ocyn > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    link49, escobar, sphinx, killia, roivas, thekingman1, samlokal
    posted the 12/19/2016 at 03:55 PM by ocyn
    comments (109)
    gamergunz posted the 12/19/2016 at 03:58 PM
    c'était pas demain à 6h du mat ?
    ocyn posted the 12/19/2016 at 03:58 PM
    gamergunz Non, ça devrait être dans 45 minutes finalement
    gamergunz posted the 12/19/2016 at 03:59 PM
    ocyn ah ok j'ai hâte du coup ^^
    requin posted the 12/19/2016 at 04:03 PM
    ? c'est quoi ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 04:04 PM
    en 0.150 gflops ? tu peux continuer à effacer les réponses qui ne te plaisent pas, tu risques juste le ban pour abus c'est dans la charte
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:04 PM
    requin Tu verras d'ici quelques instants, je ne fais que relayer, c'est pas mon jeu
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:06 PM
    mickele Pas de HS STP merci. (0.150 Tflops ou alors 150 Gflops mais pas 0.150 Gflops).
    requin posted the 12/19/2016 at 04:06 PM
    Ocyn une annonce de jeux switch ?
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:07 PM
    requin Oui, je pensais que tu blaguais. Il devrait y avoir du gameplay apparemment.
    requin posted the 12/19/2016 at 04:10 PM
    Ocyn J'espère sinon gare à ton cul...
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:11 PM
    requin J'espère aussi
    bennj posted the 12/19/2016 at 04:12 PM
    mickele ouais venir ici et parler technique c'est pas très malin. Il y a l'autre topic pour ca
    aros posted the 12/19/2016 at 04:13 PM
    ocyn
    Les "Saisons du Paradis", mais de quoi parle-tu ? Un jeu ? Si oui tu as traduit le nom parce que j'ai jamais vus ce titre xd.
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:15 PM
    aros Oui, je préfère le nom FR, mais je vais mettre les deux versions, pas bête comme réflexion
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 04:16 PM
    bennj c'est juste un petit troll gentil rien de méchant
    maxleresistant posted the 12/19/2016 at 04:19 PM
    Beaucoup attende cette vidéo pour en savoir plus sur les capacités de la machines mais ça n'arrêtera pas les discussions.
    Si il y a marqué que c'est du gameplay et que c'est pas beau, certains diront que les devs sont mauvais, qu'elle peut faire mieux, si c'est beaux les autres diront que c'est parce que c'est du bullshits et que ça tourne sur un PC.

    Bref, la danse continue.

    Ce jeu à quand même l'air sympathique, mais j'espère surtout que cette vidéo nous vendra plus du rêve sur le gameplay.
    davidsexking posted the 12/19/2016 at 04:21 PM
    Apparemment le jeu serait un gros vaporware
    godson posted the 12/19/2016 at 04:22 PM
    Studio Fr c'est bien ça? Donc vidéo en Fr sous titré anglais je suppose
    shambala93 posted the 12/19/2016 at 04:22 PM
    davidsexking
    Source ?
    anakaris posted the 12/19/2016 at 04:23 PM
    ocyn pour te répondre (l'article où tu as été soupçonné a finalement été supprimé, nous allons surveiller son auteur) si on peut vérifier l'IP, mais il semblerait que vous ayez le même FAI ce qui constitue déjà un micro détail qu'il faut prendre ne compte. Ça n'a rien de personnel, mais on a vu tellement d’énergumène rivaliser d'astuce pour se faire des double compte impossible à retracer que désormais on vérifie et on soupçonne presque tout. Pour être sûr ça nécessite des vérifications plus approfondies.
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:26 PM
    anakaris Okey, merci pour ta réponse. FAI = Numericable. Je suis bien chez Numericable. J'habite bien Strasbourg (si jamais ça peut t'aider).
    maxleresistant posted the 12/19/2016 at 04:29 PM
    evilchris posted the 12/19/2016 at 04:29 PM
    Le rime de la switch
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:30 PM
    davidsexking posted the 12/19/2016 at 04:31 PM
    shambala93 Je retrouve pas la source mais en gros ça se basait. Sur le passif du développeur qui est un mythomane en chef et ils disaient que les dev ne possédaient même pas le prototype de la console et que tout le trailer avait été fait sur PC en espérant réussir à faire rentrer ça dans la Switch ( ce qui concorde avec leurd dires comme quoi c'est un target render et qu'ils espèrent arriver à ce niveau sur Switch )

