fandenutella > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    xrkmx
    posted the 11/08/2018 at 04:26 AM by fandenutella
    comments (142)
    duabar posted the 11/08/2018 at 04:46 AM
    Je l'avais dis pas plus tard que cet aprem qu'ils allaient annuler les DLC de XV mais je pensais pas que Tabata volerait de Square !
    Ça puait trop ce communiqué des pertes financières 24h avant le live.
    Je suis étonné qu'ils aient conservé Ardyn.
    En tout cas Square a prouvé à quel point ils étaient déplorables en com une fois de plus et ils ont réussi à tuer FFXV 2 fois.
    Et on peut dire au revoir à Tenebrae .
    lion93 posted the 11/08/2018 at 04:49 AM
    GOD FF15 nous surprendra toujours mdrr
    joker54 posted the 11/08/2018 at 04:55 AM
    Bordel après Blizzard c'est Square-Enix? C'est quoi la suite? Pas d'extension pour Monster Hunter World chez CAPCOM?
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 05:12 AM
    Voilà pourquoi on ne peut pas/plus faire confiance à cette boîte qu'est Square Enix...

    Pour ma part, la saga Final Fantasy c'est définitivement terminé...
    kuroni posted the 11/08/2018 at 05:15 AM
    Final Fantasy est mort depuis très longtemps.
    Dire que certains ont trouvé que le XV était le meilleur... Wow...
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:18 AM
    En fait si on résume et qu'on spécule un peu, depuis la royale edition Tabata a dilapidé 30M dans sa nouvelle ip au lieu de faire des dlc de XV et comme son projet était merdeux et qu'il avait pas avancé il s'est fait viré et le SP2 a été annulé.
    La bonne nouvelle c'est qu'il sera pas sur XVI.
    spilner posted the 11/08/2018 at 05:20 AM
    Mais quel merde Putain!
    On perd donc le DLC de Luna, Aranea et Noctis...
    Bon la c’est foutu on a perdu tout espoir que le jeu se rattrape un minimum, je tire un trait definitif sur FFXV.
    Merci Tabata
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 05:20 AM
    melkaba Pour Tenebrae je suis dégoûté. J'imagine qu'on aurait pu visiter la ville via le DLC de Lunafrena, maintenant c'est foutu. Et pareil pour tout le continent du Niflheim...

    Mais ouais, pas de Tabata sur Final Fantasy XVI, mais c'est bon là, j'achète la version Japonaise de Kingdom Hearts III et bye-bye les productions Square Enix...
    cort posted the 11/08/2018 at 05:21 AM
    Enfin ils achèvent la bête malade, c'est plus une bonne nouvelle, quand a Tabata bon vent, la direction de FFXV a etait un désastre.

    Sinon il y a le trailer de l'episode Ardyn https://youtu.be/AKb9QLe5ZoU
    zekk posted the 11/08/2018 at 05:30 AM
    Assez dubitatif de cette news, donner autant d importance à quelqu'un pour le virer aussi vite...

    joker54 comparons ce qui est comparable
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:31 AM
    hyoga57
    Je suis dégoûté aussi pour Tenebrae et Aranea.
    J'ai attendu la fin des dlc pendant 2 ans pour refaire FFXV et quand je vois ça j'ai même plus trop envie d'y jouer après la débacle de ce soir.

    Après pour les prod Square, il y a FFXV par Tabata et les autres jeux de Square.
    J'attendrais avec impatience les prochains Dragon Quest (j'ai adoré le 11) KH3 et FFVII ainsi que les prochains jeux de Yoko Taro et pour XVI on verra les trailers et par qui il sera géré. Par contre l'achat day one sera à prendre avec des pincettes.

    Et pour spéculer un peu : la suite je la vois se profiler. Tabata et son IP disparaissent car Square a besoin de main pour FFXVI. Yoshida par le biais du cross FFXIV met la main sur le Luminous et sera Producer de FFXVI et Terada sera son homme à réaliser.
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 05:32 AM
    spilner C'est exactement ça. Avec ces DLC, il y avait potentiellement moyen de relayer les maps du continent du Lucis à celui du Niflheim et ils viennent d'achever ça. Pas de Tenebrae, Cartanica, Gralea, le fameux donjon caché de Tenebrae, la savane, la map enneigée, le village avec ses casinos, etc...

    On se consolera avec cette vidéo...

    https://www.youtube.com/watch?v=s2mhClqoA-o
    octobar posted the 11/08/2018 at 05:32 AM
    quand on en a rien à foutre de la licence c'est toujours drôle de voir de loin tout ce petit monde brûler et s'effondrer sur lui-même.

    Je compatis pour les fans, le JV japonais agonise.
    shindo posted the 11/08/2018 at 05:33 AM
    octobar Dors
    joker54 posted the 11/08/2018 at 05:35 AM
    zekk Je sais je faisais exprès, sinon les fanboys de FFXV ils en pensent quoi? Ils pourront pas avoir une réponse sur le fameux point de vue de Noctis
    octobar posted the 11/08/2018 at 05:36 AM
    zekk posted the 11/08/2018 at 05:37 AM
    octobar non le jv japonais agonise pas, mais les grands acteurs de hier, ne sont pas les grands acteursc d aujourd'hui...
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:38 AM
    octobar Va jouer à BloodBorne, Zelda BOTW et Nier automata
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 05:38 AM
    melkaba M'en parle pas. J'ai eu beau casser beaucoup de sucre sur ce jeu, j'ai pourtant aimé le parcourir et j'étais hypé par ces DLC. J'espérais même que le continent du Niflheim deviennent également explorable et soit relié à celui du Lucis. Là pour le coup je suis dead...

    Et franchement, ils osent balancer comme ça qu'ils annulent trois DLC, mais ils te balancent tout de même le DLC de Ardyn, une nouvelle collaboration de merde et leur Comrades complètement daubé en stand-alone. Bref, le DLC Ardyn, ils se le foutront dans le cul. Pas envie d'acheter un contenu, tout en sachant qu'ils en ont annulés d'autres et qu'au final le jeu ne sera jamais complet...
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 05:44 AM
    Et le pire dans tout ça, c'est qu'on n'aura jamais la vraie fin du jeu. Dans l'Ultimania side-story du jeu, il est précisé que la véritable forme du boss final a été supprimée, tout comme la véritable fin et cette vague de DLC devait corriger ça, surtout avec le rajout à Insomnia. Mais non, on aura un jeu incomplet à jamais...
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:44 AM
    hyoga57 Oui l'annonce de ces DLC m'avait presque réconcilié avec Tabata mais non. C'était tellement mieux d'intégrer une Miqote et de compléter le DLC ou tu tapes Bahamut avec un 3 npc ayant des tronches de figurant de Lost habillés chez Intersport .
    Je verrais dans quelques mois quand tout ça sera passé si je me refait un run. Je n'ai même pas encore acheté le dlc Royal pack d'Insomnia.
    Et puis je dois être un des rares mais j'aimais vraiment le personnage de Luna et j'aurais adoré voir le perso vraiment développé .

    Bref vivement Janvier que KH 3 sorte.
    spilner posted the 11/08/2018 at 05:45 AM
    Hyoga57
    Trop dég quand meme
    Amigo
    Javais une once d’espoir que la flamme se ravive et la c’est anéantis...
    On sait pourquoi tout a été annulé dailleurs?

