jenicris > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, killia, rbz, link49, samlokal, noctis, mikazaki, gameslover, cijfer, corrin
    posted the 11/22/2017 at 11:06 PM by jenicris
    comments (34)
    kurapika posted the 11/22/2017 at 11:07 PM
    Hype bordel.

    D'apres les retours l'histoire est excellente, demarrant de maniere tres classique avant de s'etoffer grandement par la suite.
    jenicris posted the 11/22/2017 at 11:09 PM
    kurapika c'est tout à fait normal. On parle du père de Xenogears, aka le jeu avec le meilleur scénario de tous les temps.

    Maintenant qu'on sait que c'est Takahashi derrière, aucun doute à avoir, l'histoire sera de grande qualité.
    2077 posted the 11/22/2017 at 11:10 PM
    Il me semble qu'il avait aussi écrit toute celle de Xeno X aussi ^^ Non ?
    jenicris posted the 11/22/2017 at 11:13 PM
    zaifire non, pas les deux premiers Xenoblade. Il l'avait laissé à deux autres scénariste de mémoire.

    Takahashi c'est juste le meilleur scénariste dans le jeu vidéo japonais.
    Ce mec n'a pas d'égal. C'est un pur génie.
    hayatevibritania posted the 11/22/2017 at 11:13 PM
    kurapika posted the 11/22/2017 at 11:17 PM
    Jenicris Yes mais pour etre honnete, le jeu a quand meme l'air de vouloir viser une sphere beaucoup plus grand public que Xenogear a l'epoque.

    Ce qui est sur c'est que le scenar sera de grande qualite, mais je pense franchement que meme si c'est Takahashi qui s'en est occupe, il est probablement reste dans quelque chose de pas trop complexe et accessible au moins pendant la premiere moitie du jeu (histoire de pas degouter le joueur lambda par un surplus d'informations des le debut du jeu notamment).

    Perso j'imagine une premiere moitie assez classique (avec une mise en scene de ouf sans doute cela dit) et je vois le scenar decoller veritablement dans la seconde moitie Apres, je peux tres bien me tromper hein, et si ca se trouve passer la vingtaine d'heures ca devient monstrueux direct Mais d'apres ce que j'ai lu au moins jusqu'au chapitre 3 on reste dans quelque chose de classique. Ca se complexifie ensuite.
    hyoga57 posted the 11/22/2017 at 11:17 PM
    jenicris Pas trop d'accord avec toi, j'ai trouvé le scénario de Suikoden II bien meilleur que celui de Xenogears.
    jenicris posted the 11/22/2017 at 11:20 PM
    kurapika tu as sûrement raison.

    Mais perso du moment que l'histoire est de qualité ça me va et maintenant qu'on sait qu'elle est écrit par Takahashi lui même, y a aucun plus aucun doute à avoir.
    jenicris posted the 11/22/2017 at 11:21 PM
    hyoga57 le scénario de Suikoden 2 c'est une turie également. C'est moins complexe mais il est passionnant à suivre.
    hayatevibritania posted the 11/22/2017 at 11:21 PM
    kurapika Je pense pareil, et le character design va un peu dans ce sens. De toute façon faire mieux coté scénario que les JRPG actuel c'est pas bien compliqué, et avec Takahashi derrière, c'est certain qu'on aura quelque chose de bon.
    raioh posted the 11/22/2017 at 11:25 PM
    C'est pas parce que tu as fait d'excellents scénarios avant que tu peux pas te planter, faut arrêter.
    rbz posted the 11/22/2017 at 11:28 PM
    kikoo31 posted the 11/22/2017 at 11:29 PM
    raioh rbz rooh làlà
    laisse les rêver un peu.
    de suite vous leur attacher une corde pour les faire redescendre
    nicolasgourry posted the 11/22/2017 at 11:31 PM
    raioh certes, mais pas pour autant que tu es obligé de te planter non plus. J'ai du mal à imaginer que tu écrit plusieurs bons scénarios et d'un coup un très mauvais.
    kurapika posted the 11/22/2017 at 11:32 PM
    Raioh Pas d'accord. On peut reprocher des choses aux jeux de Takahashi sans souci, mais a chaque fois qu'il a decide de faire un bon scenar, le resultat etait la.