    Bref wait and see mais à votre place je placerai pas trop mes espoirs sur celui la, il a l'air d'être le Rime de la Switch
    anakaris posted the 12/19/2016 at 04:32 PM
    maxleresistant ocyn à force on devient aussi parano que Fox Mulder, "ils" sont partout
    shambala93 posted the 12/19/2016 at 04:34 PM
    davidsexking
    Oui oui Factor News... Les bad fonds d'Internet, des trolls qui insultent à tout va et qui ont craché comme des gugus sur Nico Augusto.
    maxleresistant posted the 12/19/2016 at 04:34 PM
    davidsexking Saaaaaaadneeeeeeeess https://www.youtube.com/watch?v=gNjyw-D1YP0
    Après, quand j'avais vu la vidéo de présentation du studio, je sais pas, j'ai vraiment eu un doute sur le studio. J'avais pas voulu être médisant, et pourtant c'est mon genre ^^ mais je sais pas, une mauvaise impression m'est restée. Et meme si je suis ravi à l'idée d'avoir une nouvelle exclu switch, je suis très réservé sur le reste.
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:34 PM
    anakaris Ouai bah ça je te crois. Je pensais que c'était assez facile de déceler les multi comptes. M'enfin, j'ai beau dire que ce n'est pas moi, ce n'est que ma parole.
    anakaris posted the 12/19/2016 at 04:38 PM
    ocyn t'inquiète on va pas t'ennuyer plus que ça, ce sera l'autre compte qui sera surveiller surtout et la vérité finira pas tomber toute seule, tout doucement
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:41 PM
    anakaris ça roule, par contre, ça ne me dérange pas si on me surveille, j'ai toujours été clean au niveau de mon compte (j'ai d'autres choses à faire que de troller avec un multi compte).
    contra posted the 12/19/2016 at 04:49 PM
    davidsexking Un gros mytho ? Nico ? La bonne blague.
    zampano posted the 12/19/2016 at 04:52 PM
    Je demande à voir! Car sortir un Livre sur le jeu avant même l'a sortie du eu, je trouve deja que le mec se sent plus.
    maxleresistant posted the 12/19/2016 at 04:55 PM
    mad1 c'est pas un livre sur un jeu, il a sorti un bouquin, puis a décidé d'en faire un jeu vidéo, si j'ai bien compris.

    ocyn en retard ^^
    kidicarus posted the 12/19/2016 at 04:56 PM
    y aurait un camouflet, car la vidéo etait prévue pour 16h45, maintenant 17h55.
    mais l'heure est passée
    ocyn posted the 12/19/2016 at 04:57 PM
    maxleresistant Ouai, visiblement, on me dit d'abord "17h45", puis "17h55", mais toujours rien Elle arrivera, mais quand ?
    roy001 posted the 12/19/2016 at 05:01 PM
    bardam c'est super beau
    genraltow posted the 12/19/2016 at 05:02 PM
    Mouais, pas hyper fluide, problèmes d'animations, les mouvements pas naturels des personnages, monstres etc... Bof.
    kidicarus posted the 12/19/2016 at 05:04 PM
    Maintenant, ils nous restent à attendre de vraies phases de gameplay switch, car y a beaucoup de rendu moteur, mais pas vraiment de jeu; sauf la plage avec le message et surement la partie où il vole avec la fleur invisible.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:04 PM
    genraltow pt'être que tu feras mieux ?
    xxther3dxx posted the 12/19/2016 at 05:05 PM
    genraltow ouais je suis d'accord. Pas transcendant....
    roy001 posted the 12/19/2016 at 05:05 PM
    genraltow cro nul , c'est un indé avec des problemes de financement , problème de fluidité ? ha . je suis d'accord pour les monstre qui se déplace vraiment chelou
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:05 PM
    en tous cas pour du 0.150 Tflops c'est propre
    kidicarus posted the 12/19/2016 at 05:06 PM
    genraltow là tu cherches la petite bête avec les mouvement des personnages, des gros studio nous fournissent souvent des personnages au balais dans le cul, sauf qu'ils sont 500 derrière
    masharu posted the 12/19/2016 at 05:06 PM
    Yep et ils n'ont aucune raison d'être sous NDA dès l'instant où ils ont présenté leur teaser en fait, et aujourd'hui ya même pas le logo officiel "Nintendo Switch". Ils comptent sortir leur jeu dessus mais quand ils auront les droits de publication en réalité.

