profile
shanks
162
Likes
articles : 1967
visites since opening : 5615691
shanks > blog
    tags : vii star wars réveil de la force
    17
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, megaton, kyogamer, hado78, mazeroza, fullbuster, raoh38, galneryus, gat, link49, lambo, arngrim, edgar, heracles, vonkuru, fortep, gamjys
    posted the 12/17/2015 at 02:40 PM by shanks
    comments (61)
    birmou posted the 12/17/2015 at 02:44 PM
    Moi, je préfère dire "YAN" Solo

    Putain j'suis refait pour la journée
    En tout cas ça présage du bon
    giusnake posted the 12/17/2015 at 02:45 PM
    Oui mais en gros t'as aimé ou pas ? ou sans plus..
    systete posted the 12/17/2015 at 02:45 PM
    Ok merci shanks pour ton avis, je vais aller réservé des places cette semaine justement, j'ai hâte
    rockin posted the 12/17/2015 at 02:46 PM
    Yan Solo MDR j'avoue que je l'a fait aussi celle la !
    iiii posted the 12/17/2015 at 02:46 PM
    Shanks le film est filmé en pellicule avec des effets spéciaux mécaniques, ca doit être ca qui t'a plu niveau absence d'écrans verts
    giusnake posted the 12/17/2015 at 02:47 PM
    l'un des meilleurs Star Wars

    j'ai rien dis
    alfb posted the 12/17/2015 at 02:48 PM
    Ils ont vraiment laisser de quoi faire pleins de choses entre le 6 et 7.
    Je suis complètement d'accord sur le coté remake du 4 même un peu du 1 mais ça marche bien dans l'ensemble ils ont fait du bon boulot à mes yeux, à voir ce que vont donner les prochains!
    evilchris posted the 12/17/2015 at 02:48 PM
    J'irais le voir dans 1 mois au ciné quand je serais tout seul dans la salle
    shinz0 posted the 12/17/2015 at 02:49 PM
    Ce qui est sur c'est qu'il est mieux que l'épisode 1 et 2

    shanks un avis sur Kylo Ren qui fait un peu débat ?
    ratchet posted the 12/17/2015 at 02:53 PM
    Ah ouais Phasma putain
    Sinon j'ai SURKIFFER/ADORER le film! Le défault c'est juste qu'ils ont eus peur de faire de la nouveauté.... Et ils ont sorti que des X-Wing et TIE Fighter... Il y avait d'autres trucs a mettre sérieux...
    i8 posted the 12/17/2015 at 02:54 PM
    Moi je l'ai trouvé sympa mais je suis un peu décu dans le manque de prise de risque au niveau du déroulement du film par contre j'ai adoré le duo Finn/Rey qui est bien équilibré et la réalisation qui était superbe.
    ratchet posted the 12/17/2015 at 02:55 PM
    Et SW8 ne sort que dans "1" an et demi, pas 2! C'est bon il reste 15 jours en 2015
    kyogamer posted the 12/17/2015 at 02:58 PM
    je lvais le revoir aujourd'hui dans la meilleur salle de paris qui la meilleur 3d en active
    ratchet posted the 12/17/2015 at 02:58 PM
    SPOIL





    Cette sodomie by Rey à la fin Le passage ou le sabre-laser vole dans ses mains au lieu de Kylo Ren