    Apres oui on peut toujours se planter, mais quelqu'un qui se plante pas 4 fois d'affilee en maintenant a chaque fis un haut niveau d'ecriture, bah t'as quand meme peu de chances qu'il se plante a la cinquieme.
    2077 posted the 11/22/2017 at 11:34 PM
    jenicris j'ai vérifié c'est bien 3 autres scénaristes qui s'étaient occupé de l'histoire principale de Xeno X, cependant Takahashi avait écrit quand même pas mal de quête annexes.
    51love posted the 11/22/2017 at 11:37 PM
    raioh posted the 11/22/2017 at 11:42 PM
    Kinox31 : Bah non, mais à en lire certains, ils mettent déjà 20 au scénario alors qu'ils ont même pas commencé le jeu, faut pas déconner non plus. Après oui, c'est toujours prometteur de savoir qu'on a un mec comme ça derrière, mais je vais clairement pas mettre ma main à couper tant que j'y ai pas joué, on m'achète pas juste avec un nom, il y en a beaucoup qu'on fait des scénarios de ouf pour pondre une belle chiasse après.

    Nicolasgourry : Très mauvais pas forcement, mais un truc pas ouf, c'est arrivé plus d'une fois. Le mieux est d'attendre et d'avoir des vrais retours sur le scénario et comme les testeurs vont pas au bout des jeux, il faudra comme toujours le découvrir soi-même.

    Kurapika : Je dis juste qu'il vaut mieux attendre avant de glorifier le scénario du jeu et de lui tendre l'oscar du meilleur scénariste de l'année. C'est clairement prometteur comme je disais précédemment et ça rassure, mais pas au point de se persuader que ça va forcement être une tuerie, on peut l’espérer cependant.
    51love posted the 11/23/2017 at 12:00 AM
    raioh +1

    tu soulignes un point intéressant, les testeurs vont rarement au bout des jeux lors de la rédaction de la review... c'est particulièrement flagrant avec les RPG... le jeu sera globalement assez mal testé par la presse et il faudra attendre les avis des joueurs qui prendront le temps et auront le recul nécessaire pour donner des avis plus profonds.
    51love posted the 11/23/2017 at 12:06 AM
    Quand je dis mal testé, je ne présage pas de l'avis qu'il soit positif ou non, il sera mal testé dans le sens testé superficiellement.

    ça sera d'autant plus vrai s'il faut une bonne centaine d'heure pour commencer a effleurer tout le potentiel du titre. J’espère que le jeu aura décollé bien avant.

    Le premier Xenoblade décollait assez tard à mon sens malgré une intro et un premier chapitre excellentissime dans une ambiance lourde, cruelle...

    J'espere que ce Xenoblade 2 sera aussi génial à faire
    kayama posted the 11/23/2017 at 06:45 AM
    Pour info ce n'est pas lui le vrai scénariste des Xeno. Il a été beaucoup aidé par sa femme Soraya Saga (+ d'autres personnes comme Masato Kato). Les scénarios des jeux Monolith sont parfois décevants donc à voir.
    x2x3 posted the 11/23/2017 at 08:29 AM
    zaifire jenicris : Pour Xenoblade 1, il faut préciser qu'il n'était pas scénariste, mais qu'il a imposé son idée d'explorer l'univers sur le corps des 2 titans (bionis-mekonis).

    Pour Xenoblade X, là aussi il a fait appel à plusieurs scénaristes japonais spécialisés en sciences-fictions.

    Xenoblade 2 semble lui complètement écrit par lui-même.

    PS: Il n'y a pas de discussion possible concernant le Jrpg avec la meilleure histoire: c'est Xenogears!!!
    sonilka posted the 11/23/2017 at 08:30 AM
    jenicris je vais finir par passer pour une groupie mais actuellement Y. Taro lui mange sur la tete a Takahashi.

