Microsoft s'est embrouillé avec presque tous les studios qu'il a côtoyé :
PlatinumGames (Adieu Scalebound)
Bungie (Adieu les Halo by Bungie)
Epic Games (Adieu les Geow par Epic Games)
Bioware (Adieu l'exclu de Mass effect)
Darkside Games (Trailer fake de Phantom Dust)
Lionhead (Adieu Fable 4)
gamekyoer Je pense pas qu'ils se prennent le choux, c'est surement une histoire de sou ou de projets pas assez ambitieux pour eux. Mais cette annulation est violente ma foi. D'abord Lionhead puis bim une grosse exclu, damn....
X box One Scorpio.. La console la plus puissante tellement puissante qu'il est impossible de sortir des jeux et par conséquents,ils st ts annulés... Ahahah!
gamekyoer Oula, beaucoup de bétises. Déjà Microsoft ne s'est pas embrouillé avec l'entièreté du studio Bungie qu'une bonne partie est resté chez MS pour fonder 343 Industries (voté au moment de la reprise d'indépendance de Bungie) + quand on voit que quelques gros noms ont quitté Bungie une fois arrivé chez Activision, on se dit que c'est plutôt chez eux que ça pue.
Même son pour Epic Games, aucune embrouillé, les deux parties ont fait du bon taff sur Gears of War et c'est juste Epic Games qui a changé de stratégie entre temps pour se focaliser sur un nouveau modèle économique (multi et f2p). Là aussi de nombreux membres iconiques sont partis de Epic (Cliff et Fergusson pour ne citer que eux), qui ne se reconnaissaient plus dans la philosophie du studio. Pour Bioware rien de particulier non plus, ils ont simplement été rachetés par EA ...
gamekyoer
heuuu embrouilles? Tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Bungie à retrouvé son indépendance
- Epic ne voulait plus faire de gears car ils coûtaient de plus en plus chère à produire, ils ont donc préférés revendre l'ip à microsoft.
- Bioware à été racheté par EA
Bon je ne suis pas un pro M, je n ai jamais ue de xbox. Toujours Sony ou Nintendo et franchement je trouve que ça tappe fort sur Microsoft.
Platinuim à probablement pondu un truc qui ne convenait pas aux critères de Microsoft qui avait sûrement l impression de passer pour un con.
Dernièrement Platinuim n a pas réalisé que des merveilles......
Je ne justifie pas le geste de Microsoft, je dis juste que Platinuim est aussi à blâmer dans cette histoire.
Bon dans les fait ça reste qu'un jeu annulé aussi prometteur soit-il. Si ils font de bonne chose à l'E3 et après il y a largement moyen de combler le trou que va laisser Scalebound. On peut être énervé a juste titre mais de la à en faire tout un plat et dire que Microsoft est mort faut pas abuser non plus.
Platinium game sont capables de faire un super bon bayonetta 2 et une surprenante oeuvre avec transformers
ils sont aussi capables de développer un jeu très prometteur nier, mais ils sont aussi capable de donner naissance à un merdique tmnt
comme ils sont la capacité de travailler en coopération avec nintendo et de décevoir avec starfox 0
Platinium game sont capables du meilleur comme du pire et ça dépend de ceux qui sont en charge d'un projet
Ce que je trouve plate, c'est que c'est Atsushi Inaba lui-même qui s'occupait de cette exclusivité x1 et qu'il a dû s'entourer des bonnes personnes...
Un jour on saura la vérité de cette affaire, mais si microsoft a agit de la sorte, après avoir financer le projet et l'avoir mis en avant, je ne crois pas que la décision fut prise au hasard. Il devait y avoir des tords des deux côtés.
nobleswan pas la mort de Microsoft, ça serait débile de même le penser un seul instant mais par contre l'arrêt prochain de la branche Xbox console au profit du PC ça je le sent de plus en plus comme une réalité.
minbox Tu crois au pére Noel toi, ils vendent beaucoup de console. Et tu pense serieusement qu'ils vont lacher des millions de fans et surtout laisser Sony seul sur un secteur aussi lucratif ?
