sonilka peut être que sur ps5 ils arriveront à faire un jeu du niveau ps3 fin de vie digne des grosses prod de l'époque surtout que là ils vont en avoir de la puissance et une sacré marge avant de mettre la bécane à genoux
franchement je ne sais pas si ce sera day one ou en promo tellement cet opus frise le ridicule
Bien que techniquement le gap avec Lacrimosa of Dana n'est pas ouf, je sais que le jeu tiendra ses promesses en ce qui concerne l'exploration et la nervosité des combats.
Il sera au coude à coude avec FFVII R et GranBlue Fantasy Relink en tant que futur ROTY (RPG Of The Year)
adol edgy , c'est affreux punaise ... ce genre de design, ça peut plaire qu'a des gens qui sont resté bloqué dans les années débuts 2000, c'est pas possible.
killia De toute façon, difficile de voir ce qu'il a dans le ventre graphiquement avec une vidéo YouTube dégueulasse. Mais de ce qu'on voit, les zones semblent plus vastes, mais cela reste à première vue identique graphiquement à Ys VIII : Lacrimosa of Dana.
Mais il y a beaucoup d'interactions avec le décor et la verticalité ajoute un plus. Si tu veux une vidéo en bonne qualité, faut aller sur le PlayStation Store Jap.
killiaIl sera au coude à coude avec FFVII R et GranBlue Fantasy Relink en tant que futur ROTY
Rien que ça...
De toute façon, il est connu que la force des jrpg de Falcom ne réside pas dans ses graphismes mais dans l'univers, les personnages, les musiques.
Bref, ça fera toujours un bon petit jrpg. Un peu dommage que Falcom est toujours aussi timide sur Switch, vu les graphismes ça n'aurait pas été un gros challenge...
xenofamicomRien que ça...
En meme temps YS 8 est pour l'heure le meilleure J-RPG de la gen, donc ya rien a craindre pour le 9 qui sera encore plus vaste et complet
guiguif xenofamicomDe toute façon, il est connu que la force des jrpg de Falcom ne réside pas dans ses graphismes mais dans l'univers, les personnages, les musiques. dans le cas des derniers ys c'est juste le gameplay et les zick. le reste est souvent a jeté.
hyoga57 J'espère que les interactions avec l'environnement ne seront pas "gadgets" mais renouveleront vraiment l'exploration avec les objets spécifiques à équiper du 8.
Idem pour la verticalité et le grappin qui me vendent du rêves.
Mais je me laisse la surprise de découvrir tout ça manette en main. Le 8 ne m'avait pas convaincu grâce aux vidéos de gameolay ou la demo, donc inutile que j'en regarde plus. Je fais confiance à Falcom.
xenofamicom Yep le gameplay via l'alternance entre Adol et Dana + le scénario qui prends des ampleurs insoupçonnées une fois le 3/4 du jeu passé + un système de contre/esquive au top font que le 8 était un délice.
Le 8 aurait été mon GOTY l'année où il est sorti si il n'y avait pas eu des mastodontes chez la concurrence.
Mais FFVII est une valeur sûre sauf sur la durée de vie et Granblue Fantasy sent le report donc bon... Il a encore ses chance
xenofamicom Falcom privilégie le développement sur PlayStation, si portage il y a, ce sera par NIS. Falcom ont déjà dit qu'ils ne pouvaient pas développer de jeux en multi sur des consoles ayant des architectures différentes. Ils n'ont pas le personnel pour ça...
T'inquiète pas, il sortira sur Switch. Mais vu qu'on parle de soutien assez faible, ce serait bien qu'il sorte également sur Xbox One. Oui j'évoque la Xbox One, car elle existe également.
rbz T'oublies le scénario de Ys VIII : Lacrimosa of Dana qui reste plus que potable. En tout cas, je l'ai trouvé bien meilleur que pas mal de J-RPG sur cette génération. Pareil pour la durée de vie assez énorme.
killia : Je ne dis pas non plus que YS8 est un jrpg low-cost. Il a de nombreux atouts... mais pas assez pour chatouiller des poids lourds sortis sur cette génération.
hyoga57 : T'es gentil de me sortir l'historique à chaque fois, mais je connais ces détails (tu me l'as dis tellement de fois!)
