profile
shanks
162
Likes
articles : 1975
visites since opening : 5642726
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    iglooo
    posted the 01/10/2018 at 09:51 PM by shanks
    comments (33)
    rbz posted the 01/10/2018 at 09:51 PM
    le jeu de guiguif
    guiguif posted the 01/10/2018 at 09:53 PM
    rbz Ouais, j'etais en train de lui demander de s'auto-ban une semaine, heureusement qu'il a mit 9 a Ys 8
    shanks posted the 01/10/2018 at 09:58 PM
    guiguif
    Mais t'as trouvé quoi d'extra dans ce jeu ?
    flom posted the 01/10/2018 at 10:09 PM
    Ben moi, je n aime pas vraiment les rpg en general mais ce jeu a ete une excellente surprise.l ost piano est sublime, les decors et l univers laisse derrière elle une vrai Melancolie. Les perso bien que stereotypé nous emmener dans leur voyage. Je prefere mille fois ça a la niaiserie d un Xenoblade2. Ce que je n ai pas aimé, c est que l histoire demarre en nous demandant d executé Setsuna pour le compte de quelqu un et que tout d un coup, cette trame scénaristique n est plus suivie. Qui nous a commander ça ? Je ne le saurais jamais. J ai du coup commencer lost sphear et bien malgré l envie d aller plus loin dans le game système, et dans la variété des decors, le jeu est chiant, les perso lourdingue, et le tout peu convaincant.... Bref. Setsuna moi, j ai adore et je lui donne une tres bon 7/10.
    guiguif posted the 01/10/2018 at 10:09 PM
    shanks Bah presque tout, la melancolie de l'univers, l'OST magnifique, l'histoire, les persos, le systeme de combat a la Chrono... j'ai tout aimé, juste que ça manquait un poil de diversité au niveau des decors (avec quelques copié collé un peu trop grillé).

    Apres on accroche ou pas au delire de monde sur le declin dans un hiver qui ne fini jamais, mais dire que le jeu n'a pas d'ame alors que contrairement aux 3/4 des J-RPG qui sortent aujourd'hui, il a lui justement un vrai univers bien marqué qu'on ne trouve pas ailleurs (et sans moe/gros boobs), je suis pas d'accord
    suzukube posted the 01/10/2018 at 10:09 PM
    shanks L'auto-ban d'une semaine et guiguif nous donnera son secret
    suzukube posted the 01/10/2018 at 10:11 PM
    guiguif J'avoue que s'il y avait PYRA dans le jeu en Guest, je l'aurais direct acheté !

    Blagues à part je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, obligé de faire des choix. Cela dit, en février j'aurais plus de temps pour les tests, ça devrait le faire !
    guiguif posted the 01/10/2018 at 10:13 PM
    flom Je prefere mille fois ça a la niaiserie d un Xenoblade2 ça c'est bien envoyé

    Ce que je n ai pas aimé, c est que l histoire demarre en nous demandant d executé Setsuna pour le compte de quelqu un et que tout d un coup, cette trame scénaristique n est plus suivie. Qui nous a commander ça ? Je ne le saurais jamais.
    La logique voudrait que se soit Jurion corrompue puisque c'est son subalterne qui vient nous demander d'eliminer Setsuna.
    Apres c'est vrai qu'on en parle plus vraiment.

    suzukube Quelle secret ? Celui du bon gout ?
    shanks posted the 01/10/2018 at 10:17 PM
    guiguif
    Hé ben t'as pas de goût.

    ça arrive.
    désolé.

    Nan mais même si le jeu essaye de se forger une identité avec son univers, ça n'empêche pas que c'est vide à coté. Les bases du système de combat sont bonnes par exemple, mais totalement inexploitée puisque tu peux faire la totalité du jeu (hors boss évidemment) avec la même chaîne d'attaque en mementum : cyclone avec Endo, coup piqué avec mec à la grosse épée, Setsuna qui lance une petite attaque pour achever le ou les deux derniers. Et ça TOUT LE JEU. En boucle infini.

    Les deux seuls trucs sympas que j'ai trouvé dans ce jeu, c'est le village caché en pixels, et le fait que tu peux donner des réponses badass même si ça ne change rien.
    suzukube posted the 01/10/2018 at 10:18 PM
    guiguif Honnêtement, je ne sais pas pourquoi, ce I am Setsuna m'a donné l'impression d'être un RPG de smartphone et c'est ce qui m'a bloqué... Mais je pense vraiment m'y mettre. Là j'ai un tas de jeu indés sur lesquels je dois faire des let's play (au passage jolie surprise pour Graceful explosion machine) du coup je me calme un peu sur les RPG exotiques.