Avec la 360 ils ont vendu des millions de jeux, de consoles, d'abonnement live et d’accessoires il savent donc potentiellement ce qu'ils sont capable de faire.
Tu n'as qu'a voir le marché des Smartphone ou ils sont loin d’être leader et pourtant ils ne lâchent pas le morceau car c'est un secteur lucratif. Il sont la et pour longtemps et heureusement pour toi d'ailleurs.
nobleswan les actionnaires vont décider de recentrer complètement la branche Xbox sur le PC et stopper leurs activités sur consoles. Ceci sera bien plus rentable et productif pour eux tu verras...
C'est ce que je pense qui risque de se passer dans les années qui viennent. La Scorpio est je pense la dernière ou l'avant dernière console Xbox.
Un autre point qui risque de faire très mal c'est le retour de Nintendo avec sa Switch. Si ils la propose à un bon prix et un élément lineup défonce, les joueurs mettront leur budget dans cette machine. La Scorpio sortant normalement en fin d'année et à un prix qui risque d'être très élevé, je pense que ça risque d'être très compliqué pour Microsoft de rester dans la course.
Je te livre mon analyse et ceci n'est pas un troll.
minbox Laisse moi deviner les actionnaires c'est les pro-S ? Non mec, l'activités console comme tu l'appelle leur a beaucoup plus rapporté que tout ce qu'ils ont réalisé sur PC auparavant.
Je sais que dans le fond t'aimerai voir Sony seul sur le marché mais ça n'arrivera pas. J'en veux pour preuve qu'ils compte sortir d’avantages de console qu'auparavant. Et c'est temps mieux pour toi, moi et pour tout le monde même si tu refuse de l'admettre.
minbox
Microsoft veut vendre des jeux sur son store, pour promouvoir celui de windows 10 face à l’hégémonique steam, ils ont besoin des consoles.
Après quand ils se seront fait leur place sur ce marché, qui sait?
jeanouillz : aucunement, cela va juste tuer tout intérêt qu'une minorité pouvait avoir pour la console (c'est mon cas, et encore, je pouvais le faire sur PC).
Je le dis depuis le début, ce gars est le roi des escrocs à réussir à se fzire passer pour un mec qui pense aux joueurs et meilleur que Mattrick alors qu'il est infiniment pire
raioh Je ne sais pas, perso je n'ai pas encore de console "next gen" (mais j'ai un pécé) et si jamais je devais faire un choix, en analysant rapidement, je remarquerai que l'un des deux constructeurs du marché fait bien moins de vente que son concurrent, que cela s'en ressent sur les licences, sont avenir et en plus si ce meme constructeur se met a annuler des grosses exclus qui auraient pu jouer en sa faveur ... je préférerai largement l'autre alternative ^^
(Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre).
Apres je ne pense pas que ce soit clairement le souhait de MS, mettre fin une production juste par envie mais cela terni son image.
minbox sauf que la majorité c'est faux, Bungie pas d'embrouille, Lionhead pas d'embrouille, Bioware pas d'embrouille, Épic Games pas d'embrouille. Faudrait arrêter d'acquiescer tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué Microsoft.
Excervecyanide : Ne sortons pas les choses du contexte, TMNT a été fait avec précipitation pour se faire un max de thune en le sortant à plein pot, car Activision allait perdre les droits et voulait se faire un max (preuve en est avec la disparition du jeu du store à peine 7 mois après la sortie du jeu).
Bref, ce n'est qu'un jeu de commande et Activision a même fermé son licensing department récemment. J'ai dû mal à comprendre ce besoin de mettre ce type de jeux en face des jeux originaux du studio alors que c'est la Team C voir D qui s'en charge.
Qu'est ce qu'on lit comme conneries depuis hier ..... Je suis le premier dégouté par cette annulation mais faut arrêter le délire .
2017 sera une année charnière et MS à intérêt d'être présent. A tout les coups tout est prévu pour la sortie de la Scorpio et ils essaient de garder le silence et de faire le dos rond jusque la .
