profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463518
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/15/2016 at 10:27 PM by guiguif
    comments (80)
    zekk posted the 01/15/2016 at 10:31 PM
    gamekult quoi....
    shindo posted the 01/15/2016 at 10:34 PM
    Guiguif Y'a des gens qui ont fini le jeux pour donner leurs avis ?
    kalas28 posted the 01/15/2016 at 10:35 PM
    la blague quoi ....
    kalas28 posted the 01/15/2016 at 10:36 PM
    shindo 7/10 au plus bas pour ma part et je crois que sur mon test j'ai mis 8 ou 9 à l'époque à vérifier.
    guiguif posted the 01/15/2016 at 10:36 PM
    shindo hum deja kalas28 je suppose
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 01/15/2016 at 10:37 PM
    M'étonne pas ça à l'air bien naze et complètement daté. Sans parler du concept des écoliers qui se fightent vu et revu 150 fois chez les japs. Le système de combats à l'air bien mou également, et la musique faisait mal aux oreilles.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/15/2016 at 10:37 PM
    Un rpg générique parmi d'autre a premiére vue
    shindo posted the 01/15/2016 at 10:38 PM
    kalas28 guiguif Ok merci je vais lui donner une chance
    chtichoko posted the 01/15/2016 at 10:39 PM
    Tres bon test. Suffit de le lire et ne pas juste regarder le chiffre...
    zekk posted the 01/15/2016 at 10:40 PM
    shindo je l'ai fait quand il est sorti en jap, ça reste un des meilleurs rpg sorti ces dernières années.

    Il Ya clairement moins de temps mort et d'ennui que dans trials in the sky et l'aspect graphique daté n'est pas plus choquant que dans les trois quarts des petites productions jap...

    Sussudio sauf que c'est clairement pas le cas
    kalas28 posted the 01/15/2016 at 10:42 PM
    legend of heroes daté, nase, générique etc...

    gunotak va se marrer à lire ces conneries

    zekk laisse tombé ils ont déjà leurs avis sur l'un des meilleurs jrpg de la gen d'avant
    squall294 posted the 01/15/2016 at 10:43 PM
    Je ne l'ai pas fini, j'ai que 11 heures de jeu au compteur, mais je m'amuse vraiment bien et je prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire, toujours envie de savoir la suite. Le rythme du jeu est vraiment travaillé et difficile de s'ennuyer si on aime les J-Rpg et le combat au tour par tour. Par contre il y a pas mal de dialogues donc il faut aimer lire pour bien s’imprégner de l'univers. ^.^ Pour ce qui est de l'aspect "daté" peut-être que ça peut paraître un peu daté sur PS3, mais sur Vita ça passe vraiment très bien. =) Si le rythme du jeu reste tout aussi constant que pendant mes premières heures de jeu j'ai déjà hâte de voir le 2 ! =D
    hayatevibritania posted the 01/15/2016 at 10:44 PM
    Je me souviens que Waji, qui adore cette série, avait trouver cet opus moyen notamment dans l'écriture, l'un des plus faible de la série si je me souviens bien.
    arngrim posted the 01/15/2016 at 10:46 PM
    hayatevibritania Oui, c'est ce qui me semblait aussi. Cet épisode n'est franchement pas le meilleur de la série.
    zekk posted the 01/15/2016 at 10:47 PM
    Kalas28

    Tu as l'impression en lisant le test de gamekult que ce rpg est pareil que toutes les productions bas-gamme que l'on s'est tapé !

    N'importe quoi !
    kalas28 posted the 01/15/2016 at 10:48 PM
    hayatevibritania arngrim faux il parlait du 2.
    hayatevibritania posted the 01/15/2016 at 10:49 PM
    kalas28 Ah, au temps pour moi alors, mes souvenirs me font défauts
    zekk posted the 01/15/2016 at 10:51 PM
    Hayatevibritania

    Les deux serait WTF dans l'écriture ( je l'ai pas encore fait celui là )
    hyoga57 posted the 01/15/2016 at 10:57 PM
    Gamekult, ce site devient une blague jour après jour...
    hyoga57 posted the 01/15/2016 at 10:59 PM
    shindo Guiguif Pareil que kalas28, je l'ai fini il y a longtemps (avec mon ancien compte) et ma note oscille entre 7 et 9.
    megaman posted the 01/15/2016 at 11:00 PM
    c'est clair que quand tu compare aux autres kiseki, il est moins bon, mais ca reste un très bon RPG! Les personnages c'est assez limite, a la fois ils peuvent être intéressant et à la fois complétement clichés!

