Petit avis rapide : l'un des meilleurs Star Wars, même si l'on sent juste le coté « introduction de la nouvelle trilogie » qui peut en gêner certains. Un peu comme l'Episode IV au final.
JJ Abrams s'en sort en tout cas très bien et on ressent souvent son style pour distiller des indices tout en lâchant énormément de questions sans réponses. Une réussite, et dommage qu'il ne rempile pas pour les 2 prochains.
Les Plus :
- La perfection visuelle
- On sent que y'a pas que des écrans verts :Lucas:
- L'ambiance de la trilogie d'origine
- L'humour digne de l'épisode IV en un peu plus poussé : jamais trop, juste assez
- BB8 et Poe Dameron : les grosses surprises du casting
- Finn, plus réussi que ce que j'en attendais
- Le choix d'un Bad Guy torturé et aussi instable que son sabre
- Meilleurs combats de sabre de la trilogie : ni la lourdeur du IV-V-VI, ni le coté danse en tutu du I-II-III
- Les anciennes stars bien amenés sans en faire trop dans le fan-service
- ça présage du très lourd pour la suite
Les Moins :
- L'effet 3D raté pour la moitié des plans
- Le rôle de merde ABSOLU de Capitaine Phasma
- C3PO aussi relou qu'avant
- Les deux passages trop longs du « regard » entre Rey et Kylo Ren
- Certaines séquences font très "remakes" du IV
- Snoke introduit un peu bizarrement (à mon sens)
- Moi, je préfère dire "YAN" Solo
- Faut attendre 2 ans pour la suite
Putain j'suis refait pour la journée
En tout cas ça présage du bon
j'ai rien dis
Je suis complètement d'accord sur le coté remake du 4 même un peu du 1 mais ça marche bien dans l'ensemble ils ont fait du bon boulot à mes yeux, à voir ce que vont donner les prochains!
shanks un avis sur Kylo Ren qui fait un peu débat ?
Sinon j'ai SURKIFFER/ADORER le film! Le défault c'est juste qu'ils ont eus peur de faire de la nouveauté.... Et ils ont sorti que des X-Wing et TIE Fighter... Il y avait d'autres trucs a mettre sérieux...
Cette sodomie by Rey à la fin
SPOIL
SPOIL
Il fait débat sur quoi btw? L'acteur? Parce que j'aime beaucoup le perso et l'idée derrière, par contre, l'acteur il craint un peu. Mais ça passe.
C'est plus une introduction du coups j'ai l'impression que certaines scènes sont trop courte. Le film est trop court lol il aurait mérité d'être en 2 parties XD
2 perso que je trouve qu'ils font "tache" John Boyega et Adam Driver.
Leurs têtes ne me revienne pas et leur rôle non plus.
t inquiete un debut de l episode 8 montrant un finn plus mature chevauchant une monture extraterrestre pour une mission de la resistance et c est bon.
De plus, je trouve perso plus mystérieux qu il en a l air.
Je vais m'attarder que sur tes points négatif:
1/ la 3D est très bonne jusqu'à la fin de la première partie, elle donne du volume à l'image et une impression d'immensité et de grandeur.
Après et bizarrement la 3D se fait présente ou est amoindrie ( surement un manque de temps et à vérifier sur le BR )
2 / Captain Phasma, perso secondaire qui a une grande classe.
Il n'est là que pour ça, pas comme binôme de commandement de kylo qui est un hitler en puissance ( il est génial, vivement la suite )
3 / au sujet qui pourrait remake, je suis d'accord et pas d'accord: je dirais certain rappel, normal quand on utilise la famille de nos héros, jakku qui peut rappeler tatoïne mais pas rain qui n'a rien contrairement à luke. et puis des planetes désertique y en a un paquet dans SW.
4/ comme dirait Chirac, putain deux à attendre le role de luke et ce qu'il a fait et les révélations sur rey suite à son flashback ( fille de luke, nièce de kylo si dans ce SW il a une jumelle ou simplement ça soeur, mais je la trouve trop jeune, sinon simple humaine où la force remonte comme l'espoir quand on croit que tout est perdu )
Mais ça on le temps nous dira.
Par contre avoir remis une planète tueuse...
Humour lourdingue et omniprésent taillé pour le public Disney, pas de moments épiques, le badguy qui ressemble à rien une fois son masque enlevé…même en combat c'est une larve !