Pour moi cette stratégie serait du suicide donc j'espère que je me trompe. Mais allez pas inventer des défauts, des erreurs ou autres qui ne sont que votre fantasme ..... les modos vont avoir du boulot car les anti MS sont lachés.
raioh je comprend ce que tu dis et je suis d'accord, mais le nom de platinium game est aussi lié à des jeux qui ont déçu et la valeur du studio est moins reluisante. La sous-traitance, plus tout ce que cela implique, a ternie l'image du studio et ils ont besoin d'un bon nier pour revenir au devant de la scène. On ne le sait pas, il y a peut-être eu des départs, du mauvais recrutement. L'équipe bayonneta 2 n'existe peut-être plus.
Le pire sur cette gen c est vraiment la mentalité des joueurs, les mecs se paluchent sur l annulation d un gros jeu qu ils ont tjs bashé et espèrent le voir revenir sur leur machine adorée ...
Quand tu vois que Sony a supporté un projet laborieux comme The last Guardian pendant 7 ans alors qu'il savait que le jeu ferait un four niveau vente et que tu vois Phil Spencer te dire que "c'est le mieux à faire pour les joueurs Xbox" on se demande si commercialement parlant ils sont dans le même monde et si ils s'adressent au même publique...
Bref, j'ai toujours défendu Microsoft, la qualité du live, leur manette, le fait qu'ils essaient avec le One S de prendre une nouvelle dynamique etc...
Mais là le bateau prend l'eau, quand on voit les gars êtes fier de t'annoncer deux futurs merdes comme sea of thieves et crackdown 3 alors que niveau vente ils auraient pas fait mieux qu'un scalebound on se demande ce qu'il se passe dans cette boite !!!
Bref, ma PS4 va chauffer cette année et je vais délaisser cette bonne vieille Xbox One S car je pense que "c'est mieux pour moi joueur Xbox"
PlatinumGames (Adieu Scalebound)
On va dire que c'est encore à débattre
Bungie (Adieu les Halo by Bungie)
Pas d'embrouilles. Le studio souhaitait prendre son indépendance pour passer à autre chose. Ce qui est dommage c'est que si Microsoft ne s'était pas autant obstiné à ne vouloir d'eux rien d'autre que Halo, aujourd'hui Destiny serait une exclusivité Xbox One et aurait pu être pour la One ce que fut Halo pour la Xbox et Gears pour la 360.
Epic Games (Adieu les Geow par Epic Games)
Pas d'embrouilles ici aussi. Juste un contrat/partenariat entre les deux qui a prit fin. Et avec les coups de développement qui ont explosé sur cette génération et aussi le fait que Epic Games ne savaient pas quoi faire de Gears sans oublier l'importance de la licence pour Microsoft, je comprends totalement le rachat. Le truc le plus dommage c'est le fait que The Coalition (anciennement Balcktusk) ne fassent plus que ça...
Bioware (Adieu l'exclu de Mass effect)
Là non plus pas d'embrouilles. Le studio fut racheté par EA qui récupéra les licences du studio au passage, l'une des plus grosses erreurs de Microsoft c'est de ne pas posséder les droits des IP qu'ils financement chez les tiers car si Mass Effect leur avait appartenu ils auraient pu refiler le boulot à un autre.
Darkside Games (Trailer fake de Phantom Dust)
J'ai pas tout les détails.
Lionhead (Adieu Fable 4)
Le studio n'a jamais survécu au départ de Molyneux, ajoute à cella un très mauvais management de la part de Microsoft, pas vraiment une embrouille, juste des occasions manqué et de mauvaises décisions (comme Sony avec Les devs de Driveclub)
Globalement Microsoft ont peu d'embrouilles avec les tiers, c'est plus des partenariats qui bident et ne donnent pas de suite.
Quand tu vois que Sony a supporté un projet laborieux comme The last Guardian pendant 7 ans alors qu'il savait que le jeu ferait un four niveau vente et que tu vois Phil Spencer te dire que "c'est le mieux à faire pour les joueurs Xbox" on se demande si commercialement parlant ils sont dans le même monde et si ils s'adressent au même publique...
eight days, the agency, manhattan, etc... plus récement c'est un projet de santa monica studio qui à été annulé, donc sony aussi annule des jeux, tout comme nintendo activision, ubisoft, capcom, etc...
dedad
the agency était plutôt avancé comme projet, la preuve.
pareille pour eight days, et même the last guardians à failli être annulé.
