Actualités
Salut Gamekyoïtes !
Je voulais juste recueillir vos impressions sur Xenoblade X. Juste avoir un ressenti, est ce que c'est immersif, bien rythmé, est ce que le scénario donne envie de s'impliquer etc...
Pour le moment je suis dans l'incapacité d'y jouer car j'ai prêté ma console. Si je l'ai prêtée c'est bien parce que j'avais l'impression que je n'en ferais pas grand chose dans les mois à venir. Je n'ai pas malheureusement pas été vraiment bluffé par les grands jeux de cette machine comme Bayonetta 2, Splatoon, Smash Bros et compagnie. J'ai passé des bons moments mais rien de plus.
A l'arrivée je suis pas mal déçu et donc dans la mesure où Zelda risque aussi d’atterrir sur NX je mise désormais énormément sur ce Xenoblade pour rehausser mon estime de la Wii U.
Voilou merci d'avance ^^
publié le 08/12/2015 à 18:55 par
gaeon
C'est une jolie baffe, surtout d'un point de vu global, les détails ne sont pas foufous mais c'est une belle sensation d'immensité
La grandeur des décors et le fait de pouvoir se balader partout ça met une grosse baffe. Les décors sont toujours peuplés et pas vide, et le contenu du jeu avec les classes, les équipements, les artes , mes méchas c'est juste grandiose
C'est le premier jeu dit "next gen" qui m'aura autant fait frissonner en si peu de temps (je ne joue que depuis env 5 heures) et j'espère autant kiffer les reste que ce début!
Pour ce qui est de la musique, ça dépends, ya des thèmes moyens et d'autres excellents!
Vraiment hâte de pouvoir avoir mon propre SKELL!
xorlefort Ouais l'OST ça risque d'être tendu pour égaler le premier. Tu te balade ok c'est cool mais ça en vaut la peine ? Je veux dire par là que je pense qu'une fois la baffe graphique encaissée il faut du gameplay ou des enjeux scénaristiques derrière pour motiver la balade
Faut le prendre plus comme un jeu d'aventure au sens découvrir les environnements etc qu'un RPG traditionnel
Ce titre est une baffe monumentale, pas de mot pour décrire cette merveille.
Je trouves que c'est un plaisir de courir et sauter partout et de tout explorer, il y a des trucs à ramasser des monstres et des gros boss, tu t'ennuies pas.
Coté scénario c'est un peu comme le premier ça commence avec la menace des aliens que tu retrouves sur la planète , et tu retrouves une petite créature bien délire et il y a les dialogues entre membres et le scénario pour le peu que j'ai fait s'annonce pas mal du tout et il me donne vraiment envie d'avancer et d'en savoir plus à savoir comment faire face aux méchants aliens.
Les combats c'est du Xenoblade, j'aime énormément et tu as vraiment le choix pour les membres d'équipes que tu dois aussi gérer sans compter tout ce qu'il y a comme contenu (compétences, classes, armes, objets etc ... ) pour un gros Jrpg, c'est hyper complet et j'ai pas tout vu.
Et les décors même après des heures de jeux, ça reste toujours aussi superbe en level design, c'est extravagant et magnifique
Les relations entre les personnages, elles évoluent toutes seuls au fil des missions ou bien il faut faire des quètes annexes ou autre chose pour qsue ça évolue entre deux perso?
J'ai encore du mal à cerner le truc!
L'exploration et les combats si on accroche , on décroche pas, déjà tu as trois îles et t'as intérêt à level up avant d'explorer les autres vu le niveaux des monstres. Il y a plein de customisation et le scénario il donne envie d'en savoir plus. Chacun ses goûts , pour moi c'est mon GOTY 2015 au dessus des autres open world parce que je préfères pas mal de choses sur celui là aux autres.
Faut l'essayer pour les indécis, pour voir si ça t'emballe ou pas.
poey
Le seul point que je ne sais pas ? il n'y a plus de fusion de matériaux comme dans le premier Xenoblade?
Je ne crois pas avoir mentionné le contraire !
