Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2683704
gantzeur > blog
    tags :
    12
    Likes
    Who likes this ?
    arngrim, gizmo2142, neelek, aozora78, thekingofpop, souther, moonster, gamjys, hado78, iglooo, akinen, plistter
    posted the 01/04/2015 at 11:37 AM by gantzeur
    comments (111)
    gunotak posted the 01/04/2015 at 11:40 AM
    Quelqu'un peut me donner un avis sur ALDNOAH.ZERO ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/04/2015 at 11:41 AM
    C'est exactement ce que je me suis dit depuis quelques années, de la vrais daubasse les séries d'aujourd'hui. Heureusement qu'il y en a certaines qui sortent clairement du lot. Quand Death Note était arrivé vers 2007/2008, c'était une véritable bouffé d'air frais pour moi.
    kalas28 posted the 01/04/2015 at 11:41 AM
    tout ce que pond les jap aujourd'hui pue le fanservice pour otak et puceaux(anim,jeux etc....).

    un pays qui perd de son intérêt perso
    cajp45 posted the 01/04/2015 at 11:43 AM
    Depuis quelques temps j'ai perdu en intérêts pour les animes japonais, je pensais que ça venait de moi, mais en lisant ça, je me dit que ce n'est pas faux ce qu'il dit.

    Le problème c'est que l'abondance de ces séries "clones" noient les bonnes productions qui passent ainsi inaperçues...dommage.
    odv78 posted the 01/04/2015 at 11:44 AM
    gunotak Juste excellent fonce
    arielledombasle posted the 01/04/2015 at 11:44 AM
    Je préfère encore regardé un film de Bernard-Henri plutôt que de maté un anime pour pervers
    shido posted the 01/04/2015 at 11:44 AM
    a part 2 , 3 qui sortent du lot les animé c'est devenu de la merde

    gunotak j'ai regarder que 3 épisode , pour ceux que j'ai vu c’était pas trop mal mais les robots en 3D j'arrive pas
    wolftag2 posted the 01/04/2015 at 11:45 AM
    kalas28w Le pays non (la cutlure et tous ce qui suit est quand même très intéressante) mais leur productions, je te l'accorde, ça vaut plus ce qu'ils faisaient il y a quelques années a peine. Maintenant certain manga, animé, jeux,... sorte du lot comme sussudio le dis par exemple avec Death Note.
    arngrim posted the 01/04/2015 at 11:46 AM
    Je suis complètement d'accord avec ça, mais je ne le dis pas trop pour éviter d'être traité de vieux conservateur qui ne veut pas évoluer, mais tout ces points sont parfaitement vrais. A cause de ça, je ne regarde presque plus d'animés ces dernières années à part quelques exceptions. (Jojo's Bizarre Adventure,Death Note, Shingeki No Kyojin par exemple).
    gantzeur posted the 01/04/2015 at 11:49 AM
    la fin de l'article est tellement vrai par rapport a Vinland Saga
    rick2746 posted the 01/04/2015 at 11:50 AM
    arngrim Le dernier anime recent que j'ai maté, c'est HSOTD, Chi's sweet home (Madame adore les chats) et c'est tout... J'ai essayé les Naruto, One Piece, Kenshin, etc... Mais j'y arrive pas !
    armando posted the 01/04/2015 at 11:50 AM
    Tout a fait d'accord ave se chinois. Mais tjrs des surpirses donc celle ci Shingeki no Bahamut Genesis
    inazumaeleven posted the 01/04/2015 at 11:55 AM
    Code geass
    shido posted the 01/04/2015 at 11:55 AM
    et qu'ils arrêtent avec les harem c'est juste pourris quoi
    genos posted the 01/04/2015 at 11:55 AM
    2.) Certains fans ne regardent pas une série pour l’histoire mais seulement pour les personnages féminins (pour les garçons) et masculins (pour les filles).

    C'est pas spécialement Japonais ...demandez a vos soeur

    Sinon je connais pas trop les animes mais niveau manga entre Gunnm, Red eyes ,MPD psycho, Le nouvelle angyo onshi, Zetman, y a du choix sans les plans culotte a outrance .
    octobar posted the 01/04/2015 at 11:56 AM
    les anime maintenant c'est comme si à Mc Do le mec devant toi se mettrait à se torcher avec les pains de ton double cheese tellement c'est de la grosse chiasse pour paysans otaks mal-lunés.
    constantine posted the 01/04/2015 at 11:56 AM
    L'animation Japonaise comparée à du Fast-food ?! C'est insulté le Fast-food ! La comparaison avec des chiottes de Roms serait plus juste à mon humble avis
    xyldan posted the 01/04/2015 at 11:56 AM
    gunotak Y a mieux mais c'est sympas, jolie et Sawano fait encore des merveilles niveau sons
    nicolasgourry posted the 01/04/2015 at 11:56 AM
    C'était mieux avant...mais comme toujours en oubliant de regarder réellement ce qu'il y avait avant...pour être dans l'idéalisation et d'oublier la complexité...
    octobar posted the 01/04/2015 at 11:58 AM
    Hyoga57 Testament, vous êtes où mes bimbichoux ? j'aimerais vous souhaiter la bonne année avec mon trou d'balle sur vos joues.
    squall0280 posted the 01/04/2015 at 11:58 AM
    ton titre me rappelle le fast food walking dead au japon XD. Ça avait l'air sacrément dégueulasse...
    zoske posted the 01/04/2015 at 11:59 AM
    L'attaque des Titans... c'est pas vraiment du fast-food pour moi!