Une critique qui résume tout ce que j'ai pensé de film >>> http://www.cinelounge.org/?page=critique&film=45606&user=resolution
Humour lourdingue
Du tout.
omniprésent
Encore moins putain
taillé pour le public Disney
C'est le même style d'humour que le IV.
T'as ptéte oublié la scène du "jeu d'échec" entre D2R2 et Chewie, le passage ou Solo poursuit les stormtroopers, les punchline du genre "prend ta pelle et ton seau"...
même en combat c'est une larve !
Et là encore, tu oublies que le mec n'est pas un sith (en tout cas, il n'est pas encore totalement formé) et qu'il s'est mangé un coup de supra-blaster dans le ventre.
J'te rappelle que Anakin, le mec qui a détruit à lui seul une partie des Jedi se fait buter par son fils fermier qui s'est contenté d'un training sur Dagoba et qui n'avait jamais touché à un sabre laser avant sa rencontre avec Kenobi.
Là où Finn a suivi un entraînement (on l'imagine assez balaise vu "l'ordre") et que Rey a passé sa vie à survivre.
Et puis "La force, blabla".
Finn y est probablement réceptif, même si moins que Rey.
Sinon, ma seule vraie déception de cet épisode est la bande-son qui manque de personnalité par rapport aux autres même si le thème de Snoke est excellent je trouve.
ça reste 18 mois
Et Star Wars Rogue m'attire moyennement même si j'attends les BA par curiosité.
Ce qui me fait peur pour Rogue One, c'est l'acteur qui va incarner Solo jeune.
Je suis en total désaccord. Ce film n'est finalement qu'un reboot/remake de ANH. La trame est exactement la même.
Le film est plein d'incohérence. La nana qui a du potentiel de Jedi mais n'a jamais été initiée (alors que l'initiation est un point fondamental de Star Wars, cette relation apprenti/maître) domine le RalphLo Ren sans problème (dans un combat au sabre absolument pas génial qui plus est), connaît tous les trucs de Jedi, etc.
D'ailleurs en parlant du casqué, pourquoi il porte un casque justement ? Y'a rien qui le justifie.
BB8 me sort par les yeux. Tu sens que les gars de Disney veulent vendre du jouet. On dirait un Wall-E insupportable. L'humour est pas mal dosé, mais parfois ça donne un effet anachronique. C'est pas que c'est pas drôle, mais ça semble incohérent. Par exemple, quand FN (d'ailleurs, on a explosé de rire dans la salle quand Poe commente le nom du gars
Bref, le scénario est sans surprise à cause de cet aspect reboot. Les ficelles sont grosses comme les câbles du Golden Gate Bridge. Pour autant, le film défonce la seconde trilogie sans forcer et reste dans le véritable esprit Star Wars. Mais c'est un énorme gâchis, quand tu te dis que JJ Abrams avait le champ libre, aucune contrainte scénaristique puisque là c'est la suite. Il a vu petit.
Côté positif, j'ai bien aimé le casting, le retour d'anciens personnages, le traitement des nouveaux. C'est bien filmé (les combats aériens son supers). Le fan service est omni présent, mais pas lourdingue.
J'ai pas du tout le souvenir d'un humour aussi lourd que dans celui-ci, où du moins c'était beaucoup plus subtile que ça, car chaque passages avec Finn c'était un calvaire, le mec passe de storm trooper à François l'embrouille en un rien de temps.
Et là encore, tu oublies que le mec n'est pas un sith (en tout cas, il n'est pas encore totalement formé) et qu'il s'est mangé un coup de supra-blaster dans le ventre.
Ca n'explique toujours pas comment Rey a pu, en une fraction de seconde le coucher en ayant tenu pour la première fois de sa vie un sabre laser
Le film est plein d'incohérence. La nana qui a du potentiel de Jedi mais n'a jamais été initiée (alors que l'initiation est un point fondamental de Star Wars, cette relation apprenti/maître).
Qui te dit que son enseignement n'a pas commencé dans sa jeunesse sur Jakku et qu'elle est la seule survivante du massacre de Kylo Ren ?
Pour x raisons, elle a peut-être oublié tout cela et ce sera probablement expliqué par la suite.
D'ailleurs, pour coupler avec le dernier com de walterwhite, oubliez pas le potentiel de la force. Luke n'avait pas passé une jeunesse à survivre et à se battre. Pourtant, un simple apprentissage qui n'a pas duré 20 ans lui a suffit à Dark Vador et pire : le mec conduit un X-Wing comme un dieu et détruit l'étoile de la mort comme un grand, juste grâce à la Force.
