Jeux vidéo
Le 11 septembre 2001 laisse une trace indélébile dans les esprits. L’application narrative de réalité virtuelle gratuite « 8h46 » (l’heure du premier impact sur le World Trade Center) met l’utilisateur, muni d’un casque de réalité virtuelle, dans la peau d’un employé d’une des tours, le jour des attentats.
Développé par des étudiants français, ceux-ci ont réalisé des recherches approfondies allant des fouilles d’archive journalistiques à la rencontre d’un survivant, visant à donner de l’empathie pour les victimes.
Cependant l’idée de « 8h46 » divise, certains trouvant cette démarche déplacée, quand d’autres argumentent via la sur-exploitation de la Seconde Guerre mondiale sur tous les supports culturels.
posted the 11/04/2015 at 03:44 PM by
linfotoutcourt
Y a pas que du fun dans le jeux vidéo comme raconte certains tocards!
4 commentaire et rien, je suis presque déçu, Gamekyo m'a habitué a plus de connerie.
tain' vivement que j'ai un oculus/vive ;/
Du buzz tout comme le jeu Hatred dont one ne parle plus et s'en fout royalement
Imaginé un jeu ou l'on incarnerai un caca avant la sortie !
Mais dans notre monde y a plus grand chose qui m'étonne surtout venant des hommes
Faut pas croire de très bons jeux en VR il y en aura.
Un peu comme le jeu Red Steel 2 sur WII, il lui manquait plus que la VR pour être au top.
Après ces jeux stupides qui ne respectent aucune éthique il y en a des paquets avec ou sans VR
J'ai pu enfin tester la VR c'est la déception
Les choses que j'ai pas kiffé :
-Sur occulus 2 je trouves la définition bien trop basse pour que ça reste précis et détaillé, c'est presque un gros retour en arrière comme revenir sur la WII et l'effet relief en vaut pas le coup je trouves.
-En rendant le jeu 3D c'est là que ça marche pas, car on attend de la réalité virtuelle et le fait de voir en 3D , ça amplifie le coté jeux vidéo, c'est flagrant plein de choses et détails ressortent et même les personnages on se dit ça colle pas. Je sais pas peut être avec la prochaine génération de casques VR ce sera une meilleure résolution et meilleure expérience ?
- L'effet 3D est là, mais que dire, certaines démo telles que Rollercoaster je me sens pas du tout dans de la réalité mais bel et bien un jeu, et les effets de vomi c'est quand la caméra bouge trop , mais c'est juste l'effet et non la sensation de se sentir dans la réalité.
- la fatigue , car c'est plus reposant sans 3D, moins d'effort de la part des yeux
- la résolution et le frame rate seront toujours inférieurs aux jeux sans VR
Comment dire ça me fait l'effet de la 3DS , il y a du relief et de la distance, mais voilà c'est pas le gros renversement ou la claque
Autant certains accrocheront, autant ça restera un gadget ou une option de jeu pour les autres.