
Le prix "psychologique" à jouer un rôle important dans le succès de la PS4 face à celui de la XOne.
Explication.
Les deux consoles (sans les ajouts caméra et kinect) sont au même prix.
Elles ont à peut prêt la même puissance.
Si la XOne était sortie sans le Kinect (obligatoire dans le pack), je pense (je peut me tromper) qu'il y aurait des ventes pratiquement similaires entre la PS4 et la XOne, car une partie des personnes qui ont prit la PS4, c'était par "défaut" du prix de la XOne (au moment de la sortie avec le Kinect obligatoire)
Microsoft à voulu se démarquer avec le Kinect, c'était un pari, le soucis, c'est qu'il fallait plusieurs jeux dès le début pour convaincre de l'utilité (ou au moins 3/4 "Gros" Jeux dès la sortie), comme ça n'a pas été le cas, la PS4 avec son prix plus "attractif" en apparence (normal pas d'obligation avec un accessoire en plus) à réussis (pour l'instant) à s'imposer.
Maintenant que la PS4 est plus installé au Japon que la XOne (c'était à prévoir; mais à ce point...), ils ont l'avantage des développeurs japonais (même si c'est pas une période où les développeurs japonais développent le plus sur console de salon -surtout les exclusivités)
En ce qui concerne le Kinect, comme toute nouvelle chose qui arrive, un mélange de fascination et de répulsion, après tout sera dans la façon de rendre l'accessoire indispensable (et ne plus voir l'accessoire comme une obligation négative)
Par contre tout le paradoxe de la situation, les deux consoles les plus puissantes du marché, se "battent" pour les exclusivités de jeux indépendant (qui utilisent pas forcement la puissance des deux machines, alors que la puissance est l'un des arguments mis en avant pour vendre les deux machines).
Je dis ça, je dis tout.
Sinon, les prix des 2 consoles sont bcp trop chères pour ce qu'elles sont et les jeux qu'elles proposent.
Moi je penses que vous êtes tous de gros con. Personélement j'ai maintenant les 3 console, mais j'ai à la base pris les PS4 et Wii U tout simplement parce que je sais que j'acroche plus en général au Exclus Nintendo et Sony (Les jeux Nintendo pour la Wii U et Xenoblade, et les jeux des Dogs, Santa Monica, et nombre de J-RPG comme Persona pour la ps4)
Microsoft à moins d'exclus qui me tente donc c'est celle que j'ai pris en dernier (Mais j'ai craqué pour Forza 5 et la Master Chief Collection.)
Les gens achétte des console pour leur jeu. Et pas seulement pour leur jeu dispo simplement au moment de leur achat comme penses beaucoup d'entre vous (Stupide), une console tu la garde plusieur année, tu regarde donc aussi sur le futur.
Si je suis fan de Mario, Zelda, je vais achettez la Wii U méme si il n'y a par exemple encore aucun épisode au moment de l'achat, si je suis fan d'Uncharted, God of war je vais achettez la ps4, et si je suis fan de Gear, Halo je vais achetter la One...
Je pense surtout que les Kékés qui ont connu le jeux vidéo avec la PS2 sont façonnés pour acheter Sony et que du coup ils se sont jeté sur la PS4 car auj ils sont en age d'acheter leur console et leur jeux.
Ah ce qui explique donc le flop de la PS3 a ses debuts ainsi que celui de la PSP et de la Vita en Europe.
Analyse d'un "kéké" nommé Supasaya, d'ailleurs reprenons ton analyse a l'envers et mettons Nintendo, oups tu as une Wii U et un jeu qui sort dessus tout les 6 mois, un peu cher au final pour ce qu'elle propose si on pense en terme de ratio "nombre de jeux/prix de la consoles" par rapport a la PS4One ?
blindzorro Nan mais laisse, lui depuis The Order et la sortie de DQH sur PS4, il est juste atteint
Et qu elle généralité d appeler les joueurs play kéké.
C est surtout la com de merde de ms et le prix qui a fait la différence.
Et toi bien sur tu es pas un kéké
Marre de ces mecs avec leurs raisonnement d aigri ...
- la différence de prix au début
- le bad buzz de la one
- la communications de sony
- la sortie quasi mondiale de la ps4 alors que la one n'était que dans une poignée de marchés.
Apres, je ne comprends pas l' affect qu' on certains avec M$, ce constructeur n' a rien apporté a l' industrie, si se n' est la démocratisation du jeu en ligne, et je pense que sans leur venu sur le marché, il aurait évolué de la même façon
"si se n' est la démocratisation du jeu en ligne" c'est déjà pas mal, pour ceux qui aiment les jeux en ligne.
blindzorro itamariisback que vous le vouliez ou non, c'est un fait. Les "enfants" PS2 ont grandis et auj ils ne jurent que par sony. Donc c'est la consequence d une generation playstation.
Nintendo subit les affres des trentenaires qui abandonnent peu a peu le gaming et donc vendent moins et n arrivent plus a draguer les nouvelles gen qui ont sombré dans le sensationnalisme.
Je suis desole mais c'est clairement une verite du gaming d auj.
