Fiche descriptif
Xenoblade Chronicles X
161
Support : Wii U
Editeur : Nintendo
Développeur : Monolith Software
Genre : action-RPG
Multijoueur : 1 à 4 (online)
Sortie européenne : 04/12/2015
gaeon > blog
    tags : xenobaffe sur les fesses de lynlee
    3
    Qui a aimé ?
    sorasaiku, artornass, link49
    publié le 08/12/2015 à 18:55 par gaeon
    commentaires (79)
    octobar publié le 08/12/2015 à 18:57
    bien sûr !
    shambala93 publié le 08/12/2015 à 18:58
    Je n'ai que 2 heures au compteur ( manque de temps)
    C'est une jolie baffe, surtout d'un point de vu global, les détails ne sont pas foufous mais c'est une belle sensation d'immensité
    antitrolls publié le 08/12/2015 à 19:00
    La musique, du hard rock générique, c'est de la grosse daube comparé à la musique du premier Xenoblade
    La grandeur des décors et le fait de pouvoir se balader partout ça met une grosse baffe. Les décors sont toujours peuplés et pas vide, et le contenu du jeu avec les classes, les équipements, les artes , mes méchas c'est juste grandiose
    donkeykong06 publié le 08/12/2015 à 19:01
    Wii, je me suis pris un smash bros dans la figure
    furtifdor publié le 08/12/2015 à 19:05
    Je kiff me balader dans ces grandes plaines! Puis des fois, tu oublie un peu ce qui a autour, et ta une grosse bestioles qui te repère! Flippant mais grisant en même temps!

    C'est le premier jeu dit "next gen" qui m'aura autant fait frissonner en si peu de temps (je ne joue que depuis env 5 heures) et j'espère autant kiffer les reste que ce début!

    Pour ce qui est de la musique, ça dépends, ya des thèmes moyens et d'autres excellents!

    Vraiment hâte de pouvoir avoir mon propre SKELL!
    gaeon publié le 08/12/2015 à 19:05
    shambala93 Un peu tôt pour te prononcer donc mais merci quand même ^^
    xorlefort Ouais l'OST ça risque d'être tendu pour égaler le premier. Tu te balade ok c'est cool mais ça en vaut la peine ? Je veux dire par là que je pense qu'une fois la baffe graphique encaissée il faut du gameplay ou des enjeux scénaristiques derrière pour motiver la balade
    barberousse publié le 08/12/2015 à 19:08
    Au delà du plaisir de la découverte et de la DA magnifique, est ce que le jeu est bon sur le reste? Les combats, la gestion de l'équipe, l'ambiance, le scénario, le rythme, les personnages etc...ce qui fait un bon RPG quoi?
    jenicris publié le 08/12/2015 à 19:09
    D'après ce que je l'ai lu le scénario est un peu disparate et en retrait mais on y gagne en exploration. À confirmer.
    shambala93 publié le 08/12/2015 à 19:10
    barberousse
    Faut le prendre plus comme un jeu d'aventure au sens découvrir les environnements etc qu'un RPG traditionnel
    milk publié le 08/12/2015 à 19:11
    Franchement ouai. J'joue pas au rpg c'est pour dire. Jeu monstrueux.
    poey publié le 08/12/2015 à 19:12
    shambala93 C'est un RPG, tu as un même un système de choix qui influence le sociogramme.