    Cela dit, je suis totalement amoureux de Xenoblade Chronicles 2 (après je précise que la technique n'est pas une chose qui me rebute sur un jeu) ^^ ! Mais je ne saurais expliquer pourquoi. Enfin si, j'adore son côté ecchi en fait !
    flom posted the 01/10/2018 at 10:18 PM
    Guiguif il faut être un homme de goût qui sait aprecier les choses simple pour comprendre Setsuna.
    J avais pensé a cette eventualité mais ça manque tout de même de clareté.
    joegillianprime posted the 01/10/2018 at 10:23 PM
    j'ai tout aimé dans le jeu l'intrigue, le perso d'endir et sa quete anexe , l'ambiance du titre ,les persos les boss annexes, musiques, etc...j'ai vraiment aimé le jeu et pour un premier essai de tokyo factory je trouve que c'est encourageant...du bon JRPG old school comme j'aime...j'ai vraiment hate de faire lost sphear
    guiguif posted the 01/10/2018 at 10:31 PM
    shanks C'est a dire que c'est vide ?

    Bwah tu sais c'est pareil avec tout les RPG old school, une fois que t'as trouvé les bonnes techniques, tu les fait a l'infini, c'etait pareil avec Chrono de souvenir.

    suzukube Bah on peut dire ça a tout ce qui sort sur 3DS (mais comme la 3DS est une vieille console les gens ne crient donc pas au scandale et accepte).

    Enfin si, j'adore son côté ecchi en fait Moi c'est l'un des elements qui qui pourri la magnifique DA

    flom Chose que n'a pas shanks

    Sachant que de souvenir tout ceux qui sont corrompus veulent tuer Setsuna, c'est certain que c'est Jurion qui l'a envoyé (son homme de main se serait pas dit tout seul " tiens si j'allais payer un mercenaire pour tuer une nana que je connais pas "). Apres il y aurait pu y avoir une scene explicative ou le mec balance toute la verité une fois qu'elle est soigné c'est sur, mais ya pas 36 solutions.

    Bon apres si tu dis que Lost Sphear est moins bon... je reste quand meme confiant, bien aimé la demo jap.
    kalas28 posted the 01/10/2018 at 10:31 PM
    j'ai toujours pas pris ce jeu à cause du fait que ce soit probablement une daube soporifique à prix abusif.

    mais bon j'attends de le faire avant d'être définitif dessus.
    airzoom posted the 01/10/2018 at 10:45 PM
    flom guiguif sisi c'est forcément jurion car son second demande a un moment a endo (endir en jap je crois) de ne rien dire a sa chef. Qui plus est elle etait corrompu par du sang de monstre donc de l enfant, qui lui voulais tuer le sacrifice.
    flom posted the 01/10/2018 at 10:48 PM
    airzoom ce Topicrem aura finalement servi a quelque chose. Merci pour tes lumières
    airzoom posted the 01/10/2018 at 10:56 PM
    flom et des qu'elle comprend que c'est le sacrifice elle rentre en trans et ses collègue l'arrête. En gros le second veut pas en parler parceque jurion est en mode violente, elle voulait mettre au bûcher deux soldats pour avoir détourner les yeux d un monstre.
    gunstarred posted the 01/10/2018 at 11:46 PM
    Je n'ai pas réussi à le finir...
    nox31 posted the 01/11/2018 at 12:07 AM
    alors honnetement, j'ai apprécié faire I am Setsuna, je l'ai trouvé pas mal du tout, l'ambiance, l'ost, la fin. Mais de là à dire qu'on préfère ca à la niaiserie de Xeno2, c'est tout simplement n'etre pas aller assez loin dans xeno2.
    aros posted the 01/11/2018 at 12:21 AM
    I am Setsuna est un jeu qui ce laisse jouer à mon sens, mais je rejoins shanks guiguif, putain il endort le jeu ; certes il est intéressant globalement, mais mince quoi, c'est le seul jeu que je joue uniquement avant d'aller m'pieuter

    nox31
    Laisse, déjà je sais même pas ce que Xenoblade Chronicles 2 à à voir avec I am Setsuna Dans Xeno 2 y'a des hauts et y'a des bas en terme d'ambiance lié au scénario et tout, mais jamais l'ont ne tombe dans la lourdeur de I am Setsuna qui devient soporifique à la longue
    asakk posted the 01/11/2018 at 12:24 AM
    Comme toi shanks , je l'ai presque fini
    Par contre je suis arrivé au boss de fin mais il m'eclatais et sa ma saoulé de faire du level up
    masterpouret posted the 01/11/2018 at 12:28 AM
    C'est un jeu avec énormément de défaut mais j'ai beaucoup aimé aussi.
    giru posted the 01/11/2018 at 12:47 AM
    I am Setsuna était très moyen oui... Pas mal de défauts des j-rpg de l’epoque, sans forcément les qualités pour compenser.