Je m'inquiète pas pour une sortie sur Switch (je m'en fous à vrai dire!), mais Falcom devrait mieux repenser sa manière de faire.
Leurs jeux se vendent très bien au japon (ils font le plus gros de leurs ventes là-bas), et les consoles qui se vendent le mieux sur ce territoire sont la PS4 et la Switch (d'ou le fait que je met de côté automatiquement la Xbox )
Vu les graphismes de leurs productions, c'est dans leur intérêt de développer leur catalogue et aller chercher un nouveau publique sur Switch (en complément bien évidemment du public déjà acquis sur PS).
les personnes qui critiquent le jeux a ces graphisme se sont les memes qui vont acheter ff8 remaster ,medievil..... falcom comme nippon icchi et bien d autres ne sont pas aussi riche,les épaules aussi solide que square enix, nintendo.... pour investir d avantage . ok les jeux paraissent daté techniquement mais si le plaisir de jouer, que l histoire, les personnages, le gameplay est intéressant on va pas bouder a y jouer. y a moins de monde pour critiquer le dernier fire emblem, avec son inventaire/options mal foutu, les jeux AAA beau mais hyper buger et parfois a l interet limité ou court. moi ausi je voudrais que falcom/nippon icchi et dautres évolu niveau technique et aussi se renouvelle dans leurs saga mythiques
xenofamicomrbz il n'y a aucun humour, ce jeu c'est du kiff pure et j’étais le premier a être perplexe a son annonce (apres faut avoir fait la bonne version donc pas la version Switch avec son rendu en sub HD et son framerate a 25fps les 3/4 du temps ).
Mais citez moi des JRPG qui sont mieux que ce dernier, j'attends (et me sortez pas Zelda BOTW, c'est pas un JRPG et me faites pas rire avec Xeno2)
xenofamicom A part les graphismes qui ne réussiront jamais à égaler les AAA à gros budget du genre, il n'empêche qu'avoir un bon scénario et des personnages bien écrit, pourrait largement contrebalancer.
Nier Automata était finalement un jeu qui avait un faible budget et des graphsimes à la rue mais qui s'est quand même chopper un 19/20 chez JVC.com, 9/10 chez Gameblog et un 7/10 chez Gamekult.
Donc tout ne repose pas forcément sur les prouesses techniques d'un titre. Et fort heureusement.
xenofamicom Donc pourquoi te questionner sur l'absence de version Switch au lancement si tu sais pourquoi ? Il sortira sur Switch au Japon, mais pas au lancement de la version PS4.
Falcom ont déjà expliqué leur façon de procéder. Ils développent sur PlayStation, puis si une autre boîte veut le sortir sur un autre support, ils peuvent. Il y a pas de boycott de la Switch, juste qu'ils privilégient la console ou il y a un maximum de joueurs concernant leurs productions. Et la PS4 au niveau mondial, c'est 100 millions, là ou la Switch c'est 40 millions.
Et je suppose que tu le sais déjà. Mais avant la sortie de Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur Switch, le dernier Ys sur console de salon Nintendo, c'était Ys V sur Super Famicom. Depuis, Falcom s'est fait une solide fanbase sur consoles PlayStation et PC.
Mais les jeux Falcom arriveront en masse sur Switch, mais il faut juste comprendre que c'est pas eux qui s'en chargeront. Falcom est déjà bien occupé entre Ys IX : Monstrum Nox, le nouveau The Legend of Heroes et les quelques portages de cette même saga annoncés récemment.
killia J'ai refait un run récemment de Ys VIII : Lacrimosa of Dana et c'est clairement mon opus préféré. C'est dingue comment l'histoire change radicalement dès qu'on atteint les vestiges du royaume d'Eternia.
guiguif Je me questionne également, si Ys VIII : Lacrimosa of Dana n'est pas le J-RPG de la gen, c'est quoi ?
Des candidats, je n'en voit pas des tonnes en dehors de celui-ci à part peut-être Persona 5, The Legend of Heroes : Sen no Kiseki III & IV, NieR Automata, le reste je vois pas.
guiguif C'est jeu est un kiff pure, ça on est d'accord!
Pour le reste, comme on me l'a fait comprendre pour d'autres jeux, ça reste que ton avis!
