Je précise avant que vous vous mettiez à lire cet article, priez de laisser des commentaires en totale cohérence avec le sujet abordé, et on ne dose pas avec les trolls sur un sujet assez sérieux, merci.
Impossible de le nier, 2017 a été l'année de la révélation à la fois du sanglant comeback de Nintendo et de la sortie de la Switch, une console initialement mal jugée sur son potentiel mais qui a vite fais ses preuves en surpassant des records de ventes et en caracolant dans la tête de la plupart des ventes mondiales, la raison de son succès restera bien évidemment son concept, une console hybride à emporter partout avec soi, avec la mobilité d'une console de portable et la puissance d'une console de salon, mais on pourra aussi mentionner la qualité et bien sûr la quantité des jeux présents dans le line-up, avec de véritables réussites à la fois first-party, third-party et indépendants. Mais alors que 2018 s'annonce comme une année définitivement décisif pour la Switch, pourquoi Nintendo et compagnie a jusque-là annoncé au compte-gouttes quelques rares hits à sortir durant cet année, et pourquoi n'en a-t-il pas profité pour l'heure de péter la barraque en présentant un line-up de folie pour l'année ?
Parce que comparé aux consoles concurrentes, le planning de la Switch a l'air assez maigre pour le moment malgré quelques jeux prometteurs ( Octopath Traveler, Bayonetta 3, Pokemon, Metroid Prime 4 ), et ce ne sont pas les récentes prévisions de Nintendo ( objectif 20 millions de Switch rien que pour cet année ) qui vont venir clarifier les réelles attentes de 2018 pour la Switch. Mais une question déterminante se pose : Nintendo est-il vraiment conscient de l'importance de la tâche pour vendre par millions des palettes entières de Switch en 2018 ? Et si oui, pourquoi à l'heure actuelle, la perspective du line-up de cet année a l'air assez floue ? Big N est-il incertain des choix à engager pour l'année fiscale, ou tout compte fait, cache t-il bien son jeu ?
Si vous voulez mon avis, il va vraiment falloir que d'ici les prochains jours, Ninty se met enfin à balancer du concret, du lourd, du justifiable, parce que comme l'a démontré 2017, Nintendo pourrait créer à nouveau la surprise en essayant toujours de réaliser quelque chose de nouveau, d'unique, et qui ne pourra pas être simplement copié par ses concurrents,
la question est : reste à savoir quand est-ce qu'il engagera ses pièces maîtresses.
Il y a encore plein de choses qui restent encore à clarifier, tel que le service en ligne payant de la Switch, offrant un sentiment de trop peu pour le moment, et nul doute que ce ne pourrait être finalement qu'une question de jours avant que Big N passe enfin à l'acte.
Sinon,
une dernière question, et dont vos réponses ne doivent refléter que votre point de vue personnel, ces temps-ci, on a vu des rumeurs sur un éventuel " gros " Nintendo Direct théoriquement calé pour la semaine prochaine, et sincèrement, croyez vous que ça serait finalement un vrai premier pas concernant le suivi de 2018 pour la Switch ? Et si jamais cela s'avérait vrai, qu'espéreriez-vous voir d'important selon vous dans ce Direct ? Et surtout, pensez-vous qu'il soit très probable qu'on ait en effet un Direct cette semaine, parce qu'en général, les Direct, on les a eu dans la moitié du mois, entre le 12 et le 15... croyez pas ? Et le Direct Mini de janvier dernier n'était qu'au final qu'un simple amuse-bouche... nuance.
Il y aura un N direct dans l'E3 2018
mes sources ,
regardez les années précédentes
Il faut peut-être pas pousser quand même
autant 2018 c'est le désert complet , c'est pas des portages qui sauront nous contenter
encore aucune info pour project octopath, Yoshi, Fire Emblem, Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Pokémon Switch etc...
ça s'annonce inquiétant surtout qu'à côté la concurence à eu Monster Hunter World, DBZ fighters et va avoir Ni No kuni 2, God of War, spiderman, rdr 2, Kingdom Hearts 3
Comment Nintendo compte riposter face à tout ça ? ça semble très mal parti pour eux
Sora78 Honnêtement, je trouve qu'il n'y a rien de marrant à ce sujet...
Prière de faire de même pour 2018
Mais c'est vrai quoi, 2018 pour la Switch ça sent d'une part des portages à tout va, et quelques rares nouveautés de l'autre côté ? Comment Big N va t'il faire ?
Perso j'ai une PS4, du coup qu'il y ait pas grand chose sur Switch jusqu'à juin osef. Y a une tonne de jeux PS4 à faire et qui vont sortir cette année.