Non il n'y a pas de différences, les annulations ça arrive. C'est triste surtout quand les jeux ont du potentiel mais aucun éditeur ou studio n'est à l'abri.
cajp45 la difference c'est que ces projets cités n'ont jamais été montré ou a peine devoilé. Ils n'ont pas eu droit a plusieurs présentations dans divers salons et conf'. Des annulations de ce genre, sur un jeu qui semblait bien avancé et presenté dans deux grosses conf', j'en vois pas des masses.
Pour TLG c'est "failli etre annulé". Ouais failli en effet. Et aujourd'hui il est dans ma console. Aucune difference effectivement.
et pour the last guardian c'est grâce au buzz, les fans ont sauvés le projet (et c'est tant mieux) malheureusement scalebound ne bénéficiait pas d'une aura aussi forte, surtout après le dernier E3.
marchand2sable ho tu sais si PG arrivais pas a sortir le jeu et n'avancer pas sur le devellopement sa ne veut pas dire qu'il ne seront pas partenaire pour un autre jeu
cajp45 c'est bien ce que je dis, pas des masses de projets autant avancé sont annulé.
Maintenant pour Scalebound, peut etre que MS se decidera a le ressusciter un jour via un studio interne.
Microsoft s'est embrouillé avec pas mal de monde, aussi bien auprès des petits indépendants que de figures emblématiques du jeu grand public. C'était déjà le cas avec Sakaguchi il me semble, le père de Lost Odyssey et de Final Fantasy, mais les exemples ne manquent pas de toute manière. Microsoft avait déjà une grosse image de merde sur la question de ses rapports avec ses partenaires et sur ses capacités à manager et à superviser des projets (capacités indispensables en tant qu'éditeur), mais avec ce nouvel épisode, on touche le fond.
Quand tu as seulement 5 titres majeurs d'annoncés pour les années qui viennent mais que la concurrence en a dix fois plus grâce au Japon, à ses partenariats, à ses studios internes (8000 personnes bossent pour Sony Interactive, contre 1200 seulement pour Microsoft Games), ou encore sa position de leader, tu ne peux pas te permettre d'annuler le seul titre du lot qui avait un semblant d'aura du fait du C.V. de son créateur, sinon tu poses inévitablement question sur ton avenir. Déjà que l'année 2016 était particulièrement survolée côté Xbox, avec quelques sorties focalisées sur la fin d'année et un seul show (l'E3) pour faire le tour d'un line-up raboté de tous les côtés...
monsieurx tout ce qu'il se passe j'en parle depuis très longtemps sur le site donc voilà et ne va pas me comparer avec cet illuminé, si je l'ai blacklisté et que je me suis prit la tête avec lui à de nombreuses reprises c'est pas pour rien. Et pour précisions je défendait la série Halo et d'autres licences exclusives Xbox.
J'ai été un joueur Xbox depuis la première mais ils ont réussi à m'en dégoûter totalement.
Ce qu'il y'a de bien dans cette histoire, c'est que les gens sont enfin en train de réaliser que Spencer est un piètre éditeur.
minbox Tes analyses ne sont basés que sur tes désirs profonds malheureusement. Pour oser dire que Microsoft va abandonner la Xbox qui rapporte au moins 100 fois plus que le Windows Store pour se concentrer sur un marché PC restreint et dominé par Steam, il faut que tu sois drogué. Heureusement qu'un génie comme toi n'est pas à la tête d'une multinationale^^.
shinlao Windows Store est un désastre commercial, comme pour les Smartphones Microsoft est arrivé après la guerre. Et ce ne sont pas mes désires, j'étais très Xbox avant d'en être dégoûté par un Microsoft qui fait erreurs sur erreurs.
minbox Et donc selon toi Microsoft va arrêter la branche Xbox qui rapporte du fric pour se concentrer sur ce " désastre commercial "...
