ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    sensei, aozora78, minbox, raoh38, biboys
    posted the 06/15/2019 at 05:19 PM by leonr4
    comments (92)
    sensei posted the 06/15/2019 at 05:23 PM
    calomnies ! Sony va mourir !
    milo42 posted the 06/15/2019 at 05:24 PM
    La mort de Sony est inéluctable...

    Je voyais Ubisoft plus haut
    leonr4 posted the 06/15/2019 at 05:28 PM
    cyr Oui uniquement le secteur du jeu vidéo.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 05:28 PM
    cyr jeux vidéo
    L'an dernier les revenus générés par le PSN seuls (abo, achats demats) étaient plus importants que ceux générés par l'ensemble des revenus de la branche jeu vidéo de Microsoft
    cyr posted the 06/15/2019 at 05:29 PM
    publié le 15/06/2019 à 19:26
    Question: ça concerne uniquement les revenu du secteur du jeux vidéo? Où c'est le résultat général...?

    Sensei tous dépend du ratio dépense recette.
    Si tu depense 19 milliard, et que tu gagne 19,3 milliard.. c'est pas rassurant ( exemple exagéré
    guiguif posted the 06/15/2019 at 05:30 PM
    Sony le double des 2 autres oO
    cyr posted the 06/15/2019 at 05:32 PM
    nospeudo a ouai, carrément. Je comprend mieux les petites hausse du prix de l'abonnement mensuel, c'est pour pousser les gens a prendre un abonnement annuel.


    Bon donc en comparaison Nintendo va aussi finir par hausser le tarif c'est inévitable. ça rapporte énormément.
    dedad posted the 06/15/2019 at 05:37 PM
    Je citerai pas le nom du guignol il se reconnaîtra qui dit que Sony est une société déjà morte pour lui.
    gunstarred posted the 06/15/2019 at 05:38 PM
    cyr La ça parle juste du CA donc on ne compte pas le bénéfice. Tu peux faire un gros CA mais le bénéfice peux être minim.
    sensei posted the 06/15/2019 at 05:40 PM
    Dedad
    il a un rapport avec des vibrations de manette ?
    minbox posted the 06/15/2019 at 05:43 PM
    Tout se passe comme prévu
    micablo posted the 06/15/2019 at 05:52 PM
    Ce serait bien plus pertinent d'avoir les bénéfices nets que le CA (qui ne prend rien en compte au final)
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 05:53 PM
    Damage control time.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 05:56 PM
    cyr j'ai bien dit de l'ensemble du PSN, pas seulement les abonnements PS+, c'est aussi les ventes de jeux demat, DLC, Season Pass et microtansactions diverses attention
    dedad posted the 06/15/2019 at 05:56 PM
    sensei Non
    kayama posted the 06/15/2019 at 05:56 PM
    C'est bien mais il ne font pas assez de bénéfices pour construire une PS5 digne de ce nom c'est la fin
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 05:58 PM
    gunstarred oui
    Mais il se trouvent que l'ont sait déjà qu'ils ont fait des bénéfices records chez PlayStation

    Ils font plus de bénéfices qu'ils n'en ont jamais fait, même à l'époque de la PS2
    saulgates posted the 06/15/2019 at 05:59 PM
    Par contre Sony n'est pas dans le top 10 des marques les plus puissantes au monde https://ressources.blogdumoderateur.com/2019/06/top-10-brandZ.jpg
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 05:59 PM
    C'est d'autant plus impressionnant dans le sens où certes la PS4 c'est 100 millions de machines, mais à côté de ça il n'y a pas la PS3 (live étant gratuit) MS dispose de la One + 360.

    Avec l'année 2018 qu'il y a eu rien qu'entre GOW et Spider Man ça a dû aider.

