Des articles de meilleure qualité, suffit de liker ! Un flux plus régulier d'articles, suffit de suivre ! Des ententes cordiales entre passionnés de jeux-vidéo, suffit d'envoyer un message ! Un principe d'échange-équivalent tout bénef' pour votre plus grand plaisir !
raph64 > blog
    tags : #nintendoswitch
    4
    Likes
    Who likes this ?
    samlokal, link49, vadorswitch, fanlink1
    posted the 02/11/2018 at 01:49 PM by raph64
    comments (83)
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 01:54 PM
    Attention à prendre avec des rumeurs
    Il y aura un N direct dans l'E3 2018
    mes sources ,
    regardez les années précédentes
    raph64 posted the 02/11/2018 at 01:56 PM
    Kikoo31 t'as pas plus positif à raconter, ou atteint on décidément un imparable fond de niaiserie déprimant ?
    raioh posted the 02/11/2018 at 01:57 PM
    comme l'a démontré 2017, Nintendo pourrait prendre à nouveau le contre-pied de ses concurrents en proposant des expériences uniques et qualitatives

    Il faut peut-être pas pousser quand même
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:01 PM
    Raioh Et pourquoi pas ? La formule du open-world a été une révélation pour les fans de Zelda, Mario Odyssey fut le premier Mario 3D bac à sable depuis Sunshine et 64 ( et dont les ventes ont pu confirmer l'interêt de ce style de jeux, on parle de 9 millions actuellement ) et prochainement, on aura Nintendo Labo qui a l'air assez foufou par son potentiel, alors attendons patiemment la prochaine trouvaille... you'll never see it coming.
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:05 PM
    Franchement si on a que la Switch, c'est limite ouais. Mais le gars qui a plusieurs plateforme s'en fou un peu en fait.
    aozora78 posted the 02/11/2018 at 02:05 PM
    gamergunz posted the 02/11/2018 at 02:06 PM
    je suis d'accord autant l'année 2017 à été très bonne pour Nintendo
    autant 2018 c'est le désert complet , c'est pas des portages qui sauront nous contenter
    encore aucune info pour project octopath, Yoshi, Fire Emblem, Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Pokémon Switch etc...
    ça s'annonce inquiétant surtout qu'à côté la concurence à eu Monster Hunter World, DBZ fighters et va avoir Ni No kuni 2, God of War, spiderman, rdr 2, Kingdom Hearts 3
    Comment Nintendo compte riposter face à tout ça ? ça semble très mal parti pour eux
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:07 PM
    Jenicris Je suis curieux de connaître le gars a plusieurs plateformes en question ?

    Sora78 Honnêtement, je trouve qu'il n'y a rien de marrant à ce sujet...
    birmou posted the 02/11/2018 at 02:09 PM
    A t'on jugé 2017 pour Nintendo en Février ou fin Décembre ?

    Prière de faire de même pour 2018
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:09 PM
    Gamergunz J'apprécie ce type de commentaire plein de bon sens

    Mais c'est vrai quoi, 2018 pour la Switch ça sent d'une part des portages à tout va, et quelques rares nouveautés de l'autre côté ? Comment Big N va t'il faire ?
    anakaris posted the 02/11/2018 at 02:09 PM
    Tu te prend (beaucoup) trop au sérieux
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:11 PM
    raph64 tous ici ont au moins deux plateforme.
    Perso j'ai une PS4, du coup qu'il y ait pas grand chose sur Switch jusqu'à juin osef. Y a une tonne de jeux PS4 à faire et qui vont sortir cette année.
    Fin 2017, certains se sont plein du manque d'exclu PS4. Perso osef également je me suis éclaté sur ma Switch avec Mario Odyssey et Xenoblade 2.
    Le mec qui a deux plateformes au minimum s'en fou du coup. Il aura toujours du choix dans les jeux.
    gamergunz posted the 02/11/2018 at 02:13 PM
    raph64 j'espère un Nintendo direct très vite au moins pour au moins nous rassurer un peu sur leur année 2018 mais soyons honnête ils arriveront jamais à faire mieux que la concurrence qui se lâche niveaux jeux cette année
    raioh posted the 02/11/2018 at 02:13 PM
    Raph64 : Arrête ton cirque et tes grandes phrases qui n'ont aucun sens.
    Il n'y a rien eu d'"unique" chez eux en 2017 et oser dire qu'ils ont été jusqu'à prendre à contre-pied la concurrence est complétement ridicule.
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:13 PM
    Puis il est clair que Nintendo réserve du lourd pour le second semestre. Des jeux qui seront probablement montré à l'E3.
    Puis en attendant j'ai ma PS4 qui va aligner les perles jusqu'à juin.
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:15 PM
    J'ai des jeux de 2017 que je n'ai toujours pas fait. C'est dire...
    romgamer6859 posted the 02/11/2018 at 02:15 PM
    Pour l'instant j'ai aucun jeux à faire actuellement et j'ai les 3 consoles, alors oui ça me dérange que depuis mario je n'ai rien pris sur switch et novembre pour ps4/one. Si on aime pas les jeux de combat, ni monster hunter, ni le faux metal gear y a rien avant far cry en mars
    sonilka posted the 02/11/2018 at 02:19 PM
    sur un sujet assez sérieux

