Après une vingtaine d'heures de jeu, je commence à me sentir trahi en tant que fan de MGS, oui nous avons un gameplay aux petits oignons, certainement LE point fort du jeu, mais bordel, ou est l'essence même de MGS, la bonne mise en scène grandiloquente, les cinématiques de 20 minutes, l'histoire qui est au centre du jeu, les longues discussions de Snake/Big Boss par Codec, je commence vraiment à m'emmerder sur le jeu, la répétitivité est abusée sérieux, on fait toujours le même, je suis à la neuvième mission, et aucune narration, aucune cinématique, aucune mise en scène, j'enchaîne les missions secondaires sans goût, Watch Dogs passe à côté pour un jeu super scénarisé, mais merde, pourquoi Hideo Kojima a écouté les détracteurs! Si il faut attendre 50H de jeu pour avoir une histoire, moi je dis c'est une grosse blague, mais rendez moi Snake Eater bordel

à mort les Open World, pleins le fion, ce n'est pas ça mon futur du Jeu Vidéo...
PS Je ferais un suivi de l'évolution de mon avis, j'espère qu'il changera en bien, car il a quand même beaucoup de qualité ce jeu.
Mais devoir attendre 40h pour avoir enfin un scénario qui se débloque "réellement"...c'est particulier.
Sacré Kojima, ou Konami peut être...en tout cas on a pas fini d'en entendre parler
Quand tu commencera Mad Max comme je viens de le faire il y a quelques heures tu t'en repentira.
Je suis fan de MGS mais sérieux celui la je le sentais pas. Je le prendrai a prix réduit dans quelques semaines. Je préfère garder ma thunes pour les autres jeux qui arrivent.
je suis à 13h de jeu et je prend mon pied perso, on verra si je m'ennuie plus tard.
Admettons que j'étais testeur, je notais Halo 4, j'écrivais ses défauts sur le papier mais je mettais la note parfaite quand même. Ce que j'oserais jamais faire faut pas déconner, même en tant que fan.
J'ai l'impression que c'est le cas pour ce MGS, où certains journalistes ont associés peut-être trop facilement leur côté fanboy, l'extrême attente presque insoutenable couplé à la surprise de jouer le nouveau MGS.
C'est uniquement vis à vis des notes parfaites (et il y en a étonnamment beaucoup). Pas les autres hein.
Après sans doute qu'ils auraient pu un peu couper dans le nombre de missions.
Fin bon, j'ai pas encore le jeu, je jugerais tout ça la semaine prochaine.
Il a explosé la durée de vie du jeu par rapport aux autres opus donc il faut bien jouer à un moment!
MGS 4 en 10h tu l'as fini avec les cinématiques.
Moi je comprend ce que Hideo Kojima a voulut nous donner comme expérience . Les racines de la série sont la .....
Il y a apporter plus de profondeur ( le premier Open world de Kojima )
Pour moi l'expérience est total . Le nombre possibilité , ca pue le jeux vidéo de grande qualité .
Ce jeux ne s'appele ni MGS3.5 ni MGS4.5 mais MGS5 .
Des cinématiques y en a croyez moi
goldmen33 Je n'ai jamais demandé ça perso, pour moi, ça a toujours été ça MGS, des cinématiques, une belle mise en scène etc.
Le problème est dans cette analyse de MGS ...........
je suis déçu de ne pas avoir un jeu à l'ancienne, tu commences et tu le lâches pas.
Le combo rythme/narration/scénario de MGS 1-2-3 avec le gameplay du 5 ça aurait été parfait pour moi.
(bon ça doit niquer le score par contre).
leur habitude faut pas les déranger...
comme je le dis, l'ancienne recette me manque, mais MGS 5 reste un excellent jeu. (apollokami la réponse fonctionne aussi ^^)
(gamekyo qui rame encore ?? pfff c'est chiant)
arquion Oui il reste bon mais je ne retrouve pas (pour l'instant) l'émotions des autres, et puis les Open World' j'en ai ma claque, on se tape que ça, vivement Tomb Raider, Halo 5 et Uncharted 4 pour le coup!
http://cdn.playbuzz.com/cdn/20b7c734-ef8e-438c-8d02-8353fbfd06cb/d00a7dae-1430-49b3-8c90-6edac580c2b1.gif
après si tu essais de le torcher, je comprend que ça puisse te lasser un peu.
Y en a
kira93 Tant mieux, je n'attends que ça.
walterwhite
Mon seul regret, c'est l'automatisme de la répartition des effectifs de la motherbase. Je sais que c'est désactivable mais bon, il est là, j'suis pas couillon au point de rajouter du temps de jeu inutilement.
Je suis a 90h de jeu et l'histoire démarre réellement dans le second chapitre du jeu, beaucoup des élément du premier chapitre ont une réponse dans le second.