Fin 2017, certains se sont plein du manque d'exclu PS4. Perso osef également je me suis éclaté sur ma Switch avec Mario Odyssey et Xenoblade 2.
Le mec qui a deux plateformes au minimum s'en fou du coup. Il aura toujours du choix dans les jeux.
Il n'y a rien eu d'"unique" chez eux en 2017 et oser dire qu'ils ont été jusqu'à prendre à contre-pied la concurrence est complétement ridicule.
Puis en attendant j'ai ma PS4 qui va aligner les perles jusqu'à juin.
Un avis en relation directe avec le sujet serait plus bienvenue tu trouves pas ?
Anakaris Mais c'est parce que c'est du sérieux. La PS4 est la seule console à avoir en 2018 un catalogue assez lourd et en comparaison, le line-up de la Switch est juste... pas assez concret.
Raioh Je vais reprendre calmement mes arguments.
Je ne fais pas de cirque, et ce que je dis se révèle assez clair. Pour moi, Nintendo était le seul constructeur à avoir proposé une console unique au concept novateur et aux jeux qualitatives, et ça, ça leur a valu des millions de ventes au compteur. Si il n'y aurait pas eu de prises de risques de leur côté, ils seraient déjà mort à l'heure qu'il est.
La Xbox One X ? C'est juste une console surpuissante à l'achat uniquement justifiable sur prétexte d'un achat d'un télévésieur 4K, tu obtiendras à la fin une note assez salée dont au final tu retrouveras tes jeux plus beau, et rien d'autre !
La Switch en comparaison a une puissance technique raisonnable, et un prix tout juste qui ne justifiera pas cette fois l'achat d'une télé 4K, une simple télé Ultra HD plus abordable suffira.
Alors je le précise avant que tu me défonces, je n'ai fait que te donner mon point de vue personnel sur cette affaire. Je n'ai pas donné le tien simplement le mien.
Sonilka J'adore ton sens de l'humour sarcastique qui n'arrange pas pour autant mes tracas actuelles. À savoir, le traitement d'un sujet sérieux qui risque probablement de preter à mille débats enflammés dans les prochains mois sans aucune réaction de la part de Big N.
On sait que Nintendo prépare des jeux, des faits maisons ou des commandes/partenariats. Metroid Prime 4, Pokémon Switch, Octopath Traveler, Travis Strike Again, Fire Emblem Switch, Bayonetta 3, etc.
Mais effectivement, il vient doucement l'heure où il faut concrétiser tout cela, balancer des trailer et/ou des dates. Histoire de voir où on met les pieds, pas avancer à l'aveuglette en se disant en février "bon, j'achète une Switch, on sait jamais p'tet qu'en mai ou en septembre y'aura un jeu qui va me plaire".
(PS: sans vouloir t'offenser, éviter d'écrire des phrases à rallonge. Sépare les par des points, ce sera bien plus agréable à lire pour tous le monde
mario 3d world
mario maker
paper mario
smash bros
les zelda remake hd
La wiiU a encore du catalogue à léguer à la switch.
Et puis il suffi d'un truc tout con: un pokemon avec une petite camera gps à clipser pour chasser dehors et c'est bon, les grands pontes de "ninty" peuvent se remettre au lit et faire des grasses mat'.
Et n'oublions pas nintendo labo.
y aura bientot possibilité de faire du nintendo expérience chimique, ou du nintendo "sort de chez toi"
Pokémon, Fire Emblem, Kirby, Yoshi, Project Octopath,
Surement No More Heroes et 1 ou 2 autres "surprises" comme Pikmin 4 ou Animal Crossing...
Juste que je trouve ça vraiment drôle de faire comme si l'année sera calme pour faire les surpris par la suite alors que tout le monde sait que ce sera une bonne année pour Nintendo également 2018...
Bref ce sketch constant de votre part et juste drôle.
comme l'a démontré 2017, Nintendo pourrait prendre à nouveau le contre-pied de ses concurrents en proposant des expériences uniques et qualitatives
Une belle première année et la console mérite son succès, mais faut clairement se calmer... la concurrence n'a pas à rougir de l'escroquerie 1-2 Switch, d'un bomberman moins bon que les anciens, d'un Fire Emblem Warriors, d'un Mario + Rabbids, d'un Arms (horriblement mal équilibré et sans replay value), d'un Snipperclips ou encore de Xenoblade Chronicles 2...
Et surtout je ne vois pas en quoi Mario Odyssey prend à contre pied la concurrence...
Bref, les autres plateformes ont d'avantage d'excellents jeux que la Switch n'a pas plutôt que l'inverse.