    Ce titre est une baffe monumentale, pas de mot pour décrire cette merveille.
    i8 publié le 08/12/2015 à 19:13
    Nope
    antitrolls publié le 08/12/2015 à 19:13
    gaeon
    Je trouves que c'est un plaisir de courir et sauter partout et de tout explorer, il y a des trucs à ramasser des monstres et des gros boss, tu t'ennuies pas.
    Coté scénario c'est un peu comme le premier ça commence avec la menace des aliens que tu retrouves sur la planète , et tu retrouves une petite créature bien délire et il y a les dialogues entre membres et le scénario pour le peu que j'ai fait s'annonce pas mal du tout et il me donne vraiment envie d'avancer et d'en savoir plus à savoir comment faire face aux méchants aliens.
    Les combats c'est du Xenoblade, j'aime énormément et tu as vraiment le choix pour les membres d'équipes que tu dois aussi gérer sans compter tout ce qu'il y a comme contenu (compétences, classes, armes, objets etc ... ) pour un gros Jrpg, c'est hyper complet et j'ai pas tout vu.
    Et les décors même après des heures de jeux, ça reste toujours aussi superbe en level design, c'est extravagant et magnifique
    barberousse publié le 08/12/2015 à 19:14
    shambala93 du coup y a quelque chose d'addictif dans le jeu? A même de garder le joueur en haleine plus de 70h? Le plaisir de découvrir de nouveaux lieux suffit?
    furtifdor publié le 08/12/2015 à 19:14
    poey d'ailleur en parlant de sociauxgramme!

    Les relations entre les personnages, elles évoluent toutes seuls au fil des missions ou bien il faut faire des quètes annexes ou autre chose pour qsue ça évolue entre deux perso?

    J'ai encore du mal à cerner le truc!
    antitrolls publié le 08/12/2015 à 19:19
    barberousse
    L'exploration et les combats si on accroche , on décroche pas, déjà tu as trois îles et t'as intérêt à level up avant d'explorer les autres vu le niveaux des monstres. Il y a plein de customisation et le scénario il donne envie d'en savoir plus. Chacun ses goûts , pour moi c'est mon GOTY 2015 au dessus des autres open world parce que je préfères pas mal de choses sur celui là aux autres.
    Faut l'essayer pour les indécis, pour voir si ça t'emballe ou pas.

    poey
    Le seul point que je ne sais pas ? il n'y a plus de fusion de matériaux comme dans le premier Xenoblade?
    shambala93 publié le 08/12/2015 à 19:19
    poey
    Je ne crois pas avoir mentionné le contraire !
    Mais le fait de créer un avatar bouleverse automatiquement les codes du JRPG .
    barberousse
    J'en suis qu'à 2 h de jeux donc je ne sais pas. Mais j'ai pas mal écouté et vu les retours et en y réfléchissant bien je le prend plus pour un jeux d'exploration dans un magnifique monde avec une touche de RPG bien évidement.
    bonanza publié le 08/12/2015 à 19:21
    Trop trop trop de hype!!!

    C'est un jeu plaisant, immense et riche mais de la a prétendre comme certains le font qu'il sagit du Jeu de l'année 2015....

    un conseil ---> Jouez a plus de jeux et comparez...
    poey publié le 08/12/2015 à 19:21
    barberousse C'est ultra contemplatif, c'est l'exploration et la découverte qui donnent envie de continuer. C'est très rare de ressentir ça dans le jeu vidéo moderne.

    furtifdor Je suis également au début du jeu, (peu de temps pour jouer), donc je ne peux pas te dire de ce côté là.
    shambala93 publié le 08/12/2015 à 19:22
    bonanza
    Disons qu'il n'a pas 2 jeux comme lui.
    ryohazuki publié le 08/12/2015 à 19:22
    octobar mytho.
    octobar publié le 08/12/2015 à 19:24
    ryohazuki miteux :3
    lafibre publié le 08/12/2015 à 19:28
    xorlefort La musique du jeu est variée. Quand tu écoutes ça (et d'autant plus lorsque jouée dans la zone concernée) tu prends une baffe :

