1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, slyder, bigsnake, kevisiano, goldmen33, ikaruga, minbox, link49
    posted the 10/06/2017 at 11:29 AM by marchand2sable
    comments (65)
    iglooo posted the 10/06/2017 at 11:32 AM
    A refaire c'est une horreur. Une bonne séance cinématique qui trolle cependant parfaitement le joueur par rapport au reste du jeu. Kojima
    biboys posted the 10/06/2017 at 11:34 AM
    Le prologue de the last of us
    shincloud posted the 10/06/2017 at 11:34 AM
    iglooo J'aurai limite pas dis mieux, car après cette séquence, c'est la simulation de promenade de quêtes fedex "va sauver 2 scientifique" bravo.
    grundbeld posted the 10/06/2017 at 11:35 AM
    Quel jeu ce MGS. Il aurait pu pu être GOTY 2015 si on ne jugeait un jeu que sur sa jouabilité.
    2077 posted the 10/06/2017 at 11:36 AM
    Pour ma part c'est le début de Bioshock que j'ai surkiffé, la découverte de Rapture est inoubliable.
    iglooo posted the 10/06/2017 at 11:36 AM
    shincloud après j'ai adoré C'est des mercenaires après tout. Pour les quêtes Fedex (Je n'utiliserais pas le terme pour les missions d'MGSV d'ailleurs): « le voyage est plus important que la destination ».
    icebergbrulant posted the 10/06/2017 at 11:37 AM
    Prologue super, je crois même que tout le budget est parti là dedans vu le désert des cutscènes après
    snakeorliquid posted the 10/06/2017 at 11:37 AM
    BGE 1
    shincloud posted the 10/06/2017 at 11:39 AM
    iglooo Ce qui ma le plus énerver c'était c'est missions la, 60% du jeu voir plus c'était de rechercher ou détruire, l'événement avec SkullFace pouaaa tout ça pour ça... et la dernière mission ou tu te retape tout l'intro pour..... non sérieusement la seul mission que j'ai aimer c'était rechercher nos gars dans le truc infecté
    iglooo posted the 10/06/2017 at 11:41 AM
    shincloud t'attendais plus un MGS classique avec des cinématiques, ça se comprend, mais pour ceux qui souhaitaient du gameplay, le jeu est limite parfait.
    shincloud posted the 10/06/2017 at 11:44 AM
    iglooo Niveau gameplay on touche la perfection, mais le reste, surtout pour un adieu, j'aurai voulu une cinématique comme MGS4, la non on nous laisse sur notre fin avec une un chapitre annulé à la dernière minute, vraiment dommage de finir de cette manière... même si avec les cassettes audio la boucle et bouclé tu comprend tout sur la licence Metal Gear
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 11:45 AM
    Shincloud

    Tu utilises le terme fedex juste parce qu'il y a pas de scènes durant les missions mais les missions en elle même ne sont pas fedex sauf les secondaires ce qui est normal. Le gameplay de ce jeu et la construction des missions est juste parfait d’où les 10/10 a gogo de la presse.

    Icebergbrulant

    Il y a pourtant plus de 5H de cinématiques c'est juste qu'il y a trop de missions et donc beaucoup beaucoup beaucoup plus de gameplay.
    shincloud posted the 10/06/2017 at 11:48 AM
    marchand2sable Ah parce que mission 2 : sauver un scientifique et que la mission 3 : sauver 2 scientifiques, c'est une bonne construction, non mais après je respecte, mais quand on me parle de Xeno X avec c'est mission fedex, honnêtement je préfère jouer à Xeno X qui possède un monde ultra vaste avec des décors de fou furieux, bref une gifle côté monde ouvert, alors que MGS5 c'est du vide, j'en pouvait plus....
    minbox posted the 10/06/2017 at 11:52 AM
    Best MGS ever
    icebergbrulant posted the 10/06/2017 at 11:53 AM
    marchand2sable C'est exactement cela le problème
    Rien à dire sur le gameplay, j'ai adoré mais je n'avais plus l'impression de jouer à un Metal Gear
    La série est connue pour ses innombrables cutscènes et discussions, on reste vraiment sur sa faim, vraiment dommage

    Le scénario est parti dans les cassettes audio que l'on trouve au fil du jeu, on ne peut pas faire plus minimaliste
    romgamer6859 posted the 10/06/2017 at 11:55 AM
    Première meilleure heure je ne sais pas mais la plus wtf c'est claire
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 11:57 AM
    Shincloud

    L'open world de mgs v n'est pas vide c'est de l'action opération infiltration, ne n'attend pas aller voir un marchand ou des pnj faire la discute ça colle pas avec le cadre du jeu.