Mais le fait de créer un avatar bouleverse automatiquement les codes du JRPG .
barberousse
J'en suis qu'à 2 h de jeux donc je ne sais pas. Mais j'ai pas mal écouté et vu les retours et en y réfléchissant bien je le prend plus pour un jeux d'exploration dans un magnifique monde avec une touche de RPG bien évidement.
C'est un jeu plaisant, immense et riche mais de la a prétendre comme certains le font qu'il sagit du Jeu de l'année 2015....
un conseil ---> Jouez a plus de jeux et comparez...
furtifdor Je suis également au début du jeu, (peu de temps pour jouer), donc je ne peux pas te dire de ce côté là.
Disons qu'il n'a pas 2 jeux comme lui.
https://youtu.be/RFwBUS7aWfg
Je pense que ce qu'a voulu dire shambala93, c'est que ça sert à rien de le comparer avec un JRPG traditionnel. C'est vraiment un jeu à part selon moi. Non pas qu'il soit meilleur qu'un autre ou pas. Là n'est pas la question.
Mais juste qu'il s'inscrit dans un registre assez différent de tout ce qu'on pu jouer jusqu'ici en terme de JRPG.
Exactement, il n'a pas grand chose a voir avec un DQ, un FF, un Tales of ou encore un persona.
Sauf que durant les combats et autres phases c'est pas ça avec le hard rock ça gache un peu.
shambala93 il m'a aussi semblé qu'il valait mieux l'aborder comme un genre a part au risque d'être déçu.
xorlefort en tout cas il a l'air de faire l'unanimité chez ceux qui l'ont. Le seul problème c'est que j'en entend beaucoup plus parler pour son aspect visuel que pour ses autres qualités.
Là, même si j'apprécie pas tout, Sawano lui confère une identité. Il y a de l'audace et ça me plaît. Même les thèmes de Noctilum et Oblivia sont tops, c'est ma BO de l'année sans aucun doute.
Ensuite l'exploration est excellente les lieux sont très beaux je ne parle pas graphiquement mais de la direction artistique.
Les classes sont toutes différentes et le joueur peut passer d'une a l'autre a tout moment sans compter qu'elles sont assez propre a ce jeu (va va plus loin que la team guerrier/mage/voleur).
Au delà de tout ca il y'a toujours quelque chose a faire du genre de placer des sondes sur la map qui rapporteront du minerai ou de l'argent (et que les placer stratégiquement rapporte plus) aller chercher des trésors qu'on pouvait pas ouvrir avant (car il y'a niveau necessaire pour leur ouverture) et surtout le farming lié a la création d'équipement et de pieces a mettre dedans pour donner des bonus un peu comme les pierres runiques dans Witcher.
Pour le scénario je pourrais pas te dire pour le moment car je n'ai fait pratiquement aucun mission du scénario pour comme je me concentre sur l'exploration et le farming
C'est loin d'être seulement un jeu d'exploration, même si, par son monde incroyablement grand (et beau), c'est ce qu'on retient.
Faut voir si tu accroches aux personnages et aux combats ?
Et il faut passer les premières heures de jeu pour commencer à avoir accès à pas mal de choses et pour que le scénario commence à se dévoiler.
Faudrait que tu testes chez quelqu'un qui a passé les premières heures de jeu sur sa sauvegarde.
Le personnage est super maniable , il court vite et saute haut et tu peux ensuite te téléporter sur la pluspart des endroits importants de la carte, ensuite tu auras accès aux méchas (j'en suis pas encore là).
Tu as aussi des missions spécifiques à certains membres que tu dois avoir dans ton équipe, et les quêtes secondaires il y en a un paquet et assez variés su style secourir un camarade ou lui apporter un kit de réparation, retrouver un objet perdu, bastonner un boss etc ...
Voilà! Après, il faut surtout y jouer pour comprendre. Parce que expliqué comme ça, ça peut ne pas trop donner envie aux gens qui ont l'habitude des JRPG "traditionnel" (entre guillemet).
Tu as raison pour l'audace mais alors je n'aime pas du tout et en plus il est impossible de baisser les musiques dans les réglages.
Ce jeu est ultra hard à comprendre, même pour ceux qui ont fait le 1, même après 20 h de jeu.
