A découvrir
Base 4 est un projet sur lequel Alexandre Astier travail en ce moment, il peut être considéré comme de la science-fiction basé entre autre sur les maths et la numération, cependant Base 4 n'est qu'en phase d'écriture car il demandera beaucoup de moyen, mais Alexandre Astier y tient beaucoup donc il passera en phase de production à coup sur un jour.
L'idée du concept :
Au cours de l'évolution technologique l'humanité a du faire des choix. Le pétrole à pris le pas sur l'électricité au niveau des transports au moment où l'humanité était à un embranchement technologique alors qu'elle aurait pu faire un choix pour autre chose. Tous les objets actuels utilisés au quotidien découlent d'une branche d'un choix technologique qui aurait pu en être une autre.
Alexandre Astier c'est posé la question de quel autre choix on aurait pu prendre à la place du pétrole, à la place de l'électricité, à la place du véhicule roulant, etc.
Il a fait des recherches avec notamment des gens du conservatoire des arts et des métiers à Paris. En fait il s'inspire de la réalité et d'observations scientifiques pour appuyer son histoire afin qu'elle se base sur des faits tangibles pour ensuite développer sa fiction.
Parmi les projets déjà commencé et qu'il est sur qu'il s'accompliront il y a : La bête du Gévaudan (la famille Astier est originaire du Gévaudan depuis le 14ème siècle).
A l'époque de la bête du Gévaudan l'origine était vu comme une punition divine alors qu'aujourd'hui on défend la réintroduction du loup et le monstre ne peut plus être qu'humain. Depuis des faits réels et selon l'époque on a fait tantôt un diable tantôt un serial killer. Pour couper l'herbe aux idées reçues Alexandre Astier à rencontré des zoologues, ethnologues, spécialistes de l'ancien régime, politologues qui ont étudié Versailles etc.
Alexandre Astier préfère travaillé avec des gens qui tentent de comprendre plutôt qu'avec des gens qui ont déjà une théorie fictionnelle.
C'est la science ainsi que l'observation qui sont le plus inspirant pour lui afin de pouvoir inventé sur de bonnes bases.
Il est aussi sur la suite de Kaamelott qui verra le jour une fois tous les problèmes de droits réglés (cliquez ici pour tout savoir en détail : je parle des problèmes mais j'expose aussi la suite direct de Kaamelott). Sans compter Vinzia sur l'ethnie italienne dont Alexandre Astier est à moitié issu et élevé sous forme de série sur Canal +. N'oubliez pas non plus d'aller voir son spectacle l'Exoconférence (dates et avis en cliquant ici).
Ha oui j'allais oublié Astérix et le domaine des dieux est actuellement au cinéma. C'est un bon film d'animation avec une belle patte graphique, de l'humour signé Alexandre Astier, un travail respectueux de la bande-dessinée, on se croirait réellement dans la BD
Who likes this ?
plistter,
evilboss,
knity,
scalaadcaelum,
linkudo,
parrain59,
archesstat,
link49,
idd,
soulshunt,
carlbarks,
spawnini,
jaune,
shiks,
crimson7
posted the 11/25/2014 at 07:03 PM by
cuthbert
Les réalités alternatives me fascine, donc je vais suivre cela avec grand intérêt ! !
Bref il a du talent mais aussi un égo hors du commun..
Ah putain je savais pas, j'ai déjà hâte j'adore tout ce qui est ancien mythe, légende.
En plus j'adore ce mec, il fait des choses vraiment extra.
thomass2 détrompe toi la suite direct de Kaamelott sera une série télévisé sans le personnage du roi Arthur et il se bat justement pour ne pas être obligé d'apparaitre dans ce spin-off (Kaamelott Résistance). Sinon dans la vrai vie il est heureux avec 5 enfants et c'était pour l'intrigue de Kaamelott qu'il a fait partir le roi Arthur à la recherche de sa descendance. De toute façon c'est Arthur le personnage central de Kaamelott alors ta critique sur le fait qu'il se donne le beau rôle n'a pas lieu d'être.
Quand à son égo c'est faux il en joue vu que des mecs comme toi le stigmatise. A la fin de ses représentations il met en avant son équipe sans que personne ne vienne sur scène pour lui alors qu'ils porte tout le spectacle à chaque fois. Bref au lieu de critiquer l'homme apprécie plutôt son œuvre.
styxboy même s'il apportera sans doute de grand films dont Kaamelott faut pas non plus exagérer.
knity il s'en occupe chaque jour via des batailles judiciaires et de passations de droits. Kaamelott aura bel et bien une suite au cinéma. Il faut juste être patient.
shiks au début je voulais parler de tous les projets qu'il a en court mais je me suis recentré sur Base 4 mais oui son film sur la bête du Gévaudan risque d'être surprenant et loin de quoi a on s'attend.
http://www.gamekyo.com/blog_article309147.html
Merci pour vos votes plistter, evilboss, knity, styxboy, linkudo, ostream, archesstat, link49, idd et ellie