    SPOIL
    nigel posted the 12/17/2015 at 03:00 PM
    shinz0
    SPOIL


    Il fait débat sur quoi btw? L'acteur? Parce que j'aime beaucoup le perso et l'idée derrière, par contre, l'acteur il craint un peu. Mais ça passe.
    francm1 posted the 12/17/2015 at 03:01 PM
    moi j'ai surtout trouvé que la musique passe inaperçue,je ne sais pas ce qu'a foutu John Williams de ce coté-là. Sinon dans l'ensemble j'ai plutôt aimé .
    godson posted the 12/17/2015 at 03:03 PM
    Le film est bien mais je le trouve pas "épique"
    C'est plus une introduction du coups j'ai l'impression que certaines scènes sont trop courte. Le film est trop court lol il aurait mérité d'être en 2 parties XD
    2 perso que je trouve qu'ils font "tache" John Boyega et Adam Driver.
    Leurs têtes ne me revienne pas et leur rôle non plus.
    fan2jeux posted the 12/17/2015 at 03:07 PM
    Moi quand j en ressors, je me dis que c est pas une trilogie a faire mais plus. J ai l impression qu on est a la genèse de grande figures
    shinz0 posted the 12/17/2015 at 03:07 PM
    nigel l'acteur est moche ça c'est sur mais surtout le manque de charisme du rôle
    fan2jeux posted the 12/17/2015 at 03:12 PM
    godson
    t inquiete un debut de l episode 8 montrant un finn plus mature chevauchant une monture extraterrestre pour une mission de la resistance et c est bon.

    De plus, je trouve perso plus mystérieux qu il en a l air.
    waurius59 posted the 12/17/2015 at 03:18 PM
    Franchement j'ai trouvé que l'acteur que les deux acteurs celui qui fait Finn et celui qui fait Kylo Ren ne dégageait rien aucun charisme.
    kidicarus posted the 12/17/2015 at 03:24 PM
    Moi j'ai aimé le flm et on retrouve bien l'esprit de la première trilogie.

    Je vais m'attarder que sur tes points négatif:

    1/ la 3D est très bonne jusqu'à la fin de la première partie, elle donne du volume à l'image et une impression d'immensité et de grandeur.
    Après et bizarrement la 3D se fait présente ou est amoindrie ( surement un manque de temps et à vérifier sur le BR )

    2 / Captain Phasma, perso secondaire qui a une grande classe.
    Il n'est là que pour ça, pas comme binôme de commandement de kylo qui est un hitler en puissance ( il est génial, vivement la suite )

    3 / au sujet qui pourrait remake, je suis d'accord et pas d'accord: je dirais certain rappel, normal quand on utilise la famille de nos héros, jakku qui peut rappeler tatoïne mais pas rain qui n'a rien contrairement à luke. et puis des planetes désertique y en a un paquet dans SW.

    4/ comme dirait Chirac, putain deux à attendre le role de luke et ce qu'il a fait et les révélations sur rey suite à son flashback ( fille de luke, nièce de kylo si dans ce SW il a une jumelle ou simplement ça soeur, mais je la trouve trop jeune, sinon simple humaine où la force remonte comme l'espoir quand on croit que tout est perdu )
    kidicarus posted the 12/17/2015 at 03:26 PM
    shinz0 un putain de personnage, je dirais qu'il pourrait détrôner Vader.
    Mais ça on le temps nous dira.
    waurius59 posted the 12/17/2015 at 03:30 PM
    Petite question comment ça se fait que finn puisse utiliser le sabre laser d'un coup d'un seul ? Le sabre marche avec duracel ?
    hado78 posted the 12/17/2015 at 03:31 PM
    Moi je l ai trouve pas mal je qui m'a dérangé c est toutes ces questions sans réponse autour des personnages
    hado78 posted the 12/17/2015 at 03:32 PM
    waurius59 justement c est une des nombreuses interrogations du film
    linkart posted the 12/17/2015 at 03:34 PM
    JJ Abrams J'adore ce type et j'étais content de ressentir son style dans ce Star Wars. J'avais peur qu'il s'efface pour faire un Star Wars sans sa touche personnelle mais pas du tout. Étant un peu fan de lui, je suis très content ! Quelques défauts mais je m'attendais à largement moins bien !
    evilchris posted the 12/17/2015 at 03:35 PM
    kyogamer n'oublie pas ton bescherelle pendant les bandes annonces
    goldmen33 posted the 12/17/2015 at 03:35 PM
    J'en reviens tout juste et j'ai sur kiffé! (même si je me suis fait spoiler comme une merde sur Facebook par un contact des mes contacts! fils de chien! )

    Par contre avoir remis une planète tueuse... On tourne en rond là!
    walterwhite posted the 12/17/2015 at 03:37 PM
    Déçu de ce Star Wars, c'est un remake du 4 et non un épisode 7.

