profile
Faits Divers
0
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/12/2018 at 01:05 PM by darkxehanort94
    comments (104)
    kakakoleokuku posted the 09/12/2018 at 01:06 PM
    L’essence s’est pris un bon 40%, ça passe crème

    Ils ont raison
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 01:08 PM
    Non tout n'est pas payant, mais par contre il y a plus de choses qui deviennent payantes.
    rbz posted the 09/12/2018 at 01:08 PM
    j'y allais plus, donc raf
    moulesfrites posted the 09/12/2018 at 01:09 PM
    "je suis chômeur moi mes ressources sont limitées .

    Vous en pensez quoi ?"

    Passe moins de temps ici ainsi que sur les jeux vidéo et trouve un job !
    sonilka posted the 09/12/2018 at 01:09 PM
    Oh mince plus de defouloir pour les frustrés a chaque article de GK posté ici. La fin d'une epoque

    Dommage que tout devienne payant. Surtout pour GD. Meme si depuis quelques temps l'emission tournait un peu en rond et notamment Kamui et Greg, c'etait toujours sympa a regarder. Surtout les videos pendant le TGS.
    maxleresistant posted the 09/12/2018 at 01:10 PM
    J'y fous jamais les pieds non plus parce que j'ai horreur de l'ergonomie du site.
    xrkmx posted the 09/12/2018 at 01:13 PM
    J'ai jamais aimer ce site donc : OSEF TOTAL.
    biboys posted the 09/12/2018 at 01:14 PM
    L'ergonomie du site est juste catastrophique... les journalistes, manques d'objectivité et de maturité, de toute façon gamekult, n'a jamais été une référence.
    davenor posted the 09/12/2018 at 01:17 PM
    Gaijin Dash
    amassous posted the 09/12/2018 at 01:18 PM
    Ils vont dead
    ducknsexe posted the 09/12/2018 at 01:18 PM
    Gamekult

    Trois ans et trois mois après son introduction, notre offre Premium va prochainement évoluer et permettre à davantage d'internautes de nous rejoindre et d'améliorer Gamekult.

    Non non personne va vous rejoindre pour ameliorer le site en payant un abo 2.5 par mois , tout le monde va se casser . une victime de plus a rajouté sur la liste des défunt
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 01:20 PM
    La seule chose qui me gène avec le "payant", c'est que ça créer des privilégiés, alors que l'information de qualité est pour tout le monde, si ça devient payant, dans ce cas, que l'on paye en fonction de ses revenus, sinon ça veut dire que si tu as peu de moyen ou beaucoup de moyen, tu paye la même chose, je trouve ça injuste.
    zabuza posted the 09/12/2018 at 01:21 PM
    Ils ont raison de tenter un truc nouveau pour ce relancer. Mais je doute qu a cet époque, il y ait une réelle clientèle pour ça.

    De plus en laissant tomber la gratuité, il vont automatiquement faire chuter le taux d audience et donc les revenus publicitaires ou encore les appels d éditeur à venir tester leur jeux...

    Bref c'est un paris risqué mais qui depuis des années montrent un gamekult de plus en plus faible financièrement
    kuroni posted the 09/12/2018 at 01:23 PM
    lt93 posted the 09/12/2018 at 01:24 PM
    Normal, même si ça fait chier

    nicolasgourry non l'information ça se paye.
    foxstep posted the 09/12/2018 at 01:25 PM
    Payer pout consulter un site en mousse faut le faire
    evilchris posted the 09/12/2018 at 01:27 PM
    les coms :
    -Y’a quand même un sujet de 157 messages des abonnés premiums sur lequel il n’y a eu aucune réponse officielle.
    Une des principales critiques était que le nombre des contenus premiums avaient chuté fortement et la seule explication donnée +/- ici et là était que des gens qui s’étaient engagé à vous fournir du contenu vous avaient “planté”

    - je trouve particulièrement malhonnête de parler de 2€50 par mois. C’est 60€ d’un coup pour 2 ans, il faut être clair, il n’est pas possible de payer par mois ce prix là. C’est un choix que je respecte, on vous fait confiance en payant 2 ans d’avance, mais soyez honnête en annonçant les prix.

    - Ben non, si j’ai compris les grandes ligne, ils sont pas capable de fournir du contenu supplémentaire en masse pour le premium, donc ils réduisent ce qui est en accès libre, test y compris!

    - La 2éme partie du test de octopath travelers sera disponible dans l’offre premium ???

    - Donc le contenu normal passe payant ? Ça me dérangerait pas de payer si la qualité était là.
    Mais entre la borne GK, le test de Dead Cells, celui d’Octopath, l’écriture inclusive, la communication qui ne se fait pratiquement plus que sur Twitter, le mépris affiché par certains rédacteurs lorsqu’on pointe des erreurs sur certains tests ou news, et l’entre-soi dans le recrutement des nouveaux, ça devient difficile d’adhérer.
    La seule chose que j’espère c’est que Puyo puisse quitter GK la tête haute, comme Trunks et Chocapic. Il mérite mieux.