    J’ai lu qu’on aurait peut etre ces 3 « DLC » sous un autre format, peut etre OAV ou autre...
    Bref super, des gros enfoirés
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:47 AM
    spilner Bah Tabata a dilapidé 30M d'euro en 1 an pour sa nouvelle IP et n'a pas du respecter les calendriers liés à FFXv.
    Du coup il s'est fait viré.
    Tu as une source pour ces histoires d'oav ?
    octobar posted the 11/08/2018 at 05:51 AM
    zekk ben Final Fantoch c'est une institution quand même. Tabata aussi
    zekk posted the 11/08/2018 at 05:53 AM
    octobar Tabata n a jamais été une institution... oui FF ça l'était mais c' est pas parce que la licence sombre que tout le marché japon sombre, ne raconte pas n importe quoi
    ouroboros4 posted the 11/08/2018 at 05:58 AM
    hyoga57 De façon global FFXV aurait jamais pu réellement être "rattraper".
    Trop d'erreurs ont été commise durant les 10 ans de développement du jeu pour que de simple mise à jour règle les problèmes.
    FFXV représente la plus grosse déchéance pour un épisode de la saga.
    Perso j'aurais été d'avis que le jeu reste comme il était de base, au lieu de partir des délires interminable de mise à jour et autre DLC(parfois totalement ridicule).
    Bref FFXV ne sera jamais totalement fini, et pour qu'un autre épisode fasse pire il faudra vraiment se lever tôt, très tôt.
    kirk posted the 11/08/2018 at 05:59 AM
    Enfin ils tirent la chasse d'eau.
    hijikatamayora13 posted the 11/08/2018 at 06:02 AM
    Saison pass sur un FF... à partir de ça ils m'ont perdu.

    FFXIII était peut-être un couloir mais avec XIII-2 et 3 reste complet et bien ficelé puis la Fin du 3 ça ne s'invente pas ceux qui l'ont fait savent

    Faut se le dire FF c'est fini et ça ne vend plus de rêves en tout cas tant que SE ne reboot pas sous la tutelle d'un vrai créateur inspiré et passioné.

    L'avenir de FF je le vois avec des remakes de l'ère snes/ps1, je n'imagine pas un FFXVI en l'état actuel des choses.
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 06:03 AM
    melkaba C'est exactement ça, ils ont gaspillé une tonne d'argent dans des contenus et collaborations de merde, mais ils annulent le plus important. L'annonce d'aujourd'hui en est la preuve. Au lieu d'utiliser les ressources liés à leurs collaborations ou leur Comrades osef, ils auraient mieux fait de les utiliser sur leurs DLC...

    Ouais, Lunafrena est également mon personnage préféré du jeu. Et son DLC avait un gros potentiel, car probablement lié à sa quête ou elle conclut des pactes avec des divinités. Et j'imagine que son DLC permettait de visiter Tenebrae et ses alentours (c'est pas pour rien que la map du Niflheim est accessible via un glitch)...

    On m'a offert le pack Insomnia en DLC, mais je t'avoue que je ne l'ai toujours pas lancé et j'hésite à le faire, sachant que même si je le termine, je saurais pertinemment que le jeu ne sera jamais fini...

    Vivement Kingdom Hearts III effectivement...

    spilner Ouais, j'aimerais tellement une résurrection de Versus XIII l'ami, mais on sait que ça n'arrivera jamais...

    Mais Square Enix vont prendre cher sur les réseaux sociaux et ils vont très certainement perdre la confiance des joueurs Japonais et occidentaux fans de la saga avec cette énième coup de massue...

    ouroboros4 Je suis d'accord avec ça, mais ils avaient moyen de limiter les dégâts. Maintenant, c'est encore pire qu'avant et dorénavant la saga Final Fantasy fera encore moins l'unanimité auprès des joueurs...
    kurosama posted the 11/08/2018 at 06:07 AM
    Aie aie aie....bon en meme temps FF15 c'est quand meme tres mauvais.( enfin,pas tout ).
    kinectical posted the 11/08/2018 at 06:07 AM
    :rire:
    justx posted the 11/08/2018 at 06:07 AM
    Bon je suis juste... wow... alors la.... y avait unpas un stream ou une annonce le 8 soit aujourd'hui ? C'est ca leur annonce ? Lol

    Apres encore une fois tabata a le role du bouc émissaire. C'est juste ouf et ingrat. Il passe de Je cree le FF le plus vendu, le plus lucratif. A je te vire tout est de ta faute.

    Franchement autant soit ils annulent leur dlc mais vire tabata quoi... Square enix cette société.... déception absolu
    sardinecannibale posted the 11/08/2018 at 06:08 AM
    On dirait que toutes les licences que j'apprécie tombent soit dans l'oubli, soit dans les limbes du jeu vidéo.

    Je n'ai pas encore joué à FFXV. J'attendais une édition "complète" pour me le prendre mais j'imagine que je passerais mon tour désormais.
    spilner posted the 11/08/2018 at 06:10 AM
    Hyoga57
    Ouaip j’espère qu’ils vont bien se faire lyncher comme ils faut ils le méritent a 100%!
    Le foutage de gueule a assez duré la.

    Melkaba
    Ouai un vrai brank’ quoi...
    Nomura aurait du resté sur le projet, ou comme je lai toujours dis il n’aurait jamais du sortir sans lui car le jeu de Tabata n’a rien a voir avec celui dont je revais a travers les trailers de Versus XIII (ou le tout 1er de FFXV)

    Pour la source c’est project Crystallis sur FB, je te met ce qu’ils disent:

    So more news than expected from the FFXV Special Program that just showed; some good, some bad (depending on your perspective).

    First news - 3/4 of the episodes previously announced have been cancelled; that is Episode Aranea, Episode Lunafreya and Episode Noctis, leaving on Episode Ardyn scheduled for March 2019 release.

    Instead, Luminous Productions will instead focus on a new AAA title. On top of that, Hajime Tabata, in the form of a letter read by the Global Brand Director Akko Ofuji, announces his departure from both Luminous Productions and Square-Enix to seemingly start his own business. While I personally wish Tabata the best and enjoyed FFXV, those who love to spend their waking hours deriding people’s enjoyments will surely rejoice (or spend more time complaining - whatever makes ya happy).

    Producer Yuji Shinoda and Director Takefumi Terada showed off a short trailer of Episode Ardyn, seemingly to take place 30 years prior to the main game, where we see a young Regis, and (what really got me hyped) Ardyn addressing a new character, “Somnus.” There will also be a new anime short episode referred to as Episode Ardyn Prologue that leads into the game.

    Episode Ardyn trailer:
    https://youtu.be/H7jw5d5teeQ

    Regarding the cancelled episodes, they announced that they will still like to deliver them in some non-game form (possibly anime episodes or maybe short movies using in-game engine - my personal speculation here).

    Next they showed off a new trailer for the multiplayer Comrades, which will officially launch a standalone on Dec 12 for the NA (Dec 13 for JP), which will also launch with 10 new bosses (they showed off Gilgamesh, Cerberus and many others from the main game), costumes and weapons. Once the standalone launches, the servers for the old one will go down and if you haven’t gotten your trophies/achievements yet, you’ll miss them forever once the server goes down.

    Comrades trailer:
    https://youtu.be/tI1rsscA13c

    Those who already own the multiplayer can download the standalone for free, while it’ll be $10 for new players. Price of the Season Pass seems to also be (or will be) adjusted in order to reflect this, dropping down to seemingly $15. It’s not completely certain whether your character will reset or if they’ll transfer over and likely we’ll get updates on that as people continually ask. There will also apparently be no Comrades standalone on PC.

