jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/30/2017 at 07:05 PM by jenicris
    comments (98)
    octobar posted the 05/30/2017 at 07:05 PM
    2019 tu auras la réponse.
    iiii posted the 05/30/2017 at 07:07 PM
    C est hallucinant comment tu trembles des genoux depuis quelques temps
    Détresse.....
    lightning posted the 05/30/2017 at 07:07 PM
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:07 PM
    escobar posted the 05/30/2017 at 07:07 PM
    On tient l'article de l'année
    iiii posted the 05/30/2017 at 07:08 PM
    J'ai voulu dire destresse et ca m'a écris détresse c'était pas voulu
    shanks posted the 05/30/2017 at 07:08 PM
    La Switch se vend par wagon on le sait tous et risque de faire mal à la PS4 au fil des mois.

    Pas vraiment, c'est deux marchés très différents.
    La seule chose que les deux ont en points commun, c'est les indés et les jeux de niche japs type Gust ou NIS et les deux y auront droit tout simplement.

    Ensuite chacune aura ses arguments et elles sont finalement complémentaires.
    xxxxxx0 posted the 05/30/2017 at 07:08 PM
    Sony n'a pas besoin de faire ça, il est dans une excellente position, sa PS4 rapporte de l'argent, les jeux se vendent bien et de nombreuses exclusivités sont encore prévues.

    Je serai Sony je serai apaisée et confiante et je prendrais mon temps.
    haloman posted the 05/30/2017 at 07:09 PM
    C'est bon panique pas, laisse la Scorpio faire son reveal à l'E3 avant de transpiré.
    octobar posted the 05/30/2017 at 07:11 PM
    Surtout que connaissant MS c'est pas impossible que la Scorpio ai encore une merde du genre DRM ou restrictions en tout genre x)
    idd posted the 05/30/2017 at 07:11 PM
    Je pense pas, en revanche je serais pas surpris par une nouvelle version de la PS4 Pro avec un design et un prix adapté pour tenir contre la scorpio
    nicolasgourry posted the 05/30/2017 at 07:11 PM
    La PS4 "pro" est encore récente.
    kabuki posted the 05/30/2017 at 07:12 PM
    shanks +1

    Je comprends pas trop la comparaison avec la Switch, les consoles nomades de Nintendo ont toujours fait de gros score sans gener la concurrence.
    bisba posted the 05/30/2017 at 07:13 PM
    Sortir un nouveau modèle quand celui actuel fonctionne déjà serait stupide , ils ont déjà beaucoup d'avance . Ils ont même réussi l'exploit à rattraper quasiment la 3DS , qu'il reste sur leurs positions encore deux ou trois ans et après ils peuvent envisager de sortir la PlayStation 5 ,mais là vraiment pas besoin même si les autres prennent des parts de marché y'a vraiment déjà un parc assez important pour vivre avec les ventes software mais aussi aguichée les éditeurs tiers encore plus .
    ootaniisensei posted the 05/30/2017 at 07:14 PM
    Non, le cap graphique serait pas ouf donc aucune raison de changé de gen, faut quant même qu'il y ai un plus hein on sort des consoles pour l'histoire d'en chié Puis on est pas à l'écart faramineux qu'avait les consoles face au PC à la fin de la gen ps360

    idd ça ferai trop de modèles en peu de temps, ce serai un suicide marketing je pense
    objectifman posted the 05/30/2017 at 07:14 PM
    nicolasgourry c'est clair que la ps4 pro est trop récente, si Sony sort une nouvelle console genre l'année prochaine ça serait un foutage de gueule absolu, mais bon ca se vendra par palette de toute manière alors pourquoi se gener
    minbox posted the 05/30/2017 at 07:15 PM
    Non, absolument rien ne presse. Sony mène la danse de bout en bout, ils ont les exclusivité, les partenariats, la réputation, la machine puissante et sont en tête des ventes. Ils sortiront la PS5 quand ils l'auront décidé.
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:16 PM
    objectifman la Pro n'a pas un succès retentissant loin de là.
    sonilka posted the 05/30/2017 at 07:17 PM
    Faut arrêter avec ca. Sony gère parfaitement son planning. Ils continuent d'écouler masse de console, ont de gros projets en cours (annoncés et non annoncés) et moult partenariat avec différents tiers. Ils n'ont aucun intérêt à bouger. D'ailleurs ils ne bougent pas, se sont les autres qui s'activent et vont devoir faire leur preuve. L'un avec sa toute nouvelle machine, l'autre avec sa console upgradée visant à effacer l'image négative que la précédente continue de trainer comme un boulet.