    Humour lourdingue et omniprésent taillé pour le public Disney, pas de moments épiques, le badguy qui ressemble à rien une fois son masque enlevé…même en combat c'est une larve !

    Une critique qui résume tout ce que j'ai pensé de film >>> http://www.cinelounge.org/?page=critique&film=45606&user=resolution
    contra posted the 12/17/2015 at 03:38 PM
    Globalement d'accord avec les moins
    tj posted the 12/17/2015 at 03:40 PM
    Un gros remake du 4. Manque cruel d'audace et d'originalité. Ca fait le job, sans plus.
    tj posted the 12/17/2015 at 03:45 PM
    Et SPOIL le méchant suprême tout droit sortit du Hobbit hahaha ces c*ns^^
    contra posted the 12/17/2015 at 03:45 PM
    shinz0 C'est probablement la plus grosse réussite du film Kylo Ren. Parvenir à proposer un nouveau Bad Guy sans retomber dans les mêmes ficelles que les anciens c'est très fort. Difficile de.rentrer dans les détails sans spoiler mais tout est bien calibré, sa progression, ses choix. J"étais convaincu par le choix d'Adam Driver mais il fait très bien le taff. A noter par contre que je l'ai vu en VO (ça joue peut être sur la prestation).
    shinz0 posted the 12/17/2015 at 03:50 PM
    contra kidicarus moi je suis surpris et content qu'on rentre pas dans le manichéisme facile, Kylo Ren est ambiguë et tant mieux
    galneryus posted the 12/17/2015 at 03:51 PM
    shanks Je m'attendais à une critique plus dure mais t'es un gentil !
    shanks posted the 12/17/2015 at 03:55 PM
    walterwhite
    Humour lourdingue

    Du tout.

    omniprésent

    Encore moins putain

    taillé pour le public Disney

    C'est le même style d'humour que le IV.
    T'as ptéte oublié la scène du "jeu d'échec" entre D2R2 et Chewie, le passage ou Solo poursuit les stormtroopers, les punchline du genre "prend ta pelle et ton seau"...

    même en combat c'est une larve !

    Et là encore, tu oublies que le mec n'est pas un sith (en tout cas, il n'est pas encore totalement formé) et qu'il s'est mangé un coup de supra-blaster dans le ventre.

    J'te rappelle que Anakin, le mec qui a détruit à lui seul une partie des Jedi se fait buter par son fils fermier qui s'est contenté d'un training sur Dagoba et qui n'avait jamais touché à un sabre laser avant sa rencontre avec Kenobi.

    Là où Finn a suivi un entraînement (on l'imagine assez balaise vu "l'ordre") et que Rey a passé sa vie à survivre.

    Et puis "La force, blabla".
    Finn y est probablement réceptif, même si moins que Rey.
    gat posted the 12/17/2015 at 03:58 PM
    shanks L'Episode VIII est prévu pour le 24 mai 2017.

    Sinon, ma seule vraie déception de cet épisode est la bande-son qui manque de personnalité par rapport aux autres même si le thème de Snoke est excellent je trouve.
    aumaan posted the 12/17/2015 at 03:59 PM
    kyogamer c'est possible qu'ils te l'envoie en avant premiere en blu ray ?
    shanks posted the 12/17/2015 at 04:00 PM
    gat
    ça reste 18 mois

    Et Star Wars Rogue m'attire moyennement même si j'attends les BA par curiosité.
    eruroraito7 posted the 12/17/2015 at 04:01 PM
    gat posted the 12/17/2015 at 04:04 PM
    shanks C'est toujours 6 mois de grapillés.