Il serait donc bon que tu parles pour toi et de ne pas essayer d'en faire une vérité pour tout le monde.
killia : Les graphismes ne sont pas pour moi un obstacle, c'est pas pour rien que justement, je met NieR Automata loin devant les autres jeux du genre sur cette génération...
hyoga57 : Parce qu'on le voit aujourd'hui, presque tout les éditeurs japonais font en sorte que leurs jeux soient disponibles sur un maximum de support...
Ils ont enfin compris ce que les éditeurs américains et européens appliquent depuis presque toujours tout simplement: proposer leurs jeux sur les supports les plus populaires.
Je comprend les raisons de Falcom, et justement, ils auraient dû se trouver un partenaire pour porter le jeu sur Switch pour les raisons que je cite.
Je ne défend pas une version Switch point de vue joueurs, mais dans l'intérêt de Falcom: Ils doivent toucher un maximum de joueurs (et bien sûr si ils veulent de la visibilité en dehors du japon, ça passera aussi par des versions Xbox et PC!)
hyoga57 perso j'ai préféré YS a Nier A, pas fait les Kiseki et Persona 5 j'avoue que meme l'ayant pas fait ça ya peu de chance (vu son genre qui n'est pas ma grande tasse) que je le prefere a ce YS.
hyoga57 Ah mais clairement. J'étais surpris de l'ajout d'enjeux que l'on ne présumait absolument pas au vu du cadre de départ (une île "banale" perdue au milieu de nulle part).
Et c'est ce que j'ai apprécié, l'aspect mythologique/métaphysique du scénario ainsi que les réflexions profondes qu'apporte les révélations finales.
guiguif RPG de la Gen qui surclasse Ys 8? Lost Sphear
xenofamicom On est bien d'accord là dessus. Rien ne dit que le scénario de Ys 9 ne sera pas surprenant (bien qu'il n'atteindra pas le dégré de complexité de ce que produit Yoko Taro).
persona 5 est beau, super disgn ....ca c est au top mais dialogues qui nous prends pour des mongoles a se repeter milles fois, le system de jours/ecole ...donc limitation dans le temps qui je trouve pour un RPG est penible quand c est mal utiliser car quand on aime les rpg on aime faire de XP mais la c est un frein .
guiguif : Ton cerveau va faire un rejet... surtout que tu sais à peu près ce que je vais sortir comme nom (il y en a un que j'ai déjà balancé...)
killia : Je suis vraiment convaincu que YS 9 fera le job et que l'histoire sera intéressante, ils ont forcément dû lire les critiques des joueurs (au japon et en dehors!)
guiguif : Je l'aurai fait avec quelqu'un qui sait discuter...
Ce n'est malheureusement pas ton cas (pour le nombre de fois qu'on en a parlé, ça devrait te fatiguer aussi!)
guiguif Comme je l'ai dis à d'autres pro-S (des types comme toi quoi!), quand je descends Nintendo, je ne vous vois pas beaucoup! Et je le fais souvent...
Je te l'ai dis dernièrement mais tout le monde à bien remarqué que Nintendo te donne de l'urticaire, par contre tu es le seul à m’étiqueter de pro-N... a toi de voir mais je me poserai des questions si j'étais toi
testament : Faut savoir mettre le prix sur les jeux qu'il le mérite.
YS est une série qu'on mette le prix plein (40/50€).
guiguif arrête de faire passer tes gouts de chiotte pour la vérité absolue ... de toute manière on s'entendra pas , toi en tant que fanzouz, tu préfère tes action rpg no brain qui glisse tout seul, la preuve c'est que dès que y'a un peu de challenge et de réflexion monsieur préfère passer le jeu en easy et rouler dessus sans accroc
que t'aime P5 ou pas... C'est un jeu qui a su rafraichir le jrpg moderne donc il a autant voir plus de légitimité que YS de représenter le J-ROTY. Sinon des rpg avec une qualité équivalente y'en a aussi d'autres ( nier automata, valkyria chronicle 4, radiant historia, DQXI si tu fais la version occidentales )
rbzarrête de faire passer tes gouts de chiotte pour la vérité absolue .. le mec kiff Pokemon et après il parle de gout de chiotte
tu préfère tes action rpg no brain qui glisse tout seul Je prefere les jeux ou tu joues plutôt que d'attendre que le temps passe a tout le temps appuyer sur les 2/3 memes actions lorsque c'est ton tour et a regarder les memes animation en boucle pendant des heures, moi ça m'endors, et j'aime les jeux ou la chance n'a pas de place, ce qui est un peu trop le cas de FE vu que tu y fait reference, donc chance + permadeath = nan merci.