    Tu arrive sur le terrain tu choisis ton opération à faire (attaque de base, vol de véhicule, tuer une cible, récupéré des ressources ou des soldats, destruction de matériel, chasse etc).

    C'est un open world unique et il n'y en aura pas deux comme celui la.

    Après je peux comprendre que ça plait pas à tout le monde.
    saitama93 posted the 10/06/2017 at 11:58 AM
    J'ai une question, ground zero apporte quoi dans ce MGS ?
    Est-il conseiller a faire avant de faire MGS V?
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 12:01 PM
    icebergbrulant

    Pas faux. Moi c'est les cut scène d'action qui me manque, a part Quiet vs les soldats c'était pas ouf ouf dans le jeu contrairement aux 3 et aux 4
    shincloud posted the 10/06/2017 at 12:04 PM
    marchand2sable Je parle du décors, dans les autres MGS t'avais plusieurs interaction, la tu peux marcher 10mn dans l'herbe sans voir quoi que ce soit, mwarfff en tout cas il ma pas fait plus kiffer que ça ^^
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 12:05 PM
    Saitama93

    A faire absolument c'est le point zéro de l'intrigue. La vengeance de Snake, la souffrance de Miller et des soldats, skull face et surtout le...enfin un perso mystère qui est en lien avec ce prologue...

    Il est très court donc si ta la flemme il y a la case youtube
    sdkios posted the 10/06/2017 at 12:06 PM
    Je preferais l'intro du 2 perso, sur le bateau
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 12:09 PM
    Shincloud

    Je vois pas ce que tu veux dire malheureusement mais je crois que tu préfère la formule mgs classique (comme moi le 3 est mon préféré perso) mais l'open world de MGS V ne m'a pas déçu en tout cas
    shincloud posted the 10/06/2017 at 12:09 PM
    sdkios L'intro du 2 n'a pas pris une seul ride, elle était dingue à l'époque
    osiris posted the 10/06/2017 at 12:11 PM
    Déception ultime pour moi j'ai même u l'impression de me faire arnaqué, pourtant j'ai kiffer le début et une partie du chapitre 1 et le gameplay, mais bon j'imagine que c'est parsque je suis pas un fan de la série de base mais celui là m'avais donner envie dommage bon ya u des soucis de développement aussi de ce que j'ai compris
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 12:11 PM
    Sdkios

    Le tanker c'est mythique youais j'avais pris Zone of enders a l'époque juste pour la démo de MGS 2 mais ZOE est pas mal quand même
    bonanzaa posted the 10/06/2017 at 12:14 PM
    Le gameplay de ce jeu est exemplaire mais les missions sont terriblement répétitive. Ce jeu aurait pu être un chef-d'oeuvre s'ils avaient proposé un contenu plus riche en diversité. je me rappel de certaine zone totalement vide, des zones gigantesque qui ne servaient a rien c'est dommage. Un jeu qui s'éssouffle après quelques heures et ce après un début vraiment mythique.
    saitama93 posted the 10/06/2017 at 12:24 PM
    marchand2sable merci, ground zeroes n'est pas founit avec MGSV dans le psn+ ce mois-ci ?
    zabuza posted the 10/06/2017 at 12:25 PM
    Pire début de jeu d un MGS
    Un vrai calvaires
    terminagore posted the 10/06/2017 at 12:37 PM
    Pour l'avoir fini il y a quelques jours, je dois reconnaître que la mise en scène est ouf.

    Pour le reste, le meilleur gameplay de la série, et le meilleur gameplay infiltration que j'ai vu, sans conteste. 130 heures dessus, et j'ai même pas tout fait.

    Ce qui est marrant en plus, c'est qu'en soit, le gameplay est assez proche du 4 en fait, mis à part que Snake est plus fluide et souple dans ses mouvements. Mais ce qui change, c'est d'une les zones ouvertes et tout ce que ça amène en terme d'approches, et de deux tous les moyens à ta disposition à coté (appuis aériens, compagnons, véhicules etc).
    Il y a juste un soin à ce niveau, et de manière globale un soucis du détail assez hallucinant, mais aussi très typique de Kojima finalement.