    De toute façon, plus ton parc sera grand plus tu gagneras de l'argen, d'où l'importance de vendre des machines encore.
    segatendo posted the 06/15/2019 at 06:01 PM
    Arrêtez de regarder les chiffres d’affaire comme indiqué sur le tableau.
    Avant tout, étant gamer passionné, je me réjouis de voir que l’industrie se porte bien.
    Mais, je vais vous donner un exemple :
    Je suis responsable commercial dans une grande société automobile.
    Il y a des journées ou nous allons faire (c’est un exemple) 25000 Euros.
    Sauf que cette journée représente un gros CA, mais une fois que nous regardons le bénéfice NET, on vois que la marge n’est pas si importante et que au final, il reste pour la société « seulement » 9000 Euros.
    Et il y aura des journées ou nous allons faire 15000 Euros, mais ou la marge sera bien plus importante, comme par exemple 11000 Euros.
    En gros, la journée à 15000 Euros aura été bien plus rentable que celle à 25000.
    C’est qu’il serait plaisant à voir c’est la somme investis par les éditeurs-constructeurs, et la somme qui termine réellement dans leur poche.
    C’est pour ça qu’en l’état, il est possible qu’un Ubisoft soit plus rentable qu’un EA
    supasaiyajin posted the 06/15/2019 at 06:02 PM
    C'est chaud t'entend.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:03 PM
    PlayStation avait établit un records de bénéfice all-time sur l'exercice 2017-2018
    Ce record as été battu sur l'exercice 2018-2019.

    J'ai bien dit les BÉNÉFICES. Pas le CA, les bénéfices.
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:06 PM
    segatendo Sauf que il n'y a aucune raison que la branche gaming soit moins bénéficiaire que les autres.

    PlayStation est une marque puissante et ces chiffres le démontrent très bien. Bizarre que la question se pose que pour Sony car leader de ce schéma, pour autant, on peut en dire autant pour les autres, non ?
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:07 PM
    Et valve ? et pour take 2 sa dépend des années ou gta sort la le chiffre explose
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:09 PM
    raoh38 C'est déjà très fort d'apparaître ici avec 1 jeu et demi...
    dedad posted the 06/15/2019 at 06:10 PM
    micablo la branche jeux vidéo fait du gros bénéfice c'est pas la branche mobile.
    jenicris posted the 06/15/2019 at 06:10 PM
    misterpixel certains n'ont pas compris que plus tu vends de console, plus tu vends de jeux, plus tu as d'abos... et donc d'oseille.
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:10 PM
    misterpixel pour le moment mais les services sont le futur et les recettes se feront sur sa c'est inéluctable ms vend deux fois moins de one que de ps4 pourtant sony ne fait pas deux fois le chiffre d'affaire de ms.Car ms est tres fort sur les services et ces chiffres ne vont qu'aller en augmentant violemment comme pour le cloud qui en 5 ans a eu une croissance phénoménale...
    Et puis la x360 pas beaucoup de monde doit payer un abonnement xboxlive d'ailleurs aujourd’hui...
    5120x2880 posted the 06/15/2019 at 06:11 PM
    Une seule personne n'est pas à coté de la plaque dans les commentaires.
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:11 PM
    misterpixel ouai c'est de l'optimisation tout sa
    shambala93 posted the 06/15/2019 at 06:13 PM
    Étrange que valve avec steam ne soit pas présent
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:13 PM
    raoh38 Comme je dis, Xbox a deux parc, 85 millions (quelle part reste-t-il je sais pas mais ça compte) + les 40 millions de One, les jeux qui sortent sur PC (même si ça doit pas être fou)

    Il ne faut juste dire 100 millions et 40 millions, c'est plus que ça en réalité, combien je sais pas.

    Sinon oui, ils font le double sur le graphique, re regarde.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:14 PM
    leonr4 je peux pas te dire vu qu'il faut payer l'article, mais c'est l'idée.
    On en trouve qui insistent bien sur les bénéfices de la branche
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:15 PM
    raoh38 bah euh si... Regarde le diagramme c'est exactement le double de CA en fait. Et Microsoft inclus la branche PC en plus.
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:17 PM
    raoh38 Après oui, d'où le "encore" à la fin de ma phrase pour dire que demain ça sera pas forcément le cas, bien que plus tu en vendra, plus tu ajouteras ça à tes gains, du plus, les revenus sur les store sont tout aussi conséquent et avec les services PS Now/ Gamepass seulement tu ne peux profiter des store sans machine pour le moment... Tu te coupe d'une partie des revenus quand un joueur opte pour ton service plutôt que de venir complètement sur ta machine et à la fois utiliser ton service.