    Et quand même beaucoup de messgaes de soutiens.
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 01:27 PM
    lt93 mais elle doit être la même pour tout le monde, car sinon ça veut dire qu'il y a des personnes qui ont le droit d’être informé et d'autres non, pour ça que si c'est payant, alors que ce soit un tarif qui soit moins chère pour les plus modestes et plus chère pour ceux qui ont plus de moyen, sinon, les plus modeste n'auront pas le choix (car pas les moyens, donc même si ils ont envie, ils pourront pas) là ou ceux qui ont les moyens auront le choix (ils auront le choix de dire "j'ai envie" ou "j'ai pas envie").
    rbz posted the 09/12/2018 at 01:30 PM

    - La 2éme partie du test de octopath travelers sera disponible dans l’offre premium ???
    tellement ça.
    misterpixel posted the 09/12/2018 at 01:30 PM
    Non merci.
    rendan posted the 09/12/2018 at 01:32 PM
    Rien a chier serieux
    wojto posted the 09/12/2018 at 01:32 PM
    c'est un site de jeux vidéo pas d'information vitale donc qu'il soit payant ne me pose pas de souci. Après ils devraient assumer et rendre le site totalement payant et non en parti car cela laisse sous entendre qu'une partie des news, preview et test ne sont que de la com et du marketing des éditeurs et donc que gamekult n'a pas le choix de les laisser en libre accès
    icebergbrulant posted the 09/12/2018 at 01:32 PM
    A quand Gamekyo tout payant ?
    hatefield posted the 09/12/2018 at 01:33 PM
    ça fait 10 ans que je vais plus sur ce site, Gamekult ça fait bien longtemps que ce n'est plus l'ombre que de lui même.
    shinz0 posted the 09/12/2018 at 01:34 PM
    R.I.P. Gamekult et tous les sites de jeux-vidéos mort avant eux
    alozius posted the 09/12/2018 at 01:35 PM
    Payer pour voir des frustrés cracher sur tous les jeux pour se donner une légitimité ou un semblant d’esprit critique
    osiris posted the 09/12/2018 at 01:36 PM
    Ils essaient de survivre à cette époque compliqué pour eux, il on peut être pas tort si le premium étai pour eux la base qui fait vivre le site de le privilègié?

    evilchris
    La seule chose que j’espère c’est que Puyo puisse quitter GK la tête haute, comme Trunks et Chocapic. Il mérite mieux.

    J'espère aussi
    castortroy posted the 09/12/2018 at 01:36 PM
    Gaijin Dash et l’emission payante... Tristesse...
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 01:40 PM
    icebergbrulant Rien ne dit que ça arrivera jamais un jour.
    mafacenligne posted the 09/12/2018 at 01:40 PM
    il considère donc qu'il font de la qualité et vont mettre (leur bourse en action ) ou l'inverse , à moyen terme pour du court terme . ce monde de start_up nauséabon
    micablo posted the 09/12/2018 at 01:41 PM
    Leur plus grosse erreur est de passer du contenu qui était gratuit en payant.
    Surtout pour gaijin et l'émission, qui étaient leur fer de lance et sont ancrés dans l'actu (donc aucun intérêt à les voir en différé).
    zran posted the 09/12/2018 at 01:43 PM
    J'aime bien l'idée et l'exigence qui en découle, Gamekult est pratiquement le seul site francophone que j'estime étant donné la sévérité de leur test et la véracité, généralement bonne, de leurs informations. Et j'ai rarement lu d'aussi bons dossiers que certains sur leur site (notamment ceux d'Oscar Lemaire sur Iwata ou la Nintendo 64).

    Maintenant, tout n'est pas parfait sur le site et il y a certaines choses qui devraient être revues. C'est bien beau de parler de "véritable journalisme" alors que leurs news et leurs tests sont truffés de jeux de mots bidons limite vulgaire. Et des pigistes mauvais comme Kamui devraient dégager à la grenade (son franglais insupportable, son espèce de "coolitude" qu'il essaye d'avoir tout le temps quitte à créer de la gêne sur les plateaux où il est invité).
    lefab88 posted the 09/12/2018 at 01:46 PM
    icebergbrulant bientôt j’espère que tout les bas de plafond dégage
    fandenutella posted the 09/12/2018 at 01:46 PM
    Avec Link49 pas besoin de Gamekyo payant
    wojto posted the 09/12/2018 at 01:49 PM
    Micablo depuis le début du premium ils font cela. after bit, 24fps, l'émission de virgile, les papier sur les ventes d'oscar lemaire, ...Tout cela était d'abord gratuit soit sur gamekult soit sur d'autre site(la majorité ont quand meme disparu). On a la suite logique du changement opéré il y a 3 ans. Ils passe pas au tout payant car reste encore des annonceurs et des éditeurs qui payent de facon indirect le contenu publié sur leurs jeux.
    cladstrife59 posted the 09/12/2018 at 01:53 PM
    Dommage, ils auraient plus laissé l'émission du samedi gratos quand même.

    Dég pour le Gajin dash, même si ont peu choisir ce qu'ont doit payer c'est bon à force, donc tant pis il y à plein de podcasts sur le net donc je me rabattrais sur ceux la.

