On l'a déjà entendu longtemps mais très longtemps ce jeu avec des trailer juste magnifiques les uns que les autres.
Donc rien que d'appuyer Start sur le menu principal ça fait quelques chose surtout avec l'annonce que Kojima ne fera plus jamais un MGS de sa vie...c'était très particulier pour les fans de MGS.
Une fois le jeu lancé, on se mange X claque avec ce prologue à la mise en scène exemplaire.
Le jeu est gratuit pour les membres PS+ et c'est toujours drôle de voir la réaction des gens juste choqués par ce prologue ultra prenant, epicness et très énigmatique...
V has come to !
Un chef d’œuvre d'une expérience intense avec le joueur sans qui le sait du début à la fin, la fin qui est juste un adieu ultime de la part de Kojima avec un 4eme mur qui explose dans la gueule comme jamais dans un JV, c'est mon jeu préféré de la gen (oui c'est toujours lui mais hâte un jour de faire le Zelda Botw).
Si vous avez une préférence pour un autre prologue, hésitez pas à le dire dans les commentaires
shincloud après j'ai adoré C'est des mercenaires après tout. Pour les quêtes Fedex (Je n'utiliserais pas le terme pour les missions d'MGSV d'ailleurs): « le voyage est plus important que la destination ».
iglooo Ce qui ma le plus énerver c'était c'est missions la, 60% du jeu voir plus c'était de rechercher ou détruire, l'événement avec SkullFace pouaaa tout ça pour ça... et la dernière mission ou tu te retape tout l'intro pour..... non sérieusement la seul mission que j'ai aimer c'était rechercher nos gars dans le truc infecté
shincloud t'attendais plus un MGS classique avec des cinématiques, ça se comprend, mais pour ceux qui souhaitaient du gameplay, le jeu est limite parfait.
iglooo Niveau gameplay on touche la perfection, mais le reste, surtout pour un adieu, j'aurai voulu une cinématique comme MGS4, la non on nous laisse sur notre fin avec une un chapitre annulé à la dernière minute, vraiment dommage de finir de cette manière... même si avec les cassettes audio la boucle et bouclé tu comprend tout sur la licence Metal Gear
Tu utilises le terme fedex juste parce qu'il y a pas de scènes durant les missions mais les missions en elle même ne sont pas fedex sauf les secondaires ce qui est normal. Le gameplay de ce jeu et la construction des missions est juste parfait d’où les 10/10 a gogo de la presse.
marchand2sable Ah parce que mission 2 : sauver un scientifique et que la mission 3 : sauver 2 scientifiques, c'est une bonne construction, non mais après je respecte, mais quand on me parle de Xeno X avec c'est mission fedex, honnêtement je préfère jouer à Xeno X qui possède un monde ultra vaste avec des décors de fou furieux, bref une gifle côté monde ouvert, alors que MGS5 c'est du vide, j'en pouvait plus....
marchand2sable C'est exactement cela le problème
Rien à dire sur le gameplay, j'ai adoré mais je n'avais plus l'impression de jouer à un Metal Gear
La série est connue pour ses innombrables cutscènes et discussions, on reste vraiment sur sa faim, vraiment dommage
Le scénario est parti dans les cassettes audio que l'on trouve au fil du jeu, on ne peut pas faire plus minimaliste
L'open world de mgs v n'est pas vide c'est de l'action opération infiltration, ne n'attend pas aller voir un marchand ou des pnj faire la discute ça colle pas avec le cadre du jeu.
Tu arrive sur le terrain tu choisis ton opération à faire (attaque de base, vol de véhicule, tuer une cible, récupéré des ressources ou des soldats, destruction de matériel, chasse etc).
C'est un open world unique et il n'y en aura pas deux comme celui la.
Après je peux comprendre que ça plait pas à tout le monde.
marchand2sable Je parle du décors, dans les autres MGS t'avais plusieurs interaction, la tu peux marcher 10mn dans l'herbe sans voir quoi que ce soit, mwarfff en tout cas il ma pas fait plus kiffer que ça ^^
A faire absolument c'est le point zéro de l'intrigue. La vengeance de Snake, la souffrance de Miller et des soldats, skull face et surtout le...enfin un perso mystère qui est en lien avec ce prologue...
