Bonjour Gamekyo,
Je me posais la question à l'instant..
Si la Nintendo Switch est la remplaçante de la 3DS,
Pourquoi n'y a t'il pas plus de jeux annoncés sur Switch ?
Normalement, et vu le nombre potentielle de titre qui devraient passer de la 3DS à la Switch.. mais où sont ils ?
Je vois des jeux indé sur Switch, des adaptations de jeux Wii u.. et après ? bha rien.
Il y a des dizaines et des dizaines de développeurs exclusif à la 3ds, et aucunes annonces

c'est assez spécial.
IL n'y a qu'a regarder le catalogue de jeux colossal que possède la 3DS.. c'est débile de s'en priver.
Où c'est moi qui suit à côté de la plaque, mais le futur de la Switch me paraît étrange.
Je me trompe peut être, mais je crois que Nintendo nous prépare une nouvelle Gameboy
Vous en dites quoi ?
Article passe temps de la journée merci.
Source membre : 33321321356
Quand sa arrange les n-sex c'est une console ( http://www.gamekyo.com/blog_article419676.html ) quand sa sens mauvais c'est une portable.
bref non la switch ne remplace pas la 3ds.
Nintendo auraient déjà levé le pied sur la 3DS si la Switch n'avait pas fait un départ aussi stratosphérique. Là ils tentent de racler quelques fond de tiroirs avec la 3DS.
Côté Switch c'est encore "la lune de miel" elle se vends sans grands efforts donc elle va siphonner encore un peu les reste de la WiiU et continuer a carburer aux portages avec 1 ou 2 nouveautés de temps en temps encore un bon moment je pense.
A moyen terme ils sortirons une Switch mini (qui remplacera la 3DS) et une Switch "Pro" pour être sur tout les fronts et répondre à tout les besoins. Avec Sony qui ont jeté l'éponge , Nintendo ont désormais un monopole dans les console portable chose qu'ils n'ont pas eue depuis la GBA.
romgamer6859 Nintendo se fichent des reproches. Les jeux vidéos c'est leur principal business. C'est logique qu'ils profitent de leur actuel monopole pour étendre le plus possible la durée d'exploitation de la 3DS. Ils mettront le paquet sur la Switch quand les ventes commenceront à baisser. Donc sûrement l an prochain au mieux.
Nintendo à beau dire qu'elle ne remplace pas la 3DS, on voit bien que ce n'est plus le cas! Ils ont sûrement dit ça en attendant de voir si le succès sera au rendez-vous ou non (pour changer son fusil d'épaule!).
Si ils annoncent une vraie nouvelle portable, ce serait vraiment à n'y rien comprendre! (sauf si il s'agit d'une Switch portable only!).
mais comme dit, pokémon arrive et fire emblem aussi et l'annonce d'un animal crossing quasi évident enfoncera le clou donc oui la switch remplace déjà la 3DS pour les équipes principales.
Pas sûr qu'ils restent sans réagir du coup, mais sortir une autre portable, alors que la Switch en est aussi une, serait effectivement à n'y rien comprendre !
Conclusion d'analyse, Ils pourraient donc préparer une console de salon pur, puissante, comme l'est la Switch niveau portable, et là tout serait logique, appelez moi Pachter
http://www.jeuxactu.com/nintendo-non-la-switch-ne-remplacera-pas-la-3ds-107850.htm
Après pourquoi tout les développeurs 3ds ne migrent pas, la raison simple, le coût de développement qui est pour beaucoup trop gros et pour eux la 3ds a encore une bonne grosse année de vente en terme de jeu.
Après tu dis qu'il y a peu de jeu annoncé sur switch en dehors des indés ou de portages wiiu, je dirais que tu regardes mal.
Elle manque peut être d'exclusivité en boîte, mais je dirais que la machine n'était pas la priorité des tiers.
Après on n'est pas dans la situation du lancement Wii et ds qui fut lancées sans soutien, surtout la wii; là les tiers suivaient du coin de l'oeil, voire allouaient des ressources au cas où et les autres ont vite changes leur avis, du moins pour certains.
Après il est à noter qu'on a des annonces quasi toutes les semaines et que la console n'a qu'un an et qu'on la condamnait avant le lancement.
Je pense qu'on va être surpris par les annonces a partir de l'E3 et pendant les mois qui suivront.
Au sujet d'une nouvelle game boy, oui c'est certain que Nintendo bosse sur des projets de hardware.
Le problème des portables de plus en plus puissantes va être le stockage, l'autonomie et les coût de développement à cause de la résolution et de la complexité des moteurs qui sont lourd pour du portable.