    Après je comprend le pourquoi mais pour moi qui n'y passait que pour 2/3 choses (dont les émissions du samedi et GD) ça ne m’intéresse pas.
    lefab88 posted the 09/12/2018 at 01:56 PM
    cladstrife59 pour certaine émission il les passeront plus tard mais a des heures fixes
    cladstrife59 posted the 09/12/2018 at 02:01 PM
    lefab88 Ok merci pour l'info ^^. Si je tombe dessus je regarderais sans soucis.
    ravyxxs posted the 09/12/2018 at 02:04 PM
    Des barres ce site
    vohmp posted the 09/12/2018 at 02:05 PM
    faudra attendre les gajin dash sur youtube si il les upload encore. Sinon dans le fond je suis d'accord avec toi 2€ par ici par là dans 5 ans, si ça continue pour un tuto ou une video sur le net de comment démouler un cake il faudra payer 5€.
    adolfalcom posted the 09/12/2018 at 02:08 PM
    Ils paient leur parti-pris politique, ils auraient dû rester neutre, il y a une grande partie des 18-40 ans (si ce n'est la majorité) qui en ont plein le cul des SJW, des progressistes, le fait qu'ils aient soutenu l'écriture inclusive fût la "cerise sur le gâteau". Moi je ne donnerai pas un centime à un site qui me crache à la gueule qui fait l'apologie de la diversité (tout en restant 100% entre blancs, comme c'est le cas chez leurs copains de mediapart...) apologie du LGBTAZEEFerfefr... bref tant pis pour eux, la France ne se résume pas au petit milieu bobo parisien.
    marleene posted the 09/12/2018 at 02:09 PM
    Je vois pas ou est le problème, je suis née dans les années 80 et avant on payait bien des magasines et on ne se plaignait pas autant. mais aujourd'hui certains estiment que tout leur ai du, eh bien non ! Payer 2€ et quelques par mois c'est que dalle c'est même 2 à 3 fois moins cher qu'un magasine de l'époque.
    raioh posted the 09/12/2018 at 02:09 PM
    Gaijin Dash est devenu merdique depuis longtemps, payer pour réécouter toujours les mêmes choses, non merci
    adolfalcom posted the 09/12/2018 at 02:14 PM
    raioh
    En vrai, c'est pas Gaijin Dash qu'on regarde, mais le Greg de Joypad pour qu'il nous raconte ses anecdotes du passé etc... Les 2 autres on s'en cogne, surtout du nullissime "kamui", faudrait que Greg ait son podcast perso.
    gamerdome posted the 09/12/2018 at 02:15 PM
    Payer pour lire des blasés pseudo élitiste "j'sui tro un rebel"
    marleene posted the 09/12/2018 at 02:15 PM
    adolfalcom Faut arrêter avec votre délire des SJW à toute les sauces. Bientôt ils seront aussi responsable du réchauffement climatique !

    Et qu'est ce t'a contre les discours progressiste, tu préfères quoi ? Qu'on continue à discriminer toute une catégorie de personnes ?
    mrpopulus posted the 09/12/2018 at 02:15 PM
    Je dépenserai jamais un centime pour ce site de vendu
    adolfalcom posted the 09/12/2018 at 02:20 PM
    marleene
    Un journaliste de jeu vidéo n'a pas à faire de politique et doit rester neutre.
    goldmen33 posted the 09/12/2018 at 02:23 PM
    Quel dommage...


    allez salut!
    thedoctor posted the 09/12/2018 at 02:24 PM
    J'y vais juste pour les tests.
    nyseko posted the 09/12/2018 at 02:26 PM
    Dommage pour GD mais pas 60€ juste pour voir GD, pas possible.
    wilhelm posted the 09/12/2018 at 02:27 PM
    Les derniers clous du cercueil.
    Bon vent, Gamekult. Plus personne ne vous regrettera.
    leonr4 posted the 09/12/2018 at 02:43 PM
    Lulz
    kikoo31 posted the 09/12/2018 at 02:45 PM
    Gamekult et leur inclusif à 2 balles on vous manquera pas

    ah ben non j'y allais jamais
    fandenutella posted the 09/12/2018 at 02:47 PM
    Mais.. Si je comprends un peu la situation. Internet dans 10 ans, 80% des sites seront.. payants?
    marchand2sable posted the 09/12/2018 at 02:49 PM
    Déjà gratuit je pars jamais la bas alors payant bon courage , j'espère aussi un échec de leurs escroqueries pour empêcher d'autre sites de JV de faire de même dans ce monde où tout devient payant....
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 02:50 PM
    marleene le comble "Le langage épicène, la rédaction épicène, le langage neutre, l'écriture inclusive ou le langage dit « non sexiste » ou dégenré sont un ensemble de règles et de pratiques qui cherchent à éviter toute discrimination supposée par le langage ou l'écriture." c'est que justement l'écriture inclusive, c'est justement pour une neutralité, car en France nous avons inventé le "neutre masculin", ce qui n'a pas de sens, c'est comme si je disais "le neutre droitier", donc quand je lis "Un journaliste de jeu vidéo n'a pas à faire de politique et doit rester neutre.", mais c'est déjà politique d'écrire en écriture non inclusive, car tout est politique.
    leonr4 posted the 09/12/2018 at 02:50 PM
    j'espère aussi un échec de leurs escroqueries pour empêcher d'autre sites de JV de faire de même dans ce monde où tout devient payant
    hizoka posted the 09/12/2018 at 02:51 PM
    "on veut des médias indépendants et plus de putaclik!!"
    "Ben oui mais il faut payer alors !"
    "Bande de voleurs !"
    yul94 posted the 09/12/2018 at 02:54 PM
    Nicolasgourry je ne sais pas quel age tu as mais l'information et la culture n'ont jamais été gratuites.

    Il faut différencier les informations légales qui elles doivent être accessibles aux citoyens gratuitement et les autres.

    Que ce soit dans les livres ou dans les magazines ces derniers n'ont jamais été gratuits.

    Même le JT que tu vois à la TV est payant (via la redevance TV).

    Après il y a des personnes qui font ça par passion et gratuitement et ceux dont c'est le métier.

    Ils font le choix de changer de modèle économique ça peut se comprendre, ils ne souhaitent pas travailler pour l'honneur.

