ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    k1fry, nakata, hebuspsa, opthomas
    posted the 05/26/2018 at 10:37 PM by leonr4
    comments (52)
    mrvince posted the 05/26/2018 at 10:39 PM
    Pour Zizou Mais sale finale. A part le 2ème but de Bale incroyable c'était bien chiant.
    leonr4 posted the 05/26/2018 at 10:42 PM
    Le Real confirme une chose, même en étant moyen voir médiocre par moment il reste redoutable en LDC, c'est une machine de guerre franchement respect 4 LDC en 5 ans
    negan posted the 05/26/2018 at 10:48 PM
    Je vais pas la féliciter il a le real dans les mains.

    Qu'il fasse ca avec un Chelsea ou autres et il sera a la table des Mou ou Guardiola
    nobleswan posted the 05/26/2018 at 10:54 PM
    Finale vraiment bof, des la sortie de Salah les carottes étaient cuites pour les Reds. Bref vivement la prochaine C1 avec mon Inter cette fois.
    x2x3 posted the 05/26/2018 at 11:00 PM
    Au moins avec Zizou (et Benzema), la france gagne quelque chose au foot...
    ritalix posted the 05/26/2018 at 11:15 PM
    xenofamicom y'a varane et théo hernandez aussi
    mrvince posted the 05/26/2018 at 11:19 PM
    negan Mourinho a eu le real entre les mains et a pas fait grand chose de bien. Guardiola a eu le meilleur barça de l'histoire et a pas gagner 3 fois de suite la ligue des champions. Ca veut rien dire. Surtout 3 fois de suite. C'est énorme, même avec une équipe de fou.
    kazokai7 posted the 05/26/2018 at 11:20 PM
    Red devils à jamais j'étais derrière le réal à fond dommage CR7 n'a pas trouer

    Bale à manchester united l'année pro
    bladagun posted the 05/26/2018 at 11:22 PM
    Et il s'est endormi a la fin de l'interview c'est chaud la narcolepsie...

    "c’est un truc de fou. C’est fantastique. » Z.Z."
    leonr4 posted the 05/26/2018 at 11:23 PM
    Guardiola même avec le Bayern de Heynckes ou les gros moyens de City n y arrive pas en LDC, et meme quand il était avec le barça il a jamais pu la gagner ne serait ce que 2 fois de suite comme quoi il est pas si ouf que ça je le trouve même surcoté. Au moins avec Zizou ça ne rigole pas
    kevisiano posted the 05/26/2018 at 11:23 PM
    Karius laisse tomber ce joueur aussi..
    kazokai7 posted the 05/26/2018 at 11:28 PM
    Guardiola beaucoup trop surcoté...

    negan On parle de 3 LDC de suite... Le soit disant dieu guardiola ne l'a jamais fais

    Je préfère large klopp à guardiola mais le problème avec klopp c'est qu'il gagne jamais rien

    Pour moi le meilleurs entraîneur actuel qui est beaucoup trop sous côté c'est Pochettino (tottenham) j'espère que ça sera le prochain entraîneur de MU
    k1fry posted the 05/26/2018 at 11:37 PM
    Pas pu voir le match :/. Content pour ZZ mais franchement triste pour ce grand club qu’est Liverpool, Klopp et je serai particulièrement triste si Salah manquait la CdM (d’ailleurs des avis sur la faute de Ramos ? Volontaire ?)
    kurosu posted the 05/26/2018 at 11:39 PM
    Dis merci à Ramos surtout
    gunstarred posted the 05/26/2018 at 11:40 PM
    Le gardien
    Le 1er but ça m'a fait pensé à fifa 99.
    k1fry posted the 05/26/2018 at 11:45 PM
    J’viens d’voir les images de la faute de Ramos... Ça terni énormément la victoire de ce soir pour ma part :/
    kazokai7 posted the 05/26/2018 at 11:48 PM
    k1fry

