Falcom lache quelques infos sur le systeme de combat de Ys VIII: Lacrimosa of Dana.
Tout comme dans Ys Seven et Ys Memories of Celceta il y a aura 3 type d'arme selon le perso que vous prendrez:
- Les armes de type Slash (comme celles que portent Adol) feront plus de dégâts sur les ennemis léger.
- Les armes de type Strike (comme celles que portent Sahad) sont des armes lourdes faisant plus de dégâts aux ennemis plus robuste.
- Les armes de type Shoot (comme celles de Raksha) ont une grand allonge, mais sont faibles hormis pour les ennemis volant.
Ys VIII intègre une nouvelle feature appelée le Break System.
A force d'attaquer un ennemi avec un attribut auquel il est faible (exemple le type Slash d'Adol face a un ennemi leger), ce dernier entrera au bout d'un moment en etat de Break. Dans cet état, l'attribut de faiblesse de l'ennemi disparait et les trois attributs d'attaques (Slash, Strike et Shoot) feront une grande quantité de dégâts. En outre, l'état de Break permettra de looter des objets plus rares ou encore de faire tomber les ennemis volant au sol.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana sortira sur PlayStation 4 et PS Vita cet été au Japon.