    Comme c'est le cas actuellement avec nos xbox + gp et inversement.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:18 PM
    shambala93 Valve ne communique jamais son CA. Personne ne le connaît. Donc il ne peux pas apparaître de toute façon parce que même si il est dans ces eaux là, on ne peux pas le savoir, ou du moins le prouver.
    N'étant pas côtes en bourse ils ne sont pas obligés de le communiquer eux.
    leonr4 posted the 06/15/2019 at 06:19 PM
    nospeudo Bizarre l'article est visible chez moi.
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:19 PM
    misterpixel en compensation sony vend beaucoup plus de jeux first party que ms donc pour moi la difference se fait sur sa, ne pas oublier qu'ils ont aussi vendu plusieurs millions de casque vr mais pour les services ms est plus fort et pour les accessoires aussi. Maintenant la stratégie actuelle de sony est forcement la meilleure vu qu'ils sont largement leader et donc il reste sur celle ci, et il peuve tranquillement voir venir cette fin de gen sans rien changer.
    Mais ms ne fait que limiter la casse sur cette gen on le sait bien le départ a beaucoup trop été chaotique et quand on voit le résultat final ms optimise tres tres bien ses revenus un peu comme t2
    segatendo posted the 06/15/2019 at 06:20 PM
    Misterpixel Écoute je n’ai pas cité une seule fois Sony, j’ai même cité comme exemple EA et Ubisoft, donc je ne vois pas l’interêt de ton commentaire, surtout que je suis joueur Multi plateforme et que j’ai toujours encensé les exclus Sony.
    Tu passes toutes tes journées sur le site, peu importe l’heure ou le sujet on te trouvera.
    Quand tu sortiras un jour de chez toi, tu comprendras que dans le monde professionnel, les chiffres veulent tout et rien dire.
    Tu peux gagner ÉNORMÉMENT d’argent et faire des bénéfices record, mais avoir tellement de chose à côté qui ne vont pas que finalement tu n’es pas aussi puisant.
    Des exemples de société qui on frôle ou qui ont fait faillite, alors qu’elles faisaient d’énorme bénéfice il y en a beaucoup !
    kouniki posted the 06/15/2019 at 06:21 PM
    D'après les documents il estime que les marchés sous évalue Sony corp pour le gaming c'est de la page 43 a 69 pour les intéressé
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:23 PM
    nospeudo on a eu les chiffres lors des résultats des différentes compagnies en 2018 et il n'y avait pas le double tout comme sur ce diagramme il n'y a pas le double non plus...se que je veux dire c'est qu'il y environ 40 millions de xone contre environ 100 millions de ps4 donc le ca ne correspond pas a cet écart qui est largement plus du double et puis sony vend beaucoup plus de jeux first et son casque vr sa compte énormément sur le total....
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:23 PM
    raoh38

    leonr4 Pareil

    segatendo Ça change absolument rien à mon propos, vraiment. Et te vexe pas c'est pas grave hein.

    Accessoirement c'est un tir groupé vu les réponses ci-dessus.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:25 PM
    leonr4 J'ai dépassé mon quotat journaliers d'articles gratuit moi ça me dit ^^

    raoh38 MS a aussi une console plus cher, des accessoires plus cher (manette élite a 120 balles, le kit play&charge a 20 balles que Sony ne vends pas parce que eux ils la mettent la batterie dans la manette) et incluent les revenus du Microsoft Store PC ainsi que des jeux PC qu'ils éditent tout stores confondus.

    misterpixel En parlant de CA, il faut savoir qu'aujourd'hui aucun service a abonnement n'est rentable... Spotify, Deezer, Apple Music, Netflix, amazon Prime, aucun n'est rentable.
    Enfin, si Netflix a dégagé 1 année positive pardon... Mais ils ont 2 milliards de dettes a combler avant d'être rentable a proprement parler.
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:26 PM
    nospeudo Exact

    nospeudo Vraiment? Comment peuvent-ils encore rester debout alors ?
    kouniki posted the 06/15/2019 at 06:29 PM
    Pour information (vue que l'article ne le précise pas) Third Point c'est un gros actionnaire de Sony ce n'est pas n'importe qui
    segatendo posted the 06/15/2019 at 06:29 PM
    Misterpixel Je ne suis pas vexé, juste que je comprends pas qu’on parte « encore » dans la guerre des consoles quand je donne un exemple concret sur ce que représente réellement les tableaux de ÇA des divers entreprises.

