46 AM
    icebergbrulant Merde en plus je sais que c'est Midgar, c'est un automatise ! Gat sincèrement désolé, ça ne se reproduira plus
    icebergbrulant posted the 09/13/2019 at 09:48 AM
    sonilka posted the 09/13/2019 at 10:08 AM
    03/03/2020, BoTW fêtera son 3e anniversaire
    yamy posted the 09/13/2019 at 10:14 AM
    Non shambala93 zekk icebergbrulant il a raison
    Je suis d'accord avec toi shinz0 c'est une honte de sortir le remake d'un jeu sorti il y a plus 20 ans qui ne ressemblent plus à mes chère polygones de ps1 qui rajoute une mise en scène qui ne pouvait pas excitait a l'époque, des graphismes non plus, un système de combat repensé, la possibilité de pouvoir voir Midgar plus en profondeur des rajouts scénaristiques, des idées qu'ils n'ont pas pu mettre à l'époque et tout ça sous format épisodiques effectivement quelle HONTE
    segadream posted the 09/13/2019 at 10:36 AM
    Sans moi j'attendrais le jeu complet.
    gat posted the 09/13/2019 at 10:39 AM
    zekk sonilka Signe que ce sera un grand jeu.

    shambala93 Chose que beaucoup de savent pas, les développeurs de l'époque voulaient en montrer bien plus concernant Midgar. Ils avaient même prévu le train comme moyen de locomotion afin de visiter plusieurs parties de la ville. Mais pour des raisons évidentes de coût et de temps...

    shincloud zekk Fuck.
    mooplol posted the 09/13/2019 at 10:53 AM
    Les gars ont mis 2 gen pour sortir ff15/ffvs13 alors faire le remake de ff7 en entier on l'aurait eu fin de gen ps5.
    Au moins on aura une partie.

    Et puis ff7 avait plusieurs cd c'est comme s'ils nous vendaient que le 1
    shinz0 posted the 09/13/2019 at 10:59 AM
    mooplol Les 3 CD de FF7 ne coûtaient pas 60€ le CD

    Mais bon comme y a des rajouts apparemment ça gène personne
    mooplol posted the 09/13/2019 at 11:03 AM
    shinz0 oui en effet
    icebergbrulant posted the 09/13/2019 at 11:13 AM
    yamy

    shinz0 A ce stade, ce ne sont plus des rajouts mais des nouveautés
    shincloud posted the 09/13/2019 at 11:29 AM
    C'est chaud de ne pas comprendre ce que le remake apporte de nouveau, et les gens qui tilte pas pourquoi il est sur 2 blu-ray, m'enfin
    zekk posted the 09/13/2019 at 11:33 AM
    gat
    shincloud le mec se raccroche surtout à n'importe quel branche pour faire son rageux j'ai l'impression
    rbz posted the 09/13/2019 at 11:38 AM
    les comparaison avec le seigneur des anneaux n'ont aucun sens

    shincloud c'est chaud de penser que le jeu serait bâclé si ils avaient mis tout le contenu d'origine, les graph auraient surement été moins ouf et des passages moins détaillé que ce remake, et alors ?

    la ils ont juste trouvé le bon filon de bien exploiter FF7 sur le long terme et vous enfiler la saga a 140 boules voir plus
    shincloud posted the 09/13/2019 at 11:44 AM
    rbz Et franchement de vous voir autant chialer tout le temps, j'espère que vous allez pas l'acheter, car vous nous péter les couilles avec votre négativité h24, vous avez une vie merde ou c'est comment?
    gat posted the 09/13/2019 at 11:50 AM
    rbz c'est chaud de penser que le jeu serait bâclé si ils avaient mis tout le contenu d'origine

    Sauf que le contenu d'origine n'est pas vraiment celui que les développeurs souhaitaient. Et bonne nouvelle, une grande partie de ces derniers sont présents sur le développement du remake.
    rbz posted the 09/13/2019 at 12:04 PM
    shincloud perso, j'ai une race, les jeux que je cautionne pas du tout je les achète pas (la, ça vaut pour FF7 remake mais aussi le prochain pokémon.)
    si t'en a marre de la négativité ambiante, débranche ta box internet au pire, ça fais le taff .
    barberousse posted the 09/13/2019 at 12:09 PM
    gat makotoniijima kenpokan grievous32 Pour une chambre d’ado de 14 piges elle est pas mal...Nan sérieux je la trouve immonde (mais mieux que la S toute rouge).
    51love posted the 09/13/2019 at 12:18 PM
    Shambala93 oui sauf que ce n'est pas le cas, FF7 n'a ni été vendu sous forme de roman ni en plusieurs épisodes (même s'il y a eu énormément de contenu additionnel autour de cet univers par la suite).

    Quand il y a eu l'annonce du remake, qui a tout a de suite pensé qu'il serait sous ce format la??

    Personne!

    Pas un instant quelqu'un n'a imaginé une seconde qu'il serait en format épisodique puisque l'oeuvre de départ est du meme format et non épisodique d'ou la déception de certains.

    Si demain on nous annonce qu'un jeu Seigneur des anneaux venait à sortir et qu'il suivrait exactement l'histoire des bouquins, a l'inverse, on se demanderait s'il y aura tout le contenu ou s'il y aura un jeu par tome.

