Pendant que tout le monde n’a les yeux rivés que sur Call of Duty: Infinite Warfare ou Battlefield One, cette année j’ai choisi l’outsider, Titanfall 2 parce que les mecha, c’est la classe.
Avantages
- Campagne solo excellente
- Bon level design
- Parkour plus fun que dans Mirror’s Edge Catalyst
- De beaux décors
- Le duo BT/Cooper
- Multi efficace
- Pas de Seasons Pass
Inconvénients
- Campagne solo très courte (6/7 heures grand max)
- Quelques idées de gameplay qui auraient mérites d’être approfondies
- Joey Starr qui sabote a lui tout seul la VF et impossibilité de changer la langue
- Quelques retards d’affichages de textures (mais la Pro corrigera ça

)
- Fin un peu rushée avec un generique assez vilain
Je ne vais pas m’attarder sur le multi qui fait parfaitement le taff, mais plutôt sur la nouveauté de cet episode, a savoir le solo qui fut le motivateur de mon achat et qui ne m’aura clairement pas déçu malgré sa durée de vite bien trop courte.
Avec son level design bien trouvé, ses beaux décors, la relation BT/Cooper, son mix shooter/plateformes et ses quelques bonnes idées de gameplay, on ne s’ennuie jamais néanmoins si je devais citer un second defaut ça serait ce dernier points. En effet les développeurs ont voulu varier les situations histoire de sortir du "panpan boom boom" classique on introduisant dans certains chapitres une idée de gameplay originales, idées qui ne sont jamais utilisées a fond et qui ne seront jamais réutilisées plus tard dans l’aventure... exemple dans cet excellent chapitre ou on arrive dans un complexe abandonné ou on nous permet de passer du « présent » au « passée » en une seconde grâce a un gant spéciale, ce qui donnera lieu a quelques phases ou il faudra alterner plutôt sympa. C’est cool et ça marche mais une fois le chapitre fini on se dit que ça aurait pu aller beaucoup plus loin.
Ah oui et notons aussi Joey Starr qui double en VF le méchant principal et qui réussi à faire moins bien que les doubleurs qui s’occupent des PNJ random qui n’ont qu’une ligne de dialogues... SVP arrêtez d'embaucher ce mec qui n'a aucun talent dans le domaine ou laissez nous la VO dans les options.
Bref gros coup de coeur pour Titanfall 2 grace a son multi fun et à sa campagne solo trés réussie, en espérant tout de meme que si les développeurs nous préparent un 3 ils iront beaucoup plus loin dans leurs idées et nous feront un solo bien plus long.
Le jeu a une philosophie vraiment différente de BF1, c'est un gameplay complémentaire, l'un est bourrin, survitaminé, l'autre un peu plus posé et réaliste.
8 il me semble, au pire tu les vois tous dans le choix des chapitres