    raioh la voix de la sagesse.
    fifine posted the 11/23/2017 at 09:51 AM
    zaifire jenicris D'après l'Iwata ask sur Xenoblade X, Takahashi a ecrit un gros document sur le scénario et l'univers du jeu qui a servi de base de travail. Donc, s'il s'est bien servi des deux autres scénaristes pour mettre en scène son travail, c'est tout de même largement lui qui est a la base de l'univers de Xenoblade X. En gros, rien n'a changé avec Xenoblade 2 puisque même si c'est Takahashi qui a imaginer la totalité du scénario, c'est quand Takeda et le troisième scénariste qui ont écrit les chapitres. Ils ont seulement du avoir un peu de marge de manœuvre que sur X, ou ils ont du imaginer eux-mêmes le scénario de certaines quêtes secondaires. Je pense aussi que Takeda déclare cela pour faire d'avantage de publicité au deuxième épisodes
    madgokuprod posted the 11/23/2017 at 10:07 AM
    Xenogears meilleur scénario. Juste non C'est très dur de dire "Lui, c'est le meilleur". Il y a tellement de paramètres dans un scénario; Dont l'un où c'est les goûts de chacun ... Parce-que personnelement, je trouve le scénario de Metal Gear Solid, de Silent Hill 2 ou bien même de Walking dead Saison 1 au dessus (en terme de narration et d'histoires hein) que Xenogears (Et c'est le moment où je vais me faire descendre. mais osef complet)
    mizuki posted the 11/23/2017 at 10:56 AM
    jenicris Tu as déjà joué à Danganronpa pour dire qu'il n'y a pas de meilleur scénariste ?
    deepvertigo posted the 11/23/2017 at 11:15 AM
    birdgameful
    Merde Walking dead et xenogears dans la même phrase... on aura tout vu . Non sérieux t'as du mal compendre le scénario de xeno, on te parle d'un scénar sur 5000ans tu nous parles de walking dead saison 1

    Aller on se rafraichit la mémoire petit rappel de tout le scénar de xenogears: https://www.kanpai.fr/culture-japonaise/xenogears-explications-scenario

    Qui dit mieux pour un jrpg toute console confondue?
    madgokuprod posted the 11/23/2017 at 12:58 PM
    Je ne vois pas le rapport avec le fait que Xeno est à un scénario sur 5000 ans. C'est quoi encore ces conneries ?
    kenrock posted the 11/23/2017 at 12:59 PM
    deepvertigo un scénario, surtout en jeu vidéo, ce n'est pas des kilomètres de lignes de textes ou d'univers, un scénario c'est le développement d'un(des) personnages, d'une narration, c'est s'identifier à un(des) personnages et evoluer avec, comprendre un message, une moral, des émotions.
    Walking dead saison 1 explose les 3/4 de ce qui s'est fait pour tout ça.

    Après c'est les goûts de chacun et si on s'identifie aux personnages.
    madgokuprod posted the 11/23/2017 at 01:20 PM
    wanda Merci je ne pouvais pas faire mieux comme explications ...
    testament posted the 11/23/2017 at 02:40 PM
    hyoga57 Pas trop d'accord avec toi, j'ai trouvé le scénario de Suikoden II bien meilleur que celui de Xenogears.

    Sérieux ? C'est que tu dois pas aimer les scénar complexes sinon je vois pas.
    yukilin posted the 11/23/2017 at 06:12 PM
    Xenogears était excellent après j'attends de voir mais je doute fortement qu'il fasse un truc aussi bien ici. Dans le X Takahashi a travaillé sur l'ensemble des quêtes et a cotés de son univers. Il y a du bon mais surtout du très moyen donc personnellement ça me fait un peu peur. je le trouve assez loin de son époque Xenogears/xenosaga.
    En scénariste, il n'y a pas que lui qui est un génie et je lui préfère Masato Kato de Chrono Cross. Mais Takahashi reste une référence. Voila pourquoi je serais intransigeant si son scénario de X2 est mauvais...
    fifine posted the 11/23/2017 at 06:24 PM
    yukilin Takahashi travaille pour Nintendo et Nintendo attend de lui qu'il ne fasse pas trop de polémiques et Nintendo souhaite aussi un scénario assez édulcoré. Bref, il y a l'homme mais il y a aussi clairement l'entreprise pour laquelle il travaille.
    yukilin posted the 11/23/2017 at 06:31 PM
    fifine J'en ai bien conscience. C'est d'ailleurs clairement selon moi qui fait qu'il est a un bas niveau avec la série des Xenoblade.
    Nintendo n'est pas reconnu pour ses univers crédibles ou ses histoires travaillées.
    Ceci dit, Nintendo ou pas quand on propose un rpg qui se veut avec une envergure comme le souhaite Xenoblade, on peut pas se permettre de proposer une histoire qui ne colle pas avec les ambitions qu'on affiche. On devient encore moins crédible. De même que le genre rpg en lui même qui sous entend de plus une histoire, des persos et des univers travaillés.