profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11442431
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/30/2015 at 09:53 PM by guiguif
    comments (46)
    voxen posted the 07/30/2015 at 09:55 PM
    Bah pour moi la série overhypé mais que j'ai quand même bien aimé c'est True Detective S1. Breaking Bad malgré ses quelques défauts je la préfère !
    victornewman posted the 07/30/2015 at 09:55 PM
    c'est toujours mieux que l'homme qui tombe à pic
    supasaiyajin posted the 07/30/2015 at 09:56 PM
    guiguif posted the 07/30/2015 at 09:57 PM
    92ienpaix connu ^^

    voxen J'ai aussi adoré la S1 de True Detective ^^ Au moins la serie est courte et perd pas de temps.
    voxen posted the 07/30/2015 at 09:58 PM
    guiguif ouaip mais alors la S1 faut pas abandonner parce que question longueur c'est le top niveau selon moi. La S2 est je trouve déjà mieux rythmée.
    jwolf posted the 07/30/2015 at 09:59 PM
    Trop de longueur dans cette série, rien d, autre ajouté
    guiguif posted the 07/30/2015 at 10:00 PM
    voxen Les 2 premiers episodes sont assez violent car on nous balance 20 000 trucs a la face, entre la periode present et la periode passée, mais une fois le 3 lancé j'ai pas senti le manque de rythme. Breaking Bad aurait pu faire 1/4 de moins, voir 1/3.

    Sinon pas encore commencé la S2 de True donc no spoil
    leonr4 posted the 07/30/2015 at 10:01 PM
    Non à aucun moment, j'ai vue la série à 3 reprises, une fois en VO et 2 fois en VF et toujours le même avis : de la bombe !
    voxen posted the 07/30/2015 at 10:04 PM
    guiguif après ça dépend des gens je pense, moi de base j'ai du mal avec les histoires racontées comme ça car on sait déjà qui n'arrivera rien de tragiques aux personnages. Pour revenir à BB, j'ai regardé Better call Saul, et bien que j'adore BB, bah pareil, des perso comme Saul je sais déjà qu'ils risquent rien, 'fin bref, j'sais pas si tu comprends ^^

    Et tkt no spoil, perso la S2 je l'adore !
    guiguif posted the 07/30/2015 at 10:07 PM
    voxen Ouais mais dans TD il se passe des trucs apres les interview chez les flics aussi donc bon ^^

    Ouais BCS ça parle de la jeunesse de Saul a premiere vue donc bon ^^

    Ouais va falloir que je la commence cette S2
    koji posted the 07/30/2015 at 10:09 PM
    Tres bonne serie mais clairement pas la meilleur serie de tous les temps comme les gens aiment le dire.
    gallagher posted the 07/30/2015 at 10:09 PM
    aucune longueurs dans Breaking Bad, juste parfait...et pourtant je suis du genre à décrocher vite si une série patine. Cet série est magistrale.


    "Bah pour moi la série overhypé mais que j'ai quand même bien aimé c'est True Detective S1"

    voxen pareil et la pour le coup, des longueurs j'en ai ressenti.
    voxen posted the 07/30/2015 at 10:12 PM
    guiguif ouais, 2 épisodes avant la fin il me semble, pas trop tôt. Mais j'ai bien aimé quand même. Juste parfois, trop long à dire un truc et ça s'étale un peu pour rien, à mon sens bien sûr.

    La S2 par contre de la bombe même si bien différent !

    gallagher j'ose pas souvent le dire, cette série c'est pas bien d'en citer ce qu'on aime pas j'ai l'impression mais là ça a l'air calme
    zampano posted the 07/30/2015 at 10:13 PM
    Over mega hypé! La série est nulle. Trop de longueur, trop de pleurnicheries, trop de défauts.
    docbrown posted the 07/30/2015 at 10:15 PM
    SKyler...cette biatch. ça m'rappel l'autre de The Shield.