Si, tu peux prendre possession des autres perso. Tu vas dans équipe> membres d'équipe actifs, et tu mets le perso de ton choix en tête file et voilà!
Sache aussi que tu peux réduire le nombre d'information à l'écran pendant les combats si tu trouves ça trop envahissant. Perso, je me fais de plus en plus au système de combat mais c'est clair qu'il est pas simple à appréhender de prime abord.
On peut sprinter en mode combat
les soul voices ne sont pas cohérents et s'enclenchent selon la couleur, pas selon l'effet
Si si le systeme est trés cohérent et les couleurs représentent un type d'art.
Je regrette de ne pas pouvoir prendre possession des autres persos comme dans le 1 (c'est pas possible, si ?)
Il n'y'a pas grand interet etant donné que le personnage qu'on créé peut avoir acces a leurs equipements, competences et arts sans compter qu'on peut leur donner des ordres.
bref un excellent titre !
Malheureusement j'ai revendu ma WiiU (première fois que je la regrette celle là
N'est ce pas ?
Et pour les soul voice, LE SENS n'est pas cohérent par rapport aux options réelles, j'ai compris que ce n'était qu'un code couleur.
doflamingod Non c'est Xenoblade 1 en faussement compliqué et où on t'oblige à grinder à mort.
La seule vrais difficulté de Xenoblade vient des mob haut level qui peuvent t'attaquer n'importe quand.
Xeno c'est plus le RPG jap qui veut se la jouer RPG Occidentale.
Dans ce cas là, Bloodborn est un Bayonetta faussement compliqué qui t'oblige à grinder à mort ^^.
Cette approche complexe est peut être ce qui fait le "Skell" ("sel " huhuhu...ok c'est naze) du jeu. Tout en prenant en compte le contexe du soft "On arrive sur une planète hostile, on est déboussoller, tiens démerde toi maîtrise, apprend à appréhender cet univers/ce système ).
Je sais pas, c'est clairement le ressenti que j'ai après avoir lu pas mal de critiques.
Dans le même genre (puisque je suis un fan de BTA) on a TW101 qui à le système le plus complexe vu dans un BTA moderne, si t'es pas prêt mentalement et physiquement, jpeux comprendre que certaines personnes puisse le trouver trop compliquer pour rien et préfèrent se faire un God of War des familles. Je disgresse désolé.
rbz axelay05
D'après tes retours, tu dis que la claque des autres est surtout visuelle.
Et bien tu peux y rajouter la claque de la richesse et de l'exhaustivité des systèmes.
J'ai pu y jouer vraiment pas mal ce WE, et je suis loin d'avoir maitrisé (dans le sens compris)l'ensemble de ce qui est proposé à mon niveau.En fait t'as tellement de trucs à faire que tu ne sais jamais ce que tu vas faire.
C'est vraiment le jeu que t'as du mal à arrêté, à chaque fois je me fais violence.
Tout du moins au début, reste à voir sur le long terme.
En tous cas, il y a pas mal de subtilités que tu découvres aussi au fil du jeu, car mentionné nul part ou alors certaine faut que t'ailles les chercher auprès des habitants qui te distilleront quelques conseils.
runrunsekai
Les musiques sont complètement ratés en ville je trouve.
Pourtant les critiques parlent d'un système très poussé, d'une approche "plate forming " à la Dark Soul/BloodBorn tant le level design est travaillé. Le monde est organique chaque montagne a été bosser (pour une approche à pied ou en Skell ou en Skell uniquement) donnant plusieurs approches.
Quand je vois certains streaming, je vois clairement la même approche que les phases Bloodborn/Dark Soul. Monde hostile / Level design aux petits oignions offrant différentes approches ). D'où cette aspect exploration.
Après je sais pas j'ai pas le jeu. Justement jvoudrais bien avoir des avis. Je compte me le prendre dans un futur proche (clairement pas le temps là )
dans la mesure ou Bloodborne est aussi une sorte de ARPG (certe moins poussé) je suis pas trop d'accord.
Je sais pas si on peut vraiment placer XCX dans la catégorie ARPG, si c'est ce que tu veux dire.