    Lastly, a Final Fantasy XIV crossover Collaboration was announced with a trailer, featuring a Miqo’te that Naomi Yoshida (appearing in a video and elaborating that the project was discussed as far as 2 years ago while FFXV was being mastered for release) referred to as Y’jhimei crossing over to the FFXV world. The quest can be activated when you reach the Beginning of the Hexatheon’s Blessing; the quest itself is called Adventurer from Another World. It will also feature Garuda as a boss from the FFXIV universe, and reward players with new costumes for the FFXV cast. This will drop also on Dec 12 NA/Dec 13 JP via a free update, and is actually being worked on by the FFXIV development team.

    FFXIV Collaboration trailer:
    https://youtu.be/Iy7-AsUzevA

    If you watched the livestream, there was a part that seemed to be cut off; this was shown at the end via text to be announcements for Japan-exclusive activities, including new teasers for Episode Ardyn to be shown on Dec 15, 2018 and Jan 10, 2019. While we’ll obviously be unable to participate in these activities, the teasers will still be uploaded to the FFXV YouTube channel.

    Whew! That was tough to keep on top of, since while watching the Special Program, I’m still at work after hours to catch up on orders, and people are setting off my notifications telling me about all the announcements that I was actively watching, making it hard to focus.

    What are your thoughts on the news? I’m sure some are highly disappointed with episode cancellations, while others are celebrating them. Let us know your thoughts!
    duabar posted the 11/08/2018 at 06:11 AM
    hyoga57 Bah oui j'ai conspué FFXV autant que je l'ai défendu pour diverses raisons mais la franchement si Square se faire brûler par ses fans je n'irais pas pleurer.
    La seule chose qui me réjouit c'est qu'il y a une justice malgré dans l'évincement de Tabata.
    J'espère sincèrement que Nomura et Kitase vont pouvoir faire FFVII comme ils l'entendent ...
    octobar posted the 11/08/2018 at 06:14 AM
    zekk Ben à mes yeux c'est un peu une des rares licences vraiment ambitieuse du marché console de salon au Japon. Déjà que là bas les gens jouent plus qu'en nomade...
    duabar posted the 11/08/2018 at 06:16 AM
    spilner Ha ouais en gros ça va sortir peut être en oav en manga ou en fan fic et on ne sait pas quand ...
    Franchement ça va jamais s’arrêter. Pour ma part la comédie s'arrête en Mars avec le dlc.
    jackfrost posted the 11/08/2018 at 06:17 AM
    Le jeu qui ne sera jamais gold
    minbox posted the 11/08/2018 at 06:18 AM
    Je suis dégouté.
    zran posted the 11/08/2018 at 06:20 AM
    Toutes les infos ici en français : https://www.ffworld.com/2018/11/08/ffxv-3-des-4-nouveaux-episodes-annules-tabata-a-quitte-square-enix/

    J’avoue que je suis tristement surpris par toutes ces nouvelles. Tabata n’avait rien d’un grand créatif (c’était avant tout un bon chef d’équipe) mais j’étais curieux de voir son prochain projet au sein de Square Enix.

    Je souhaite évidemment bonne chance malgré tout au studio Luminous productions, j’espère que leur nouvelle IP en vaudra la chandelle. Quant à FFXV, il est plus que temps de passer à autre chose.

    Au passage, cela confirme que le nouvel homme fort de Square Enix qui a l'air définitivement bien installé, c'est Naoshi Yoshida, dont les rumeurs concernant un FFXVI sous sa direction semblent perdurer.
    xrkmx posted the 11/08/2018 at 06:24 AM
    Très bonne nouvelle pour ma part. Il était temps qu'ils arrêtent le massacre et passent enfin à autre chose.
    cladstrife59 posted the 11/08/2018 at 06:29 AM
    C'est dégueulasse pour le gars qui au final à eu en charge un projet bancale (bon après il n'a pas non plus essayer d'en faire quelque chose de bon).
    D'autre part c'est enfin une bonne nouvelle, on va peut être enfin pouvoir passer à autre chose et ne plus entendre parler de ce FFXV. J'éspère qu'il vont se bouger pour la suite de la saga et préparer un bon FFXVI. Mais j'ai peur que FFVIIR emprunte le même chemin....
    duabar posted the 11/08/2018 at 06:29 AM
    rkm18 Sauf que rien ne nous assurent qu'ils fassent pas pire pour FFXVI.
    justx posted the 11/08/2018 at 06:36 AM
    Apres avec un peu de recul, c'est pas aussi catastrophique que ca peut le sembler. les dlc etaient moyennement intéressant et l'annulation du dlc happy end est! Pour moi une bonne chose. Son acceuil avait de toute facon ete mitigé.

    On regrettera celui de luna ou aranea mais l'un dans l'autre FF 15 restera ce qu'il est. Un jeux plaisant qui aurait pu offrir tellement plus.

    Pour les mises a jour du multijoueur et les nouveaux anime ben ils ont quand même attendu de faire 60 collaboration horrible qui prostitue FF avant de sortir des costumes qui ont un tant soit peut de sens. Ca en dit long sur leur compréhension et le respect de leur ccommunauté.

    Les dessin animé c'est sympa mais encore une fois c'est détaché du media original. Cela dit... pourquoi pas c'est mieux que de tout jeter a la poubelle.

    Aranea reste mon perso favoris sur cet épisode

    Bref on passe a autre chose
    svr posted the 11/08/2018 at 06:41 AM
    Tant mieux. Il fallait arrêter la casse avec ce jeu drainé jusqu'à la moelle.
    justx posted the 11/08/2018 at 06:42 AM
    Aussi les gens font trop de raccourcis tabata. Pas ete vire il quitte square enix pour fonder son propre studio.

    Le mot virer me semblait un peut fort et effectivement c'est pas le cas mais ca donne des raisons imaginaires au "fan" d'en faire un bouc émissaire.

    Aussi la perte de budget est lie au projet ffx le AAA de luminous studio n'est pas annulé.

    Faudra remettre tout ca au clair
    zekk posted the 11/08/2018 at 06:45 AM
    hijikatamayora13 pour le coup, la fin de ff13-3 est vraiment mauvaise... je vois vraiment bien ce qu il y a de bien et d original dedans. Et le scénario de ces épisodes est inutilement complexe. L echec de FF XV est pas une raison de réhabiliter les 13 qui sont de mauvais episodes
    zekk posted the 11/08/2018 at 06:48 AM
    octobar à tes yeux, on voit que tu n as pas une bonne connaissance du marché, les années 90 c est fini
    wickette posted the 11/08/2018 at 06:49 AM
    hyoga57 non mais laisse les mecs investissent des millions dans des choses que les joueurs ne veulent pas ouvqu’ils n’ont pas apprécié. C’est pas possible que ce soit la même boite qui gère FFXIV très bon et fidèle à l’un FF...et le FFXV
    duabar posted the 11/08/2018 at 06:51 AM
    justx On est au japon donc qd tu quittes une boite ou 1 an avant tu était le roi du pétrole avec un studio a toi pour fonder la tienne c'est que tu te fais virer.
    Après les torts sur FFXV ne reviennent pas qu'a Tabata mais aussi a Hashimoto le producer de FFXV et à la direction de Square. Par contre les choix de collab qui vont dans tout les sens c'est à Tabata qu'on les doit.
    hijikatamayora13 posted the 11/08/2018 at 06:53 AM
    zekk Au moins FFXIII à un début une fin c'est déjà ça puis autant FFXIII surjoue l'intrigue et Vanille résonne dans toute les têtes autant FFXV passé Altissia y a rien que dalle et ayant fait 100% dessus je me souviens plus des lieux du jeu hors de l'horrible donjon caché au volcan.
    justx posted the 11/08/2018 at 06:55 AM
    Moi ce qui m'inquiète c'est que jusqu'au bout ils n'auront jamais reussi a rassurer leir public.

