Cory Barlog précise qu'il disait simplement que
POUR LUI l'accessibilité était importante, mais qu'au même temps il respecte la vision d'"AUTRES" développeurs qui est
DIFFÉRENTE DE LA SIENNE, et que c'est ce que fait le charme du jeu vidéo en soit. (ce que moi et beaucoup ont essayé d'expliqué à plusieurs reprises déjà). En soit il explique que son commentaire d'il y'a quelque jours sur l’accessibilité n'était pas une critique envers Sekiro de Fromsoftware, ce que beaucoup de joueurs (ceux qui font la pétition pour un mode facile pour Sekiro en particulier) sur le net avait conclu voir aussi pas mal de sites qui avaient même fait une news la dessus avec plein de nawak (Cory Balrog est dans notre camp "Sekiro Easy Mode" ect ect),en bref avant que Cory s'est empressé de les corriger.:

posted the 04/09/2019 at 06:39 PM by
foxstep
Pas si compliqué les gars.
Je reste convaincu que si il y a un mode plus accessible (ce qui ne veut rien dire pour ce jeu) les gens trouveront encore un truc à redire.
Quand un jeu sort de la norme, il faut toujours râler pour qu'il rentre dans la norme. C'est ce qu'on appelle le comunisme mentale hein. Il faut toujours que tout soit pareil, que tout le monde soit égale etc.
Encore heureux qu'on se retrouve pas avec tout le monde qui pense pareille, fait la même chose.
Sekiro est la vision de From Software, on le prend comme il est ou on le prend pas.
En rien, c'est juste de la provocation.
Peu importe ses dires, ça n'enlève pas la possibilité de rajouter un mode plus accessible pour ceux qui le veulent...
Ils ont qu'à apprendre à jouer les autres ou alors regardez le jeu en Lets play sur youtube
negan
Et toi t'en à moins que le personnage de ta vignette de profil
jeanouillz "ça n'enlève pas la possibilité de rajouter un mode plus accessible pour ceux qui le veulent..."
Bien sûr mais si FS n'en a pas l'envie? Ceux qui ne sont pas intéressés par Sekiro en l'état n'ont qu'à passer leur chemin. Cory a sa vision, Pierre, Paul, Jacques ont la leur, il en est de même pour FS. Si Sekiro est tel qu'ils voulaient le faire au départ pourquoi venir les emmerder sur leur travail? Ils ont développé le jeu qu'ils voulaient développer, on aime on prend, on aime pas on va voir ailleurs.
"Oui donc du coup ça passe des "pro mode easy" a "élitiste" ?"
Je dirai plutôt "pro-laissez les devs faire le jeu qu'ils ont envie de faire et acheter le si ça vous plait ou passer votre chemin".
Oh merde, invention d'une expression qui ne veux rien dire en temps réel
Non on va plus respecter le souhait
Un souhait égoïste donc, on tourne en rond, on revient systématiquement au même point, pas d'accessibilité pour les autres.
Bah en même temps, j'ai été clair dès le premier article en disant que Cory ne critiquait ni From Software, ni Sekiro (qu'il n'a pas encore touché selon ses propres mots).
Par contre, il est un peu faux-derche le mec
Il ose dire "c'était pas un débat sur Sekiro & FS !" mais y a 2 jours, le mec disait "A mon avis, Miyazaki ne doit pas penser vraiment que l'accessibilité irait contre sa vision.", et "Les jeux From Software ne sont pas uniquement des jeux à challenge et mérite d'être considéré comme plus que ça."
Le froc est tombé : (
xslayer750 je suis partout
Pas le choix, j'oserais le 6/10 à sa sortie.
(ou pas, c'est l'un de mes Most Wanted PS5. vivement)
aym
On va pas relancer le débat une dixième fois mais je répète tout de même qu'il était difficile de vraiment jauger la vision et la portée du challenge d'un jeu... sans y avoir joué au préalable et donc acheté.