Mais bon dans ce cas je comprend pas pourquoi t'attend Astral Chain, c'est vrai quoi, a part les phases d’enquêtes pas très passionnantes pour le peu que j'en ai vu tu passe ton temps a defoncer du mob et a courir partout sans trop reflechir
la preuve c'est que dès que y'a un peu de challenge J'ai platiné Bloodborne seul donc SVP
Ouais rien d'excitant, comme dit plus haut j'ai préféré YS a NA, je sais d'avance que VC4 c'est le 1 en version + et le 1 j'ai pas eu le courage de le finir, RH je l'ai sur DS mais flemme de le lancer (et ça date un peu pour parler de cette gen malgres la version 3DS) et DQ11... ya peu de chance vu le peu que j'en ai vu
xenofamicom merde tu me quoteras la prochaine fois, je te vois pas souvent le faire
Sur cette gen effectivement ils ont bien descendu dans mon estime a se retoucher la nouille comme a l'ere Wii et a pomper le catalogue de la U pour cacher la misère des 2 premieres années de la Switch.
Tu te fond bien dans la masse voila tout, tu va pas me faire croire que tu prefere largement Sony ou MS a Tendo
J'attend toujours des noms, ça sera ptete plus passionnants que ceux de RBZ
guiguif astralchain est un jeu action aventure, j'ai rien contre les jeux d'actions quand c'est bien fait. juste que les action-rpg sont en général des sous jeux d'actions et par la même occasion des sous rpg.
rbz ça reste un jeu d'action avec de gros niveaux, j'ai rien vu d'aventure pour le moment (c'est plus du Bayo avec un Hub et des passages d'enquete avant que ça se bastonne que du Nier A avec son ptit monde ouvert), le tout avec justement des elements de RPG (certe ça vole pas haut, level up du perso et des armes, arbre de competence, debloquage de skill ect..).
Pas grave, ce qui ya de bien avec les jeux Tendo c'est que tu peux les revendre vite sans perdre plus de 10 euros
Ouais nan merci, je crois que je vais plus touché a cette serie avant un moment
Quant à Falcom, eux ne savent toujours pas produire des jeux visuellement plus évolués que les prods de la 6e génération
franchement je ne sais pas si ce sera day one ou en promo tellement cet opus frise le ridicule
Il sera au coude à coude avec FFVII R et GranBlue Fantasy Relink en tant que futur ROTY
Mais il y a beaucoup d'interactions avec le décor et la verticalité ajoute un plus. Si tu veux une vidéo en bonne qualité, faut aller sur le PlayStation Store Jap.
Rien que ça...
De toute façon, il est connu que la force des jrpg de Falcom ne réside pas dans ses graphismes mais dans l'univers, les personnages, les musiques.
Bref, ça fera toujours un bon petit jrpg. Un peu dommage que Falcom est toujours aussi timide sur Switch, vu les graphismes ça n'aurait pas été un gros challenge...
En meme temps YS 8 est pour l'heure le meilleure J-RPG de la gen, donc ya rien a craindre pour le 9 qui sera encore plus vaste et complet
xenofamicom De toute façon, il est connu que la force des jrpg de Falcom ne réside pas dans ses graphismes mais dans l'univers, les personnages, les musiques. dans le cas des derniers ys c'est juste le gameplay et les zick. le reste est souvent a jeté.
Rien que ça...
C'est bien d'apporter un peu d'humour
Idem pour la verticalité et le grappin qui me vendent du rêves.
Mais je me laisse la surprise de découvrir tout ça manette en main. Le 8 ne m'avait pas convaincu grâce aux vidéos de gameolay ou la demo, donc inutile que j'en regarde plus. Je fais confiance à Falcom.
xenofamicom Yep
Le 8 aurait été mon GOTY l'année où il est sorti si il n'y avait pas eu des mastodontes chez la concurrence.