    Ce qui me fait peur pour Rogue One, c'est l'acteur qui va incarner Solo jeune.
    hado78 posted the 12/17/2015 at 04:05 PM
    shanks totalement d accord avec toi
    thor posted the 12/17/2015 at 04:19 PM
    Shanks
    Je suis en total désaccord. Ce film n'est finalement qu'un reboot/remake de ANH. La trame est exactement la même.
    Le film est plein d'incohérence. La nana qui a du potentiel de Jedi mais n'a jamais été initiée (alors que l'initiation est un point fondamental de Star Wars, cette relation apprenti/maître) domine le RalphLo Ren sans problème (dans un combat au sabre absolument pas génial qui plus est), connaît tous les trucs de Jedi, etc.
    D'ailleurs en parlant du casqué, pourquoi il porte un casque justement ? Y'a rien qui le justifie.
    BB8 me sort par les yeux. Tu sens que les gars de Disney veulent vendre du jouet. On dirait un Wall-E insupportable. L'humour est pas mal dosé, mais parfois ça donne un effet anachronique. C'est pas que c'est pas drôle, mais ça semble incohérent. Par exemple, quand FN (d'ailleurs, on a explosé de rire dans la salle quand Poe commente le nom du gars ) chambre Phasma, j'ai ri à cause du côté WTF ?
    Bref, le scénario est sans surprise à cause de cet aspect reboot. Les ficelles sont grosses comme les câbles du Golden Gate Bridge. Pour autant, le film défonce la seconde trilogie sans forcer et reste dans le véritable esprit Star Wars. Mais c'est un énorme gâchis, quand tu te dis que JJ Abrams avait le champ libre, aucune contrainte scénaristique puisque là c'est la suite. Il a vu petit.
    Côté positif, j'ai bien aimé le casting, le retour d'anciens personnages, le traitement des nouveaux. C'est bien filmé (les combats aériens son supers). Le fan service est omni présent, mais pas lourdingue.
    walterwhite posted the 12/17/2015 at 04:25 PM
    shanks

    J'ai pas du tout le souvenir d'un humour aussi lourd que dans celui-ci, où du moins c'était beaucoup plus subtile que ça, car chaque passages avec Finn c'était un calvaire, le mec passe de storm trooper à François l'embrouille en un rien de temps.

    Et là encore, tu oublies que le mec n'est pas un sith (en tout cas, il n'est pas encore totalement formé) et qu'il s'est mangé un coup de supra-blaster dans le ventre.

    Ca n'explique toujours pas comment Rey a pu, en une fraction de seconde le coucher en ayant tenu pour la première fois de sa vie un sabre laser
    shanks posted the 12/17/2015 at 04:30 PM
    thor
    Le film est plein d'incohérence. La nana qui a du potentiel de Jedi mais n'a jamais été initiée (alors que l'initiation est un point fondamental de Star Wars, cette relation apprenti/maître).

    Qui te dit que son enseignement n'a pas commencé dans sa jeunesse sur Jakku et qu'elle est la seule survivante du massacre de Kylo Ren ?

    Pour x raisons, elle a peut-être oublié tout cela et ce sera probablement expliqué par la suite.

    D'ailleurs, pour coupler avec le dernier com de walterwhite, oubliez pas le potentiel de la force. Luke n'avait pas passé une jeunesse à survivre et à se battre. Pourtant, un simple apprentissage qui n'a pas duré 20 ans lui a suffit à Dark Vador et pire : le mec conduit un X-Wing comme un dieu et détruit l'étoile de la mort comme un grand, juste grâce à la Force.

    D'ailleurs en parlant du casqué, pourquoi il porte un casque justement ? Y'a rien qui le justifie.

    Sa passion totalement folle pour Vador ?
    Le fait qu'il renie sa propre paternité ? (ce qui est évoqué d'ailleurs quand Solo lui dit que ça ne sert à rien qu'il porte un casque).