    Sinon c'est bizarre quand meme, les 2 com' qui de suite parlent de détresse et de panique viennent de 2 bons gros pro-M. A se demander qui panique le plus
    osiris posted the 05/30/2017 at 07:17 PM
    C'est plutôt le contraire il vont plutôt la retarder (la ps4 pro est sorti c'est pas pour rien )
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:18 PM
    Tu as vu un peu les ventes de la console ? l'écart monumental qu'il y a avec son concurrent direct ? la tonne de hits qui arrivent ? elle est et sera très certainement prévue en 2019, soit dans 2 ans, Sony n'a clairement aucune raison d'avancer quoique ce soit, jamais Microsoft ne rattrapera son retard, au mieux la Xbox One se vendra mieux, mais la PS4 a bien trop d'avance pour être inquiétée, Sony lancera sa PS5 en 2019, aura sans doute 1 an d'avance sur MS pour le lancement de la NG, ils sont tranquille crois moi, ils n'en ont pas besoin pour répondre à ta question, néanmoins c'est pas impossible.
    grundbeld posted the 05/30/2017 at 07:19 PM
    Ils n'ont pas de raison de s'inquiéter. C'est la PS4 qui possède toujours le catalogue le plus fourni et celui avec le plus de potentiel.

    La Switch se vend très bien et c'est super mais elle n'a pas assez de jeux multi. Et en plus les publics sont assez différents.
    La Scorpio va s'adresser aussi à un public particulier, tout comme la Pro qui ne représente pas tant de ventes que ça comparées à celles de la PS4 de base.

    Le public console veut surtout des jeux. Et de ce côté la PS4 régale. Donc Sony peut sortir sa PS5 le plus tard possible, ça changera pas grand chose.
    2077 posted the 05/30/2017 at 07:20 PM
    Nintendo est dans son coin et trace sa route tout seul je pense que Sony en à rien à faire d'eux. La concurrence est chez Microsoft qui risque de revenir en force avec sa Scorpio mais ces derniers vont aussi devoir envoyer du lourd niveau Software et ça c'est pas gagné.

    Je pense qu'il vont prendre leur temps pour la PS5, après je verrais bien une PS4 Pro Slim ^^
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:22 PM
    joel9413 si les ventes ne chutent pas trop, Sony n'aura pas à se presser. Si elles chutent rapidement ils vont bouger je pense.
    idd posted the 05/30/2017 at 07:23 PM
    ootaniisensei oui c'estv rai, mais le truc c'est que je sais pas s'ils en vendent des masses avec la taille et le prix actuel du bidule. Les gens en sont encore à se demande si ça vaut le coup face à une ps4 normale alors même qu'ils ot une tv 4k (cf: l'article hier soir sur gamekyo)
    Un plus imagine tu fais un bundle avec un jeu du genre god of war ou days gone, ça peut être bien pour noel.
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:24 PM
    Ils sont sur le point de décrocher tous les plus gros contrats et de sortir leurs plus grosses cartouches de la gen, aucune raison que ça chute, bien au contraire, leur image est au plus haut, depuis quand une console se résume à son hardware pour se vendre, une Playstation, la Switch devrait être un flop. jenicris
    gavad posted the 05/30/2017 at 07:26 PM
    C'est un article troll ?
    Actuellement sony est en position de force et les 2 autre constructeur partent sur des vision différente pour leurs console donc sony peut juste regardé et voire les résultat de ses vision pour inclure celle qui réussit sur leur prochaine console.
    Se précipité maintenant serai une erreur.
    gat posted the 05/30/2017 at 07:26 PM
    Ils ont envoyé la purée au niveau de la qualité et de la quantité durant le premier semestre avec d'excellentes ventes hardwares et softwares et ce, durant le carton de la Switch. Donc je vois aucune raison d'annoncer la PS5 cette année. A mon avis, ils attendent de voir ce que va donner le Black Friday et les fêtes avec la Switch et la Scorpio.
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:28 PM
    gavad c'est pas un article à troll non.

    Perso je suis très satisfait de ma PS4. Comme dit plus haut j'essaye juste de me mettre dans la position des dirigeants de Sony.