    ca va bien se passer. C'est juste du jeu vidéo. Installe toi calmement, sirote un jus de fruit et tu verras, ca ira tout de suite mieux.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:21 PM
    Birmou :facepalm:

    Un avis en relation directe avec le sujet serait plus bienvenue tu trouves pas ?

    Anakaris Mais c'est parce que c'est du sérieux. La PS4 est la seule console à avoir en 2018 un catalogue assez lourd et en comparaison, le line-up de la Switch est juste... pas assez concret.

    Raioh Je vais reprendre calmement mes arguments.

    Je ne fais pas de cirque, et ce que je dis se révèle assez clair. Pour moi, Nintendo était le seul constructeur à avoir proposé une console unique au concept novateur et aux jeux qualitatives, et ça, ça leur a valu des millions de ventes au compteur. Si il n'y aurait pas eu de prises de risques de leur côté, ils seraient déjà mort à l'heure qu'il est.

    La Xbox One X ? C'est juste une console surpuissante à l'achat uniquement justifiable sur prétexte d'un achat d'un télévésieur 4K, tu obtiendras à la fin une note assez salée dont au final tu retrouveras tes jeux plus beau, et rien d'autre !

    La Switch en comparaison a une puissance technique raisonnable, et un prix tout juste qui ne justifiera pas cette fois l'achat d'une télé 4K, une simple télé Ultra HD plus abordable suffira.

    Alors je le précise avant que tu me défonces, je n'ai fait que te donner mon point de vue personnel sur cette affaire. Je n'ai pas donné le tien simplement le mien.

    Sonilka J'adore ton sens de l'humour sarcastique qui n'arrange pas pour autant mes tracas actuelles. À savoir, le traitement d'un sujet sérieux qui risque probablement de preter à mille débats enflammés dans les prochains mois sans aucune réaction de la part de Big N.
    sonilka posted the 02/11/2018 at 02:27 PM
    raph64 y a aucun sujet sérieux ici, c'est du loisir / divertissement. Mais bon tu as 13 piges alors j'imagine que la notion de "sujet sérieux" est toute relative.
    anakaris posted the 02/11/2018 at 02:28 PM
    Ceci dit je crois deviner ce que tu essaye de dire et je suis plutôt d'accord avec toi.

    On sait que Nintendo prépare des jeux, des faits maisons ou des commandes/partenariats. Metroid Prime 4, Pokémon Switch, Octopath Traveler, Travis Strike Again, Fire Emblem Switch, Bayonetta 3, etc.

    Mais effectivement, il vient doucement l'heure où il faut concrétiser tout cela, balancer des trailer et/ou des dates. Histoire de voir où on met les pieds, pas avancer à l'aveuglette en se disant en février "bon, j'achète une Switch, on sait jamais p'tet qu'en mai ou en septembre y'aura un jeu qui va me plaire".

    (PS: sans vouloir t'offenser, éviter d'écrire des phrases à rallonge. Sépare les par des points, ce sera bien plus agréable à lire pour tous le monde )
    fan2jeux posted the 02/11/2018 at 02:29 PM
    Y a encore pleins de remake à faire

    mario 3d world
    mario maker
    paper mario
    smash bros
    les zelda remake hd

    La wiiU a encore du catalogue à léguer à la switch.