D'où l'espoir maintenant échaudé d'une MAJ pour ratisser large et combler les déçus.
En revanche, oui, si y a aucune MAJ et que Sekiro 2 est identique, là évidemment, pas besoin de l'acheter pour savoir exactement à quoi s'attendre. Je passerais outre sans m'en soucier.
Panne sèche d'argument.
La discussion est de savoir si un jeu doit aussi être accessible ou non, comme expliqué mainte fois, quitte à ce que ce soit une option à chercher et que le jeu explique bien clairement que "vous allez passer à côté de l'expérience normal du jeu".
Mais entre passer à côté de l'expérience normal du jeu afin de pouvoir bénéficier de la narration et de l'univers créé par FS ou passer à côté du jeu parce qu'il est trop frustrant pour certain, quel est le pire ?
Le problème, et c'est toujours la même discussion, c'est que vous êtes réfractaire à une accessibilité à ceux qui se moquent de passer à côté du gameplay en parfaite connaissance de cause car ils veulent avoir l'histoire et les graphismes.
Pourquoi ? En quoi ça vous embête que d'autre passe à côté de l'expérience du gameplay puisque de toute façon ils ne joueront pas au jeu ?
Parce que vous êtes égoïste, "moi j'en ai chié, tu dois aussi en chier".
Et quand ça se temrine à "nan mais t'as pas joué au jeu donc t'as pas le droit de parler", ça montre bien le néant absolue de votre argumentation.
Mais bon, on tourne en rond de toute façon, on a bien compris que égoïstement, vous ne voulez pas que des joueurs puisse jouer au jeu tranquillement en mode vacance. Belle mentalité.
Je suis d'accord sur ça
A te lire je me dis que c'est peut être la faute de FS de ne pas avoir (assez) prévenu sur ce qu'il en était réellement de leur jeu? (j'ai pas tout à fait suivi la phase marketing de Sekiro) Soit c'est ça, soit FS a fait ce qu'il fallait en prévenant de la difficulté de leur jeu et les déçus ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Moi je me souviens avoir lu des trucs genre "jeu hyper dur, tu meurs beaucoup plus que dans les souls/borne" donc je m'attendais à rien d'autre qu'un jeu hyper dur, et j'en ai vu certain se dire dommage j'aime l'univers mais les jeux trop durs pas pour moi. Bref bonne soirée.
Et donc après les 600 coms avec les différents articles tu comprends toujours pas que si y'a pas différents modes de difficultés c'est peut-être parce que From Software ne veux pas détériorer la qualité de son game design et gameplay travaillé à la perfection (bon en vrai y'aura toujours des ptits défaut) pour que plus de monde puisse y jouer sans comprendre l'essence même de leur vision ?
500 com avec pleins d'arguments et pourtant personne change d'avis
À la fin il reste seulement ceux qui kiffent le jeu, les rageux...
Ce n'est absolument pas le sujet et vous êtes tous deux à coté de la plaque.
Le débat porte entre ceux qui comprennent la vision des jeux From Software (c'est à dire des jeux volontairement complexe à maitriser), et ceux qui réclamment une accessibilité jusqu'au handicapés à ces mêmes jeux, targant que tout médium se doit être apprécié par le plus grand nombre (ce dont je suis pas d'accord, on ne peut pas plaire à tout le monde).
A partir du moment ou le joueur est parfaitement au courant et consentant de passer à côté du gamedesign, sachant que de toute façon il va passer à côté du jeu puisqu'il ne va pas y jouer, pourquoi lui interdire de profiter de la narration ?
C'est d'ailleurs le fond du propos de Cory Barlog "Les jeux From Software ne sont pas uniquement des jeux à challenge et mérite d'être considéré comme plus que ça" ?