    Perso j'attendrais un vrai trailer, qui montre un peu plus l'histoire ou le gameplay. Là c'est plus une sorte de démonstration technique.
    zampano posted the 12/19/2016 at 05:06 PM
    maxleresistant Bah le livre est sorti après l'annonce du jeu et il a monté son studio avant la sortie du livre. Et l'arrière du livre parle du jeu.
    flom posted the 12/19/2016 at 05:06 PM
    Graphiquement ca tournera jamais sur une switch.... et les animations sont vraiment anla ramasse.... je souhaite bien du courage a Nico pour arriver au bout de son projet. C est pas gagné.
    davidsexking posted the 12/19/2016 at 05:07 PM
    maxleresistant Je trouve aussi que ça sent mauvais, perso j'attends de voir ça tourner sur Switch avant d'y croire
    spaulding posted the 12/19/2016 at 05:08 PM
    DA très sympathique , graphiquement ça tiens la route , mais les animations sont pas au points du tout ce qui est probablement normal a ce stade du développement !
    Un bon début , après je ne sais si c'est judicieux de le montrer à ce stade !
    arquion posted the 12/19/2016 at 05:08 PM
    masharu ils essaient de monter la hype pour être financé par Nintendo.
    le studio n'existe quasiment plus.
    et s'ils étaient financé par Nintendo, ils seraient sous NDA et n'auraient pas pu parler du jeu avant le 12-13 janvier.
    amario posted the 12/19/2016 at 05:09 PM
    zampano posted the 12/19/2016 at 05:09 PM
    Pas terrible les animations. On dirait plus une démo technique de l'Unreal Engin 4 qu'autre chose. J'espère que ça sortira pas en même temps que la switch. Aprsè faut voir si c'est un Jeu à 15 euros à la Brothers ou à 60.
    genraltow posted the 12/19/2016 at 05:09 PM
    mickele Ce que je sous-entend principalement, c'est que j'espère que c'est pas représentatif de ce qu'on aura sur Switch. Oui "on" car je compte prendre la console, juste que là je suis un peu déçu. C'est du Unreal Engine 4, ouais... Mais bon.

    yurilowelle Ouais bon, après je dis pas que c'est du caca non plus, juste que j'espère qu'il faut pas baser notre future console sur ça, ce que tout le monde risque de faire...

    kidicarus Ben je sais pas, justement ça me parait hyper rigide. C'est ce qui me fait souvent le plus flipper dans un jeu. C'est beau mais en même temps, c'est du Unreal Engine 4. J'espère juste que c'est pas ce que saura faire de mieux la Switch, sinon ça pue.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:12 PM
    flom nintendo est venu chez Nico, ils ont vu cette vidéo, ils ont forcément parler de la partie technique, tu penses vraiment que Nintendo va financer un jeu dont ils savent qu'il sera impossible de le faire tourner sur leur console ?
    roy001 posted the 12/19/2016 at 05:13 PM
    genraltow d’après lui c'est baser sur la switch ( ou du moins se qu'il imagine ...) il la annoncée dans une des videos qu'il fait il y a un moment.
    arquion posted the 12/19/2016 at 05:14 PM
    mickele qui te dit que Nintendo finance le jeu ??
    lis mon commentaire juste au dessus.
    predagogue posted the 12/19/2016 at 05:14 PM
    hahaha, a 1:19 ils ont carrément skip une animation
    doflamingod posted the 12/19/2016 at 05:15 PM
    Exclusivité Switch, tout se passe comme prévu.
    Convaincu par l'atmosphère et les mécaniques de gameplay. Il reste néanmoins pas mal de boulot (les animations). Le jeu est ambitieux et atypique dans sa proposition, on comprend pourquoi ils ont galéré à trouver un publisher.

    Je leur souhaite bon courage, qu'ils continuent à peaufiner le bébé.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:18 PM
    arquion qui le me dis ? la vidéo où Nico raconte ça life, Nintendo veut financer son jeu à la sortie de du switch pendant une période de 3 mois et ainsi de suite la seule raison pour laquelle ce jeu ne serait pas sorti sur le switch c'est parce que Nico n'avait pas de quoi tenir jusqu'à ce que Nintendo les finance, et apparemment il a trouvé de quoi tenir, mais oui Nintendo veut financer le jeu et j'invente rien ne suffit de s'informer et s'intéresser de plus près
    arquion posted the 12/19/2016 at 05:20 PM
    mickele la vidéo où Nico raconte ça life, Nintendo veut fiancer son jeu à la sortie de du switch

    la switch est sortie ?? je ne savais pas...
    donc non il ne sont pas financé par Nintendo à l'heure actuelle, et c'est pour ça que le mec joue sur la Hype pour son jeu, car il veut se faire financer par Nintendo.

