
Exclusif 3DS

Bravely Default aurait peut-être dû s'en tenir au one shot quand on voit le manque d'inspiration de cette suite à l'économie. Un peu paumés dans ce grand supermarché du RPG, les héros sont une fois encore baladés d'un continent à l'autre par les incohérences du scénario, un alibi qui sert surtout à recycler l'intégralité ou presque des personnages et des environnements traversés dans le premier. Un jeu qui, faut-il le rappeler, s'amusait déjà à les faire tourner en boucle. C'est vrai, les nouveaux lieux de Bravely Second sont superbes et les nouvelles classes assez imaginatives, quoique craquées pour certaines. Mais l'impression de redondance finit par gâcher les retrouvailles aussi sûrement que les voix synthétiques sur les nouveaux thèmes de combat.
A réserver aux amateurs de RPG pour qui la profondeur du système de jeu prime sur tout le reste ; de ce point de vue, la mécanique comme l'ergonomie générale de ce Bravely 1.5 sont parfaitement huilées.
Les plus
Système de jeu au poil
Et qui plus est amélioré
L'utilisation du StreetPass
Quelques nouveaux jobs sympas
Les moins
Du recyclage éhonté
Les compos originales inférieures
Scénario sans envergure
Que de blabla
Le thème des Mousquetaires balayé si on n'a pas fait la démo
http://www.gamekult.com/jeux/test-bravely-second-end-layer-J3050207031t.html#3ds
Déjà que dans le 1er épisode la deuxième partie du jeu c'était n'importe quoi. Bon bah je passe mon chemin.
Quand t'as cette note, c'est pas trop bon.
Bon, heureusement, le battle system et les jobs sont cools, mais bon...
J'ai toujours le 1er à faire, je vais pouvoir m'y mettre maintenant sans penser au 2ème, et garder mes sous pour Quantum Break en Avril (et Alan Wake offert, le pied !)
C'est juste ultra décevant.
Mais P... quel dommage que les développeurs ne prennent pas en compte l'avis des joueurs et de la presse. Tant pis pour eux, ils ne vendront pas. mais je suis extrêmement déçu
je le prend pas, je de bien meilleurs J-RPG à finir en ce moment