profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
isabell3
2
Likes
articles : 16
visites since opening : 29569
isabell3 > blog
    tags : onchonch_downgrade
    19
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, xxxxxxxxxxxxxxxx333, shambala93, akinen, milo42, draer, amario, deum, arikado, shao, wolftag2, shigeryu, edgar, soulshunt, docteurdeggman, marcellojolimitaine, link49, arngrim, dedoc
    posted the 05/07/2015 at 04:43 PM by isabell3
    comments (38)
    shambala93 posted the 05/07/2015 at 04:45 PM
    Les images sont superbes !
    milo42 posted the 05/07/2015 at 04:46 PM
    C'est magnifique

    Le gif
    supasaya posted the 05/07/2015 at 04:47 PM
    Ca y est, c'est officiel : ce jeu devient le jeu que j'attends le plus cette année
    deum posted the 05/07/2015 at 04:48 PM
    Le meilleur RPG de la génération PS4/One/WiiU sera sur cette dernière.
    draer posted the 05/07/2015 at 04:49 PM
    Les différents rendus du ciel sont vraiment une des plus grandes réussites du jeu, ceux de nuit ou pendant l'orage sont juste hallucinants.
    shao posted the 05/07/2015 at 04:52 PM
    deum
    The Witcher 3 et FF15 pourrait être de bon prétendant aussi.
    Oui, la direction artistique est remarquable au niveau des environnements.
    ducknsexe posted the 05/07/2015 at 04:52 PM
    le goty de 2015
    shambala93 posted the 05/07/2015 at 04:53 PM
    deum
    Hum je demande à voir car d'après certain le scénario est bof bof. Et d'un point de vu perso les musiques me laisse dubitatif.
    Par contre les mechas envoient carrément du lourd.
    maxleresistant posted the 05/07/2015 at 04:57 PM
    Mais bordel. Vivement...
    deum posted the 05/07/2015 at 04:58 PM
    Shao : C'est vrai, je suis pas objectif en disant ça mais à titre purement personnel je suis déjà convaincu que je vais l'apprécier plus que les deux que tu as cité, sauf grosse surprise.

    Shambala93 : Forcément, aucun jeu ne met tout le monde d'accord, même ceux qui ont plus de 95 sur Metacritic. Le scénario du premier Xenoblade avait déjà été critiqué, à cause de son aspect "shonen" mais j'avais quand même adoré. Il semble que l'histoire de XenoCross soit plus mature donc ça risque d'être supérieur.
    kayama posted the 05/07/2015 at 05:00 PM
    Vraiment sympa le travail sur les skyboxes Destiny est excellent aussi à ce niveau.
    shambala93 posted the 05/07/2015 at 05:01 PM
    deum
    C'est les retours Jap. Enfait je vais prendre le jeu comme un jeux d'exploration plutôt qu'un rpg.
    Ils ont accès le jeu sur la customisation, une sorte de MMO offline.
    neo810 posted the 05/07/2015 at 05:04 PM
    shambala93 Les Jap y'a plus trop grand choses qu'ils leurs plaisent en termes de RPG.... Et clairement le scénario pour ce que j'en ai vue à une très bonne mise en scène et il est assez mature.
    deum posted the 05/07/2015 at 05:05 PM
    Shambala93 : Amazon.jp n'a jamais été une référence.
    shao posted the 05/07/2015 at 05:05 PM
    shambala93
    En fait, c'est pas que le scénar soit bof bof, c'est qu'il est développer d'une manière assez particulière pour un J-RPG. Ca change, mais je peux t'assurer qu'il en vaut vraiment la peine. (enfin selon un pote qui se bute déjà dessus et qui comprend le jap). Mais en gros, le background est super bien développer grâce aux quêtes annexes (les kizuna). Pour mon pote, ça rend le jeu encore plus vivant.
    Les jap n'aiment pas le changement, et ils sont surtout allergique à l'avatar qui est muet. C'est pour ça qu'ils préféreront toujours une histoire à la Xenoblade 1er du nom qui surtout centré sur son héros.
    shambala93 posted the 05/07/2015 at 05:07 PM
    neo810 deum
    Je parle de Jay spécialiste dans le RPG Jap et de son entourage. C'est les retours des joueurs. Mais on le sentait. Perso ça me gène pas vraiment car je le prendrais pour ce qu'il est et non pas comme un JRPG traditionnel.
    51love posted the 05/07/2015 at 05:07 PM
    sympa les screens mais je suis sur qu'on peut faire bcp mieux avec les rayons du soleil et tout...

    shambala93 tu as lu ça ou? Me dis pas sur Amazon.jp sinon je rigole

    Des avis "sérieux" que j'ai pu lire, le scenario serait au pire "bon", même s'il est difficile d'atteindre l'exceptionnel d'un Xenogears par exemple. Certains le prefere à celui de Xenoblade, d'autres non (de ce que j'ai lu) mais systématiquement il est dans les points forts du jeu (pas forcement le plus gros point fort?).

