Spawnini Passion
Après la victoire de la France face à l'Uruguay, on va savoir qui l'on va affronter pour cette demi-final. Le match de la Belgique face au Brésil se déroule en ce moment. La Belgique mène pour l'instant

.

tags :
posted the 07/06/2018 at 06:44 PM by
spawnini
Si ils ont bien retenu la leçon suite au match contre le japon, ça devrait aller... mais en effet, le match n'est pas fini!
Si la Belgique à fait une remontada en 1/8, le Brésil peut le faire en 1/4...
Si la Belgique gagne ça va être compliqué contre eux ils sont survoltés
C'est pas les defenses passoir du bresil ou le japon (contre qui ils ont galeré)
On s'est pris 3 buts contre l'Argentine, faut relativiser un peu
Regarde les phase de poule et le match de tout a l'heure ...
C'est une bonne équipe pour cette coupe du monde.
Dégoûté les équipes joueuses sont dehors.
Les Brésiliens se sont réveillés trop tard, faut pas pleurer
Comme quoi les pronostiqueurs avant la coupe du monde se sont bien plantés
Le Belgique mérite sa qualif
même si j'étais pour le brasil
Tiens Neymar n'est pas rester à terre
c'est bizarre
content
À 1-0 au lieu de se réveiller, ils se prennent un 2ème but
T’as le droit d’avoir le seum mais pas de mauvaise foi, merci.
slyder Sans grand gardien pas de grande équipe (même si cette Belgique n’est pas encore une grande équipe).
La Belgique à une régularité que la France n'a pas y a de grandes chances que Cette année les diables rouges jouent une finale de CDM.
Dans les grandes compétitions la France va toujours plus loin qu'eux, en quoi ils sont plus réguliers ?
Je kiffe le beau jeu, les une touches de balles et le Brésil c’est clairement du beau jeu qui malheureusement passe à la trappe.
Dire que les belges jouent pas bien au ballon et qu’ils proposent pas de beau jeu c’est mentir.
Ils sont peut-être surestimés mais ce soir ils ne méritent rien d’autre que du respect.
walterwhite C est cela le football, maus dire que les belges sont surcotes...c rst juste ne rien y connaître
walterwhite Mdr toi tu ne connais rien à cette équipe... tu sais dans quels championnats ils jouent? Non ...
Vas y argumentes ta conclusion sur l équipe Belge que je rigole
City ça tape tout le monde mais ça sort en 1/4 de C1, Chelsea pareil, Manchester c’est la même chose...
oenomaus Pourtant j'suis de Charleroi.
La Belgique est et a été plus forte ce soir que ce Brésil sur-côté.
La France a de bonnes chances de remporter le trophée. car en face (dans une hypothétique finale) les équipes c'est pas fameux.
Un France/Angleterre sur le papier (seulement sur le papier) ça aurait de la gueule.
Belle demi-finale ce prochain Mardi (Si Lukaku pouvait se blesser ça serait bien, c'est lui le mec le plus chiant et dangereux, pas Hasard ou De Bruyne à mon sens ...)
Alors oui Belgique favorite clairement pour le prochain match et si l'attaque des bleus se réveille enfin tant mieux je demande que ça.
Une équipe qui ne prend pas de but ne perd pas (faut pas sortir de saint cyr mais beaucoup semble avoir tendance à l'oublier). Et à ce que je sache la France (avec son équipe type hein) a toujours su ouvrir les défenses qui se sont frottées à elle.
1-0 demi ; 1-0 finale : c moche mais la coupe est à toi. Et on te doit le respect pour 4 ans.
Pour voir de "beaux" matchs (c quoi le beau ? Le jeu de merde de l'Espagne ?) il faut regarder les autres. Et quand "l'autre" rentre à la maison, il faut changer d'équipe.
Seule la victoire est belle, la manière c'est la cerise sur le gâteau. Ceux qui veulent s'assurer de voir du spectacle vont au cinéma section Action.
Et quelques part il y a aussi la prime à la grosse nation.
La belgique est dans le pot des outsiders et pourtant à regarder les deux effectifs et bien en fait la Belgique est au-dessus clairement:
Belgique:
2 joueurs de City: dont l'un est surement dans le top 3 de la premier league (Debruyn) et l'autre à un statut de capitaine indéfectible (Kompany).
2 joueurs de United: Fellaini et Lukaku
2 joueurs de Tottenham: Vertonghen et Alderweireld
2 joueurs de Chelsea: le capitaine de Chelsea (Hazard) et Courtois (top 3 des gardiens mondial)
et ce soir le remplaçant Chadli a été aligné, lui joue à WestHam bromwich, donc dans ce 11 tu as Mertens, la petite perle du Napoli.
Le vrai point faible de la Blegique étant Witsel parti pour (le pognon) en Chine...mais étant le chouchou du coach, il est aligné.
Donc ils ont quasiment une vraie dreamteam de premierleague!
Si on rajoute Meunier qui devrait être titulaire au PSG (mais comme il y a la mafia Brésilienne, le psg préfère aligné un vieux Dany Alves.)
Sur le banc tu as Dembelé, Batshuayi, Carrasco, Vermaelen, etc
Donc voilà en terme qualitatif et quantitatif la Belgique est-dessus (mais si on possède aussi bien évidemment des top player comme Griezman)...mais le football c'est plus que cela donc cela ne garantie pas la victoire finale.
Autre point positif de la superiorité Belge...le capitanat, la Belgique à un vrai top capitaine avec Kompany (mais aussi Eden hazard)...la France n'a pas de joueur capable d'assumer ce rôle.
Dernier point à l'avantage des Belges, l'expérience, la france c'est du talent mais beaucoup de jeunesse, trop même qui ne respecte pas ses aîné où plutôt par défaut car en fait, les mecs n'ont pas la carrure pour être respecté, les Mandanda, lloris, Giroud, Matuidi.
Je pense que défensivement cela va morfler Pavard va se faire malmené par Hazard (et il me parait évident si Sidibé est rétablie de mettre Pavard sur le banc) et de l'autre côté Hernandez ne va pas faire le poids face à la masse Lukaku...dans le centre Varane et Umtiti vont devoir surveillé un Debruyn qui peut faire mouche sur n'importe quelle frappe anodine.
La Belgique c'est une génération dorée qui s'en va et est maintenant mûre pour aller remporter le titre suprême (et quelque part la victoire contre le Brésil le prouve). La France c'est un manque cruel d'expérience.
Concernant la charnière centrale des bleues: Umtiti/Varane, je vais être dur mais Varane sans Ramos est bof et Umtiti est certes celui cache la fin de carrière de Piqué, mais Umititi ce n'est pas non plus un Puyol.
Le milieu de terrain: le joueur stratosphérique c'est Kanté...tellement Pogba est surcôté que les journalistes ont finalement décidé de sortir la blague comme quoi Pogba rend meilleur Kanté.
Devant c'est compliqué car M bappé manque d'expérience, griezman manque de jus et Giroudest bon dans son registre mais un registre assez limité. C'est une attaque qui manque de consistance dans le sens où il n'y a pas vraiment de conviction, on sait qu'ils sont forts mais on a encore du mal a expliqué comment (c'était un problème de la Belgique qui n'avait pas trouvé le moyen de faire jouer Hazard et Debruyn)...pour la Belgique maintenant c'est acté: le métronome c'est Debruyn mais Hazard est en électron libre, Lukaku est le killer, celui qui pèse sur les défenses.
Donc vous l'aurez compris pour moi la Belgique va sortir la France. Mais je garde espoir car le football c'est un sport vraiment à part.
Match de l'ennuie j'suis d'accord mais la Belgique reste en dessous de la France.
Ils ont un jeu plus spectaculaires mais une défense tellement pourrave (par rapport à une équipe de France qui a un jeu moins flamboyant mais qui reste beaucoup plus équilibré et polyvalente) qui explique pourquoi elle ne va pas plus loin que l'EDF dans les grandes compétitions car les meilleures équipes sont les plus polyvalentes sache-le. D'ailleurs ce soir la Belgique peut remercier un grand Courtois.
Ce que je dis vaut aussi pour toi newtechnix. T'as écrit tellement de conneries que je ne peut te répondre point par point amoins d'y passer la nuit.
normalement: Sidibé-mendy sont titulaire au final on a Pavard et Hernandez qui n'ont aucune grosse expérience...Hernandez était le remplaçant du remplaçant à l'Atletico pour le savoir faut suivre un minimum Liga.
C'est quoi le parcours de la France?
1.une phase de poule conter un trio d'équipes qui sont toutes passées par les barrages
2.puis une équipe d'Argentine très mal en point qui s'est qualifiée lors de la dernière journée des phases qualificatives d'amsud, une équipe avec un entraineur à la ramasse et sans doute très faible (surtout si Messi est pas au top) et très vieille car potentiellement : Messi, Mascherano, Higuain, Di Maria et d'autres vont tous mettre un terme à leur carrière Internationale.
3.Puis une équipe d'Uruguay qui est forte mais qui n'a pas de banc alors quand l'un de leur meilleur joueur Cavani a été out, c'était carrément le jackpot.
Donc là contre la Belgique c'est le vrai premier gros match et en cas de victoire la France aura une chance énorme de remporter le titre de champion du monde.