    Nintendo vient d'annoncer le remake de Xenoblade, tu crois que les joueurs vont pas s'étonner/râler s'ils annoncent que la partie 1 était juste sur bionis sous prétexte qu'il est en HD? (je suis pas en train de dire que le travail de remake sur Xenoblade est comparable avec celui de FF7, mais ça l'est sur le principe)
    yamy posted the 09/13/2019 at 12:30 PM
    rbz perso, j'ai une race oui bien sur est surtout un gars qui a le seum
    débranche ta box internet au pire, ça fais le taff toi aussi vue que tes toujours en train de poser un com sur un jeu qui t’intéresse pas mais apparemment tu as que ça foutre de ta vie

    51love Vous devriez consulter pour sortir l'argument épisodique depuis 4 ans et ta comparaison avec xéno putain... votre pseudo remake n'a pas once de l'ambition de FF7
    gat posted the 09/13/2019 at 12:35 PM
    51love Remake de Xenoblade... C'est un putain de remaster bordel.
    kira93 posted the 09/13/2019 at 01:13 PM
    Collector Réservé. Ce jeu bordel . Vivement plus que 6 mois a attendre
    51love posted the 09/13/2019 at 01:33 PM
    Yamy detends toi j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs il suffisait juste de me lire, est ce que tu as fait l'effort?

    Gat tout le monde y va de sa petite définition à partir du moment ou le jeu est refait sous un autre moteur graphique, ou a peu près tout semble remodélisé, retexturé il y a déjà pas mal de taff. C'est encore un peu tôt pour savoir jusqu’où ils iront (animations? gameplay? contenu? dialogue? musique?...).
    gat posted the 09/13/2019 at 01:42 PM
    La structure du jeu ainsi que les éléments de gameplay seront similaires. Y'aura quelques ajustements certainement mais ça ne va pas dénaturer le jeu original. Et le fait de le passer en HD avec les textures améliorées, un AA qui ne sera pas du luxe et un framerate durant les combats nettement plus stable, ça va lui redonner une seconde jeunesse à ce titre. La mention Definitive Edition est appropriée pour le coup.
    grievous32 posted the 09/13/2019 at 02:22 PM
    La SEULE chose qui doit être présente dans FFVII Remake… C'est un combat Cloud vs Sephiroth jouable et à l'image de ce qu'on a déjà vu dans Advent Children.
    zekk posted the 09/13/2019 at 02:55 PM
    51love je retire mon commentaire de base, mais parler du cas de Xenoblade n'est juste pas pertinent quand tu vois la différence de travail entre ce remaster et ce remake, il faut rester cohérent

    puis comme je le disais plus haut :

    ça dépend vraiment pas de ça, mais du contenu qu'il y a derrière et il a l'air conséquent, si au final la première partie ne fait que 5h-10h il y a de quoi râler, si cette partie fait une trentaine d'heure et que vous ralez encore, c'est que vous devez passer votre vie à raler
    zekk posted the 09/13/2019 at 02:58 PM
    grievous32 heu non... ça n'a déjà rien a faire dans le premier épisode, ça n'a pas d'intérêt dans le passage à Nibelheim, à la limite ça peut se faire en toute fin de dernière partie
    51love posted the 09/13/2019 at 03:06 PM
    Zekk Mais vous comprenez pas, à aucun moment je parle de quantité de travail. Le but etait pas de s'arreter la dessus, c'est clair pour n'importe qui hein.

    le projet de remake de FF7 est d'ailleurs certainement de loin le plus ambitieux jamais démarré dans l'histoire du JV.

    j'ai juste cité Xenoblade car il est dans l'actualité, à défaut d’être hyper pertinent.

    Son "remake/remaster" (comme ça tout le monde il est content, on verra bien quand on aura un peu de matière a juger l'ambition du projet), comme il est basé sur un jeu non épisodique surprendrait les joueurs si le jeu n'était pas "complet" comme ça a été le cas pour FF7 et ça râlerait.

    De la surprise peut naître de la déception chez certains.
    zekk posted the 09/13/2019 at 03:08 PM
    51love mouais de nouveau, pour moi la quantité de travail compte... si c'était un remake hyper ambitieux avec des colonies énormes, une aventure beaucoup plus longue, un révolution graphique pour l'épisode, N'aurait peut être pas la capacité de le sortir qu'en un épisode

    comme Tarantino avec les kill bill par exemple, qui n'était qu'un film séparé en deux au final
    grievous32 posted the 09/13/2019 at 05:44 PM
    Zekk j'parle pas du premier épisode, j'parle juste du jeu.
    51love posted the 09/13/2019 at 07:27 PM
    Zekk pour moi aussi la quantité de travail compte, c'est bien pour ça que je disais ne pas être dérangé par l'idée de faire un jeu épisodique si derrière ça permet de faire un projet plus ambitieux encore.

    N'empeche, si Xenoblade a été si bon à l'époque, c'est bien parceque c'etait pas un projet HD, sinon, il aurait jamais atteint cette qualité. Aujourd'hui le retexturer, remodeliser pour avoir un rendu HD, c'est encore enormement de boulot même si le jeu existe deja et si les outils ont progréssé depuis.

    Après oui ça sera incomparable en masse de travail avec ce qu'est en train de faire SE de son FF7. Je rebondissais juste à ce qui a été dit au dessus, ceux ne comprennant pas que certains joueurs ralent du format episodique de FF7.