A moins que tu penses qu'ils vont arrêter d'encaisser tout ce fric pour le donner à Valve^^.
Bref, je me demande pourquoi je perd mon temps à argumenter.
shinlao et moi perdre le mien surtout avec un avatar comme le tien on sait tout de suite sur tu es vacciné Xbox... Bref bonne fin de journée à toi tout de même.
driver
Il y a plusieurs mois je disais que j'étais inquiet de voir platinum games sur autant de projets en même temps, il n'est pas impossible que mes inquiétudes se soient révélées exacte expliquant le burnout de plusieurs employés et les dernières productions du studio comme starfox et tortues ninja qui n'ont pas eu l'accueille des productions antérieurs.
Microsoft veut faire de l'argent, ce n'est pas pour le plaisir qu'ils annulent un projet qui a coûté des millions, c'est qu'il y a une raison, peut être que le jeu ne répondait pas aux exigences de l'éditeur et qu'il se serait tapé un bad buzz à sa sortie, on n'en sais rien.
PlatinumGames (Adieu Scalebound)
Bungie (Adieu les Halo by Bungie)
Epic Games (Adieu les Geow par Epic Games)
Bioware (Adieu l'exclu de Mass effect)
Darkside Games (Trailer fake de Phantom Dust)
Lionhead (Adieu Fable 4)
gamekyoer Microsoft ne s'est ni embrouillé avec Bungie, Epic Games, Bioware, et ni avec Lionhead.
Darkside Games, il n'y pas de trailer fake, juste que le projet était loin des attentes, ça te donnait envie ça?
http://www.dailymotion.com/video/x2k0rnn_videogames
Même son pour Epic Games, aucune embrouillé, les deux parties ont fait du bon taff sur Gears of War et c'est juste Epic Games qui a changé de stratégie entre temps pour se focaliser sur un nouveau modèle économique (multi et f2p). Là aussi de nombreux membres iconiques sont partis de Epic (Cliff et Fergusson pour ne citer que eux), qui ne se reconnaissaient plus dans la philosophie du studio. Pour Bioware rien de particulier non plus, ils ont simplement été rachetés par EA ...
Bref, stop la désinfo...
heuuu embrouilles? Tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Bungie à retrouvé son indépendance
- Epic ne voulait plus faire de gears car ils coûtaient de plus en plus chère à produire, ils ont donc préférés revendre l'ip à microsoft.
- Bioware à été racheté par EA
Platinuim à probablement pondu un truc qui ne convenait pas aux critères de Microsoft qui avait sûrement l impression de passer pour un con.
Dernièrement Platinuim n a pas réalisé que des merveilles......
Je ne justifie pas le geste de Microsoft, je dis juste que Platinuim est aussi à blâmer dans cette histoire.
ils sont aussi capables de développer un jeu très prometteur nier, mais ils sont aussi capable de donner naissance à un merdique tmnt
comme ils sont la capacité de travailler en coopération avec nintendo et de décevoir avec starfox 0
Platinium game sont capables du meilleur comme du pire et ça dépend de ceux qui sont en charge d'un projet
Ce que je trouve plate, c'est que c'est Atsushi Inaba lui-même qui s'occupait de cette exclusivité x1 et qu'il a dû s'entourer des bonnes personnes...
Un jour on saura la vérité de cette affaire, mais si microsoft a agit de la sorte, après avoir financer le projet et l'avoir mis en avant, je ne crois pas que la décision fut prise au hasard. Il devait y avoir des tords des deux côtés.
Avec la 360 ils ont vendu des millions de jeux, de consoles, d'abonnement live et d’accessoires il savent donc potentiellement ce qu'ils sont capable de faire.
Tu n'as qu'a voir le marché des Smartphone ou ils sont loin d’être leader et pourtant ils ne lâchent pas le morceau car c'est un secteur lucratif. Il sont la et pour longtemps et heureusement pour toi d'ailleurs.
C'est ce que je pense qui risque de se passer dans les années qui viennent. La Scorpio est je pense la dernière ou l'avant dernière console Xbox.