    En tant que joueur aucune de mes Playstation ne m'a déçu.
    La seule que je n'ai pas eu est la Vita.
    ootaniisensei posted the 05/30/2017 at 07:30 PM
    idd Ils ont complètement foiré leur com aussi, déjà le nom, PS4K était juste LE choix logique et marketing, ça parle direct ! Pro ... ça veut rien dire bordel XD de 2 quasi aucune news sur les jeux compatible avec la machine, c'est random totale vu que c'est au choix des dev, non ! il aurait fallu imposé la 4K et/ou 60fps sur tout les jeux

    Franchement je regrette pas mon achat ma fat commencé à rendre l'âme mais si j'aurais eu une console clean jamais j'aurai dépensé dans cette console quoi, pour le coup c'est trop cher pour ce que c'est, en tout cas pour le peu que ça apporte ^^"

    jenicris Non mais t'es un vieux troll pro M moisi cherche pas tu es démasquée
    revans posted the 05/30/2017 at 07:30 PM
    Oui, d'ailleurs il l'annoncerons demain, elle ferait 6,1tflops et il garderais leur pub la console la plus puissante au monde.
    schwarzie posted the 05/30/2017 at 07:31 PM
    Devrait repousser ! Marre des cycles courts ! ^^
    dedad posted the 05/30/2017 at 07:31 PM
    jenicris la Switch se vend par wagon aussi sur le bon coin.
    objectifman posted the 05/30/2017 at 07:32 PM
    jenicris justement si on annonce une ps5 l'année prochaine tu achetes ou pas?
    gavad posted the 05/30/2017 at 07:32 PM
    jenicris
    Mea culpa alors.
    Je trouve bizarre de s'interroger maintenant alors que la switch doit encore confirmer et la scorpio n'est même pas encore sortie.
    revans posted the 05/30/2017 at 07:32 PM
    ootaniisensei ouai enfon ps4K sa aurait surtout fais pas mal de procées au usa car la console ne fait que rarement de la 4K
    gat posted the 05/30/2017 at 07:34 PM
    ootaniisensei Pas de lecteur 4K donc pour le grand public, cela aurait été galère et l'aurait induit en erreur. Ils ont bien fait de ne pas la nommer ainsi je trouve.^^
    gunstarred posted the 05/30/2017 at 07:36 PM
    Pff elle se vend encore très bien et de bon/beaucoup jeu sont encore prévu dessus. La PS5 sera prévu pour 2019 et je ne pense pas que la Scorpio va changer quelque chose.
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:37 PM
    ootaniisensei ça se voit tant que ça ?

    dedad ça je sais pas. Je vend sur leboncoin mais j'y achète jamais rien.

    joel9413 ça va souvent très vite. La WiiU a été un four monumental et la Switch se vend par wagon pourtant désormais.

    gavad j'avoue que c'est plus des suppositions qu'autre chose.

    La seule chose que l'on sait vraiment c'est que la Switch et la PS4 se vendent par wagons actuellement.
    revans posted the 05/30/2017 at 07:37 PM
    gunstarred je pense plus pour 2020 perso, voir un abandon des gen comme microsoft.
    ootaniisensei posted the 05/30/2017 at 07:38 PM
    revans Faut y aller à la loupe pour voir la différence avec le vrai 4K donc bon, c'est un procédé qui est même sur PC (ou arrive je sais pu) pour allégé c'est dire que ça marche vraiment

    gat Oui en plus pas de lecteur 4K ... la base quoi ... Surtout pour Sony qui ont imposé le dvd et le bluray, la ça aurait fait explosé la demande mondiale de BR 4K mais bon
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:38 PM
    objectifman honnêtement non. J'ai fait l'erreur de prendre la Pro, je ferais pas deux fois la même erreur.
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:39 PM
    revans Et les mecs auraient criés au scandale car pub mensongère, elle fait du Natif mais ça reste rare, ils font du dynamique et c'est précisé sur la boite, toutefois le nom est pas terrible mais quoi mettre d'autre pour ne pas embrouiller les acheteurs à l'achat, et bien montrer qu'il s'agit d'une PS4 juste upgrade, PS4 "Elite" = MS, PS4 + ...