Les Belges ont finis premier de leur poule avec l'Angleterre dedans.
Contre le japon combattif et disciplinés, ils étaient éliminés avec 2 buts de retard et en 30 minutes ont renversés une situation critique.
Ils ont éliminés le Brésil, rien que ça devrait t'expliquer le niveau des Belges.
mais apparemment tu n'y connais pas grand chose au football en plus de ne rien connaitre à la politesse.
Mais bon, ils ont mangé le Brésil, mais les Belges se sont qualifiés miraculeusement contre le Japon.
Sans trop de certitude ni de fioriture l'EDF est l'équipe qui a fait son petit bonhomme de chemin sans trop de frayeur (le 2-1 contre l'Argentine j'étais totalement serein perso).
hijikatamayora13 c'est quoi la meilleure sélection pour toi ? N'oubliez pas que DD a fait une compo "demandée par les Français" (de la vitesse, du jeu, des dribles, mettrez Dembélé, Mbappé, virez-moi ce Giroud etc) face à l'adversaire le plus faible que nous avons affronté et ce fut un fiaso monumental.
Griezmann est à 3 buts malgré sa CDM vraiment pas terrible. Giroud ne marque pas (dommage). le prob c'est que tu le sors de l'équipe, c tous les autres qui sont nuls. Donc tant pis. Tu mets Giroud ("nul" mm si je le trouve super utile dans le collectif, le repli défensif etc) mais ça permets à Mbappé ou Griezmann de sortir leur épingle du jeu. Mm pour le milieu et la défense la présence de Giroud devant a son importance. Ds une action chaude où il faut dégager coute que coute, Giroud peut te conserver la balle 3/4/5 sec et faire remonter le bloc équipe (avec nos autres attaquants tout maigres : impossible) . Aucun autre attaquant Français n'a cette caractéristique (malheureusement) hors c'est primordial d'avoir cet atout pour pouvoir gérer les temps faibles d'un match. Et DD le sait très bien. en 98 les 2 qui ne devaient pas se blesser ct Deschamps et Zidane (bon Carton rouge Zizou, il a chié), cette année les 2 qui ne doivent surtout pas se blesser c'est Kanté et Giroud car à tous les autres postes tu as un remplaçant aux caractéristiques et un niveau équivalent, sauf pour ces 2 joueurs.
newtechnix tu as beaucoup d'arguments mais bizarrement j'arrive à chaque fois à la conclusion inverse de la tienne. Le match face au Japon devrait remettre les pieds sur terre à certains je trouve. C'est les Japonais qui l'ont perdu, pas la Belgique qui a gagné (les failles tactiques japonaises ont notamment permis à Chadli de mettre le 3ème, et faire croire que Lukaku a laissé passer le ballon
Puis pour parler de la phase de groupe. Lol quoi t'as vu qui ils avaient les Belges ? Le panama (niveau district), la Tunisie qui n'a jamais rien fait de beau et l'Angleterre qui voulait finir 2nd pour pas être dans le "côté de la mort" (car ils sont plus que moyens, comme d'hab rt ils en sont pleinements conscients).
Le Brésil on en fait tout un flanc parce que ça a le nom "Brésil" (mais c'est comme Nokia, c'est vieux et dépassé malgré de multiples qualités), la vérité c'est que cette équipe ne vaut pas mieux que l'Argentine (mais attention ! Que ce soit la victoire des Bleus contre les Argentins ou celle des Belges hier, elles sont totalement mérités)
Là où j'estime que l'EDF a plus de raison d'être confiante que la Belgique c que personne ne les a fait trembler. L'EDF fait son bonhomme de chemin, là où la Belgique a eu l'aide des dieux du football pour passer face au Japon (voir l'interview de Meunier, une des rares où on apprend des choses). Je pense qu'il était un peu là aussi pour le poteau de Silva ou les 3/4 énormes ratés du Brésil en 1ème mi-temps. Ou encore le doublé tout cuit, tout raté d'Augusto 3 min après son 1er but pour un 2-2 qui aurait surement fait très mal aux têtes belges... .
Donc j'estime que compte tenu du parcours des 3 équipes et de la qualité extrinsèque des 2 équipes (FRA > BEL) ==> France/Belgique c'est du 55/45. Et le vainqueur de ce match sera le logique champion du monde.
Donc ils ont quasiment une vraie dreamteam de premierleague!
Ton argument vaut rien. Les joueurs titulaires de l'EDF jouent également dans des grands clubs c'est a dire soit en dans les tops de Premier league soient dans les tops de LIGA. La LIGA étant le championnat qui s'accapare la LDC tout les ans. Quels joueurs TITULAIRES de Belgique joue en LIGA ? Aucun. Tous jouent en Premier League aka le championnat qui fout plus rien en LDC depuis que la LIGA a décidé d'y poser son cul. En EDF combien de joueurs en LIGA ? 5 joueurs dont 3 jouent dans les 2 meilleurs club du monde (Barça Real). Tout est dit. Donc ton premier argument n'est pas sérieux.
Sur le banc tu as Dembelé, Batshuayi, Carrasco, Vermaelen, etc
C'est l'un des rares points ou je suis d'accord avec toi. Le banc est très fournie.
Autre point positif de la superiorité Belge...le capitanat, la Belgique à un vrai top capitaine avec Kompany (mais aussi Eden hazard)...la France n'a pas de joueur capable d'assumer ce rôle.
Vraie aussi
Maintenant, concernant ton argument sur le talent et la jeunesse excessive de l'EDF.
C'est un faux argument :
- Giroud (31 ans)
- Matuidi (31 ans)
- Lioris (31 ans)
- Griezmann (27 ans)
- Kanté ( 27 ans)
- Varane (25 ans
Pogba (25 ans)
Umtiti (24 ans)
Pavard et Lucas Hernandez (22 ans)
Mbappé (19 ans)
Dans l'ensemble ils sont ni trop jeunes ni pas assez. Car les jeunes sont entourés de joueurs plus agées et expérimentés qui peuvent les encadrer que ce soit sur le terrain ou dans le staff.
D'autre part cette jeunesse tu pointes du doigt ne les à pas empêcher d'aller plus loin que la Belgique (l'équipe expérimentés askip ^^) dans les dernières compétitions depuis ces dernières années et de battre un Uruguay et une Argentine beaucoup plus vieux qu'eux.
Enfin il va falloir que tu m'expliques en quoi les jeunes ne respectent pas les ainés. Ca à mon avis c'est un truc que t'as sorti de ton chapeau pour te créer un argument.
PS: Matuidi a la carrure pour être respecté d'ailleurs il est respecté.
Tu dis ensuite que Pavard et Hernandez vont morfler fasse à Hazard et De bruyne :
Tout les défenseurs morflent face à Hazard, y compris les plus expérimentés car il a un controle de balle et une accelération dont peu peuvent s'enorgueillir. Cependant ne pas oublier que Pavard est un défenseur central de formation et que donc les tacles propres et les contentions des attaquants remuants ça le connait. Il est encencé par les médias et les supporters pourquoi à ton avis ? Pas uniquement pour sa frappe lointaine contre l'argentine mais davantage pour sa régularité défensive.
Pareil pour Lucas Hernandez. J'donne pas chez de ton DeBruyne face à lui. Hernandez ne lache rien et a des tacles redoutables qui ont plusieurs fois dégoutés Cacérés et les précédents ailiés qui se sont risqués sur son couloir. Aussi technique que soit Debruyne il va la sentir passer.
Pour ce qui est de la question de l'expérience j'y a ai déjà répondu.(tu te répètes beaucoup) La belgique est un peu plus expérimentés mais ça ne suffit pas. Comme je l'ai dit plus haut, non seulement les jeunes joueurs français sont entourés d'assez de joueurs expérimentés mais en plus ils jouent dans des meilleurs club (dans l'ensemble) que les joueurs Belges. Concernant ce dernier élément il n'y a pas meilleur expérience.
Tu parles ensuite de défense centrale de l'EDF :
Concernant la défense centrale, la France n'a RIEN mais alors STRICTEMENT rien à envier à Kompany et Vertonghen Que ce soit contre le Japon ou le Brésil ces deux là auraient voulu dérouler le tapis rouge aux attaquants adverses qu'ils ne s'y seraient pas mieux pris
Je ne sais pas si c'est le système de défense à trois ou le fait que Kompany ait baissé de niveau à cause de ses blessures répétés mais mon gars JAMAIS tu m'fera avaler que la défense centrale de la Belgique est plus rassurante que celle de la France car c'est justement l'argument premier qui les fera tomber.
Le milieu de terrain: le joueur stratosphérique c'est Kanté...tellement Pogba est surcôté que les journalistes ont finalement décidé de sortir la blague comme quoi Pogba rend meilleur Kanté.
Les journalistes retournent leur vestes concernant Pogba depuis le début de cette compétition du fait des très bonne prestations rendus par celui-ci.
Y'a que ceux qui n'y connaissent rien au football pour le nier. J'échangerais aucun milieu de la Belgique pour Pogba. Il a une vision du jeu, une palette technique, et un jeu de passe inégalé. Mourihno a plusieurs fois dit la même chose avant de le critiquer à la suite d'un différend qu'il a eu avec lui. Donc la paire Pogba-Kanté INTOUCHABLES.