Cependant, je n'es pas encore fini le second chapitre
De plus , de nouvelles intrigues apparaissent et d'autres s'amplifie
...
Ce jeux ne s'appele ni MGS3.5 ni MGS4.5 mais MGS5 .
En fin de compte ils auraient peut-être mieux fait de l'appeler MGS Peace Walker 2.
Parce que j'ai commencé le jeu et j'enchaine les quêtes principales (je fais aucun annexe), vous allez me dire que en jouant comme ça, ça va me prendre 20h avant d'arriver au chapitre 2 ? _o
Et pour le changement d'orientation du gameplay je rappelle que c'est surtout LA GRANDE MAJORITE DES JOUEURS qui ont voulu ça, parce que dans MGS4 le dernier sorti on avait un putain de gameplay mais quasiment pas exploitable vu le peu de phases intéressante ou un minimum ouvertes. Bref, moi je trouve quand même (même si c'est pas mon dada) que c'est une excellente chose que pour le dernier MGS, Kojima livre un tout, un online, un solo où tu peux enfin exploiter à fond le gameplay avec une grande liberté sur comment procéder à chaque fois, et pleins de scènes marquantes j'imagine(donc à partir du chapitre 2) :P
MGS V : ça chiale parce que y'a beaucoup de gameplay et peu de cinématique.
Les "joueurs".
MGS V donne une leçon. Le gameplay à son paroxysme, fin de l'assistanat.
J'en vois plein qui chialent parce que les missions sont répétitives, mais les mecs ont même pas pris conscience de l'étendu des possibilités (un truc tout con, la possibilité d'électrocuter des gardes quand il pleut et qu'on tire sur un câble à haute tension ou encore l'utilité du pistolet à eau), ignorent qu'il y a des sous-objectifs dans les missions, etc.
Avec la dictature du tout open world imposée par la majorité des joueurs, il est de plus en plus mal vu de faire des jeux cloisonnés. Des licences illustres telles que Gears, Halo ou Uncharted ont été traînées dans la boue "parske cé koulwar mdrrr". Pourtant ces licences doivent être cloisonnées, doivent diriger le joueur car ce qui fait leur sel disparaîtrait dans un monde ouvert. C'est peut-être pareil pour MGS5 je ne sais pas.
J'ai rien contre les open-world, j'aime cela même. Il est cependant plus que temps que cette mode full open world et cette repression de tous les jeux plus fermés cesse. Avoir un monde ouvert est loin d'être une condition sine qua non pour faire un bon jeu et encore heureux.
de plus, t'as toute les cassettes a écouter qui te servent de codec comme dans peace walker, et le jeu est bourré de référence partout! Retourne souvent a la mother base et visite tes nouvelles bases, t'as souvent des surprises!
C'est dur de s'habituer a cette nouvelle formule, mais c'est de l'open world, tu t'attendais a quoi honnêtement? Et a 9 mission t'es encore bien au début, t'as encore pas mal de choses à voir
Et puis déclencher l'assistance aérienne avec la chevauchée des Walkyries en fond sonore c'est juste jouissif. Je ne sais pas quel est le problème avec le scenario sachant qu'il y a les cassettes pour ça.
En somme c'est un excellent jeu.
peut-être que des gros chèques sont tomber, va savoir.
ryohazuki putain dire que j'allais l'acheter, et la je voit des menbres ici qui visiblement ont des soucis avec le jeux...
Je prendrait pas le risque alors. J'attends qu'il soit a 30€.
Je vais prendre the witcher 3 du coup je pense.
Au contraire ,j'ai arrêter The Witcher 3 après 15 heures de jeu car justement son gameplay est lourd pleins d'inertie , et au final on aborde les combats de la même manière , et je me faisait chier, sa plus son côté technique à la ramasse ... Chute de framerate de partout , sa m'a soulé , et pourtant le jeu place une mise en scène pour une mission secondaire sans importance ... J'attends quand même de le reprendre quand le framerate seras stable.
Ils ne vont pas scénarisé toutes les missions non plus vu la blinde qu'il y a.
Au pire, allez droit au but sans faire les missions annexe si ça vous emmerde tant.
bah la 6 il me semble que c'est la première ou tu revois Skull Face , tu y vois aussi le gamin de l'hôpital , et pour la première fois le Metal gear ! Je sais pas ce qu'il te faut ! Lol
à voir sur la durée mais il est devant Witcher pour ma part
Ca me fait pensé à ground zero où certains sont passés à côté du scénario. D'ailleurs certaines cassette de ground zéro m'avais choqué à l'epoque.