    https://youtu.be/RFwBUS7aWfg
    lafibre publié le 08/12/2015 à 19:29
    bonanza Sinon les goûts et les couleurs... C'est mon GOTY et j'ai The Witcher 3 (dont j'ai été très déçu), Batman et MGS V sur PC.
    shao publié le 08/12/2015 à 19:30
    poey
    Je pense que ce qu'a voulu dire shambala93, c'est que ça sert à rien de le comparer avec un JRPG traditionnel. C'est vraiment un jeu à part selon moi. Non pas qu'il soit meilleur qu'un autre ou pas. Là n'est pas la question.
    Mais juste qu'il s'inscrit dans un registre assez différent de tout ce qu'on pu jouer jusqu'ici en terme de JRPG.
    innelan publié le 08/12/2015 à 19:31
    Perso, je le trouve super impressionnant et vraiment immense de chez immense, tu peux t'arrêter pour regarder les étoiles parfois tellement c'est beau, plus qu'un jeu c'est un grand voyage !
    shambala93 publié le 08/12/2015 à 19:31
    shao
    Exactement, il n'a pas grand chose a voir avec un DQ, un FF, un Tales of ou encore un persona.
    antitrolls publié le 08/12/2015 à 19:31
    donkusei
    Sauf que durant les combats et autres phases c'est pas ça avec le hard rock ça gache un peu.
    guiguif publié le 08/12/2015 à 19:32
    Les critiques sur la musique me rappelle l'epoque de FFXIII-2, des que ça part dans un autre delire que les eternels memes compositeurs japs, ça chouine
    barberousse publié le 08/12/2015 à 19:34
    poey l'exploration c'est l'un des aspects qui me plait le plus dans un jeu vidéo, mais il faut qu'il y ait autre chose à côté.

    shambala93 il m'a aussi semblé qu'il valait mieux l'aborder comme un genre a part au risque d'être déçu.

    xorlefort en tout cas il a l'air de faire l'unanimité chez ceux qui l'ont. Le seul problème c'est que j'en entend beaucoup plus parler pour son aspect visuel que pour ses autres qualités.
    innelan publié le 08/12/2015 à 19:34
    Par contre il démarre assez mollement je trouve sur les 2 premières heures. Il faut également bien s'imprégner du système de combat et tout comprendre, il y a vraiment un paquet de chose à assimiler. C'est bien la première fois que je vais voir la notice d'un jeu !
    lafibre publié le 08/12/2015 à 19:34
    xorlefort C'est pas du "hard rock" la musique des combats, et elle fait partie de celles que je trouve cool. Au moins le jeu a une identité, Xenoblade Wii est un de mes jeux préférés mais la musique est pas si exceptionnelle. Elle est classique, comme on en trouve dans beaucoup de JRPG.

    Là, même si j'apprécie pas tout, Sawano lui confère une identité. Il y a de l'audace et ça me plaît. Même les thèmes de Noctilum et Oblivia sont tops, c'est ma BO de l'année sans aucun doute.
    lafibre publié le 08/12/2015 à 19:36
    innelan Oui je trouve qu'il ne faut pas se fier aux premières heures. Il est déroutant au début.
    artornass publié le 08/12/2015 à 19:39
    barberousse Les combats en eux même sont déjà addictif (si on adhere) car stratégique et l'envie de débloquer des arts et de creer la palette d'arts de ses reves.
    Ensuite l'exploration est excellente les lieux sont très beaux je ne parle pas graphiquement mais de la direction artistique.
    Les classes sont toutes différentes et le joueur peut passer d'une a l'autre a tout moment sans compter qu'elles sont assez propre a ce jeu (va va plus loin que la team guerrier/mage/voleur).
    Au delà de tout ca il y'a toujours quelque chose a faire du genre de placer des sondes sur la map qui rapporteront du minerai ou de l'argent (et que les placer stratégiquement rapporte plus) aller chercher des trésors qu'on pouvait pas ouvrir avant (car il y'a niveau necessaire pour leur ouverture) et surtout le farming lié a la création d'équipement et de pieces a mettre dedans pour donner des bonus un peu comme les pierres runiques dans Witcher.
    Pour le scénario je pourrais pas te dire pour le moment car je n'ai fait pratiquement aucun mission du scénario pour comme je me concentre sur l'exploration et le farming
    lafibre publié le 08/12/2015 à 19:40
    barberousse C'est aussi un système de combats efficace hérité de l'épisode Wii, qui permet de multiples stratégies (peut-être trop d'ailleurs à mon goût car plein de mécanismes, les cris de guerre, les classes, les compétences, le bonus de division, le metamode, le choix des équipements, les inserts pour l'équipement...). Puis il y a aussi les skells, pas encore débloqué après 28h de jeu, mais à priori c'est très poussé. Tu peux les personnaliser, tu dois gérer le carburant, l'assurance et les réparations, et évidemment l'améliorer..