Ensuite tu parles de l'attaque de l'EDF:
La Belgique dispose c'est vrai d'une meilleur attaque mais comme je l'ai dit l'équipe de france est un tout qui en fait une équipe trés équilibré par rapport à une belgique qui a un attaque de feu mais une défense à la ramasse comme pas possible (pour les raisons que j'ai donné plus haut)
Ce dernier point résume parfaitement ma pensée. La belgique : une meilleure attaque. La france : un meilleur équibre et polyvalence.
Donc France > Belgique.
Le brésil on en fait tout un flanc alors là...c'était pourtant le grand favoris...mais si c'est pour dire qu'en fait les belges n'ont rien fait d'exceptionelle
la poule de la Belgique n'était pas forte certes sauf que voilà le match avec l'Angleterre était venu en dernier mais la poule de la France valait quoi?
Des matchs ternes contre des équipes qu'il faut encore rapeller sont des équipes de second choix passer toutes aux barrages.
Le Japon a perdu le match ...je crois que 'ta spas compris que quand les Bleges se sont mis à jouer, la différence entre les deux équipes a été éclatante, le Japon a jouer son jeu pas plus...dis moi sur le but de Feillani tu crois que les Japonais pouvait vraiment faire quelque chose?
A la fin, le but est cruel mais c'est le football. Une phase d'attaque, les Japonais naifs se sont fait piéger bêtement sur un dernier contre. Le manque d'expérience de ces nations...pas pour rien que le dernier carré va être Européen.
Toi tu dis que Lukaku a pas fait exprès de laisser passer le ballon...mais ce que t'as pas compris c'est qu'à ce moment là du match tu n'as pas le droit d'avoir un positionnement tactique aussi naif...il reste 1 minute à jouer tu ne tends pas la joue...et sur la contre-attaque, pas un seul Japonais pour faire même une faute tactique (un truc que Mascherano ou l'ex-ballon d'or Canavaro savait très bien faire).
Le Japon a mené 2-0 parce que la machine Belge n'était pas réveillé et a été surprise Ce n'est pas le Japon qui a été supérieur comme tu le penses mais bien le contraire.
Mais dès qu'ils ont procéder à quelques changements genre on fait rentrer Feillaini... sur que le but de la tête s'explique facilement, je veux pas être cliché mais quand t'as un effectif en moyenne plus grand/costaud et bien tu peux être assuré d'avoir un avantage dans le jeu aérien.
Prenons l'Argentine, elle faisait pitié parce qu'ils avaient la possession de balle dans plusieurs matchs mais quand tu as Aguero, Messi, Dimaria, etc (le pire c'est que le seul a pouvoir tenir la route physiquement c'était Higuain qu'ils ont foutu sur le banc) à la fin tu comprends que leur centres ne pouvaient aboutir à rien.
lez93
L'expérience dont tu parles?
L'âge de Giroud ne justifie pas son expérience...d'ailleurs le mec est remis en cause...les footix voulait Dembelé-griezman-M bappé au final plouf. Giroud n'est qu'un supersub bazardé par Arsenal et remplacant aussi à Chelsea.
Qu'est-ce que Giroud apporte aux autres? Tu crois qu'M bappé qui l'ouvrent beaucoup écoute Giroud? le mec jouent avec Neymar et Cavani.
Et comme y'a personne qui assume le statut de cadre ben voilà ce gamin de 19 ans est en roue libre, il donne son avis sur tout, s'exprime tout le temps, vraiment un bon client.
Faut suivre le foot espagnol, Griezman n'est pas un leader.
Tout comme Varane...c'est Ramos le chef au Real, Varane n'a pas la carure que tu imagines.
Umtiti pareil, voir pire car lui est àcôté de Piqué qui est cramé.
Les profils de Matuidi ou Kanté...sont des travailleurs. Kanté en plus cela fait pas longtemps qu'il a explosé, tu l'entends s'exprimer ou donner un avis? Non ces mecs là bosse car ils ont tellement à faire à cause de mec comme Pogba qui pensent être déjà des Messi sans en avoir prouvé le dixième. Pogba joue mieux depuis qu'il s'est coupé les cheveux et qu'il s'est remis au boulot parce que le joueur surcoté c'est bien lui, twitter, page de pub, facebook,etc...il avait oublié son métier. Après sa capacité de passe ok mais en vérité le joueur un un tractopelle, sa capacité pour se retourner balle au pied est accablante donc quand il vient chercher le ballon très bas, c'est affligeant car il n'arrive pas à impulser de vitesse au jeu pire le ralenti.
Je crois d'ailleurs que le plus drôle dans l'EDF c'est que c'est rami qui ne joue pas et qui a le moins de légitimité qui fait office de cadreur. IL parle comme si c'était lui le capitaine de l'EDF en conférence de presse.
Lloris crédibilité ou charisme d'huitre, quand il était à Lyon, il a piqué une crise dans le vestiaire tout le monde a rigolé. Non c'est joueur de devoir, ils sont bon dans leur registre celui de jouer pour l'équipe mais n'ont pas encore les qualités pour porter la parole.
Les deux joueurs qui devraient avoir ce job sont Griezman et Kanté et Pogba...mais dans les faits seul Pogba tentent de le faire...mais faut bien comprendre qu'il a un statut qui le protège quand il a été mauvais.
Le paradoxe c'est que c'est M bappé qu'on arrête pas d'entendre.
Au final faut souhaiter que la france remporte le truc car comme d'habitude en France? cela gagne on est les meilleurs du modne, quand cela va perdre là tout sera bon à jeter à la poubelle et les feront ce bilan, pourquoi c'est un gamin de 19 ans qui s'occupent de la com des bleus.
Donc on doit plus se soucier de l'image proprette de l'EDF avant de penser à avoir des joueurs du vivier fr réellement à leurs places sur le terrain.
Comme tu dit il y a pas de petites victoires ou de mauvais buts mais faut qu'ils arrêtent de se mettre des poids aux pieds un joueurs devrait juste se soucier de ce qu'il se passe sur le terrain.
"Pareil pour Lucas Hernandez. J'donne pas chez de ton DeBruyne face à lui. Hernandez ne lache rien et a des tacles redoutables qui ont plusieurs fois dégoutés Cacérés et les précédents ailiés qui se sont risqués sur son couloir. Aussi technique que soit Debruyne il va la sentir passer."
Nan mais tu n'es pas sérieux Debruyn est dans l'axe....c'est lukaku qui occupe le couloir droit.
Hernandez n'est pas un top player. Il est là par défaut (le titulaire c'est mendy et de très loin, sans parler que Digne/Kurazawa se sont saboté tout saboté tout seul car il était tout le temps dans les 23), presque par chance car c'est les blessures et repositionnement à l'atletico qui lui ont permis de jouer un peu en fin de saison....d'ailleurs pire si il joue pour la France c'est parce que l'Espagne ne l'a pas sélectionné, il s'est redécouvert Français par opportunisme.
Pavard mais c'est bizarre y'a pas 1 an personne ne savait qu'il existait...j'avais assisté au Lille-Psg....bon match du gamin mais ensuite vendu direction l'Allemagne. Mais rien qui puisse en faire un sélectionnable...le gars est là parce que Sidibé c'est blessé.
C'est curieux de penser qu'avec des joueurs de remplacements, tu puisses t'imaginer que la défense Française est meilleure.
Lloris est fort mais bon on parle de Courtois Hein?
Défensivement désolé mais Kompany c'est plus puissant qu'Umititi...
Vertoghen est le maillon faible
et le petit problème c'est le manque de rythme de Kompany mais personne ne remet en cause son apport de chef et de capitaine, il apporte l'assurance et la sérénité.
faut arrêter Olive et Tom
Tu oublie vite la barre d'Inui aussi.
Les Belges n'y croyaient plus, ils l'ont dit eux-même. C'est le Japon qui les ont remis dans le match. Ce n'est que la pure vérité. Et tant pis pour le Japon s'ils ne sont pas vicelard comme les argentins (ps : Au passage Fernandinho, joueur du grand Man City se fait démonter dans la presse de son pays pour ne pas avoir découpé Lukaku avant le second but de De Bruyne .... .
Bref, j'espère que les joueurs Belges sont aussi confiants que vous supporters (j'en doute). Le Brésil c'est pas mieux que l'Uruguay ou l'Argentine (sans Sampaoli) faut arrêter. A part une demi perdu 7-1 chez eux, le Brésil c'est Quart 2006, Quart 2010 et Quart 2018.
Quand le Brésil avait la stature d'être un présentant à la victoire finale (2002) la Chine était encore un NPAI économiquement parlant
hijikatamayora13 J'ai pas l'impression que l'histoire de Knysna est encore dans les têtes. C'est juste qu'on les emmerde à longueur de journée pour écrire des lignes de presse, des interviews inutiles etc. C pareil dans tous les championnats, chq année. Là dessus je ne vois rien de choquant. On veut faire parler les joueurs mais ils n'ont rien de spécial à dire. Encore l'entraineur c'est intéressant mais les joueurs "alors Antoine, vous devez être heureux après votre but"
https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-mbappe-traite-de-neymar-ce-n-est-pas-un-compliment,289919
/>
C'est à cela que tu vois qu'il n'y a pas de chef dans cette équipe.