Mais FFVII est une valeur sûre sauf sur la durée de vie et Granblue Fantasy sent le report donc bon... Il a encore ses chance
T'inquiète pas, il sortira sur Switch. Mais vu qu'on parle de soutien assez faible, ce serait bien qu'il sorte également sur Xbox One. Oui j'évoque la Xbox One, car elle existe également.
rbz T'oublies le scénario de Ys VIII : Lacrimosa of Dana qui reste plus que potable. En tout cas, je l'ai trouvé bien meilleur que pas mal de J-RPG sur cette génération. Pareil pour la durée de vie assez énorme.
hyoga57 : T'es gentil de me sortir l'historique à chaque fois, mais je connais ces détails (tu me l'as dis tellement de fois!)
Je m'inquiète pas pour une sortie sur Switch (je m'en fous à vrai dire!), mais Falcom devrait mieux repenser sa manière de faire.
Leurs jeux se vendent très bien au japon (ils font le plus gros de leurs ventes là-bas), et les consoles qui se vendent le mieux sur ce territoire sont la PS4 et la Switch (d'ou le fait que je met de côté automatiquement la Xbox
Vu les graphismes de leurs productions, c'est dans leur intérêt de développer leur catalogue et aller chercher un nouveau publique sur Switch (en complément bien évidemment du public déjà acquis sur PS).
Mais citez moi des JRPG qui sont mieux que ce dernier, j'attends (et me sortez pas Zelda BOTW, c'est pas un JRPG et me faites pas rire avec Xeno2)
Nier Automata était finalement un jeu qui avait un faible budget et des graphsimes à la rue mais qui s'est quand même chopper un 19/20 chez JVC.com, 9/10 chez Gameblog et un 7/10 chez Gamekult.
Donc tout ne repose pas forcément sur les prouesses techniques d'un titre. Et fort heureusement.
Falcom ont déjà expliqué leur façon de procéder. Ils développent sur PlayStation, puis si une autre boîte veut le sortir sur un autre support, ils peuvent. Il y a pas de boycott de la Switch, juste qu'ils privilégient la console ou il y a un maximum de joueurs concernant leurs productions. Et la PS4 au niveau mondial, c'est 100 millions, là ou la Switch c'est 40 millions.
Et je suppose que tu le sais déjà. Mais avant la sortie de Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur Switch, le dernier Ys sur console de salon Nintendo, c'était Ys V sur Super Famicom. Depuis, Falcom s'est fait une solide fanbase sur consoles PlayStation et PC.
Mais les jeux Falcom arriveront en masse sur Switch, mais il faut juste comprendre que c'est pas eux qui s'en chargeront. Falcom est déjà bien occupé entre Ys IX : Monstrum Nox, le nouveau The Legend of Heroes et les quelques portages de cette même saga annoncés récemment.
killia J'ai refait un run récemment de Ys VIII : Lacrimosa of Dana et c'est clairement mon opus préféré. C'est dingue comment l'histoire change radicalement dès qu'on atteint les vestiges du royaume d'Eternia.
Apres c'est pas eux qui traduisent les jeux, mais la boite qui editent leurs jeux en occident, a savoir NISA pour YS8 et Trails of the Cold Steel 3
Des candidats, je n'en voit pas des tonnes en dehors de celui-ci à part peut-être Persona 5, The Legend of Heroes : Sen no Kiseki III & IV, NieR Automata, le reste je vois pas.
Pour le reste, comme on me l'a fait comprendre pour d'autres jeux, ça reste que ton avis!
Il serait donc bon que tu parles pour toi et de ne pas essayer d'en faire une vérité pour tout le monde.
killia : Les graphismes ne sont pas pour moi un obstacle, c'est pas pour rien que justement, je met NieR Automata loin devant les autres jeux du genre sur cette génération...
hyoga57 : Parce qu'on le voit aujourd'hui, presque tout les éditeurs japonais font en sorte que leurs jeux soient disponibles sur un maximum de support...
Ils ont enfin compris ce que les éditeurs américains et européens appliquent depuis presque toujours tout simplement: proposer leurs jeux sur les supports les plus populaires.
Je comprend les raisons de Falcom, et justement, ils auraient dû se trouver un partenaire pour porter le jeu sur Switch pour les raisons que je cite.
