Un article rapide rapide pour vous reposter ce que j'avais mis sur un autre site (JVC pour ne pas le citer), ça parle de mes impressions sur la Switch et de quelques petits conseils pour ceux qui joueront demain.
La console est vraiment plaisante enfait mais je l'ai trouvée bien meilleure en portable qu'en mode salon. Y'a qu'à voir Zelda qui t'éclate la rétine en mode portable ou bien Mario Kart. L'écran apporte beaucoup c'est sûr. Par contre pour le coup du Zelda faut attendre, t'as dû mal entendre car j'ai pu le tester à 18h55 après 1h30 de queue que j'ai pû partager avec mon frère du coup (il joue à un autre truc, je reste dans la file et inversement). Pour Splatoon en revanche l'organisation à la fin était très bizarre et j'ai pas pu jouer. Des rep de Nintendo ont apparemment dis à la dernière minute vers 19h20 que ça devait fermer et je me suis fait recaler quand ils ont fermé la file. Venez tôt ou parmi vos premiers jeux avec Zelda.
Pour Zelda, il y a 16 machines dont 8 convertibles (c-à-d jouable à la fois sur console et portable), essayez de tomber sur la bonne et vous vous éclaterez la rétine en mode portable qui est juste magnifique. C'est limite si il n'aurait pas dû être en 720p sur Salon aussi.
Il y a un système de tampons qui vous empêche de faire deux fois un truc, c'est quasi impossible de tout faire à moins de tourner pendant les queues ou d'avoir des contacts. J'ai pû tester tous les minis jeux présentés de 1,2 Switch (préparez vous à entendre le trailer en boucle quand vous allez faire la queue pour Zelda au passage), Bomberman R, qui est juste une tuerie mais que je trouve dur à jouer en mode Joycon, Zelda, ARMS et Mario Kart.
Mario Odyssey n'est pas jouable, c'est un stand photo.
Pour Splatoon c'est des sessions de 8 joueurs et 6 minutes à peu près. ARMS c'est en général le training puis le match 5-6 minutes.
ATTENTION : Sur Mario Kart, vous pouvez jouer sur 3 configurations (Portable, Sur Table et Salon), vous pouvez faire n'importe laquelle mais une seule fois pour tout le stand. C'est une course sur les stands Salon et Portable, des fois deux sur le mode Sur Table.
Je vous conseille aussi la version portable (pas celle avec les Joy-con), plus belle.
Franchement, je pense acheter la console day-one même si j'ai surtout été hypé par ce qui va arriver après, en particulier ARMS.

tags :
posted the 01/15/2017 at 02:22 AM by
bananaspleef
Est ce que ça ne peut pas venir simplement d’écran mal calibré pour certains,ce qui est souvent le cas sur des conférences ( netteté trop prononcée) ?
Car mème si l’écran de la Switch est petit , on devrait pouvoir y discerner un aliasing trop prononcé ...
J'ai beau mater des vidéos en capture direct et je trouve le jeu , certes pas ouf techniquement , mais de la à dire que ça brille de partout....Je ne vois rien de dramatique .
Pas filmé =)
Mais le truc de l'aliasing sur le lontain c'est malheuresement propre a beaucoup de jeux d'aujourdhui , mais si de près ça reste correct c'est le principale !
Merci de ta réponse , attendons la version finale
Si seulement t'avais vu le gros panneau Mario Odyssey, genre c'est une vue d'ensemble de New Donk City, eh ben c'est moche ma parole.
Espérons des ameliorations alors ....
Par contre je suis déçu par la finition des accessoires (joycons, pad pro) compte tenu de leurs prix respectifs.
Et j'espère que USF4 sera vendu genre 15-20€ parce que plein pot, le jeu n'a aucune chance, la réalisation est d'une autre époque.
Je vois sur ma tele les vidéos reste propres , le gros problème c'est plus les textures qui manquent de détail (Ram trop faible) .
Oui USF2 (lapsus), j'ai posé plein de questions à la fille qui s'occupait de faire jouer mais à part m'annoncer fièrement la possibilité de choisir le rendu comics ou original, j'ai pas eu de news intéressantes (autres perso cachés, signification des images en FPS de SF4 dans le trailer de USF2, présence d'un mode Dramatic Battle à la SFZ2, etc...). Du coup j'ai pu essayer le pad pro, pas mal du tout mais inférieur au pad XB1 perso, donc si tu ajoutes le prix ridiculement élevé vu la finition (et pas d'alignement des 6 boutons pour un Street) je trouve pas que l'investissement vaille la chandelle.