    et apparemment il a trouvé de quoi tenir,

    non car toujours d'après lui, une démo de présentation était déjà fait en 2014-2015.
    démo qui pourrait très bien être ce trailer.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:22 PM
    arquion ben si du moment ou le switch sera sortie le financement sera la mec, c'est juste une question de temps mais Nintendo ne reviendra pas ce qui a été dits vu qu'ils on déjà vu ce qu'on vient de voir et ils ont surement vu bien plus... donc oui le jeu sera financé par Nintendo point, que ça soi maintenant ou demain ça change rien au fait le jeu sera financé
    doflamingod posted the 12/19/2016 at 05:24 PM
    genraltow
    mad1 arquion
    Le jeu n'est pas prêt de sortir, donc on a le temps de le voir s'améliorer. Sinon confirmation qu'Any Art est bien financer par Nintendo. Ce genre de jeu demande des ressources financières, son exclusivité sur Switch + le discours de Nico + les images Tweeter chez Nintendo ne laisse aucun doute.
    flom posted the 12/19/2016 at 05:24 PM
    Mickele je connais personnellement ce Nico de l epoque ou il travaillait dans une boutique de game a Geneve. Il a une grosse passion pour Nintendo et c est clair que faire un jeu sur une console nintendo est son reve. Je ne doute pas que nintendo soit venu mais je pense qu il dev son jeu sous unreal engin 4 sans meme avoir encore de kit de dev Switch. Nintendo est venu certe, mais nintendo ne finance pas son jeu. Nuance donc ! C est juste une relation Indé/nintendo comme avec beaucoup d autre
    arquion posted the 12/19/2016 at 05:26 PM
    mickele non mais je reprend ton comm
    nintendo est venu chez Nico, ils ont vu cette vidéo, ils ont forcément parler de la partie technique, tu penses vraiment que Nintendo va financer un jeu dont ils savent qu'il sera impossible de le faire tourner sur leur console ?

    leur entretien date de 2015, tu penses vraiment que ça parlait de technique ?? le mec savait peut-être que Nintendo taffait sur une autre console, mais c'est tout.
    quand tu présentes un jeu un projet, c'est pas la technique qu'on aborde en premier...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:28 PM
    flom tu parles sans savoir, Nintendo va financer son jeu et ça c'est officiel, il la dit lui-même dans ça vidéo, tu crois que Nintendo débarque chez toi et t'annonce qu'il te finance à la sortie de leur console pour te dire merde demain ? , alors que Nintendo se déplace 2x par an chez des gens et qu'ils ont 200 demandes par jour .

    si Nintendo avait estimé une seconde où le jeu aurait été trop puissant et pas possible d'être porté sur leur console jamais il aurait financé le jeu... réfléchis 2 secs
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:30 PM
    arquion c'est vrai Nintendo son des cons, il vienne chez les gens sans savoir la technique de leur propre console et signe des financements sans savoir si ça va tourner sur leur console... faut réfléchir 2 secs car ça devient pénible la....
    arquion posted the 12/19/2016 at 05:32 PM
    mickele quand tu vas chez des gens, c'est pas sur des visions technique qu'on parle, mais du jeu à savoir l'histoire/type de gameplay etc etc etc.

    mais on parle pas de technique, la technique du jeu les devs l'adapte ensuite au support.
    minbox posted the 12/19/2016 at 05:34 PM
    Ça serait la version PC cette vidéo.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:36 PM
    arquion tes chez Nintendo ?, ton un recruteur ? parce que là encore une fois tu parles sans savoir

    bref j'ai assez perdu mon temps, la logique ici souvent ça fait 2...
    doflamingod posted the 12/19/2016 at 05:37 PM
    arquion flom
    A ce stade on rentre dans la mauvaise fois. Le trailer annonce noir sur blanc que c'est un jeu Switch. La news Gameblog (Julien Chieze/ Nico) annonce que c'est une exclusivité Switch.
    Nico à fait une vidéo de 2H où il explique point par point ses démarches pour trouver un publisher. Il annonce clairement le budget du jeu 5 MILLIONS DE DOLLARS. Jeux trop ambitieux pour le CNC et partent aux USA. De fil en aiguille ils interressent Nintendo. Projet mis en arrêt. Et aujourd'hui... Roulement de tambour, le jeu est annoncé pour la Switch et on trouve toujours des mecs dire "non non Nintendo n'a rien financer non c'est pas une exclu non non le jeu ne tournera jamais de la sorte sur Switch non non"

    Bienvenue dans la 4ième dimension.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 12/19/2016 at 05:40 PM
    doflamingod enfin un mec avec un cerveau =)
    arquion posted the 12/19/2016 at 05:41 PM
    doflamingod il le dit lui même, Nintendo pourrait financer son jeu que lorsque la Switch sera sorti.

    sinon comme je l'ai dit, il serait sous NDA, ce qui n'est pas le cas.