Et surtout en quoi est-ce que ça peut poser problème à des joueurs ? Qu'est ce que Vexx en a a foutre que je puisse avoir la narration du jeu sans avoir le gameplay original du jeu ? Il est ou le problème ? En quoi ça le dérange ? Ce n'est pas son jeu, ce n'est pas sa vision, qu'il laisse le créateur donner son explication plutôt que d'imposer lui son point de vue aux autres, non ?
mais surtout éviter de dire, oh tes trop nul tu mérite pas de jouer à ce jeu
Ce débat n'a pas lieu d'exister en ce qui concerne les Souls car ce sont pas des jeux insurmontables (vraiment le problème c'est le joueur), la difficulté n'a rien d'absurde, si il y avait que le mode MN de Ninja Gaiden ça se comprendrait en revanche.
Dans les 2 cas où les jeu sont "trop facile" et "trop difficile" pour un grand nombre de personnes, les jeux sont conçus en tenant compte de ces détails. Miyazaki veut faire des jeux compliqués. Miyamoto veut faire des jeux faciles. Je ne pense pas que c'est être égoïste que d'approuver cela, après on pourra toujours se battre pour savoir qu'est-ce qui est le plus égoïste, apprécier ou non la vision d'un dévelppeur ou vouloir bannir cette liberté de concevoir des jeux uniquement facile/difficile.
Si tu veux je t'apprendrais, mais attention tu risques d'y prendre goût
kalas28
Si tu veux en rajouter une couche, tu es le bienvenu, plus on ets de fous, plus on rit
ellie
" - Tiens tiens tiens "
On en revient donc à la vision d'auteur. T'attends du jeu qu'il soit autre chose. Il ne propose pas ce que tu espères mais c'est comme ça qu'il est sorti ! C'est le jeu qu'a développé FS et c'est à priori LEUR vision qu'on a au bout de la manette, LEUR expérience qu'ils souhaitaient partager. Si leur expérience te convient pas pourquoi ne pas chercher autres choses plutôt que de te plaindre sur ce que n'est pas leur jeu?
"A partir du moment ou le joueur est parfaitement au courant et consentant de passer à côté du gamedesign, sachant que de toute façon il va passer à côté du jeu puisqu'il ne va pas y jouer, pourquoi lui interdire de profiter de la narration ?"
Parce que le développeur c'est pas x ou y qui vient d'acheter le jeu mais FS qui a une vision initiale et un choix d'expérience à proposer. Ils ont voulu faire Sekiro comme ça, ceux qui n'aiment pas peuvent toujours s'amuser à développer leur propre jeu en proposant plus d'accessibilité si ça fait parti de LEUR vision à eux. Pareille pour Cory, c'est SON avis des Souls mais le big boss ça reste Miyazaki et c'est à lui de voir. Et attendant Miyazaki a fait sortir Sekiro comme il l'est.
Voyons soit pas comme ça, ils ont déjà été vaincus. Le combat est terminé, reposes-toi tu l'as bien mérité
Et profites de cette joie ressentie devant le recul de l'ennemi
EEF. Elitiste, Egoïste, Fanboy.
"Forcément quand tu n'es pas de mon avis, tu es un EEF".
Et pour le reste, moi je ne veux rien imposer à personne à la base, au contraire, je me demande ce qui empêcherait l'auteur du jeu d'élargir l'horizon de son jeu. Il ne veut pas, très bien.
Est-ce que pour autant les joueurs qui souhaitent découvrir l'univers de son jeu sans entrer dans le challenge de son jeu ne sont pas légitime dans leur demande ? Je crois que si, et je crois que toutes vos réactions fermés n'ont pas raison d'être.
T'as déjà joué à Super Meat Boy ? Aux jeux Touhou ? I Wanna Be the Guy ?
Dans ce cas là votre problème n'est pas propre à Sekiro.
Pour te répondre : Non, la demande n'est pas légitime, ça prouve même que vous vous en foutez de la conception de ces jeux en fait.
nyseko donc si tu n'aimes pas manger épicé ou ne supporte pas tu vas casser les couilles à tous les chefs cuistot réputé pour cuisiner épicé à faire des plats sans épices, voir des versions végétariens, vegan tant qu'on y est ? Bah oui faut que ce putain de plat réputé épicé soit accessible à tous.