    Il restera toujours des sites avec d'autres modèles économiques qui te conviendront mieux, ou des sites de passionnés qui te fourniront un contenu adapté à tes critères.
    milk posted the 09/12/2018 at 02:55 PM
    J me marre le site se la joue indépendant mais ça fait douiller.
    supasaiyajin posted the 09/12/2018 at 02:55 PM
    J'y allais jamais sur leur site.
    escobar posted the 09/12/2018 at 03:01 PM
    Les pauvres jamais je paierai pour ce site
    genjitakiya posted the 09/12/2018 at 03:02 PM
    monz666 +1
    marleene +100 bientôt les SJW seront la cause de toutes les maladies du monde etc c'est simple pour les petits facho tu défend la diversité t'es un SJW...
    yul94 +100

    Mdr, donc maintenant si je comprend bien les gens doivent vous apporté un contenue et gratuitement ? Ils ont expliqué les pubs commencent à rapporté de moins en moins et il y'a de plus en plus de bloqueur de pub donc le choix est logique. Après on va pas se mentir si ils ont pris cette décision c'est que les abonnements actuels rapportent assez pour ce permettre ce genre de risque là ils tentent juste une technique pour avoir plus d'abonnés et avoir plus de contenue, n'allez pas sur leur site ça leur fera des pleurnicheuse en moins, et puis si gamekult est devenue si merdique ça tombe bien nan ? Pourquoi certains se plaignent vous pourrez toujours allez sur vos sites de qualitay c'est cool
    duabar posted the 09/12/2018 at 03:04 PM
    Mais qui va payer pour ça franchement.
    thorim posted the 09/12/2018 at 03:04 PM
    Bon et bien GK c'est fini, j'y regardais quelques tests, l'emission de la semaine et le Gaijin Dash mais clairement, si c'est payant a 60€ pour 2 ans ou 4.90€ par mois sans engagement alors je passerai mon chemin.
    zran posted the 09/12/2018 at 03:05 PM
    yul94 As-tu déjà entendu parler des médiathèques municipales ?
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 03:10 PM
    yul94 " je ne sais pas quel age tu as mais l'information et la culture n'ont jamais été gratuites."
    "Après il y a des personnes qui font ça par passion et gratuitement et ceux dont c'est le métier."
    j'ai fait du théâtre pendant 9 ans en étant bénévole, le spectacle était gratuit (et c'était pas du Théâtre de boulevard) et nous étions une troupe, nous le faisions le plus professionnellement possible par honnêteté avec nous même et envers les spectateurs.
    Après, quand je dis "gratuit" (en fait je préfère dire "accessible à tous", car il n'y a rien de plus accessible que la "gratuité", c'est ça l'idée), c'est que si nous devons payé, alors que ce soit en fonction des revenus que l'on a, car sinon nous serons informé en fonction de nos moyens, ça veut dire que nous aurons pas tous la même information et la même accessibilité à la culture (c'est injuste), moi je vais souvent à la médiathèque, quand j'étais au chômage c'est "Gratuit" pour les chômeurs, donc je pouvais continuer à me cultiver (c'était les mêmes document pour tout le monde), après si tu avais plus de moyen, tu payé un abonnement à l'année, c'est ça la solidarité, plus tu as les moyens plus tu paye, moins tu as les moyenne, moins tu paye, comme ça tout le monde à accès à la culture dans ce cas là.
    e3ologue posted the 09/12/2018 at 03:17 PM
    Je suis un peu deg, j'aime bien gamekult, ce qui va surtout me manquer c'est gaijin dash. L'émission c'était cool ça faisait office du rendez vous du week end.
    après l'idée de pouvoir avoir accès à un contenu premium pour quelques centime/euro c'est cool
    yukilin posted the 09/12/2018 at 03:25 PM
    Je n'y vais plus depuis longtemps si ce n'est pour un test ou deux et parfois Gaijin dash. Ça ne manquera pas.
    yul94 posted the 09/12/2018 at 03:28 PM
    Zran : oui et elles poussent toutes seules ou ce sont les impôts que tu paies (ou tes parents) qui les ont financées ?

    Nicolasgourry : Du coup étais-tu bénévole du lundi au vendredi (voir samedi) pour ton théatre ?

    Et pour le financement de cette médiathèque tu crois que c'est gratuit ?
    Qu'elle a été construite sans fonds ? que les ouvrages sont tombés gratuitement du ciel par les éditeurs ? Que les auteurs dans un soucis de gratuité d'information ne font pas payés leurs écrits aux maisons d'édition ?

    Et puis à la médiathèque tu n'as pas tous les ouvrages existants donc pour une "meilleure" information ceux qui le peuvent iront s'acheter d'autres bouquins.

    Du coup en suivant cette logique, tous les sites d'informations dans tous les domaines (jeux video, cuisine etc...) doivent être financés et subventionnés par l'état afin d'uniformiser l'accès à l'information ?

    D'autant plus si tel était le cas, la liberté d'expression serait en danger car les dérives de censures seraient trop importantes avec la tentation de ne donner que des informations allant dans le sens du pouvoir en place.