    C'est pas non plus une grosse faute de ouf ! Mérite un jaune rien de plus

    L'expérience
    koji posted the 05/26/2018 at 11:54 PM
    ok guardiola n'est pas un dieu etc mais dire qu'il est surcoter quel blague.
    leonr4 posted the 05/26/2018 at 11:59 PM
    C'est pas une blague puisque c'est la réalité Guardiola n'a pas inventé le foot non plus, et n'a rien révolutionné il a juste repris l'équipe de Rijkaard qui a déjà gagné la LDC en 2006, donc oui il est un peu surcoté vu qu'à part au Barça (bien aidé par l'arbitrage contre chelsea en 2009 de loin la plus grosse escroquerie de l’histoire de la C1, et arsenal et real en 2011) bref il a jamais brillé ailleurs.
    x2x3 posted the 05/27/2018 at 12:01 AM
    ritalix Oui, mais ils font vachement moins "polémique"..
    k1fry posted the 05/27/2018 at 12:29 AM
    kazokai7,

    Le problème c’est que le geste est volontaire, et c’est pas sur n’importe quel joueur de Liverpool. Et derrière il quitte le terrain... Mais j’suis quand même partiellement d’accord avec toi dans le fond.

    leonr4,

    J’vais pas rentrer dans le débat sur La palmarès/arbitrage mais si il y a bien un truc qu’a Guardiola c’est que c’est aussi un « bâtisseur ». Et on le voit avec Manchester City, le mec a réussi à faire fleurir des joueurs comme Sterling ou Leroy Sané et développer un jeu (notamment offensif) assez incroyable.

    Alors certes, ça ne s’est pas (encore) traduit au niveau européen mais ça va venir. Contrairement au Réal, il est en train de construire son équipe (arrivées de Mendy, Gundogan, Silva, Jesus) depuis 2 ans. Là où ZZ l’a « récupéré » déjà à maturité (très importante pour une compétition comme la CL) avec quelques pépites comme Asencio ou Vasquez qui grattent du temps de jeu.

    Sans n’enlève strictement rien au travail qu’il (a) fait.
    Respect, vraiment.
    leonr4 posted the 05/27/2018 at 12:37 AM
    k1fry Justement Guardiola a aussi récupéré le Bayern déjà à maturité et vainqueur de la LDC 12/13 et pourtant il n'a fait que démolir le travail de Heynckes puisque ce même Bayern sous Guardiola a régressé sur la scène européenne en restant sur 3 échecs en demi finale et pour couronner le tout c'est aussi lui qui a fait fuir des joueurs clés comme Gomez, Kroos, Mandzukic, Dante, Schweinsteiger...
    nakata posted the 05/27/2018 at 12:46 AM
    k1fry l’équipe c un peu Z.Z qui l’a faconné non ? (vu qu’il était l’adjoint d’Ancelotti lors de la Décima.)

    negan ta théorie s’applique aussi sur les joueurs (ex : Messi, toute sa vie en liga au Barca) ou elle est exclusive aux entraîneurs ? Car dans ce cas, CR7 est le meilleur joueur du monde (et sans aucune concurrence).

    leonr4 le travail de Guardiola à Man City est très bon, mais comme toi je trouve qu’il a plus détruit le Bayern (cette équipe de fou en 2013 avec Heynches ) qu’il ne l’a fait progressé. Hors Man City actuellement, j’ai tjr trouvé ses équipes chiantes à voir jouer (dont le Barca de 2009-2011).
    koji posted the 05/27/2018 at 12:56 AM
    Leonr4 franchement tu parle sans savoir.
    Quand le Guardiola prend le barca (c'est un mec qui viens de la reserve) le Barca est 3eme de liga donc ton equipe de fou elle est plus la.
    C'est lui qui a bati son barca, il a repris les choses qu'il a appris de Cruyff, son barca et le barca de riijkard non rien a voir.