    Aujourd'hui FF15 c'est fini mais y a rien de rassurant pour la suite. Quand tu vois kingdom heart 3 et FF 7R lol. On est sur le meme type de production et de communication alors FF16.... je suis ceptique surtout au vu des fameuse collaboration qui ont plus d'importance pour eux que l'identité de leur license maison...
    duabar posted the 11/08/2018 at 06:58 AM
    En tout cas Hashimoto avait raison en 2018 il y aura eu des annonces marquantes lié à la saga Final Fantasy
    octobar posted the 11/08/2018 at 06:58 AM
    zekk ben cites moi des jeux avec l'ambition de ce FFXV je suis curieux. A part Zelda, Monster Hunter World et dans une autre mesure Yakuza... Voir Xenoblade y en a pas des masses.

    Pas besoin de connaître le marché
    hijikatamayora13 posted the 11/08/2018 at 07:01 AM
    justx Rassurer leur public... pour ça faudras au moins des remakes d'anciens opus et des remasters attendus genre crisis core etc et laisser faire un XVI moins ambitieux mais plus proche de l'esprit SquareSoft que de SE.
    rulian posted the 11/08/2018 at 07:03 AM
    Décidément, y’a vraiment plus une seule bonne décision d’en prise dans cette boite.
    Pourtant je fais parti de ceux qui ont adorés Ff XV
    zekk posted the 11/08/2018 at 07:04 AM
    hijikatamayora13 ben c est deux mauvais épisodes c est tout le manque d intrigue pour le 15 ne doit pas justifier le 13....
    En plus bon Vanille pour le coup tu es gentil, mais c est clairement l'un des pires persos de la saga et perso j ai trouvé le 15 bien plus fun à jouer

    octobar ambition ça rime pas qu avec open world j arrive au boulot je te ferai une liste plus tard
    duabar posted the 11/08/2018 at 07:05 AM
    hijikatamayora13 Pour rassurer le public il faut surtout un FFVII remake irréprochable. Ca 100 fois plus important pour le public que FFXVI.
    milk posted the 11/08/2018 at 07:06 AM
    Mince one ne verra donc pas de trace de FFXV dans les sims 4.
    justx posted the 11/08/2018 at 07:07 AM
    hijikatamayora13
    Je ne suis personnellement pas partisan des remake en tout genre. Je prefere les production originale.

    Mais en soit qu'il commence deja par travailler sur leur communication. On aura fait un pas de geant
    rulian posted the 11/08/2018 at 07:07 AM
    melkaba d’ici à ce que ça soit annuler aussi xD
    plolely posted the 11/08/2018 at 07:08 AM
    Oula Tabata n'a pas été viré hein, il a démissionné.
    duabar posted the 11/08/2018 at 07:09 AM
    milk Il y a un espoir il ont dit qu'ils cherchaient à offrir aux joueurs le contenu des dlc annulés autrement que par le biais du jeu en lui même.

    rulian J'avoue ... Tout est possible maintenant.
    amassous posted the 11/08/2018 at 07:12 AM
    C’est serieux??,???
    hijikatamayora13 posted the 11/08/2018 at 07:13 AM
    zekk Vanille la pire on est d'accord puis oui FFXIII/XV c'est juste qu'un est fini l'autre une démo.

    melkaba Si il y a Nomura dans le projet FFVIIR rassurer le public NON j'y crois pas une seconde plus après le XV ça va encore partir en vrille.

    Ce qu'il faut à SE c'est de l'humilité le courage de revenir aux bases.

    https://www.youtube.com/watch?v=akeUKBMokVo
    rbz posted the 11/08/2018 at 07:18 AM
    plolely oué ca veut dire virer quoi lol( toujours mieux de dire qu'on a démissionné, c'est moins déshonorant.)


    bon bah je me réjoui que cette mer de de ffxv soit bel et bien achevé. Par contre dommage pour tabata

    Les gens qui avaient l'espoir que les dlc allaient tout changer
    bennj posted the 11/08/2018 at 07:19 AM
    J'ai pas du tout suivi mais ses dlc étaient compris dansble season pass ou pas ?
    yogfei posted the 11/08/2018 at 07:23 AM
    hyoga57 Tout le contraire pour moi Merci Square d'avoir enfin abandonné la purge FF15 et de partir sur d'autres projets, et merci d'avoir compris que Tabata n'a fait que de la merde sur FF et sur tous ses autres jeux...

    2004: Before Crisis: Final Fantasy VII, réalisateur ;
    2006: Monotone, réalisateur ;
    2007: Crisis Core: Final Fantasy VII, réalisateur ;
    2009: Kingdom Hearts: Coded, coréalisateur ;
    2010: The 3rd Birthday, réalisateur ;
    2011: Final Fantasy Type-0, réalisateur ;
    2016: Final Fantasy XV, coréalisateur puis réalisateur exclusif dès 2014.

    LE seul jeu du mec valable pour moi c'est Crisis Core, tout le reste c'est pourri... Le meci il fait le pire Kingdom hearts, le pire Parasite eve, il créé FF Type-0 ultra moyen et on lui confis ff15 on marche sur la tête... Bon vent à lui et MERCI Square on va peut etre pouvoir repartir sur de bons rails !
    anakaris posted the 11/08/2018 at 07:26 AM
    rbz ils ont fait le même coup pour Matsuno "parti pour raison de santé" et Kojima qui "a pris de longues vacances à la ferme" bordel

    Bon et en attendant ceux qui crachent depuis trois ans sur Tabata en foutant Nomura sur un piédestal, ils sont charlots tous les deux s'ils n'ont pas un minimum de coup de pied au cul. Ils ont chacun leurs travers et en aucun cas Nomura n'aurait fait de miracle sur Final Fantasy XV à la place de Tabata. Le projet était déjà monstrueusement trop mal fichu pour être sauvé.

    Tabata l'a sortie le jeu, au moins. Pas sur qu'avec Nomura en 2018 on puisse y jouer...
    trungz posted the 11/08/2018 at 07:30 AM
    hyoga57, mec, a force de cracher votre venin (je parle aussi de tout les haters) sur le jeu, ça devait arriver tôt ou tard...

    Perso je suis deg, j'ai adorer le jeu malgré ses défauts..
    Ce que je trouve triste c'est que la majorité des gens (dont plein de moutons) n'ont retenu que ses défauts et l'ont enfoncé continuellement à la moindre news sur le jeu.