    C'est loin d'être seulement un jeu d'exploration, même si, par son monde incroyablement grand (et beau), c'est ce qu'on retient.
    sorasaiku publié le 08/12/2015 à 19:42
    Barberousse j'en suis pas loin des 50h de jeu et je peux te dire deux choses sur le jeu: soif de pouvoir et soif de découverte. On trouve des ennemis toujours plus dantesque en se promenant et j'ai qu'une envie c'est d'être au niveau pour les affrontées il y'a énormément d'éléments qui font que tu ne va pas t'ennuyer avant au moins 100h: équipée toute ton escouade en skell (sa coûte !) avec le High stuff qui va avec, Débloquer toute les usines d'armement, débloquer toutes les arts et toutes les classes, montée les compétences etc... Il y en a au large difficile de s'arrêter une fois une partie commencer.
    antitrolls publié le 08/12/2015 à 19:43
    barberousse
    Faut voir si tu accroches aux personnages et aux combats ?
    Et il faut passer les premières heures de jeu pour commencer à avoir accès à pas mal de choses et pour que le scénario commence à se dévoiler.
    Faudrait que tu testes chez quelqu'un qui a passé les premières heures de jeu sur sa sauvegarde.
    Le personnage est super maniable , il court vite et saute haut et tu peux ensuite te téléporter sur la pluspart des endroits importants de la carte, ensuite tu auras accès aux méchas (j'en suis pas encore là).
    Tu as aussi des missions spécifiques à certains membres que tu dois avoir dans ton équipe, et les quêtes secondaires il y en a un paquet et assez variés su style secourir un camarade ou lui apporter un kit de réparation, retrouver un objet perdu, bastonner un boss etc ...
    shao publié le 08/12/2015 à 19:44
    shambala93
    Voilà! Après, il faut surtout y jouer pour comprendre. Parce que expliqué comme ça, ça peut ne pas trop donner envie aux gens qui ont l'habitude des JRPG "traditionnel" (entre guillemet).
    shambala93 publié le 08/12/2015 à 19:46
    donkusei
    Tu as raison pour l'audace mais alors je n'aime pas du tout et en plus il est impossible de baisser les musiques dans les réglages.
    rickles publié le 08/12/2015 à 19:47
    Je pense que le meilleur est le premier dans tous les domaines. Mais je le savais déjà. Le rythme des combats est trop rapide et les infos à l'écran trop fouilli. Il faut en plus choisir le bout du monstre qu'on attaque... Mais ils sont tellement gros que contrairement au premier il est difficile de leur tourner autour (à voir en skell ?) Ca manque d'un système de pause comme dans le premier pour construire sa stratégie et les soul voices ne sont pas cohérents et s'enclenchent selon la couleur, pas selon l'effet, ce qui n'est pas grave mais il ne fait pas y voir un système sémantique langagier, juste un code couleur. Je regrette de ne pas pouvoir prendre possession des autres persos comme dans le 1 (c'est pas possible, si ?)

    Ce jeu est ultra hard à comprendre, même pour ceux qui ont fait le 1, même après 20 h de jeu.
    ryohazuki publié le 08/12/2015 à 19:53
    octobar purleux.
    shao publié le 08/12/2015 à 19:58
    rickles
    Si, tu peux prendre possession des autres perso. Tu vas dans équipe> membres d'équipe actifs, et tu mets le perso de ton choix en tête file et voilà!