    Bref....
    sylphide posted the 09/12/2018 at 03:46 PM
    Y sont con chez gamekult, faire payer pour que des gens lisent des avis sur des sujets qu'il n'ont rien crée, le truc du journalisme depuis la nuit des temps

    Non sérieusement vous voulez avoir mon avis ? ça vous coutera 1€ ! quoi l'idée est déjà piquer ... Link49 fait pas le con mdr.
    auguste posted the 09/12/2018 at 03:49 PM
    Je ne vais pas sur leur site mais je comprends bien leur démarche et puis, c'est bon pour le pluralisme dans le milieu du journalisme JV. 2,5 balles, c'est le prix d'un café. Certains dépensent des sommes pharaoniques sur des JV neufs pour après s'en vanter ouvertement sur les blogs alors pourquoi pas dépenser 2,5 balles par mois sur deux ans (si on est intéressé) ?
    lefab88 posted the 09/12/2018 at 03:58 PM
    auguste chuuut tu va attiré les mecs qui crache leur venin sur n'importe quoi....OH merde ils sont déjà la
    hebuspsa posted the 09/12/2018 at 04:04 PM
    Gamekult signe leur mort.
    Les pseudo journaliste de ce site font bientot aller au chomage.
    Bon vent.

    Il faut arreter que Internet est une vache a lait par ses utilisateurs
    thelastone posted the 09/12/2018 at 04:04 PM
    J'espere qu'ils vont bien couler ,non seulement ils sont insupportables d'arrogance mais en plus leurs tests sont tellement subjectif que j'en ai envie de vomir..vivement leurs fin
    zran posted the 09/12/2018 at 04:26 PM
    yul94 Tu détournes l'objet de ma question, d'autant plus que toutes les médiathèques ne sont pas nécessairement financées par de l'argent public (c'est le cas dans la commune où je travaille). Aujourd'hui, quasiment toutes les médiathèques de France proposent la gratuité à l'inscription jusqu'à 18 ans (parfois plus pour certaines) donc oui, l'accès à la culture gratuitement et pour tous existe, et depuis longtemps.
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 04:30 PM
    yul94
    "Du coup en suivant cette logique, tous les sites d'informations dans tous les domaines (jeux video, cuisine etc...) doivent être financés et subventionnés par l'état afin d'uniformiser l'accès à l'information ?" et pourquoi pas, l'état c'est nous, de plus il s'agit pas d'uniformiser mais de regrouper, mais c'est pas la seul solution de tout faire par l'état, tu peux avoir des entreprises privée comme des scop (société coopérative et participative) qui peut faire de la culture.

    Pour le théâtre j'étais bénévole (dans une association, je payas un abonnement à l'année) lors des spectacles, mais c'était en moyenne deux ou trois pas trimestre, car il faut répéter (tout les mercredi soir), mais je jouais bien "gratuitement" et l'entrée des spectacles étaient gratuite.


    Je répète
    Gratuit = accessible à tous (De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins)
    donc les impôts sont là pour "normalement" (répartir), que l'on paye en fonction des revenus que l'on a, donc plus tu as plus tu paye, moins tu as moins tu paye (parfois tu paye pas, car tu as pas assez de revenu ou par rapport à un age par exemple, moi je payais pas la bibliothèque quand j'étais au chômage), ce qui fait que ça rend les choses accessibles à tous.

    "Et puis à la médiathèque tu n'as pas tous les ouvrages existants donc pour une "meilleure" information ceux qui le peuvent iront s'acheter d'autres bouquins. " tu as aucun lieu ou tu as tout les ouvrages du monde...mais par contre les ouvrages qui sont dans la médiathèque, toutes les personnes de la médiathèque peuvent l'emprunter (même les personnes qui ont pas payé l'abonnement à la médiathèque).

    "D'autant plus si tel était le cas, la liberté d'expression serait en danger car les dérives de censures seraient trop importantes avec la tentation de ne donner que des informations allant dans le sens du pouvoir en place" si demain il n'y avait plus d'état tu pense que la liberté d'expression serait réelle, les intérêt privée peuvent aussi pratiquer la censure, il suffit de voir les gros groupes (la transparence, c'est pas leur fort).
    yul94 posted the 09/12/2018 at 04:34 PM
    Zran : Du coup comment as t elle été financée si ce n'est par de l'argent publique ? La philantropie des sociétés privés j'ai un peu du mal a y croire...

    Tu te contredis toi même dans ton propre exemple, en me disant que l'accès à la culture gratuitement et pour tous existe or ce n'est pas pour tous dans ta médiathèque car il faut être mineur
    rockin posted the 09/12/2018 at 04:42 PM
    kurorolucifuru euh leurs tests sont subjectifs ? encore heureux , tous les tests du monde entier et de chaque personne doivent l'être ...
    yul94 posted the 09/12/2018 at 04:43 PM
    Nicolasgourry

    J'adore le : Gratuit = accessible à tous (De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins)

    moi aussi je peux redéfinir des mots du dictionnaire comme bon il me semble.

    Gratuit = sans contrepartie pécuniaire
    Rien à voir avec le sens que tu lui donnes.

    Maintenant si tu parles d'accès en rapport avec les moyens te rends tu compte que c'est impossible ?

    La culture ce sont des livres, des disques, des concerts, des jeux video...

    Donc si on suit cette logique ca impliquerait que si j'achète un jeu video sur amazon le prix sera différent en fonction de ma fiche de paie ?

    Si je veux m'acheter une place de concert pour Distant World au guichet de la FNAC ou un bouquin le prix variera en fonction de mes revenus ?

    je ne parle même pas de l'obtention et la gestion de ces données.