    Mais maintenant je suis loin de regarder toutes les dernières prod made in Japan, j'ai one piece c'est déjà très bien
    acebrow89 posted the 01/04/2015 at 12:00 PM
    Mouais, avant on avait des bonnes animes qui sont devenus cultes aujourd'hui, mais faut pas oublier qu'il y avait son lot de daube à l'époque aussi, mais qu'on les ignore maintenant... Ca ne prenait peut etre pas la forme d'animes kawai moe ecchi, mais il y avait du fastfood avant aussi.

    J'ai l'impression qu'avec internet, et donc avec le dl et le streaming, les animes sont plus consommé aujourd'hui, et qu'on a un "mouvement" de types qui pensent pertinent de dire ça, alors que c'était le cas à l'époque (et que comme à l'époque, on a aussi notre lot de bons/très bons exeptionnels animes, et un lot de daube).
    gizmo2142 posted the 01/04/2015 at 12:01 PM
    je suis tout a fait d'accord avec cet article. le dernier anime que j'ai vu MUV LUV ( un blue gender revisité) était excellent au début : des inscetes qui tue des être humains et les dévorent. on vois tout. les pilotes que des filles ( ça pas important pour moi) mais passé les deux premiers épisodes plus d'action la série tourne que sur l’interaction entre les pilotes féminines.
    Moi j'attend toujours la suite de Highschool of the Dead même facon otaku.
    klapo posted the 01/04/2015 at 12:02 PM
    Plus de series = les bonnes series noyer dans la masse de mauvaises series.
    Pas sûr qu'il y en ait moins de bonnes qu'avant, par contre on est sûr d'en avoir beaucoup de mauvaises très visible grâce aux marketing.
    smokeur posted the 01/04/2015 at 12:03 PM
    moi ce qui m'enerve le plus avec les animés ce sont ceux qui adapte un manga en cours à la base trés bon et le bourre de spoiler ou d'épisode à rallonge ou qui invente carrement la suite car le rythme du manga est pas au niveau.

    c'est pour ça que j'aime bien les adaptations de light novel , des fois c'est court et ça suffit

    mais du coup j'en regarde beaucoup moins maintenant c'est vrai
    terikku posted the 01/04/2015 at 12:03 PM
    gizmo2142 Muv luv alternative , quasiment tous le budget est partis dans les 2 premier épisodes le réalisateur a été viré après ça et ils ont du faire avec les moyens du bord
    thekingofpop posted the 01/04/2015 at 12:07 PM
    Dans les 2 cas, c’est irrespectueux envers les femmes.
    xyldan posted the 01/04/2015 at 12:07 PM
    C'est vrai que les anime moe, fan service se multiplient, mais en général, j'arrive toujours a trouver au moins 2-3 bons/très bon animes par saison.

    Par exemple pour les anime d'automne, Parasyte/Kiseiju, Nanatsu no Taizai, Shingeki no Bahamut, Psycho Pass 2 et Fate/Stay, c'est de la qualité, et j'en oublie sûrement.
    palan posted the 01/04/2015 at 12:12 PM
    C'est de la merde maintenant les truc japonais,je regarde qu'un seul anime sortie en 2014 et c'est jojo.
    palan posted the 01/04/2015 at 12:14 PM
    rick2746 Toi t'aime juste pas les animé,les animes One Piece et Kenshin sont de veille anime(de qualité pour ma part) alors qu'ici on parle des dernier anime sortie c'est dernier année qui sont a 80% de la merde.
    rick2746 posted the 01/04/2015 at 12:16 PM
    palan D'où j'aime pas les animes ? Je ne me tiens pas au courant des derniers, point, ca va pas plus loin...
    sorakaminari posted the 01/04/2015 at 12:19 PM
    Perso je suis partie dans le passé , je me mate les Gundam Zeta
    souther posted the 01/04/2015 at 12:19 PM
    j'ai je ne sais combien d'animes à la maison et à 95% se sont des animes de mon enfance, DBZ, Maison Ikkoku et j'en passe, l'un des derniers animes que j'ai essayé de mater et que je trouve naze par rapport au manga que je trouve culte c'est Beelzebub.
    Les seuls animes que j'arrive à regarder maintenant ce sont les films d'animations et quasiment plus de série.
    Je suis peut être devenue vieux jeux avec les années mais il y avait ce petit truc dans les animes de l'époque que je ne retrouve plus à l'heure actuelle.
    palan posted the 01/04/2015 at 12:19 PM
    rick2746 Je suis aller un peu vite,mais t'aime pas one piece ou kenshin ou meme naruto(qui etait tres bien au debut) t'aime quoi alors?