    jenicris La switch est une nouvelle console, nouveau concept, la scorpio est une Xbox One, rien de neuf hormis ce qu'il y a à l'intérieur, pas comparable. La Switch n'a pas son catalogue sur PC également, ce qui laisse une porte ouverte aux joueurs PC.
    docteurdeggman posted the 05/30/2017 at 07:39 PM
    Le succès de la Switch n'empêchera pas la PS4 de se vendre donc aucun intérêt... et sincèrement je pense pas que la Scorpio changera quoi que ce soit à la situation.
    revans posted the 05/30/2017 at 07:41 PM
    ootaniisensei sauf que c'est pas de la 4K et au usa si tu vend ton produit sous le nom de ps4K et qu'elle en fait pas tu va avoir des procées par ce que tu trompe le consommateur .
    joel9413 bah le nom pro franchement sa me fais penser au surface pro, macbook pro and co.
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:41 PM
    joel9413 la Switch est complémentaire avec la One, PS4 et le PC, ça je suis d'accord.
    bigsnake posted the 05/30/2017 at 07:42 PM
    Sony a toujours eu un tour d'avance grâce à ces jeux , donc la PS5 peut attendre .
    gat posted the 05/30/2017 at 07:42 PM
    ootaniisensei Ca c'est un autre débat.^^

    Avec si y'a un lecteur 4K dans la PS5, on saura qu'ils ont voulu économiser un max afin de proposer la console en dessous des 400€ psychologiques pour les acheteurs. S'il y en a toujours pas, c'est que Sony pense réellement que le streaming est le futur concernant la vidéo.
    revans posted the 05/30/2017 at 07:43 PM
    gat la ps5 c'est une boite a stream grace au psnow.
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:44 PM
    C'est dommage d'écourter la gen alors que la PS4 se vend aussi bien, 2019 c'est parfait comme date, 2018 bien trop tôt je trouve, elle pourrait attendre les 100 millions d'ici là, même si j'avoue que si une 5 sortait je la prendrais quand même, mais je trouve ça regrettable et injustifié.

    La Switch n'est en rien une concurrente pour Sony, l'absence des tiers en est la cause principale, tout comme la 4 n'est pas concurrente pour ND.

    revans Bah qu'aurais-tu vu d'autre ? niveau marketing l'appeler carrément autrement pourrait induire en erreur le consommateur je pense, La PS4 S à l'image de Apple au pire. x)

    D'ailleurs je miserais bien sur "Xbox One élite" côté MS, cohérent.
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:45 PM
    revans Au vu de la qualité des réseaux européens, l'avenir du streaming, clouding, c'est pas pour demain, Sony en a déjà parlé il me semble en plus.
    hijikatamayora13 posted the 05/30/2017 at 07:47 PM
    Ça peux attendre 2020 large.
    revans posted the 05/30/2017 at 07:47 PM
    joel9413 la one élite existe deja donc non sinon en nom pour la ps4 pro, j'aimais bien ps4 neo justement
    Le streaming c'est l'avenir , les villes se mette a la fibre et d'ici quelques année on serat tous fibrer
    gat posted the 05/30/2017 at 07:48 PM
    revans Vu les ventes des jeux au format physique encore aujourd'hui, ça m'étonnerait fortement.

    joel9413 Elle existe déjà.
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:49 PM
    gat Ça existe
    Bon bah Xbox One Premium ou Xbox One 4k même si là aussi le terme 4k pourrait être remit en question, du moins sur le plan gaming.
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:50 PM
    revans Ah c'est vrai que le nom de code Neo était pas mal, mais bon... c'est dommage mais après je vais pas m'arrêter à un nom honnêtement.

    Pour le streaming oui c'est l'avenir, mais pas un avenir aussi proche que 2019 (PS5) trop tôt.
    revans posted the 05/30/2017 at 07:51 PM
    gat y'a encore quelques année on ne pensait pas que le déma évoluerait comme cela aussi et pourtant beaucoup de gens utilise des jeux en déma
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 07:52 PM
    revans Pas moi en tout cas, vu leur prix sur console de une et de deux la lourdeur et le temps d'installation... non merci.