    Du coup en revenant au sujet initial, Gamekult devrait également faire payer en fonction du portefeuille de chacun ?
    zran posted the 09/12/2018 at 04:47 PM
    yul94 J’ai un devoir de réserve en tant que fonctionnaire qui fait que je ne peux pas répondre à cette question, mais la médiathèque où je travaille a profité d’un fonds qui n’est pas celui de l’argent publique, je peux te le garantir.

    Et je ne me contredis pas puisque 1) j’ai dit que certaines médiathèques étaient gratuites à tout âge et de 2) que la consultation sur place des documents était libre (donc sans modalité d’inscription et donc gratuite et accessible à tous).
    De plus, la gratuité jusqu’à 18 ans et déjà une formidable aubaine pour se faire une culture.

    Bref, je ne vais pas épiloguer 130 ans sur le sujet, je tenais juste à souligner qu’il y a des exemples de culture gratuite en France.
    shambala93 posted the 09/12/2018 at 04:49 PM
    Quand même extraordinaire de voir des kékés dans les commentaires vouloir une indépendance, une objectivité and co sans payer....

    Il y a une schizophrènie chez certains qui pourrait faire l’objet d’une thèse !
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 04:52 PM
    yul94 "moi aussi je peux redéfinir des mots du dictionnaire comme bon il me semble. "
    Gratuit (définition Larousse) : Qui est fait ou donné sans qu'il en coûte rien, dont on jouit sans payer.
    Si tu paye pas d’abonnement à la médiathèque, tu peux emprunter tout les livres, les disques, tu appel ça comment ?

    "Donc si on suit cette logique ca impliquerait que si j'achète un jeu video sur amazon le prix sera différent en fonction de ma fiche de paie ?" Et pourquoi pas, tu as des cinéma qui font payer des tarifs différents en fonction de tes revenus, par exemple.
    "je ne parle même pas de l'obtention et la gestion de ces données." ça c'est autre chose, mais c'est pas impossible.

    "Du coup en revenant au sujet initial, Gamekult devrait également faire payer en fonction du portefeuille de chacun ?" c'est pour ça que j'ai écrit plus haut "La seule chose qui me gène avec le "payant", c'est que ça créer des privilégiés, alors que l'information de qualité est pour tout le monde, si ça devient payant, dans ce cas, que l'on paye en fonction de ses revenus, sinon ça veut dire que si tu as peu de moyen ou beaucoup de moyen, tu paye la même chose, je trouve ça injuste."
    yul94 posted the 09/12/2018 at 04:53 PM
    Zran : et les salariés de la médiathèque c'est aussi le fonds privé ? :-p
    kasbriko posted the 09/12/2018 at 04:56 PM
    L'audience va s'effondrer. C'était le 2ème site français en fréquentation quand-même. Est-ce que Gameblog et Jeuxactu vont suivre ce modèle eux aussi ?
    thelastone posted the 09/12/2018 at 04:58 PM
    Rockin Tu plaisante ? Disons que je test un jeu de combat alors que j'aime pas spécialement le genre, je vais pas lui mettre une sale note parceque j'aime pas, je regarde si le gameplay et correcte si il ya du contenu etc etc, heureusement qu'il faut être objectif sinon je mettrais zéro à tout les jeux de gestion..
    yul94 posted the 09/12/2018 at 05:09 PM
    Nicolasgourry :
    1 / La définition que tu viens de sortir du Larousse est donc bien différente de la tienne, je recite "Gratuit = accessible à tous (De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins)"

    2/ Je sais que ta vision des choses va en prendre un coup, je m'en excuse par avance, mais c'est pas parce que tu ne paies pas quelque chose à l'instant "T" que tu ne l'as pas financé au préalable via des impôts ou des taxes.

    Tous les services que l'Etat accorde c'est grâce à nos impôts.

    3/Ah ouais j'imagine tout le monde arriver au cinéma avec ses fiches de paies et surtout vérifier qu'elles sont bien exactes (on est jamais trop prudent).

    Donc encore une fois soyons précis, il peut y avoir des tarifications différentes en fonction de la "situation" des personnes. Ce qui est différent des revenus.

    Tu peux avoir une tarification pour famille nombreuse et pourtant rien n'indique si t'es plein aux as ou non.

    Pareil pour les chomeurs, c'est une situation et non un indicateur de revenus, y en a bien qui touchent des 4000€, 5000€ d'indemnisations.

    4/Donc oui je suis curieux de savoir comment tu vas gérer tout ca sur des sites marchants en ligne, avec les vérifications, etc... pour ajuster le prix aux "revenus" des clients.

    Mais j'avoue si ça arrive ce serait top j'irai trouver le premier cassos venu dans la rue pour faire des commandes Amazon sur mon mobile.

    ps : Si le communisme n'a jamais fonctionné c'est qu'il y a peut être une raison.
    vyse posted the 09/12/2018 at 05:12 PM
    adolfalcom nan mais je te jurrre !! grave puyo est juste marrant avec ses mimiques et lautre tocard meme pas je l'écoute tellement il est zero !! c'est uniquement Golden Greg qu'on veut entendre et effectivement d'ailleurs on attends tous un podcast !!
    whookid posted the 09/12/2018 at 05:18 PM
    davenor Ah ouais ça par contre fait chier...
    kadaj68800 posted the 09/12/2018 at 05:20 PM
    Sinon envoyez moi directement vos jeux, je les teste et vous dit tout ici
    fan2jeux posted the 09/12/2018 at 05:41 PM
    En gros, gamekult devient un F2P
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 05:45 PM
    yul94
    "La définition que tu viens de sortir du Larousse est donc bien différente de la tienne, je récite "Gratuit = accessible à tous (de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins)" non pas sur le fond, car comme l'exemple de la médiathèque, l'abonnement pour moi était gratuit quand j'étais au chômage, donc j'avais bien accès à toute la médiathèque alors que d'autres payés car il gagnait plus d'argent, mais c'était bien les mêmes choses qui nous pouvions emprunter quels que soient les revenus que l'on avait.