    xyldan Tu me conseille quoi?Et c'est des animés de 13 episode/26 episode ou c'est en continue comme un one piece,uchuu kyoudai,toriko?

    sorakaminari Ta vu la dernier saison de gundam?J'ai un peu regarder mais sa vaut pas le coups je trouve et toi?
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:22 PM
    gunotak Difficile d'imaginer que c'est Urobuchi qui a pondu ce truc.
    rick2746 posted the 01/04/2015 at 12:23 PM
    palan Ben moi je prefere les vieux anime : DB(Z), Sailor Moon, Hokuto No Ken (Vo ou VF, m'en fous, tout dépend de mon envie de délirer ou pas), City Hunter, Evangelion (même si j'ai laché l'affaire)... Tu vois ^^
    sorakaminari posted the 01/04/2015 at 12:23 PM
    palan G no Reconquista ? nan j'ai pas commencé , pour dire j'ai toujours pas regarder les Unicorn et Age ! Par contre les Build Fighter sont de la bombe , enfin j'ai regarder que la saison 1 j'attends que la saison 2 se termine , en gundam j'ai regarder les G Gundam , Wing , Seed , Seed Destiny , 00 et les 3 Films de Gundam 79 (les tout premier quoi , Amuro ray , Char Aznable ) du coup la je finis Zeta , ensuite ZZ aprés le film Char Counterattack et chronologiquement je peux me placé les Unicorn , on me dis qu'il sont grandiose !
    xyldan posted the 01/04/2015 at 12:24 PM
    palan 13/26 épisodes, enfin pour Nanatsu c'est possible qu'ils aillent plus loin je pense. Sinon niveau seinen, Parasyte est ce qui se fait de mieux cette année.
    palan posted the 01/04/2015 at 12:26 PM
    rick2746 Et t'es aller jusqu'a ou pour one piece?Ta finit au moins l'arc arloong,parce qu'avant c'est vraie que c'est un peu chiant mais dé que t'arrive a cette arc one piece c'est presque toujours du très bon.

    Par exemple tu regarde gintama?C'est le même souci ici aussi,les dix premier sont chiant mais a un moment sa devient superbe.

    Oui mais c'est des manga culte ça,faut au moins testé une fois dans sa vie.
    Meme si j'ai pas test sailor moon.

    xyldan Donc tu me conseille nantsu ou parasyte?C'est ça?Parasyte c'est pas l'anime avec des gros insecte humanoide(comme hunter x hunter)?
    smokeur posted the 01/04/2015 at 12:26 PM
    Cdsmall , je suis un peu comme toi j'ai surtout de vieux animés , city hunter , ken , FLCL toussa

    J'ai rajouté quand meme quelque bonne série , FMA brotherood , black lagoon , GITS SAC

    faut arriver à faire le trie c'est ça le plus dur car de bons animés il y en a mais j'ai moins le temps et une grosse flemme de continuer a regarder les deux ou trois premiers épisodes de tout ce qui sort à chaque saison.
    thelastone posted the 01/04/2015 at 12:27 PM
    sortez moi un mangas actuel du niveau de HxH,dragon ball ? aucun (meme one piece) ..
    terikku posted the 01/04/2015 at 12:28 PM
    palan il a peut être tous simplement pas aimé ces animes même si ils sont bon. Bon kenshin ça se regarde en manga uniquement hein
    Après dire "C'est de la merde maintenant les truc japonais,je regarde qu'un seul anime sortie en 2014 et c'est jojo." ça vole pas haut dans l'argumentation , l'anime de jojo est pas exceptionelle c'est surtout le manga que tu juges la et oui il est excellent. Mais chaque saison tu peux trouver facile 3-4 animes très bon. En plus en 2014 on a eu de très bon animes
    aros posted the 01/04/2015 at 12:28 PM
    Il faut avouer qu'avec Internet qui ces répandus depuis, la consommation d’animés par personne à surement décuplé depuis.
    Mais honnêtement moi quand j'ai commencé c'était avec Dragon Ball puis DBZ, Yu-Gi-Oh, Digimon, Pokémon, Olive & Tom, y'a eu Naruto qui c'est greffé, ensuite via canal + en rentrant des cours, c'était en 2006, je maté du Monster, du FullMétal Alchimiste et puis désormais sa fait 4 ans que j'me suis remis aux animé et j'ai un peu près rattraper mon retard.