    Le scénario quand est pas mal pour l'instant, mais vu qu'il n'est pas fini j'évite de me faire un avis complet! Ca inclus pas mal de politique ce qui rend le truc plus intéressant, c'est pas histoire de sauver le monde quoi

    le gameplay, c'est le meme que tout les kiseki donc rien à redire, du bon (pas du simple tour par tour, tu dois aussi gérer l'espace, la zone de combat)

    graphiquement il est complétement daté oui, mais c'est un des rares défauts du jeu je dirais, ca empêche pas d'y jouer sans soucis


    perso je lui donne un 7/10
    zekk posted the 01/15/2016 at 11:03 PM
    kalas28 hyoga57 megaman squall294

    Comme quoi ceux qui y ont joué ne sont pas d'accord avec ce test
    raeglin posted the 01/15/2016 at 11:07 PM
    5 à ce jeu attendu et 9 à Undertale

    Le manège Gamekult continue
    artornass posted the 01/15/2016 at 11:07 PM
    zekk On s'en fout de leurs tests, squall294 hyoga57 kalas28 et megaman ont mis une bonne note, il y'a aucun intérêt a les prendre au serieux

    #jesuisl'elitecarjemetsdesnotesdemerdecarjesuisdifficileàcontenter
    megaman posted the 01/15/2016 at 11:07 PM
    zekk hum pas vraiment, vous lisez le test complet au lieu de juste lire la note et le bref résumé a la fin?

    la plupart des truc qu'il dit sont corrects et représentent bien le jeu, après tout reste subjectif, il a moins aimé l'histoire et trouvé les perso plat (pour les perso je comprends)
    arngrim posted the 01/15/2016 at 11:08 PM
    En même temps Gamekult et les J-RPG de niche...
    kabuki posted the 01/15/2016 at 11:10 PM
    Exserv ... non mais vla la référence jrpg
    zekk posted the 01/15/2016 at 11:15 PM
    Megaman

    Oui je l'ai lu et je trouve tout exagéré !
    bonanza posted the 01/15/2016 at 11:15 PM
    Gamekult est le dernier site aujourdhui a noté un jeu pour ce qu'il vaut.

    Que ça plaise ou non, Undertale (qui a été noté 9 ) est un bien meilleurs jeu. Mais pour cela encore faut il parvenir a faire abstraction des graphismes et c'est ça le problèmes des joueurs actuels ( la majorité ne parvient plus a s'amuser sur un jeu aux graphismes retro).
    raeglin posted the 01/15/2016 at 11:17 PM
    Bonanza

    Dsl de te le dire mais Undertale ne vaut pas un 9 pour moi.


    Ici le mec colle 5 en justifiant les graphs datés mais pour Undertale ça l'a pas gêné visiblement vu qu'il a collé un 9 malgré des graphismes datant de l'ère NES
    zekk posted the 01/15/2016 at 11:19 PM
    Raeglin

    Comment tu l'as renvoyer dans les cordes !!! pour les coup c'est magique
    artornass posted the 01/15/2016 at 11:19 PM
    bonanza Oui bien sur, ils notent les jeux pour ce qu'ils valent le site ou les mecs sortent en riant comme des chèvres qu'il n'y'a jamais eu un seul bon Star Ocean
    5120x2880 posted the 01/15/2016 at 11:22 PM
    Pas mal, comme Portal
    hyoga57 posted the 01/15/2016 at 11:24 PM
    arngrim kabuki artornass zekk Non mais Gamekult, c'est pas chez-eux que tu trouvera un testeur de J-RPG de qualité.