Bah non et c'est bien le problème d'intolérance dont vous faite part depuis le début.
Moi ce que je dis, c'est que si on va dans un restaurant, si tu veux ton plat épicé, très bien, prend ton plat épicé. Est-ce que moi je pourrais avoir mon plat non épicé ?
Le problème, c'est qu'en fait, c'est pas juste vous me dite "mais c'est restaurant qui fait que des plats épicé ils n'ont rien d'autre" mais c'est "Comment ose tu demander un plat non épicé alors que moi j'aime manger épicé ?".
Ben ton plat à l'air bon donc moi j'aimerais bien le manger mais pas épicé, c'est un peu légitime comme demande, à minima.
Mais bon oué on a compris, "non".
Et si vous relisez le débat dans son ensemble et toute mes interventions, ne transformez pas mon rôle non plus, je défend simplement la demande légitime depuis le début contre les adeptes de la pensé unique.
ça prouve même que vous vous en foutez de la conception de ces jeux en fait.
Ce que je dis depuis le début, c'est que de toute façon, nombre de joueur n'y joueront pas. Donc la conception du jeu ne leur convient pas et qu'ils s'en foutent ou non, le résultat est le même, ils passent à côté.
Donc ma question, à laquelle je n'ai jamais de réponse, est "est-ce qu'il y a aussi autre chose dans ce jeu hormis son game design particulier de BTA qui pourrait valloir le coup d'être vu ou est-ce que le jeu ne se résume qu'a son système de BTA ?".
Donc la réponse semble être : il n'y a rien d'autre. Très bien, on en revient donc à ce que je dis depuis le départ et qui pourtant en froisse un certain nombre.
Si le plat est fait pour être mangé épicé ça sera pas la même si tu manges sans épices
Le nombre de mecs casse couilles comme tpo à vouloir changer les plats dans un restaurant tu t'en rends pas compte. (J'ai un resto j'sais de quoi je parle, on ne peut satisfaire tout le monde.)
C'est ça, et toi t'es pas le chef pour Sekiro, toi tu es un nobody qui fait preuve d'intolérance sur les demandes des autres, donc t'es gentil maintenant tu arrête ton harcèlement et tu laisse le créateur du jeu donner son point de vue et défendre son jeu, il n'a pas besoin d'un molosse qui mort les clients du restaurant dès qu'ils l'ouvrent.
Je travail aussi avec des clients, des clients qui veulent ça comme ça, ça comme ça, plutôt comme ci, avec ça en plus, de tel façon, merci je connais, c'est mon quotidien. Et moi, mon quotidien, c'est de me plier à leur exigences afin de répondre à leur demande et de satisfaire le maximum de client, en fonction de ce qui est possible, pas d'imposer mon idée, mon point de vue, ma façon de faire en disant "Moi je fais comme ça, t'es pas content, va voir ailleurs". Parce que si tu ne satisfait pas le client, tu ne vend pas, si tu ne vend pas, tu ne gagne pas d'argent, bienvenu dans notre monde.
FS surf sur la vague de la difficulté, c'est leur gagne pain, c'est leur différenciation et on est bien d'accord que si demain le jeu devient aussi facile qu'un Assassin's Creed, ils perdront complètement leur aura, ce qui vous plaît, ce qui fait que vous les défendez comme des molosses. Le reste du jeu, c'est de l'enrobage.
Maintenant si tu pouvais arrêter ton harcèlement, ce serait fort appréciable, on a compris ton point de vue "on a pas le droit de demander quoi que ce soit". Compris. Mais pas d'accord.