    "Tous les services que l'État accorde c'est grâce à nos impôts", "Je sais que ta vision des choses va en prendre un coup", je viens de le dire plus haut, donc je vois pas en quoi je vais en prendre un coup.

    "Ah ouais j'imagine tout le monde arriver au cinéma avec ses fiches de paies et surtout vérifier qu'elles sont bien exactes (on est jamais trop prudent)." je n'arrivais pas avec mes fiches de payent, mais avec un document qui disait que j'étais à pole emploie (tu fais des déclarations tout les mois).

    "Donc encore une fois soyons précis, il peut y avoir des tarifications différentes en fonction de la "situation" des personnes. Ce qui est différent des revenus." oui et non, ça dépend, dans mon cas, j'avais peu de revenu, un peu de chômage (mais j'étais sous le "seuil de pauvreté") et je payais un tarif réduit en montrant une feuille de pole emploi qui disait ma situation (déclaration que j'ai fait auparavant chez moi et qui était vérifié).

    "Donc oui je suis curieux de savoir comment tu vas gérer tout ça sur des sites marchants en ligne, avec les vérifications, etc. pour ajuster le prix aux "revenus" des clients." c'est sur, ce n'est pas moi dans mon coin tout seul qui peut changer tout le système...mais encore faut-il de la volonté, mais si j'ai à faire qu'à des personnes comme toi avec ce même mépris "j'irai trouver le premier cassos", c'est sur que le système risque pas de changer avec des personnes comme toi, qui ne fond que le défende, en même temps, ne risques rien, tu es dû côté des dominants (le système capitaliste domine pratiquement toute la planète).

    "Si le communisme n'a jamais fonctionné c'est qu'il y a peut-être une raison." tout ça pour me dire ça, si le capitalisme est si parfait, pourquoi tous les pays capitalistes ont du chômage (car c'est inné au capitalisme tout simplement) -donc quand des capitalistes s'en prennent aux chômeurs, c'est le comble du cynisme- et en plus grâce à ce système tue 8 millions de personnes meurent tous les ans car elles n’ont pas accès à l’eau potable, plus de 3 millions les victimes de maladies que l’on sait parfaitement soigner, car ils y ont pas accès (ni à l’eau, ni aux médicaments), donc le capitalisme n'est pas mieux, de plus c'est la dérégulation qui créer des tensions, guerre économique voir guerre tout court.


    Juste comme ça :
    Tu pense qu'une banque te prête beaucoup d'argent, sans leur montrer des garanties (tes revenus par exemple), donc fournir des justificatifs, c'est "classique" comme démarche.
    sauronsg posted the 09/12/2018 at 06:23 PM
    Bon ben dommage . déjà j'y allais beaucoup moins souvent ..... là c'est la rupture . J'espère quand même qu'avec cette "évolution" ils ne se casseront pas la tronche
    yul94 posted the 09/12/2018 at 06:54 PM
    Nicolasgourry : 1/ Si tu ne comprends pas que tu as payé en impôts la construction et le financement de la médiathèque tant pis pour toi.

    Après c'est sûr que si tu n'as jamais travaillé et jamais eu de revenus autres que le RSA alors là effectivement... (et encore y a la TVA sur tes achats).

    2/ Encore une fois tu as montré une déclaration comme quoi tu étais à pole emploie oui.
    Et comme tu es inscrit à Pole Emploi tu as des avantages liés à ta situation. on est bien d'accord sur ça.

    Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est pas parce que l'on est inscrit à pole emploi que l'on est pauvre, y en a même certains qui touchent de belles indemnisations.

    Les personnes comme moi comme tu dis, on est bien content d'en trouver vu tout ce que l'on me ponctionne...

    Je n'ai jamais dit que le capitalisme était parfait il me semble.
    Je te rappelle qu'à la base du trouves ça indescent que Gamekult devienne en parti payant pour payer ses salariés.

    C'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'ils se retrouvent au chômage mais surtout qu'ils continuent à écrire des articles gratuitement...

    Quant au capitalisme tu me fais rire, prenons l'industrie pharmaceutique, pour faire de la recherche il faut des chercheurs que tu vas payer très cher. Du matériel que tu vas payer très cher, tout un tas de frais et sur des années voir des décennies pour arriver peut être à un résultat.

    Tout ce financement ne peut pas venir que d'une personne donc il est normal de regrouper plusieurs organismes afin de créer un synergie financière pour réaliser de tels projets.

    Maintenant penses-tu vraiment qu'elles vont investir et prendre des risques financiers sans risquer d'en gagner ?
    Dans ce cas abolissons le capitalisme soit mais acceptons de revenir des décennies en arrière niveau technologie, soins et conforts ...

    Ce qui est marrant sur le chômage, c'st que même Marx disait qu'il était indispensable au bon fonctionnement d'une société car il apportait une main d'oeuvre disponible et une pression sur les salariés qui ne peuvent pas se sentir indispensable.

    Il est bien évidemment connu que Marx est le plus grand capitaliste du monde cela va de soi.