Un autre point qui risque de faire très mal c'est le retour de Nintendo avec sa Switch. Si ils la propose à un bon prix et un élément lineup défonce, les joueurs mettront leur budget dans cette machine. La Scorpio sortant normalement en fin d'année et à un prix qui risque d'être très élevé, je pense que ça risque d'être très compliqué pour Microsoft de rester dans la course.
Je te livre mon analyse et ceci n'est pas un troll.
Je sais que dans le fond t'aimerai voir Sony seul sur le marché mais ça n'arrivera pas. J'en veux pour preuve qu'ils compte sortir d’avantages de console qu'auparavant. Et c'est temps mieux pour toi, moi et pour tout le monde même si tu refuse de l'admettre.
Microsoft veut vendre des jeux sur son store, pour promouvoir celui de windows 10 face à l’hégémonique steam, ils ont besoin des consoles.
Après quand ils se seront fait leur place sur ce marché, qui sait?
Je le dis depuis le début, ce gars est le roi des escrocs à réussir à se fzire passer pour un mec qui pense aux joueurs et meilleur que Mattrick alors qu'il est infiniment pire
(Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre).
Apres je ne pense pas que ce soit clairement le souhait de MS, mettre fin une production juste par envie mais cela terni son image.
Mais bien sur, et en plus ils nous prend pour des cons.
Je suis sur que ça serai aussi mieux pour lui de perdre son salaire qui est bien cher payé pour toute la merde qu'il dit.
Bref, ce n'est qu'un jeu de commande et Activision a même fermé son licensing department récemment. J'ai dû mal à comprendre ce besoin de mettre ce type de jeux en face des jeux originaux du studio alors que c'est la Team C voir D qui s'en charge.
2017 sera une année charnière et MS à intérêt d'être présent. A tout les coups tout est prévu pour la sortie de la Scorpio et ils essaient de garder le silence et de faire le dos rond jusque la .
Pour moi cette stratégie serait du suicide donc j'espère que je me trompe. Mais allez pas inventer des défauts, des erreurs ou autres qui ne sont que votre fantasme ..... les modos vont avoir du boulot car les anti MS sont lachés.
Bref, j'ai toujours défendu Microsoft, la qualité du live, leur manette, le fait qu'ils essaient avec le One S de prendre une nouvelle dynamique etc...
Mais là le bateau prend l'eau, quand on voit les gars êtes fier de t'annoncer deux futurs merdes comme sea of thieves et crackdown 3 alors que niveau vente ils auraient pas fait mieux qu'un scalebound on se demande ce qu'il se passe dans cette boite !!!
Bref, ma PS4 va chauffer cette année et je vais délaisser cette bonne vieille Xbox One S car je pense que "c'est mieux pour moi joueur Xbox"
PlatinumGames (Adieu Scalebound)
On va dire que c'est encore à débattre
Bungie (Adieu les Halo by Bungie)
Pas d'embrouilles. Le studio souhaitait prendre son indépendance pour passer à autre chose. Ce qui est dommage c'est que si Microsoft ne s'était pas autant obstiné à ne vouloir d'eux rien d'autre que Halo, aujourd'hui Destiny serait une exclusivité Xbox One et aurait pu être pour la One ce que fut Halo pour la Xbox et Gears pour la 360.
Epic Games (Adieu les Geow par Epic Games)
Pas d'embrouilles ici aussi. Juste un contrat/partenariat entre les deux qui a prit fin. Et avec les coups de développement qui ont explosé sur cette génération et aussi le fait que Epic Games ne savaient pas quoi faire de Gears sans oublier l'importance de la licence pour Microsoft, je comprends totalement le rachat. Le truc le plus dommage c'est le fait que The Coalition (anciennement Balcktusk) ne fassent plus que ça...
Bioware (Adieu l'exclu de Mass effect)
Là non plus pas d'embrouilles. Le studio fut racheté par EA qui récupéra les licences du studio au passage, l'une des plus grosses erreurs de Microsoft c'est de ne pas posséder les droits des IP qu'ils financement chez les tiers car si Mass Effect leur avait appartenu ils auraient pu refiler le boulot à un autre.