    Finalement si ont tape dans tout, alors oui y'a beaucoup de daube, surtout dans le genre Ecchi/tranche de vie/Lycée ..., vus que ces le genre le plus représenté et le moins intéressant d'ailleurs, enfin pour moi.
    Après moi je suis assez content de ce qui sort ces dernière années, avec du Death Note, Tale sof, Psycho-Pass, Knight of Sidonia, Kuroko no Basket, Ergo roxy, Monster, FMA/Brotherhood, Elfein Lied, Shingki no Kyujin, Btooom ! et bien d'autres, faut savoir ciblé on genr et avoir de l'intuition sur les animé.
    rick2746 posted the 01/04/2015 at 12:28 PM
    palan Je te conseille de tester Sailor Moon (mais en VO, parce qu'en VF...). Pour One Piece, Naruto, etc, j'ai tenu 1 ou 2 épisodes, j'ai pas pu aller plus loin... Pareil pour Fairy Tail (quand j'ai vu le nombre incalculable d'épisodes et de hors série, j'ai dit "tchao" !
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:30 PM
    kurorolucifuru Osef des shounen au pire, encore plus du nekketsu
    xenobladefan posted the 01/04/2015 at 12:30 PM
    certaines personne regarde pour les personnages féminins c'est pas faux
    xyldan posted the 01/04/2015 at 12:30 PM
    palan Je pense que tu parles de Terra Formars pour les insectes humanoïde. Sinon, matte Nanatsu si tu veux du bon shonen, Kiseiju pour quelque chose de sérieux.

    kurorolucifuru Niveau shonen, Nanatsu no Taizai/ Seven Deadly Sins me fait vraiment kiffer, j'ai la même impression que quand je regardais DBZ, HxH(2011).
    xenobladefan posted the 01/04/2015 at 12:32 PM
    niveau shonen dragon ball je prefererai tjrs je sais pas par nostalgie surement mais je sais pas

    sinon one piece que j' aime aussi bien sur un peu la releve de dbz sous un autre fond

    attaque des titans que j' aime bien

    y a des bon truc apres c'est vrai que t' as tjrs la penser putain quand je regardait dbz top

    mais au final db ca a dix mille défaut en faite

    y a jojo bizarre adventure qu' est cool j' aime bien mais meme je sais pas db je sais pas
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:33 PM
    Parasite/Kiseiju, Terra Formars, Nanatsu, faut lire les manga, c'est du gachi autrement.
    xenobladefan posted the 01/04/2015 at 12:36 PM
    y a pas que l' anime qui devient fast food le jeux vidéo roh j' exagère mais bon y a quand meme bcp de fast food enfin meme si avant y avait bcp de merde aussi enfin ouais j' sais pas.
    palan posted the 01/04/2015 at 12:37 PM
    kurorolucifuru N'insulte pas one piece,sa va m’énerve,surtout que cette arc est superbe.Je te defend d'insulter one piece.

    terikku J'ai pas regarder l'anime,j'ai lue le manga aussi.
    J'ai rien trouvé cette année et j'ai essaié.Mais quand je vois les nouveau anime et que je vois c'est plain d'anime avec que des filles avec petit tenue ou qui a que des filles(il y a aussi le meme truc coté cota mec) sa fait pas envie.

    Je vais test parasite qui a l'air bien et peut-etre terra former.

    rick2746 Fairy tail c'est pour moi de la merde alors que j'ai lue le manga assez loin,mais juger one piece avec juste 1 ou 2 episode c'est n'importe quoi,faut au moins aller a l'arc arlong(episode 31 et finit avec l'episode 45) tu rate le meilleur shonen depuis dragon ball.

    xyldan J'ai regarder des image de nanatsu mais ça fait pas envie,encore un truc adolescent.

    Je vais essayé parasite et terra former c'est bien?