    Le jour où les jeux en démat sur console ne sera plus du pur viol à distance peut-être que je reconsidérerais la chose.
    birmou posted the 05/30/2017 at 07:53 PM
    Prends un Ricola ça va passer
    jenicris posted the 05/30/2017 at 07:56 PM
    birmou quelle saveur?
    gat posted the 05/30/2017 at 07:56 PM
    revans Ouais bah moi je veux LE CHOIX. Du physique, du démat' et pourquoi pas du streaming si ça fonctionne aussi bien que Netflix. Je veux pas qu'on me force à adopter une seule façon de jouer.
    midnight0079 posted the 05/30/2017 at 08:00 PM
    Ils ont rien à faire Sony, la PS4 c'est comme la PS2, ca enterre completement Nintendo et MS, ils ont juste à continuer à sortir des exclues et des bons jeux, c'est la console de reference et ils peuvent continuer comme ca encore 2 ou 3 ans, la Switch ou Scorpio c'est du vent, des insectes que Sony vont ecraser comme à l'epoque.
    revans posted the 05/30/2017 at 08:00 PM
    joel9413 perso les jeux en déma me coute moins chere que en boite
    revans posted the 05/30/2017 at 08:03 PM
    lightning le live le plus fréquenter ouai mais combien ont le ps+?
    puis le prix de la scorpio ont le connait pas encore
    midnight0079 posted the 05/30/2017 at 08:04 PM
    Et Sony sont dans une bonne position, celle de decider quand la prochaine gen va commencer, la Switch est une nouvelle fois techniquement en retard, et la Scorpio sera qu'une PS4 Pro plus puissante, pas un réel gap.

    Donc Sony seront les premier à degainer la PS5 qui elle devrait proposer un réel ecart et il sera difficile pour MS et Nintendo de sortir encore une nouvelle console d'ici la sans etre taxés de sortir une nouvelle console tous les 3 ans ce qui est mauvais pour l'image.
    lightning posted the 05/30/2017 at 08:04 PM
    "contrer la switch et la scopio" XD

    La première est une console complémentaire, qui a un retard de 55/60 millions de consoles

    La seconde est un upgrade 'qui coûtera plus cher que les 2 PS4 et sans ludothèque exclusif) d'une xbox one qui a un retard de 30 millions de consoles, un ratio de 2:1 en faveur de Sony. Un produit de niche destiné aux technophiles come la pro qui ont plutôt pour but d’augmenter les revenus et non le parc.

    Les seules choses qui accélèrent une nouvelle génération (encore plus quand tu es leader), c'est soit la baisse des ventes software donc le nombre de jouer actif mensuel ou lorsque les consoles sont devenus trop vielles pour suivre l’évolution technologiques exigés par les développeurs .

    Or le PSN est actuellement le plus fréquentés des 3 constructeurs, 78 millions de consoles projetés pour Mars 2018, le plus gros profits pour la marque en 20 ans projeté pour le FY2017. Sony a récupéré les plus gros deals avec les tiers leur promotion et bundle se feront avec la PS4. La différence que pourra apporté la "scorpio" sera négligeable pour le grand public. Et les first party sont là pour faire briller la console comme personne, on l'a vue avec du horizon et on le verra de nouveau à l'E3.

    Arrivé à ce stade d'une génération ce qui ne sont pas passé à la caisse, attendent des constructeurs des JEUX et PRIX agressifs pour franchir le cap. Vous vous en rendrez compte avec les chiffres mondiaux en fin d'année.
    supasaiyajin posted the 05/30/2017 at 08:12 PM
    Je pense que la masse s'en fout royalement.
    lightning posted the 05/30/2017 at 08:13 PM
    revans la rétention des joueurs dans l'écosystème (en plus des ventes consoles) est une donnée importante pour le changement de gen. Et c'est en augmentation tout comme les abos qui ne cesse d’augmenter

    La scorpio arrive après la pro, donc c'est une évidence quelle coûtera au minimum 400 euros soit le prix actuel de la pro. Mais cette dernière a en plus une avance d'une année, donc une baisse de prix de 50 voir 100 en fin d'année ne sera pas une surprise. Avec une slim qui peut descendre à 250 voir 199 (temporairement) et tu devines bien ce que cela peut causer.
    revans posted the 05/30/2017 at 08:14 PM
    lightning la one S est deja a 250euros, si elle descend a 199 pour la sortie de la scorpio, la scorpio peut très bien arriver a 399euros
    raioh posted the 05/30/2017 at 08:15 PM
    Quand la Switch atteindra les +60M de la Ps4, Sony pourra commencer à s’inquiéter, ce qui va mettre du temps vu que les fameux "wagons" sont actuellement vides vu que la production de la console est à la dèche