Il est très court donc si ta la flemme il y a la case youtube
Je vois pas ce que tu veux dire malheureusement mais je crois que tu préfère la formule mgs classique (comme moi le 3 est mon préféré perso) mais l'open world de MGS V ne m'a pas déçu en tout cas
Déception ultime pour moi j'ai même u l'impression de me faire arnaqué, pourtant j'ai kiffer le début et une partie du chapitre 1 et le gameplay, mais bon j'imagine que c'est parsque je suis pas un fan de la série de base mais celui là m'avais donner envie dommage bon ya u des soucis de développement aussi de ce que j'ai compris
Le gameplay de ce jeu est exemplaire mais les missions sont terriblement répétitive. Ce jeu aurait pu être un chef-d'oeuvre s'ils avaient proposé un contenu plus riche en diversité. je me rappel de certaine zone totalement vide, des zones gigantesque qui ne servaient a rien c'est dommage. Un jeu qui s'éssouffle après quelques heures et ce après un début vraiment mythique.
Pour l'avoir fini il y a quelques jours, je dois reconnaître que la mise en scène est ouf.
Pour le reste, le meilleur gameplay de la série, et le meilleur gameplay infiltration que j'ai vu, sans conteste. 130 heures dessus, et j'ai même pas tout fait.
Ce qui est marrant en plus, c'est qu'en soit, le gameplay est assez proche du 4 en fait, mis à part que Snake est plus fluide et souple dans ses mouvements. Mais ce qui change, c'est d'une les zones ouvertes et tout ce que ça amène en terme d'approches, et de deux tous les moyens à ta disposition à coté (appuis aériens, compagnons, véhicules etc).
Il y a juste un soin à ce niveau, et de manière globale un soucis du détail assez hallucinant, mais aussi très typique de Kojima finalement.
A coté, il y a quand même de grosses lacunes, que ce soit en terme de scénarisation ou de diversité des objectifs, mais le gameplay est tellement bon qu'à ma grande surprise ça a suffit à me faire passer la pilule.
Pour faire simple, Ground Zeroes c'est la Mission tanker de MGS2 ou la Virtuous Mission de MGS3. C'est le prologue quoi.
Juste que ces enfoirés l'ont vendu à part ce coup-ci parce qu'ils avaient besoin de thunes. Mais comme c'est ce qui lance l'histoire, oui, il est quand même mieux de le faire (la definitive edition est donc d'autant plus intéressante), d'autant plus que la base à infiltrer fait finalement partie des environnements les plus réussis du jeu (ce qui est quand même un peu triste).
Je vois pas trop ce que la construction des missions a de parfait dans le jeu. Comme dit plus haut, c'est juste ultra répétitif et l'un de ses gros défauts selon moi. Et pourtant je l'ai adoré.
Que le gameplay et les possibilités soient là ok, mais franchement les objectifs des missions...
Perso j'aime bien les prologues qui te mettent directement dans l'action et à ce jeux là, pour moi c'est platinium game, les meilleurs. Bayonetta 2, W 101, Vanquish ou MG Rising en sont le parfait exemple.
Sinon j'ai vraiment adoré le début de MGS PP mais je regrette que le jeu n'est pas pu être terminé (mission 51)
j'aime bien les topics comme ceux la, c'est toujours drôle. D'ailleurs ce "prologue" ) MGSV m'a décu. La faute aux joueurs/testeurs sans aucune mesure (et à moi meme) qui vantaient cette intro comme démente. Du coup je m'attendais à un truc délirant et au final, la déception. Ma faute aussi, je me suis laissé influencé (un peu). L'intro est cool mais loin, très loin des superlatifs utilisés pour la décrire. Ou alors les mecs découvraient le jv avec ce jeu.
shincloud coe toi j'ai pas trop aime le jeu au point ou j'ai arrete de jouer car fatigue des quetes fedex...mais le jeu en soit, cote main story etait quand meme bon.
nakata ah clair, j'avais oublié mais l'intro de God of War 3 était juste hallucinante. J'avais l'impression d'avoir changé de console, genre c''était déjà de la ps4 !