    5120x2880 Donc tu me conseille de rien regarder alors?
    Les bon mangas j'en ai deja plain actuelle que je lis,je peut pas encore ajouter un manga en plus dans ma pile.
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:40 PM
    palan Kiseiju je te recommande le manga, qui est terminé depuis trèèès longtemps, une belle leçon de vie. Terra Formars c'est sympa mais pas indispensable, l'anime par contre est une catastrophe, oublie son existence. Nanatsu ça peut le faire en anime mais l'animation est trop statique, et il manque un tas de trucs dedans.
    palan posted the 01/04/2015 at 12:40 PM
    Il y a au moins une chose qui est sur,sur 100 animé sortie en 2014,il y a presque aucun anime qui dépasse plus de 26 episode et vous pouvez me conseiller que 5 anime sur plus de 100.Si ça c'est pas du fast food...
    zenimar posted the 01/04/2015 at 12:41 PM
    moi se que je trouve dommage également c'est tous ces animés fais par "ordinateur" il manque le charme des dessins fait a la main (je ne sais pas si j'arrive a m'expliquer correctement)
    palan posted the 01/04/2015 at 12:41 PM
    5120x2880 je testerais parasite/kiseiju.
    strifedcloud posted the 01/04/2015 at 12:42 PM
    Depuis L'attack des titans je ne trouve plus rien de bon a part les classiques maintenant je me suis retourner vers les DC Comic New 52 qui sont juste enorme
    thelastone posted the 01/04/2015 at 12:42 PM
    Xyldan j'ai regarder c'est kiffant mais je sent que ça ne va pas tenir sur la longueurs tant c'est déjà vu avec justement dbz,hxh .. a voir si le mec arrivera a donné une âme a son propre univers
    Xenobladefan Nop ce n'est pas par nostalgie même les petits morveux qui viennent de découvrir préfère largement dbz (la majorité)
    5120x2880 si tu veux mais des shonens a la dbz tu m'en voudra pas d'en
    redemander
    Palan One piece ça s'use ça s'use ...compare les premiers arcs a ce qui se fait maintenant ...juste la nuit et le jour,et même sans compter ceci ,t'as toujours la même redondance (arrivé sur une île, battre le boss sauver des gens..encore et encore..) alors que dans hxh par exemple l'objectif change a chaque arc.
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:42 PM
    zenimar Essai Kemono Zume, mais ce sera peut être un peu trop "main" pour toi
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:46 PM
    kurorolucifuru Onepunch-man, les premières parties de Jojo, mais Dragon Ball c'est la base du nekketsu de toute façon, ce sera difficile et subjectif de trouver mieux dans le même genre
    koji posted the 01/04/2015 at 12:47 PM
    Kurorolucifuru
    En mm temps One piece c'est plus de 600 episodes donc oui forcement sa devient redondant contrairement a Hxh qui n'a que 148ep.
    mrchocolatine posted the 01/04/2015 at 12:49 PM
    En même temps certains anime laisse vraiment à désiré que se soit au point de vu finissions de l'image et de l'histoire et en plus si jamais tu à aimer l'anime bonjour les prix en magasin pour une moitié de saison
    dedrial posted the 01/04/2015 at 12:50 PM
    Shinichiro Watanabe FTW
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:50 PM
    koji à moins d'avoir commis un crime je vois pas qui pourrait s'infliger l'intégral de One Piece en anime.

    C'est ultra lent et moche
    raioh posted the 01/04/2015 at 12:51 PM
    Il faut juste savoir quoi regarder, si vous regardez de la merde, c'est dommage pour vous
    thelastone posted the 01/04/2015 at 12:51 PM
    5120x2880 oui jojo est excellent mais bon il fait partie des anciens c'est pour ça
    koji justement hxh a plus changer de situations au fils des arcs en 148 ep que one piece en 600 alors qu'il avait largement le temps de trouver autre chose que le même schéma c'est dingue
    zenimar posted the 01/04/2015 at 12:52 PM
    5120x2880 j'ai vite mater un video et je sent que je vais apprécier merci du conseil
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:53 PM
    kurorolucifuru Les nouveaux Jojo sont tout aussi bien, mais c'est plus du tout shounen

    zenimar Il est vraiment bien. T'as Ping Pong the Animation dans le même style visuel mais j'ai vu que le premier.
    palan posted the 01/04/2015 at 12:55 PM
    kurorolucifuru C'est toi qui voit comme ça,on peut faire ça pour tout.
    Dragon ball,perdre,entrainement,combat,metamorphose,paix sur la terre jusqu'au prochain méchant.

    On peut faire la même chose pour hxh,epreuve et entreinement,combat,cherche le pote,entrainement,indice sur le pere,partir en voyage,entrainement,ancien mechant,indice,voyage,nouveau méchant(organisation),combat,partir en voyage,entrainement,nouveau méchant(bomber) indice sur le pere,voyage,combat,nouveau mechant(roi),combat,ect...
    raioh posted the 01/04/2015 at 12:55 PM
    Nicolasgourry
    C'était mieux avant...mais comme toujours en oubliant de regarder réellement ce qu'il y avait avant...pour être dans l'idéalisation et d'oublier la complexité...

    Wow, pour une fois, nous sommes d'accords.

    Il y avait des tonnes de merde avant, sauf que vous retenez juste le meilleur.
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 12:57 PM
    palan C'est le genre qui veut ça
    palan posted the 01/04/2015 at 01:02 PM
    raioh Et ben alors parlont des bon alors.Je peut tend citer plain alors que c'est dernier année il y a eu rien comme nouveau tres bon.

    Regarde on a meme pas eu de nouveau anime du niveau d'un one,piece,naruto,bleach,dragon ball.