    A coté, il y a quand même de grosses lacunes, que ce soit en terme de scénarisation ou de diversité des objectifs, mais le gameplay est tellement bon qu'à ma grande surprise ça a suffit à me faire passer la pilule.

    saitama93

    Pour faire simple, Ground Zeroes c'est la Mission tanker de MGS2 ou la Virtuous Mission de MGS3. C'est le prologue quoi.

    Juste que ces enfoirés l'ont vendu à part ce coup-ci parce qu'ils avaient besoin de thunes. Mais comme c'est ce qui lance l'histoire, oui, il est quand même mieux de le faire (la definitive edition est donc d'autant plus intéressante), d'autant plus que la base à infiltrer fait finalement partie des environnements les plus réussis du jeu (ce qui est quand même un peu triste).

    marchand2sable

    Je vois pas trop ce que la construction des missions a de parfait dans le jeu. Comme dit plus haut, c'est juste ultra répétitif et l'un de ses gros défauts selon moi. Et pourtant je l'ai adoré.

    Que le gameplay et les possibilités soient là ok, mais franchement les objectifs des missions...
    mistrvl posted the 10/06/2017 at 12:43 PM
    saitama93 Malheureusement non, il a déjà été offert sur le psplus il y a 2 ans
    bigsnake posted the 10/06/2017 at 12:50 PM
    Je kiffe cette intro mais l'intro de MGS 4 est meilleure je trouve .
    kevisiano posted the 10/06/2017 at 12:51 PM
    minbox troll? ^^
    marchand2sable l'intro était ouf je m'en rappelle quand la vidéo était sorti beaucoup essayaient de la retranscrire!
    shincloud je te propose de te détendre sur ceci : https://youtu.be/P3UguXUvECM
    bigsnake MGS 4 la fin c'est la meilleure
    slyder posted the 10/06/2017 at 12:55 PM
    Tout à fait d'accord j'en parlais justement hier à des tocards qui hésitaient à le DL gratos en PS+
    bigsnake posted the 10/06/2017 at 12:56 PM
    kevisiano
    Je suis d'accord , ah j'aimerais tellement un remaster du 4 pour les 30 ans .
    malcomz posted the 10/06/2017 at 12:58 PM
    Perso j'aime bien les prologues qui te mettent directement dans l'action et à ce jeux là, pour moi c'est platinium game, les meilleurs. Bayonetta 2, W 101, Vanquish ou MG Rising en sont le parfait exemple.

    Sinon j'ai vraiment adoré le début de MGS PP mais je regrette que le jeu n'est pas pu être terminé (mission 51)
    sonilka posted the 10/06/2017 at 12:58 PM
    j'aime bien les topics comme ceux la, c'est toujours drôle. D'ailleurs ce "prologue" ) MGSV m'a décu. La faute aux joueurs/testeurs sans aucune mesure (et à moi meme) qui vantaient cette intro comme démente. Du coup je m'attendais à un truc délirant et au final, la déception. Ma faute aussi, je me suis laissé influencé (un peu). L'intro est cool mais loin, très loin des superlatifs utilisés pour la décrire. Ou alors les mecs découvraient le jv avec ce jeu.
    minbox posted the 10/06/2017 at 01:02 PM
    kevisiano non du tout pour moi c'est le meilleur de la serie et il ne faut pas s'arrêter à sa surface, il y a une double lecture.
    60teraflops posted the 10/06/2017 at 01:09 PM
    minbox non.
    minbox posted the 10/06/2017 at 01:34 PM
    60teraflops pour moi oui pour toi non c'est simple comme ça.
    vjgvukvukhb posted the 10/06/2017 at 01:40 PM
    shincloud coe toi j'ai pas trop aime le jeu au point ou j'ai arrete de jouer car fatigue des quetes fedex...mais le jeu en soit, cote main story etait quand meme bon.
    nakata posted the 10/06/2017 at 01:57 PM
    Pour ma part c celui de God of War 3 ... pouwaaaaaaa ça déchirait tout !
    bobobiwan posted the 10/06/2017 at 02:37 PM
    nakata ah clair, j'avais oublié mais l'intro de God of War 3 était juste hallucinante. J'avais l'impression d'avoir changé de console, genre c''était déjà de la ps4 !
    saitama93 posted the 10/06/2017 at 02:56 PM
    mistrvl ok merci, je viens de le prendre sur steam à 4euro.
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 03:08 PM
    Saitama93

    Hélas non GZ était gratuit à une époque
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 03:16 PM
    Sonilka