    Et j'ai adoré BB8
    draculax posted the 12/17/2015 at 04:51 PM
    100% d accord
    arngrim posted the 12/17/2015 at 04:53 PM
    J'en revient juste, et j'ai vraiment adoré ce film, qui penche bien plus vers les épisodes IV V VI que les I II III à mon grand bonheur. Je suis vraiment satisfait et j'attends impatiemment le VIII avec "qui tu sais" qui nous fera son grand retour! (j'espère qu'il ne lui arrivera rien irl, ça foutrait tout en l'air...), vu qu'il est mon perso favori de toute la saga.

    Pour les petits défauts que j'ai noté; je dirais que certains personnages en 3D ne sont pas encore tout à fait bien faits, contrairement à tout ce qui est vaisseaux spatiaux qui m'ont littéralement bluffé. Ensuite, je suis d'accord avec toi, j'ai regretté le rôle de la capitaine Phasma qui a été carrément humiliée...j'avais trouvé qu'on nous l'avait vendu comme un ennemi redoutable, et du coup... Pour finir, j'ai trouvé peut-être un peu dommage qu'ils décident de nous resservir une nouvelle étoile noire, ils auraient peut-être pu trouver autre chose.

    Ceci-dit je le répète, de l'action, de la nostalgie, du visuel époustouflant et pas des heures de discussion au sénat, vivement dans deux ans!
    thor posted the 12/17/2015 at 04:57 PM
    Shanks
    Qui te dit que son enseignement n'a pas commencé dans sa jeunesse sur Jakku et qu'elle est la seule survivante du massacre de Kylo Ren ?
    Pour x raisons, elle a peut-être oublié tout cela et ce sera probablement expliqué par la suite.

    Nan, mais nan. Ce genre d'explication ne me sied pas non plus. Qu'elle soit une roublarde, soit mais Ren a été formé depuis son enfance par Luke et probablement par Snoke donc il est forcément plus performant qu'une glandu qui découvre la Force dans cet épisode (ça c'est clairement établi).
    Quant à Luke et Vador, mouais. Luke a fait douter Vador qui au bout d'un moment ne voulait plus le tuer et voulait qu'il le rejoigne. C'est le doute et l'idée de tuer son propre fils qui l'a fait vaciller. Après si on va dans le capilotractage, Dark Vador étant l'enfant de la prophétie, il n'avait aucune chance de mourir de la main de Luke.
    Pour les aptitudes de pilote de Luke, c'est cohérent ça. Il tient ça de son père et il a été guidé par la force au moment de détruire l'étoile noire seulement. Là c'est purement la Force et c'est pas une manifestation abusée du concept, comme pour Rey.

    Pour ce qui est du casque, c'est une explication, mais c'est naze.
    shanks posted the 12/17/2015 at 05:04 PM
    thor
    Il tient ça de son père

    Et ça c'est pas naze pour toi

    Et encore une fois, Ren est salement blessé.
    Et certains soulèvent la théorie qu'une des raisons de son échec face à Rey, c'est l'absence envie au départ de la combattre sérieusement. On voit qu'il ne souhaite pas la tuer vu qu'il veut la convertir.

    Et puis, je peux dire la même chose de Rey.
    Elle tient peut-être sa force au combat de son "père".