    5120x2880 Oui,donc c'est normal de voir un peu prés toujours la meme chose.Et en plus les dernier arc de one piece sont aussi bien que c'eux du debut.
    5120x2880 posted the 01/04/2015 at 01:03 PM
    palan Si tu regarde du nekketsu tu verras du nekketsu c'est sur. Sinon je rentrerais pas dans votre débat, ça va finir en partie de Battlefield
    thelastone posted the 01/04/2015 at 01:03 PM
    Palan bah c'est un shonen faut pas demander la lune mais one piece c'est vraiment du copié/collé ,et hxh c'est un mec qui va passé un examen pour devenir hunter puis va essayer de capturer la brigade fantôme ,puis entrer dans un jeu ou les règles sont complètement différentes de la réalité puis un pays remplie d'insectes mutants dont ils doivent protéger la population...un une grosse différences quand même sérieusement
    kikoo31 posted the 01/04/2015 at 01:04 PM
    Putain .. les mec et le chinetok qui ont mis 10 ans pour se rendre compte que les animes harem poubelle pour otak affluent et pourrisent l'aniamtion japonaise ...
    shinz0 posted the 01/04/2015 at 01:06 PM
    Ça faisait des années que je regardais plus rien, One Piece et Naruto m'ont particulièrement lassé
    Mais heureusement Death Note et L’Attaque des Titans sont arrivés
    Je regarde aussi Magi mon coup de cœur depuis 2 saisons
    foxstep posted the 01/04/2015 at 01:15 PM
    Il y'as quand des même d'excellents animes et mangas qui sortent actuellement, faut juste savoir faire le tri, après c'est clair que le screen de l'article donne grave la gerbe et ne donne clairement pas envie -je parle pour moi- ( et ceci même si le scénario s’avère culte haha)

    Puis faut éviter les comparaison avec DBZ, car c'est injuste hahaha, c'est comme essayer de comparer les films d'AM actuels aux films de Bruce Lee ou les films de sciences-fictions actuels aux Star Wars, y'as des choses qui n'auront plus jamais d'égaux dans leurs genre, c'est ainsi. Comme donc DBZ qui n'aura jamais un équivalent dans son genre. Pour se démarquer aujourd'hui faut surtout chercher à crée un concept innovant, comme l'ont fait Death Note ou SNK entre autres.
    cladstrife59 posted the 01/04/2015 at 01:23 PM
    Je suis assez d'accord avec les propos de l'article.
    Et je le voit aujourd'hui ma somatisation à bien réduit. Que ce soit en Anime et en Manga.

    Avant il y avait aussi la découverte et notre demande constante ce qui brouille un peu notre jugement, mais je trouvais les séries plus fun avec de meilleurs scénario.

    Alors évidemment il y des exceptions et heureusement!
    Perso je part plus sur du Manga type Seinen, ou je trouve de quoi faire. Plus violent et mature avec de bon scénario.
    Mais j'ai été surpris par quelques animes/Manga L'attaque des titans vient en tête, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon.

    Kids on the slope un très bel anime, sur une histoire humaine, j'aimerais en voir plus.

    Space Dandy qui m'a bien fait marrer. Enfin voila, j'ai pas mal de retard donc après je ne sais pas ce qu'il y avait de vraiment incontournable.
    koji posted the 01/04/2015 at 01:27 PM
    5120x2880
    J'aurai du parler en tome sa doit faire 1 an que j'ai arreter l'anime.

    Kurorolucifuru
    oui hxh y a vraiment pas de schéma systématique c'est sa qui est vraiment géniale mais one piece c'est le concept qui veux sa c'est de la piraterie il voyage d'ile en ile, on a quand mm eu des situations(rare) qui sort du schéma classique genre marinford, la prison, l'archipel Sabaody.
    ff11 posted the 01/04/2015 at 01:31 PM
    c'est à vous de pas regarder de la merde aussi j'ai envie de dire.
    Faut pas être bien malin pour comprendre qu'effectivement oui la production d'anime en masse c'est du fast food, tu consommes, tu jettes, tu te détend et tu te divertis, tu t'en bas les couilles, dans le fond c'est de la merde.

    Mais c'est à vous de pas regarder de la merde, mais de regarder ce qui sort du lot. C'est comme dans les jeux video, même combat.

    Car quand je vois rien que l'anime Ping Pong c'est une claque monstrueuse qui rivalise largement avec les séries des années 70/80/90 sans problèmes.
    ff11 posted the 01/04/2015 at 01:33 PM
    Puis bon l'avis d'un chinois qui a découvert les dessins animés japonais y'a 6 ans, j'ai envie de dire qu'on s'en bat un peu les couilles.