    L'essentiel est qu'il ait un minimum de consistance, qu'il soit prenant et plutot bien écrit et surtout plaisant.
    shambala93 posted the 05/07/2015 at 05:08 PM
    shao
    C'est se que je pense ouep, une histoire sympas mais sans plus, c'est surtout le background qui doit être travailler. L'ambiance exploration à son paroxysme.
    kidicarus posted the 05/07/2015 at 05:08 PM
    je ne vois plus mon écran, quelque chose est sorti de mon pantalon
    ensisgs posted the 05/07/2015 at 05:09 PM
    shambala93 Jay n'a pas le jeu, pour commencer.
    51love posted the 05/07/2015 at 05:17 PM
    En fait cette "nouvelle" approche est intéressante. La quête principale de Xenoblade est extrêmement longue et linéaire. Beaucoup ont certainement laché le jeu à cause de ça.

    Ici, on se retrouverait avec une bonne partie du développement des personnages et de l'histoire en "optionnel" et une quête principale que l'on peut peut être terminé en 45 heures? Après il y a tellement de choses à faire qu'une fois terminée, le jeu ne fait que commencer.

    Perso je fais pas parti de ces joueurs qui ne feront que la quete principale et qui veulent la terminer au plus vite mais c'est interessant à plusieurs niveaux.

    D'ailleurs il semblerait que même s'il reste des quêtes à "objectifs" relativement basiques que l'on trouve en pagaille dans Xenoblade, il y a aussi énormément de quêtes beaucoup plus profondes.

    L'avatar serait muet mais le developpement autour du personnage serait aussi très interessant.
    shao posted the 05/07/2015 at 05:19 PM
    shambala93
    Sans plus je sais pas, mais selon mon pote, la trame scénaristique est vraiment bonne avec un univers super travailler et même mieux travailler que celui Xenoblade Wii. Par contre elle prend son temps pour se développer.
    En fait selon lui, l'univers et les personnages sont assez complexes mais surtout développer dans les kizuna quest. Le concept même du jeu est surtout basé sur ça selon lui.
    lez93 posted the 05/07/2015 at 05:21 PM
    Le seul jeu qui me fait envie sur Wii U...
    shao posted the 05/07/2015 at 05:22 PM
    51love
    Oui, c'est en gros une autres approche, une autre manière d'aborder un scénario. Ca n'a rien à voir avec Xenoblade même s'ils se ressemblent à première vu.
    kayama posted the 05/07/2015 at 05:26 PM
    shao la trame scénaristique est vraiment bonne avec un univers super travailler et même mieux travailler que celui Xenoblade Wii

    Ben je l'espère car Xenoblade ne pas du tout convaincu côté ambiance et scénario. Quand t'accroches pas à l'histoire et aux persos et que tu te tapes un paquet de cinématiques intempestives et intrusives, ça devient vite pénible et t'as plus la motivation pour avancer.

    Je ne m'attends pas au niveau d'excellence d'un Xenogears ou Xenosaga. Je suis conscient que l'approche du studio n'est pas du tout la même pour cette nouvelle série. Mais au moins un truc bien écrit et qui donne envie d'avancer quoi (sachant que j'ai plus 15 ans non plus)
    feiki posted the 05/07/2015 at 05:33 PM
    Yep, et même après la fin du jeu, t'as toujours des kizuna quests. C'est scénarisé, doublé, avec cinématiques et tout le tralala. Y en un bon petit paquet en plus. Ça fait pas partie de la trame principale à proprement parler, mais ça peut, et sans aucun doute, être considéré comme du scénario. On nous propose une construction plutôt cool pour le coup. Avec d'un côté, le fil rouge, et de l'autre, toutes ces kizuna quests qui viennent compléter et donner de la consistance au coeur du jeu. Avec un développement des personnages, du background etc ... Et de ce que j'ai cru comprendre, c'est assez bien foutu. C'est donc très différent de Xenoblade, qui lui, était très dirigiste et t'envoyait tout dans la gueule comme ça. Là, c'est ton choix. Tu finis le jeu, et tu passes à côté de la moitié du bousin. Ou bien tu finis le jeu en faisant toutes les Kizuna. Et de là, je pense que le ressenti global du scénario sera très différent selon le camp choisi par les joueurs. Et franchement, j'aime beaucoup cette dissociation entre grosse histoirequi tue, et développement des personnages. Parce-que Xenoblade, à part Dunban et 2/3 autres gugusses, c'était très moyen à ce niveau. Donc ouais, je pense que XcX va souffrir de la comparaison avec Xenoblade pour certains. Mais mon choix est vite vu, je suivrai Elma jusqu'au bout du monde. Personnage, qui, d'après les retours ( je me suis rien spoil de l'histoire ) est juste putain de classe !
    docteurdeggman posted the 05/07/2015 at 05:35 PM
    Vivement
    51love posted the 05/07/2015 at 05:35 PM
    shao ça va dans le sens de la majorité des avis de "confiance" que j'ai pu avoir.