    Re Juste comme ça :
    Tu n'as pas souvent dû demander un prêt ou fournir des justificatifs à une agence immobilière...

    La banque va également te demander tes relevés bancaires afin de vérifier que les sommes arrivent bien sur le compte, etc...

    Tu n'arrives pas à la banque en disant je veux un pret voila mes fiches de paies donnez moi une réponse maintenant.

    Les agences immobilières vont même aller jusqu'a appeler ton patron afin de savoir si les infos sont véridiques.
    nicolasgourry posted the 09/12/2018 at 07:27 PM
    yul94 "1/ Si tu ne comprends pas que tu as payé en impôts la construction et le financement de la médiathèque tant pis pour toi.

    Après c'est sûr que si tu n'as jamais travaillé et jamais eu de revenus autres que le RSA alors là effectivement... (et encore y a la TVA sur tes achats)."
    Tu fais exprès ou quoi, j'ai expliqué plus haut le rôle des impôts...donc je sais comment ça marche et je sais que je paye des impôts indirect comme la TVA (merci je suis au courant, d'ailleurs je trouve que c'est un impôt injuste, car quand tu achète du pain, tout le monde à la même TVA à payer mais tout le monde à pas les mêmes revenus).
    Qui a dit que j'ai jamais travaillé ? J'ai cotisé pour avoir droit aux chômages (ça sert à ça aussi les cotisations social).
    "Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est pas parce que l'on est inscrit à pole emploi que l'on est pauvre, y en a même certains qui touchent de belles indemnisations." j'ai jamais dit le contraire, mais il y a des pauvres aussi à pole emploi.

    "Dans ce cas abolissons le capitalisme soit mais acceptons de revenir des décennies en arrière niveau technologie, soins et conforts ..."
    Pour toi seul le système capitalisme est synonyme de progrès technologique ?

    "Ce qui est marrant sur le chômage, c'st que même Marx disait qu'il était indispensable au bon fonctionnement d'une société car il apportait une main d'oeuvre disponible et une pression sur les salariés qui ne peuvent pas se sentir indispensable." Marx dit ça pour expliquer le fonctionnement du capitalisme, expliquer quelque chose veut pas dire que tu es forcement pour, si je t'explique comment se développe le cancer c'est pour forcement que je suis pour le cancer, mais pour savoir justement ce que je pourrais faire pour qui se développe pas, mais pour ça je dois expliquer ce qui lui permet de se développer.

    "Re Juste comme ça :
    Tu n'as pas souvent dû demander un prêt ou fournir des justificatifs à une agence immobilière...
    La banque va également te demander tes relevés bancaires afin de vérifier que les sommes arrivent bien sur le compte, etc...
    Tu n'arrives pas à la banque en disant je veux un pret voila mes fiches de paies donnez moi une réponse maintenant.
    Les agences immobilières vont même aller jusqu'a appeler ton patron afin de savoir si les infos sont véridiques." C'est bien encore une fois tu répète ce que je t'ai expliqué plus haut, pour ça que je t'ai dit ça "fournir des justificatifs, c'est "classique" comme démarche".

    Donc je répète, je suis pour le savoir accessible à tous quelque soit ses moyens (la culture pour tous, mais sans vouloir à chercher à se rabaisser pour plaire) car pour moi, le savoir, c'est un "pouvoir", si tu as des différences de connaissance trop grande (car tu as pas eu accès à des savoirs), tu peux te faire manipuler, car il te manque des connaissances (j'ai pas dit manque d'intelligence, mais de connaissance).

    Bon voilà par exemple le genre de structure que je défends et ses structures ne sont contre le progrès et le confort.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=4QhR_wM0MXk
    x2x3 posted the 09/12/2018 at 07:37 PM
    Je lis le début du test de Shenmue I et II HD, et je vois que Gamekult est arrivé plus ou moins avec Shenmue 1er sur Dreamcast.

    On sait maintenant que Shenmue III signera la fin de Gamekult...

    Rip d'avance!

    vyse posted the 09/12/2018 at 09:15 PM
    cette politique signera leur mort..
    hijikatamayora13 posted the 09/12/2018 at 09:26 PM
    De très mauvais stratèges chez Gkult heureusement la marche arrière existe et il faudras du courage pour admettre l'erreur du tout premium.
    rockin posted the 09/12/2018 at 09:58 PM
    kurorolucifuru je crois qu'on a pas du tout la même vision des choses , et pas la même définition de la subjectivité... Tu peux aimer les jeux de combats , et pour autant ne pas aimer certains jeux de combats pourtant très bon... Être complètement réfractaire au genre c'est sur que c'est pas la chose à faire pour tester un jeu.
    marios1 posted the 09/13/2018 at 06:48 AM
    C est drôle. Je suis descendu dans les commentaires, j'ai commencé à voir des messages de plus en plus long. Ça parlait de prêts immobiliers, de Pole Emploi et de Marx. C est dingue internet.
    hibito posted the 09/13/2018 at 07:49 AM
    Haha un nouveau Season Pass pour Gamekult !
    ichigoo posted the 09/13/2018 at 09:06 AM
    marleene Sauf qu'à l'époque on avait pas d'alternative déjà, et les magasines tu paye un contenu papier. C'est déjà plus logique de payer pour un support physique rédactionnel. Après perso j'ai pas de grandes critiques à faire sur cette décision, de toute façon c'est leur site ils font ce qu'ils veulent, mais c'est sûrement une grosse erreur. Et c'est pas en devenant payant qu'ils vont réussir à attirer plus de monde, bien au contraire.