    Bien entendu que Sen no Kiseki à des défauts, mais quand même, ses qualités sont tout bonnement énormes. Les personnages bien que clichés sont plutôt bien exploités et surtout tous intéressants, l'OST de Falcom Sound Team JDK est absolument divine, l'histoire qui se suit d'un épisode à l'autre (donc dans Sen no Kiseki 2) est très intéressante et offre des passages souvent épiques (je n'avais pas ressenti ça depuis Suikoden V), la durée de vie est très honnête, le système de combat au tour par tour est dynamique et surtout très stratégique, il y a même un passage sur une map rappelant Wild Arms 3. Bref, Gamekult a encore voulu jouer au site élitiste qui casse un jeu acclamé un peu partout sur le net, mais à force, ça en devient risible...
    megaman posted the 01/15/2016 at 11:24 PM
    bonanza undertale c'est mon goty avec bloodborne mais j'irais pas lui mettre un 9 pour autant

    mais je reste en général globalement d'accord avec les notations de gamekult, mais ils peuvent pas toujours être bon 100% du temps non plus
    hyoga57 posted the 01/15/2016 at 11:27 PM
    artornass Ah oui, le fameux passage sur Star Ocean, alors qu'hormis le Blue Sphere sur Game Boy Color et dans une moindre mesure le Last Hope (et encore), les Star Ocean sont tous bons.

    Même Tales of Zestiria, ils le trouvent excellent, mais Exserv lui à pourtant mis un 6, tout ça à cause des problèmes de caméra et ses soucis graphiques.
    artornass posted the 01/15/2016 at 11:29 PM
    hyoga57 C'est simple, il y'a l'élite, et il y'a..... nous
    raeglin posted the 01/15/2016 at 11:29 PM
    Zekk

    appelle moi David Copperfield

    Artornass

    Sérieux ils ont sorti ça a propos de Star Ocean sérieux ?

    c'est pas comme si que c'était une des séries de J-RPG les plus exigeantes qui existent
    artornass posted the 01/15/2016 at 11:31 PM
    raeglin Ah oui oui ils ont sorti ça avec aplomb sans trembler du menton
    zekk posted the 01/15/2016 at 11:34 PM
    Raeglin

    Ok ils ont craché sur les stars océans dans un gajin dash il me semble et tu en avais un qui détestait aussi Valkyrie profile !
    raeglin posted the 01/15/2016 at 11:35 PM
    Artornass

    J'aimerais bien voir un de ces clowns torcher Till the end of Time pour essayer tiens, je pense que je me marrerais bien

    Futur 5 pour Star ocean 5 incoming
    megaman posted the 01/15/2016 at 11:36 PM
    hyoga57 y a pas de mode à foutre une mauvaise note a un jeu "acclamé", faut arrêter avec ca! Que tu sois pas d'accord avec le test, soit, mais sort pas des conneries pareilles c'est ridicule!

    le jeu à quasi aucune review même aux US, on est loin d'un jeu ultra connu aimé de tous! Les défauts sont bien là, et y en a pas mal! Quand tu ne connais pas du tout les kiseki, que tu n'es pas fan d'origine et que tu connais pas l'histoire, cold steel peu paraitre folichon oui!

    ils disent même d'attendre que la suite sorte car ca apporte beaucoup de chose et les 2 se complètent bien, c'est pas pour rien! S'ils voulaient juste le descendre ils en parleraient même pas de cte suite

    lisez la review complète, ca reste plus concert que de simplement lire "5/10 graphisme bouuuh"
    raeglin posted the 01/15/2016 at 11:39 PM
    Zekk

    Le mec détestait Valkyrie profile

    C'est possible ?

    Bordel c'est juste un des J-RPG les plus intéressants de l'ère PS One avec Xenogears !!