    ah oui pour répondre à l'article......
    Serie magistrale avec une belle monté en puissance ! les haters peuvent dires ce qu'ils veulent, c'est trop tard, la série à marqué les esprits et l'histoire du p'tit écran for ever !
    5120x2880 posted the 07/30/2015 at 10:17 PM
    Un peu, il y a quelques soucis avec cette série, du genre ils font boire deux fois White pour faire avancer l'intrigue dans mes souvenirs, sinon il y a des moments super couillu, comme le gosse dans le bidon
    e3ologue posted the 07/30/2015 at 10:18 PM
    perso je trouve les 3 premières saisons limite parfaites, qui surprennent en jouant avec les codes voir meme en les tournant en ridicule (comme le fil rouge de l'ourson rose), la saison 4 est très bonne mais moins intelligente, et la 5 ça oscille entre l'excellent et le merdique.
    je trouve que beaucoup de longueur sont nécessaire pour donner une certaines ambiance: les malaise entre walt et sky sont long pour les rendres dérangeant et qu'on ai le temps se mettre à la place des perso. après une series avec des disputes ou des négociations de 10 seconde: ça donne arrow

    je pense pas qu'elle soit overhypé, c'est toujours comme ça, quand quelque chose fait l'unanimité on finit par s'en faire des film tout en sortant le phénomène de son contexte, breaking bad a relevé le niveau des serie un cran au dessus, avec des perso et des décors peu reluisant, des héros tiraillés et des histoires complexes qui se tienne, mais c'est sur que depuis y a plein de serie avec un niveau plus ou moins équivalent
    guiguif posted the 07/30/2015 at 10:20 PM
    gallagher Disons qu'entre chaque debut de saison jusqu'a leur fin (surtout dans les S3 et 4), ya de gros passage a vide ou de moment etiré (l'episode de la mouche m'a endormi par exemple), je pense qu'il aurait eu moyen de faire au minimum 2 episodes de moins par saisons histoire de donner plus de punch. Je trouve que seul la S1 a un tres bon rythme et c'est la plus courte des 5.

    e3ologue ah bah ça pour etre ridicule le fil rouge de l'ourson, il fut ridicule ^^

    voxen ça fait un ptit moment que je l'ai vu, mais bon je l'avais pas ressenti ainsi, ya vraiment que les 2 premiers episodes ou j'ai eu du mal ^^
    voxen posted the 07/30/2015 at 10:23 PM
    guiguif après comme je dis ça dépend des gens
    Sinon l'épisode de la mouche dont tu parles, quand je l'ai vu, à la fin je me suis dit "mais... je viens de regarder quoi là ?!"
    Bien qu'inutile cet épisode m'a fait marrer
    poliof posted the 07/30/2015 at 10:23 PM
    Assez d'accord sur le fait que cette série est loin d'être aussi parfaite que veulent bien le laisser croire ses notes Metacritic. Assez d'accord sur les fréquentes longueurs à partir de la saison 3.
    fortep posted the 07/30/2015 at 10:29 PM
    Je pense juste qu'on parle trop alors il y a un ras le bol. (perso j'ai vraiment aimé !)
    foxty posted the 07/30/2015 at 10:32 PM
    guiguif Mets une alerte "SPOIL" à ton titre

    Sinon Je me suis fait la même reflexion que toi pour la decouverte de Hank....j'ai recraché mon café devant tant de facilité scenaristique... Apres en tirant bien par les cheveux je me suis dis que c'etait peut-être un clin à la vie réelle...les plus intelligent et méticuleux se font souvent peter pour une connerie impensable, vilain coup de hasard et de malchance...

    C'est que là, on etait à un tel niveau que ce fut la douche froide lors de cette scène
    facaw posted the 07/30/2015 at 10:32 PM
    En gros c'est du "moi j'aime pas cette série autant que les autres donc c'est overhypé, la série que moi je préfère est bien meilleure".

    Perso, je rejoint un peu Docbrown, la question ne se pose plus vraiment, la série est terminée. Elle a eu son succès, ses prix, son public, une fin digne. Elle a marqué beaucoup de monde. Qu'on aime ou pas, ce qui est sûr c'est qu'elle fait partie de ces séries que l'on cite lorsqu'on cherche le haut du panier.