Darkside Games (Trailer fake de Phantom Dust)
J'ai pas tout les détails.
Lionhead (Adieu Fable 4)
Le studio n'a jamais survécu au départ de Molyneux, ajoute à cella un très mauvais management de la part de Microsoft, pas vraiment une embrouille, juste des occasions manqué et de mauvaises décisions (comme Sony avec Les devs de Driveclub)
Globalement Microsoft ont peu d'embrouilles avec les tiers, c'est plus des partenariats qui bident et ne donnent pas de suite.
+1 je trouve ça plate moi aussi.
Qu'on le pende par les couilles !
eight days, the agency, manhattan, etc... plus récement c'est un projet de santa monica studio qui à été annulé, donc sony aussi annule des jeux, tout comme nintendo activision, ubisoft, capcom, etc...
the agency était plutôt avancé comme projet, la preuve.
pareille pour eight days, et même the last guardians à failli être annulé.
Non il n'y a pas de différences, les annulations ça arrive. C'est triste surtout quand les jeux ont du potentiel mais aucun éditeur ou studio n'est à l'abri.
Pour TLG c'est "failli etre annulé". Ouais failli en effet. Et aujourd'hui il est dans ma console. Aucune difference effectivement.
Pour the agency:
- 2007
- ces 2008
- E3 2009
- E3 2010
et pour the last guardian c'est grâce au buzz, les fans ont sauvés le projet (et c'est tant mieux) malheureusement scalebound ne bénéficiait pas d'une aura aussi forte, surtout après le dernier E3.
Maintenant pour Scalebound, peut etre que MS se decidera a le ressusciter un jour via un studio interne.
non mais reconnais au moins que pour the agency tu t'es trompé, et eight days aussi à donné droit à un trailer et des vidéos de gameplay.
on peut également citer silent hills chez konami, shadow realms chez EA, star wars 1313 chez EA également, Fallout online chez interplay, shenmue online chez sega, starcraft ghost chez blizzard, etc...
Quand tu as seulement 5 titres majeurs d'annoncés pour les années qui viennent mais que la concurrence en a dix fois plus grâce au Japon, à ses partenariats, à ses studios internes (8000 personnes bossent pour Sony Interactive, contre 1200 seulement pour Microsoft Games), ou encore sa position de leader, tu ne peux pas te permettre d'annuler le seul titre du lot qui avait un semblant d'aura du fait du C.V. de son créateur, sinon tu poses inévitablement question sur ton avenir. Déjà que l'année 2016 était particulièrement survolée côté Xbox, avec quelques sorties focalisées sur la fin d'année et un seul show (l'E3) pour faire le tour d'un line-up raboté de tous les côtés...
Donc on a le temps mon ami.
J'ai été un joueur Xbox depuis la première mais ils ont réussi à m'en dégoûter totalement.
minbox Tes analyses ne sont basés que sur tes désirs profonds malheureusement. Pour oser dire que Microsoft va abandonner la Xbox qui rapporte au moins 100 fois plus que le Windows Store pour se concentrer sur un marché PC restreint et dominé par Steam, il faut que tu sois drogué. Heureusement qu'un génie comme toi n'est pas à la tête d'une multinationale^^.
A moins que tu penses qu'ils vont arrêter d'encaisser tout ce fric pour le donner à Valve^^.
Bref, je me demande pourquoi je perd mon temps à argumenter.
Il y a plusieurs mois je disais que j'étais inquiet de voir platinum games sur autant de projets en même temps, il n'est pas impossible que mes inquiétudes se soient révélées exacte expliquant le burnout de plusieurs employés et les dernières productions du studio comme starfox et tortues ninja qui n'ont pas eu l'accueille des productions antérieurs.
Microsoft veut faire de l'argent, ce n'est pas pour le plaisir qu'ils annulent un projet qui a coûté des millions, c'est qu'il y a une raison, peut être que le jeu ne répondait pas aux exigences de l'éditeur et qu'il se serait tapé un bad buzz à sa sortie, on n'en sais rien.