    J'ai beaucoup de mal à donner de la crédibilité aux 1ers retours, un JRPG de cet envergure, ça s’apprécie avec beaucoup de recul.

    Quand je vois les premiers avis sur amazon.jp ça me fait doucement rire, entre et les pro et anti, les avis sont la plupart du temps à l’extrême : valeur = néant!

    Le jeu se fera doublement basher par rapport au 1er Xenoblade par une certaine catégorié de joueurs :
    - ceux qui n'ont pas apprécié ou même joué (?) sérieusement au 1er épisode.
    - ceux qui ne pourront s’empêcher de jouer au jeu en pensant au 1er episode qu'ils ont tant aimé, en le comparant systematiquement (esprit trop étroit?).

    Par contre au niveau des critiques pro, il y a des chances qu'il se tape des notes assez exceptionnelles vu les retours.
    shao posted the 05/07/2015 at 05:40 PM
    kayama
    Oui, je comprend très bien. Mais le monde de Xenocross n'a rien à voir avec celui de Xenoblade. Les enjeux et les thèmes sont clairement différent.
    De toute façon, rare sont les JRPG de nos jours à posséder un scénario dantesque. La plupart ont plus un esprit Shonenesque qui va un peu dans la mouvance de ce qui marche au japon.
    feiki posted the 05/07/2015 at 05:45 PM
    kayama J'ai reçu une notification venant de toi ... J'ai rêvé ou quoi ?
    shao posted the 05/07/2015 at 05:50 PM
    51love
    Oui les avis d'amazon.jap ne pas vraiment une référence.
    kayama posted the 05/07/2015 at 05:57 PM
    shao La plupart ont plus un esprit Shonenesque qui va un peu dans la mouvance de ce qui marche au japon.

    C'est quand même dommage quand on sait que ce genre de RPG se vend mieux en Occident qu'au Japon (même beaucoup mieux dans le cas de Xenoblade).

    feiki sorry j'avais supprimé mon message =P
    feiki posted the 05/07/2015 at 06:04 PM
    kayama Non mais c'est pas grave. Je voulais juste savoir si j'avais bien vu où non . En tout cas, pour le mot de la fin, faut pas oublier que XcX, c'est une putain d'exploration poussée à son paroxysme, avec plusieurs niveaux de " lecture ", notamment grâce aux Dolls et à la verticalité / lvl design du jeu. Des combats sur pattes et à bord de méchas géants, genre dans les airs et tout . Une putain d'ergonomie. Des panoramas encore plus énormes que Xenoblade, et un monde sans coupures à parcourir. Sérieux, y a tellement de trucs énormes que je pourrai pas tout citer ! Et y a Elma surtout bordel !
    cyr posted the 05/07/2015 at 06:53 PM
    Mais putain, on veut une date!
    deum posted the 05/07/2015 at 07:16 PM
    Shambala93 : Je vois. A côté, on a Bejito de Gaming Live (et un ancien de Gamekyo) qui est littéralement tombé amoureux du jeu alors qu'il en est qu'au chapitre 7, donc les avis divergent et c'est normal. Je pense m'inscrire du côté de ceux qui sont émerveillés vu ce que j'en ai vu, je me connais assez bien. Mais forcément, des gens ne vont pas aimer. C'est dommage pour eux.
    smartcrush posted the 05/07/2015 at 07:20 PM
    d'après certain le scénario est bof bof.

    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/07/2015 at 08:15 PM
    Le prétendant au GOTY avec The Witcher 3 et MGS5 !
    ikagura posted the 05/07/2015 at 09:21 PM
    On a vraiment l'impression que certains cherchent la bete a XcX non mais serieux, le jeu est une PURE bombe et il risque de marquer le monde du J-rpg