    Et puis il suffi d'un truc tout con: un pokemon avec une petite camera gps à clipser pour chasser dehors et c'est bon, les grands pontes de "ninty" peuvent se remettre au lit et faire des grasses mat'.


    Et n'oublions pas nintendo labo.
    y aura bientot possibilité de faire du nintendo expérience chimique, ou du nintendo "sort de chez toi"
    misterpixel posted the 02/11/2018 at 02:31 PM
    Après je veux bien qu’on dise que le’ line up de la Switch soit bon, mais faut pas oublier que c’est bien grâce au flop de la Wii U et au portage de BOTW sur cette dernière donc, un peu normal de venir avec du contenu quand ta précédente console a durée un peu plus de 3 ans ... mais sinon je suis d’accord avec ce que tu dis, je garde espoir néanmoins, on verra ce que ça donne à l’e3 ou peut-être avant.
    aozora78 posted the 02/11/2018 at 02:32 PM
    raph64 Si car on le sait qu'il va y avoir une belle année sur switch.
    Pokémon, Fire Emblem, Kirby, Yoshi, Project Octopath,

    Surement No More Heroes et 1 ou 2 autres "surprises" comme Pikmin 4 ou Animal Crossing...

    Juste que je trouve ça vraiment drôle de faire comme si l'année sera calme pour faire les surpris par la suite alors que tout le monde sait que ce sera une bonne année pour Nintendo également 2018...
    Bref ce sketch constant de votre part et juste drôle.

    comme l'a démontré 2017, Nintendo pourrait prendre à nouveau le contre-pied de ses concurrents en proposant des expériences uniques et qualitatives

    Une belle première année et la console mérite son succès, mais faut clairement se calmer... la concurrence n'a pas à rougir de l'escroquerie 1-2 Switch, d'un bomberman moins bon que les anciens, d'un Fire Emblem Warriors, d'un Mario + Rabbids, d'un Arms (horriblement mal équilibré et sans replay value), d'un Snipperclips ou encore de Xenoblade Chronicles 2...

    Et surtout je ne vois pas en quoi Mario Odyssey prend à contre pied la concurrence...

    Bref, les autres plateformes ont d'avantage d'excellents jeux que la Switch n'a pas plutôt que l'inverse.
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 02:32 PM
    raph64 ui tranquille ,tu as que 13 ans profite de ta jeunesse encore un peu

    Et puis,sois patient et puis si y'a rien
    ben tant pis pour la gueule de Nintendo
    c'est pas la premièere fois qu'il y a un désert ils sont habitué maintenant

    et puis faut faire confiance au vente en premier lieu
    ç'est quand ça descend qu'ils commencent à se bouger
    et puis

    Y'a Monster hunter world vaut mieu pas qu'il louvre
    misterpixel posted the 02/11/2018 at 02:33 PM
    jenicris Par contre je suis d’accord avec ça, ça nous arrange bien qu’une plateforme propose pendant un temps moins de jeux quand tu en a d’autres, sinon ton portefeuille serait mal, donc bon au final c’est vrai que tu peux aussi te réconforter comme ça
    gat posted the 02/11/2018 at 02:36 PM
    L’auteur de l’article a raison. Osef de la justice sociale, du chômage, de la délinquance et de l’écologie dans notre beau pays. Idem pour les guerres ou le duel des deux timbrés hors du Vieux Continent. L’important est de savoir ce qui va sortir sur Nintendo Switch pour notre plus grand bonheur tout en étant sur le trône.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:39 PM
    Raioh Pardon, je dois préciser que la PS4 et la Xbox One ont aussi eus de chouettes jeux de leur part, et ça je le reconnais. Mais moi de mon côté, j'ai préféré passer du temps sur ma Switch parce qu'elle colle à mon style de jeux.

    Sonilka Je ne comprends pas pourquoi personne songe à introduire un minimum de sérieux dans leurs articles, je trouve que ça avance le raisonnement autour de tel ou telle sujet, mais ça ce n'est juste que mon avis.
    sonilka posted the 02/11/2018 at 02:40 PM
    gat vous ici welcome back
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:42 PM
    misterpixel c'est clair. De toute façon pour moi c'est juste impossible de suivre le rythme.