    Et surtout cette pauvreté dans les décors... je dirais pas que c’est moche, mais juste terne et pas assez varié.

    Au final, j’ai passé un bon moment mais je ai trouvé le jeu assez limité, simple et « oubliable ».

    Du coup je pense faire l’impasse sur Lost Sphear. Ce jeu arrive un peu trop vite après I am Setsuna pour que ça soit vraiment meilleur... Ça a l’air d’etre le même jeu en plus coloré.
    fredone posted the 01/11/2018 at 01:14 AM
    shanks
    Je m'étais fais la même réflexion que ton anecdote dans Xenoblade Chronicle 2 dans le creuset des esprits

    Bon après, j'ai pas eut autant de courage que toi, tellement j'ai trouvé le jeu insipide, j'ai pas pu pousser jusqu'au dernier donjon.
    Et quand je vois Lost Sphear, j'ai l'impression de voir un I am Setsuna bis, du coup, je suis loin d'être hypé par la suite, j'y laisserai sans doute une chance, mais pas à plus de 20€.
    guiguif posted the 01/11/2018 at 01:45 AM
    nox31 Mais de là à dire qu'on préfère ca à la niaiserie de Xeno2, c'est tout simplement n'etre pas aller assez loin dans xeno2. ah bah pourtant pour ma part je l'ai fini.

    aros Encore une fois ça depends si t'aime ce style d'univers triste et melancolique c'est pas dérangeant, moi les jeux qui m'endorment ce sont ceux ou ça parle tout le temps, d'ou le fait que je ferais jamais P5 car rien que la premiere heure c'est juste pas possible x) (sinon j'ai préféré Setsuna a Xeno2, du moins si on m'obligeait a en revendre l'un des deux ça sera X2 sans hesiter )

    asakk lol, le boss de fin est ultra hardcore... sauf si tu vas vers les 4 statues qui sont dans la piece, ce qui fait pop un boss plutot simple pour chacune d'entre elle, et quand tu les bat toutes le boss de fin est vachement plus simple.
    Il y a d'ailleurs un trophée/succés si on réussi a battre le boss de fin sans battre les statues avant.
    mikazaki posted the 01/11/2018 at 02:50 AM
    J'ai adoré se jeux aussi !!
    arngrim posted the 01/11/2018 at 06:11 AM

    Il se murmure qu'à chaque fois qu'un mec compare ce jeu à Chrono Trigger, Akira Toriyama rajoute une transformation à Goku.


    C'est sûr qu'à l'allure où ça va!
    zephon posted the 01/11/2018 at 06:23 AM
    guiguif y a une scène dans le village de Junon quand on la décontamine qui montre bien que c'est elle qui a commandité le meurtre, de toute façon dés la rencontre le subalterne montre bien que lui aussi ignore pourquoi elle doit mourir mais "les ordres c'est les ordres"
    kiryukazuma posted the 01/11/2018 at 01:15 PM
    le problème c'est le piano ... c'est joli, mais ça devient vite chiantissime ... et ne jamais prononcer Chrono Trigger ...merci ...
    aros posted the 01/11/2018 at 08:51 PM
    guiguif
    Sans même parler de Xenoblade Chronicles 2, I am Setsuna est un jeu monotone en tout point de vue. Ça plaît ou ça plaît pas, moi je suis entre les deux.
    Mais le fait que je n'arrive pas à y jouer plus d'une heure attesse de beaucoup de choses selon moi.
    guiguif posted the 01/11/2018 at 08:58 PM
    aros On appelle ça les gouts
    aros posted the 01/11/2018 at 09:16 PM
    guiguif
    C'est la base en même temps J'essayerais de le finir quand même, après tout j'les pris en import...
    Après je trouve l'écriture plutôt convaincante et l'histoire sympa à suivre, donc j'ai mes motivations, heureusement, mais c'est vrai qu'à trop jouer du violon ça pèse sur les paupières
    nox31 posted the 01/12/2018 at 01:08 AM
    aros ouais hein on est bien d'accord.
    Je vois même pas comment on pourrait comparer les deux jeux.
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé le coté mélancolique de setsuna, les zics sont superbes, meme si QUE du piano c'est quand meme relou, et j'ai vraiment kiffé la fin. J'espere que lost sphear sera quand meme un cran au dessus.