profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442284
guiguif > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, joegillianprime, minbox, leblogdeshacka, hado78
    posted the 04/06/2016 at 01:31 PM by guiguif
    comments (61)
    eruroraito7 posted the 04/06/2016 at 01:33 PM
    Vraiment bof au moins ca rassure par rapport aux 70 mille annoncés ce matin mais bon on pouvait espérer largement mieux...
    youtube06 posted the 04/06/2016 at 01:34 PM
    Sa reste quand même globalement assez correct ! C'est pas non plus ce qu'on peut appeler un "bide".
    minbox posted the 04/06/2016 at 01:40 PM
    aaronrurdoxy posted the 04/06/2016 at 01:41 PM
    Largement correct et dans la lignée du dernier opus.

    La version ps3 arrive également
    gat posted the 04/06/2016 at 01:43 PM
    Ce que je retiens surtout, c'est la PS4 qui reste devant la 3DS malgré Yo-kai et Dragon Quest. J'ai l'impression que la portable de Big N marque le pas depuis plusieurs mois sur tous les territoires.
    guiguif posted the 04/06/2016 at 01:43 PM
    Dire qu'ils auraient pu en vendre 100 000 de plus si ils n'avaient pas remplacé al culotte de l'heroine par un short :/
    joegillianprime posted the 04/06/2016 at 01:44 PM
    eruroraito7 posted the 04/06/2016 at 01:45 PM
    aaronrurdoxy Justement non le dernier opus avait fait mieux sur la 360 même si la version Ps3 risque de sauver un peu les meubles ça reste dommage pour la version Ps4 qui fait moins bien que la version 360 de Last hope à l'époque...
    lavignesony posted the 04/06/2016 at 01:47 PM
    C'est un petit jeu qui à pas du coûté très chère à faire, a mon avis square-enix ont déjà rentabilisé le titre.
    aaronrurdoxy posted the 04/06/2016 at 01:48 PM
    eruroraito7 oui mais le marché n'est plus le même. Surtout sur console de salon.

    Et il me semble que cette version ps4 fait mieux que la version ps3 de Last Hope
    shambala93 posted the 04/06/2016 at 01:48 PM
    Certain pensaient sincèrement qu'il allait faire 500 000 ventes day one ?
    Je ne suis même pas sûr que FFXV ou DQXI y parviendront .
    eldrick posted the 04/06/2016 at 01:50 PM
    shambala93 DQIX avait fait 2.300 000 lors de son lancement
    kayama posted the 04/06/2016 at 01:50 PM
    Vu le parc de PS4 actuel sur le sol japonais, c'est correct mais pas ouf non plus. Il faut espérer que le jeu cartonne en Occident.
    grundbeld posted the 04/06/2016 at 01:51 PM
    C'est deja plus rassurant que les 70000 annoncés plus tôt aujourd'hui.
    eruroraito7 posted the 04/06/2016 at 01:51 PM
    aaronrurdoxy Oui d'accord elle fait mieux qu'une version sortie 1 an après la version originale c'est pas incroyable n'emplus ^^
    eruroraito7 posted the 04/06/2016 at 01:52 PM
    shambala93 Star ocean aurait pu au mieux faire 200 mille au lancement c'est impossible pour une série comme Star océan de faire 500 mille en 1 semaine ^^
    aaronrurdoxy posted the 04/06/2016 at 01:53 PM
    eruroraito7 ah oui c'est pas ouf non plus X)
    shambala93 posted the 04/06/2016 at 01:56 PM
    eldrick
    Sur une console portable en 2009 donc ta comparaison ne tient pas la route.
    eldrick posted the 04/06/2016 at 01:58 PM
    shambala93 Si elle tient la route étant donné que la marché avait déjà fortement chuté a cette époque et pourtant ça reste le meilleur score pour un DQ. Sinon tu es au courant que DQ XI sort sur 3ds également
    shambala93 posted the 04/06/2016 at 02:00 PM
    eldrick
    Non je savais pas je pensais qu'il sortait sur 360...
    Je parlais des consoles de salon et je continu à dire que ta comparaison ne tient absolument pas la route.
    Le marché jap a bien changé et il est clair que les jeux consoles de salon auront du mal à tenir la route au score des années 90 debut 2000.
    akinen posted the 04/06/2016 at 02:01 PM
    Il va pas bider! Le bouche à oreille va aider s'il s'avère excellent
    eldrick posted the 04/06/2016 at 02:05 PM
    shambala93 Si le marché japonais a changé, la popularité des DQ elle n'a pas changé d'un iota bien au contraire donc assume tes énormités deux secondes surtout que tu n'avais même pas préciser dans ta phrase que tu parlais des consoles salon(et dans tous les cas la version ps4 va facilement faire ce score).
    shambala93 posted the 04/06/2016 at 02:09 PM
    eldrick
    On parlait de la ps4 donc si t'es pas fichu de comprendre ( comme d'habitude j'ai envie de dire ce n'est pas mon problème )