Après je suis en partie d'accord avec toi et doflamingod.
C'est vrai que ce genre d'open world plait plus aux occidentaux qu'aux japonais.
Cela dit, sur certains point, doflamingod n'a pas tord non plus.
Bloodborne, c'est une sorte de Metroidvania en 3D pour le leveldesign et de l'A-RPG pour les combat (et encore, ça reste soft) et son systeme de stats.
Xeno c'est du RPG dans un monde ouvert, avec une base ou t'enchaine les missions a droite/a gauche.
Pour avoir fait les deux, je vois meme pas comment on peut les rapprocher tant ça n'a rien a voir hormis le coté XP.
shao C'est du semi-temps reel, mais c'est plus proche de l'A-RPG que du RPG tradi quand meme
Par contre le fait que t'ai du mal à en décrocher, ça ça me parle plus
A partir du moment où il faut obligatoirement naviguer dans un menu pour déclencher une quelconque attaque, j'ai un peu de mal à appeler ça du ARPG. Après je pense surtout que c'est une histoire de point de vu.
Pour Xéno c'est un RPG avec des mécanique de MMO mais en Solo, ceux qui jouent a FF XIV savent de quoi je parle.
Sinon je pense que tu as mal interpreté sa comparaison, et tout pris au pied de la lettre.
Il parlait de Bloodborne au milieu de son genre et en parallèle Xéno au milieu de ses pairs, c'etait pas une comparaison directe en Bloodborne et Xéno
Merci voila tu as tout compris là où je voulais en venir ^^.
Ya tellement de chose à faire par contre que jai l'impression de pas avancer au niveau des chapitres je suis que au chapitres 5...
Comme toi, la surprise a la fin du chapitre 5
Le manque d'information sur le gameplay ainsi que sur les activités !
Je m'explique, je me souviens que sur l'opus Wii, les combos consistaient à destabiliser, puis enchainer sur un fauchage, puis ré-enchainer sur un coup au sol etc... là rien ! Je viens de remarquer les bulles ( cris de guerre ) apparaissant sur mes alliés je viens de piger que se servait de Heal et critique si l'on utilisait une capacité de la même couleur ! Je viens de découvrir que l'on peut activer 3 - 4 compétences passives ! Bref tu découvre par toi même ! Je viens de piger qu'il y avait des Pts Blades accumulés gràce à l'affectation choisie ! J'ai compris hier les mob avec un " S " au dessus de ceux-ci et donc le rapport avec le tableau mission escouade en bas à droite ! Je sais toujours pas pourquoi le terminal de la base pour les missions est toujours vide ! Je viens de remarquer qu'une arme est puissante pas selon ses dégats mais ses bonus.
Bref un peu comme Valkyrie Profile, on apprécie de plus en plus mais faut pas s'attendre à ce qu'on nous tienne la main ! J'adore, c'est relllouuu, mais j'adore !
Au niveau craft, ça ne semble pas très compliqué, t'as la liste des items qu'il faut, suffit de les trouver, et encore je crois que tu peut récupérer tout ça via les tickets que tu gagnes une fois le côté social débloqué, il suffit juste de tuer les monstre avec un S qui font partie de la liste des monstres à abattre et t'en récupère, ça peut être utile s'il te manque des matériaux particulier sans forcément avoir besoin de farmer pendant 4 heures que tu récupères le bon truc.
Après, prêter ma Wii U maintenant, ça risque d'être dur
runrunsekai
Le problème, c'est que t'en passe pas mal de temps dans NLA.
Récupérer les infos importantes(les bulles dorées qui t'indique la position d'une quête, d'un trésor qui augmente ton % de complétion d'une zone), parler à tout le monde pour faire en sorte qu'ils rentrent bien dans le sociogramme, faire les quêtes. Et puis c'est pas comme si les persos restaient au même endroits, ça évolue avec ta progression, tous comme les infos importante qui deviennent dispos au fur et à mesure. Au final, si tu veux bien le torcher le jeux, t'y passe beaucoup trop de temps à NLA. Mais bon, je n'hésite pas parfois à abuser du téléport pour pas y passer ma vie
Sinon le jeu est une bombe