    Je dirais plutôt qu'il a testé le jeu et qu'il y a rien compris plutôt ou alors que la difficulté et le manque de tuto lui a refait la rondelle.
    5120x2880 posted the 01/15/2016 at 11:39 PM
    hyoga57 Marrant je suis sur Zestiria en ce moment, et le souci de caméra fait parti intégrante du jeu, c'est un handicap que t'inflige l’ennemi qui te clou au mur, c'est stupide de reprocher ça, surtout d'un mec qui joue aux Souls ou c'est... la même chose quasiment, d'ailleurs il y joue très mal.
    rbz posted the 01/15/2016 at 11:39 PM
    totalement d'accord !
    il vaut pas plus de 6 pour ma part surtout après un zero no kiseki au top
    hyoga57 posted the 01/15/2016 at 11:40 PM
    artornass raeglin Malheureusement, ils ont fait ça a beaucoup de J-RPG, mais le pire dans tout ça, c'est que quand ils balancent un test de J-RPG, alors qu'ils ne l'ont pas fini.

    megaman Tout ceux dont j'ai lu les avis sur Sen no Kiseki l'ont adoré, a un moment, faudrait peut-être arrêter de défendre ce site de blasé. Je suis également un lecteur sur ce site hein, mais ça fait des années qu'ils font style "nous on fait partie de l'élite et on casse un jeu tiré d'une licence très appréciée juste pour faire les intéressants", bref...
    megaman posted the 01/15/2016 at 11:47 PM
    hyoga57 normal, la plupart des gens qui ont adorés sen no kiseki sont déjà des gros fan de kiseki de base

    si tu regarde les review officiel de plusieurs sites (et y en a peu comme j'ai dit), ca oscille entre 5 et 8 sur 10

    et si gamekult voulait basher les jeux aimés de tous, ils le feraient aussi pour uncharted et zelda (chose que j'aimerai bien pour uncharted, ils méritent clairement pas leur notes à mon humble avis, mwarf)
    zekk posted the 01/15/2016 at 11:49 PM
    Raeglin c'est passé en deux secondes quand ils parlaient des Star océan, mais ça m'a choqué tout de suite
    artornass posted the 01/15/2016 at 11:52 PM
    hyoga57 Franchement ça c'est honteux et anti-professionnel, sérieusement noter un jrpg sans connaitre la fin du scénario qui est un des éléments principaux de ce genre et ça date pas (Zestria).
    Le pire c'est que ces pauvres mecs ont des fans qui osent défendre ça.

    raeglin SO V va se manger un moins 4 points d'entrée de match pour le cross plateforme
    temporell posted the 01/15/2016 at 11:57 PM
    j'aime les com sur gamekult qui critique la note du jeux en comparent son premier défaut au graphisme d'undertale
    hyoga57 posted the 01/15/2016 at 11:58 PM
    artornass En fait, ils ont fait ça sur beaucoup de jeux, Sen no Kiseki en est la preuve, plus on avance dans l'histoire et plus celle-ci est prenante. Et vu qu'Exserv le trouve ennuyeux, il n'a pas dû faire plus de la moitié du jeu.

    zekk raeglin artornass Star Ocean V, Vous pouvez être sûrs qu'il y aura les mêmes défauts que Tales of Zestiria, graphiquement dépassé (cross-gen oblige), caméra hasardeuse en combat et même chara design très inégal, il aura comme Tales of Zestiria un 6+, voire un 7 grand max...
    temporell posted the 01/15/2016 at 11:59 PM
    oh putain y'a une com de cette imbécile de Kyogamer, il veux se faire ban aussi de ce site ou quoi ?
    hyoga57 posted the 01/16/2016 at 12:04 AM
    Petit bémol pour la bande originale qui n’est pas forcément à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeu Falcom. A l’exception d’un thème de combat ou deux, les morceaux d’exploration ou les thèmes censés appuyer la narration sont à l’image du reste de ce premier épisode : génériques.

    Oh putain, s'il y a bien un truc ou Sen no Kiseki est excellent, c'est bien son OST, bref j'ai lu assez de conneries pour ce soir.
    raeglin posted the 01/16/2016 at 12:07 AM
    Temporell