    On est d'accord que son passage au bayern est mitiger, il a voulu faconner lequipe a son image mais l'identiter allemande de se grand club qu'est le Bayern etait trop forte.
    Dsl mais Schweini etait clairement sur la pente descendante , Kroos demandai un trop gros salaire pour le club qu'il a d'ailleur trouver au real donc c'est pas du tout la faute de guardiola. Ok pour mandzukik et Dante c'est juste bof. En demi il avait jamais robben et ribery blesser qui son 2 pieces maitraisse du Bayern.

    Juste comme ca Le grand Heynkes a perdu ou cette annee ?
    Chui d'accord qu'il a fait regresser le Bayern guardiola mais c'est pas pcque c'est un mauvais coach.
    k1fry posted the 05/27/2018 at 12:57 AM
    leonr4,

    D’un point de vue palmarès et notamment pour le Bayern, je suis d’accord avec toi. Mais comme je l’ai dit en début de post, je voulais surtout parler en termes de fond de jeu, développement de joueur et de tactique. Sur ce point la, on ne peut pas dire que Guardiola soit surcôté.

    nakata,

    Ouais, on pourrait presque dire ça sauf qu’avant les arrivées de Carlo et ZZ, t’avais déjà une bonne partie des cadres de l’equipe actuelle de présent (Benz’, Ronaldo, Modric, Ramos, Varane, Marcelo).
    J’veux dire la force du Réal, elle n’est pas spécialement dans son fond de jeu, à proprement parlé. Et c’est uniquement sur ce point là que je voulais rebondir.
    k1fry posted the 05/27/2018 at 01:00 AM
    nakata,

    Tu n’aimes pas trop le jeu de possession visiblement héhé, qui peut être effectivement chiant quand (t’as pas le facteur X dans ton équipe) c’est stérile.
    Mais ouais le Bayern de 2013 était dinguissime !
    nakata posted the 05/27/2018 at 01:12 AM
    k1fry exactement, le tiki taka du Barca ou de l’Espagne m’endormait à mort.
    Et sur le terrain, pour les adversaires qu’est ce que ça devait être chiant. Perso j’aurai activé le mode DI MECO

    Le Bayern de 2013... alala. Drible, passe, centre, remise de la tête, frappe de bourrin dans la lucarne, de la variété dans le jeu à tout va. Ils étaient excellents de partout. Du foot Allemand de très très haut niveau. Mais l’autre a tout changé et (selon moi) tout gaché.
    Dortmund de Klopp aussi était un régal à voir (bien que chez Merkel ces 2 clubs s’aiment comme chien et chat).
    ravyxxs posted the 05/27/2018 at 01:14 AM
    negan Mon gars ça veut rien dire ce que tu racontes là lol, avoir le real dans les mains ne veut rien dire. kevisiano Ramos est sale mdrrr, triste pour Liverpool.
    gat posted the 05/27/2018 at 01:23 AM
    Le but de Bale est juste hallucinant. Effectuer ce geste en finale d'une C1 surtout lorsqu'on est remplaçant montre bien que le joueur a un mental d'acier accouplé à la mentalité du club dans lequel il joue. Je suis vraiment impressionné par le Real malgré quelques décisions arbitrales favorables.

    Mais allez l'OL.
    walterwhite posted the 05/27/2018 at 01:38 AM
    Bravo à Zizou mais fuck ce putain de Real et et ce fdp de Ramos.
    ravyxxs posted the 05/27/2018 at 01:46 AM
    walterwhite Il a joué le jeu mec, il est juste un peu filou, Salah comprendra dans l'avenir qu'avec lui faut faire gaffe, il est pas doux avec les attaquants.

    gat But de ouf.
    gat posted the 05/27/2018 at 01:49 AM
    walterwhite Ramos est un putain de défenseur.
    walterwhite posted the 05/27/2018 at 02:02 AM
    ravyxxs Ramos a déjà tué plusieurs matchs et c’est incroyable qu’avec 5 arbitres le mec n’est pas sanctionné.

    gat C’est un putain de défenseur mais un sale type, je le déteste comme c’est pas permis.
    gat posted the 05/27/2018 at 02:06 AM
    walterwhite Ce qui m'intéresse, c'est comment il est sur le terrain. Le reste n'est que du bonus pour moi.
    walterwhite posted the 05/27/2018 at 02:10 AM
    gat Sur le terrain c’est un putain de boucher ce mec.