Déjà qu'on commence avoir des limites sur console de salon en terme de stockage.
Bref, la Switch après un an propose des jeux tiers, first et indé en sortie régulière, et c'est ça qui est important.
Je pense qu'on va être surpris par les annonces a partir de l'E3 et pendant les mois qui suivront.
Je met une pièce là dessus aussi
barberousse Merci du conseil
C'est pour ça que les équipes de développement n'ont pas été fusionnées et qu'il n'y a RIEN de prévu en 2018 à part des remasters honteux. Et puis de toute façon, niveau développeurs, Nintendo est en sous-effectif il faut dire ce qui est.
Est-ce que Nintendo va continuer à faire des consoles Hybrides ou est-ce que Nintendo va revenir à "salon" / "Portable" séparé ?
Si Nintendo annonce une console de salon, tu auras des commentaires du style "la Switch était bien une console portable", si Nintendo annonce une console portable, tu auras des commentaires du style "la switch était bien une console de salon", si il continue à faire des consoles "Hybrides", les commentaires seront du style "il continue donc dans cette voie".
Est-ce que Microsoft et Sony vont continuer à faire que des consoles "de salon" -ou bien que "portable"- ou est-ce qu'ils vont eux aussi faire une console Hybride ?
Smash Bros
Metroid prime 4
Pokemon
Bayonetta 3
Fire Emblem
Rien déjà qu'avec ça, ils pourraient faire l'un de leurs meilleurs salons E3, alors s'il y a quelques autres titres exclusifs de cet acabit annoncé, "Nintendo ne pourrait enfoncer le clou d'une manière magistral".
Il y a des dizaines et des dizaines de développeurs exclusif à la 3ds
Non, y'a plus personne en fait.
- Atlus n'a plus qu'un seul jeu (Etrian Odyssey).
- Square Enix s'est barré sur Switch.
- Bandai Namco aussi.
- Capcom aussi.
- Même Falcom (enfin NIS America quoi
- Les seules annonces de jeux Nintendo sur 3DS, c'est pour la quasi totalité des remakes/portages sous-traités par des tiers.
La 3DS est finie. C'est juste que Nintendo a le don de maintenir l'illusion. Par exemple, le Mario & Luigi 3 remake, tu sais que le jeu doit être quasiment fini mais voilà, ils te l'annoncent pour 2019 juste pour donner l'impression qu'elle va être soutenue jusque là.
Après Nintendo a déjà annoncé pas mal de jeu pas encore sortie et pas encore montré.
Je faisais plus allusion aux tiers, même si je pense que Nintendo annoncera encore un ou deux titres pas encore annoncés à côté de ceux qu'il montrera enfin ( Metroid 4, bayonetta, Pokemon etc si vous m'entendez )
Moi qui pensait naïvement que la Switch serait l'eldorado des consoles portables.. ça ne sera pas pour tout de suite.
7 ans de 3ds quoi.. et on est reparti pour une huitièmes années.
https://www.mobiflip.de/wp-content/uploads/2017/04/nintendo-switch-mini-konzept.jpg
/> Pas de dock, plus petite et pas de joycon détachable donc une seule batterie au lieu de trois donc plus légère, une croix directionnelle en lieu et place des 4 boutons à gauche, etc. Surtout que Kimishima a dit qu'il avait pour objectif de vendre plusieurs Switch par ménage, ce qui coinciderait avec plusieurs types de Switch.
Ça m'étonnerais même pas qu'à un moment ils sortent une sorte de Switch Pro seulement de salon avec un upscale en 4k ou que sais-je. Parce que c'est vrai que les consoles Nintendo c'est pas le même type de produit que celles de Sony et MS mais avec la sortie des PS5 et X4 qui seront probablement 2k/4k le retard de puissance de la switc risque de se voir un peu trop quand même.
Autrement je pense que certains tiers reste encore un peu sur 3DS le temps que la Switch dispose d'un marché plus important.
Et par dessus tout ce que je trouve encore plus cons ce sont ceux qui souhaitent voir la 3ds disparaitre rapidement sans véritable alternative alors que ça reste la meilleure console portable actuelle facile à emporté,bonne autonomie,bonne ludo.
Ah mais si tu l'as ta déferlante de jeux... de jeux Wii U hein
Mais en terme de jeux, hormis les indés, la switch a encore et toujours les même jeux. C'est mon principal reproche à nintendo.
Elle ne remplacera pas la Switch ce sera juste un autre modèle qui lira les meme jeux, de cette façon Nintendo ne sera pas obligé de divisé leur effectifs en deux, ce qui était le plus gros problème du line-up 1rd party.