    Il y a des séries pas encore achevées comme The Walking Dead ou Game of Thrones par exemple, qui ont encore une hype très forte depuis leur épisode pilote alors que tout peut capoter d'un épisode à l'autre, d'une saison à l'autre (Breaking Bad en comparaison, le phénomène s'est surtout amplifié un peu partout a partir de la saison 4, voire saison 5)

    Série overhypée? Repensez a tout le bruit qu'ont fait Dexter, True Blood et How I Met Your Mother en leur temps et dites moi si vous allez vous refaire l'intégrale sans grincer des dents à la fin.
    leonr4 posted the 07/30/2015 at 10:34 PM
    rockin posted the 07/30/2015 at 10:57 PM
    Meilleur série de tous les temps , aucunes longueurs , jeu d'acteurs dans la stratosphère , Bryan Crantson is a god !
    Le seul soucis de la série , c'est qu'une fois terminé , pratiquement toutes les autres séries paraisse bidon ! Du coup on a comme un manque !
    guiguif posted the 07/30/2015 at 11:02 PM
    rockin ah ouais tu vas loin mec ahah

    facaw En gros c'est du "moi j'aime pas cette série autant que les autres donc c'est overhypé, la série que moi je préfère est bien meilleure". Pas vraiment vu que j'ai dit que je l'avais adoré, ça n'empeche pas qu'elle ait pour ma part pas mal de ptits defauts cités dans mon texte

    foxty tu m’étonnes, j'imagine que c'etait voulu mais bon, comme tu dis douche froide.

    voxen Bah ya rien de special dans cet episode en plus a part revenir sur des trucs triste du passé comme la mort de Jane ou de la rencontre de Walt et de son pere, je m'attendais a ce qu'ils fassent des trucs de ouf pour la chopper quand j'entendais mes potes parler de cet episode x)
    crazycat posted the 07/30/2015 at 11:15 PM
    Guiguif : Damage Control

    Pardon...

    Mais je trouve aussi qu'elle est en partie overhypé surtout pour un gros défaut que je lui trouve : Elle met un putain de temps à décoller ! Ce qui engendre un deuxième gros défaut selon moi : le personnage de Walter White n'est PAS plausible.

    Attention, j'ai pas encore regardé la saison 5 mais ça va se faire sous peu.

    Je m'explique :
    Alors ok, la première saison met en place les personnages et le ton de la série. Elle a aussi une façon d'être filmé assez originale ce qui donne une atmosphère vraiment étrange et intéressante à la série. Y a aussi de l'humour noir vraiment pas mal. Bref, la saison 1, elle est vraiment cool.
    Après, il y a la saison 2... Qui est à peu près pareil que la 1.
    Après, il y a la saison 3... Qui est un peu pareil que la 1 et la 2 !

    Là ou je veux en venir, c'est qu'on peut facilement pardonné le fait que l'histoire n'avance pas lors de la première saison... Mais on peut moins le pardonner pour les 2 saisons d'après !
    Après, c'est des filous ! Puisqu'ils ont pas hésité à mettre deux trois scène par-ci par-là qui nous donnent des poussés d'adrénaline pour nous donner envie de continuer à regarder. Et ça marche, c'est pas un problème. Le truc c'est que ça aurait très bien être fait en une seul saison pour lancer directement la saison 4 qui est comme la premi... Ah non en fait elle est juste bandante !

    La saison 4 nous met à bout de souffle et on voit enfin Walter péter un câble après tout ce temps... Ben, perso, ça aurait pu me faire du bien... Si ça serait passé 2 saison auparavant !
    Vu que putain, je l'ai entendu mon "I AM THE ONE WHO KNOCKS !" ! Pour me rendre compte qu'il le dit qu'à la saison 4...

    Et perso, c'est ça le problème que je trouve au personnage de Walter White : Qu'est-ce qu'il a attendu 4 putains de saisons pour péter des câbles alors qu'un mec lambda aurait craquer son slip bien avant lui ! Un truc qui me fait rire : j'ai trouvé le personnage de Skyler insupportable durant les 3 premières saisons, un mec normal l'aurait égorgé au bout de la 2ème saison, un mec gentil l'aura éventré dans la saison 3... Mais Walter a attendu la saison 4 pour lui crié dessus alors qu'elle pas irréprochable dans cette saison, mais quand même bien moi salope qu'avant et même potable !