    Du coup à moin de n'avoir que la Switch, osef total. On peut pas jouer à tout.
    duabar posted the 02/11/2018 at 02:43 PM
    Cette année sur PS4 il y a :
    Monster HUnger World
    Dragon Ball Z fighters
    God of War
    Ninokuni 2
    Kingdom Hearts 3
    Red Dead Redemption 2
    et probablement la localisation de Dragon Quest XI ainsi que de possibles autres cartouches à venir donc si il n'y a rien sur Switch c'est pas bien grave.
    birmou posted the 02/11/2018 at 02:43 PM
    aozora78 posted the 02/11/2018 at 02:44 PM
    gat ton fanclub est là
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:46 PM
    Ca me rappelle l'époque N64, ou les gars se plaignaient du nombre de sortie.
    Perso sur PS1, je m'en suis jamais plein.
    suzukube posted the 02/11/2018 at 02:46 PM
    raph64 Bah j'ai une PS4, une Xbox One, un PC et une Switch. Et je suis un gars normal
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:46 PM
    Un commentaire plein de bon sens avec tonton Gat
    iglooo posted the 02/11/2018 at 02:47 PM
    gat merchi Enfin quelqu'un qui remet les pendules à l'heure
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:47 PM
    Idem sur PS2 et PS3. Et maintenant sur PS4.
    Comme au temps de la Snes.
    C'était des consoles qui se suffisaient à elle même. On sait jamais plein du nombre de jeux sur ses consoles. Excepté à leur début.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:49 PM
    Suzukube Tant mieux pour toi ! Mais moi, je porte la Switch dans mon coeur, et je l'assume !
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:51 PM
    La Switch est une console d'appoint. Faut pas être surpris qu'elle est moin de jeux que les deux autres.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:51 PM
    Jenicris J'étais pas né à l'époque de la NES, SNES, N64, et PS1/PS2, donc je ne peux pas vraiment donner un point de vue concret sur ce sujet ! Cela dit j'apprécie tes commentaires sages et avisés sur le débat du manque de jeux
    jenicris posted the 02/11/2018 at 02:52 PM
    Ensuite se limiter à une Switch et se pleindre du manque de jeu. Tout en se prétendant gamer...ça craint.
    Il était évident que la Switch ne suffiraient pas à elle même.

    Faut pas être un fanboys, surtout quand on est un gros joueur.
    milk posted the 02/11/2018 at 02:54 PM
    Console d apoint. Aucun interet a la posseder si: On a la wii U, On a aucune autre console. Pour moi la One ou la Switch c est a la limite de la fraude ce consoles tellement on s emmerde dessus passer les 2 ou 3 exclus.
    duabar posted the 02/11/2018 at 02:56 PM
    raph64 Mais tu as une ps4 si tu as fait Nier automata non ?
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:56 PM
    Jenicris Et puis je suis d'accord avec toi ! Je ne verrais pas la Switch comme une concurrente à la PS4 et à la Xbox, mais plutôt comme un " complément " à la PS4/Xbox.
    nicolasgourry posted the 02/11/2018 at 02:58 PM
    raph64 je pense que c'est une année charnière 2018 pour la Switch, à mon avis nous avons encore rien vu, surtout du coté des tiers voir de Nintendo.
    misterpixel posted the 02/11/2018 at 02:58 PM
    milk Heu Odyssey, Splatoon 2, xeno 2, Mario lapin cretin et les prochains, qu’on aime ou pas, tu y joueras pas sur une Wii U hein. raph64 Tu as quoi comme console ?
    raph64 posted the 02/11/2018 at 02:58 PM
    Melkaba Précision ( et n'y voit pas d'inconvénient à cela j'espère ), j'ai effectivement une PS4, que je n'utilise plus trop d'ailleurs ( mais ça c'est mon problème ), mais je n'ai pas Nier : Automata, ce qui ne m'a pas empeché de connaitre le jeu !
    jenicris posted the 02/11/2018 at 03:00 PM
    raph64 la Switch déjà même si elle a le soutien des tiers japonais, ne pourra pas avoir les gros AAA japonais genre, MH World, KH3, FFXV et autre FFVII remake de par son manque de puissance.
    C'est encore plus évident avec les tiers occidentaux. L'optimisation à ses limites et la plupart des gros AAA ne seront pas sur Switch.