Il fallait varier les gameplay, attaque avec le pequod, DD, Quit, sniper style, a la mgs 1 full cqc, changement de météo, bourrin a l'explosif, attaque au Tank lol etc
Beaucoup on fait uniquement le jeu aux sédatifs et la forcément c'était l'ennuie surtout que les gun fight sont méga épique dans le jeu
Je suis complètement en désaccord cette séquence était la pire du jeu selon moi et on comprends direct de quoi il en retourne. Le reste du jeu est quand à lui énorme.
Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, c'est la démarche que j'ai eu et c'est bien pour ça que j'ai passé autant d'heures dessus.
En revanche, les objectifs de mission en eux-même sont pas spécialement très variés ou originaux. Il y avait vraiment moyen de faire plus diversifié que ça je pense.
Oui c'est vrai beaucoup de sauvetage heureusement que l'on peut varier le gameplay faut prendre en compte que c'était le premier open world de kojima avec son moteur maison...quand tu compares aux débuts des autres open world de grandes licences c'est juste dingue ce qu'il a fait Kojima, regarde AC 1 c'est une démo le machin devant ce mgs niveau contenu et mission, je te parle même pas du bordel de production du jeu, de konami etc
minbox c'est l'opus le plus complexe avec le 2. Y a des doubles lectures dans tous les sens. Y a énormément de réponses pour les opus qui se situent après niveau chronologie. J'ai adoré pour moi c'est le jeu de la gen
bobobiwan action, beauté, musique, gameplay il n'y avait rien à jeter. Tu finis ce chapitre 1 et tu te dis "oh putain ça promet pour la suite" (avec une bonne ptite trique en plus )
terminagoremarchand2sable Je viens de finir Ground Zeroes et le prologue c'était pamal mais je m'attendais a mieux. Le choix d'avatar qui nous accompagne m'as vraiment perturbé.
MGS 4 et 5 sont vraiment très différents dans leurs approches, alors n'attends pas la même chose niveau narration, car dans ce cas tu seras clairement déçu concernant le 5.
Après oui, clairement le prologue de ce dernier n'est pas le meilleur.
Tu utilises le terme fedex juste parce qu'il y a pas de scènes durant les missions mais les missions en elle même ne sont pas fedex sauf les secondaires ce qui est normal. Le gameplay de ce jeu et la construction des missions est juste parfait d’où les 10/10 a gogo de la presse.
Icebergbrulant
Il y a pourtant plus de 5H de cinématiques c'est juste qu'il y a trop de missions et donc beaucoup beaucoup beaucoup plus de gameplay.
Rien à dire sur le gameplay, j'ai adoré mais je n'avais plus l'impression de jouer à un Metal Gear
La série est connue pour ses innombrables cutscènes et discussions, on reste vraiment sur sa faim, vraiment dommage
Le scénario est parti dans les cassettes audio que l'on trouve au fil du jeu, on ne peut pas faire plus minimaliste
L'open world de mgs v n'est pas vide c'est de l'action opération infiltration, ne n'attend pas aller voir un marchand ou des pnj faire la discute ça colle pas avec le cadre du jeu.
Tu arrive sur le terrain tu choisis ton opération à faire (attaque de base, vol de véhicule, tuer une cible, récupéré des ressources ou des soldats, destruction de matériel, chasse etc).
C'est un open world unique et il n'y en aura pas deux comme celui la.
Après je peux comprendre que ça plait pas à tout le monde.
Est-il conseiller a faire avant de faire MGS V?
Pas faux. Moi c'est les cut scène d'action qui me manque, a part Quiet vs les soldats c'était pas ouf ouf dans le jeu contrairement aux 3 et aux 4
A faire absolument c'est le point zéro de l'intrigue. La vengeance de Snake, la souffrance de Miller et des soldats, skull face et surtout le...enfin un perso mystère qui est en lien avec ce prologue...
Il est très court donc si ta la flemme il y a la case youtube
Je vois pas ce que tu veux dire malheureusement mais je crois que tu préfère la formule mgs classique (comme moi le 3 est mon préféré perso) mais l'open world de MGS V ne m'a pas déçu en tout cas
Le tanker c'est mythique youais j'avais pris Zone of enders a l'époque juste pour la démo de MGS 2
Un vrai calvaires
Pour le reste, le meilleur gameplay de la série, et le meilleur gameplay infiltration que j'ai vu, sans conteste. 130 heures dessus, et j'ai même pas tout fait.