    Au final, je trouve que Walt est un personnage qui met trop de temps à décoller ce qui fait que ça le rend pas plausible à mon goût.
    wadewilson posted the 07/30/2015 at 11:20 PM
    Contrairement à beaucoup de série Breaking Bad a un final réussi pour moi.
    Une oeuvre a part au même titre que The Wire.
    contra posted the 07/30/2015 at 11:33 PM
    C'est l'une des meilleures séries de ces 10 dernières années, elle restera culte à travers le temps, comme un X Files, Code Quantum et autre The Shield.
    crazycat posted the 07/31/2015 at 12:04 AM
    Contra Comparer Breaking Bad à X Files ou Code Quantum
    contra posted the 07/31/2015 at 01:11 AM
    crazycat Non, en fait j'en ai marre de t'instruire, penses ce que tu veux.
    lafibre posted the 07/31/2015 at 03:01 AM
    Réponse : non.
    raioh posted the 07/31/2015 at 03:58 AM
    Bah globalement dans ce que tu critiques, c'est exactement ce qui était critiqué à l'époque lors de la diffusion, donc tu vises assez juste. Après overhypé ou pas, c'est un débat inintéressant. Quand quelque chose cartonne, des gens seront forcement déçus, car ils s'attendent à la perfection à cause de ce qu'ils entendent et parce que c'est populaire.

    On ne peut strictement rien faire à ça, il faudrait utiliser overhypé uniquement quand une série est vraiment mauvaise par rapport au public qu'elle attire et ce n'est pas le cas de Breaking Bad.
    davidsexking posted the 07/31/2015 at 06:16 AM
    guiguif Tu vas détester BCS, c'est une ambiance très lente et posée qui prend son temps pour raconter son histoire, c'est pas un défaut mais faut aimer ca, c'est même plus profond que BB je trouve, moi j'ai trouvé excellent, toi tu risques d'y voir que des longueurs
    supasaiyajin posted the 07/31/2015 at 06:28 AM
    guiguif :P Je ne sais pas si c'est monté, mais elle me fait délirer à chaque fois.
    shambala93 posted the 07/31/2015 at 06:28 AM
    C'est le genre de série avec House of cards par exemple, qui se repose sur un acteur d'exception.
    Bryan Cranston et Kevin Speacy sont monstrueux et sans eux, pas sur que leurs séries rescpectives soient aussi bonnes.
    famimax posted the 07/31/2015 at 07:32 AM
    guiguif

    un crash d’avion causé par un perso useless qui n’aura aucune incidence sur le reste de la serie.

    Mais non justement c'est le final de toute un merde causé par White, il sort Jesse de la came et de l'emprise de sa meuf, mais cause ça. Il faut voir ça comme un effet papillon c'est super bien trouvé, et ce mini teasing au début de la saison et une idée de ouf, on s'attend a plein de truc sauf à ça.

    Puis, la découverte de Hank que Walter est Heisenberg sur les chiottes en lisant le livre. Pareil c'est une super fin de saison, il me semble que c'est à un moment ou Walter arrête et s'est plus ou moins sorti de toute ces merdes. Il y a un passage "calme" ou ils sont tous en famille, tout vas bien, etc... Le calme avant la tempête quoi ^^ Ca montre que Walter se sortira jamais de cette merde et qu'il aura pas de rédemption. Et en plus imagine quand on suivait la série en même temps que ça diffusion, le cliffhanger de fin de saison que ça faisait !

    Et les derniers épisodes ouais c'est too much mais ça passe sans problème, c'est un cadeau pour tous les fans de la série cette montée et ce final de malade
    supasaya posted the 07/31/2015 at 07:56 AM
    Pour moi c'est elle est overhypé.
    Jamais compris son succès. On dirait le Scarface de 2010
    rockin posted the 07/31/2015 at 08:50 AM
    supasaya autant je te laisse toucher les exclus moisie de la PS4 sans te contredire , autant la non , je peux pas , que tu le veuille ou non , Breaking Bad , c'est la meilleure série de l'univers !
    supasaya posted the 07/31/2015 at 09:05 AM
    rockin bah chacun son point de vue, mais perso j'estime pas que ce soit une super série. J'ai vu une bonne partie de la saison 1, et je me suis bien fait chier devant des persos assez banales... Donc pour moi c'est assez banal.
    thelegendofdragoon posted the 07/31/2015 at 09:28 AM
    famimax

    Mais non justement c'est le final de toute un merde causé par White, il sort Jesse de la came et de l'emprise de sa meuf, mais cause ça. Il faut voir ça comme un effet papillon c'est super bien trouvé, et ce mini teasing au début de la saison et une idée de ouf, on s'attend a plein de truc sauf à ça.



