Ceux qui se sont procurés le jeu une semaine en avance ont eu une très mauvaise surprise :
Call of Duty WWII ne fonctionne tout simplement pas sans le patch Day One.
Pas de multi, pas de zombies, pas de solo, pas même le menu d’accueil.
DTC
(bon par contre, ça veut dire que y a aucune chance de voir des tests le jour de la sortie)
(et une pensée pour ceux qui n'ont pas internet, si ça existe encore, et qui vont acheter le jeu pour sa campagne)
Sinon, activision, c'est bien "comme dit negan ", des enfants de femmes peu fréquentables.
Je conçois parfaitement que Sony reste encore sage sur le sujet, mais quand même, ils pourraient faire preuve d'un peu d'autorités sur ces connexions obligatoires (et entubatoires!)
Mais en même temps, si y avait pas de connards de revendeurs pour briser les dates d'embargo à chaque gros jeu, ce genre de cas ne serait jamais arrivé.
Mais en même temps, si y avait pas de connards de revendeurs pour briser les dates d'embargo à chaque gros jeu, ce genre de cas ne serait jamais arrivé.
Tout à fait d'accord j'allais posté la même chose à peu près
ça bayse plus ceux qui l'achètent que ceux qui le vendent
Si Activision tenait tellement à ce que ça reste dans les cartons jusqu’à la fin, suffit de livrer les magasins au dernier moment. Ils l’ont déjà fait avec des opus précédents.
Ben cette année oui, c'est les joueurs qui vont se faire avoir.
Mais si Acti renouvelle ensuite, les mecs seront au courant et s'amuseront pas l'année prochaine à l'acheter avant la sortie.
contra
Arrête un peu, y'a 15 ans et à une époque où le secteur se portait infiniment mieux, il était déjà possible d'avoir des jeux à l'avance à Score Games ou Dock Games. J'ai encore souvenir des jeux qui étaient expressément posés bien en vue derrière le comptoir avant la sortie, en mode "T'en veux ? Demande...".
Et je suis désolé pour les petits indépendants mais c'est la loi du marché. T'as beau vouloir les soutenir, mais si le jeu est vendu à 40 au lieu de 60 en Day One "avec quelques clics sur ton pc", comprend que c'est difficile de se rattacher au passé.
Défendre les indépendants dans le secteur de la revente, c'est comme défendre des disquaires en me sortant que si y'a quasiment plus de magasin du genre, c'est parce que le dématérialisé (Spotify & co) les as tué.
Y'a un moment, faut avancer. Sinon faut réclamer quoi derrière ?
Le retour de mecs qui te nettoient les pompes dans la rue ?
Les cyber-cafés ?
C'est triste pour ce marché mais c'est une fatalité.
Quoi qu'il arrive, le secteur ne peut que mourir car le dématérialisé prendra toujours plus de place jusqu'à ce que le JV devienne un pur secteur à services.
Faut comprendre que lorsque t'en arrive à devoir faire dans l'illégalité pour maintenir un secteur (briser l'embargo des dates), c'est ptéte qu'il faut se rendre compte que c'est terminé.
Même Micromania qui a pourtant une belle place grâce à Auchan est obligé maintenant de se recycler avec des goodies et trucs du genre.
Et concernant Micromania ça fait des années qu'ils sont affilés à Zing, c'est juste une fusion formelle (et c'est d'ailleurs là qu'on a repéré ceux qui connaissaient leur sujet et les autres).
Pour Micromania, je ne parlais pas du new logo. Je sais très bien qu'ils se sont diversifiés depuis un moment et c'est la seule raison pour laquelle je jette un œil quand je passe devant.
Et les exemples plus haut sont là pour évoquer la psychologie du marché. Qui chiale ici sur la mort des disquaires ? Qui est prêt à remballer son pc et sa connexion internet pour retourner aux cybers ? Tu vas me faire croire que la mort de ces deux secteurs te bouffent au quotidien ?
Et si je parle de ça, c'est en connaissance de cause.
J'ai pas travaillé comme revendeur mais crois bien que l'âge d'or des sites de JV est révolue depuis un moment. JV.com a le nom qui le sauve et Gamekult fait un chemin de croix pour maintenir la barque mais pour le reste, chacun doit faire un choix. On a ici fait le choix du communautaire et du rédacteur unique ou presque (donc ma gueule) mais d'autres misent sur du clickbait, des petits ménages chez les éditeurs ou de la "diversification" genre marteler la home d'articles sur iPhone & co pour obtenir un référencement Google.
Et ce n'est pas les Youtubers qui sont en cause puisqu'ils sont la conséquence. La nouvelle génération est majoritairement incapable de lire un pavé et préfère regarder des vidéos de let's play. Et les publicitaires agissent en conséquence.
Donc j'ai un peu le droit d'être fataliste, non ?
Internet nous apporte beaucoup de bonnes choses mais fait énormément de mal aussi...
Sinon, Sony (comme Microsoft et comme Nintendo) ont dit beaucoup de conneries. Il n'y a que les fans qui ne veulent pas l'admettre.
Je te notifie ici vu que j'ignore si tu peux voir tes MP.
Le problème est-il réglé à ce sujet ?
(dsl de ne pas avoir répondu avant : week-end très chargé)