    Sache aussi que tu peux réduire le nombre d'information à l'écran pendant les combats si tu trouves ça trop envahissant. Perso, je me fais de plus en plus au système de combat mais c'est clair qu'il est pas simple à appréhender de prime abord.
    artornass publié le 08/12/2015 à 20:00
    rickles Mais ils sont tellement gros que contrairement au premier il est difficile de leur tourner autour
    On peut sprinter en mode combat

    les soul voices ne sont pas cohérents et s'enclenchent selon la couleur, pas selon l'effet
    Si si le systeme est trés cohérent et les couleurs représentent un type d'art.

    Je regrette de ne pas pouvoir prendre possession des autres persos comme dans le 1 (c'est pas possible, si ?)

    Il n'y'a pas grand interet etant donné que le personnage qu'on créé peut avoir acces a leurs equipements, competences et arts sans compter qu'on peut leur donner des ordres.
    rbz publié le 08/12/2015 à 20:00
    barberousse en plus d'être un jeu d’émerveillement, c'est surtout un jeu a système, tout le gameplay est vraiment rodé mais attention c'est pas un rpg a mettre dans les mains de tout le monde tellement le système de jeu est riche et sans explication, concernant l'histoire j'en suis au chapitre 6 et y'a du de très grosses révélation, ça commence a devenir intéressant.

    bref un excellent titre !
    rbz publié le 08/12/2015 à 20:02
    rickles Je regrette de ne pas pouvoir prendre possession des autres persos comme dans le 1 (c'est pas possible, si ?) bien sur que c'est possible ... ta l'onglet mmebre actif, tu passe le perso que tu veux controler en leader quoi X )
    axelay05 publié le 08/12/2015 à 20:04
    j'en suis ha 40 heure de jeu lv 29 jai mon mécha et que qu'il et super ,dommage qu'on peu pas discuter avec un casque avec tes amis sur se jeu ,très compliquer quand même ce jeu aux début même moi ou j'en suis je me perd lol
    barberousse publié le 08/12/2015 à 20:07
    rbz xorlefort sorasaiku donkusei vous me faites envie...certains retours (a l'époque de la sortie japonaise) m'avaient refroidi, notamment le fait que le scénario et les personnages passent au second plan, mais si on prend le jeu pour ce qu'il est je pense que ça peut être un bon kiff.
    Malheureusement j'ai revendu ma WiiU (première fois que je la regrette celle là ) mais je vais faire en sorte de m'en procurer une le temps de profiter du jeu.
    axelay05 publié le 08/12/2015 à 20:09
    même le scenario ma étonner quelque surprise
    doflamingod publié le 08/12/2015 à 20:17
    En synthétisant les divers retours. Xenoblade est un peu le Bloodborn du Rpg. Un univers travailler avec une DA magnifique et cohérente, une histoire (si dans Bloodborn) qui se vie en jouant et par les décors, un level design monstrueux (beaucoup de verticalité), un monde hostile, un jeu à système qui demande une certaine discipline (à la Bloodborn, une approche Sensei, tu dois apprendre, maîtrisé un art).

    N'est ce pas ?
    axelay05 publié le 08/12/2015 à 20:19
    oui tout a fait d'accord
    rbz publié le 08/12/2015 à 20:20
    doflamingod exactement ça
    rickles publié le 08/12/2015 à 20:20
    rbz artornass D'acc merci. J'ai essayé juste ça très tôt dans le jeu parce qu'Elma est une badasse. Mais on pouvait pas

    Et pour les soul voice, LE SENS n'est pas cohérent par rapport aux options réelles, j'ai compris que ce n'était qu'un code couleur.

    doflamingod Non c'est Xenoblade 1 en faussement compliqué et où on t'oblige à grinder à mort.
    runrunsekai publié le 08/12/2015 à 20:21
    guiguif Le plus important c'est que toi et moi on apprecie Sawano, le reste n'ont pas d'oreille
    axelay05 publié le 08/12/2015 à 20:22
    il i a que les voie japonaise que je regrette
    rbz publié le 08/12/2015 à 20:24
    rickles faussement compliqué ? tu savais même pas switcher de perso y'a deux sec
    guiguif publié le 08/12/2015 à 20:26
    doflamingod dans la mesure ou Bloodborne est aussi une sorte de ARPG (certe moins poussé) je suis pas trop d'accord.
    La seule vrais difficulté de Xenoblade vient des mob haut level qui peuvent t'attaquer n'importe quand.