    Ouais parce que bon, je pense qu'on a tous capté qui était son père hein
    djfab posted the 12/17/2015 at 05:13 PM
    Francm1 : "j'ai surtout trouvé que la musique passe inaperçue,je ne sais pas ce qu'a foutu John Williams de ce coté-là. " -> totalement d'accord avec toi, grosse déception pour ma part !!
    thor posted the 12/17/2015 at 06:05 PM
    shanks C'est toi naze. Il y a quand même un monde entre potentiel et l'expérience. Que Rey ait un fort potentiel héréditaire, c'est crédible et même logique, mais le potentiel nécessite l'expérience pour être concrétisée. C'est pas parce que t'as des prédisposition pour quelque chose que tu le maîtriseras sans entrainement. On n'est pas dans Naruto.
    C'est parce que Luke avait du potentiel qu'il a pu devenir un Jedi aussi rapidement, mais il a quand même du s'entraîner. C'est parce qu'il avait du potentiel héréditaire qu'il a pu maîtriser le pilotage facilement, pourtant il n'était pas suffisamment bon pour bousiller l'étoile noire sans la force (alors que je suis sûr qu'Anakin aurait pu).
    Après pour le combat cheaté, c'est pas l'issue du combat qui me chagrine, je précise. Ben avait déjà été blessé par Chewie et Fynn quand le combat a débuté, donc on peut admettre que le combat était déséquilibré. Admettons aussi que comme Vador à l'époque, il était troublé par Rey. C'est juste que voir une nana qui débarque utilise un sabre laser comme une déesse, balance des salves de Force en veux-tu en voilà, contrôle l'esprit des gardes, AZY c'est bon là. Après si plus tard elle va faire une analyse d'urine midichloriens et on constate que c'est Broly, ok, on verra.
    slyder posted the 12/17/2015 at 06:13 PM
    Une bouse interstellaire, faut embauché des scénaristes, j'en fais tout les jours des Star wars 7 sérieux, jamais vu autant de raccourci et de facilités dans un film, une honte
    shanks posted the 12/17/2015 at 06:19 PM
    slyder
    Depuis quand faut des scénaristes dans Star Wars ?

    Rappel de la trilogie d'origine.

    - Y'a des gentils très gentils (dont une princesse)
    - Y'a des méchants très méchants
    - Les gentils gagnent

    Star Wars n'a jamais valu pour son scénario et limite, le VII s'en sort mieux que d'autres.
    gat posted the 12/17/2015 at 07:08 PM
    slyder Envoie ton CV chez Disney. Je suis sûr qu'ils vont reconnaître ton talent et ton taux de connerichloriens élevé.

    shanks Il découvre la saga aujourd'hui. Sois indulgent un peu.
    lazzaroxx posted the 12/17/2015 at 07:52 PM
    Thor Attendons l'épisode 8 pour peut-être avoir une explication sur "comment rey maitrise-t-elle si bien la force et le sabre laser". On ne sait pas tout ce qu'il s'est passé entre le 6 et 7....
    slyder posted the 12/17/2015 at 08:06 PM
    gat ahahah le type ils se sent plus pisser depuis qu'il a de la reconnaissance sur le site ! misérable

    shanks Les facilités sont grossières franchement, c'est surtout ça qui m'a choqué, le reste oui c'est du même niveau !
    spontexes posted the 12/17/2015 at 08:56 PM
    kyogamer "je lvais le revoir aujourd'hui dans la meilleur salle de paris qui la meilleur 3d en active"

    Yo! De quelle salle tu parle? Pour ma part je l'es vu en Imax 3D au Pathé Quai d'Ivry et c juste excellent!!
    gat posted the 12/17/2015 at 09:12 PM
    slyder qu'il a de la reconnaissance sur le site

    Ah ouais quand même.
    vonkuru posted the 12/17/2015 at 10:16 PM
    Tu préfères dire Millenium Condor aussi ? Sinon je suis globalement du même avis, j'ai vraiment beaucoup aimé. Sauf niveau bande son, y'a rien de vraiment marquant dans les nouveaux thèmes... Je retourne le voir bientôt, j'y ferai plus attention.
    maxx posted the 12/18/2015 at 01:15 AM
    Pour la 3D allez le voir en IMAX 3D c'est réellement excellent!! La 3D est une réussite avec des scènes qui font penser à Star Tour (vue dans le cockpit d'une x-wing :love Je l'ai vu deux fois et c'était toujours aussi bon!
    Capitaine Phasma aura son heure de gloire plus tard j'en suis certain.

    Et pour tout le reste je suis d'accord avec un moins pour la BO qui n'a pas de nouveau thème marquant, dommage.

    Ce film est une vraie réussite et un excellent départ pour cette nouvelle trilogie!