De 2, le chef c Deschamps et il a raison de laisser Mbappé parler et se justifier
De 3, il y a faute avec coup de coude dans le pecsus.
Pourquoi toujours tenir debout, sachant que contre ce genre d’équipe si tu tiens bon, les joueurs adversaires joueront encore et encore plus dur jusqu’à blesser le joueur.
Que Lineker se la ferme et parle de de son pays avant de parler d’un match qu’il n’a mm pas regardé.
Le Japon dans l'idée c'est comme le Mexique c'est au taquet pendant 70 minutes mais après cela s'effondre car il n'y a plus rien dans le moteur.
Les fautes tactique font parti du jeu, c'est la différence enter un pro et un amateur. Tant que certaines nations n'auront pas compris cela, elles seront juste un sympathique participant, Canavaro a remporté son ballon d'or grâce à ce genre d'action. Je ne fais pas un jugement de valeur et ne dis pas c'est bien mais que voilà il y a ceux qui gagne et ceux qui à la fin disent c'est pas juste.
Je t'invite à ouvrir un sondage pour savoir qui pense que le brésil c'est pourrie comme l'Argentine?
En plus faut voir la contradiction, nous la France on est bon mais on a battu que des nazes:
"Le Brésil c'est pas mieux que l'Uruguay ou l'Argentine"
A la fin tu seras content d'avoir été champion du monde tout en disant qu'en fait on a joué que conter des équipes faibles. J'admire la pirouette
Non, DD regarde devant et lui le dit il n'est pas là pour être derrière tout le monde, M Bappé n'a pas commenter ou remettre sur la table cela sinon parès cela finis comme Neymar...plus personne ne voudra te siffler de peno!
Il a un match a préparer...discuter sur une embrouille c'est juste faire duré les polémiques où tu passes ton temps à te justifier.
Tu rigoles de foot01, pour moi ce n'est pas une référence....c'est les propos tenu par M Bappé qui compte...de plus foot 01 est un site d'info pas d'analyse mais tu sembles pas l'avoir compris
Ne pas valoir mieux que l’Argentine ne veut pas dire que ça vaut zéro.
La France a affronté 1 faible adversaire ct l’Australie.
La France n’a pas tremblé face à l’Uruguay (juste une fois) là où la Belgique face à une équipe sans leader (sinon suit ta logique) a eu bp de réussite dans son match hier.
Je me fiche d’affronter que des nuls tant que la France gagne la coupe.
Le match ne se prépare pas. T’as que 4 jours. Tu te reposes et fais ce qui est le meilleur pr toi. Si pr Mbappé c de se justifier et défendre son honneur je ne vois pas où est le problème.
Bref, comparé Mbappé à Neymar niveau talent OK, mais le comparer au brésilien niveau simulation je peux comprendre que ça te fasse péter un cable.
"Les Belges n'y croyaient plus, ils l'ont dit eux-même. C'est le Japon qui les ont remis dans le match. Ce n'est que la pure vérité."
Quand tu perds 260 et qu'ils restent 30 minutes oui tu te dis que c'est mort, logique par contre tu peux prévaloir que les japonais était en fait au bord de l'explosion...ils n'avaient plus rien.
Ils se sont effondré pour avoir tenu un rythme de surégime pendant que les Belges étaient encore tranquille....quelques changements tactiques et boum le Japon (qui n'est aps une référence du foot) éclataient naivement.
Les Japonais ont fait le match qu'ils pouvaient faire pas plus. faut redescendre sur terre.
bientôt on va croire que le Japon avait de sérieuse chance de remporter le mondiale. faut arrêter le Saké, ils ont fait des matchs honorables sont passés de justesse grâce au rêglement fifa, être fan ou supporter n'empêche pas d'être réaliste
C'est sur que les mecs jouent à la belote avant de jouer l'Argentine. Que les séances à huis clos pour ne pas être vu en train de ronfler.
La Belgique était tellement tranquille et supérieure au Japon qu’ils ont du réaliser un miracle pr passer. Mais voyons...
oui les Belges malgré leurs talents individuels méritaient de rentrer dès les 8ème. Ils se sont bien rattrappé face au Brésil, avec la réussite qui va avec.
2 indices : temps entre 2 matchs + sens des priorités (être prêt physiquement)
Ciao
Bon j'invite sincèrement à faire un sondage:
Est-ce que le Brésil c'était aussi faible que l'Argentine?
La Belgique était tellement tranquille et supérieure au Japon qu’ils ont du réaliser un miracle pr passer.
Non, ce n'est pas un miracle...et là tu montres ta naiveté....un match ce n'est pas 1à, 20, 70, ...c'est 90 minutes.
tu parles de miracles, non, le score cruel c'est 3-2 parce que les Japonais n'ont pas tenu la route sur la longueur... tu parles de miracles mais les Belges n'étaient pas éliminés à 2-2...
Les Belges sont passés par miracle contre l'ogre Japonais.
Les Belges ont éliminés ces nullos de brésiliens...
Ces Brésiliens qui ne valent pas mieux que ces nullos d'Argentin et d'Urugayens.
On imagine déjà la finale France-Angleterre...ces Anglais cette bande nullos qui ont finis derrière les Belges dans la phase de poule, des Belges qui ont eut de la chance qui auraient du être éliminé par le Japon, un Japon qui passe par défaut grâce au réglement Fifa.
En fait à la fin on aura assisté à la France championne du monde de la coupe du monde des Nullos (Australie, Pérou, Danemark, Argentine, Uruguay, Belgique, Angleterre) que le Japon n'a pas remporté par miracle!
Chapeau bas
J'imagine les supporters danois, Péruvien ou Australien qui doivent se dire "la vache on aurait pu être champion du monde"
Et à suivre ton raisonnement, on dirait qu’il s’est passé la mm chose hier.
oenomaus si tu souhaites évoquer ton point de vue n’hésite pas. Ne fait pas ton timide
Dans des matchs importants, il faut de la chance ... certes le premier goal contre le japon par exemple était chanceux mais après il faut en mettre deux autres....
Quoi qu il en soit réponse mardi et ce sera un beau match
Les Belges sont passés par miracle contre l'ogre Japonais.
Ca part bien. Mais termine mal car il n'est écrit nul part que les Japonais sont des ogres. L'équipe a mieux joué que celle des Belges sur le match en question. Nuance assez évidente à mes yeux mais il faut le préciser : ce n'est pas pk'une équipe adversaire a mieux joué que la Belgique que ça en fait "des ogres".
Les Belges ont éliminés ces nullos de brésiliens...
Encore une fois le début est prometteur mais gâché par un antépénultième amalgame. Les Brésiliens ne sont pas "nullos" mais n'ont rien d'extraordinaire. Ils ont été mis dans la liste des favoris avec l'Espagne et l'Allemagne pour je ne sais quelle raison ... . Raisons potentiellement évocables :
Allemagne : Champion du monde en titre, vont toujours loin dans les compétitions internationales
Espagne : Double champion d'Europe et vainqueur de la CDM 2010. On peut aussi rajouter "joue le meilleur jeu du monde" (mouais ...)
Brésil : Ca s’appelle Brésil, Champion du monde il y a 16 ans
Ces Brésiliens qui ne valent pas mieux que ces nullos d'Argentin et d'Urugayens.
Yehhhhhhhh
On imagine déjà la finale France-Angleterre...ces Anglais cette bande nullos qui ont finis derrière les Belges dans la phase de poule, des Belges qui ont eut de la chance qui auraient du être éliminé par le Japon, un Japon qui passe par défaut grâce au réglement Fifa.
Merde là c'est long. Donc bon pareil "Nullos" remplacé par "équipe TRES moyenne" et qui voulait être seconde. Pour le reste .... ehhhhhhhhhhhhh
En fait à la fin on aura assisté à la France championne du monde de la coupe du monde des Nullos (Australie, Pérou, Danemark, Argentine, Uruguay, Belgique, Angleterre) que le Japon n'a pas remporté par miracle!
Eh ça yeh ça repart en live (je suis déçu). Pas de nullos (c'est méchant). J'ai seulement dit que l'Australie était une équipe faible. Les autres non. Tu extrapoles drôlement ma parole. Et je ne vois pas pourquoi tu inclu le Japon vu que je ne parle que du 8ème de finale. M'enfin
Chapeau bas
Merci
J'imagine les supporters danois, Péruvien ou Australien qui doivent se dire "la vache on aurait pu être champion du monde"
Ton imagination aussi est bizarre.
oenomaus alors pourquoi commenter ? Peur de devoir tenir tête à qqun qui sait de quoi il parle (merci pour le "sans la moindre objectivité" une façon polie de dire "tu dis de la merde mais je ne développerai pas pourquoi") ?
Je minimise la victoire Belge contre le Japon (Imméritée et chanceuse) pas celle contre le Brésil (Méritée mais chanceuse aussi, tant mieux pour eux). Nuance.
Restons-en à ton excellente dernière phrase "Quoi qu il en soit réponse mardi et ce sera un beau match" que je compléterai par "si la France gagne"
allez les Bleus
Mdr et tu crois que celui en face nakata qui a plus de 35 ans de foot dans les pattes ne sait pas de quoi il parle
35 ans de foot, tu parles de toi ?