    Xeno c'est plus le RPG jap qui veut se la jouer RPG Occidentale.
    doflamingod publié le 08/12/2015 à 20:28
    rickles

    Dans ce cas là, Bloodborn est un Bayonetta faussement compliqué qui t'oblige à grinder à mort ^^.

    Cette approche complexe est peut être ce qui fait le "Skell" ("sel " huhuhu...ok c'est naze) du jeu. Tout en prenant en compte le contexe du soft "On arrive sur une planète hostile, on est déboussoller, tiens démerde toi maîtrise, apprend à appréhender cet univers/ce système ).

    Je sais pas, c'est clairement le ressenti que j'ai après avoir lu pas mal de critiques.

    Dans le même genre (puisque je suis un fan de BTA) on a TW101 qui à le système le plus complexe vu dans un BTA moderne, si t'es pas prêt mentalement et physiquement, jpeux comprendre que certaines personnes puisse le trouver trop compliquer pour rien et préfèrent se faire un God of War des familles. Je disgresse désolé.

    rbz axelay05
    rickles publié le 08/12/2015 à 20:34
    rbz Y a tellement de choses à ingérer dans ce jeu... Perso, j'ai un travail et un autre travail par dessus, j'ai pas pu faire des séances de plus de 2 heures d'affilée. J'ai commencé à piger mais même en pigeant, pffff quoi. C'est complexe. Pas facile de se faire à l'idée de grinder pour être quand même "obligé" de demander le mode easy sur un boss... Ce qui ne représente aucun intérêt. Je pige pas que refaire un chapitre 15 fois pour arriver au boss après avoir bien grindé, ça suffise pas à se faire le boss même in extrémis au bout. Ce jeu est trop hardcore.
    fredone publié le 08/12/2015 à 20:35
    barberousse
    D'après tes retours, tu dis que la claque des autres est surtout visuelle.
    Et bien tu peux y rajouter la claque de la richesse et de l'exhaustivité des systèmes.
    J'ai pu y jouer vraiment pas mal ce WE, et je suis loin d'avoir maitrisé (dans le sens compris)l'ensemble de ce qui est proposé à mon niveau.En fait t'as tellement de trucs à faire que tu ne sais jamais ce que tu vas faire.
    C'est vraiment le jeu que t'as du mal à arrêté, à chaque fois je me fais violence.
    Tout du moins au début, reste à voir sur le long terme.
    En tous cas, il y a pas mal de subtilités que tu découvres aussi au fil du jeu, car mentionné nul part ou alors certaine faut que t'ailles les chercher auprès des habitants qui te distilleront quelques conseils.


    runrunsekai
    Les musiques sont complètement ratés en ville je trouve.
    doflamingod publié le 08/12/2015 à 20:35
    guiguif
    Pourtant les critiques parlent d'un système très poussé, d'une approche "plate forming " à la Dark Soul/BloodBorn tant le level design est travaillé. Le monde est organique chaque montagne a été bosser (pour une approche à pied ou en Skell ou en Skell uniquement) donnant plusieurs approches.

    Quand je vois certains streaming, je vois clairement la même approche que les phases Bloodborn/Dark Soul. Monde hostile / Level design aux petits oignions offrant différentes approches ). D'où cette aspect exploration.

    Après je sais pas j'ai pas le jeu. Justement jvoudrais bien avoir des avis. Je compte me le prendre dans un futur proche (clairement pas le temps là )
    shao publié le 08/12/2015 à 20:36
    guiguif
    dans la mesure ou Bloodborne est aussi une sorte de ARPG (certe moins poussé) je suis pas trop d'accord.