Ca commence à casser les noix tous ces articles sur la difficulté de Sekiro. Miyazaki et son équipe ont créé le jeu qu'ils voulaient créer, un jeu exigeant mais pas insurmontable (à en croire certains joueurs sur Twitter ou ailleurs, le jeu serait impossible à finir...). Ca fait plus de 10 ans que l’exigence est le maitre mot des jeux From Software, c'est pas comme si vous n'étiez pas prévenus, et étrangement le débat n'a pas eu lieu avec Bloodborne et Dark Souls 3...
Alors si FS décide de faire un mode facile qu'ils le fassent, mais il est évident qu'ils ne le feront pas par envie mais sous la pression (est-ce vraiment une bonne chose ?)
En revanche si ils décident de ne pas le faire, que personne ne leur jette la pierre. C'est leur jeu, si Miyazaki ne veut pas d'un mode facile il a la plus grande légitimité pour refuser. Son oeuvre, ses choix.
Thank god que vous ne commentez pas les jeux sexuels, "olala c'est pas bien faut créer un jeu que tout le monde puisse profiter", vous avez un problème avec les médiaq qui vous dépasse. Sekiro n'a pas à être plus accessible que n'importe quel autre jeu du genre, vous êtes hypocrite à croire que ce que vous défendez est moral quand il s'agit de critiquer la vision d'un jeu.
On du bizarrement critiqué read redemption 2 (car on sais que ce jeu fait aussi polémique) parce que le gameplay ne leur plaisais pas ou que ce côté lent et réaliste dans la facon de ce jouer ou de raconter une histoire, on du leur souler et qu'ils ont du bien craché sur rockstar et leur facon de faire un jeu (qui est aussi un jeu d'auteur en quelque sorte), qui n'est pas a leur goût.
Donc comme quoi ca arrange bien dans un sens que le developpeur fasse son jeu de la facon qu'il veux quand ça nous plait, sauf quand d'un coup ca nous plait pas, a bonne entendeur fin du debat et en revoir.
Comme quoi tu n'as rien, mais alors rien compris à tous ce que j'ai pu tenter de t'expliquer...
masharu Le point est simple, est-ce que les joueurs ont le droit de demander si possible un jeu qui réponde à leurs attentes. Je crois, définitivement, qu'ils ont le droit d'exprimer leur avis sans se faire rembarrer par les joueurs.
On en est pas à critiquer la réponse de Miyazaki, qui dira peut être non, ou pas, ou qui ne dira rien. Effectivement, on en viendra à ce moment là à une autre discussion qui est celle du respect de la décision du créateur.
Mais le débat en cours, si on prend la peine de le recadrer, est que tous les joueurs n'ont pas la même façon de jouer et aimerait pourvoir savourer l'oeuvre de From Software sans nécessairement devoir que cela devienne un challenge éprouvant et exprime ainsi leur souhait.
Le problème sont les diverses réactions que l'on peut voir ici qui ne vole pas haut. Mais je pense que l'on arrivera jamais à se comprendre de toute façon.
Es-tu pour un mode facile dans des jeux cités précédemment ? Tu trouves ça légitime pour Sekiro, c'est donc que tu trouves cela légitime pour les autres jeux qui sont aussi construits sur la maitrise d'un gameplay difficile et qui pourtant échappaient au radar, et ça commence à poser un problème : c'est accepter de pouvoir remettre en question l'existence de ces jeux. On ne pourra plus alors créer des jeux comme Sekiro ou Super Meat Boy sans qu'on soit remis en cause.
C'est mignon mais non, tous les médias ne peuvent pas convenir à tout le monde. Tu ne pourras pas raisonner des gens de la sorte.
Le débat [...] est que tous les joueurs n'ont pas la même façon de jouer et aimerait pourvoir savourer l'oeuvre de From Software sans nécessairement devoir que cela devienne un challenge éprouvant et exprime ainsi leur souhait. [...] Mais je pense que l'on arrivera jamais à se comprendre de toute façon.