    A partir de là il est normal que la Switch est moins de sortie qu'une PS4.
    La PS4 en comparaison à tous les tiers occidentaux et japonais, AAA compris. Sans oublier les first et secont party.
    La Switch a les jeux japonais mais pas tous, quelques jeux occidentaux et les jeux Nintendo.

    Normal qu'elle ne puisse pas avoir le même nombre de jeux que la PS4.
    Et dans 2 ans avec la prochaine gen, ça va ne faire que s'accentuer. Vu que la plupart des jeux seront encore plus gourmand.
    Même chez les japonais. Le prochain jeu de Tabata de SquareEnix sortira sur PS5 et la nouvelle Xbox. Il sera impossible sur Switch.

    Par contre comme tu dis. Avoir la Switch en plus d'une PS4/One, c'est juste top.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 03:01 PM
    Nicolasgourry Mon petit Nicolas, la question EST ! : quand exactement Nintendo et cïe va t-il se décider à se bouger pour de vrai, là est la question ! Tout le raisonnement autour de ce sujet est basé sur cette question ! Quand ?

    Misterpixel PS4, Switch, 3DS.
    milk posted the 02/11/2018 at 03:02 PM
    misterpixel M arnaque pas. Sur switch t as mario odysse et xenoblade 2 et arms. Les autres c est du spin off. J ai quoi comme console? PS4 pro. J ai eu la ONe 2x que j ai revendu 2x. Et la wii U que je garde et que j ai adoré. La switch pour le moment y a rien dessus qui pousse reellement a l investissement et Nintendo l enerve avec leur planning sur 6 mois et leur reddit de jeu wii U. Bon courage piur 2018 les gars.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 03:05 PM
    Milk Si j'étais toi, j'éviterais par contre de trop " sous-estimer " l'interêt réel de la Switch pour cet année.
    hijikatamayora13 posted the 02/11/2018 at 03:06 PM
    gat "Tonton gat" raph64 arrête de faire l'ancien du site et de te prendre trop au sérieux tu n'a que 14 ans amuse toi comme un garçon de ton âge.

    Les enfants trop sérieux deviennent des adultes tordus en général puis pour répondre il suffit de ne pas se fixer sur une seule console beaucoups ont des jeux en retard à rattraper et pas le temps de s'emmerder.
    Après si t'attend tes aniv et noel ou ton argent de poche pour avoir des jeux je comprend.

    Puis comme dit 2018 est une année importante pour Nintendo si ils se fixe à l'e3 sans sorties majeures sur l'année c'est raté mais je les vois bien proposé du jeu grand public comme DK et Kirby avant tout car les ventes seront là.
    nicolasgourry posted the 02/11/2018 at 03:06 PM
    raph64 au plus tard à l'E32018, je ne travail pas chez Nintendo, donc je ne pourrais pas te dire, mais un Nintendo Direct en février-mars n'est pas improbable, pour préciser des dates pour des jeux qui sortent aux "Printemps" + des annonces par rapport à des jeux tiers.
    milk posted the 02/11/2018 at 03:08 PM
    raph64 Je sous estime pas. Nintendo a de grosse licence. Annonce moi un wave race ou un 1080 et je me prend la console. Pour le moment Nintendo propose pas un avenir qui hype hormi metroid 4 et bayonetta 3. Je choperai la switch c est clair. Mais la tres franchement y a encore rien qui me pousse a l achat. On verra en 2019.
    mrvince posted the 02/11/2018 at 03:09 PM
    Du vent et encore du vent. On est en Février et ça s'affole déjà. Patience. 2017 vous a pas servis de leçons apparement. Ca m'étonnerais qu'ils n'ai rien en stock. Après quand t'as les autres consoles a côtés et/ou un PC t'as de quoi attendre c'est sur que celui qui a que la Switch c'est limite...
    misterpixel posted the 02/11/2018 at 03:09 PM
    raph64 Ca va tu as a côté des consoles sur lesquelles te distraire pendant ces moments là, mais c’est pas une’ raison pour ne pas souligner cela je dirais pas ça.milk Hein ? T’arnaquer de quoi c’est juste un fait, après que tu aies pas attiré par ces jeux c’est autre chose, perso je l’ai prise pour Mario luigi Mansion 3 et d’autres jeux à venir mais BOTW aussi étrangement, je dis ça car j’avais la U et que donc j’aurais pu m’en contenter de cette version, mais vu les retours ( exagérés ) sur cette version j’ai opté pour l’achat anticipé de la Switch, puis ça m’a permis de faire Odyssey que j’ai bien aimé ( moins que BOTW ) puis j’ai une PS4 aussi si tu veux savoir je cherche pas à t’endoctriner.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 03:14 PM
    Hijikatamayora13 ça vous surprend à ce point d'avoir quelqu'un de sérieux à mon âge comparé au vôtre ?