    Moi j'étais hypé par ces nouveaux DLC mais non fallait que les gens râlent encore et toujours, maintenant faut pas venir râler, on l'a tous dans le fion et bien profond!
    yogfei posted the 11/08/2018 at 07:36 AM
    anakaris trungz JE confirme Nomura aussi ca va pas aidé FF, je suis ravi que ces DLCS soit annulés tout de même, je n'arrive toujours pas comment on peut aimé FF15, je l'ai pourtant apprécié au début une dizaine d'heure, mais il a bien trop de défaut, monde vide, persos creux, scénario rempli de trou, problème d'équilibrage je one shot un boss et je meurs contre des ennemis de bases juste derrière...
    chiotgamer posted the 11/08/2018 at 07:39 AM
    Lion93 C'est un jeu spectacle. J'ai pas le jeu mais je peux te dire que c'est un de ceux qui m'aura le plus amusé ces dernières années
    anakaris posted the 11/08/2018 at 07:41 AM
    Ce qui est dingue, c'est à quel point c'est une catastrophe pour toute la série, toute la marque, toute l'entreprise et même peut-être tout le petit monde du J-RPG ce jeu. Comment ont ils put se casser la gueule à ce point après avoir mis 25 ans et treize épisodes (canoniques) à construire leur légende. Ils étaient si haute et sont désormais si bas, c'est à la limite de l'ordre de la punition divine bordel
    neojeet posted the 11/08/2018 at 07:43 AM
    En faite maintenant le seul qui s'en sors pas trop mal c'est Yoshida avec ff14 qui etait bien malade au départ. D'ailleurs on devrait pas tardé à en entendre parler
    neo810 posted the 11/08/2018 at 07:44 AM
    anakaris Non le FF qui marche c'est FF XIV mais faudra voir quel impact la perte de tant de millions aura sur la suite du dev du MMO
    neo810 posted the 11/08/2018 at 07:46 AM
    neojeet Oui la semaine prochaine il y a le fan festival à las vegas ils vont commencer à parler de la prochaine extension.
    anakaris posted the 11/08/2018 at 07:47 AM
    neo810 Non le FF qui marche c'est FF XIV
    J'ai pas compris, pourquoi tu me dis ça ?
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 07:48 AM
    trungz Ouais enfin, j'ai également apprécié le jeu hein, c'est toute la communication autour qui était ignoble et que je pointais du doigt. Et quand je critiquait le jeu, j'argumentais toujours, contrairement à certains fans ou haters du jeu...

    Après, concernant ces DLC, je suis également déçu. J'attendais à mort ceux de Lunafrena et Aranea. Au final, on n'aura rien du tout. Et je serais Square Enix, plutôt que de continuer de prendre les gens pour des cons, j'annulerais également le DLC d'Ardyn et je laisserais tomber ces collaborations minables et le mode Comrades complètement osef ou il y a trois joueurs en ligne...

    Il y a aucun intérêt à continuer cette mascarade, autant tout arrêter direct, non ?
    x1x1x1 posted the 11/08/2018 at 07:50 AM
    Excellent. Même si Tabata a sauvé le jeu du naufrage, il n’avait rien fait de bon avant non plus. Alors oui, c’est moche qu’il se soit fait virer, mais il retrouvera sans problème du taff dans cette industrie.
    L’important pour moi c’est que FFXV soit mort, ce projet puait depuis son annonce en 2006-2007. De même, c’est rassurant de savoir que Tabata ne participera plus à aucun jeu SE et surtout FFXVI.
    Peut être un retour au sources medieval avec le prochain...
    x2x3 posted the 11/08/2018 at 07:52 AM
    L'arrêt des DLC est une très bonne chose, depuis le temps que tout le monde demande que la série passe à autre chose.

    Aussi, je me demande si les ventes japonaises du jeu n'y sont pas pour quelque chose car autant le jeu à été un succès en dehors du japon, autant on peut parler de ventes catastrophes sur son sol (pour la première fois depuis FF4, un nouveau volet n'a pas démarré à plus d'un million dès sa première semaine et les ventes ont très vites ralentis! La version "Royal" à été un véritable bide aussi.

    Par contre, pour Tabata je suis assez partagé: autant le gars à des dits des trucs incensés durant la promo de FF et n'était clairement pas le bonhomme de la situation, autant il semblait très sympathique.

    C'est jamais une bonne chose de se faire virer ainsi, mais il faut voir son rôle exact dans la gestion de FFXV depuis qu'il a été à la tête de ce projet.
    C'est assez injuste qu'il soit le seul à tombé.

    Ne reste plus qu'à espérer que la série s'en remette. Mais clairement, il va y avoir un avant et un après FFXV.
    duabar posted the 11/08/2018 at 07:55 AM
    hijikatamayora13 sauf qu il en a rien a foutre et fait du mobile
    zekk posted the 11/08/2018 at 08:02 AM
    hijikatamayora13 pas faux
    et je te rejoins sur Nomura, d'un coté on vire un mec qui n'a pas sorti les DLC à temps. de l'autre on a un type qui a dépensé une somme monumentale pour un FF versus 13 qui n'est au final jamais sorti, qui a du être retiré du projet et là ça passe comme une lettre à la poste.
    x2x3 posted the 11/08/2018 at 08:06 AM
    anakaris Comment ont ils put se casser la gueule à ce point après avoir mis 25 ans et treize épisodes (canoniques) à construire leur légende. Ils étaient si haute..

    La seule chose qui peut arriver quand tu es au somment de la montagne, c'est de descendre.

    Les premiers soucis avec la série FF à été l'éjection de Sakaguchi. Ensuite, il y a eu le développement de FFXII (PS2) qui montrait clairement que qqchose n'allait pas. Après, c'est l'enchaînement de mauvaises décisions chez square enix avec l'arrivé des jeux en HD.

    Aujourd'hui, les nouvelles que l'on lit sont le résultat de plus de 10 ans de laisser-aller.
    yogfei posted the 11/08/2018 at 08:07 AM
    xenofamicom Sakaguchi me manque tellement
    ichigoo posted the 11/08/2018 at 08:08 AM
    Ce sketch qu'est devenu Square-Enix c'est incroyable. L'époque Squaresoft n'a jamais été aussi éloignée que maintenant...

    xenofamicom L'arrêt des DLC est une très bonne chose, depuis le temps que tout le monde demande que la série passe à autre chose.

    T'as pas tout compris je crois ^^. Ils n'arrêtent pas les DLC hein, justes les seuls DLC qui pouvaient être un minimum intéressant mais vont continuer à sortir un gros nombre de DLC collaboratifs perraves.
    hibito posted the 11/08/2018 at 08:15 AM
    Je suis curieux de savoir si les DLC annulés était prévu dans un Season Pass déjà vendu ?
    Car il doit y avoir un moyen légal de se faire rembourser un Season pass si le contenu pour lequel tu as payé ne voit jamais le jour.
    Ça serait pas mal que la justice mette le nez dans la pratique du Season pass, un peu comme pour les microtransactions ^^
    x2x3 posted the 11/08/2018 at 08:15 AM
    ichigoo : Je lis que plusieurs DLC prévues sont annulés (et que certains vont encore sortir!). Je pense avoir bien compris, j'ai peut-être mal formulé

    Sinon pour l'époque square soft qui te parait si loin, ça fait déjà un moment que c'est le cas. Regarde juste les jrpg de la psone: les titres qui sont souvent cités god-tiers c'est Xenogears et Chrono Cross.
    Ces titres ont été réalisés par des personnes qui ne sont plus dans la boîte (ou presques!) et ils n'ont jamais compris le besoin de ressortir ces titres, de les remasterisés... ça à toujours été FF, DQ, FF, DQ,...