Dugarry ou Patrice Evra sont bien consultant football et pourtant .... 20 ou 35 ans de foot tu crois que ça change vraiment qqch ?
Si longues vies nous avons tous les 2, quand tu auras 100 ans de foot et moi 85 je devrai encore m'agenouiller devant toi
Ou je parle que tu dois t agenouiller, nulle part??? Mais comme tu es le plus jeune, c est toi qui prendra les tournées au bar
Ok donc pour toi le manque d'encadrement et de capitanat dans cet EDF se traduit par les déclarations de mbappé à la presse ? C'est tout ?
Et quels déclarations ? Celle ou il dit que l'arbitre de l'uruguay a une dent contre lui ? Celle ou il dit qu'il veut être ballon d'or ?
Tu dis n'importe quoi. Une équipe encadrée et soudée se voit sur le terrain. Contre l'Argentine y'avait besoin de guerriers et d'un fort mental pour égaliser : y'a eu des guerriers au mental d'acier pour égaliser et l'emporter
Contre l'Uruguay on avait besoin de guerrier et d'un fort mental pour l'emporter : y'a eu des guerrier et un fort mental pour l'emporter. C'est tout. Rien à branler des supposés maladroites déclarations de Mbappé (surtout que je ne vois toujours pas ce qu'il a dit d'extraodinaire)
Tout les journalistes s'accordent à dire que malgré le manque de Capitanat cet équipe de france arbore un vrai collectif et que didier deshamps à été capable de mettre en place une équipe unifié.
Je crois d'ailleurs que le plus drôle dans l'EDF c'est que c'est rami qui ne joue pas et qui a le moins de légitimité qui fait office de cadreur. IL parle comme si c'était lui le capitaine de l'EDF en conférence de presse
Donc parce que qu'il a donné une interview assez atypique la dernière fois, il a automatiquement le profil d'un capitaine ? Meunier le fait à chaque conférence de presse et pourtant il n'a rien d'un capitaine.
J'suis d'accord pour dire qui y'a pas de réel capitaine dans l'EDF mais c'est pas suffisant pour placer les belges au dessus. Kompany a depuis longtemps été capitaine de la belgique ça a pas empêché les divers frasques de Naingollan qui apparaissait dernièrement dans une vidéo ou il insultait je ne sait qui, le tout avec une chicha à la main.
Ca n'empêche pas non plus Meunier de d'ouvrir sans arrêt sa gueule sur Twitter et autres réseaux sociaux. Pareil pour de bruyne connu pour sa turbulence.
Nan mais tu n'es pas sérieux Debruyn est dans l'axe....c'est lukaku qui occupe le couloir droit.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Belgique-chadli-prefere-a-carrasco-face-au-bresil/919977
Maintenant concernant la défense de l'edf rien a battre qu'ils remplacent Mendy et Sidibé. Les deux on perdus ou n'ont pas le niveau. Pavard et Hernandez ont passé les tests préparatoires + ceux de la coupe du monde dont le test de l'Argentine et de l'Uruguay avec brio c'est suffisant. Pavard d'ailleurs est indéboulonable à Stuttgart et plusieurs clubs sont sur lui.(regarde sur internet). Quand à Hernandez il a une grinta et une rapidité que n'a pas Mendy qui manque en plus d'intelligence de jeu.
Ensuite dans la défense centrale, Varane même si il n'a pas le profil d'un sergio ramos reste un titulaire indiscutable au Real et dispose désormais de sa 4ème LDC. En belgique personne ne peut se venter d'un tel palmarès
Ensuite Umtiti, titulaires indiscutable au Barça, malgré sa légère baisse de régime au Barça du fait des blessures lui aussi est indétronable.
De l'autre coté Kompany-Vertonghen sont médiocres. Les belges encaissent deux buts face à la tunisie (lol) deux buts face au Japon (lol x1000) et enfin concèdent un nombre incalculables d'occasions face au Brésil du fait d'errements défensifs et toi tu vient les placer au dessus de la France ?? Mais LOL
et le petit problème c'est le manque de rythme de Kompany mais personne ne remet en cause son apport de chef et de capitaine, il apporte l'assurance et la sérénité.
On a vu ça hier
La sérenité c'était Courtois qui l'apportait.
Kompany au contraire a failli concéder un pénalty du fait d'un tacle maladroit en plus de mal gérer sa défense.
Bref surcoté.
a aucun cadre de l'effectif dans l'EDf pour dire à M bappé de l'a fermé?
Okay donc je cite sa déclaration :
« Il n'y avait pas de volonté de chambrer. Je comprends le joueur uruguayen. Ce que je reproche, c'est à l'arbitre, a réagi l’international français. Pendant tout le match, il n'a pas arrêté de me dire "arrête de faire ci, arrête de faire ça", je crois qu'il avait quelque chose contre moi. Je n'ai pas fait attention. Il m'a mis un jaune alors que j'avais pris un coup, je n'ai pas trop compris. »
Non seulement il a raison (l'arbitre lui a mis un jaune alors que c'est lui qui reçoit le coup) et ensuite je comprends pas qu'est ce qu'il dit de mal là qui requiert un encadrement de la part de ses coéquipiers ? Le mec exprime clairement son incompréhension du jaune reçu mais non même si il subit une injustice il doit fermer sa gueule comme une salope ? Tu crois que Debruyne, meunier ou naingolan (aka les mecs super encadrés par Kompany si on t'écoutes lol) auraient fermés leur gueules aprés une telle injustice ?? Pareil tu dis n'importe quoi. Ta conception du capitanat et de l'encadrement d'une équipe est éronné.
Bin le 35 ans de football ça fait un peu "hey ho mec t'as mm pas 30 ans, moi j'ai 35 ans de foot dans les chaussettes donc tu me dois le respect" (ce que j'estime faire).
Ma dernière phrase ct pour illustrer qu'au bout d'un moment mm si l'écart d'expérience restera toujours le mm. A partir d'un moment, 15 ans d'écart n'a pas la mm valeur si le gars d'en face en a 3, ou si le gars en a 35 ou 85.
...Hazard à gauche (mais revient chercher bas pendant que Lukaku fixe la défense adverse haut)) et Debruyn dans l'axe.
En fait c'était un système 4-4-2 losange très athlétique (d'où l'absence sur ce match de Mertens (trop offensif) sur le banc et petit format, Chadli a été aligné car il a un bon gabarit une grosse faculté de transpercer les lignes mais sur match son rôle était prioritaire défensif au côté de Witsel et Feillani...avec Hazard et Lukaku très haut et (Debruyn au milieu en soutien) pour ne pas être écrasé sur les 30 derniers mètres, Brésil que tu sois tu ne peux pas te permettre de ne pas défendre sur le trio Belge.
"
Ok donc pour toi le manque d'encadrement et de capitanat dans cet EDF se traduit par les déclarations de mbappé à la presse ? C'est tout ? "
Non c'est un tout symptamatique qu'il n'y a pas de capaitaine qui prends tout sur lui...Trezeguet et Henry savaient rester à sa place car il y a avait les mecs pour assumer cela. Là c'est en roue libre, on navigue à vue avec M bappé qui apprends le métier tout seul car il est un bon client.
acte 1 , il vient parle beaucoup
acte 2 , il est critiqué malgré la victoire donc il boude et boycotte les médias
acte 3 , il revient devant les médias (plus facile quand on gagne) pour s'expliquer d'une polémique qui devrait être déjà un souvenir, une anecdote.
Conclusion, il n'y a personne pour l'aider à grandir ou pour encaisser les trucs à sa place, c'est le rôle d'un capitaine de protéger le groupe sauf que l à y'en a pas! et comme on promet (ou on voit) déjà le ballon d'or pour M Bappé, il n'y a personne pour oser le contre-dire ou lui dire de l'a fermer (pour info Marcelo a remis à sa place Neymar...car il agaçait beacoup de monde dans l'équipe...l'équipe du brésil c'est le Brésil pas l'équipe de Neymar).
Mais Meunier a un capitaine, Meunier est un joueur atypique dans sa communication mais Meunier n'a pas 19 ans et assume tout...M Bappé a boudé après des critiques (mérités en plus) sur sa prestation...faut vraiment que vous analysez qu'M bappé c'est encore un gosse, il découvre la vie, Meunier c'est un mec qui a son franc parler mais ira pas au-dessus de Kompany!
nakata T'as vraiment grandis avec olive et tom, on ne peut rien faire pour toi.
Le Brésil une équipe moyenne
Coutinho, Neymar, Fernandinho, Sylva, etc c'est une équipe moyenne nan mais vraiment des fois. Le Brésil peut se permettre de laisser à la maison Luis Gustavo ou Fabinho que personne ne le verra.
C'est vrai qu'au Japon on va chercher des joueurs même jusqu'à Metz ou Getafe c'est pour dire le level.
Chapeau je crois que tu faire parti des 1 personne qui en France pensait avant le mondial que le Japon avait une chance réelle d'aller au bout.
C'est amusant ça...tu ris que l'Allemagne, l'Espagne ou le Brésil avait un statut de favoris avant le mondial et là ils ont été éliminé donc voilà, il ne méritait donc pas leur statut?