    à l'heure actuelle, il n'y a rien.

    le mec est un gros fanboy Nintendo, alors certes à l'époque il était pas tout seul et recherchait partout de l'argent mais maintenant, tout ce qu'il veut et souhaite c'est travaillé pour Nintendo.
    flom posted the 12/19/2016 at 05:43 PM
    doflamingod je ne suis le jeu que depuis quelques jours. Mais franchement. Si nintendo est derrière qu on m explique pourquoi devoiler le jeu a un stade si peu avancé ? Pourquoi le devoilé maintenant alors que tout le monde ferme sa bouche en attendang le 12 janvier. Tu penses que c est de la maivaise fois ? Libre a toi. Je ne suis pas convaincu. C est tout. Si un jour le jeu sort en tenant les promesses de ce trailer, merci de me rappeller ma mauvaise fois. Je pense aussi que le 12 janvier, on aura quelques reponse. J ai comme le présentiment, que ce projet ne fera pas partie de ce que Nintendo souhaite montrer sur Switch.
    davidsexking posted the 12/19/2016 at 05:44 PM
    arquion Par Nintendo ou par les joueurs en kickstarter en jouant sur le hype.
    arquion posted the 12/19/2016 at 05:51 PM
    davidsexking ouais aussi c'est possible.

    mickele pouah, ce site où c'est chiant de causer avec des fanboy ou des mecs aveugles qui ne savent même pas écouter un podcast pendant 2h30.
    masharu posted the 12/19/2016 at 05:52 PM
    doflamingod

    - son exclusivité sur Switch > Oui et alors ? Un tas de jeux vidéo sont des "exclusivités" sur le support où ils sortent, ça n'e fait pas des jeux financé par le constructeur. Au stade actuel on en sait rien, ça ne sert à rien de se servir de ce détail comme argument du genre "regarde c'est exclusif Nintendo va soutenir le jeu". Déjà qu'ils soutiennent tous les jeux même les multisupport...

    - le discours de Nico > Le discours d'un homme... Bref chaque est libre de quoi tout et n'importe quoi. C'est quand même marrant de noter le besoin de croire à tout ce que dis cette personne...

    - Ce genre de jeu demande des ressources financières > Oui et non. Ca se discute, c'est un studio indépendant qui a un minimum de personnel. Le trailer d'aujourd'hui est bien significatif d'un jeu indie comme on en a vu des dizaines sur Wii U par exemple. De là à dire que "Nintendo va arriver et d'ici quelques mois le jeu sera du calibre d'un jeu console", c'est poussif, rien ne permet de l'affirmer. Enfin si, Nico Augusto. S'il le dit, c'est que c'est vrai hein...

    Votre théorie de "la monté en puissance" manigancé par Nintendo est super chelou, on en revient à BGE où c'était pareil les gens étaient certains (et d'autres le sont toujours) que Nintendo est derrière le jeu, tout ça à cause des rumeurs (et c'est la le fond du problème). C'est pourtant pas compliqué : Si Nintendo est intéressé par le jeu :
    - Premièrement ils l'auraient financé dès le départ.
    - Ensuite ils auraient contrôlé sa communication.

    Pourquoi ce serait différent de Bayonetta 2 et d'un tas d'autres jeux non-Nintendo que Nintendo ont eux-même financé voire même développé de leur propre main ? Franchement cette idéale désolé de le dire mais n'a pas lieu d'être.
    doflamingod posted the 12/19/2016 at 05:56 PM
    arquion
    Qu'est ce que tu racontes..."Bon mon coco attend que je sorte ma console et je finance ton jeu...PlatinumGames wait!! On peut pas financer Bayonetta 3, attendez le mois de Mars svp please understand !"

    flom
    Pourquoi Sony a annoncer The Last Guardian à un état si peu avancé y a 10ans? Pourquoi avoir annoncé le jeu indé Rim à un stade si peu avancé ? Pourquoi avoir marketer l'équipe HelloGame et lancer No Man Sky même pas fini ? Pourquoi Microsoft a annoncer Fable Legends etc etc.