Et puis,sois patient et puis si y'a rien
ben tant pis pour la gueule de Nintendo
c'est pas la premièere fois qu'il y a un désert ils sont habitué maintenant
et puis faut faire confiance au vente en premier lieu
ç'est quand ça descend qu'ils commencent à se bouger
et puis
Y'a Monster hunter world vaut mieu pas qu'il louvre
Sonilka Je ne comprends pas pourquoi personne songe à introduire un minimum de sérieux dans leurs articles, je trouve que ça avance le raisonnement autour de tel ou telle sujet, mais ça ce n'est juste que mon avis.
Du coup à moin de n'avoir que la Switch, osef total. On peut pas jouer à tout.
Monster HUnger World
Dragon Ball Z fighters
God of War
Ninokuni 2
Kingdom Hearts 3
Red Dead Redemption 2
et probablement la localisation de Dragon Quest XI ainsi que de possibles autres cartouches à venir donc si il n'y a rien sur Switch c'est pas bien grave.
Perso sur PS1, je m'en suis jamais plein.
Comme au temps de la Snes.
C'était des consoles qui se suffisaient à elle même. On sait jamais plein du nombre de jeux sur ses consoles. Excepté à leur début.
Il était évident que la Switch ne suffiraient pas à elle même.
Faut pas être un fanboys, surtout quand on est un gros joueur.
C'est encore plus évident avec les tiers occidentaux. L'optimisation à ses limites et la plupart des gros AAA ne seront pas sur Switch.
A partir de là il est normal que la Switch est moins de sortie qu'une PS4.
La PS4 en comparaison à tous les tiers occidentaux et japonais, AAA compris. Sans oublier les first et secont party.
La Switch a les jeux japonais mais pas tous, quelques jeux occidentaux et les jeux Nintendo.
Normal qu'elle ne puisse pas avoir le même nombre de jeux que la PS4.
Et dans 2 ans avec la prochaine gen, ça va ne faire que s'accentuer. Vu que la plupart des jeux seront encore plus gourmand.
Même chez les japonais. Le prochain jeu de Tabata de SquareEnix sortira sur PS5 et la nouvelle Xbox. Il sera impossible sur Switch.
Par contre comme tu dis. Avoir la Switch en plus d'une PS4/One, c'est juste top.
Misterpixel PS4, Switch, 3DS.
Les enfants trop sérieux deviennent des adultes tordus en général puis pour répondre il suffit de ne pas se fixer sur une seule console beaucoups ont des jeux en retard à rattraper et pas le temps de s'emmerder.
Après si t'attend tes aniv et noel ou ton argent de poche pour avoir des jeux je comprend.
Puis comme dit 2018 est une année importante pour Nintendo si ils se fixe à l'e3 sans sorties majeures sur l'année c'est raté mais je les vois bien proposé du jeu grand public comme DK et Kirby avant tout car les ventes seront là.
De toute façon, et je ne le redirais pas une seule fois après attention, mes commentaires ne reflètent QUE mon point de vue personnel.
Et puis les garçons de mon âge comme tu dis préfère s'abrutir devant leurs téléphones portables à s'adonner aux selfies et à tenter des challenges limites pitoyables comme avaler des capsules de lave-lessive ( si si ça existe ça ) plutôt que de trouver une réel occupation auquel ils peuvent se trouver véritablement utile pour l'avenir, et ça ça m'horripile royalement. Franchement, estimez vous heureux qu'il existe sur terre des ados matures comme moi qui est toujours prêt à essayer d'aider son prochain.
Mais si tu as une PS4 tu peux jouer à plein de choses du coup. Comme le dit Jenicris l’intérêt c'est de pouvoir passer d'une machine à l'autre en fonction des sorties.
Très franchement l'important c'est les jeux et ce qu'ils ont à apporter et à raconter. Le support est facultatif à mon sens et défacto la guerre entre constructeur aussi.
Nintendo a abandonné la partie avec la N64 et depuis ils évoluent dans un éco system propre à eux avec des jeux souvent internes à l'entreprise et quelques exclue tier par ci par la, c'est comme ça depuis 20 ans.
Ne rêvons pas, la switch n'y échappera pas même si elle se vend. La wii se vendait très bien et avait le même problème. Et il faut s'attendre à des passages à vide effectivement entre les sorties comblés par des jeux un peu de second plan comme "Labo carton" ou "Yoshi tricote". La force
c'est que les jeux Nintendo sont tous très bon et l'an passé ils ont sorti 3 grosses cartouches Mario Zelda Xeno. Des jeux qui ont demandés plusieurs années de travail. Du coup maintenant oui ça va être un peu plus compliqué pour eux je pense pendant un certain temps.
