je veux faire un jeu Kill la Kill ou Berserk
Tel est la réponse donné par Kenji Saito aux fans lui demandant quelle serait son prochain jeu et ce qu'il aimerait développer . Platinum Game avait reussie , avec Metal Gear Rising à développer un jeu au gameplay nerveux ou le massacre au katana était à la fête . Normal donc que Mr Saito veuille un nouveau titre ou l'épée serait encore mis en avant , les deux séries cité ne manque d'ailleurs pas de tranchant .

tags :
Who likes this ?
barberousse,
tvirus,
teel,
mojino,
whiteweedow,
lastboss,
kirk,
wolfheart,
ulmeyda,
legato,
carlbarks,
naughty,
odv78,
kabuki,
castortroy,
arngrim,
kirianu,
eldren,
tripy73,
iglooo,
zampano,
fullbuster,
vlade,
mrponey,
hado78,
stardustx,
poliof,
moonster
posted the 07/14/2015 at 07:44 AM by
gantzeur
Mais un Berserk façon Platinum avec une prod digne de ce nom ça serait ouf!
Mais même l'annonce d'un MGS Rising 2 me ravirais (le 1 est excellent).
En attendant la suite de Berserk je vais me procurer son one shot, Gigantomachia.
L'épisode ps2 était pas mal d'après ce que j'ai lu donc un nouvelle épisode serait le bienvenu
Une vraie belle collaboration pour Berserk serait un Platinum Games X CC2.
Bien dit copain!
Qu'ils fassent un jeu kill la kill (qui se raproche plus de leurs univers loufoque) et qu'ils laissent FromSoftware nous faire un vrai Berserk sur PS4!!!
Un Berserk façon Bloodborne/DarkSouls par FromSoftware et on en parle plus.
Je ne vois qu'eux pour adapter cette licence tout en restant dans le ton de l'univers.
Bah moi c'est le contraire. OK pour le bourrinage mais je vois pas du tout Berserk avec un gameplay bourrin à la platinum. Pour moi FS on largement le talent et les acquits pour retranscrire fidèlement l'univers de Berserk. Après rien ne leurs empêchent de faire un gameplay plus dynamique. Comme pour BB par rapport à DS.
Mais bon...de toute façon,on reste dans le domaine du fantasme... pas sur qu'un jeu Berserk voit le jour de si tôt...
Le soucis est que la philosophie de Berserk ne s'accorde pas avec un gameplay comme Dark/Demon Souls.
Un BTA est la meilleure approche pour retranscrire l'univers de Berserk et PG est une valeur sûre.
Il doit y avoir un tres bon gameplay mais le scenario dans berserk ne doit aps etre en retrait c'est meme la force de la serie
Bah la philosophie de berserk ne se limite pas qu'au BTA selon moi. Berserk c'est pas Naruto ou One piece. Les arcs scénaristiques sont assez variés et il n'est pas que question de charcutage de monstre en masse. Il y a aussi des passages bien sombre dans des endroits bien exigus avec des monstres bien corsé à battre même pour quelqu'un aussi puissant que Guts. Et les seuls à pouvoir retranscrire cela selon moi, c'est FS mais bon... au final chacun voit les choses comme il l'entend.
c'etait pareil pour MGR et pourtant
le simple fait de devoir gerer le fait que trop reser a un endroit attire des demon et qu'on traine un boulet comme casca qui ne peut pas se defendre.
Le fait de ne pas pouvoir dormir longtemps de redouter la nuit,etc....
Ca fait tellement plus Darksouls-like que du PG... sans parler de l'univers qui est pour le coup plus en accord avec ce que FS fait deja
Après là où PG aurait surement un avantage face à FS ça serait au niveau de la mise en scène et du développement du scénar. On sait sait très bien la saga des Souls n'est pas très porté sur ça.
C'est pour ça qu'une collaboration serait plus intéressante, on prend le meilleur de chacune des deux équipes, et ça pourrait aboutir à quelque chose de très lourd !
Beeeen, disons que Guts c'est avant tout un mec qui fonce dans la mêlée pour projeter un paquets de monstres répugnants (ou de malheureux soldats dans le Golden Age) avec une énorme épée.
Le problème de ta comparaison avec les Souls c'est que j'aurais du mal à voir un Guts en full panique dès qu'il y a un misérable zombie.
Évidemment que le design peut être plus varié qu'un BTA next gen conventionnel (le premier Ninja Gaiden par Team NINJA avait une structure très Metroid), mais en termes de dynamisme et de feeling des combats, non, les Souls n'ont rien à voir.
Ce que je veux dire, les Souls ne donnent pas l'impression au joueur d'être puissant (du moins, au début) alors que Guts est l'incarnation de la puissance. Il y a un certain contraste qu'il ne faut pas oublier avant de dire "on veut un Dark Souls like".
On peut évidemment mélanger exploration à la FS et baston nerveuse de PG dans un seul jeu et je comprends bien qu'on fantasme plus sur du FS vu les inspirations évidentes dans les univers des Souls. Mais bon, un bon directeur artistique chez PG peut faire la même chose surtout qu'il aura une base.
mad88 les 2 en fait. Mais les épisodes Dreamcast et PS2 sont différents
par contre berserk siouplait, kill la kill c'est bien mais sans plus, surtout ultra malsain comme manga
Guts fonçait dans la mêlée lorsqu'il était jeune mais au fur et à mesure que l'histoire avance c'est de moins en moins le cas. Ces combats deviennent plus stratégique et il fonce beaucoup moins à l'aveuglette. De plus j'ai jamais vu mes personnages dans les DS en full panique
C'est clair qu'il a des monstres qu'il vaut mieux esquiver mais quand tu regardes bien, Guts est loin d'être le plus puissant de son monde lui aussi. D'ailleurs chacun de ses combats contre les monstres est un véritable challenge et on sent bien qu'il galère à chaque pour s'en sortir. C'est pour ça qu'un gameplay à la BB (en l'adaptant et en le rendant
plus dynamique ) irait parfaitement avec l'univers de Berserk.
PG pour le gameplay et From Software pour le DA
C'était une image le "personnage en mode full panique". Elle était là pour illustrer l'idée que dans les Souls, tu joues de manière réfléchie où la moindre erreur peut couter cher vu qu'il faut s'adapter aux paterns des ennemis pour les avoir en évitant les dégâts (et la pression est plus grande vu que le jeu est punitif).
Néanmoins, il existe bien des BTA punitifs (pour reprendre l'exemple de Ninja Gaiden 1 par Team NINJA), mais le côté de masse convient bien à l'esprit du Berserk entre des armées de soldats, de trolls, de spectres et autres monstruosités qui attaquent en nombre le pauvre Guts. Je ne dis pas qu'un jeu d'exploration à la Souls dans Berserk est impossible, mais le système de combat devra tout de même s'approcher d'un BTA que d'un Souls.
On est en parti d'accord alors vu que dans ma vision du Schmilblick, ce serait un Bloodborne en plus dynamique mais qui serai quand même moins punchy qu'un Bayonetta ou qu'un Ninja Gaiden. Guts n'est pas un ninja mais mercenaire dans monde médiéval-fantastique.
Après pour le reste, je pense que ça dépendra aussi et surtout de l'arc narratif qui pourrait être adapter. Les soldats et les armées c'était surtout dans l'arc Gloden Age par exemple.