    Moi je trouve ton post d'une telle tristesse...
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 03:26 PM
    Terminagore

    Il fallait varier les gameplay, attaque avec le pequod, DD, Quit, sniper style, a la mgs 1 full cqc, changement de météo, bourrin a l'explosif, attaque au Tank lol etc

    Beaucoup on fait uniquement le jeu aux sédatifs et la forcément c'était l'ennuie surtout que les gun fight sont méga épique dans le jeu
    raikoremake posted the 10/06/2017 at 03:28 PM
    Je suis complètement en désaccord cette séquence était la pire du jeu selon moi et on comprends direct de quoi il en retourne. Le reste du jeu est quand à lui énorme.
    terminagore posted the 10/06/2017 at 03:44 PM
    marchand2sable

    Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, c'est la démarche que j'ai eu et c'est bien pour ça que j'ai passé autant d'heures dessus.

    En revanche, les objectifs de mission en eux-même sont pas spécialement très variés ou originaux. Il y avait vraiment moyen de faire plus diversifié que ça je pense.
    sonilka posted the 10/06/2017 at 03:51 PM
    marchand2sable tu m'en vois navré
    marchand2sable posted the 10/06/2017 at 03:55 PM
    Terminagore

    Oui c'est vrai beaucoup de sauvetage heureusement que l'on peut varier le gameplay faut prendre en compte que c'était le premier open world de kojima avec son moteur maison...quand tu compares aux débuts des autres open world de grandes licences c'est juste dingue ce qu'il a fait Kojima, regarde AC 1 c'est une démo le machin devant ce mgs niveau contenu et mission, je te parle même pas du bordel de production du jeu, de konami etc

    Donc je pardonne certains défauts du jeu
    kevisiano posted the 10/06/2017 at 05:54 PM
    minbox c'est l'opus le plus complexe avec le 2. Y a des doubles lectures dans tous les sens. Y a énormément de réponses pour les opus qui se situent après niveau chronologie. J'ai adoré pour moi c'est le jeu de la gen
    kevisiano posted the 10/06/2017 at 05:55 PM
    bigsnake j'ai failli versé la larme à la fin, la fameuse scène post générique
    minbox posted the 10/06/2017 at 06:08 PM
    ikaruga posted the 10/06/2017 at 07:35 PM
    Last of us aussi
    cyr posted the 10/06/2017 at 07:37 PM
    On parle bien du niveau de l' hôpital ou on doit se tortiller pour avancé dans phantom pain?

    C'est une blague j'imagine...
    blablablablabla posted the 10/06/2017 at 08:39 PM
    Prologue de fou + celui de The Last Of Us !

    Après, le reste du jeu est répétitif et chiant. (MGSV)
    burningcrimson posted the 10/06/2017 at 08:43 PM
    MGS5 WORST MGS EVER
    bigsnake posted the 10/06/2017 at 10:55 PM
    kevisiano
    Moi j'ai pleuré , un jeu fait pour les fans . MGS4 mon préféré de la saga .
    nakata posted the 10/07/2017 at 12:33 PM
    bobobiwan action, beauté, musique, gameplay il n'y avait rien à jeter. Tu finis ce chapitre 1 et tu te dis "oh putain ça promet pour la suite" (avec une bonne ptite trique en plus )
    saitama93 posted the 10/07/2017 at 02:53 PM
    terminagore marchand2sable Je viens de finir Ground Zeroes et le prologue c'était pamal mais je m'attendais a mieux. Le choix d'avatar qui nous accompagne m'as vraiment perturbé.
    marchand2sable posted the 10/07/2017 at 02:58 PM
    Saitama93

    C'est rien c'est pour MGO ton perso mais continue c'est vraiment a la toute fin que tu peux donner ton avis sur le jeu attention il est très très long
    saitama93 posted the 10/07/2017 at 06:58 PM
    marchand2sable Oui bien sur, MGS 4 m'avait mis une sacré claque a l'époque.
    marchand2sable posted the 10/07/2017 at 10:05 PM
    Saitama93

    Mgs 4 est un bge il même mieux que le V mais le mgs v est extraordinaire
    terminagore posted the 10/08/2017 at 12:02 AM
    saitama93

    MGS 4 et 5 sont vraiment très différents dans leurs approches, alors n'attends pas la même chose niveau narration, car dans ce cas tu seras clairement déçu concernant le 5.

    Après oui, clairement le prologue de ce dernier n'est pas le meilleur.