    Je suis dégoûté de voir une équipe autant favorisée remporter 3 LDC d'affilée.
    gat posted the 05/27/2018 at 02:12 AM
    walterwhite Jouer avec l'arbitre, faire la pute et simuler fait parti du football moderne hélas. Mais avoir Ramos dans son équipe, je signe de suite.
    ravyxxs posted the 05/27/2018 at 02:19 AM
    walterwhite C'est un petit filou lool. Mais vivement les cams a la Coupe du Monde j'espère, ça le calmera peut être...
    walterwhite posted the 05/27/2018 at 02:44 AM
    gat c’est clair que les supporters du real s’en cognent de la manière de faire de Ramos et ça reste un monstre.

    ravyxxs oui vivement, même si prendre des rouges il s’en fout
    leonr4 posted the 05/27/2018 at 03:35 AM
    Zizou avec le Real c'est une LDC en tant que joueur ( 2002 ) une en tant qu'adjoint ( 2014 ) et 3 en tant que coach ( 2016/2017/2018 ) soit plus du 1/3 des LDC du RM, tout bonnement exceptionnel
    kurosu posted the 05/27/2018 at 07:05 AM
    walterwhite il devrait être sanctionné, le pire c'est qu'il s'est marré quand il voyait Salah quitter le terrain
    lez93 posted the 05/27/2018 at 07:10 AM
    Par contre Ronaldo on voit que c'est plus trop ça hein
    À chaque fois qu'on lui passais le ballon j'me disais "il va le perdre" et il le perdait
    nakata posted the 05/27/2018 at 08:08 AM
    k1fry ils étaient deja tous là eux ???! Benz et CR7 je le savais mais les autres je ne pensais pas qu’ils étaient là depuis si longtemps.

    S’il y a une leçon à retirer c’est que, outre le talent de Z.Z, la stabilité et le vécu sur le LT d’un effectif/vestiaire est un super avantage.
    Ce qui faisait la force des grands clubs avant l’arret Bosman comme l’Ajax, le Bayern, le grand Milan ou mm l’OM de Tapie. Ce qui a aussi expliqué la periode de vache maigre entre le trophée de 2002 et celui de la décima pour le real : des changements à tout bout de champ de joueurs, d’entraineurs (Capello champion mais dehors ) et de dirigeants mm.

    walterwhite OK avec toi pour Ramos. Le meilleur défenseur du monde mais aussi une bonne grosse p.te. Actuellement dans des styles différents il y a Busquet ou Motta (fin de carrière cette année). Mais le maitre en la matière restera Van Bommel.
    Concernant la blessure de Salah, je doute que les conséquences physiques étaient voulues. Par contre, si CDM compromise pr Salah, Ramos ou pas Ramos, je pense qu’il va se prendre des méchantes lettres de menaces de mort (lui et/ou sa famille) comme le défenseur amateur en 2014 qui avait blessé Falcao :/
    solidfisher posted the 05/27/2018 at 08:15 AM
    ce que je retiendrais de ce match c'est principalement Karius et son talent, tout relatif
    shambala93 posted the 05/27/2018 at 08:23 AM
    Quelle chance pour le réal, les faits de jeux TOUJOURS en leur faveurs.
    mooplol posted the 05/27/2018 at 10:03 AM
    Et ramos le fdp toujours couvert par l arbitre, une finale qui n a même pas duré 30min
    k1fry posted the 05/27/2018 at 10:29 AM
    nakata,

    Clairement, ce Bayern-la était un véritable rouleau compresseur, ce jeu direct et cette rigueur qui caractérise le jeu allemand était impressionnant. C’est ce qui leur a (en outre) permis de démolir Barcelone !
    Ah oui, il y avait Dortmund aussi à cette époque qui était certainement l’une des plus belles équipes d’europe à cette époque. Dommage qu’il se soit fait pillé leurs joueurs par la suite...