    Je sais pas si on peut vraiment placer XCX dans la catégorie ARPG, si c'est ce que tu veux dire.

    Après je suis en partie d'accord avec toi et doflamingod.
    C'est vrai que ce genre d'open world plait plus aux occidentaux qu'aux japonais.
    Cela dit, sur certains point, doflamingod n'a pas tord non plus.
    runrunsekai publié le 08/12/2015 à 20:40
    fredone Surtout de nuit ouai, de jour encore faut juste pas trainer trop longtemps ouai xD
    guiguif publié le 08/12/2015 à 20:41
    doflamingod Bloodborne n'a ni a voir avec Xeno qui se rapproche d'un RPG occi, ni a voir avec Bayonetta qui est un Beat Them All jap pure jus comme DMC.

    Bloodborne, c'est une sorte de Metroidvania en 3D pour le leveldesign et de l'A-RPG pour les combat (et encore, ça reste soft) et son systeme de stats.

    Xeno c'est du RPG dans un monde ouvert, avec une base ou t'enchaine les missions a droite/a gauche.

    Pour avoir fait les deux, je vois meme pas comment on peut les rapprocher tant ça n'a rien a voir hormis le coté XP.

    shao C'est du semi-temps reel, mais c'est plus proche de l'A-RPG que du RPG tradi quand meme
    rbz publié le 08/12/2015 à 20:42
    fredone j'avoue, même en aimant sawano, impossible d'apprécier les zick de NLA ...
    barberousse publié le 08/12/2015 à 20:42
    fredone après je suis pas spécialement fan des sytèmes trop touffu, genre l'alchimie, les fusions etc c'est le genre de trucs que j'utilise jamais dans les jeux. Faut vraiment que ce soit sympa a utiliser et obligatoire pour la progression.
    Par contre le fait que t'ai du mal à en décrocher, ça ça me parle plus tu me prête ta WiiU?
    rickles publié le 08/12/2015 à 20:45
    rbz OooOOo OoOUUUoOoooOuu Nananananana dédooo Pourri
    shao publié le 08/12/2015 à 20:46
    guiguif
    A partir du moment où il faut obligatoirement naviguer dans un menu pour déclencher une quelconque attaque, j'ai un peu de mal à appeler ça du ARPG. Après je pense surtout que c'est une histoire de point de vu.
    artornass publié le 08/12/2015 à 20:51
    guiguif Bloodborne n'est pas une sorte mais un ARPG pur et dur a part entiere, tout comme les Souls.
    Pour Xéno c'est un RPG avec des mécanique de MMO mais en Solo, ceux qui jouent a FF XIV savent de quoi je parle.

    Sinon je pense que tu as mal interpreté sa comparaison, et tout pris au pied de la lettre.
    Il parlait de Bloodborne au milieu de son genre et en parallèle Xéno au milieu de ses pairs, c'etait pas une comparaison directe en Bloodborne et Xéno
    link49 publié le 08/12/2015 à 20:53
    Oui, et pas une petite...
    doflamingod publié le 08/12/2015 à 20:59
    artornass

    Merci voila tu as tout compris là où je voulais en venir ^^.
    laharl971 publié le 08/12/2015 à 21:30
    Je suis à 30h de jeu (moins 5h parce que je laisse la console tournée parfois) et bah c'est une sacré claque. DA, exploration, combat, système d'upgrade et de classe j'aime tout. Petit/gros défaut c'est le manque d'explications générale pour le système de jeu. Sinon le scénario est en retrait mais il est bon quand même je viens même d'être surpris donc à voir sur la longueur mais pour l'instant je surkiffe.