    Encore une fois, si tu lis bien, j'ai clairement dit que je ne savait même pas si FFXV et DQ XI feront plus de 500 000 au day one vu l'état du marché japonais.
    Je la refais ou comment ça se passe ?
    vjgvukvukhb posted the 04/06/2016 at 02:10 PM
    guiguif >> j'espere que c'est du sarcasme ..le jeu ne vend pas bien arreter de chercher des excuses les gars..le jrpg est au coma.
    eldrick posted the 04/06/2016 at 02:13 PM
    shambala93 Justement tu précises nul part que tu parles uniquement de la version salon étant donné que FFX et DQ XI sont les deux plus grosses licences de SE. Dans tous les cas tu as dit une grosse énormité puisque même le spin-off DQ terry wonderland a fait plus de 500 000 la première semaine(dont la grosse majorité de ce score day 1) donc évidament qu'un épisode numéroté et ce même sur console salon va faire plus de 500 000 surtout qu'il va arriver après FFXV, persona V et cie donc le parc de la ps4 va être nettement plus conséquent.

    Dans tous les cas, tu cherches uniquement a camoufler le fait que le score de star ocean V est un semi échec et tu as fait un fail mémorable au passage tout simplement
    msia2k75 posted the 04/06/2016 at 02:15 PM
    A mon avis, cette série va être mis sous le tapis.
    shambala93 posted the 04/06/2016 at 02:19 PM
    eldrick
    Si tu n'arrives pas à comprendre ce n'est pas mon probleme coco. Nous n'avions pas vu de FF et de DQ sur console de salon depuis longtemps. Donc on peut se poser la question avec l'état du marché jap, de savoir si ces deux gros japs feront plus de 500 000 ventes au day one sur PS4.

    Oui je cherche à camoufler car j'imagine que c'est un complot ?
    Tu es tres étrange comme énergumène.
    svr posted the 04/06/2016 at 02:19 PM
    Star Ocean 4 sur 360 avait fait un meilleur démarrage au Japon et ça reste tout de même le plus mauvais démarrage de la série mis à part le 1er sur snes.
    Le jeu se fait flingué sur Amazon Jp avec notamment une durée de vie scenaristique de 20h, un scénario bidon et une caméra merdique.
    eldrick posted the 04/06/2016 at 02:21 PM
    shambala93 oui oui c'est ça Pinocchio :3
    svr posted the 04/06/2016 at 02:23 PM
    Jetez un coup d'œil au Tweet de oscarlemaire : https://twitter.com/oscarlemaire/status/717709990761537536?s=09
    shambala93 posted the 04/06/2016 at 02:24 PM
    eldrick
    Merci pour la tranche de rigolade.
    guiguif posted the 04/06/2016 at 02:25 PM
    shambala93 t'embrouille pas avec eldrick c'est l'un des membres les plus relou de Gamekyo, le genre qui te casses les burnes jusqu’à 4 heure du mat pour avoir raison pour une simple histoire de sphere dans Valkyrie Profile
    shambala93 posted the 04/06/2016 at 02:26 PM
    guiguif
    J'avais compris ^^ ca fait un moment que je l'ai repéré.
    shiranui posted the 04/06/2016 at 02:36 PM
    il se fait défoncer sur amazon.jp y'a un japonais qui parle
    -d'une durée de vie de 20h pour le mode story
    -beaucoup parle d'une caméra merdique qui change de position a chaque fois que tu bouge
    -d'un scénario trop cliché et convenu d'autre parle d'un scénario juste inexistant

