Microsoft vient de discrètement baisser une nouvelle fois le prix de vente de sa Xbox One au Royaume-Uni. Ainsi, la dernière console de la firme US y est officiellement moins chère que la PS4.
La Xbox One vient de connaître sa deuxième baisse de prix au Royaume-Uni. En effet, Microsoft a fait passer le prix de vente de sa machine de 349,99 livres sterling, soit 445 euros, à 329,99 livres sterling, soit environ 420 euros (à son lancement, la Xbox One avec Kinect était vendue 429,99 livres sterling, soit environ 547 de nos euros). Au Royaume de sa Majesté, la Xbox One est désormais moins chère que la PS4, qui y est de son côté toujours vendue 349,99 livres sterling.
Si ce prix ne concerne officiellement que le pack Xbox One de base (sans Kinect et sans jeu), certains revendeurs britanniques l'ont également appliqué à des bundles. Amazon UK vend par exemple le bundle comprenant une Xbox One blanche et un exemplaire de Sunset Overdrive au prix de 329 livres sterling (à noter par ailleurs que le site de vente en ligne propose la Xbox One seule au prix de 324,85 livres sterling, soit 413 euros).
Alors que la Xbox 360 a dominé la PS3 au Royaume-Uni pendant quasiment toute sa "carrière," la situation s'est renversée avec l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One. Avec cette nouvelle baisse de prix, Microsoft continue donc d'essayer de rattraper son retard sur son concurrent direct.
publié le 23/09/2014 à 13:12 par
itamariisback
Ca en devient meme triste. Faudrait faire un film !
enfin bref y a un tas de raison mais je pense que la xbo a encore sa chance de rester dans la course.
Bon pour la gagner j'en sais rien c'est trop loin, au début on voyait la PS3 complètement à la ramasse puis on sait comment elle a fini.
Elle décollera surement à noël prochain avec Halo 5, Quantum Break !
Et je ne serai pas étonné si Microsoft change le design de la console à l'E3 2015, car pour moi le design de de "box" à tout faire ne colle plus à l'image de la console...
C'est surtout l'image de la console qu'ils doivent changé, avec une nouvelle campagne de pub gameur
Non je ne l'enterre aps et pour moi elle se vend bien mais. Je doute qu'elle repasse devant la PS4. j'ai juste l'impression que Microsoft enchaine les offres les cartes et est tres agressif dans sa communication pour attirer les joueur. Et malgré ca, la sauce ne prend pas. Je trouve ca fou.
Sinon en étant agressif je pense que la X1 a encore une chance de passer devant la Ps4 (d'une courte tête) aux États Unis et en Angleterre.
Si y'a bien un pays où la One peut passer devant la PS4, c'est bien les States. On aura déjà un aperçu avec HMMC en attendant Halo 5.