    Je confirme et il y va pas avec le dos de la cuillère en plus

    Exserv j'ai fini le 1 et 2 sur vita et désolé mais ton test est une sombre merde car ce jeu est un des meilleur RPG de la précédente gen! Tu n'y connaîs strictement rien au JRPG mon pauvre retourne jouer à Dark Souls sérieux et surtout viens pas tester Uncharted 4 après ça. Kyo Redac chef


    zekk posted the 01/16/2016 at 12:10 AM
    Raeglin Temporell

    Il y en a pas qu'un, c'est du caviar
    koji posted the 01/16/2016 at 12:10 AM
    Kyogamer est genial il manque vraiment sur ce site
    hyoga57 posted the 01/16/2016 at 12:11 AM
    raeglin Et apparemment, ils a vraiment fini les deux Sen no Kiseki, c'est ça le pire.
    shinette posted the 01/16/2016 at 12:14 AM
    runrunsekai posted the 01/16/2016 at 12:20 AM
    hyoga57 Il a le temps de tout faire Kyogamer, surtout qu'en plus il ne paye aucun jeu tout le monde le lui donne par chari.... respect pour lui
    masterpouret posted the 01/16/2016 at 12:33 AM
    Mettre 5 a ce jeu est assez honteux à mon avis. Même s il a en effet des défauts. Même si graphiquement on a vue mieux. Le jeu tiens clairement la route et fais bien mieux que beaucoup de grosses production dans le genre et de moins grosses qu on est eu avant. A la limite 6 aurait pu être acceptable. Mais bref, comme l a dit hyoga57, toutes les personnes ayant touchés a ce jeu n ont jamais étaient déçus par ce titre ( et je parle de personnes Billingue en Japonais ), ce n est pas avec des tests pareils que des titres comme les Kiseki se vendront mieux, c est sur et c est bien triste. C est encore plus drôle de voir qu ils ont l air de penser que le deux est meilleurs alors que justement il est souvent décris comme moins bon.
    Toujours est il que ça ne m empêcheras pas d en profiter. N hésitez surtout pas a tenter l experience si vous aimez les bon J Rpg à l ancienne. Il n est peut êtte pas aussi bon que les autres Kiseki mais il en reste un trés bon J Rpg. Bien meilleurs a mon avis que le surestimés Bravely Default par exemple.
    i8 posted the 01/16/2016 at 12:34 AM
    les pro-jap en pls xD
    hyoga57 posted the 01/16/2016 at 12:42 AM
    runrunsekai Va voir ses commentaires, il compte faire des Live Twitch sur Star Ocean V PS4 en mars, j'ai hâte.

    Alors que la version jap sort le 31 mars et qu'il ne l'aura peut-être pas day-one.

    Ce gars est un génie.
    ichigoo posted the 01/16/2016 at 12:51 AM
    zekk J'aurai plutôt dit "Exserv quoi"... Quand je vois comme il a encore craché sur exist archive parce qu'il ne peut blairer le chara design sd...
    minbox posted the 01/16/2016 at 01:14 AM
    De toute façon Gamekult ne démonte pas quoi ? Ils sont blasé les mecs...
    grundbeld posted the 01/16/2016 at 06:58 AM
    Décidément presque tout est pourri ces derniers temps selon GK...

    A part les prods fauchées sur PC ou les trucs de hipster trop conceptuels aussi sur PC ils détruisent tout...

    On va rigoler quand les grosses sorties de 2016 vont arriver. Par exemple, qui va tester U4 à votre avis ? Stoon déteste la série (en même temps c'est un anti consoles), ExServ pareil, Puyo pareil, cette couille molle d'Amaebi pareil.
    Il reste que Gautoz en fait, qui semble apprécier la série. Mais il a pas de PS4 je pense. Pourtant c'est le seul dans la redac' qui pourrait poser un avis qui serait pas mangé par la haine(Stoon) et/ou la condescendance (le reste + Stoon).

    Et on risque de rire aussi pour plein d'autres gros AAA comme Mirror's Edge, Quantum Break, Horizon, etc,...

    En revanche des prods sorties du trou du cul d'une cave hongroise, prétextes parfaits à la branlette dont adore jouir GK, se taperont des 9 parce que c'est trop pas connu et trop cool tu vois...
    Non pas que ces jeux soient mauvais fatalement. C'est faux y en a plein de bien. Le seul truc lourd c'est que GK prise toujours ce genre de titres et se complaît à massacrer du AAA gratuitement.
    eyrtz posted the 01/16/2016 at 07:08 AM
    Le jeu souffre de la non localisation des épisodes précédents en occident, surtout de l'arc Crossbell afin de comprendre l'histoire et la situation géopolitique de la série d’où la mauvaise compréhension du testeur.