    Le monde de l'entertainment c'est compliquer. En tout cas je pense que Nintendo veut mettre en avant ce jeu Inde. Ce trailer montre rien de la Switch et fait de la pub (à moindre mesure) pour Any Arts et Big N
    kibix posted the 12/19/2016 at 05:57 PM
    au moins on voit enfin un peu de gameplay et d'autres zones du jeu. C'est particulier mais assez sympa dans l'ensemble.

    Après ça reste un jeu indépendant en cours de développement alors il risque pas d’être parfait graphiquement ou techniquement, de plus ça va surement s'améliorer au fil du temps.
    arquion posted the 12/19/2016 at 06:00 PM
    doflamingod je te parle de Seasons of Heaven... pas de Bayo 3...
    masharu posted the 12/19/2016 at 06:03 PM
    Ah bah pour mettre en avant ce jeu en ne faisant aucune annonce, ils sont fort Nintendo .

    The Last Guadian et cie on le savait dès le départ pour leur soutien, les éditeurs finançant ces différents jeux communicant d'eux-même. Là absolument rien vient de Nintendo, on a juste des paroles d'un gars qui est au fond comme vous et moi. Je suis un gros fan Nintendo mais faut arrêter la drogue...
    doflamingod posted the 12/19/2016 at 06:08 PM
    masharu
    Faisons point par point.
    1) Un jeu ne se fait pas avec des cacahuètes. Budget estimé du jeu 5 millions. Any Arts cherchait un publisher.

    2)Le jeu n'est ni Crowndfounder (Kick starter etc) ni financer par un éditeurs tiers (EA Capcom etc).

    3) À t'on avis Any Arts a trouvé où l'argent ?

    4) Any Arts était en plein deal avec Nintendo.

    5) Any Arts annonce leur jeu en exclusivité sur Nintendo Switch. Le jeu n'est pas multi support (chose qu'un éditeurs tiers se serait empressé en le sortant sur Ps4/Xone et Switch). Pourquoi ?

    Maintenant je te laisse le temps de digère toute ces informations.

    - Ce genre de jeu demande des ressources financières > Oui et non. Ca se discute, c'est un studio indépendant qui a un minimum de personnel. Le trailer d'aujourd'hui est bien significatif d'un jeu indie comme on en a vu des dizaines sur Wii U par exemple.
    Ok...tu ne sais pas de quoi tu parles. Si tu crois qu'un jeu comme Season or Heaven se fait dans une cave avec 4 mec avec un petit budget tu rêves. Pour la 1000X ce projet tourne dans les millions en terme de financement hors budget marketing...rentre toi ça dans le crâne.
    arquion posted the 12/19/2016 at 06:10 PM
    masharu posted the 12/19/2016 at 06:32 PM
    doflamingod Bah répondons, point par point :

    Faisons point par point.
    1) Un jeu ne se fait pas avec des cacahuètes. Budget estimé du jeu 5 millions. Any Arts cherchait un publisher.


    Encore une fois ça dépend des cas et des situations qui évoluent constamment. Ca dépend du projet en question, ça dépend du personnel et des compétences à mettre en oeuvre.

    De ce que j'ai vu du jeu actuel, on est entre du TreeFall Studios et ce qu'est capable de faire yagnbing l'exemple que je t'ai cité dans un précédent article (et qui en terme d'animation par exemple explose Season of Heaven et il est seul avec un budget de 0 alors imagine avec 5 million de dollars...).

    D'où le projet de trouver un éditeur. Voilà. Maintenant toi tu crois que c'est déjà une affirme plié dans le sac : Nintendo est là. Sauf que rien ne montre Nintendo en particulier est là, je l'ai déjà expliqué et je vais continuer à l'expliquer le long de ce message.

    2)Le jeu n'est ni Crowndfounder (Kick starter etc) ni financer par un éditeurs tiers (EA Capcom etc).
    3) À t'on avis Any Arts a trouvé où l'argent ?


    Tu connais la réponse : de leur propre bourses. Et avec ce trailer : ça se voit.

    4) Any Arts était en plein deal avec Nintendo.

    Je répète : Ne venant non pas d'une entreprise ou d'un studio, on ne sait pas si cette information est vraie ou si c'est de l'intox. Donc pas la peine de ressortir que Nintendo et Any Art sont en contact juste parce que Nico Augusta l'a dit, il peut dire ce qu'il veut il ne le dit pas de manière officielle. Et ce n'est pas une photo de gens à table en train de bouffer qui le prouve.

    5) Any Arts annonce leur jeu en exclusivité sur Nintendo Switch. Le jeu n'est pas multi support (chose qu'un éditeurs tiers se serait empressé en le sortant sur Ps4/Xone et Switch). Pourquoi ?