    Comment veux-tu évoluer quand tu mises toujours sur les mêmes IP (là ou square soft proposait de très nombreuses séries qu'il soutenait plus ou moins bien!)

    yogfei : Il me manque aussi, mais je suis pas certain qu'il soit encore motivé pour faire des jrpg sur consoles et surtout pour le compte de square enix.
    stampead posted the 11/08/2018 at 08:22 AM
    yogfei je l 'ai encore de travers ma day one edition et quelque jours plus tard l annonce que le jeu sera complété de nouvelle cut-scène pour enrichir l histoire mais que ça sera dilué sur 1 ans ou 2 , le résultat est que j ai pas finis ce ff15 et je le ferais peut être jamais.En tout cas ils auront plus mon argent day one en ce qui concerne final fantasy le fait de devoir payer encore une fois une mise a jour pour avoir world of final fantasy maxima passe mal pour moi également ,Sakagushi me manque aussi T_T
    trungz posted the 11/08/2018 at 08:23 AM
    zekk ça ce n'est que des suppositions, il n'y a rien eu d'officiel!
    Facile de critiquer quand on en sait rien.
    sonilka posted the 11/08/2018 at 08:25 AM
    Le mec s'est tiré une balle dans le pied le jour ou il a accepté de reprendre le developpement de ce qui etait encore a l'epoque Versus XIII. Au final il est tout autant à blamer que SE qui a n'a pas été foutu de gerer tout ce bordel correctement. Manquerait plus que Nomura se troue avec KHIII et la boucle serait bouclée. Le seul qui tient encore la route chez SE c'est Yoshida qui a reussi le miracle de non seulement relancer le projet FFXIV mais en plus de continuer a suivre le jeu et à en faire l'un des meilleurs MMO actuel. Il serait peut etre temps de lui donner les clefs.
    bennj posted the 11/08/2018 at 08:26 AM
    hibito Je me réponds à moi même et à toi aussi par la même occasion. C'est un nouveau season pass qui était prévu :

    "Actuellement se déroule un événement consacré à Final Fantasy XV et ses plans pour l’avenir. On apprend alors que la série de contenus The Dawn of the Future, annoncée en avril dernier, sera avortée. Celle-ci devait contenir quatre épisodes en DLC avec un nouveau Season Pass avec The Conflict of the Sage, The Beginning of the End , The Choice of Freedom et The Final Strike, consacrés respectivement à Ardyn, Aranea, Lunafreya et Noctis."

    Source : https://www.actugaming.net/final-fantasy-xv-les-dlc-aranea-lunafreya-et-noctis-annules-174400/
    duabar posted the 11/08/2018 at 08:33 AM
    trungz j'ai défendu ffxv et je le ferais encore dans certaines circonstances mais on peut pas tt accepter non plus. La commercialisation est une honte et est sans précédent. Et la encore tt le démontre. Après à ce stade ce n est pas en lien avec les retours des fans. C est une histoire de gros sous d actionnaires et de gestion de budget. Tabata a du merde sévère en interne.
    sonilka la colab ffxiv sur xv avec son petit discourt vidéo pendant le live est clairement un pied dans la porte du luminous studio qui va sans doute sous sa gouverne devenir le studio en charge de ffxvi vu que la bd 1 et Osaka sont sur kh3 et Vii et que la Bd4 est sur Xiv
    adolfalcom posted the 11/08/2018 at 08:35 AM
    Bon débarras!
    sonilka posted the 11/08/2018 at 08:36 AM
    melkaba si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle.
    zekk posted the 11/08/2018 at 08:46 AM
    trungz le mec est sur FF13 versus pendant 10 ans et rien ne sort... à un moment faut pas être trop naif ! il a pas fait son taff c'est tout
    duabar posted the 11/08/2018 at 09:02 AM
    zekk pour versus xiii c est plus compliqué que : "nomura à rien foutu" Si tu lis le mook level up sur la saga mana et que tu regardes le dossier ffxvi et la bio de kh chez third tu comprendras que le problème est d une toute autre ampleur.
    zekk posted the 11/08/2018 at 09:04 AM
    melkaba j'ai déjà lu tout ça, effectivement le problème est plus compliqué que c'est juste de sa faute, je suis d'accord. mais c'est aussi plus compliqué que c'est juste la faute de FF14v1. il a une grande part de responsabilité aussi
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 09:10 AM
    zekk Tu abuse un peu sur les chiffres. Final Fantasy Versus XIII a été annoncé en 2006. En 2013, lorsque le jeu a changé de nom, Nomura n'était déjà plus sur le projet. Alors oui, il n'a rien sorti, mais Nomura était surtout en attente d'un moteur graphique promis par Square Enix et qu'il n'a jamais eu. Et le jeu à traîné longtemps, puis a été rebooté...

    Mais bon, quand on voit de quelle manière Tabata à massacré ce que Nomura a fait dessus, on se demande qui a été le pire sur le projet. Bref, Final Fantasy XV restera un jeu incomplet jusqu'à la fin et il ne sera jamais terminé...
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 09:24 AM
    Qu'on soit clair, le projet à traîné sous l'ère Nomura, c'est un fait. Mais lorsque Tabata à repris le projet, il y a eu également beaucoup de conneries. La compositrice Yoko Shimomura et surtout le character designer Roberto Ferrari peuvent en témoigner. Tabata à quasiment tout jeté du taff de Nomura, ce dernier avait même dit à demi-mot que Tabata l'avait fait exprès, car il n'aimait pas la vision de Nomura et voulait surtout imposer la sienne...

    Bref, on en saura plus le moment venu, mais je regrette finalement qu'on ne puisse jamais accéder complètement à la région du Niflheim dans Final Fantasy XV, car ces maps, du peu qu'on en a vu, avaient bien plus de gueule que tout le continent du Lucis...
    zekk posted the 11/08/2018 at 09:30 AM
    hyoga57 j'abuse sur les dates peut être pour le reste c'est un fait le mec n'a pas sorti de jeu au final et on lui trouve toutes les excuses du monde;

    comme je te l'ai déjà dit, je ne prend pas la défense de Tabata, mais la situation de versus 13, Tabata en est pas responsable vu que c'était pas lui qui gérais le problème.
    jenicris posted the 11/08/2018 at 09:34 AM
    melkaba sonilka on sait que depuis 2 ans environ des cadres de FFXIV ne bossent plus sur le jeu mais sur un jeu secret. Beaucoup disent que la division 5 bosse sur un jeu secret, qui serait FFXVI.
    kurosu posted the 11/08/2018 at 09:37 AM
    jenicris j'espère un retour d'un monde médiéval
    opthomas posted the 11/08/2018 at 09:37 AM
    Et bah ce jeu aura été depuis versus XIII jusqu'à aujourd'hui été sous le joug d'une malédiction.

    Espérons que Square Enix redresse la barre.
    jenicris posted the 11/08/2018 at 09:45 AM
    kurosu si c'est vraiment la division 5 tu peux en être sur.
    Puis de toute façon suffit juste de regarder les divisions SquareEnix.
    La div 1 c'est impossible elle est sur FF7 Remake, la 3 c'est celle de KH3 et elle va rejoindre surement FF7 Remake.
    Après y a la 2, une petite partie bossait sur les DLC FFXV et le reste est la team Luminous qui est sur de nouvelles IP.
    Après y a la team DQ, d'autres pour le mobile et des jeux plus petit, des séries moins connu comme Nier.
    Reste la division 5. C'est la seule à avoir les effectifs pour, surtout qu'elle recrute en masse depuis des mois. Et ça c'est pas pour FFXIV.
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 09:48 AM
    zekk Mais personne lui trouve des excuses ? Depuis le début on dit qu'il s'est également foiré !

    Le truc, c'est que Tabata a fait plus de conneries que Nomura, mais ils sont tous les deux fautifs...

    Le Versus XIII, il n'en est peut-être pas responsable, mais il aurait pu continuer le jeu au lieu de tout jeter à la poubelle...

    Et les conneries du mode Comrades, qui est une grosse partie de la fin du jeu supprimée, puis recyclée en contenu payant, c'est Tabata et pas Nomura. Les collaborations débiles du style Assassin's Creed, Cup Noodle, Tomb Raider, etc, c'est également Tabata. La suppression de Stella, le retrait en personnages jouables de Lunafrena, Iris, Aranea et Cor Leonis, c'est encore Tabata. Pareil pour la vraie forme du boss final et j'en passe...