    Je suis déçu aussi que le testeur n'est rien mis sur la bande son, Les musiciens de Nihon Falcom font vraiment du bon travail à chaque opus.
    Rien que pour ça le jeu aurait mérité un point de plus à la note finale.

    Les éditeurs ont vraiment trop tardés à le sortir chez nous, et visuellement ça se ressent encore plus surtout si ils prévoient de sortir le deuxième...

    Sinon la dernière photo date de la période de développement, l'interface n'est plus la même.
    narukamisan posted the 01/16/2016 at 07:13 AM
    hyoga57 nan mais il est de toute façon à coté de la plaque et oser le comparer à FF13 .... déjà là il perd toute crédibilité, perso je joue trankil j'essaye de tout faire, je suis au début du chapitre 2 9h de jeux et perso j'adore, je trouve les perso 100 fois plus travailler que sur ff type 0 par exemple ou on avais 13 fois le même héros niveaux histoire....(facile le coups de on est tous orphelin on a tous étais élevé ensemble bande de glandeur) nan là on a 9 héros avec un passé, avec une personnalité et des relations compliqué.
    gamekult c'est vraiment devenue n'importe quoi, il vont a force complètement ce couper des joueurs console
    raioh posted the 01/16/2016 at 08:23 AM
    >Regarde le nom du testeur
    >ExServ
    Le youtubeur Dark Souls reconverti en testeur, gros gros avis
    sonilka posted the 01/16/2016 at 10:14 AM
    Encore et toujours le même sketch. Chaque fois que GK file une note moyenne à un jeu, vous en faites un article pour pleurer. Si ce site est si bidon et rempli de blasé, rageux élitiste, pourquoi vous continuez à mettre leurs tests en avant ici et à leur faire indirectement de la pub ? Moi si un site ne me convient pas et que j'estime que les testeurs sont mauvais, je n'y vais plus. Et j'en parle encore moins. A croire que vous ne détestez pas tant que ca le site. Qui aime bien châtie bien comme on dit.
    kadaj68800 posted the 01/16/2016 at 10:33 AM
    Avec les notes de GK; il faut toujours rajouter 2 points minimum a la note finale
    lusso posted the 01/16/2016 at 11:36 AM
    raeglin zekk Vous 2 dans le genre ridicule... Tellement frustrés qu'ils en viennent a comparer aux tests d'Undertale Ben avec ce genre d'argument vaseux impossible de critiquer les graphisme de n'importe quel jeu 3D quoi x) Undertale pour info c'est un jeu développé par une seule personne et les graphismes sont de loin sont seul et unique défaut, il mérite amplement son 9. Et ne pas concevoir qu'on ne puisse pas aimer Valkyrie Profile ça montre votre incroyable ouverture d'esprit les gars... Un test reste un test ya pas mort d'homme. Le testeur s'est chié en jouant il a mis une mauvaise note c'est tout... Je suis sûr que vous vous en remetterez.
    raeglin posted the 01/16/2016 at 11:44 AM
    Lusso

    Dust:An Elysian tale et Braid sont deux autres jeux crées par une seul et même personne et les graphs sont largement au dessus d'Undertale.

    Je ne dis pas qu'Undertale est un mauvais jeu, ce serait mentir, mais de là à lui foutre un 9 il y a une marge. Mais c'est typique de Gamekult ça et en particulier d'Exserv, qui a montré plus d'une fois cet année qu'il était un sombre abruti. Sans même lire son test du prochain Dark Souls je peux te dire qu'il va lui foutre un 8 minimum, pas parce que le jeu est bon mais parce que c'est Dark Souls.