    Ya tellement de chose à faire par contre que jai l'impression de pas avancer au niveau des chapitres je suis que au chapitres 5...
    gaymer40 publié le 08/12/2015 à 21:34
    laharl971
    Comme toi, la surprise a la fin du chapitre 5
    laharl971 publié le 08/12/2015 à 21:37
    Gaymer40 je m'attendais pas à ça hâte d'en voir plus
    mazeroza publié le 08/12/2015 à 21:38
    laharl971 gaymer40 Pareil pour moi. Ça donne envie d'en voir plus !
    lucrate publié le 08/12/2015 à 22:02
    Il y a quand même un GROS point négatif ! :
    Le manque d'information sur le gameplay ainsi que sur les activités !
    Je m'explique, je me souviens que sur l'opus Wii, les combos consistaient à destabiliser, puis enchainer sur un fauchage, puis ré-enchainer sur un coup au sol etc... là rien ! Je viens de remarquer les bulles ( cris de guerre ) apparaissant sur mes alliés je viens de piger que se servait de Heal et critique si l'on utilisait une capacité de la même couleur ! Je viens de découvrir que l'on peut activer 3 - 4 compétences passives ! Bref tu découvre par toi même ! Je viens de piger qu'il y avait des Pts Blades accumulés gràce à l'affectation choisie ! J'ai compris hier les mob avec un " S " au dessus de ceux-ci et donc le rapport avec le tableau mission escouade en bas à droite ! Je sais toujours pas pourquoi le terminal de la base pour les missions est toujours vide ! Je viens de remarquer qu'une arme est puissante pas selon ses dégats mais ses bonus.
    Bref un peu comme Valkyrie Profile, on apprécie de plus en plus mais faut pas s'attendre à ce qu'on nous tienne la main ! J'adore, c'est relllouuu, mais j'adore !
    azertyuiop2 publié le 08/12/2015 à 22:30
    Pour ma part je suis au début du jeu, j'ai dû y passer une 20aine d'heures jusqu'ici, ça me semble un bon jeu mais pas exceptionnel, un mauvais mix entre Xenoblade Chronicles 1er du nom et Aion, ce mix donnant un jeu au moins relativement bon...
    fredone publié le 09/12/2015 à 01:10
    barberousse
    Au niveau craft, ça ne semble pas très compliqué, t'as la liste des items qu'il faut, suffit de les trouver, et encore je crois que tu peut récupérer tout ça via les tickets que tu gagnes une fois le côté social débloqué, il suffit juste de tuer les monstre avec un S qui font partie de la liste des monstres à abattre et t'en récupère, ça peut être utile s'il te manque des matériaux particulier sans forcément avoir besoin de farmer pendant 4 heures que tu récupères le bon truc.
    Après, prêter ma Wii U maintenant, ça risque d'être dur

    runrunsekai
    Le problème, c'est que t'en passe pas mal de temps dans NLA.
    Récupérer les infos importantes(les bulles dorées qui t'indique la position d'une quête, d'un trésor qui augmente ton % de complétion d'une zone), parler à tout le monde pour faire en sorte qu'ils rentrent bien dans le sociogramme, faire les quêtes. Et puis c'est pas comme si les persos restaient au même endroits, ça évolue avec ta progression, tous comme les infos importante qui deviennent dispos au fur et à mesure. Au final, si tu veux bien le torcher le jeux, t'y passe beaucoup trop de temps à NLA. Mais bon, je n'hésite pas parfois à abuser du téléport pour pas y passer ma vie
    loudiyi publié le 09/12/2015 à 08:13
    jaimebienlamusiquedenla

    Sinon le jeu est une bombe Une vraie claque. Bon y'a des défauts (des quêtes annexes parfois chiantes, des boss un peu abusé par moment, un certains manque d'info pour certains objets, et une technique qui fait yoyo(surtout à NLA et dans certaines cinématiques), rattrapé cependant par une putain de DA et un putain d'univers), mais perso c'est clairement mon GOTY avec Undertale Et certainement un de mes jeux de la gen je pense
    kekos publié le 09/12/2015 à 11:23
    C'est le jeux de l'années sur wii u j'ai passer 45h pour le moment dessus et je me surprend à fairdes quete annexe rien que pour trouver des grotte.