    Même il y a quelques temps, Tabata avait promis que la map du DLC de Gladiolus serait accessible dans le jeu final une fois le DLC fini, résultat on n'a rien eu. Pareil quand il a dit que la totalité des DLC serait intégrés au jeu principal une fois le suivi fini, on n'a rien eu non plus. Le gars à non seulement supprimé plus de 40% du jeu sans raison (c'est officiel, je n'invente rien), mais s'est également permis le luxe de mentir aux joueurs en promettant une tonne de trucs...

    Je veux bien que Nomura soit fautif et il l'est, mais ce n'est rien en comparaison de Tabata. Et si Nomura fait un truc similaire sur Kingdom Hearts III, t'inquiète pas que je serais le premier à le dire...
    zekk posted the 11/08/2018 at 09:53 AM
    hyoga57 vous ne faites que ça je dis que Nomura est responsable aussi et on me tombe dessus...

    concernant Tabata, je l'ai déjà dis je le défend pas.
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 10:02 AM
    zekk On ne fait rien du tout, depuis ce matin je te dis que Nomura est également fautif...

    Moi je tombe sur personne, je sais que Nomura traîne sur ses jeux, Kingdom Hearts III par exemple sort six ans après son annonce...

    Mais moi aussi je pourrais dire la même chose, combien de fois on m'est tombé dessus lorsque je critiquais Tabata ? Le fait est que la réalité est là. Il a également fait beaucoup de conneries, mais j'avoue que son licenciement est abusé...
    zekk posted the 11/08/2018 at 10:05 AM
    hyoga57 regarde les commentaires auquels j'ai répondu comme celui de trungz m'étant destiné.

    sur l'autre article aussi on me fait des remarques et on vantes les mérites de Nomura.

    le licenciement est abusé et c'est surtout au niveau de la direction que des têtes doivent tomber, ils ne savent pas gérer efficacemment leurs équipes
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 10:12 AM
    zekk Ben moi aussi il m'a visé. Après, contrairement aux autres, je ne louange pas Nomura. Je déteste le design de ses personnages et le mec t'annonce des jeux qui sortent 6-7 ans après...

    Mais Square Enix est devenu l'une des pires boîtes niveau management, même Nomura peut se faire dégager après Kingdom Hearts III et Final Fantasy VII, c'est chaud...
    nady posted the 11/08/2018 at 10:21 AM
    Hyoga57 Son nom fait encore bien vendre, je pense pas qu'il ait trop à s'en faire. Mais sinon oui, Square est devenu l'une des pire boîte niveau gestion de projets...

    En fait ils devraient juste être investisseurs / éditeur (de loin), comme pour Nier Automata.
    malroth posted the 11/08/2018 at 10:31 AM
    SE a vraiment besoin de se renouveler comme l'a fais Capcom sur cette gen.

    Le seul jeu que j'atte'ds de SE c'est Dragon quest Builders 2 lol.

    J'ai aimé octopath traveler aussi. Enfait ils sont bons que sur les jeux non triple A j'ai l'impression.
    ichigoo posted the 11/08/2018 at 10:49 AM
    anakaris Bon et en attendant ceux qui crachent depuis trois ans sur Tabata en foutant Nomura sur un piédestal, ils sont charlots tous les deux s'ils n'ont pas un minimum de coup de pied au cul. Ils ont chacun leurs travers et en aucun cas Nomura n'aurait fait de miracle sur Final Fantasy XV à la place de Tabata.

    Tabata n'a été qu'une succession d'erreur chez SE mais pour Nomura je suis assez d'accord, autant je respecte clairement le mec pour son taf sur FFVII et VIII en tant que chara-design, autant il est aussi responsable sur l'immondice qu'est FFXV et Kingdom Hearts III, perso je ne suis absolument pas serein après tout ce que j'ai pu voir.

    C'est quand même fou comment cette boite à pu se désagréger à ce point après la fusion...
    victorsagat posted the 11/08/2018 at 10:55 AM
    zekk C’est vrai que les lacunes de FFXV ne doivent pas gommer celles de FFXIII, mais au moins a l’inverse du XV c’est un excellent jeu avec des idées qui certes ne plaisent pas à tous mais qui au moins sont bien réalisées en plus de se suffire à lui même (on avait pas besoin de XIII-2 et LR).
    Il me semblait que le consensus sur XIII était de dire que c’est un très bon jeu vidéo mais un FF médiocre.

    FFXV lui n’est ni un bon jeu ni un bon FF, si on les compare je trouve que c’est quand même bien pire.
    jaysennnin posted the 11/08/2018 at 11:01 AM
    cette gestion foireuse à la japonaise me rappelle étrangement le cas scalebound
    zekk posted the 11/08/2018 at 11:16 AM
    victorsagat non le consensus disais que c'était une magnifique DA et un ost au top, mais avec une linéarité et un battle system chiant. le jeu a toujours été considéré comme moyen. il y a qu'avec l'échec du 15 qu'on le revalorise, mais il n'a jamais eu une bonne image avant.

    et effectivement ça reste mon préféré des 3. je trouve les deux autres inutiles, ils allourdissent inutilement le scénario et la conclusio est vraiment à chier
    kalas28 posted the 11/08/2018 at 11:17 AM
    victorsagat ff13 un excellent jeu la blague

    envoie moi ta version parce que ff15 le viol de bout chez moi donc bon ...
    choroq posted the 11/08/2018 at 11:49 AM
    tout les square que j'ai fais en entier son très bon (secret of mana, seiken 3, ff6/7/8/9/10, xenogears, crono cross, kingdom hearts 1, tobal, musashi brave (ouais il était cool)). Maintenant je joue a mobius, ça passe le temps est c'est pénard, pas de dlc, c'est du portable, tu fais ce que tu veux, pour ma part je joue sans payer. Dommage tout les dlc maintenant.
    victorsagat posted the 11/08/2018 at 12:21 PM
    zekk Oui quand je dis « mauvais FF » je parle surtout de l’aspect linéarité, et j’avais oublié ça mais c’est vrai qu’a l’époque ça râlait à fond sur le système de combat.

    kalas28 FFXV pue du cul mec y’a pas d’histoire on connait pas les personnages
    amario posted the 11/08/2018 at 12:22 PM
    En même temps Tabatz a récupéré le taf de merde de Nomura (ex FF versus) il a fait ce qu’il pouvait puis il s’est enflammé. Redémarrer un projet n’est jamais bon
    testament posted the 11/08/2018 at 12:44 PM
    duabar posted the 11/08/2018 at 01:20 PM
    zekk on déplore tjrs sakaguchi car il arrivait à cadrer ses équipes pour en faire qque chose de bon. C était le rôle de hashimoto le producer sur versus et xv. Le même qui avait annoncé de belle choses à venir en 2018 sur Ffxv. Le même dont on ne parle jamais et qui ne fait rien. Bref en tout cas c est triste mais au moins c est fini. Mais je ne mettrais pas un centime sur ffxvi alors que je miserais encore quelques pièces sur ffvii et beaucoup plus sur kh3 en terme de qualité de jeux à venir chez SE.
    zekk posted the 11/08/2018 at 01:24 PM
    melkaba oui, mais le fait est que maintenant il est plus au top. si FF16 est fait par l'équipe derrière le 14 je signe direct.
    duabar posted the 11/08/2018 at 01:31 PM
    jenicris oui après tout à pu bouger. Personne aurait parié sur ça hier bien que je l ai évoqué
    Si ça tombe la luminous se voit récupérer ffxvi de force car il faut accélérer le dev de ffvii remake alors qu il y a deux ans il devait être dev en externe.
    zekk Ha ben c est ce qui serait vraiment le mieux mais par contre attention Yoshida à des travers et c est un peu lui qui a initié les collab et depuis le dernier dlc qui ne repose plus du tt sur les restes artistiques de l ancienne équipe j ai pu constaté que c était moins inspiré. Mais nous verrons. Un des meilleurs scénaristes n'est plus sur xiv depuis stormblood (et ça se ressent beaucoup en mal d ailleurs) mais bosse sur autre chose. Donc oui c est probable mais ça n enleve en rien le risque de jeu en kit et autres travers arrivés avec XV qui sont de tte façon encouragé par le pdg de square.
    zekk posted the 11/08/2018 at 01:34 PM
    melkaba ben c'est sur quoi qu'il arrive le 16 sera un jeux avec un season pass et une tonne de DLC malheureusement
    duabar posted the 11/08/2018 at 01:36 PM
    zekk oui donc le problème sera le même. Ce qui est horrible dans ffxv c est sa commercialisation en kit.
    zekk posted the 11/08/2018 at 02:45 PM
    melkaba si on se retrouve avec un très bon rpg bien fini, rythmé avec un bon battle system une da de dingue et un très bon ost, ça aidera à passer la pillule
    duabar posted the 11/08/2018 at 03:09 PM
    zekk Oui après tout ça tien des gout personnels.
    Perso j'adore l'ost de FFXV, sa DA et son système de jeu bien qu'ils auraient pu faire mieux sur ce dernier point.
    Par contre je déteste son aspect foutrak et bancal de jeu vendu en kit et inachevé.