Mais cela n'enlève à aucun moment qu'ils étaient des favoris...l'Argentine ne l'avait pas et pourtant ils ont quand même de sacrés joueurs...à 2-1 le sjoueurs de l'EDf ont eux aussi vu l'avion (ou le bus) pour rentrer.
L'Allemagne a été éliminé, Les coréens auront été héroiques mais 9 fois sur 10 le même match Allemagne-Corée finit sur la victoire Allemande, le contenu, la possession de balle, le nombre d'action sont des faits, l'ultra domination a été Allemande, c'était le jour de la Corée et de son gardien...et un jour sans pour Hummels ou Gomez qui pourtant tous 2 ont jeu de tête comme point fort n'auront pas su mettre au fond des occasions énormes.
"J'ai seulement dit que l'Australie était une équipe faible."
Ha oui le but de chatard des Belges contre le Japon, ça compte pas mais le deuxième contre l'Australie lui compte et c'est pas chatard bien évidemment. Comme on dit en Afrique quand on veut monter au cocotier faut vérifiez que les fesses sont propres.
Mais c'est pas la peine de discuter plus, je constate simplement une fois que la France est certainement un grand pays de sport mais pas un grand pays de football mlagré Platini, Zidane...cela explique que certains petits pays ont plus de coupe d'europe que nous.
Toujours pareil quand cela gagne on est dans la rue à chanter "et 1, et 2 et 3-0" et on devient incapable de mesurer la valeur ou les qualités des adversaires en somme incapable de respecter les adversaires mais dès que cela perd on range les maillots et on sort la sulfateuse pour dire que nos joueurs sont des tocards.
On est un pays de footix
Tu n'as pas regardé le match et ce qu'affiche le stagiaire de l'équipe est faux, de bruyn est en retraitdes deux autres...faut se renseigner, le système belge a été acté pour ne pas rééditer l'erreur du dernier euro (où hazard et Debruyn se marchait ), c'est Debruyn le vrai 10 en central...Lukaku était dans le couloir droit.
...Hazard à gauche (mais revient chercher bas pendant que Lukaku fixe la défense adverse haut)) et Debruyn dans l'axe.
En fait c'était un système 4-4-2 losange très athlétique (d'où l'absence sur ce match de Mertens (trop offensif) sur le banc et petit format, Chadli a été aligné car il a un bon gabarit une grosse faculté de transpercer les lignes mais sur match son rôle était prioritaire défensif au côté de Witsel et Feillani...avec Hazard et Lukaku très haut et (Debruyn au milieu en soutien) pour ne pas être écrasé sur les 30 derniers mètres, Brésil que tu sois tu ne peux pas te permettre de ne pas défendre sur le trio Belge.
Quand bien même tu aurais raison ça change pas grand chose. Je fais confiance a hernandez pour bien défendre sur Lukaku. Et puis faut pas croire hein sur le coté de henandez y'aura également matuidi qui hésitera pas à redescendre pour défendre donc bon
Non c'est un tout symptamatique qu'il n'y a pas de capaitaine qui prends tout sur lui...Trezeguet et Henry savaient rester à sa place car il y a avait les mecs pour assumer cela. Là c'est en roue libre, on navigue à vue avec M bappé qui apprends le métier tout seul car il est un bon client.
acte 1 , il vient parle beaucoup
acte 2 , il est critiqué malgré la victoire donc il boude et boycotte les médias
acte 3 , il revient devant les médias (plus facile quand on gagne) pour s'expliquer d'une polémique qui devrait être déjà un souvenir, une anecdote.
Non c'est juste toi qui exagère la chose. Quand bien même ces déclarations seraient maladroites sur le terrain le mec fait le taf et crée les différences. C'est tout ce qu'on lui demande donc excuse moi mais je peine toujours à comprendre le problème.
Personne n'a ici à intervenir pour dire à Mbappé d'arrêter. Car il n'y a ici rien à arrêter. Ces déclarations sont correctes et justifiées, il ne manque de respect à personne et au contraire il semble être un jeune ambitieux et j'aime ça.
pour info Marcelo a remis à sa place Neymar...car il agaçait beacoup de monde dans l'équipe...l'équipe du brésil c'est le Brésil pas l'équipe de Neymar).
Putain ce mauvais exemple
Encore heureux que quelqu'un ait enfin daigner lever le petit doigt face à Neymar le mec allait carrément jusqu'a insulter ces propres coéquipiers
Les mecs avaient la possibilité au PSG (avec Dani alves, thiago silva, marquinos etc.) + les matchs de préparations à la CDM + la CDM pour le recadrer et c'est maintenant qui le font.
Et toi tu m'donnes ça comme exemple de bon recadrage au sein d'une équipe alors que c'est TYPIQUEMENT l'exemple à pas suivre
T'es pas trés cohérent toi hein
- 1, comme déjà dit (lis putain de merde !) j'ai jamais regardé Olive et Tom.
- 2, pour la Nème fois je parle du 8ème de finale du Japon pas du fait qu'ils iraient au bout. J'ai jamais dit ça fout toi ça dans le crane. Et puis, tu as l'air de tellement tout connaitre sur tout que tu te permets de dire que je suis le seul en France blablabla. Bien sûr que non. Beaucoup de Français et connaisseurs de foot te pensent et te démontreront que le Japon a perdu (pas la Belgique qui a gagné). Mais idem, je l'ai expliqué pls fois. Tu lis pas donc j'arrête de perdre du temps.
Ensuite tu me parles de belles individualités :Coutinho, Neymar, Fernandinho, Sylva, etc c'est une équipe moyenne nan mais vraiment des fois une somme de bonnes individualités = bonnes équipes ? Ah c'est nouveau ça ? Ca vient de sortir ?
Tu sais je peux te sortir une belle petite liste de joueurs (et gardiens !) non sélectionnés en EDF aussi (Benzema, Valbuena, Kocielny, Payet, Schneiderlin, Martial, Koman, Rabiot, Sissoko, Digne, Kurzawa, Debuchy, Amavi etc t'en veux encore ?) donc ton exemple avec Gustavo ou Fabinho il est juste hors contexte.
Je t'ai expliqué les raisons qui poussaient à définir telle ou telle équipe comme Favoris (All, Esp, Bré) et pkoi pas la France alors (statut : outsider) ? En individuel ils ont juste le meilleur groupe de 23 du monde, quart de finaliste à la CDM 2014 et finaliste en 2016 (ah ouais mais on était chez et on a affronté personne donc ça compte pas
Sujet suivant : Le Japon des joueurs de Metz (Kawashima) ou Getafe (Shibazaki)... oui et ? Tu as aussi des ex (ou encore présent) de l'OM, de l'inter, du Milan AC, de Dortmund, de Man U, du Betis Séville/Eibar, de Leicester (champion d'Angleterre avec Ranieri). Bref que des petits clubs en effet. La Russie, quart de finaliste a elle aussi que des joueurs de tops clubs européens t'as vu
L'Allemagne a eu assez de réussite contre la Suède. Ils se sont fait sortir tout seule. Quand tu fini dernier de ton groupe, tu te tais et te remets au travail (déçu pour Reus qui, pour une fois, n'était pas blessé...). Ils ont marqué 2 pauvres buts
Ton exemple sur l'Australie ? J'ai dit qu'ils étaient faibles OUI et re-oui. Et le second but ? Oui il y a de la réussite, j'ai jamais dit le contraire. Et donc le rapport ? T'écrit des pavés mais tu n'expliques pas les choses importantes. T'es comme les ministres. Tu parles, tu parles pour dire que 2+2 font 4.
Ton lien avec ton proverbe africain ? Ah oui comme d'hab il n'y en a aucun.
On est 2 a te prouver que t'es à l'Ouest mais en fait non t'es carrément sur une autre planète et on peut rien faire pour toi. Tu es d'une incohérence rare. C'est chiant, soulant de parler avec des personnes qui ne comprennent rien.
Signé Nakata : Un français non footix qui ne s'est absolument pas déchainé contre les Bleus après le Danemark (bien au contraire). Serein avec ces Bleus du début à la fin pour le moment.
Donc avant de re-solliciter un aussi grand connaisseur que moi, apprends à lire, analyser, expliquer, démontrer avec des exemples pertinents ( oui je sais ça fait beaucoup) et après on pourra parler.
Moi je vous donne rendez vous mardi. Comme dirait debruyn " on s'en bat les couilles"
Maintenant l'équipe favorite est la France
Deschamps a fait du bon boulot (dans sa mise en place tactique: on a bien que Pogba était en individuel sur Hazard et Matuidi sur Debruyn)...l'entraineur Belge a merdé en remplaçant Lukaku dans l'axe et en mettant Debruyn à droite (un Debruyn qui a réalisé un mauvais match).
L'absence de Meunier a pesé, Chadli n'a pas renouvelé sa prestation comme face aux Brésiliens (mention à ses coup de pied arrêté totalement dégueux).
Chose amusante l'entraineur Belge a fait la même erreur de titularisation de joueur que les Brésilien Willian/Costa en laissant Mertens sur le banc, dès qu'il est rentré tout d'un coup la belgique s'est fait plus dangereuse.
Le meilleur joueur du match a été Hazard de très loin.