Je ne défend pas une version Switch point de vue joueurs, mais dans l'intérêt de Falcom: Ils doivent toucher un maximum de joueurs (et bien sûr si ils veulent de la visibilité en dehors du japon, ça passera aussi par des versions Xbox et PC!)
xenofamicom j’attends toujours des noms
Et c'est ce que j'ai apprécié, l'aspect mythologique/métaphysique du scénario ainsi que les réflexions profondes qu'apporte les révélations finales.
guiguif RPG de la Gen qui surclasse Ys 8?
Lost Sphear
xenofamicom On est bien d'accord là dessus. Rien ne dit que le scénario de Ys 9 ne sera pas surprenant (bien qu'il n'atteindra pas le dégré de complexité de ce que produit Yoko Taro).
killia : Je suis vraiment convaincu que YS 9 fera le job et que l'histoire sera intéressante, ils ont forcément dû lire les critiques des joueurs (au japon et en dehors!)
Ce n'est malheureusement pas ton cas (pour le nombre de fois qu'on en a parlé, ça devrait te fatiguer aussi!)
Allez soit pas timide, j'veux juste savoir
Je te l'ai dis dernièrement mais tout le monde à bien remarqué que Nintendo te donne de l'urticaire, par contre tu es le seul à m’étiqueter de pro-N... a toi de voir mais je me poserai des questions si j'étais toi
testament : Faut savoir mettre le prix sur les jeux qu'il le mérite.
YS est une série qu'on mette le prix plein (40/50€).
que t'aime P5 ou pas... C'est un jeu qui a su rafraichir le jrpg moderne donc il a autant voir plus de légitimité que YS de représenter le J-ROTY. Sinon des rpg avec une qualité équivalente y'en a aussi d'autres ( nier automata, valkyria chronicle 4, radiant historia, DQXI si tu fais la version occidentales )
tu préfère tes action rpg no brain qui glisse tout seul Je prefere les jeux ou tu joues plutôt que d'attendre que le temps passe a tout le temps appuyer sur les 2/3 memes actions lorsque c'est ton tour et a regarder les memes animation en boucle pendant des heures, moi ça m'endors, et j'aime les jeux ou la chance n'a pas de place, ce qui est un peu trop le cas de FE vu que tu y fait reference, donc chance + permadeath = nan merci.
Mais bon dans ce cas je comprend pas pourquoi t'attend Astral Chain, c'est vrai quoi, a part les phases d’enquêtes pas très passionnantes pour le peu que j'en ai vu tu passe ton temps a defoncer du mob et a courir partout sans trop reflechir
la preuve c'est que dès que y'a un peu de challenge J'ai platiné Bloodborne seul donc SVP
Ouais rien d'excitant, comme dit plus haut j'ai préféré YS a NA, je sais d'avance que VC4 c'est le 1 en version + et le 1 j'ai pas eu le courage de le finir, RH je l'ai sur DS mais flemme de le lancer (et ça date un peu pour parler de cette gen malgres la version 3DS) et DQ11... ya peu de chance vu le peu que j'en ai vu
xenofamicom merde tu me quoteras la prochaine fois, je te vois pas souvent le faire
Sur cette gen effectivement ils ont bien descendu dans mon estime a se retoucher la nouille comme a l'ere Wii et a pomper le catalogue de la U pour cacher la misère des 2 premieres années de la Switch.
Tu te fond bien dans la masse voila tout, tu va pas me faire croire que tu prefere largement Sony ou MS a Tendo
J'attend toujours des noms, ça sera ptete plus passionnants que ceux de RBZ
les Pokémon sont de bon rpg (plus maintenant) fais toi platine ou noir et blanc 2 pour ta culture, et on reparle.
Pas grave, ce qui ya de bien avec les jeux Tendo c'est que tu peux les revendre vite sans perdre plus de 10 euros
Ouais nan merci, je crois que je vais plus touché a cette serie avant un moment
Preuve que tu me connais très mal donc parce que je ne cherche pas à me fondre dans la masse, et que je préfère les jeux plutôt que les constructeurs.
Mais bon, il est tellement plus simple de coller une étiquette immédiatement à un membre qui critique ton constructeur.
(et comme je te l'ai dis, tu attendras très longtemps les noms... quelques échanges avec toi m'ont largement suffit)