    C'est fou à quel point ce que les médias et les news de blog arrivent à mettre dans la tête des gens sérieux
    karbon posted the 05/30/2017 at 08:18 PM
    Tu m'étonnes, la PS4 est tellement en danger il y a urgence la.
    lightning posted the 05/30/2017 at 08:21 PM
    revans je n'ai pas dis le contraire. Je te parle d'un prix supérieur aux deux PS4. Ce qui sera le cas
    misterpixel posted the 05/30/2017 at 08:22 PM
    raioh Que la Switch soit à 60 ou 150 millions ne change rien, on achète pas une switch au détriment d'une PS4/One/PC mais en complément ou adhésion totale car on aime que les jeux ND et rien d'autre, tout comme la Wii qui n'a inquiétée personne.
    raoh38 posted the 05/30/2017 at 08:25 PM
    Pas avant 2019 minimum,pour disposer d'une différence vraiment conséquente entre la ps5 et la ps4pro il n'y a pas de technologies disponibles...les finesses de gravure 7nm qui permettront ce saut ne seront disponibles pour les consoles que fin 2019 - 2020 donc oubliez tout de suite une ps5pour 2018 et même 2019 se sera limite et coûteux de vouloir lancer un matos au moins 5 fois plus préforment qu'une pro pour justifier le nom de nouvelle génération.
    mercure7 posted the 05/30/2017 at 08:54 PM
    Ca serait p-e bien de sortir plus de 10 jeux cultes sur la gen avant de passer à la prochaine non ?
    aiolia081 posted the 05/30/2017 at 08:54 PM
    Apres le "vous avez de la chance" vite supprimé, finalement ça s’inquiète

    Et si on se contenté de ce que que nous avons au moment M, c'est à dire une One, une Switch et une Pro ? enfin pour moi en tout cas Bref j'attend la Scorpio et la PS5 ben ... elle sera chez moi pas avant 2 ans après la sortie de la Scorpio, voir plus vite suivant les finances évidemment.

    mercure7 Ouais mais quand tu parle de 10 jeux, tu compte les remastered ou pas ?
    mercure7 posted the 05/30/2017 at 08:58 PM
    aiolia081 Inclus bien sûr
    jenicris posted the 05/30/2017 at 08:59 PM
    aiolia081 supprimé car ça gênait.
    aiolia081 posted the 05/30/2017 at 09:04 PM
    jenicris Ben faut avouer que c'était un peu stupide et puérile, genre les mecs qui on une One et une PS4 n'ont pas de chance ou une Switch et une One ou les trois

    Bref t'as une PS4 c'est deja pas mal, maintenant si t'es envieux ben tu met des sous de coté quand tu peux, ça te prendra 1,2,3 mois voir 1-2-3 ans mais tu l'auras, perso je procède comme ça et depuis j'ai pas a me plaindre.
    zekk posted the 05/30/2017 at 09:07 PM
    mouais franchement arrêter avec vos analyses d'amateurs, ça devient saoulant, surtout que la ps4 ne subit presque pas la venue de la Switch, il suffit de voir les ventes resté à un niveau très élevé !

    ça montre juste que les consoles peuvent cohabiter et que la ps4 a encore de la ressource.

    pour la Scorpio on verra parce que les dev vont pas tous se faire chier à faire du lead Platform sur une console outsider, il y aura surement que les exclus qui auront un gain assez important
    jenicris posted the 05/30/2017 at 09:09 PM
    aiolia081 Ben faut avouer que c'était un peu stupide et puérile, genre les mecs qui on une One et une PS4 n'ont pas de chance ou une Switch et une One ou les trois


    T'inquiète je comprends, c'est une des raisons d'ailleurs qui fait que je n'ai pas insisté et que je l'ai supprimé.
    En plus du fait que ça partait en cacahouète total dans les coms.

    Sinon pour le reste je suis d'accord également .
    ryohazuki posted the 05/30/2017 at 09:09 PM
    Vis ma vie : aujourd'hui nous recevons Jean-Edouard qui "s'inquiète" pour sa multinationale.



    jenicris posted the 05/30/2017 at 09:11 PM
    aiolia081 posted the 05/30/2017 at 09:18 PM
    ryohazuki

    jenicris Tu devrais te détacher de tout ça Franchement garde ta preference et prend ce qu'il y a a prendre chez tout le monde quand tu le peux, perso en étant gosse j'ai toujours rêvé de ça et maintenant que je suis grand et "vieux" ben je me fais plaisir.