    Je préfère l'avis de gens dans le milieu, du genre avoir l'avis de Masaki Yuasa
    thelastone posted the 01/04/2015 at 01:38 PM
    Koji Je regarde encore one piece (les scans) justement pour ce genre de situations mais ça me lasse de plus en plus espérons ne passe taper 5 tomes pour la prochaine surprise .
    meteor posted the 01/04/2015 at 01:44 PM
    Perso j'avais laisser tomber un peu les animes car j'en avais marre du truc "un garçon ordinaire rencontre la nouvelle fille qui vient d'arriver dans son lycée". Mais ces derniers jours j'ai fais une liste de bons animes à voir. Là dernièrement j'ai regardé Bakaromon, c'était super, et Amagi Brilliant Park où j'ai passé un bon moment.
    kikibearentongues posted the 01/04/2015 at 01:59 PM
    Faudra que je me replonge dans des animes, tiens.
    Comme le dit Alehas, y a du 'fast food' et y a des pépites à côté.
    crazycat posted the 01/04/2015 at 02:08 PM
    Alehas : Complétement d'accord et je rajouterais que même avant (10, 20, 30 ans avant aujourd'hui...), il a toujours été question de trouver une pépite d'or enfouie sous un tas de clous rouillés !
    D'ailleurs, ça me fait bien rire, car ce chinois (si c'est pas un fake) met DragonBall comme étant un anime culte alors que c'est aussi du pur fast-food avec une animation a chier et des épisodes HS complétement nuls...
    shinz0 posted the 01/04/2015 at 02:28 PM
    crazycat tout à fait d'accord dans le production de DBZ y avait plusieurs équipes pour aller plus vite et y a des épisodes très mal dessiné
    akinen posted the 01/04/2015 at 02:38 PM
    AMEN
    momotaros posted the 01/04/2015 at 02:52 PM
    Bin il y en a beaucoup mais bon tous ne sont pas à jeter puis je doute que les gars qui avancent ça, aient eu le temps de voir tout ce qui sort donc bon, c'est un peu comme parler d'un truc qu'on ne connait qu'un peu.

    Puis bon si ce qui sort aujourd'hui ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous ratraper sur des anciens Anime que vous n'avez pas vu
    ocerco93 posted the 01/04/2015 at 02:55 PM
    L'exception a la regle, Shingeki no kyojin, le seul qui a un potentiel de tres gros manga, le reste...
    ff11 posted the 01/04/2015 at 02:59 PM
    ocerco93 le reste ? Le reste s'appelle Ping Pong, Gundam Unicorn, Space Dandy, Kids on The Slope
    ff11 posted the 01/04/2015 at 03:00 PM
    et d'autre
    xyldan posted the 01/04/2015 at 03:01 PM
    https://www.youtube.com/watch?v=m4kLTQl-hro Une vidéo pour donner une petite idée des meilleurs anime de 2014, franchement c'était une très bonne année contrairement à ce qui se dit.
    ocerco93 posted the 01/04/2015 at 03:03 PM
    alehas je généralise, Shingeki no kyojin est tellement haut dessus.
    ff11 posted the 01/04/2015 at 03:06 PM
    ocerco93 shingeki no kyojin paye comment c'est surestimé surtout.
    hyoga57 posted the 01/04/2015 at 03:22 PM
    Actuellement je ne suit aucun anime, tellement en ce moment c'est naze, mais en 2015, je regarderais certainement la suite de Jojo's Bizarre Adventure (la deuxième partie de Stardust Crusaders) et bien entendu Saint Seiya Souls of Gold.

    Mais bon, je préfère 1000 fois me retaper du bon Captain Tsubasa, Dragon Ball Z, Eyeshield 21 et Saint Seiya, plutôt que de perdre du temps avec certain animes, comme ce fut le cas avec Fairy Tail, Naruto Shippuden et One Piece, les pires en la matière ces derniers temps.
    raioh posted the 01/04/2015 at 03:26 PM
    Ocerco93
    L'exception a la regle, Shingeki no kyojin, le seul qui a un potentiel de tres gros manga, le reste...

    C'est tellement bien dit
    Oui, il a juste un potentiel qui fini comme de nombreux mangas par s'écraser dans le mur tellement le machin tourne en rond et qu'il ne se passe au bout du compte rien de pertinent.
    Un très bon concept, mais juste extrêmement mal exécuté.
    shinz0 posted the 01/04/2015 at 03:46 PM
    alehas Kids on The Slope :

    Shin'ichirō Watanabe (Cowboy Bebop...) réalisateur
    Yôko Kanno (Escaflowne...) musique
    Nobuteru Yūki (Lodoss, Escaflowne...) Character designer