Ce qui est marrant en plus, c'est qu'en soit, le gameplay est assez proche du 4 en fait, mis à part que Snake est plus fluide et souple dans ses mouvements. Mais ce qui change, c'est d'une les zones ouvertes et tout ce que ça amène en terme d'approches, et de deux tous les moyens à ta disposition à coté (appuis aériens, compagnons, véhicules etc).
Il y a juste un soin à ce niveau, et de manière globale un soucis du détail assez hallucinant, mais aussi très typique de Kojima finalement.
A coté, il y a quand même de grosses lacunes, que ce soit en terme de scénarisation ou de diversité des objectifs, mais le gameplay est tellement bon qu'à ma grande surprise ça a suffit à me faire passer la pilule.
saitama93
Pour faire simple, Ground Zeroes c'est la Mission tanker de MGS2 ou la Virtuous Mission de MGS3. C'est le prologue quoi.
Juste que ces enfoirés l'ont vendu à part ce coup-ci parce qu'ils avaient besoin de thunes. Mais comme c'est ce qui lance l'histoire, oui, il est quand même mieux de le faire (la definitive edition est donc d'autant plus intéressante), d'autant plus que la base à infiltrer fait finalement partie des environnements les plus réussis du jeu (ce qui est quand même un peu triste).
marchand2sable
Je vois pas trop ce que la construction des missions a de parfait dans le jeu. Comme dit plus haut, c'est juste ultra répétitif et l'un de ses gros défauts selon moi. Et pourtant je l'ai adoré.
Que le gameplay et les possibilités soient là ok, mais franchement les objectifs des missions...
marchand2sable l'intro était ouf je m'en rappelle quand la vidéo était sorti beaucoup essayaient de la retranscrire!
shincloud je te propose de te détendre sur ceci : https://youtu.be/P3UguXUvECM
bigsnake MGS 4 la fin c'est la meilleure
Je suis d'accord , ah j'aimerais tellement un remaster du 4 pour les 30 ans .
Sinon j'ai vraiment adoré le début de MGS PP mais je regrette que le jeu n'est pas pu être terminé (mission 51)
Hélas non GZ était gratuit à une époque
Moi je trouve ton post d'une telle tristesse...
Il fallait varier les gameplay, attaque avec le pequod, DD, Quit, sniper style, a la mgs 1 full cqc, changement de météo, bourrin a l'explosif, attaque au Tank lol etc
Beaucoup on fait uniquement le jeu aux sédatifs et la forcément c'était l'ennuie surtout que les gun fight sont méga épique dans le jeu
Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, c'est la démarche que j'ai eu et c'est bien pour ça que j'ai passé autant d'heures dessus.
En revanche, les objectifs de mission en eux-même sont pas spécialement très variés ou originaux. Il y avait vraiment moyen de faire plus diversifié que ça je pense.
Oui c'est vrai beaucoup de sauvetage heureusement que l'on peut varier le gameplay faut prendre en compte que c'était le premier open world de kojima avec son moteur maison...quand tu compares aux débuts des autres open world de grandes licences c'est juste dingue ce qu'il a fait Kojima, regarde AC 1 c'est une démo le machin devant ce mgs niveau contenu et mission, je te parle même pas du bordel de production du jeu, de konami etc
Donc je pardonne certains défauts du jeu
C'est une blague j'imagine...
Après, le reste du jeu est répétitif et chiant. (MGSV)
Moi j'ai pleuré , un jeu fait pour les fans . MGS4 mon préféré de la saga .
C'est rien c'est pour MGO ton perso mais continue c'est vraiment a la toute fin que tu peux donner ton avis sur le jeu attention il est très très long
Mgs 4 est un bge il même mieux que le V mais le mgs v est extraordinaire
MGS 4 et 5 sont vraiment très différents dans leurs approches, alors n'attends pas la même chose niveau narration, car dans ce cas tu seras clairement déçu concernant le 5.
Après oui, clairement le prologue de ce dernier n'est pas le meilleur.