D'ailleurs en parlant du casqué, pourquoi il porte un casque justement ? Y'a rien qui le justifie.
Sa passion totalement folle pour Vador ?
Le fait qu'il renie sa propre paternité ? (ce qui est évoqué d'ailleurs quand Solo lui dit que ça ne sert à rien qu'il porte un casque).
Et j'ai adoré BB8
Pour les petits défauts que j'ai noté; je dirais que certains personnages en 3D ne sont pas encore tout à fait bien faits, contrairement à tout ce qui est vaisseaux spatiaux qui m'ont littéralement bluffé. Ensuite, je suis d'accord avec toi, j'ai regretté le rôle de la capitaine Phasma qui a été carrément humiliée...j'avais trouvé qu'on nous l'avait vendu comme un ennemi redoutable, et du coup...
Ceci-dit je le répète, de l'action, de la nostalgie, du visuel époustouflant et pas des heures de discussion au sénat, vivement dans deux ans!
Pour x raisons, elle a peut-être oublié tout cela et ce sera probablement expliqué par la suite.
Nan, mais nan.
Quant à Luke et Vador, mouais. Luke a fait douter Vador qui au bout d'un moment ne voulait plus le tuer et voulait qu'il le rejoigne. C'est le doute et l'idée de tuer son propre fils qui l'a fait vaciller. Après si on va dans le capilotractage, Dark Vador étant l'enfant de la prophétie, il n'avait aucune chance de mourir de la main de Luke.
Pour les aptitudes de pilote de Luke, c'est cohérent ça. Il tient ça de son père et il a été guidé par la force au moment de détruire l'étoile noire seulement. Là c'est purement la Force et c'est pas une manifestation abusée du concept, comme pour Rey.
Pour ce qui est du casque, c'est une explication, mais c'est naze.
Il tient ça de son père
Et ça c'est pas naze pour toi
Et encore une fois, Ren est salement blessé.
Et certains soulèvent la théorie qu'une des raisons de son échec face à Rey, c'est l'absence envie au départ de la combattre sérieusement. On voit qu'il ne souhaite pas la tuer vu qu'il veut la convertir.
Et puis, je peux dire la même chose de Rey.
Elle tient peut-être sa force au combat de son "père".
Ouais parce que bon, je pense qu'on a tous capté qui était son père hein
C'est parce que Luke avait du potentiel qu'il a pu devenir un Jedi aussi rapidement, mais il a quand même du s'entraîner. C'est parce qu'il avait du potentiel héréditaire qu'il a pu maîtriser le pilotage facilement, pourtant il n'était pas suffisamment bon pour bousiller l'étoile noire sans la force (alors que je suis sûr qu'Anakin aurait pu).
Après pour le combat cheaté, c'est pas l'issue du combat qui me chagrine, je précise. Ben avait déjà été blessé par Chewie et Fynn quand le combat a débuté, donc on peut admettre que le combat était déséquilibré. Admettons aussi que comme Vador à l'époque, il était troublé par Rey. C'est juste que voir une nana qui débarque utilise un sabre laser comme une déesse, balance des salves de Force en veux-tu en voilà, contrôle l'esprit des gardes, AZY c'est bon là. Après si plus tard elle va faire une analyse d'urine midichloriens et on constate que c'est Broly, ok, on verra.
Depuis quand faut des scénaristes dans Star Wars ?
Rappel de la trilogie d'origine.
- Y'a des gentils très gentils (dont une princesse)
- Y'a des méchants très méchants
- Les gentils gagnent
Star Wars n'a jamais valu pour son scénario et limite, le VII s'en sort mieux que d'autres.
shanks Il découvre la saga aujourd'hui. Sois indulgent un peu.
shanks Les facilités sont grossières franchement, c'est surtout ça qui m'a choqué, le reste oui c'est du même niveau !
Yo! De quelle salle tu parle? Pour ma part je l'es vu en Imax 3D au Pathé Quai d'Ivry et c juste excellent!!
Ah ouais quand même.
Capitaine Phasma aura son heure de gloire plus tard j'en suis certain.
Et pour tout le reste je suis d'accord avec un moins pour la BO qui n'a pas de nouveau thème marquant, dommage.
Ce film est une vraie réussite et un excellent départ pour cette nouvelle trilogie!