    PS: mes jeux du moment c’est Days Gone et Spiderman et jeu défoncé Microsoft pour sa conférence pathétique
    Bisous
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:30 PM
    nospeudo CA de 18 milliards pour sony contre 10 pour microsoft.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:30 PM
    Un diagramme des bénéfices/pertes nettes de PlayStation depuis 1994 jusqu'à 2019.
    Uniquement le résultat net bénéficiaire (ou éventuellement déficitaire)

    Pour ceux qui s'inquiètent des bénéfices :

    https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/news/30/3050816231/sony-interactive-entertainment-annonce-des-resultats-records-pour-la-troisieme-annee-consecutive-6ded612e__w830.jpg

    misterpixel des investisseurs qui couvrent la dette, misant sur une stratégie a long terme. Les systèmes d'abonnements sont actuellement un pari, ils se maintiennent sur la promesse qu'un jour, ils atteindrons l'équilibre puis seront suffisamment bénéficiaires pour rembourser les frais et dégager des bénéfices.
    Ce qui est, sur le papier, parfaitement possible si tout ce passe comme ils le souhaitent.

    Mais rien ne garantit a ce jour que Netflix soit une entreprise viable au long terme. Même si il y a suffisamment d'indicateurs qui font que c'est possible et que des investisseurs sont confiant.

    Ils pourraient vite devenirs super rentables. Mais ça pourrait très vite se casser la gueule.
    spartan1985 posted the 06/15/2019 at 06:31 PM
    Également étonné de ne pas voir Valve.
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:34 PM
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:35 PM
    segatendo Parce qu'un résultat annuel n'est que la différence des dépenses et revenus sur l'année.
    Et tu peux faire une année fiscale bénéficiaire mais être une entreprise déficitaire.

    Tous : pour comprendre :
    C'est comme si toi tu était une entreprise.

    Imagine tu commence l'année le 1er janvier 2018, tu est a découvert de 1500€ sur ton compte.

    Au 31 décembre 2018, tu fait ton "bilan annuel" comme une entreprise.

    Tu te rends compte que tu as gagné 12000€, et que tu as dépensé 11000€

    Tu as fait un bénéfice annuel net de 1000€

    Mais comme ton compte au début de l'année était a découvert de 1500€, bah il se trouve qu'au 1er janvier 2019, tu sera toujours à -500€ sur ton compte.

    Une entreprise ça peut être pareil.

    Comme Netflix, qui as fait une année bénéficiaire, mais qui cumulait donc les fameux 2 milliards de dettes, et qui as donc toujours des dettes a la fin de l'année, juste un peu moins.

    Mais il se trouve que ce n'est pas le cas de PlayStation.
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:35 PM
    nospeudo et ? sony a 100 millions de machines donc par ratio plus d'abos , de jeux, d’accessoires , de cartes cadeaux qui font fureur en fin d'année, plus de jeux first party, un casque vr, mais au final sa ne fait pas les 2.5 fois plus que les revenus de ms loin de la ...normal car sony aussi touche la masse et celle ci dépense très peu et ne prend quasiment pas d'abonnement...La masse achète rarement une xbox.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:36 PM
    leonr4 Yep, bah tu vois j'ai mis la main sur le diagramme autrement entre temps
    Mais du coup ouais l'article traite de ça.
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:36 PM
    nospeudo Par contre tu aurais un lien vers ces analyses, Netflix par exemple ? Ça m'intéresserai
    jeanouillz posted the 06/15/2019 at 06:41 PM
    Chaud pour Tencent
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:42 PM
    misterpixel Du coup autant pour moi, c'est un cash-flow négatif de 2 milliard mais une dette globale de 10 milliards :

    https://www.presse-citron.net/netflix-franchit-le-triste-seuil-des-10-milliards-de-dollars-de-dette/