    100% d accord, apres les gens viennent dire que c est une serie overhypé mais comprennent le 1/4 des actioks de walt

    Justement le personnage "Uselless" qui conduit a ce terrible accident est ala base la faute de Walt qui laisse crever la gamine car elle a une mauvaise influence sur Jesse et donc la laisse s etouffer dans son vomi, surtout que si je dis pas de connerie c est le moment ou il doit montrer ce qu il produit comme Meth a Guss

    Walt a besoin de Jesse, c est son pantin, il fait tout ce walt lui demande de f faire (La mort de l autre chimiste), s il avait laisse la meuf en vie, la suite aurait ete tout autre

    Walt est un égoïste, il agi et faire agir les autres seulement pour ses propres interet et ne pense jamais aux conséquences que ce
    facaw posted the 07/31/2015 at 09:44 AM
    J'ai surtout l'impression que série overhypée = série parfaite pour beaucoup de gens. Bien sûr qu'elle a des défauts, bien sur que certains détails m'ont un peu interpellé tellement c'était gros mais ce que je veux dire, c'est que poser cette question depuis que la série s'est terminée depuis presque deux ans, c'est sans intérêt. Attribuer ce terme a Breaking Bad quand on voit la montagne de séries qui n'arrivent même pas a atteindre le quart de sa qualité, voilà quoi...

    J'aurais pu mieux répondre à la question si ça parlait de Game of Thrones, Walking Dead ou la saison 2 de True Detective par exemple.
    Ces séries ne sont pas finies et ont toujours des tas de choses a prouver mais en attendant elle ont une hype du feu de dieu depuis le premier épisode, j'dirais même depuis leur tout premier trailer.

    shambala93 C'est le genre de série avec House of cards par exemple, qui se repose sur un acteur d'exception. Bryan Cranston et Kevin Spacey sont monstrueux et sans eux, pas sur que leurs séries rescpectives soient aussi bonnes.

    C'est sûr mais c'est aussi le genre de remarque qui ne sert pas a grand chose car on peut l'attribuer a plein d'autres oeuvres. Puis d'abord, Kevin Spacey et Cranston sont géniaux mais derrière t'as des types à la production qui n'avaient pas grand chose a prouver. David Fincher a la production et la réal des premiers épisodes pour HoC et Vince Gilligan (un des co-scénaristes et producteurs d'X-Files). Tout le cast est bon, les scénaristes font le taf, et au dessus t'as ces acteurs. C'est aussi le boulot de toute une équipe.

    Terminator sans Schwarzy, c'est pas Terminator, mais on a bien vu que Terminator sans James Cameron à l'écriture et la réal, ça l'est pas trop non plus, Sarah Connor sans Linda Hamilton non plus.

    Rocky sans Stallone, ça donnerait pas la même chose.
    Retour vers le Futur sans Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi.
    J'peux continuer en citant Indiana Jones, Pirates des Caraibes sans leurs acteurs principaux. Mais en attendant ce qui est fait est fait. Ces oeuvres ont eu leur impact et c'est très bien comme ça, le reste c'est du chipotage.
    arngrim posted the 07/31/2015 at 09:51 AM
    Moi j'ai adoré également et j'ai aimé la légèreté générale; c'est pas le genre de série où on vous bourre le crâne tout le long d'un épisode sans vous laisser respirer. Alors c'est vrai il y a quelques longueurs vers la fin, mais le reste est tellement bon que j'ai pardonné ces petits défauts.
    licran posted the 07/31/2015 at 10:15 AM
    rockin posted the 07/31/2015 at 11:35 AM
    supasaya sa monte en puissance au fur et a mesure , et c'est pas du tape a l'oeil avec des twists a chaque fin d'épisodes comme les autres séries ... Mais comment tu peux juger la série entière en nous sortant que c'est overhypé , en ayant vu qu'une bonne partie de la saison 1...
    C'est n'importe quoi !
    Dans ce cas la Prison Break est peut-être une des meilleurs série au monde si on a vu que la saison 1 !!! tellement le reste est pourrie !
    Une série ce juge sur l'intégralité !
    misterreno posted the 07/31/2015 at 11:53 AM
    Pas mal de séries sont overhypés. Mais je trouve pas que Breaking Bad atteint la médiocrité de Games of Thrones qui est, a MON sens, une série plus que médiocre.

    Bref, me lynchez pas, continuez votre vie, vous me ferez pas changer d'avis