    Gamekult de toute manière démonte les jeux attendus de toute part et encense des petits jeux en leur foutant des 9 alors que pour moi Undertale vaut pas plus que 7
    zekk posted the 01/16/2016 at 11:51 AM
    Lusso Raeglin a tout dit...
    sorny posted the 01/16/2016 at 01:26 PM
    Tain le paquet de jeux de merde dans ce genre qui sort chaque semaine , c'est à affolant
    lusso posted the 01/16/2016 at 04:10 PM
    raeglin C'est bien pour ça que la comparaison avec Undertale aurait pu être vaguement plus intelligente si on parlait du test de Braid ou de Dust... Je pense qu'au final beaucoup plus de gens auront joué à Undertale qu'à The Legend of Heroes : Sen no Kiseki Il me semble que Exserv a parfaitement su juger des point négatifs de DS2 (jeu qui pour moi ne mérite pas d'être nommé un Souls) et lui a mis un 7. C'est pas une mauvaise note mais c'est pas non plus une note de gros fanboy.

    Bref... Donc parce qu'un jeu est attendu, il faut lui mettre une bonne note Ben si t'as rien à ajouté à ça zekk c'est bien dommage...
    zekk posted the 01/16/2016 at 06:08 PM
    Lusso je trouve ta remarque ridicule de mon coté, vu que le jeu n'est pas plus dépasser que les autres petites et moyennes productions d'un point de vue technique...

    Avant de venir cracher sur nous, fais le jeu comme nous on l'a fait
    lusso posted the 01/16/2016 at 07:44 PM
    zekk Ok laisse tomber t'as rien compris
    zekk posted the 01/16/2016 at 08:31 PM
    Lusso non j'ai très bien compris, mais par apport à toi, j'ai joué au jeu et je peux donc dire que le jeu est dans la moyenne technique des rpgs ps3, mettre cette technique dans les points négatifs est donc clairement pas justifié

    D'autant plus d'un site plébiscitant souvent le pixelart...
    Je te rappelle aussi que Falcom n'est pas non plus un gros studio et donc n'a pas les moyens d'investir dans de gros moteurs techniques

    Tu devrais un peu te renseigner sur l'épisode précédent celui-ci niveau technique pour te rendre compte de l'effort fait par Falcom
    lusso posted the 01/16/2016 at 11:07 PM
    masterpouret posted the 01/17/2016 at 03:05 AM
    lusso
    Le jeu est trés correcte techniquement pour un jeu venant d une petite boite comme Falcom.
    Oui c est loin d être mgnifique mais il y a une direction artistique plutot sympa.
    Oui les animations font trés Ps2 ( et on a vue même pieux sur cette console via les plus grosse productions ) mais le jeuna un panel d animation assez large permettant de mettre en scène des cutscene poignante et digne d un bon J Rpg. On évige le systéme de simple bulle et texteà l ecran avec juste des artworks.

    On parle aussi d un jeu qui dure bien 50h. Clairement le rendus final est loin d être horrible pour un petit studio. Nottemment sur la Vita ou le jeu est trés propre et ou la modelisation des persos est trés réussis et rendent agréablement bien graçe a l écran Oled de la console. Sur la Ps3 ça reste léger mais l essentiel est la. A troqué entre des animations et des beau graphismes contre le fait de pouvoir rentrer dans chaque maison dans les villages, avoir l opportunités d avoir des PNJ qui parlent et enrichissent l univers ou encore un bon systéme a l ancienne au tour par tour bien rodé, mon choix est fait.
    Oui le jeu ne fais en rien avancer le Jrpg comme pourrait le faire Xenoblade X ( qui mérite de très bonne note ).

    Mais oui il peut aussi être bien plus agréable que celui ci a jouer pour ceux aimant ce genre de J rpg old school. Le jeu mérite un bon 7 facile, pour sq maitrise du rpg a l ancienne mais sur console hd qu on a rarement eu l occasion de voir, voir un 8 pour les plus nostalgiques qui se rapelleront pourquoi il aiment tant les J Rpg.
    Car oui les persos sont assez "clichés ", mais comme dis plus haut ils ont tous un background et des choses intterressantes à leurs sujets. A traeuction rendant honneur a la narration du jeux et aux différentes personalité qui se partagent l aventure de ce Legend Of Heroes. 5 a ce jeu c est vraiment chaud. Qu on le trouve parfait ou non, c est un jeu avec des défauts mais aussi de grande qualités.