Quand tu parles d'enfant... tu veux dire ceux qui se sont jetés en masse sur la PS3... oh wait
Ou etaient les enfants de la Megadrive quand il a fallut acheté la Saturn ?
Ou sont les 100 millions d'enfants de la Wii pour sauver la Wii U ?
Pourquoi la moitié des enfants de la PS2 sont allé sur 360 et on ignoré la PS3 pendant presque 2 ans ?
Les "enfants" PS2 ont grandis et auj ils ne jurent que par sony.
Pourquoi ces enfants PS2 n'ont-ils donc pas acheté la PS3 a sa sortie alors ? Pourquoi la 360 a autant marché alors que la Xbox s'est lamentablement ramassé ?
Bref ton analyse c'est de la belle merde. Quand a ma PS4 moisie bah ecoute, elle moisie deja moins que ma Wii U qui si elle doit etre allumer c'est pour jouer a des rom a 7 boules sur l'Eshop
ce constructeur n' a rien apporté a l' industrie, si se n' est la démocratisation du jeu en ligne
outre le jeu en ligne, ils ont apportés aussi la démocratisation des jeux issus du pc; forza, halo et gears ont mis en place des standards dans leurs genres respectifs; ils ont ouvertes le marché des consoles de salons aux développeurs indépendants, d'abord en mettent en avant les jeux xbla, puis en étant les premiers à permettre l'auto édition sur console; ils ont mis en place le système des succès; étés les premier à proposer un disque dur sur console, etc...
Non franchement, Microsoft, tout comme sony et nintendo, a aussi apporté sa pierre à l'édifice.
zephon
j'enlèverai la communication de sony car justement au lieu de la ramener ils se sont fait tout petit
Au contraire, Sony à super bien joué le coup, tout d'abord en faisant de la résolution l'argument marketing du moment, puis avec les jeux en sachant créer le buzz sur les jeux PS4, même des titres multiplateformes (j'en ai par exemple vu qui croyaient que destiny était une exclu PS4), et plus globalement en sachant éviter les bad buzz comme avec online devenu payant par ex.
Non sérieusement, en terme de communication, ils sont vraiment forts chez sony.
Sinon sans faire le rabat joies mais j' appels pas ça "à peu prêt la même puissance" 40% de différence ça crève les yeux. après c'est les jeux qui comptent bien sur, le reste et secondaire mais pas négligeable à mon humble avis
Pour autant je n'ai pas encore la PS4, KILLZONE/INFAMOUS/DRIVE CLUB c'est pas mon truc .
XBOX ONE, HALO/GEARS/FABLE c'est pas non plus mon truc, donc j'espère que la rumeur d'une sortie de QUANTUM BREAK en 2016, se révélera fausse, car avec SCALEBOUND dont on a encore rien vu, se sont les 2 seuls titres exclusifs qui pourraient me faire passer a la caisse .
WIIU j'ai franchi le pas plutôt que prévu a cause de ma femme et mes gosses( tous fans de MARIO et ses potes ), mais je ne regrette pas mon expérience sur DKTP ou BAYONETTA 2 .
- Le prix bien placé
- Un Marketing qui a toujours été le point fort de Sony, quoi qu'on en dise.
- Le critère probablement le plus décisif, la mauvaise communication de MS et Nintendo autour des One et Wii U. La one est en bonne voie et a rétabli beaucoup de conneries depuis que la console à été dévoilé. Malheureusement pour la U c'est plus compliqué. Si vous saviez le nombre de personnes qui croit encore que la U c'est juste le gamepad et qu'on peut se servir de ce dernier sur une Wii normale, c'est juste hallucianant. Les gens croit que la Wii U est un "accessoire" de la Wii normale.
Sony a vu un gouffre et s'y est engouffré, difficile de leur en vouloir, en jouant sur le marketing comme ils l'ont toujours fait, ils ont remplis la tête des gens d'idées pré-établis. Pour faire des jeux qui durent pas 7h et qui sont pas finis à la pisse même après avoir été reporté d'un an c'est sûr que c'est une autre histoire hein
J'espère qu'ils vont lourdement fournir la PS4 en jeux parce que pour l'instant c'est pas ça clairement, j'espère qu'ils auront pas lâcher la Vita pour ça parce que sinon je suis pas prêt de leur relâcher du fric
La com de MS la plus mauvaise de tout les temps de vrai boulet pire on avait l'impression que c'était leur première console l'ensemble d'erreur fatale... Heureusement une bonne partie d'entre elles ont pu être corrigé...
Et le fait que Sony vende une console bien moins cher et plus performante(le rapport qualité/prix parfait...)
PS1 meilleure ludothèque de la gen 32 bits (Sony avait le monopole)
PS2 meilleure ludothèque de la gen 128 bits (Sony avait toujours le monopole)
PS3 meilleure ludothèque de 7eme gen (Sony n'avait pas le monopole)
Comme quoi concurrence ou pas cela ne veut absolument rien dire, Sony ont toujours livrées le plus d'IP à chaque génération c'est indéniable et on ne peut pas le nier.