    J'ai fait tt les dlc de FF14 et j'y ai joué des milliers d'heuresMon constat, Il a des moments de grace mais aussi pleins de choses qui ne vont pas surtout dans la narration qui devient de plus en plus nul au file du temps. Dans les personnages sous exploités qui meurt sans raison pour donner un effet série américaine. Des zones entières qui ressemblent plus à du mauvais DQ qu'a du FF. Des musiques au clairon sans inspiration Et tout ce fan service dégoulinant servant à cacher la misère à coup de Micro transactions. Donc je reste très méfiant sur Yoshida.
    zekk posted the 11/08/2018 at 03:20 PM
    melkaba j'ai exactement la même critique. le problème du 14 c'est aussi une histoire où l'on rajoute des chapitres au fur et à mesure et je pense qu'une oeuvre est mieux maitrisée quand l'intrigue est définie dès le départ, avec un meilleur cadre, des meilleurs décisions de terme moteurs de jeux, je pense que le jeu peut être encore vraiment bon
    duabar posted the 11/08/2018 at 03:35 PM
    zekk Ben je l'espère sincèrement. Mais je serait méfiant et je ne suis pas certain d'acheter day one FFXVi après tout ce merdier contrairement à DQXI et KH3 que j'ai préco les yeux fermés.
    testament posted the 11/08/2018 at 03:38 PM
    hyoga57 Ardyn, ils se le foutront dans le cul. Pas envie d'acheter un contenu, tout en sachant qu'ils en ont annulés d'autres et qu'au final le jeu ne sera jamais complet...

    Peut être que le DLC Ardyn sera plus long que prévu, je pense qu'ils vont inclure une partie du contenu de ce qui était prévu pour les d'autres DLC histoire d'en faire une vraie extension, et là je dirais que c'est pas plus mal, c'est quand même le perso le plus intéressant du jeu.
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 03:53 PM
    amario Non désolé, il n'a pas fait ce qu'il pouvait, puisqu'il a jeté le taff de Nomura à la poubelle, se payant même le luxe de se prendre la tête avec Yoko Shimomura et Roberto Ferrari, précipitant même le départ de ce dernier. Nomura a fait de la merde, mais Tabata à fait bien pire. Le truc, c'est que peu de gens sont au courant...

    Mais de toute façon, les plus grands fautifs, c'est Square Enix. Nomura et Tabata n'étaient que des bouc-émissaires. Quelle triste fin pour Final Fantasy XV en tout cas et ce dernier scandale va faire du mal à la saga...

    victorsagat Laisse tomber, Final Fantasy XV se fait violer complètement par Final Fantasy XIII, mais tu en auras toujours pour penser l'inverse...
    hyoga57 posted the 11/08/2018 at 03:54 PM
    testament Le DLC sera bon, je n'en doute pas, mais je voulais surtout celui de Lunafrena. J'avais hâte de voir la chute du Niflheim et Tenebrae et me balader dans ces maps. RIP Final Fantasy XV...
    testament posted the 11/08/2018 at 04:02 PM
    hyoga57 Même ça ils peuvent le mettre, je vois bien une longue cinématique avec un son épique, ça aura plus de gueule que de se balader sur une map beta.
    zekk posted the 11/08/2018 at 04:41 PM
    melkaba vu les test bullshit de FF15 je vais attendre le retour joueur pour prendre le prochain
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:02 PM
    zekk je n ai jamais accordé d importances aux test de jv.

    testament et bien tu es optimiste ! Moi je n y arrive plus.
    testament posted the 11/08/2018 at 05:06 PM
    melkaba C'est juste que j'ai pas relancé le jeu depuis 2015, et Ardyn m'a vraiment marqué, du coup ça va me faire tout drôle.
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:23 PM
    testament exactement pareil pour moi mais le fait que je sais qu on n aura jamais tenebrae me casse un peu le délire.
    testament posted the 11/08/2018 at 05:32 PM
    melkaba L'avantage c'est que le scénar est déjà bouclé, et si le DLC marche bien, c'est possible qu'on ait droit à une adaptation en film ou OAV de cette partie, venant de Square j'ai vraiment du mal à croire qu'ils vont foutre ça aux oubliettes, surtout après avoir passer autant de temps là dessus, je me dis que sans Tabata ça donnera quelque chose de propre.
    duabar posted the 11/08/2018 at 05:56 PM
    testament oui l histoire de ardyn et d insomnia de jour avec le lore lié à Solheim c était le pan le plus intéressant à conserver. Au moins ils ont fait le bon choix là dessus. Après ya aussi le fait que insomnia est déjà modélisé ce qui leur représente beaucoup moins de travail. Ce que je me demande c est qu on t ils fait pendant 2 ans
    nox31 posted the 11/08/2018 at 10:48 PM
    apres attention les gars, c'est pas parce que FFXV a sombrer que la saga toute entiere a sombrer. quand y'a qu'un seul épisode de "moyen" sur 15, c'est que c'est quand meme une grande saga.

    Laissons leur le temps de se rattraper avec XVI et voyons venir avec le temps. Les mecs sont conscient qu'ils ont chié dans la colle.
    frionel posted the 11/09/2018 at 07:04 PM
    testament Et c'est le cas comme c'est cité dans l'autre news. Ils vont effectivement les décliner en OAV
    trungz posted the 11/15/2018 at 12:35 PM
    zekk, il a une part de responsabilité certes mais SE ne l'ont pas aider non plus, c'est facile de dire "bouh c'est Nomura le méchant car le jeu n'est pas sortit jusqu'à son départ".
    Tu le dis toi même être au courant de toute les difficultés qu'il a rencontré mais osef c'est lui le grand méchant quand même.
    Bref, c'est pas un magicien, il ne fait pas tout en claquant des doigts,.
    C'est bien beau de donné un projet à quelqu'un, encore faut-il lui fournir les moyens.
    Sans parler de son staff volatile qui faisaient des aller retour sur les autres projets en cours histoire de les boucler plus vite, le jeu a beaucoup été mis en attente d'ou ce long délai jusqu'à ce que le projet soit finalement donné à Tabata.