Le meilleur joueur du match côté France a été un défenseur: Varane
Umtiti heureusement qu'il marque son but car il a pas été en fait (mais les gens oublieront vu qu'il a marqué).
Le match se joue sur un coup de pied arrêté et on ne sait toujours pas comment la France attaque (qu'elle est le schéma d'animation offensif: Giroud fait du giroud, M bappé est en roue libre, Griezman est très très fatigué mais se rattrape en tirant les coup de pied arrêté.)
L'équipe de France peut-être championne du monde avec un avant-centre n'ayant pratiquement pas marqué.
C'est un peu la marque de fabrique de cette coupe du monde:
les équipes qui contre (qui défende) ont pris le pas sur les équipes ayant la possession du ballon. C'est un football assez spécial qui se respecte mais bon dans l'esprit c'est un peu embêtant car il se pourrait qu'à l'avenir la prise de risque soit minimum.
C'est une coupe du monde techniquement assez moyenne avec peu de grand match (j'en compte 3 ou 4).
Et une coupe du monde triste dans le sens où le nombre de joueur de talents que ne reverra plus est assez incroyable: Higuain, Di Maria, Ronaldo, Messi, Suarez, Cavani, Mascherano, Hazard, etc
Le meilleur joueur du match a été Hazard de très loin.
Oui je suis d'accord. Jouer incroyable grandement sous-coté.
Le meilleur joueur du match côté France a été un défenseur:
Je ne serait pas aussi catégorique. Dur de désigner le meilleur coté français tellement ils ont presque tous sortis un bon match. Défensivement Varane a été trés bon. Comme a aussi été très bon Umtiti (d'ailleurs élu homme du match par le journal l'Equipe), ou encore Kanté mais aussi Matuidi ! Bref dure de se prononcer à mon avis..
Umtiti heureusement qu'il marque son but car il a pas été en fait (mais les gens oublieront vu qu'il a marqué).
Pas du tout d'accord. J'ai regardé le match une deuxième fois. Il commet une seule erreur (si on peut appeler ça comme ça car il se trouve dans une position peu évidente pour manoeuvrer) en voulant dégager le ballon sur un centre (de DeBruyne il me semble) où le ballon frôle son pied et va atteindre Lukaku qui est pris au dépourvu. A part ça il est impérial et va par deux fois, écarter le danger devant le but en mettant son pied après celui de Varane qui manque le ballon.
A part eux je citerait, pas dans la catégorie des meilleurs joueurs mais des très bon: Mbappé (quel joueur) et Pogba (qui va plusieurs repousser les dangers de la tête : apport défensif et offensif très important dans ce match de sa part)
Le match se joue sur un coup de pied arrêté et on ne sait toujours pas comment la France attaque (qu'elle est le schéma d'animation offensif: Giroud fait du giroud, M bappé est en roue libre, Griezman est très très fatigué mais se rattrape en tirant les coup de pied arrêté.)
L'équipe de France peut-être championne du monde avec un avant-centre n'ayant pratiquement pas marqué.
Pas d'accord, tu ne peux pas dire que le match se joue sur un coup de pied arrêté. L'EDF en plus d'être très dangereuse en contre (je veux dire par la qu'il faisaient bien circuler le ballon pendant les phases de transitions, avec parfois des 1/2 rapidement et parfaitement exécutés jusqu'au camp adverse mais dommage que le dernier geste n'était pas toujours le bon "merci Giroud") a été très solide en défense. Elle a en plus de ça été aidé par une Belgique assez décevante comme j'ai pu le dire dans un autre article. Des joueurs belges qui manquaient beaucoup d'inspirations à l'image des multiples centres tentés (ultime recours quand on manque de solution), perdaient beaucoup de ballons souvent à du fait de passes mal dosées ou téléphonées (Debruyne et Dembélé en première ligne) et avec un jeu qui finalement tournait autour de Hazard étant donné que TOUT mais alors tout venait de lui vu que Lukaku aka "le monstre" a brillé par son invisibilité et De Bruyne s'est trop souvent montré brouillon et ce malgré tout le tapage médiatique fait autour du "redoutable trio offensif".
Maintenant, pour illustrer le paradoxe de l'argument qui voudrait que l'EDF ne se soit contenté que de défendre :
Sache que les Bleus ont tiré 19 fois au buts (5 cadrés) contre 9 tirs et seulement (3 cadrés) du côté des "Diables Rouges".
Pour une équipe qui soit disant méritait de gagner les belges ont finalement été assez inoffensifs au vu des stats alors que la France de l'autre coté semble avoir été l'équipe la plus souvent dangereuse.
A quoi sert de posséder le ballon, le faire tourner, si c'est pour au final se montrer si peu menaçant ? A part pour maintenir au yeux de l'équipe adverse ou du spectateur l'illusion d'une menace ou d'une domination ?
L'EDF est pour moi l'équipe qui mérite réellement de passer.
Les statistiques ne sont pas la réalité fidèle, il convient de les analyser au match, il est plus plus difficile de tirer au but quand devant toi tu as un bloque bati pour défendre (et contrer). Les Français ont acté de contrer, la possession de balle a été Belge et tu peux clairement frapper lorsque tu pars en contre, la France était installé sur 30 mètres (défendant on va dire haut) mais justement verrouillant toute possibilité d'action d'attaque (c 'est là où l'entraineur Belge n'a pas été bon sur ces choix d'avant-match et pendant). Maintenant si en plus les Belges jouent en sedisant on a le ballon mais si on le perd cela peut faire mal...tu obtiens au final une domination quasi stérile entre une équipe décider à défendre le moindre mètre carré et une autre qui avance avec un frein à main (seul Hazard a pris ses responsabilités).
le problème maintenant pour l'EDF c'est que maintenant les adversaires feront ce que la France a fait: attendre pour contrer...c'est d'ailleurs ce que fait la Suède: une équipe qui a fait chier la France. Une équipe qui accepte d'être dominé en possession mais qui est redoutable en contre.
La seule façon pour les équipes de contrer ce système c'est de marquer en premier sinon la merde, l'Argentine avait la possession mais c'est grillé en contre rapide = punition...les Belges eux c'est sur un corner.
Après cette victoire, on ne retient pour une fois que les joueurs défensifs c'est un signe révélateur au-delà des stats de frappes au but.
M bappé là est à l'aise sur son talent naturelle mais il n'y a aucun plan de jeu d'attaque.
Si la Belgique avait marquer au bout de 10 minutes tout le schéma de jeu de Deschamps explose.
Un classique de Deschamps même avec Marseille...champion avec des purges de match solide où la puissance de Diarra, Diawara,etc a fait plié nombre de défense sur des coup-franc et corner...
Les Lukaku et Debruyne n'ont pas brillé car l'entraineur a fait n'importe quoi.
Mais le problème aujourd'hui du football c'est la standardisation des méthodes, tout le monde joue à l'Européenne et avec seulement 11 joueurs une équipe peut tenir tête...11 Coréens recroquevillés en défense ont fait plié une Allemagne dominatrice. 11 Islandais (300000 habitants) peuvent se qualifier pour le mondial et faire chier l'Argentine.
Les équipes qui ont dominé ont pratiquement à chaque fois été punies.
De mémoire hormis le France-Uruguay (eux handicapé par l'absence de cavani...malheureusement pour eux, ils n'ont pas de banc) la France a chaque fois laissé le jeu à l'adversaire sorti des poules (argentine et belgique)...mais en poule elle n'arrivait à rien parce qu'en face c'était fermé aussi d'où une première place poussive des Français. quand t'es favoris c'est à toi de faire le jeu...c'est ce qui s'est passé avec les Belges.
Ma réflexion reste que cette coupe du monde sera d'un faible niveau, très peu de match incroyable, peu de buts fantastiques. en fait déjà l'absence des Pays-bas et de l'italie a donné...un portugal sur la descente...une Argentine en mode opération commando avec un entraineur largué...une Allemagne triste...Une Uruguay qui n'a avait que 11 joueurs pas plus, difficile d'aller au bout...un Brésil qui s'est fait piégé par ce nouveau mode gagne (et les frasques de génie n'aident pas), le même système qui a éliminé la Belgique (on ferme tout et on attends l'occasion de contre).
Qui a répondu présent: La Croatie, La Belgique, le Mexique et la France (dans une moindre mesure la Suède mais faut des notions de système de jeu pour comprendre que la Suède c'est un 442 très spécial).
"L'EDF est pour moi l'équipe qui mérite réellement de passer."
Hmmm si les Belges avait marqué et remporter le match, cela aurait été un hold-up? cela se joue sur un coup de pied arrêté pas plus.
Avant qu'il marque dans la salle les gens chargaient Umtiti...puis il marque.
Les statistiques ne sont pas la réalité fidèle, il convient de les analyser au match, il est plus plus difficile de tirer au but quand devant toi tu as un bloque bati pour défendre (et contrer). Les Français ont acté de contrer, la possession de balle a été Belge et tu peux clairement frapper lorsque tu pars en contre, la France était installé sur 30 mètres (défendant on va dire haut) mais justement verrouillant toute possibilité d'action d'attaque (c 'est là où l'entraineur Belge n'a pas été bon sur ces choix d'avant-match et pendant). Maintenant si en plus les Belges jouent en sedisant on a le ballon mais si on le perd cela peut faire mal...tu obtiens au final une domination quasi stérile entre une équipe décider à défendre le moindre mètre carré et une autre qui avance avec un frein à main (seul Hazard a pris ses responsabilités).