    raoh38 Non mais d'accord mais et alors ?
    Encore une fois, la partie gaming PC de Microsoft est inclus ici
    segatendo posted the 06/15/2019 at 06:42 PM
    nospeudo tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs mon intervention était basée uniquement sur un exemple.
    Il suffit de regarder les bénéfices de Sony.
    Avec la PS1-PS2 et PS3 les bénéfices de Sony étaient faramineux, mais ça n’a pas empêché la boite de frôler la catastrophe même en faisant des bénéfices record.
    Ton exemple sur Netflix était d’ailleurs un très bon exemple.
    Quand tu vois que le PDG de Amazon a déclaré qu’un jour il était possible qu’il fasse faillite, tu te dis que OUI, les chiffres veulent tout dire et ne rien dire en même temps
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:48 PM
    segatendo Bien sûr, mais Sony Corp au global a pas mal redresser la barre, il n'y a guère que la branche Xperia qui flirt avec le rouge, et les ventes immobilières et de différentes choses (Vaio, etc...) on épongé la dette de leurs années compliquées.
    Si la corporation n'as plus la puissance d'antan, elle est redevenue solide et PlayStation et sa branche micro-conducteurs lui prédisent une vie perenne sur pas mal d'année (sauf big revers incroyable mais ça aucune entreprise n'y est a l'abri).

    Et oui Amazon pourrait parce qu'Amazon gagne beaucoup mais investit également énormément, ce qui fait que l'équilibre de la boite pourrait vitre partir en quenouille si une boulette arrivait.
    Et la fortune personnelle de Bezos pourrait ne pas suffire a combler la fuite. On est malgré tout dans une optique de scénario catastrophe, duquel encore une fois aucune entreprise au monde est a l'abri si on veux vraiment aller par là.
    misterpixel posted the 06/15/2019 at 06:49 PM
    nospeudo Ah ouais... Merci on comprend mieux pourquoi Sony préfère encore garder ses exclusivités hors PS Now.
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:50 PM
    nospeudo valve n'est pas coté en bourse et donc n'est pas obligé de donner ses résultats, c'est une boite privée en aparté.
    Ben c'est pour dire que toi tu parles des revenus pc comme un plus pour ms et le prix de la onex mais en large contrepartie sony a 2.5 fois plus de ps4, des millions de casques vr, des dizaines de millions de titres first party et donc pour finalement ne pas faire 2.5 fois le ca de ms niveau gaming, de plus les chiffres que je donne officiels et venant des constructeurs est de 18 contre 10, voila c'est pas pour polémiquer plus, on discute
    raoh38 posted the 06/15/2019 at 06:52 PM
    jeanouillz tencent est proprietaire de epic si je ne m'abuse en plus donc virtuellement ils sont encore plus gros et on comprend pourquoi epic a les moyens de venir concurrencer violemment valve...
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 06:56 PM
    raoh38 Oui c'est ce que j'ai dit pour Valve.
    Après je ne retrouve pas donc je n'affirme rien mais MS englobe pas mal de truc dans la branche gaming dans ces résultats financiers. Qui explique aussi cette réduction d'écart.
    Après la branche gaming de MS personne te dit que c'est une catastrophe hein.

    Tencent est gigantesque, mais Tencent n'est véritablement actif que sur le marché chinois donc nous on ne le voit pas.
    Mais a savoir cependant que Tencent a pris des parts dans énormément de boites JV de part le monde. Ils se contentent cependant, pour le moment en tout cas, d'un % d'action pour récupéré des plus-values et scellent a cette occasion un partenariat avec les boites en question pour faciliter leur distribution sur le marché chinois qui est très fermé.
    nospeudo posted the 06/15/2019 at 07:03 PM
    raoh38 Oui, et de Riot également.
    spilner posted the 06/15/2019 at 07:17 PM
    Sony et le reste.
    Le carnage que ça va être quand ils s'aligneront sur le Gamepass
    jaysennnin posted the 06/15/2019 at 07:38 PM
    la vraie question reste les bénéfices
    micablo posted the 06/15/2019 at 08:21 PM
    dedad Ah mais je dis pas le contraire, juste que ce classement n'est pas pertinent.
    mooplol posted the 06/15/2019 at 08:22 PM
    Merci le sodom PS+
    dedad posted the 06/15/2019 at 08:34 PM
    mooplol il y a que Nintendo Microsoft Appel Netflix Amazon orange etc.. Qui ont le droit de vendre de l'abonnement ou tout les service c'est du sodom.
    leonr4 posted the 06/15/2019 at 08:36 PM
    driver posted the 06/15/2019 at 08:39 PM
    raoh38

    Mouais...