Du coup tu devrais rentabilisé ta PS4 et profiter au lieu d'attendre un miracle sur Switch qui n'arrivera pas.
Ni Ubi, ni Square, ni Capcom, ni Rockstar ni personne ne fera l’effort d'adapter les gros jeux actuels sur cette console. et ces studios concentrent la plus part de leurs efforts de dev sur ces dit jeux ne laissant que peu de place à des projets aussi ambitieux sur Switch. Seul Nintendo en produira de ce calibre, et à la limite ce que tu peux espérer au mieux sont des portages d'anciens titres genre Dark soul.
Quand on a les deux, PS4 et Switch, on devrait pas se poser ce genre de question. Et juste s'amuser.
Mais sinon, pour revenir sur l'interêt de la PS4, il est vrai que je devrais essayer un jour ( je dis bien un jour ! ) ou l'autre d'acheter un nouveau jeu PS4 sur quoi m'éclater, mais le problème c'est que je reçois rarement mon argent de poche en temps et en heure, et puis j'ai toujours école à mon âge, je pense que pour résumer, il faut un temps pour tout pour se consacrer à des parties à la fois sur PS4 et Switch.
Segadream Pareil, tant qu'il y a des jeux à faire, c'est tout bénef'
Que tu regardes sur you tube ou que tu y joues c'est la même exposition... Si on prend en compte ton argument d'âge.
Ecoutes melkaba il a raison, joue et kiffe les jeux quelquesoit la console... à ton âge j'etais surtout sur PC, mais aussi megadrive, Snes, Pc engine, Gamegear et Gameboy... Le plus important "dans ce loisir" ce sont les jeux effectivement.
On est en février...
Bref tu va raté des expériences qui font l'école de la vie à trop être serieux et une fois adulte entre tes rêves et la réalité c'est pas la joie tout les jours.
Nous on se lâches ici parce que justement le sérieux est de rigueur tout les jours dans nos quotidiens ne crois pas que personnes n'est adulte ici c'est tout l'inverse.
Mais bon d'ici là je vais grandir et petit à petit je serais en mesure de jouer à des jeux de plus en plus matures, et de plus en plus complexes.
Regarde ! J'ai " déjà " 14 ans, le temps passe trop vite selon moi, et à ce rythme-là, mes goûts auront possiblement changé, evolué, et c'est ça la vie ! Ma passion pour les jeux vidéo n'aura peut-être pas changé, mais mes goûts eux auront évolués !
Mais bon t'en que j'aurais des jeux adapté à mon âge, tout ira progressivement pour le mieux.
Hijikatamayora13 tout ce que je souhaite, c'est d'essayer de profiter à fond de la vie en essayant de me rendre utile, où que je sois. Et juste pour te dire que je suis certes sérieux, mais pas à un point anormal, je sais très bien m'amuser et vivre la vie avec un peu de legèreté.
Tout simplement...
Et au passage, c'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris ma défense
Les adolescents rares dans les communautés sur les sites d'actualité jeu vidéo... Désolé j'ai ri.
Tu est mature certe mais par moment ta manière de voir ou de réfléchir à certains sujets et celle d'un enfant ni voit pas de pique juste un constat.
Vu ton âge et si tu as aimé zelda sur switch prend toi okami sur ps4 par exemple il est pas très cher et c est un super jeu.
Alors pour commencé, les titres nintendo qui sont en développement sont les mêmes que la switch ai cartonné ou bidé.
Ensuite, vu le succès, il y a beaucoup de tiers qui on manifester leur envie de sortir leur remaster, heu je voulais dire jeux sur switch.
Nintendo on sans doute légèrement modifier leur planning, pour peut-être lancé des nouveaux jeux quand la switch baissera niveau vente.
Je ne serait pas étonner qu'il y ai un nintendo direct sous peu, tellement on sent que nintendo direct mini de janvier a était fait en remplacement.
Bref je pense que le planning 2018 va enfin se faire connaitre, et on verra bien.
Mais imaginons que le lancement de la switch ai était loupé, et son premier noel aussi...
Nintendo n'aurai prévu que des portages de jeux wii u pour la lancer de façon durable?
pour seulelement la second année
??
peut être que oui
Après si on attend des nouveaux opus de licences made in Nintendo y peut-être moyen d'être déçu par 2018.
comme quoi chacun aura un avis différent mais ton article sent comment le troll a plein nez car on aussi bien le dire pour la xbox one ou la PS 4.