La narration et le scénario sont les pires parmi tous les MGS auxquels j'ai joué
Et le pire : Quasiment aucun boss dans le jeu, juste des ennemis un peu coriaces des fois mais toujours les mêmes, et un seul boss, celui de la " fin " , c'est une telle déception par rapport a MGS 1/2/3
neojeet J'ai pas écoute les cassette de ground zero mais c'est dommage qu'on soit obligé de passé par la.
davidsexking Putain ça l'air vraiment de la merde.
Putain de konami.Et le mec qu'on voit dans l'intro,il devient pas un boss?
Donc même les mission principal sont chiant...
Pourquoi pas en solde steam ou gratuit PSN+, j'ai pas pu finir le 4 à cause de ses trop (bien trop pour moi) longues cinématiques. Ici je serais peut-être ravi mais je me méfie pas mal.
Je pensais être décu de The Witcher 3 mais finalement ce sera mon Goty, y'a pas photo, seul Fallout pourrait le détroner
Et pour le mec de l'intro, tu vas être énormément décu, c'est pas un boss à proprement parler, puisque dans ce jeu tu passes plus de temps à fuir ce genre de personnage qu'a vraiment les affronter.
ENfin, on comprend bien que c'est le jeu ou Kojima pète vraiment plus haut que son cul, il en fait trop niveau animations, dialogues, mise en scène , c'était bien moins marqué cette exagération dans les anciens, qui avaient vraiment l'air plus profonds, là c'est stylisé mais le fond est finalement assez vide, c'est jsute du grand n'importe quoi le scénario, c'est bien beau de donner un tas d'informations mais si on doit se forcer pour y croire, c'est que quelque chose ne va pas, je n'avais pas ce problème avec MGS 1/2/3 qui était vraiment immersif dans son scénario
Ha j'oubliais de parler de l'OST : Egalement la pire de la série, inexistante ou peu marquante, c'est triste quand je me souviens de celle de MGS 3 qui portait bien chaque séquence et était plutot marquante, pareil pour MGS 2, ici, les musiques sont inexistantes ou quand elles sont là, mal placées ( dixit l'avant dernière mission dans la jeep, ca sonne juste faux)
Je veux bien mais non... ca fait parti des jeux MGS mais au final si on doit condenscer les grandes qualité du scenario de la serie. ca ne se retrouve pas dans ces parlotes sans fin et inutile au final la force de MGS c'est peut etre quelque cinematique marquante, bien ecrite et emouvante.
C'est exactement ce que MGS5 semble offrir il laisse de coté le codec et ces blabla sans fin.... nous livre des cassete interessante que l'on peut ecouter en jouant. bref, moi j'adhere.
Et puis tout le monde ne dois pas forcement aimé le jeux c'est sur que ce jeux allait diviser mais moi je ne trouve pas du tout que ce soit un des MGS les plus mauvais bien au contraireIl arrive avec le trio de tete.
MGS1 / 3 / 5
Niveau gameplay c'est de loin le plus interessant
C'est vraiment le jeu qui restera moisn en mémoire à cause de tous ces défauts
Des missions répétitives, un scenario en retrait, des allers retour avec la mother base reloud, Ocelot invisible ou presque et surtout un open world (ou pseudo open world) d'une tristesse. Je suis dans la zone Afghanistan et mon dieu que c'est mal conçu. Deja j'appelle pas ca un open world mais plutôt une vaste zone conçue en couloir très large et entouré de plein de falaises ou rebords inaccessibles. Peu de vie, trop artificiel, trop propre, bref loin de ce que l'on pas attendre d'un monde ouvert. Et si encore l'aspect open world était reussi, on pourrait passer l'eponge sur certains defauts ....... même pas. J'espère que cela s'arrange par la suite.
Après le jeu est prenant (oui tout n'est pas noir non plus) notamment grâce à un bon gameplay et des phases d'infiltration vraiment intéressante. Différentes possibilités d'attaquer l'ennemi.
J'attendrais donc d'avancer avant d’émettre un jugement final sur cet opus mais à moins d'une énorme montée en puissance, je ne crois pas me tromper en disant qu'on a à faire au moins bon MGS sorti. Et c'est la que tu te rends compte que les testeurs et les sites de jv (sauf dans de rares exceptions) sont bien vendus et incapable d'impartialité.
10/10 on te dit !
Achète les yeux fermés !
...
dinourex Non, après j'ai entendu dire qu'il fallait développer a sa mother base avant de faire certaines qu'être principales, moi je sais pas parce que je fzisias aussi les quêtes annexes en parallèle , mais sinon juste les quêtes principales, tu termines ça en une vingtaine d'heure facilement
J'ai été me spoilé la fin sur youtube. D'ailleurs ca a largement suffit et se fut bien moins agacant.
La saga des MGS sont de bons jeux que j'ai su apprécier mise à part ce délire trop haché du 4.