Cette semaine, Nintendo a commenté une grande variété de sujets durant la partie questions/réponses du briefing de ses derniers résultats financiers. L'un des points évoqués était le temps de développement. Dès sa sortie, la Wii U avait plusieurs problèmes dont le manque de jeux à son lancement. Désormais, Nintendo devrait être en mesure de corriger ce point à l'avenir. Shigeru Miyamoto a déclaré que Nintendo a "
déjà terminé l'étape de l'apprentissage de nouvelles techniques de développement", ce qui signifie qu'il devrait y avoir moins de "
retards de développement dus à l'apprentissage du nouveau matériel".
D'autre part, un des objectifs de Nintendo est de créer des spin off basés sur plusieurs de leurs grandes franchises. Ces projets seront faits "
sur une plus petite échelle". Miyamoto a dit que la société se "
prépare à développer nos personnages tout en augmentant le nombre de sorties de jeux, ce qui permet à nos clients d'avoir de nouvelles expériences dans certaines franchises sans devoir attendre trois ans."
Pour finir, Shigeru Miyamoto a affirmé que Big N travaille en collaboration avec des sociétés tierces pour la conception de jeux (notamment sur la création de cinématiques et d'autres éléments). Nintendo a commencé à travailler avec certains de ces développeurs pour la première fois cette année. Selon Miyamoto : "
Nous sommes en train de créer un système où nous recherchons activement une aide extérieure pour nous aider à créer une abondance de titres majeurs".

Le commentaire dans son intégralité :
Au sujet du temps de développement, nous avons déjà terminé l'étape de l'apprentissage de nouvelles techniques de développement. Ainsi, les retards de développement dus à l'apprentissage du nouveau matériel deviendront beaucoup plus rares. À partir de maintenant, il faut se demander si nous pouvons utiliser notre expérience de manière efficace, et un de nos objectifs pour ce faire est d'utiliser des spin off de nos jeux, qui nous permettent d'utiliser nos franchises les plus importantes, mais créés sur une plus petite échelle, et nous travaillons dur pour faire ce genre de produits dérivés. De cette façon, nous nous préparons à développer nos personnages tout en augmentant le nombre de sorties de jeux, ce qui permet à nos clients d'avoir de nouvelles expériences dans certaines franchises sans devoir attendre trois ans.
Nous travaillons aussi de plus en plus avec de nombreuses sociétés tierces pour produire nos titres [note : cela semble se référer à la conception de cinématiques, etc.] et c'est à partir de cette année que nous avons commencé à travailler avec certains développeurs de jeux pour la première fois. Nous sommes en train de créer un système où nous cherchons activement une aide extérieure pour nous aider à créer une abondance de titres majeurs. Je pense que les jeux à sortir sur Wii U seront nombreux l'année prochaine. Nous allons continuer à travailler dur.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-38633_shigeru_miyamoto__de_nombreux_titres_sortiront_sur_wii_u_en_2015.htm
Il y a rien sur WiiU.....quoique en prochaine exclusivité à partir de 2015...
Zelda
Xenoblade Chronicles X
Kirby and the Rainbow Curse
Yoshi's Woolly World
Captain Toad : Treasure Tracker
Splatoon
Mario Maker
Mario Party 10
Project Zero 5
Devil's Third...
En tout, cas l'année 2015 s'annonce grande pour les 3 constructeurs
Sauf si Xeno sort durant la première et qu'il n'y a pas d'autre jeu comme ça sur la seconde
Après pour ça partie sur les Spin-off honnêtement si c'est encore l'univers Mario ou Kirby il peut oublier cette idée. Après si c'est sur d'autres licences comme Metroid ou F-Zero (me suis toujours dit que Capt Falcon serait bien dans un BTA ^^) c'est pas plus mal, puis j'aime lire qu'ils recherchent des aides extérieurs, ça prouve que les partenariats vont continuer.
ils n'ont pas honte.....
C'est tous le contraire. Et visiblement il vont se passer de tiers.
J'aime bien voir un nintendo dans le pétrin, car c'est a ce moment la qu'il nous sorte des jeux de grande qualité.
Visiblement 2015, y a des jeux.
Et quand on repense a ce qu'il ont sortie sur 3DS quand celle-ci était pas au top niveau vente....du tout bon....
Par contre nintendo devrait aussi développer des licence qui rentrerai directement en concurrence avec des licence tiers, comme call of. Il pourrait piqué une partie de leur clientèle, et faire un gros doigt d'honneur aux tiers.
Sa serait d'un comique. Mais la je rêve lol.
Après ils travaillent avec des boite qui n'ont pas fait par le passé, je demande à voir...
Mais je souhaite aussi qu'il fasse un peu plus de nouvelle licence (Nintendo Land, The Wonderfull 101 et Splatoon c'est encore léger) j'espère que cette année on aura des nouveautés (même si ya deja le projet STEAM sur 3ds dont on entend plus parler).
Bien sur ils parlent d'association avec des tiers et c'est plutôt une bonne nouvelle, mais il serait temps de faire de réel grosses annonce pour montrer que la console est là et qu'il y des jeux à venir qui utiliseront réellement la console et ne seront pas que des Mario ou Donkey kong.
Metroid
Please Nintendo
juste parce que ton voisin a appris le chinois en 7 ans ne veut pas dire que tu pourras ensuite l'apprendre en 1 mois.
PL:
Pushmo
Dr. Luigi
Mario vs DK
Nes remix
...
Spin-off:
Hyrule Warriors
Captain Toad
Mario Maker
Pokken
...