Bah j'suis désolé tu prends l'Allemagne contre la France lors de l'euro 2016. On avait été encore plus défensive (et surtout plus tôt) que face à la Belgique et pourtant les allemands on tiré 17 fois aux buts (les belges 9 fois) et ont cadré 6 fois (les belges seulement 3 fois).
L'EDF à vraiment eu à défendre à partir de la 70ème 75ème minutes. Avant cette période les belges auraient largement pu se créer des occasions mais trop de déchets et de possession stérile face à une défense qui fait le job.
Mais la vérité quelle est-elle ? C'est que la Belgique n'a en fait jamais été au niveau qu'on lui a prêté. Avec des match de poules ou ils ont pu gonfler les muscles face au Panama (qui disputait sa toute première coupe du monde je le rappelle) la Tunisie ( une équipe avec du potentiel mais qui reste très médiocre). Et là, huitième de finale, première obstacle, et première difficulté face au Japon qui est d'un niveau déjà plus élevé que les précédentes équipes. On voit une équipe belge qui la peine à se créer des occasions, qui perd beaucoup de ballon, qui en sont souvent privés pendant de long moments et qui lorsque elle daigne attaquer le fait de manière peu coordonnées. Il faudra attendre la rentrée de Fellaini est surtout compter sur l'inexpérience des japonais (qui à 2-0 jouent les kamikazes au lieu de commencer à tout blinder dés la 70ème minute) pour voir les belges remonter le score et finalement l'emporter.
Puis vient le match des quarts face au brésil ou on voit des belges virvolter en attaques avec un lukaku inarrêtable et qui crée des différences par sa puissance et sa technique, un debruyne juste dans ses passes qui atteignent très souvent ses coéquipiers et un Hazard qui efface ses adversaires comme il sait le faire. Les belges mènent rapidement 2-0. Seulement bémol... On regarde la composition de l'équipe du brésil et on fronce les sourcils puisqu'on s'aperçoit qu'un joueur clé de l'équipe manque : Caseimiro aka le mec hyper crucial dans l'équilibre et la défense dans l'équipe du brésil a tel point que sur les 24 derniers match du Brésil sa présence a valu 17 victoires et 5 nuls et que ses deux absences ont valu deux défaites.
https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/05/coupe-du-monde-2018-l-absence-de-l-indispensable-casemiro-inquiete-le-bresil_5326596_5193650.html
https://www.sofoot.com/fernandinho-c-est-pas-casemiro-458149.html
Face au Brésil on décide donc de le remplacer par Fernandinho.
Résultat : ce dernier marque un but contre son camp, se montre très fébrile et passif en défense (la folle course de Lukaku qui traverse tout le terrain est rendu possible par un Fernandinho qui ne daigne même pas gêner ou mettre le pied alors qu'il se trouve sur le chemin de lukaku) et t'ajoutes à ça un Marcelo diminué par sa blessure et coupables d'erreur de positionnement et d'errements défensifs et tu obtient le cocktail explosif d'une défense qui concéderait des buts face à n'importe qu'elle petite équipe tiré au hasard. Le match de référence des belges n'en n'est donc finalement pas un et on est ainsi toujours pas fixé sur leur réel potentielle offensif entre des matchs de poules contres des petites équipes faiblardes, un premier match test face au japon où l'armada offensive a finalement été assez médiocre malgré la victoire et enfin un match contre le brésil ou on a plus l'impression d'avoir eu affaire un brésil diminué plutôt qu'a une Belgique trop forte.
On aura l'occasion de revoir une nouvelle fois le trio offensive à l'oeuvre contre la France dans un match sensé une bonne fois pour toute nous fixer sur leur réelle capacité offensive...
On est fixé : Sans Hazard, cette équipe belge ne vaut plus grand chose.
L'entraineur a essayé de densifier son milieu pour pouvoir rivaliser avec le caractère athlétique de l'EDF. Ca n'a pas marché. Dembélé surtout a été trés mauvais (sauf dans par son tacle devant Giroud qui empêche un but.) et Chadli à part enchainer les centres je peine a voir son utilité dans ce match.
Mais le problème aujourd'hui du football c'est la standardisation des méthodes, tout le monde joue à l'Européenne et avec seulement 11 joueurs une équipe peut tenir tête...11 Coréens recroquevillés en défense ont fait plié une Allemagne dominatrice. 11 Islandais (300000 habitants) peuvent se qualifier pour le mondial et faire chier l'Argentine.
Toutes les équipes qui jouaient la possession comme tu dis méritaient de sortir ou risquaient de sortir. Le cas de l'Allemagne est un peu particulier car de toutes les équipes qui jouaient la possession c'était la seule qui se montraient très souvent dangereuses offensivement avec un nombre incalculable d'occasions, des tirs, mais souvent de très bon gardien en face pour faire barrage. Seulement, l'Allemagne quand elle attaque t'as carrément des défenseurs centraux qui se retrouve dans l'autre moitié de terrain ce qui fait que lors des contre attaques ils sont très exposés. Leur qualité défensive semble avoir baissé avec le temps or pour aller loin dans la compét il faut avoir une bonne attaque et une bonne défense. Donc élimination triste pour le football oui mais pas complétement imméritée.
L'argentine n'en parlons même pas. Des problèmes a la fois en attaque et en défense. Donc élimination méritée.
L'espagne pareil : elle c'est exemple pure de la possession stérile. On fait tourner le ballon et on attaque 100 ans aprés. Le pire c'est que même leur jeu de passe s'est dégradée parce que parmis cette équipe certains joueurs n'ont rien a y faire (Koké par exemple). Et pendant les phases offensives il se retrouvent souvent à 2 ou 3 attaquants dans la surface de réparation alors qu'a l'époque de l'Espagne de 2010 ou 2012 dans la surface de réparation ils étaient jamais moins de 4. Ils étaient toujours nombreux à roder autour de la surface de réparation adverse. Plus maintenant. Ajouter à ça le changement d'entraineur en plein mondial et la politique qui s'en mêle et en obtient ce résultat. Donc encore une fois l'élimination est méritée.
la France a chaque fois laissé le jeu à l'adversaire sorti des poules (argentine et belgique)...mais en poule elle n'arrivait à rien parce qu'en face c'était fermé aussi d'où une première place poussive des Français
Pas comparable à part le Pérou, les autres équipes n'ont strictement rien proposé dans le jeu à part la défense et ce pendant l'intégralité du match. et c'est d'ailleurs pour ça en regardant les stats qu'on a tout le temps été les plus dangereux contre ces équipes car elles ne proposaient vraiment rien. Contre la belgique, c'est pas le cas on a été plus dangereux que les belges parce que contrairement à ce qui ce dit on ne s'est pas contenté de défendre pendant tout le match. Y'a eu des phases ou en a eu la possession, puis d'autre ou ils ont récupérés le ballon conduisant des fois a une attaque défense, et ou en posséde le ballon une nouvelle fois et rebellote. Ce n'est que à partir de 70/75ème minutes qu'on a décidé de tout blindé et ou on a plus souvent vu Giroud aller défendre trés bas etc. Mais avant ça on souvent été dans le camps adverses et pas qu'a l'issue de contre attaque d'ou le fait qu'on a davantage tirer au but que les belges qui en plus de ça sont finalement pas aussi performants que ça en attaque.
Ma réflexion reste que cette coupe du monde sera d'un faible niveau, très peu de match incroyable, peu de buts fantastiques.
- Espagne - Portugal
- Allemagne - Mexique (le mexique ne s'étant pas contenté de défendre, jeu similaire a l'espagne par moment "tiki taka")
- Serbie - Suisse
- Brésil - Mexique
- France -Argentine
- Belgique - Japon
- Portugal - Uruguay
Bref beaucoup de très beau match et de beaux buts au contraire. Après y'a aussi eu des matchs qu'on prévoyait chauds qui se sont avérés insipides mais comme je dis y'a aussi eu pas mal de trés beau matchs d'un autre coté pour "rééquilibrer".
Aprés la présence d'équipes comme l'Italie, Pays bas, Chili etc auraient peut être changé un peu plus la donne coté spectacle mais bon...
Ma réflexion reste que cette coupe du monde sera d'un faible niveau, très peu de match incroyable, peu de buts fantastiques. en fait déjà l'absence des Pays-bas et de l'italie a donné...un portugal sur la descente...une Argentine en mode opération commando avec un entraineur largué...une Allemagne triste...Une Uruguay qui n'a avait que 11 joueurs pas plus, difficile d'aller au bout...un Brésil qui s'est fait piégé par ce nouveau mode gagne (et les frasques de génie n'aident pas), le même système qui a éliminé la Belgique (on ferme tout et on attends l'occasion de contre).
Les grandes équipes que l'on attendait n'ont pas répondu présent comme on l'espérait c'est surtout ça le truc. Faut pas tout mettre sur le dos des petites équipes qui elles finalement jouent avec leurs armes. Les premiers responsables sont les grosses équipes qui finalement ne méritaient pas tant que ça d'aller plus loin.