    De toute façon, et je ne le redirais pas une seule fois après attention, mes commentaires ne reflètent QUE mon point de vue personnel.

    Et puis les garçons de mon âge comme tu dis préfère s'abrutir devant leurs téléphones portables à s'adonner aux selfies et à tenter des challenges limites pitoyables comme avaler des capsules de lave-lessive ( si si ça existe ça ) plutôt que de trouver une réel occupation auquel ils peuvent se trouver véritablement utile pour l'avenir, et ça ça m'horripile royalement. Franchement, estimez vous heureux qu'il existe sur terre des ados matures comme moi qui est toujours prêt à essayer d'aider son prochain.
    milk posted the 02/11/2018 at 03:16 PM
    misterpixel 2019 quand y aura du concret dessus et un gros catalogue et pourquoi pas une nouvelle version corrigée de la console.
    duabar posted the 02/11/2018 at 03:17 PM
    raph64 Tu l'as pas fait Nier automata ? Ou on te la prêté ?
    Mais si tu as une PS4 tu peux jouer à plein de choses du coup. Comme le dit Jenicris l’intérêt c'est de pouvoir passer d'une machine à l'autre en fonction des sorties.
    Très franchement l'important c'est les jeux et ce qu'ils ont à apporter et à raconter. Le support est facultatif à mon sens et défacto la guerre entre constructeur aussi.
    Nintendo a abandonné la partie avec la N64 et depuis ils évoluent dans un éco system propre à eux avec des jeux souvent internes à l'entreprise et quelques exclue tier par ci par la, c'est comme ça depuis 20 ans.
    Ne rêvons pas, la switch n'y échappera pas même si elle se vend. La wii se vendait très bien et avait le même problème. Et il faut s'attendre à des passages à vide effectivement entre les sorties comblés par des jeux un peu de second plan comme "Labo carton" ou "Yoshi tricote". La force
    c'est que les jeux Nintendo sont tous très bon et l'an passé ils ont sorti 3 grosses cartouches Mario Zelda Xeno. Des jeux qui ont demandés plusieurs années de travail. Du coup maintenant oui ça va être un peu plus compliqué pour eux je pense pendant un certain temps.
    Du coup tu devrais rentabilisé ta PS4 et profiter au lieu d'attendre un miracle sur Switch qui n'arrivera pas.
    Ni Ubi, ni Square, ni Capcom, ni Rockstar ni personne ne fera l’effort d'adapter les gros jeux actuels sur cette console. et ces studios concentrent la plus part de leurs efforts de dev sur ces dit jeux ne laissant que peu de place à des projets aussi ambitieux sur Switch. Seul Nintendo en produira de ce calibre, et à la limite ce que tu peux espérer au mieux sont des portages d'anciens titres genre Dark soul.
    jenicris posted the 02/11/2018 at 03:19 PM
    melkaba Tu as tout dit.

    Quand on a les deux, PS4 et Switch, on devrait pas se poser ce genre de question. Et juste s'amuser.
    raph64 posted the 02/11/2018 at 03:22 PM
    Melkaba J'ai connu Nier Automata grâce à Internet et aux revues vidéo-ludiques.