    Toujours est-il que Microsoft ferme la marche des constructeurs en termes de chiffres d'affaires, et ce n'est pas un hasard : ils sont peut-être ceux qui proposent le plus d'accessoires, de hardware, d'abonnements, de jeux services, ils sont aussi ceux qui tirent profits de plus de formats différents (avec des revenus générés par Minecraft, le PC, la 360...), mais au final, ils sont loin derrière les autres sur les ventes de logiciels avec une offre first party moribonde. Or, l'essentiel des revenus générés chez les constructeurs japonais vient bel et bien des...jeux.
    driver posted the 06/15/2019 at 08:44 PM
    raoh38

    Un exemple tout con : Nintendo est largué sur les services, ils sont loin derrière tout le monde sur les abos, mais ils vendent énormément de contenu exclusif (Sony également, avec une offre first party plus puissante que jamais, qui a fait exploser leur chiffre d'affaires l'an passé).
    diablo posted the 06/15/2019 at 09:26 PM
    Ça va très vite changer avec xCloud / Gamepass / Minecraft Earth mais je pense pas que ce graphique soit vrais on dirait vraiment des chiffres sorti de nul part
    suzukube posted the 06/15/2019 at 10:17 PM
    Y'a un problème dans ce graphique. Epic Games appartient à Tencent ?

    Sinon le PS+ = 5eme abonnement donnant le plus de tunes.
    mooplol posted the 06/15/2019 at 10:18 PM
    dedad pareil pour Microsoft le précurseur et tendo le 2eme suiveur , pour tes autres exemples ça reste du facultatif et plus riche en contenu bien loin de l'enculade du multi payant sur console 60 boules
    suzukube posted the 06/15/2019 at 10:19 PM
    segatendo dans le rapport tu as les masses salariales aussi ^^
    gunstarred posted the 06/15/2019 at 11:04 PM
    nospeudo Je ne dit pas le contraire, mais c'est juste que pour dire que gros CA ne veux pas dire bénéfice.
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 12:28 AM
    Comme quoi, vaut mieux avoir 100 millions de consoles que moitié moins Monsieur Spencer.
    raoh38 posted the 06/16/2019 at 01:14 AM
    raoh38 posted the 06/16/2019 at 01:15 AM
    walterwhite euh quoi tu n'arrives pas a comprendre que spencer dit tout haut se qui va se passer dans les 10 prochaines années ?
    walterwhite posted the 06/16/2019 at 01:59 AM
    raoh38 Je m’en tape du damage control de Spencer
    dedad posted the 06/16/2019 at 04:58 AM
    mooplol tu reconte n'importe quoi il faut ramener le prix du service sur le nombre d'heures que tu passe dessus.
    raoh38 posted the 06/16/2019 at 06:12 AM
    walterwhite Spencer touche 100 fois ton salaire et dirige une section de plusieurs milliards de dollars je pense que c'est plus légitime que se soit lui qui s'en tape de tes damage control qui sont nombreux ...ne le fait pas passer pour un p'tit gars responsable d'un kebab...sa vision est juste et la bonne le jeu vidéo de Demain a l'instar de Netflix passeront par les services et comme pour le cloud MS va patiemment investir et se placer dans une place au soleil...
    nyseko posted the 06/16/2019 at 07:03 AM
    C'est loin d'être le graphisme le plus intéressant du rapport. Mais c'est un bon graphismes pour savoir lequel à la plus grosse...
    nospeudo posted the 06/16/2019 at 07:17 AM
    jaysennnin lis les commentaires tu y trouveras la réponse
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 08:48 AM
    suzukube Tencent est actionnaire à 40% d'Epic Games c'est différent.
    anakaris posted the 06/16/2019 at 02:20 PM
    leonr4 genre Sony est vraiment si loin devant Nintendo et Valve ?
    leonr4 posted the 06/16/2019 at 03:09 PM
    anakaris Je ne sais pas pour Valve, mais pour Nintendo sur l'année 2018 oui.
    mooplol posted the 06/17/2019 at 03:36 PM
    dedad ouvre bien ton anus c'est vrai le multi payant c'est super
    dedad posted the 06/17/2019 at 05:45 PM
    mooplol Je dépense mon argent comme je veux, si tu est un clochard au poin de pas pouvoir mettre 50€ a l'année pour jouer a ta passion du jeux video arréte tout.
    Je passe plus de temps sur le PSN+ que sur Netflix donc pour moi les 5€ du PSN+ me sont plus rentable que les 10€ de Netflix mais tu doit être trop con pour le comprendre.