    Un tas de jeu indie sont annoncés "exclusif Nintendo"... Il serait peut être temps de comprendre que ça ne veut rien dire non plus.
    arquion posted the 12/19/2016 at 06:38 PM
    doflamingod
    tiens pour te confirmer ce que je dis :
    https://youtu.be/tIydN_sclQg?t=2h5m34s

    et si tu écoute depuis 1h50 environ, tu sais qu'ils ont déjà fait une démo et il parle en gros de tout ce qu'on a pu voir dans cette vidéo.

    donc cette vidéo, cette démo date de 2015...
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 06:39 PM
    Sa a vraiment l'air chiant et techniquement joli mais bon... L'animation est dégueulasse et le Bulldog lui aussi à l'air autiste
    roivas posted the 12/19/2016 at 06:40 PM
    les décors sont vraiment superbes
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 06:42 PM
    doflamingod Explique moi les mécaniques de gameplay parce que j'ai pas compris perso...

    L'animation est vraiment sale, le bulldog qui se doit d'être techniquement joli ressemble à rien et est ultra rigide. Des amateurs font mieux en te sortant des trucs sur UE4...

    Les décors sont jolie et donne envie de s'y balader mais pas avec un gamin qui bug du cul dans ses animations et un clébard qui à l'air crevé
    hebuspsa posted the 12/19/2016 at 06:44 PM
    Bon ben Switch ou pas switch......c un petit jeux indie quoi.
    Une animation et des graph d'une generation de retard.

    Ca sent les mecs qui veulent imperativement profiter du buzz de la sortie de la console pour etre present et faire du fric....
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 06:51 PM
    hebuspsa L'animation c'est pas une question de génération l'ami, ont faisait mieux sur des projet 2D sur PS1 et mieux en 3D sur PS2...
    Pour les graphismes, sur un écran 720P d'une tablette sa peu le faire mais la Direction artistique est fade et forcément, c'est encore un jeu indé qui essaye de faire du poétique pour sortir du lot...
    Seulement pour des projets poétiques comme sa, soit il faut des gros budgets comme pour The Last Guardian, soit des budgets plus raisonnables mais avec des choix artistiques plus raisonnable du au budget (Ori & The Blind Forest, Inside ou Journey).

    Bref je retire totalement ce jeu de mal liste d'envie, pourtant sur le papier, sa donner envie une histoire comme celle là...
    sonilka posted the 12/19/2016 at 06:58 PM
    J'attendais rien de fou. Ca ressemble à tout ce que l'on a vu ces dernières années sur la scène indé. Bref on passe à la suite et on va attendre avec impatience le 13
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 07:03 PM
    sonilka Pareil, tellement dégouté du 1er aperçu de ce jeu que j'ai trop hate de voir Zelda, Mario Switch, Pokemon étoile et soyons fou, pourquoi pas un Luigi's Mansion 3
    sonilka posted the 12/19/2016 at 07:03 PM
    sora78 Bayonetta 3
    wadewilson posted the 12/19/2016 at 07:04 PM
    Je trouve que c'est trop tôt encore pour lancer un trailer. J'espère quand même que ils iront au bout.
    minbox posted the 12/19/2016 at 07:07 PM
    hebuspsa surtout que cette vidéo serait tiré de la version PC car ils n'auraient même pas le kit de développement Switch. Mais bon savoir la vérité avec le nombre de rumeurs c'est chaud...

    wadewilson c'est juste pour essayer d'attirer l'attention de Nintendo pour qu'ils finance ce jeu, apparemment ça serait le vrai bordel financièrement parlant pour ce studio.
    aozora78 posted the 12/19/2016 at 07:10 PM
    sora78 J'ai pas aimé l'univers du premier =o
    Je suis vraiment passé à côté de quelque chose je sais
    davidsexking posted the 12/19/2016 at 07:11 PM
    Le jeu tourne sur PC, les dev n'ont même pas les dev kit de la console , ça sent le gros bullshit ce projet : https://mobile.twitter.com/LaurakBuzz/status/810896657437048832
    roy001 posted the 12/19/2016 at 07:57 PM
    davidsexking ne t’inquiète donc pas , ce que tu vois la c'est se que tu aura sur la switch , annoncée par Nico.
    minbox posted the 12/19/2016 at 08:04 PM
    yurilowelle si c'est Nico qui le dit alors...
    Plus sérieusement tu le prend au sérieux toi Nico ?!
    roy001 posted the 12/19/2016 at 08:12 PM
    davidsexking Oui c'est le dev du jeu .. donc oui pourquoi pas .
    arquion posted the 12/19/2016 at 10:10 PM
    yurilowelle le mec n'a pas de devkit, et ce qu'on voit date de 2015...
    il n'a pas de financement, il fait juste ressortir le taff de son ancienne équipe pour faire monter la hype et pouvoir décrocher un financement.
    bennj posted the 12/19/2016 at 10:26 PM
    arquion Et tu le sors d'ou ca ? De ton chapeau magique ou tu fais comme n'importe qui ici et tu ne fais qu'imaginer que c'est cela ?
    arquion posted the 12/19/2016 at 10:29 PM
    bennj j'ai mis le lien plus haut, et non contrairement à d'autre, je le sors de la bouche du mec en personne...