    Mais sinon, pour revenir sur l'interêt de la PS4, il est vrai que je devrais essayer un jour ( je dis bien un jour ! ) ou l'autre d'acheter un nouveau jeu PS4 sur quoi m'éclater, mais le problème c'est que je reçois rarement mon argent de poche en temps et en heure, et puis j'ai toujours école à mon âge, je pense que pour résumer, il faut un temps pour tout pour se consacrer à des parties à la fois sur PS4 et Switch.
    duabar posted the 02/11/2018 at 03:27 PM
    raph64 Bah écoute un conseil, met ta switch de côté un moment, achètes toi Nier Automata sur PS4 et fait le pour de vrai car un jeu comme ça faut y jouer pour vraiment comprendre la force qui en dégage. Et en plus tu le trouveras pour beaucoup moins cher que la plus part des jeux Switch qui ne baissent pas étant donné que Nintendo a la politique de laisser les jeux aux prix fort contrairement aux jeux PS4. Ce qui en plus te fera économiser ton argent de poche.
    segadream posted the 02/11/2018 at 03:27 PM
    Perso j'ai les 3 consoles' donc ça ne me dérange pas du tout
    raph64 posted the 02/11/2018 at 03:30 PM
    Melkaba C'est sympa comme conseil, mais il n'y a qu'un problème, et de taille. Tu connais le PEGI du jeu ? Va voir mon profil et tu comprendras mieux pourquoi.

    Segadream Pareil, tant qu'il y a des jeux à faire, c'est tout bénef'
    kabuki posted the 02/11/2018 at 03:41 PM
    raph64 Tu parles de Pegi et de ton âge mais dans les jeux que tu suis et aimes il y a Bayonetta, skyrim, last of us2, darksouls, Detroit etc que du Pegi 16 ou 18.

    Que tu regardes sur you tube ou que tu y joues c'est la même exposition... Si on prend en compte ton argument d'âge.

    Ecoutes melkaba il a raison, joue et kiffe les jeux quelquesoit la console... à ton âge j'etais surtout sur PC, mais aussi megadrive, Snes, Pc engine, Gamegear et Gameboy... Le plus important "dans ce loisir" ce sont les jeux effectivement.
    gat posted the 02/11/2018 at 03:45 PM
    crimson7 posted the 02/11/2018 at 03:45 PM
    autant 2018 c'est le désert complet

    On est en février...
    hijikatamayora13 posted the 02/11/2018 at 03:48 PM
    raph64 C'est bien d'être mature mais faut pas confondre sérieux et mature après bien sur faut pas être un mouton non plus.

    Bref tu va raté des expériences qui font l'école de la vie à trop être serieux et une fois adulte entre tes rêves et la réalité c'est pas la joie tout les jours.

    Nous on se lâches ici parce que justement le sérieux est de rigueur tout les jours dans nos quotidiens ne crois pas que personnes n'est adulte ici c'est tout l'inverse.
    kabuki posted the 02/11/2018 at 03:50 PM
    gat tiens ca faisait longtemps tu es passé où ?
    raph64 posted the 02/11/2018 at 03:52 PM
    Kabuki j'en prendrais note

    Mais bon d'ici là je vais grandir et petit à petit je serais en mesure de jouer à des jeux de plus en plus matures, et de plus en plus complexes.

    Regarde ! J'ai " déjà " 14 ans, le temps passe trop vite selon moi, et à ce rythme-là, mes goûts auront possiblement changé, evolué, et c'est ça la vie ! Ma passion pour les jeux vidéo n'aura peut-être pas changé, mais mes goûts eux auront évolués !

    Mais bon t'en que j'aurais des jeux adapté à mon âge, tout ira progressivement pour le mieux.

    Hijikatamayora13 tout ce que je souhaite, c'est d'essayer de profiter à fond de la vie en essayant de me rendre utile, où que je sois. Et juste pour te dire que je suis certes sérieux, mais pas à un point anormal, je sais très bien m'amuser et vivre la vie avec un peu de legèreté.