    Apparemment le jeu serait déjà en solde dans certaine enseigne au japon environ 30%
    sur amazon déja 34% de remise
    svr merde tu m'as devancé
    eldrick posted the 04/06/2016 at 02:40 PM
    guiguif Oui c'est d'ailleurs pour cela que malgré le fait que tu avais clairement tort tu as décidé de ne pas lâcher prise durant des heures malgré tous les arguments de raioh et moi. Surtout que tu te prends la tête avec plein de membres et tu lâches jamais prise donc bon regarde toi devant le miroir mon cher avant de lâcher un tel commentaire. :3
    guiguif posted the 04/06/2016 at 02:45 PM
    eldrick Nan nan j'avais pas tord, la preuve meme Raioh qui etait intervenu disait justement que ce n'etait en rien explicite cette histoire d'orbe a la con: "Bref, c'est un peu un ta gueule c'est magique quoi, y a pas vraiment à discuté de ça,". "Après oui, c'est peut-être pas ultra explicite à ce moment et cela peut porter à confusion, en effet."

    Je me prend moins la tete que toi, a chaque fois que je te lis t'es limite toujours en provoc alors me la fait pas monsieur le saint
    megaman posted the 04/06/2016 at 02:48 PM
    guiguif pourtant ça t'arrive de me courir après alors que je te notifie même pas mon cher guiguif (comme hier sur l'article de ellie qui a été supprimé, mwarf)
    eldrick posted the 04/06/2016 at 02:50 PM
    shambala93 Merci pour la tranche de rigolade.
    De rien je vois que tu t'y connais autant sur le pc qu'a propos des ventes au Japon donc je suis rassuré :3

    guiguif Sauf qu'on t'avait expliqué 50 fois la scène et même donné pleins de sources mais nan tu étais borné comme d'habitude parce que tu jouais ta vie sur ce ''débat''.

    Je me prend moins la tete que toi, a chaque fois que
    Tu es toujours présent pour répandre la bonne parole de Sony tu es un peu le link49(en moins pire certes) des fanboys Sony donc bon laisse moi en douter . D'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi tu viens me parler encore une fois parce que moi j'évite de te notifier parce que je connais le personnage . :3
    guiguif posted the 04/06/2016 at 02:51 PM
    megaman a parce que tu me notofie jamais, genre avec Attack on Titan hier ou avant hier ?
    megaman posted the 04/06/2016 at 02:53 PM
    guiguif J'ai jamais dit que je te notifiais jamais, sauf moi je prétends pas que je m'en fous ou que je me prends pas la tête comme tu le fais, j'aime te lancer des tite pique comme là maintenant
    joegillianprime posted the 04/06/2016 at 02:54 PM
    shiranui oui enfin son avis n'est pas universel non plus ,c'est pas parce que le type est japonais que son avis a plus de poids qu'un autre.
    guiguif posted the 04/06/2016 at 02:57 PM
    eldrick T'auras eu beau expliquer, ce n'etait pas credible, comme le disait Raioh, "c'est un ta gueule c'est magique" donc stupide

    et toi t'es toujours là pour ramener ta science/ton bon gout et a t’agripper aux gens pendant des heures avec les gens pas d'accord avec toi

    megaman Pourtant dés que j’égratigne certains de tes jeux comme La-Mulana tu tire la gueule
    joegillianprime posted the 04/06/2016 at 02:59 PM
    shiranui ça reste du subjectif d'autres vont aimé et d'autres non,si le jeu se fait detruire partout ok mais pour le moment c'est pas le cas et puis bon j'ai vu meme d'autres qui sont excellents et se faire defoncer egalement comme quoi...apres bon si on se base sur amazon en meme temps.
    guiguif posted the 04/06/2016 at 03:01 PM
    ninjadow le jeu serait effectivement court (une 40ene d'heures pour clean le scenario et les donjons annexes) mais loin d'etre mauvais.
    On sent juste que SE ne leur a pas filé assez de pognon.
    eldrick posted the 04/06/2016 at 03:03 PM
    guiguif Cela demande un minimum d'interprétation mais bon visiblement quand ce n'est pas du prémâché ça passe pas avec toi.