    il y a une vidéo de 2h30 sur son incroyable parcours que j'ai écouté, sinon commence à 1h50, il parle de la démo etc et jusqu'a 2h10
    roy001 posted the 12/19/2016 at 10:31 PM
    arquion bha justement , il y a des video plus récente ou il en parle
    arquion posted the 12/19/2016 at 10:35 PM
    yurilowelle donc le studio ""dissout"" (mais le nom du studio et les personnes qui le compose existent encore ^^) début 2016 vient de renaître il y a moins de 2mois pour nous pondre un truc tout nouveau...

    j'ai des doutes, je pense comme il le dit dans la vidéo, qu'il espère que Nintendo tiendra parole et le financera (lui et son studio), à la sortie de la Switch.

    sinon à l'heure actuelle, il aurait un devkit Switch et serait sous NDA.
    bennj posted the 12/20/2016 at 09:01 AM
    yurilowelle Dis moi d'ou tu peux affirmer : "il n'a pas de financement, il fait juste ressortir le taff de son ancienne équipe pour faire monter la hype et pouvoir décrocher un financement." Il ne dit jamais ca dans aucune de ses vidéos donc tu ne fais qu'interpréter. Aux dernières nouvelles il avait tout arrêté. Tu ne reviens pas sur le devant de la scène en affirmant que ton jeu sortira sur Switch avec une vidéo d'annonce si tu n'es pas un minimum sur d'avoir trouvé un financement derrière. Ou alors c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
    maxleresistant posted the 12/20/2016 at 10:00 AM
    Un peu bordélique comme trailer. Pleins de jolies image mais j ai du mal a discerner un jeu dans ce mélange de scènes.
    roy001 posted the 12/20/2016 at 01:18 PM
    bennj toi tromper ,moi pas dire cela ou moi pas souvenir
    arquion posted the 12/20/2016 at 04:02 PM
    bennj vu que tu t'es trompé heureusement que je viens voir l'article aujourd"hui.

    bref on va faire rapide :
    2014 création du studio ainsi que début de Seasons of Heaven à Los Angels.
    2015 démarchage de tous les publishers, création d'une démo du jeu, équipe qui commence à perdre des personnes.
    2016 Début de l'année, Nintendo les recontacte en leur disant d'attendre la sortie de la Switch pour les signer, s'ensuit une dislocation total du groupe.

    Fin Octobre 2016, vidéo avec TheSharePlayers ou il explique tout cela, et dit qu'à l'heure actuelle, rien n'a évolué.

    Nico Augusto est une Fanboy Nintendo (réellement), ce mec si on suit ce qu'il dit, fait tout au culot (et c'est un opportuniste).

    Il ont fait un minimum de travail sur leur jeu dont une démo, la Switch a été présenté, donc il est bon pour lui de remettre en avant son projet avec ce qui a été fait depuis le début

    pour 1 : se faire remarquer via l'annonce de l'exclu Switch et monter la hype.
    et 2 : surtout se faire remarquer des publishers, ou faire passer à Nintendo un message comme quoi leur projet est toujours là.

    Sur quoi je m'appuie pour dire ceci :
    - la vidéo d'octobre 2016, où il explique tout, la création et la "dissolution" du studio.
    - du fait, que s'il était financé par Nintendo, il serait sous NDA et n'aurait pas pu communiquer sur le jeu avant le 12-13 janvier.
    - et même si un publisher le finance, un exclu Switch se serait négocier entre Nintendo et le publisher et dans ce cas là, serait toujours sous NDA et n'aurait toujours pas pu communiquer sur le jeu avant le 12-13 janvier.
    - et surtout tout ce qu'on voit dans la démo, est énuméré dans la vidéo comme le travail (la démo) fait en 2015 pour les publishers.