    Ouep tous ces joueurs étaient déjà présent avant Ancelotti. J’aurais également pu ajouter Isco (arrivé en 2013). Ouais je pense que tu as bien résumé les choses!

    Ah oui, Van Bommel, vraiment hardcore celui-là T’avais aussi son compatriote De Jong (attentats sur Xavi Alonso en 2010 je crois, et c’est lui qui blesse gravement Ben Arfa également), même si il s’est bien assagi notamment à son arrivée à Milan.
    evasnake posted the 05/27/2018 at 10:51 AM
    mrvince "Mourinho a eu le real entre les mains et a pas fait grand chose de bien"

    Il a juste gagné la liga avec le plus de points gagnés (100) dans l'histoire du foot A ca tu peux rajouter la copa del rey que le club n'avait plus gagné depuis 20 ans. Ah, et il a aussi atteint 3 fois les demi-finales en champion's league, alors que le club restait sur 6 éliminations consécutives en huitième
    davenor posted the 05/27/2018 at 11:09 AM
    nakata posted the 05/27/2018 at 11:59 AM
    solidfisher lui il est parti pour 3 ans de psychothérapie le pauvre ....

    shambala93 la chance du champion . Zidane presque tout lui réussi (sauf une finale en 2006 notamment ... )

    k1fry les heures de gloire du foot allemand. Qui s’est concrétisé par une CDM en 2014. Dortmund s’est fait piqué un grand nombre de joueurs ... par le bayern notamment. Certains sont revenus comme Gotze ou Kagawa de Man U mais n’ont pas retrouvé leurs supers niveaux de l’époque. Et Reus qui a la guigne à tjr se blesser alors qu’il revennait bien ... .

    De Jong, comment ne pas se rappeler de son attentat contre Iniesta (là ct un attentat, ct pas le contact avec Ramos hier)... mais j’ai jamais trop suivi les faits de ce joueur. Il a un tête de mec qu’il faut pas faire chier mais bon Jaap Stam du Milan aussi avait un tête à faire peur. Et il n’a jamais « tué » personne.

    Van Bommel j’étais dégouté de le voir toujours s’en sortir sans le moindre carton. Mais dans le mm temps je me marrais de voir Lizarazu rager comme un vieil aigri dès qu’il fallait citer le nom de Van Bommel. Tu sentais que le gars (Liza), quand il affrontait sur le terrain Van Bommel, il a dû faire un gros travail mental pour ne pas lui casser les genoux . Il n’a pas cédé à la tentation d’activer le mode DI MECO
    nakata posted the 05/27/2018 at 12:01 PM
    k1fry *Alonso (pas Iniesta)
    mrvince posted the 05/27/2018 at 01:29 PM
    evasnake Lol une copa et une liga pour soit disant le meilleur entraineur du monde c'est moyen. 3 fois la demi on s'en fou au final tu la gagne pas. Zidane 2 saison et demi 3 finale, 3 gagné. Mourinho est un grand coach je le nie pas mais dire que Zidane n'en est pas un après ce qu'il vient de réaliser juste "pckil a le Real" c'est débile. Benitez a eu le même réal que Zidane il a pas fais 6 mois.
    opthomas posted the 05/27/2018 at 02:09 PM
    Faut pas avoir fait polythec pour savoir que c'est impressionnant, je suis pas fan de foot mais Zizou à mon respect ici, car on vois que ses trois ans de travail ont portés leurs fruits.

    Quand on sait bosser et créer une bonne chimie entre les membres d'une équipe ça ne peux que gagner et c'est valable n'importe ou et pas qu'au sport.