    toi t'es toujours là pour ramener ta science/ton bon gout et a t’agripper aux gens pendant des heures avec les gens pas d'accord avec toi
    Oui c'est d'ailleurs pour cela que tu te colles à moi comme une moule à son rocher pour me reparler(pour la 4ème fois) de ton traumatisme de Valkyrie profile(qui date d'au moins plusieurs mois). T'inquiète ce soir je vais allumer une bougie en pensant à toi
    joegillianprime posted the 04/06/2016 at 03:03 PM
    guiguif une 40ene d'heure ça me suffit amplement et c'est très loin d'etre mauvais effectivement et puis bon ce star ocean 5 sera clairement un bien meilleur opus que le dernier qui lui m'avait cassé les burnes sur 360 ,je suis meme pas allé jusqu'au bout...
    shiranui posted the 04/06/2016 at 03:07 PM
    ninjadow je sais tkt j'attend plus les test fr et les avis de la populace de gamekyo

    Apres les avis des jap sur amazon sont très virulent comme tu dis (un peu comme sur gamekyo avec la dernière demo de ffxv) surtout depuis le PantsuGate
    joegillianprime posted the 04/06/2016 at 03:08 PM
    shiranui c'est clair!

    c'etait quoi le pantsugate?
    shiranui posted the 04/06/2016 at 03:14 PM
    ninjadow c'est juste un terme que j'ai inventé Arngrim peut en témoigner

    En gros c'est la polémique autour d'un personnage miki,la fille avec les cheveux rose. Des Occidentaux (surement américain ) ont commencé à râler sur le fait que l'on puisse voir sa culotte . Au final Tri-ace a décider de remplacer la culotte par un short et ce dans toute les versions du jeu ce qui provoqua un tollé chez les gamers japonais énervé que leur version soit aussi censurer a cause des occidentaux .
    Voila voila .
    joegillianprime posted the 04/06/2016 at 03:15 PM
    shiranui ah ok merci ,je vois que les jap' y tienne à leurs petites culottes
    leonsilverburg posted the 04/06/2016 at 03:21 PM
    Chiffre très très correct ! Certains oublient la version PS3 ET surtout les ventes dématérialisées qui ne sont pas prises en compte !
    Maintenant faut voir si en seconde semaine, la chute va être sévère ou non. Les premières critiques qui décideront....
    guiguif posted the 04/06/2016 at 03:25 PM
    eldrick desolé mais un badguy qui sort de nul part qui emmenne le hero dans une piece et qui d'un coup te sort aussi de nul part l'objet magique de la mort qui tue, c'est de la merde.

    ça sera toujours moins que cette soirée ou tu mas bouffé les bouliches jusqu'a 4 heures du mat avec VP
    eldrick posted the 04/06/2016 at 03:31 PM
    guiguif C'est vrai que tu étais effectivement obligé de rester avec moi et raioh pour défendre l'indéfendable pauvre petit chou
    slyder posted the 04/06/2016 at 03:37 PM
    Et personne ne se pose la question de combien il pourrait y avoir de ventes en démat' juste comme ça, avant que ça s'embrouille, je sais pas
    guiguif posted the 04/06/2016 at 03:39 PM
    eldrick ya rien d’indéfendable vu que meme Raioh disait que c'est mal expliqué
    evasnake posted the 04/06/2016 at 03:48 PM
    Shambala93 bah ff113 a fait quasi 1,5 millions sur PS3 avec un parc de consoles similaires meme sa suite a tapé plus d'un demi-million la semaine de sa sortie

    Concernant SO5, il paye les errances du 4e épisode. C'est toujours comme ca avec le jeu video : un mauvais épisode se vend bien mais compromet le suivant.
    yka posted the 04/06/2016 at 04:30 PM
    guiguif shambala93 : Grave, le mec m'a pris le chou sur un poste de Zelda en étant hors sujet, j'ai vite compris que ca serait plus fatiguant qu'autre chose de continuer de discuter.
    arngrim posted the 04/06/2016 at 09:33 PM
    shiranui Tu as tout à fait compris, on est sur la même longueur d'onde l'ami Gunbuster!
    shiranui posted the 04/06/2016 at 09:37 PM
    arngrim surtout moi qui suis habitué à voir celle de Noriko
    arngrim posted the 04/06/2016 at 09:38 PM
    shiranui Oui j'imagine bien!