mon explications aux rumeurs contradictoires sur la date de PS5 est la suivante.
je pense que les "insiders" chez les dev. et journalistes disent vrai: pas avant 2020. Cela semble logique de ne pas tuer trop vite la PS4 qui cartonne partout.
les rumeurs sur "sortie imminente" et "lancement en fabrication" sont pour moi des infos foireuses qui fuitent chez les fondeurs: je pense qu'actuellement on fabrique la PS4 Pro Slim en 14nm pour un lancement cette année. Pas de raison que la PS4 Pro reste en 28nm (taille/conso/bruit) alors que la slim, la one S et la X sont gravées plus fines.
il y a même une pénurie de PS4 au japon qui pourrait expliquer que Sony va bientôt procéder au changement de gamme.
voilà!
d'accord ? pas d'accord?
une PS4 Pro Slim a 349€ en bundle à Noël avec God of War et genre Horizon c'est pas gros comme le nez au milieu des narines?

tags :
posted the 04/26/2018 at 06:45 AM by
seb84
Cependant je suis d'accord. Je pense que Sony montrera prochainement une PS4 Pro Slim ou une nouvelle version slim de la machine actuelle.
Je ne vois pas Sony sortir une PS5 en fin d'année ou même avant AU MIEUX fin 2019.
Technologiquement cela n'aurait aucun sens, puisque la machine serait au mieux à quoi? 8 Tf? Un peu plus puissant qu'une One X?
Il n'y aurait pas vraiment de rupture.
Et puis la PS4 se vend encore très bien, malgré les baisses importantes au Japon (qui est devenu finalement un marché moins important que L'Europe ou les USA).
Non moi je pense que peut être un modèle slim, une baisse de prix permanente annoncée à l'E3, pourrait relancer la machine pour 1 an ou 1 an et demi avant de passer à la prochaine génération.
Perso je ne crois que les sites fiables comme Eurogamer et Kotaku.
Eux ils parlent de 2020. Je les crois.
En tout cas je profite du présent avec les consoles actuelles et j'aurai bientôt ma X qui j'espère me procurera quelques années de plaisir
Puis les consoles actuelles suffisent largement. Fin 2020 minimum c'est très bien.
Il faut une rupture technologique forte et pas juste une évolution type PRO ou X (même si je suis convaincu que ces dernières ne sont pas exploitées suffisamment car elles sont bridées par les versions standards).
Si en plus elle pouvait être plus compact, faire moins de bruit, lire des Blu-Ray 4K, optimisée VR et être un poil plus avancée que la Pro et avoir 3 mois de PSN gratuit on peut facilement attendre la PS5 même jusqu'à 2021.
Qui vivra verra pour les futures consoles de toute façon
S'ils veulent mettre un terme à la fin des génération de console, c'est tous les ans qu'il faut soutenir leurs produits, tu ne peux pas soutenir une console 2 ans sur 3 ou 4, c'est complètement voué à l'échec.
Qui plus est, après avoir sortir la X, ils ne peuvent pas (dans leur intérêt) offrir une telle fin de vie à cette console, sinon, ce serait encore une perte de réputation qui nuirait de facto au lancement de leur prochaine console.
S'ils veulent vraiment renverser la vapeur, ils n'ont pas le choix, sinon, ils resteront condamnés à rester dernier voire 2ème, et les seuls gain de place qu'ils auront seront dus aux erreurs de leurs concurrents.
Moi je lancerai la ps5 pour couper l'herbe sous le pied de la One X, et attendre la prochaine xbox et réajuster le ardware en conséquence avec une ps5 pro.
Les dev ont juste recu un devkit plus puissant et visiblement mark cerny semble avoir aimé l'idée que les devs créé le besoin en faisant un cahier des charge
Pour la ps4 seul Santa monic et naughty dog contribuait, cette fois ils ont sans doute elargi le panel des possible et forcement plus t'a de monde au courant plus t'a de fuites.
Pour ma part je pense que le developpement de la console n'en estqu'a ses balbutiement et tant qu'il n'y aura pas un reel besoin clivant OU une concurrence qui pousse au cul, ils seront pas pressé pour la sortir.
Vu que la xbox vient de sortir sa next gen et que la switch est pas pres de sortir la sienne, a moins qu'un amazon ou google lache une bombe qui fasse bander, l'etat de rumeur d'une ps5 risque de durer un moment.