Il n'y devrait pas y avoir de débat en fait. Sekiro est ce qu'il est, comme d'autres type Super Meat Boy, Touhou, etc, aux gens d'être plus attentif à ce qu'ils consomment. C'est exactement pareil que le délire sur Persona 5 actuellement d'où ma remarque sur l'autre article.
Oui, je prends le parti de dire que, si personne n'arrive à se comprendre et en effet c'est dommage, il y a bien une partie qui a un avis biaisé sur le sujet. Sekiro n'est pas le premier jeu dont on critique la difficulté. Je le rappelait qu'hier c'était Kirby Star Allies et sa difficulté jugée "trop facile" pour certain au point de gueuler au manque d'ambition (alors que tous les Kirby sont construit pour justement convenir aux joueurs débutant, l'exact inverse de Sekiro !).
Sekiro a juste eu le malheur d'être un jeu triple A et/ou d'avoir pour thématique la culture japonaise très en vogue...
Puis un artiste ou une oeuvre n'a pas à répondre aux exigences du public c'est fou ça. Le public adhère à l'oeuvre tel que ça à été conçu ou passe à autre chose.
Si demain Sekiro 2 sort avec un mode pour les noobs qui ne veulent pas se sortir les doigts tant mieux pour eux mais je pense pas que ce soit le souhait des concepteurs derrière.
Je suis aussi un artiste, j'en ai rien à faire si ce que je créer ne convient pas à tous.
On n'est pas là pour plaire à tout le monde mais au moins au public visé et à sois meme premièrement.
Le propos de base est pas compliqué, des joueurs n'adhère pas au principe de challenge très dur obligatoire pour ce jeu et demandent que ce challenge soit moins difficile pour eux afin de pouvoir jouer. Pour eux, pas pour les autres.
Ce à quoi vous, vous et pas le créateur du jeu, leur répondez "non, on ne veut pas que pour toi ce jeu soit plus accessible".
Il est la le problème.
Si je reprend l'analogie de tout à l'heure, c'est exactement ce dont il s'agit, on va dans un restaurant, le Bimbimbap est très épicé, ce qui vous convient, moi je n'aime pas trop épicé, je vais pour demander à ce qu'il soit moins épicé et vous, vous et pas le cuisinier, répondez "nan mais le bimbimbap, ça se mange comme ça, faut pas que ce soit moins épicié sinon c'est le même plat, tu as pas à demandé au cuisinier une version moins épicé, t'as qu'a rien manger ou le manger comme ça, tu te force, on y arrive bien nous".
Bah non, vous avez en aucune manière autorité de me dicter comment je dois manger, si le cuisinier à pas envie, il me dira, mais vous, non, vous êtes des nobody, surtout quand on voit le type d'argument désastreux que vous sortez.
Après on a fait le tour, je crois que je ne vais pas reformuler 15 fois pour que vous déformiez encore derrière, est-ce que vraiment on a tant de temps que cela à perdre sur cette discussion profondément futile ?
La réponse du créateur c'est le putain de jeu lui même qui n'est pas destiné à tout le monde
Et nous on soutient que les artistes n'ont pas à se plier aux exigences du publics.
Tu peux forcer ton délire sjw en attendant y'a pas de mode facile mais vous pouvez peut-être le forcer mais ça ne serait pas forcément le souhait du créateur.
Si le jeu était conçu avec un mode facile on aurait rien dit.
Le problème, encore une fois, c'est que vous êtes égoïste dans votre façon de voir les choses, le jeu ne doit pas être modifié pour les autres.
Pourquoi ? Parce que. Alors le délire du produit artistique est bien facile et bien commode, et vous allez en manger à répétition dans l'avenir.
Un jeu est merdique ? Bah oui mais c'est la vision d'artiste de sortir un jeu de merde, c'est ce qu'il a envie de faire, on ne doit rien dire, vous n'avez pas le droit à la parole. Pire que ça, on va vous traiter de sous merde.
C'est juste ridicule.
Il a le droit de faire le jeu qu'il veut, on est 100% d'accord.