    Merci du conseil je vais découvrir ça de ce pas
    qbigaara49 posted the 01/04/2015 at 03:56 PM
    Je suis d'accord avec l'article il y a trop de moe dans les animes depuis quelque annee et sa denature trop certaine serie voir sa fais overdose, mais sa n'empeche pas qu'il y a plein d'autre excellent serie comme terraformars, psycho pass, hunter x hunter (meme si vieux), bakuman, death note, code geass et bien d'autre encore...
    qbigaara49 posted the 01/04/2015 at 04:14 PM
    Je rajouterais que meme si le moe a toujours exister dans la japanim depuis c'est debut, elle se fais de plus en plus rensentir et pas que dans les manga/anime, mais aussi dans les jeux video, meme si ces pas nouveau il y en plus qu'avant ou alors ces plus mis en avant a cause d'internet et sa facilite de tout pouvoir avoir.
    pimoody posted the 01/04/2015 at 04:15 PM
    Moi assi j'ai laché les animes ... Et pas que pour ses raisons là. La qualité globale est en pente descente sérieuse..
    netero posted the 01/04/2015 at 04:16 PM
    Au regard de la saison d'automne 2014, ça se contredit un peu :

    - Fate stay night UBW
    - Parasite
    - Mushishi saison 2
    - Psycho pass 2
    - Shingeki no bahamut
    - Shigatsu wa kimi no uso
    - TerraFormars
    - Seven deadly sins

    Après il y a une part de nostalgie qui doit jouer sur les anciens animés. Alors oui, il y a beaucoup de moe, mais quand on cherche un minimum, on trouve
    rbz posted the 01/04/2015 at 04:28 PM
    gunotak anime sympathique avec des combats basé sur les stratégie qu'élabore le héros ce qui est sympathique, ça change un peu des fight habituel, très agréable a regarder des musiques sympa et c'est pas très long surtout.

    par contre heu les personnages ... n'en attend rien quoi les perso sont pas charismatique pour un sous en plus ils sont trop transparent hormis inaho.

    j'attend la saison 2 ce mois-ci mais j'ai trouvé l'anime sympa sans plus.
    ff11 posted the 01/04/2015 at 05:11 PM
    MOE MOE KYUUUUUU-----
    souther posted the 01/04/2015 at 05:18 PM
    smokeur ah oui ça je n'en doute pas un seul instant qu'il y a encore de très bon animes qui sortent à l'heure actuelle, mais perso je n'ai plus le temps de faire le tri dans tout ce qui sort.
    Ce qui est fou c'est que niveau manga il y a plein de pépite qui sortent et que je prends le temps de connaitre par contre niveau anime je ne prends clairement pas le temps de découvrir de nouvelles choses.
    gizmo2142 posted the 01/04/2015 at 07:32 PM
    terikku merci pour l'info car les deux premiers épisodes sont géniaux mais apres c'est la baisse de rythme. j'ai maté jusqu'au dernier mais j'accéléré souvent durant le visionnage ce qui est pas bon signe.
    gizmo2142 posted the 01/04/2015 at 07:35 PM
    palan parasite excellent ( l'anime de fin d'année), concernant terra formers ( a voir non censuré) c'est moyen : trop de longeur ( je n'ai vu que 6 épisodes sur les 13.
    terikku posted the 01/04/2015 at 07:54 PM
    gizmo2142 d'ailleurs le designer de l'anime a lui aussi été viré pour plagiat http://adala-news.fr/2012/06/le-designer-de-lanime-muv-luv-alternative-eclipse-totale-vire-pour-plagiat/ , cet anime a pas eu de bol franchement
    Après je le trouvais sympa mais sans plus c'est le genre d'anime que tu regardes devant ton ptit dej ,bref ça vole pas haut mais ça se regarde
    guirlik posted the 01/05/2015 at 04:41 AM
    Y a eu quelques très bons animés dernièrement qui sont sortis du lot. Je pense à "Kill La Kill", "Psycho-Pass" ou encore "Tokyo Ghoul".
    ocerco93 posted the 01/05/2015 at 07:20 PM
    alehas SnoK surestimé déjà un manga original, et mature ça court pas les rue tellement ils se pompe entre eux, rien que pour ça, il merite le respect, en plus le manga ET l'anime dechire, mais il est surestimé hen


    raioh le manga date d'un an, laisse lui le temps avant de dire qu'il tourne en rond
    ff11 posted the 01/05/2015 at 07:51 PM
    ocerco93 "déjà un manga original, et mature ça court pas les rue"


    Si si, y'en a plein. C'est juste que tu les connais pas, mais ça c'est ton problème. Shingeki No Kyojin est surestimé.
    ocerco93 posted the 01/05/2015 at 09:19 PM
    alehas je parle de l'année 2013-2014... t'as du mal mon pauvre

    et puis non il n'est pas surestimé du tout, j'ai regardé et je regarde des tonnes de mangas, donc je pense reconnaitre les bons mangas... c'qui sort today, la plupart du temps c'est du fast food comme le dit l'article, le manga qui le montre le MIEUX, c'est fairy tail... ou le manga qui a pompé grave ( et en plus-pour moi- il est NUL )