    Tout en gardant les pieds sur terre parce que quand je vois certain qui achète puis vende deux mois après parce qu'il y a une exclue ailleurs et revende pour racheter celle qu'il avait deja et avait revendu, ben il balance un peu leur argent par les fenêtres donc autant mettre de coté, acheter et garder pour tout revendre quand la relève de chacune arrive
    jenicris posted the 05/30/2017 at 09:28 PM
    aiolia081 Tu devrais te détacher de tout ça Franchement garde ta preference et prend ce qu'il y a a prendre chez tout le monde quand tu le peux, perso en étant gosse j'ai toujours rêvé de ça et maintenant que je suis grand et "vieux" ben je me fais plaisir.




    Tout en gardant les pieds sur terre parce que quand je vois certain qui achète puis vende deux mois après parce qu'il y a une exclue ailleurs et revende pour racheter celle qu'il avait deja et avait revendu, ben il balance un peu leur argent par les fenêtres donc autant mettre de coté, acheter et garder pour tout revendre quand la relève de chacune arrive

    Je compte garder ma PS4, ça c'est sur. Ma 2DS je m'en sers plus, du coup je sais pas si je vais la garder encore. J'hésite.
    aiolia081 posted the 05/30/2017 at 09:35 PM
    jenicris Moi avant je gardé tout mes jeux, ben c'est bon maintenant une fois fini et que je n'y joue plus, ça dégage.

    Pour les consoles je fais pareil quand la nouvelle sort, la One sera remplacé par la Scorpio, la PS4Pro sera remplacé par la PS5 quand je pourrais me le permettre, donc ça peut être le jour de sa sortie comme ça peu être comme avec ma PS4 à l'époque, 2 ans après etc, pour la Switch j'ai pu mettre assez pour l'avoir le jour J donc j'ai pris parce qu'elle m’intéressé énormément. Bref tout ça pour dire que tout est affaire de budget et de comment gérer son argent au mieux sans que ma passion m’empêche de vivre normalement.

    Perso je suis pas du tout portable alors j'ai pas ce souci avec la 3DS de mon fils.
    jenicris posted the 05/30/2017 at 09:41 PM
    aiolia081 alors perso je garde tout mes jeux, à de rare exceptions, mais il arrive un moment ou on a plus de places.

    Pour ma 2DS je m'en sers plus, et la Switch en plus d'être sa remplaçante, va avoir en plus des portages de cette dernière comme le dernier Monster Hunter. Tous les gros jeux Nintendo et tiers qui soutenaient la 3DS seront sur Switch désormais.
    Du coup si je la vend je prend la Switch.
    Si je prend pas la Switch, je la garde.

    Dans les deux cas j'aurai ainsi une console Nintendo.
    vjgvukvukhb posted the 05/30/2017 at 09:55 PM
    si tout le monde pouvait attendre 5 ou 7 ans entre console ca serait bien..fatigue d'avoir des consoles en mi-gen et multiples versions etc...c'est plus interessant.
    raioh posted the 05/30/2017 at 09:56 PM
    Joel9413 : Non, mais de base, je suis du même avis, c'est juste qu'avant qu'ils considèrent la Switch comme une concurrente inquiétante pour leur chiffre de vente, il y a de la marge.
    diablo posted the 05/30/2017 at 10:02 PM
    La PS4 Pro c'est censé être une midgen non ? ça veut dire qu'elle doit encore durer 3 ans minimum
    diablo posted the 05/30/2017 at 10:04 PM
    Et là prochaine console de Microsoft théoriquement devrait arrivé une année plus tards mais c'est la théorie reste à voir la pratique...
    raikoremake posted the 05/30/2017 at 10:39 PM
    Une sortie pour 2020 serait amplement suffisant. On a encore de la marge de progression sur nos bécanes actuel surtout dans l'optimisation.
    aozora78 posted the 05/30/2017 at 11:19 PM
    Non, pas besoin d'une PS5 là sérieux...
    barberousse posted the 05/30/2017 at 11:19 PM
    La finesse de cette analyse
    wadewilson posted the 05/30/2017 at 11:23 PM
    La pro est pas la pour faire durer la gen plus longtemps ? C'est quand même pas la Scorpio qui te fait transpirer ?
    milo42 posted the 05/31/2017 at 06:13 AM
    Vu les ventes actuelles de la PS4, je pense que Sony est en panique et que la PS5 arrivera en novembre 2017
    flom posted the 05/31/2017 at 10:49 AM
    Personne est pressé de toute facon
    dedad posted the 05/31/2017 at 11:07 AM
    Le boncoin a de la switch par wagon