Et les joueurs ont le droit de dire qu'ils aimeraient un jeu plus accessible pour eux. Ils ont droit.
L'auteur ne veut pas ? Très bien on sait que cela aura des conséquences, mais disons que ce serait encore faire monter un peu trop haut la conversation et on sait bien que ce n'est pas ton fort.
Mais que des nobody (faudrait un peu arrêter de reprendre ce que je dis aussi, sache faire preuve d'innovation) viennent dire "nan vous n'avez pas le droit". Ben non.
Parce que ça, c'est applicable absolument à tout. Mais le droit de critique existe, le droit de s'exprimer aussi et respecter l'opinion des autres est un minimum, sans systématiquement faire preuve de harcèlement afin de marteler son point de vue égoïste.
On sait que vous défendez la difficulté de ce jeu non pas car c'est un choix d'artiste, car sinon on aurait eu cette défense pour a peu prêt tout les jeux mais bien parce que cela rend le jeu inaccessible aux autres et c'est ce qui vous plaît.
Si l'histoire, les graphismes etc étaient extraordinaire, au contraire, toute personne normal aimerait que tout le monde puisse les découvrir et en profiter.
Personne n'a envie qu'un film magnifique ne soit accessible qu'a ceux qui sont capable d'escalader une falaise à main nue. Normalement, on a envie que tous le monde découvre une oeuvre, un maximum de monde.
Hors, c'est ici la position inverse, pour découvrir l'oeuvre il faut grimper la falaise à main nue, c'est tout. Pas d'escalier pour les autres. C'est ce qui en quelque sorte vous rend unique, l'avoir fait. C'est le positionnement de ce jeu, être un jeu difficile et donc de s'adresser à un public spécifique.
Je n'ai pas dis que le jeu était merdique, c'est encore une déformation pour mieux réussir à faire passer l'autre pour un imbécile et renforcer son point de vue.
Ce que j'ai dit, mais cela te dépasse, c'est que sortie de la difficulté, ce jeu est moyen, standard, dans ses graphismes et son histoire. Ce qui fait que ce jeu à cette réputation, qu'on en parle, que vous l'aimez, c'est cette difficulté. Si le jeu était sortie ultra simple, jamais vous n'auriez eu cette passion débordante pour "défendre l'art de l'auteur".
Si demain on va au restaurant et que le plat est trop épicé, tout le monde va dire "ouah, c'est trop épicé, on peut avoir le même plat avec moin d'épice ?". Et c'est juste normal, je n'imagine pas le nombre de personne qui serait choqué que tu leur dise "nan, n'ose même pas demander, mange ou casse toi". Ne pas ce rendre compte de l'absurdité de cette position montre bien déjà qu'il y a un gros manque de raisonnement chez toi.
On en revient donc à ce que je disais précédemment, ce qui fait l'intérêt de ce jeu, ce n'est pas son histoire et ses graphismes, c'est sa difficulté. Le jeu est même finissable en 2h si on maitrise le gameplay, autant dire que l'histoire doit être bien courte.
Et supprimer tout ce qui classifie ce jeu de différent, renvois ce jeu dans la masse de normalité, et c'est bien ce qui vous cause un problème et c'est bien pour cela que vous faite preuve de débordement sans relâche, quitte à détourner les propos de fond.
Tout est dit, fin de la conversation, je ne répondrais plus, on tourne en rond, si tu n'a rien de très intéressant à dire, autant s'en abstenir et arrêter le harcèlement parce que c'est vraiment pénible
Donc découvrir l'oeuvre de l'auteur avec quelqu'un d'autre qui joue, c'est bien, la découvrir avec soit qui joue, non ?
Si tu prend un plat épicé, que tu mange les épice ou que tu dilue avec de l'eau pour que je puisse en manger, ça passe, mais que je demande un plat moins épicé au cuisinier, non ?
Ouaih nan, tu me troll quoi au final