    Tout simplement...
    vjgvukvukhb posted the 02/11/2018 at 03:52 PM
    mais pourquoi l'attaque-t-on juste pcq il a pose une question qu'il considere serieux/pertinente? s'il a 14 ans alors nous les vieux devons l'encourager a questionner les choses et a s'exprimer librement sans se faire chier dessus....
    raph64 posted the 02/11/2018 at 03:56 PM
    Ramses Oh tu sais, c'est juste que ça leur fait encore tout drôle d'avoir un adolescent dans une communauté habituellement composé d'adultes, ce qui est assez rare il me semble pour ce site. Mais je m'y suis habitué, y a pas vraiment de soucis à ce faire crois moi

    Et au passage, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris ma défense
    ekibyo posted the 02/11/2018 at 04:04 PM
    raph64

    Les adolescents rares dans les communautés sur les sites d'actualité jeu vidéo... Désolé j'ai ri.
    kabuki posted the 02/11/2018 at 04:07 PM
    ekibyo Pareil... Ya que ça justement
    hijikatamayora13 posted the 02/11/2018 at 04:12 PM
    raph64 C'est une bonne chose de toujours savoir faire la distinction entre les deux mais faut jamais oublier que quelque soit le sujet c'est pas noir ou blanc y un juste milieux.

    Tu est mature certe mais par moment ta manière de voir ou de réfléchir à certains sujets et celle d'un enfant ni voit pas de pique juste un constat.
    cyr posted the 02/11/2018 at 04:24 PM
    Patience.
    mazeofgalious posted the 02/11/2018 at 04:25 PM
    C'est plutôt le début de la tempête à mon avis, vu les tiers qui commencent à faire la queue pour sortir leurs jeux dessus.
    duabar posted the 02/11/2018 at 04:33 PM
    raph64 comme de le dit kabuki la norme pegi est un avertissement sur la tranche d âge conseillée pour s exposer ou non à tel type de contenu visuel dans le jv et en effet si tu regardes des vidéo pegi 16 ça reviens au même que si tu faisais le jeu. Cependant je comprends que tu ne veuilles pas passer à l acte d achat. Mais il n'en reste pas moins pleins de bon jeu ps4 que tu peux te procurer pour pas très cher si tu ne trouves plus de quoi t amuser sur switch. Très franchement surtout à ton âge si j avais pu avoir la snes et la mégadrive je ne me serais pas privé de jouer aux deux.
    Vu ton âge et si tu as aimé zelda sur switch prend toi okami sur ps4 par exemple il est pas très cher et c est un super jeu.
    cyr posted the 02/11/2018 at 04:36 PM
    raph64 . Bon je vais être un peu plus explicite.

    Alors pour commencé, les titres nintendo qui sont en développement sont les mêmes que la switch ai cartonné ou bidé.

    Ensuite, vu le succès, il y a beaucoup de tiers qui on manifester leur envie de sortir leur remaster, heu je voulais dire jeux sur switch.

    Nintendo on sans doute légèrement modifier leur planning, pour peut-être lancé des nouveaux jeux quand la switch baissera niveau vente.

    Je ne serait pas étonner qu'il y ai un nintendo direct sous peu, tellement on sent que nintendo direct mini de janvier a était fait en remplacement.

    Bref je pense que le planning 2018 va enfin se faire connaitre, et on verra bien.


    Mais imaginons que le lancement de la switch ai était loupé, et son premier noel aussi...
    Nintendo n'aurai prévu que des portages de jeux wii u pour la lancer de façon durable? (jeux qui n'on pas aider la wii u, alors les replacer pour aider une console aux aboie
    kikoo31 posted the 02/11/2018 at 05:50 PM
    raph64 sérieusement tu crois que N capable de foutre un désert pour Mars avril mai juin ??
    pour seulelement la second année

    ??
    peut être que oui
    hijikatamayora13 posted the 02/11/2018 at 06:06 PM
    La switch ne manqueras jamais de jeux parce que les indés et les tiers sont là puis entre ps3-360 et xbox one-ps4 les jeux à sortir et re-sortir sont légions sans compter l'import.

    Après si on attend des nouveaux opus de licences made in Nintendo y peut-être moyen d'être déçu par 2018.
    niveforever posted the 02/11/2018 at 08:01 PM
    moi j'ai limite a 2 a 3 jeux switch par mois jusqu'a juin donc dire que c'est calme bah c'est plus une méga tempête et 3 jeux PS 4 aussi mais la c'est plus calme heureusement
    comme quoi chacun aura un avis différent mais ton article sent comment le troll a plein nez car on aussi bien le dire pour la xbox one ou la PS 4.